Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

35 Pages«<7891011>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Tuix  
#161 Envoyé le : dimanche 1 mars 2020 23:15:46(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

▒ Krimir ▒

Sort niveau 1: 3/3
Perception : 14
CA : 17

28 / 28
▓ Fiche rapide ▓
La vache! Ça fait du bien une bonne nuit à la fraîche!
Bien que d'un naturel plutôt maussade, on pouvait lire la satisfaction sur le visage de Krimir. De retour dans la nature, il retrouvait ses habitudes, clairement plus à l'aise que dans le désert. Il fallait dire que l'endroit était plutôt idyllique!
Et le petit village de Havre-Vert ne dénotait pas avec le reste : son charme pittoresque aurait presque pu lui rappeler les hameaux mendeviens.

Face à ce tableau peint dans le calme et la tranquillité, l'air dubitatif, le sarkorien brisa le silence de ce moment d'observation :
« Bon alors soit Moire a des infos pourries, soit pour un village abandonné il est vachement peuplé, 'trouvez pas? »
Scrutant un peu plus précisément les autochtones, le pisteur tenta de repérer des incohérences dans les comportements.
Et au bout de quelques secondes à avoir épié les villageois, il s'accroupit pour regarder le sol, vraisemblablement à la recherche de traces spécifiques*.
« Y'a forcément du ravitaillement qui doit v'nir de l'extérieur... Y peuvent pas être renfermés sur eux-même hein... »
Relevant le nez vers ses comparses, il expliqua davantage le fond de sa pensée :
« 'Suffirait d'se faire passer pour des éclaireurs ou des marchands et d'approcher : ça s'rait pas incohérent et en même temps si y'a anguille sous roche, ça permettra d'enquêter un peu... ou d'se fritter avec le premier pécor qui nous r'garde de travers! »


*Krimir regarde s'il trouve des traces de passage de chariots, de montures ou autres signes que des visiteurs extérieurs sont passés récemment.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#162 Envoyé le : mardi 3 mars 2020 22:20:51(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Havre Vert


Nilne
CA 15
Etat : curieuse

19 / 19

Nilne ne réagit pas tout de suite aux observations de Krimir, elle aussi un peu destabilisée par le tableau on ne pouvait plus ordinaire qui se déroulait devant eux.
« Euh...effectivement, c'est très loin de ce à quoi je m'attendais. Mais ça me surprends que Moire nous ai simplement envoyé dans un village comme un autre, il doit y avoir quelque chose de plus. En tout cas, avec le village tel qu'il a l'air d'être, je pense qu'on peut trouver une excuse pour expliquer notre présence. »

Elle pencha la tête sur le côté.
« Pas sûre qu'ils aient besoin d'être ravitaillés...il y a des champs et des jardins, et le village n'a pas l'air bien grand...Mais ils sont aussi sur la route des caravanes, il doit y avoir du passage, quand même. »

Je veux bien un jet d'Investigation pour Krimir et ceux qui veulent examiner les alentours, ou de Perspicacité si vous voulez observer le comportement des villageois.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#163 Envoyé le : mercredi 4 mars 2020 08:30:12(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Viz

CA : 13
Perception : 17
Sorcery : 0/0

21 / 21
༺ Fiche rapide ༻


Après cette bonne nuit de sommeil, Viz était d’attaque pour aller régler leur compte à certains bandits. C’est donc la mine sérieuse qu’elle progressa avec le petit groupe jusqu’à un village… plutôt inattendu.
Si la paysage avait du charme, la situation lui déplaisait. Non pas parce qu’elle n’aurait peut-être pas l’occasion de brûler un autre cul de bandit, mais parce qu’elle avait l’étrange impression de courir vers un piège.

