Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Djinn  
#41 Envoyé le : samedi 14 mars 2020 16:48:29(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+4 Vig+7 Vol+6
Forme Totem : 2/2

25 / 25
Talos hocha la tête et répondit.
« En effet, je pense que nous avons eu de la chance pour notre première rencontre. L'esprit renard a de bonnes intentions envers nous, il me semble. »

Talos fit une pause, laissant Jing faire quelques pas puis lui dit:
« Sachez que c'est la première fois que je... comment dire... interagit aussi activement avec les esprits. Dans les jungles d'où je viens, le danger vient principalement des monstres et des animaux... Les esprits sont moins enclin à discuter... J'espère que tous les esprits de Shenmen seront aussi avenant... Mais je ne le crois pas. En tout cas, nous avons fait du bon travail avec celui-ci. Merci de votre aide. Voulez-vous rester méditer avec nous, si jamais votre entrevue peut attendre...? »

Modifié par un utilisateur samedi 14 mars 2020 16:50:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#42 Envoyé le : samedi 14 mars 2020 18:40:05(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 6/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
« Merci pour votre offre, une autre fois peut-être. Je ne suis pas vraiment adepte de la méditation, je prie par mon travail. S'asseoir quelque part et se forcer à faire le vide. C'est une chose que je ne sais pas faire.

Merci pour votre aide. Ce fut un travail collaboratif intéressant. Ce que nous avons fait aujourd'hui est le prélude de moments sympathiques à venir. Avec votre empathie et mes savoirs, je pense que nous pourrons faire des Cercles un lieu intéressant.

Il faudrait avertir les autres qu'un esprit occupe désormais le cercle. »
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Online Boadicee  
#43 Envoyé le : jeudi 2 avril 2020 20:11:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
1 Gozran 4719, début de nuit - Cercle de pierre, Yin-Se
Musique - Cercle de Pierres



Le conseil s'était achevé alors que le soleil était déjà en train de se coucher, et c'est donc à la tombée de la nuit que Talos retrouva Ling Ten au Cercle des Pierres, où la shaman était affairée à s'assurer que tout était en ordre, vérifiant que les alignements rituels étaient toujours en place, et que les statues ne commençaient pas être colonisées par la végétation. Elle alla aussi allumer les lanternes qui parsemaient le Cercle et l'éclairait durant les heures sombre.
« Je crois que nous n'avons pas été officiellement présentés, maître Talos...vous venez des jungles du Sud, c'est cela? J'ai cru comprendre que comme moi, vous aviez l'habitude de traiter avec les entités spirituelles et les forces de la nature.

J'ai peut être une idée qui permettrait d'aider à alimenter le royaume. A quel point êtes vous familier avec les esprits de la terre? »

Modifié par un utilisateur jeudi 2 avril 2020 20:16:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#44 Envoyé le : jeudi 2 avril 2020 22:30:30(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+4 Vig+7 Vol+6
Forme Totem : 2/2

25 / 25
Talos suivit Ling Ten et il la laissa faire son entretient, il en profita pour se mettre à genou afin de méditer.

Lorsqu'elle revint vers lui, il l'écouta attentivement, hochant la tête pour signifier son accord puis il répondit.
« Et bien, je dois avouer que dans les jungles, les esprits de la terre sont assez discret, donc je n'ai que peu eu l'occasion d’interagir avec eux.

Pourquoi posez-vous cette question? Vous pensez que nous pourrions trouver un esprit de la terre qui favoriserait nos récoltes? »

Modifié par un modérateur vendredi 3 avril 2020 23:54:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Boadicee  
#45 Envoyé le : samedi 4 avril 2020 00:04:08(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Cercle de Pierres



Ling Ten poursuivit ses tâches, pensive.
« Mieux que cela...je pensais voir ce que je pouvais faire pour entrer en contact avec les esprits du vent et des nuages, j'espérais que vous pourriez faire de même avec ceux de la terre pour qu'ils bénissent nos récoltes. Mais si vous avez des talents pour les affaires spirituelles, vous pourrez sans aucun doute m'aider dans ce rituel, je pense.

Qu'est ce que vous en pensez? Les esprits par ici sont capricieux, et ce rituel ne sera sans aucun doute pas sans risque, sans compter que j'aurais sans doute besoin d'aide pour rassembler les composantes nécessaires. Vous en êtes? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#46 Envoyé le : dimanche 5 avril 2020 11:37:48(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+4 Vig+7 Vol+6
Forme Totem : 2/2

25 / 25
Talos acquiesça avec entraint.
« Très bonne idée! Je vous suis. Etant donné que vous êtes de la région, je vous laisse prendre les rennes, je vous assisterai du mieux que je peux. Si nous voulons appeler des esprits de domaines différents, il va en effet nous falloir beaucoup de composants différents. »

  • Connaissance nature pour savoir quel composant trouver : 1d20+9 donne [12] + 9 = 21
  • Survie pour les trouver : 1d20+11 donne [16] + 11 = 27