« …Ce n’est pas vraiment ce qui était prévu. C’est pas bon ça. Je suis partante pour ton idée de marchands, c’est plus discret. Je leur aurais bien posé quelques questions pour vérifier qu’ils ne sont pas arrivés récemment, mais je doute que cela soit pertinent. Vous reconnaissez des gens de la veille ? »

Plutôt partante pour étudier le comportement des villageois : si on nous épie, s’ils semblent nerveux, ou s’ils refont plusieurs fois une quelconque routine.
  • Perspicacité : 1d20+5 donne [9] + 5 = 14

Offline Boadicee  
#164 Envoyé le : mercredi 4 mars 2020 22:48:52(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Havre Vert


Nilne
CA 15
Etat : curieuse

19 / 19

Nilne, silencieuse un moment, imita Krimir et Viz, observant les alentours en détails. Autant pour elle que pour l'ensorceleuse Chélaxienne et le rôdeur sarkorien, le comportement des villageois paraissait tout à fait normal. Peut être un peu plus joyeux qu'on n'aurait pu s'y attendre dans un petit village, mais rien qui sorte tant que cela de l'ordinaire...

En examinant la route à proximité, cependant, ils trouvèrent quelques traces: des traces de roues, et de sabots de chevaux et de chameaux...les traces d'une caravane. Mais elles étaient anciennes, et dataient sans doute d'au moins dix jours, probablement plus. Elles étaient d'ailleurs trop abimées pour déterminer exactement combien étaient les caravaniers, mais un groupe important était passé par là.

Nilne soupira.
« Bon...on a pas vraiment le choix, il va falloir qu'on entre dans le village...on va leur parler directement ou on attends qu'ils dorment pour examiner les lieux tranquilles?
Isorn, Malepeur...vous vous y connaissez un peu en situation louches, non? Des idées? »


Haknout

Second souffle 1/R
Sursaut 1/R
CA 18

27 / 27

Haknout, lui, étrécit les yeux avec un léger grincement de métal.
« Je...pense que nous avons deux options. Si on part du principe que Moire ne nous as pas menti - je ne suis pas le plus doué pour juger l'honnêteté des autres, mais je ne vois pas quelle raison elle aurait - soit on entre discrètement, soit on approche directement. A moins que quelque chose ne m'échappe, mais j'ai l'intuition que tout ça n'est pas normal. »

Modifié par un utilisateur mercredi 4 mars 2020 23:00:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#165 Envoyé le : jeudi 5 mars 2020 10:26:26(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Viz

CA : 13
Perception : 17
Sorcery : 0/0

21 / 21
༺ Fiche rapide ༻


Songeuse, Viz réfléchit aux paroles d’Haknout.
« Hum… Je doute que Moire ne nous ait menti. Elle n’aurait rien à y gagner. Mais ce que vous avez vu hier me persiste à penser qu’il se passe quelque chose d’étrange, je suis d'accord avec Haknout. Les villageois ne m’ont pas semblé suspects, ils ne sont peut-être pas au courant de ce qui se trame, je ne sais pas...

C'est peut-être une idée bête, mais vous pensez que nous devrions passer la journée en bordure de la ville, et y revenir de nuit, pour vérifier ? Peut-être que de la magie est à l'oeuvre ici ? »


Elle attendait visiblement une réponse d’Isorn et de Malepeur, soucieuse de savoir ce qu’ils savaient de ce genre de situations.
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#166 Envoyé le : vendredi 6 mars 2020 23:20:33(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

▒ Krimir ▒

Sort niveau 1: 3/3
Perception : 14
CA : 17

28 / 28
▓ Fiche rapide ▓
« Bah j'sais pas... Z'avez pas un truc ésotérique pour détecter la magie les filles? Ou toi Isorn? » rétorqua Krimir d'un ton tout ce qu'il y a de plus neutre avec la délicatesse d'un orc qui cueillerait des jonquilles!
« ... parce là, si on poirotte toute la journée on va vite se faire chier! On peut rien voir d'ici... On a aussi vite fait d'se pointer, dire qu'on est des voyageurs et voir si c'est toute une bande de possédés qui vont libérer des démons de leurs corps! »
Difficile de dire si le traqueur était sérieux ou sarcastique tant son faciès n'avait pas changé.
Toujours est-il qu'il s'était redressé et avait serré les lanières de son sac à dos, prêt à progresser vers le patelin.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 1 utilisateur a remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#167 Envoyé le : samedi 7 mars 2020 09:44:31(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Viz

CA : 13
Perception : 17
Sorcery : 0/0

21 / 21
༺ Fiche rapide ༻


« Je détecte naturellement la magie, c'est inné chez moi... Enfin, certaines formes de magie. A vrai dire, je ne sais pas vraiment comment ce don fonctionne. Pour le moment en tout cas, je ne vois rien de particulier, je partirais donc du principe qu'il n'y a pas de magie, ou qu'elle est fortement dissimulée. »

Puis, rieuse, sur un ton plus mesquin :
« Ou alors, on tente directement un coup de bâton sur la tête, hein Isorn ? » ajouta-t-elle à destination de l'elfe avec un clin d’œil.

Offline Boadicee  
#168 Envoyé le : samedi 7 mars 2020 22:24:20(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Havre Vert


Nilne
CA 15
Etat : curieuse

19 / 19


Nilne allait parler, mais laissa Viz terminer.
« Bon, et bien...je peux effectivement détecter la magie, mais si Viz peut aussi le faire, ça m'évitera de m'épuiser pour rien. Si il n'y a pas de magie évident, je pense qu'on a aussi vite fait d'essayer d'enquêter sur place. Sans pour autant passer la nuit sur place. »

Malepeur hésita, mais acquiesça...après tout, ils n'avaient effectivement aucune chance d'en découvrir plus avant la nuit, à moins d'aborder les villageois. Il était donc en faveur de tenter une approche. Haknout également.


Quelques mises au point plus tard, les chasseurs de démons s'approchèrent du village, par la route des caravanes venant du Nord, s'assurant que leur arrivée n'ait pas l'air suspicieuse. A cheval, portant encore la poussière du voyage et l'air fatigué des voyageurs, ils entrèrent sur la place principale de Havre-Vert.


A leur arrivée, quelques unes des conversations s'interrompirent, les villageois se tournant vers eux pour les regarder approcher en silence. Mais leurs montures n'étaient pas encore arrivées au puits au centre du village qu'une femme, une elfe d'après ses oreilles et ses yeux laiteux, vint à leur rencontre. Elle portait une tenue aérée, une étole écru autour des épaules qui couvrait ses épaules et sa poitrine, et une longue bande de tissu enroulée autour de la taille et des jambes. Pratique, résistant, et surtout, assez léger pour ne pas souffrir de la chaleur étouffante et de l'humidité de la jungle environnante. Ses tempes étaient rasées, mais sa chevelure cascadait par ailleurs sous ses épaules, et était marqué de deux mèches blanches.
« Holà. Voyageurs. Je suis Leyisha. L'Ancienne. Vous entrez dans Havre-Vert....qu'est ce qui vous amène? »

Elle s'interrompit quelques instants, observant le groupe de nouveau arrivant.
« Vous paraissez venir de loin...nous ne voyons pas souvent par ici des voyageurs du Nord, des forgeguerres ou des phalènes. »

Havre-Vert


Perspicacité/Insight DD15

Modifié par un utilisateur samedi 7 mars 2020 22:25:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tuix  
#169 Envoyé le : lundi 9 mars 2020 21:44:24(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

▒ Krimir ▒

Sort niveau 1: 3/3
Perception : 14
CA : 17

28 / 28
▓ Fiche rapide ▓
L'air impassible, Krimir avait tout de même jeté de nombreux regards vers les points pouvant être stratégiques dès l'entrée du village : fenêtres surplombants le chemin, amas de matériel suspect, portes éventuellement trop renforcées... Clairement, son instinct lui disait que quelque chose ici était suspect!
Perception
Et une fois arrivé à ce qui devait être la place centrale, il descendit de cheval en s'étirant, alors que le groupe se retrouvait face à celle qui devait probablement être la responsable. D'un ton banal, voire maussade, il répondit brièvement à la remarque :
« Mouai... De super loin. Et ça fait du bien d'trouver une étape! Z'avez une genre de taverne dans l'coin? Les ch'vaux doivent avoir aussi soif que moi! »
Liant le geste à la parole, Krimir attrapa la bride de sa monture et tourna la tête vers le puits, comme pour appuyer ses propos. Il attendait une réponse - ou du moins faisait mine d'en attendre une - pour voir comment les locaux réagiraient à leur venue impromptue!