J'ai déjà pensé à une belle plume et construire un petit moulin à vent pour l'esprit du vent

Modifié par un utilisateur dimanche 5 avril 2020 11:39:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Online Boadicee  
#47 Envoyé le : lundi 6 avril 2020 21:56:39(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Cercle de Pierres



Ling Ten acquiesça.
« Bien...avant que nous ne nous engagions dans quoi que ce soit, vous devez savoir que les esprits sont capricieux et que ces rituels peuvent être dangereux. Si vous n'êtes pas inquiets à cette perspective, suivez moi. »

Quittant le Cercle de Pierre, elle mena Talos le long du flanc de la colline, jusqu'à une petite masure à demi sur pilotis: sa demeure. Elle poussa la porte, et invita Talos à entrer. L'intérieur était...encombré, autrement dit un véritable capharnaum. La pièce principale était éclairée par une paire de lanterne diffusant une lumière sépia, maintenant la pièce dans la pénombre à présent que le soleil était couché. En dehors des lanternes suspendues au plafond, le seul mobilier était une table basse au centre de la pièce, recouverte de matériel, et un bon nombre d'étagères contenant outils, cordes, sceaux de papier, boites d'herbes et d'encens, morceaux d'animaux, éléments végétaux, jusqu'à ce qui semblait être le crâne cornu d'un oni.

Ling s'assis en tailleur à la table, à même le sol, dégageant un peu d'espace.
« Voilà mon idée...en parvenant à nous attirer les faveurs d'esprits des cieux et de la terre, nous devrions pouvoir accélérer la récolte. Cela va nécessiter deux rituels distincts, un pour les esprits de la terre et un pour les esprits du vent et des pluies. Dans les deux cas, il va falloir réaliser un rituel de communion pour attirer leur attention et demander leur aide. Je m'attends à ce qu'ils demandent une offrande en échange de leur aide...réaliser le rituel de communion...nous devrions pouvoir y parvenir, à nous deux.

Ce qui m'inquiète, ce sont les conséquences possibles. En ce qui concerne les offrandes, je ne doute pas que j'aurais aussi besoin de vous, mais nous n'en sommes pas là. Les esprits de la terre sont généralement pacifiques, ou au moins relativement passifs, je ne pense pas qu'ils seront trop agressifs. Ils peinent à mesurer le temps à la même échelle que nous, mais bon...
Les esprits de la pluie, en revanche, sont particulièrement instables à Shenmen. Ca pourrait dégénérer très rapidement. Vous pensez que vous pourrez aider si c'est le cas? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#48 Envoyé le : mardi 7 avril 2020 15:00:27(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+4 Vig+7 Vol+6
Forme Totem : 2/2

25 / 25
Talos suivit Ling Ten jusqu'à sa demeure. Il fut quelque peu surpris par la quantité de choses présente dans cette si petite maison, mais il tenta de ne pas le faire paraître. N'ayant pas été invité à s’asseoir, il resta debout et répondit aux questions.
« Vous avez bien raison d'être prudente alors que nous nous apprêtons à interagir avec les esprits. Mais je me permets de mettre en avant le fait qu'ils peuvent parfois ressentir nos craintes. Je pense qu'il ne faut pas voir les esprits comme de potentiels trouble fête, mais comme ce qu'ils sont, des incarnations d'un concept. Je pense qu'il faut mettre en avant le fait qu'une entente est possible et bénéfique.

Mais vous avez raisons sur le point qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Et je serai évidemment disponible pour encadrer tout débordement. »
Online Boadicee  
#49 Envoyé le : mercredi 8 avril 2020 21:42:50(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Cercle de Pierres



Ling Ten acquiesça, avant de réaliser que Talos était encore debout.
« Oh, mes excuses...asseyez vous, je vous en prie. Je peux nous faire du thé, si vous voulez...? »

Tout en s'affairant, elle poursuivit.
« Bien, je suis heureuse d'avoir votre aide. La pleine lune est dans cinq jours, et il est toujours de meilleur augure de réaliser ce genre de rituel sous le regard de Tsukiyo la Dame Lune. Ca vous laisse un peu de temps si vous voulez vous préparer. »

Elle revint s'asseoir à la table avec une théière qui commençait à émettre un plaisant parfum floral.
« Nous n'avons pas eu l'occasion de véritablement faire connaissance...et il semblerait que nous serons amenés à travailler ensemble pendant un bon moment. Si vous avez des questions me concernant, c'est l'occasion de les poser. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#50 Envoyé le : lundi 13 avril 2020 17:09:09(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+4 Vig+7 Vol+6
Forme Totem : 2/2

25 / 25
Talos fut surpris par la franchise de Ling. Il tenta de ne pas le montrer, mais il senti le rouge lui monter aux joues. Il joua donc carte sur table.
« Vous avez tout à fait raison. Nous allons travailler ensemble et nous ne connaissons actuellement rien l'un de l'autre. Commençons par le début... d'