  • Perception pour mémoriser les détails lors de l'entrée dans le village : 1d20+4 donne [7] + 4 = 11
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 2 utilisateur ont remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#170 Envoyé le : lundi 9 mars 2020 21:54:30(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Havre Vert



Leyisha l'Ancienne ne paru pas le moins du monde perturbée par la franchise et la réponse directe, presque brusque, de Krimir, répondant sereinement.
« Dans ce cas, vous pouvez vous arrêter à l'auberge de la Route Solitaire. Il y a assez de place pour six personnes. Quand au chevaux, n'hésitez pas à tirer de l'eau au puits.

Mais vous n'avez pas répondu à ma question: qu'est ce qui vous amène à Havre-Vert? »


Havre-Vert
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#171 Envoyé le : mardi 10 mars 2020 11:04:34(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Viz

CA : 13
Perception : 17
Sorcery : 0/0

21 / 21
༺ Fiche rapide ༻


Gloussant à la suite de la présentation « peu commune » de son compagnon, Viz se permis de prendre le relais, se fendant d’une légère révérence, par habitude protocolaire.

« Bonjour honorable Ancienne. Permettez-moi de me présenter, on me surnomme Viz, et avec mes compagnons que voici nous venons d’Azir, mais certains d’entre nous viennent de par-delà la mer. Pour être honnête avec vous, nous ne sommes arrivés ici que par un concours de circonstances. Nous faisons route vers le tréfond des Terres Noyées, et il se trouve que votre charmant village se trouve sur notre route. Nous nous sommes donc naturellement dit que ça pourrait être l’occasion pour nous de nous reposer et de nous ravitailler, et pour vous de faire du commerce, si cela vous convient, bien entendu.  »

  • Diplomatie (on est de gentils voyageurs innocents) : 1d20+5 donne [9] + 5 = 14
  • Perception (je ne reconnaitrais pas un des gars du désert tiens ?) : 1d20+7 donne [6] + 7 = 13


Et on tâche bien de ne mentionner ni nos rencontres avec les bandits, ni notre étape à l’Oasis.

Modifié par un utilisateur mercredi 11 mars 2020 14:47:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tuix  
#172 Envoyé le : mardi 10 mars 2020 13:05:47(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

▒ Krimir ▒

Sort niveau 1: 3/3
Perception : 14
CA : 17

28 / 28
▓ Fiche rapide ▓
« Voilà, c'est ça... Comme elle dit la Jolie... » ponctua Krimir sans vraiment trop lever le nez alors qu'il commençait à tirer l'eau du puits pour abreuver les chevaux.
Puis une fois le travail accompli pour sa monture, il marqua un temps d'arrêt avant d'enchaîner pour les autres équidés :
« Eh d'ailleurs, si z'avez du matériel, j'suis à la recherche de nouvelles épées : celles-là sont émoussées à cause d'un espèce de serpent-dragon qu'on a croisé dans l'désert!
...
C'est une forge ça là-bas? »
questionna-t-il avec son amabilité caractéristique. Mais zieutant les réactions des autochtones, il s'empressa d'ajouter :
« J'ai d'quoi payer ou troquer hein! Y'a pas d'arnaque! » termina-t-il sur un ton qui se serait voulu rassurant s'il avait eu un quelconque sens du commerce!
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#173 Envoyé le : jeudi 12 mars 2020 22:27:42(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Havre Vert



L'Ancienne acquiesça aux paroles de Viz, sans pour autant cesser de jeter des regards impénétrables vers Malepeur et Haknout. Finalement, peut être rassurée par les paroles des voyageurs, elle fit signe aux autres villageois, qui reculèrent lentement, sans pour autant les quitter des yeux, avant de finalement s'en retourner à leurs activités.
« Comme je vous le disais, celle qui possède l'auberge, Imri, pourra vous aider pour le repos, un toit et le ravitaillement. Il y a aussi une étable, si vous en avez besoin. »

Elle se tourna ensuite vers Krimir, qui était en train d'abreuver leurs montures, pointant un doigt vers la forge par dessus son épaule.
« Pour vos lames, voyez avec mon enfant, Tarim Main-Noire, c'est lui le forgeron de notre village. Tant que vous ne perturbez pas la vie des habitants, vous êtes les bienvenus. »

Nilne
CA 15
Etat : curieuse

19 / 19

Elle les salua une dernière fois, reculant de quelques pas en continuant de les regarder, avant de faire demi-tour et de les laisser vaquer à leurs occupations. Nilne, restée silencieuse pendant l'échange, de peur peut être d'être contre-productive, haussa un sourcil avant de demander à voix basse à ses compagnons.
« Vous ne trouvez pas qu'il y a un truc qui cloche...? Je les trouve...bizarres. »

Les villageois paraissaient en effet un peu étranges, mais peut être était-ce l'isolation. Dans tous les cas, ils ne ressemblaient pas aux bandits rencontrés deux jours plus tôt. Bien peu étaient armés, il y avait des femmes, des anciens et quelques enfants. Pas vraiment l'idée qu'on se faisait d'un campement de bandit. A moins bien sûr qu'ils n'aient prévu cette éventualité...dans tous les cas, cela ne paraissait pas être un repaire d'esclavagistes.

Nilne reprit, toujours à voix basse.
« Bon, comment on fait? On fouille les lieux discrètement? »

Havre-Vert
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#174 Envoyé le : samedi 14 mars 2020 21:02:46(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Viz

CA : 13
Perception : 17
Sorcery : 0/0

21 / 21
༺ Fiche rapide ༻

« Je vous remercie de votre accueil honorable Ancienne. »

Saluant et remerciant l'ancienne une fois de plus, Viz se retourna vers le reste du groupe avec une mine se voulant radieuse, agrémentée d'un sourire forcé.
« Hum... c'est peut-être l'isolement. C'est fréquent pour les villages repliés sur eux-même. Mais je partage ton pressentiment. Je me demande ce qu'il s'est passé avec la précédente caravane.
Je suis partante pour fouiller les lieux et poser discrètement quelques... questions innocentes. Mais j'ai une autre question : vous voulez vraiment passer la nuit ici ?  »


Tu veux un jet particulier pour la fouille / diplomatie ?

Offline Boadicee  
#175 Envoyé le : dimanche 15 mars 2020 02:05:53(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Havre Vert


Nilne
CA 15
Etat : curieuse

19 / 19


Nilne ne répondit pas immédiatement, comme plongée dans ses pensées...elle n'en ressortit qu'au bout de longs instants.
« Hum...tu as peut être raison. Mais il n'empêche que mon instinct me souffle que quelque chose cloche. D'un autre côté, c'est aussi pour ça qu'on est là. Pour répondre à ta question: non, je pense que dormir ici est une mauvaise idée. C'est un risque inutile, surtout: on peut déjeuner à la taverne si on veut vraiment enquêter sur place.

D'ailleurs, je propose qu'on se sépare...sans rester seuls pour autant, mais on couvrira plus de terrain en groupe. Krimir, je peux t'accompagner à la forge si tu veux. Dans tous les cas, on devrait se retrouver à l'auberge pour le déjeuner, ça nous laissera le temps d'enquêter un peu et on pourra faire le point en mangeant un morceau. Qu'est ce que vous en dites? »



Je vous laisse décider comment vous voulez enquêter, et me décrire vos actions, mais voilà quelques unes des possibilités:
- Si vous parlez à des gens: Persuasion & Perspicacité
- Si vous examinez les lieux: Investigation
- Si vous cherchez de la magie: Arcane
- Si vous cherchez des traces: Survie
- Si vous cherchez des signes démoniaques: Religion
Il y a d'autres possibilités, ça va dépendre de ce que vous faites.


Havre-Vert
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Duck Gauthier  
#176 Envoyé le : dimanche 15 mars 2020 18:39:49(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Isorn
CA 16
Etat : méfiant

21 / 21


Isorn était resté bien calme à l'entrée, se demandant ce que faisaient ces gens ici. Et une fois venu le temps de fouiller, il eut un moment de plus à songer.

« Très bien, rendez vous au déjeuner. Moi je vais essayer de voir si les yeux des bêtes ont vu de l'étrange dans ces lieux. Il vaut mieux que je soit seul cepandant, un autre risque de me géner. »

Une fois séparé des autres, il partit de son coté. Un coup d'oeil à gauche, à droite... Et il prit une rue de traverse pour passer de l'autre coté des batiments, disparessant dans les ombres et les arbres. Là, il se mit à genoux pour invoquer la langue ancestrale.

Une fois prêt, il sortit et se mit en quête d'animaux isolé qu'il aborderait. Il leur poserait des questions en lien avec ce que font les créatures à deux pattes.

Sont ils bons avec eux ou tuent ils des animaux de manière étrange ?
Y a il des monstre immenses et terrifiant, sentant la mort ?
Et la nuit, chantent ils ensemble souvent ?

Pour s'aider, il puisait également dans les forces naturels qu'il trouvait aux alentours afin d'alimenter sa connexion.

  • Discrétion pour incanter tranquillement : 1d20+5 donne [19] + 5 = 24
  • Persuasion pour demander aux bêtes (assistance) : 1d20-1+1d4 donne [17] - 1 + [4] = 20

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
thanks 1 utilisateur a remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#177 Envoyé le : mercredi 18 mars 2020 12:07:26(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

▒ Krimir ▒

Sort niveau 1: 3/3
Perception : 14
CA : 17

28 / 28
▓ Fiche rapide ▓
Face à tout cet enthousiasme, le sarkorien exprima le sien à sa manière, d'un air morne envers Nilne :
« Mouai... azy... Ramène tes jolies antennes p'tite curieuse, on va voir c'qu'on peut trouver d'utile. »

Reposant le seau sur le rebord du puits, Krimir renfila son sac à dos et commença à se diriger vers la forge. Et contrairement à ce qu'on aurait pu imaginer, c'est lui qui entama la conversation sur le chemin avec la phalène! Comme quoi, il pouvait avoir des interactions sociales de sa propre initiative avec ceux qu'il appréciait!
« T'as envie de voir quoi chez l'forgeron? Tu t'intéresses aux armes?... J'aurais pas dit... Nan parce que moi, avec les voleurs du désert, j'ai réalisé qu'ils avaient des lames carrément plus efficaces que ces deux machins qu'ont à peine effleuré le dragon-serpent-des-sables-tout-moche! »
Le chasseur avait indiqué les manches de ses épées courtes en les regardant d'un œil un peu las.
« ... Me faut une de leur espèce de truc courbe : c'est vachement pratique pour agripper les armes ennemies! Et aussi un autre plus longue mais plus solide qui taillade dans le gras! Tu vois c'que j'veux dire? »
Vraisemblablement, le combat rapproché faisait partie intégrante de la culture et l'éducation de Krimir. Pour autant, il n'avait que peu d'empathie, lui empêchant probablement de réaliser que Nilne n'avait surement pas autant d'intérêt pour les épées que lui!


Je n'ai pas encore fait de jet de dé, ne sachant pas trop ce qu'on a pouvoir observer / qui on va pouvoir côtoyer à la forge.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Hikari  
#178 Envoyé le : mercredi 18 mars 2020 15:14:11(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Viz

CA : 13
Perception : 17
Sorcery : 0/0

21 / 21
༺ Fiche rapide ༻

Pensive un instant, Viz observa avec insistance un rustre qui passait au loin.
« Ça me convient. J’agirai seule de mon côté, si cela vous convient. Histoire de ne pas intimider les locaux. J'ai quelques tours dans ma manche... On se revoit au déjeuner !  » ajouta-t-elle d’un ton pétillant.

Sur ces mots, elle s’éloigna du groupe en minaudant, feintant de jouer l’innocente et adorable touriste. Peut-être que quelqu’un saurait ce qui se passe ici, ou peut-être arriverait-elle à glaner une information cruciale. Un mensonge, ou un détail étrange, n’importe quoi pourrait faire l’affaire afin de confirmer les soupçons de Nilne.

Il fallait également qu’elle cherche toute trace de magie dans ces lieux. La chasse au trésor commence… se dit-elle, souriante.

Viz va tenter de glaner quelques informations auprès des habitants. Elle s’adresse à eux d’une manière normale, mais tentant légèrement de les séduire. On ne pose pas de question directe sur « ce qui se passe de louche », on demande plutôt quelle est l’histoire du village, s’ils ont souvent des visiteurs, s’il y a un mage en ville, etc. et on essaye de voir s’il y a quelque chose de gênant dans leur propos. On peut éventuellement utiliser le sort "Prestidigitation" pour aider ou impressionner une personne ou deux.
A priori, Viz détecte la magie automatiquement avec ses yeux (Détection de la magie permanente), mais je poste tout de même un jet au cas où.

Et s’il y a un mage, on va le voir.

  • Séduisons… (Persuasion) : 1d20+5 donne [6] + 5 = 11
  • … et tirons les vers du nez (Perspicacité) : 1d20+5 donne [11] + 5 = 16
  • Ça sent la magie ? (Arcane) : 1d20+3 donne [5] + 3 = 8


Message secret pour Boadicee :
...

Modifié par un utilisateur mercredi 18 mars 2020 15:16:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#179 Envoyé le : jeudi 19 mars 2020 00:56:43(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Havre Vert


Isorn s'éloigna un peu du cercle formé par le village et les champs attenants, s'éclipsant entre les arbres à la lisière de l'Oasis. Quelques uns des villageois l'observèrent s'éloigner un instant, sans s'attarder sur lui, et il pu rejoindre l'ombre des arbres sans difficultés. Les lieux étaient presque étrangement calmes...Isorn n'était pas un spécialiste des jungles, mais entre la chaleur et l'humidité, il aurait du y avoir une faune très abondante...en dehors de quelques bruissements d'ailes, il n'entendait rien....

Mais cela ne l'empêcha pas de se concentrer, puisant dans l'enseignement de ses pairs pour communiquer avec les créatures de la forêt.

Peu à peu, quelques unes s'approchèrent de l'elfe agenouillé dans les herbes de la forêt. L'air était chargé d'humidité, et les bruits étaient étouffés autour de lui, mais il vit plusieurs oiseaux aux plumages colorés se poser sur les branches aux alentours, un singe surgir d'entre les branches d'un arbre voisins, s'approchant de lui avec curiosité. Une grenouille croassa sur une racine proche.

Les animaux répondirent tous ensembles, d'une même voix.
« Nous évitons les deux-pattes. Nous préférons rester à l'écart.
Ils sont respectueux de la forêt, et ils se rassemblent dans la clairière des orchidés pour célébrer l'Oasis. Mais pas souvent. »




Nilne
CA 15
Etat : curieuse

19 / 19

Nilne emboita le pas à Krimir avec un sourire enjoué et pleine de bonne humeur.
« Je te suis! En fait, il se trouve que je me débrouille avec une épée...mais c'est pas la question: ce sont les techniques de forge qui m'intéressent avant tout. Si ça se trouve, ils ont des méthodes uniques à ce village, ce serait dommage qu'elles se perdent. »

Elle examina d'un coup d'oeil les épées de Krimir.
« Hum...tout dépend de ce que tu veux en faire, mais je crois que ce que tu cherches s'appelle un kopesh. Mais ça vaut le coup de se pencher sur le problème...peut être que le forgeron aura des suggestions...? »


Tout en parlant, ils entrèrent dans la forge. Les lieux n'étaient pas très grands, mais il s'agissait d'un des rares bâtiments de pierre du village, les murs de grès illuminés par deux grandes fenêtres et une large ouverture plus grande que la porte laissant entrer la lumière du soleil...et bien sûr la lueur flamboyante des charbons ardents de la forge. A côté d'une enclume se trouvait un râtelier où s'alignaient surtout des outils, mais aussi quelques armes. Sur un mannequein de cuir, une armure d'acier était suspendue. Le forgeron, Tarim-Main Noire, un demi-elfe à la peau presque aussi sombre que sa mère, vint à leur rencontre.
« Je peux vous aider? »

Il ne sonnait pas particulièrement amical, avec un mélange de méfiance et de mistanthropie...un peu comme Krimir, en fait.


Pendant que ses compagnons exploraient le village à leur façon, Viz s'en alla parler aux habitants, guettant au passage - discrètement - le moindre signe de magie. Cependant, son exploration du village se révéla rapidement frustrante. En premier lieu, elle ne trouvait pas de trace de magie, ce qui était plutôt agaçant pour quelqu'un disposant de ses talents.
En second lieu, elle réalisa que son charme n'opérait pas exactement sur les villageois...ou peut être les habitants de Havre-Vert peinaient ils à se départir de leur méfiance envers les étrangers. Etant donné leur isolation, ce n'était peut être pas exactement surprenant.

Même si les villageois étaient plutôt du genre réservés, elle parvint tout de même à glaner quelques informations. Havre-Vert était un village très ancien, datant d'avant la fondation de la nation de Rahadoum, de l'époque où la religion était encore une réalité commune. Heureusement, la nature isolée du village l'avait préservé du pire des conflits.
Depuis, Havre-Vert prospérait le long de la route des caravanes du Sud, tranquille et à l'écart des troubles. Le village n'était pas assez grand pour avoir un mage, ou un autre adepte des arcanes, ce qui expliquait peut être l'absence de magie. Cependant, Leyisha l'ancienne était l'herboriste et l'érudite du village, et celle qui dispensait ses conseils aux villageois qui en avaient besoin. Les villageois complimentèrent aussi l'auberge de la Route Solitaire, la recommendant chaudement si elle voulait passer la nuit ici.

Cependant, c'était ce qu'ils ne disaient pas qui avait le plus de sens...Viz sentait quelque chose d'étrange chez eux, une sorte de raideur, une diction un peu décalée...quelque chose n'allait pas, mais elle n'arrivait pas exactement à savoir quoi. Ces préoccupations furent de courtes durée, cependant.

Viz

Modifié par un utilisateur jeudi 19 mars 2020 00:57:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tuix  
#180 Envoyé le : jeudi 19 mars 2020 10:12:15(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

▒ Krimir ▒

Sort niveau 1: 3/3
Perception : 14
CA : 17

28 / 28
▓ Fiche rapide ▓
« Euh bah ouai... on est d'passage et j'cherche des meilleurs lames avant d'repartir pasque les miennes commencent à être défoncées... » répondit le sarkorien à la question du forgeron, sans une once de salut.
Se tournant vers Nilne, il ajouta :
« Celle comme t'as dit là... Kopesse ou je sais plus... » et regardant à nouveau le demi-elfe : « Style lame courbe, légère, avec un genre de pic en forme d'hameçon! Ça a l'air franchement efficace à manier!... Puis aussi, si z'avez des longues machettes, ça s'rait parfait! »

Jetant un oeil aux outils et à l'armure par dessus l'épaule de Tarim Main-Noire, Krimir ne put s'empêcher de se gratter la barde, trahissant son interrogation.
C'est bizarre qu'il arrive à forger ça ici...
Le regard acéré, il fixa le forgeron :
« Comment vous vous procurez le métal? Y'a des matières rares vendues par les caravanes?... J'suis prêt à mettre le prix pour des armes de qualité, et légères surtout, genre avec des matériaux efficaces! »

Puis regardant Nilne, il se sentit obligé de ponctuer sa demande :
« Ah et si y'a moyen de la laisser regarder vot' travail, ça lui ferait vachement plaisir! Mais bon... si vous voulez pas on peut comprendre hein! Chacun ses p'tits secrets! » termina-t-il sans changer d'expression bien que le ton se voulait quelque peu curieux.


Krimir essaye de comprendre comment Tarim travaille, quels matériaux il utilise, quels outils atypiques il emploie et quel est son "style" de réalisations par rapport aux ouvrages présents (armes, armures, autre). => perception et Investigation.
Pour la persuasion, je te propose qu'on considère qu'il aide Nilne (donc pas de test mais fourni un avantage, c'est bien ça?).
Et enfin, il tente de voir comment réagit le forgeron à ses questions : est-il gêné? Devient-il un peu agressif? Au contraire, feint-il de s'en moquer?

  • perception pour l'outillage et les réalisations dans la forge : 1d20+4 donne [13] + 4 = 17
  • investigation pour comprendre les techniques utilisées : 1d20+2 donne [12] + 2 = 14
  • perspicacité vis-à-vis du forgeron : 1d20+4 donne [9] + 4 = 13
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
35 Pages«<7891011>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET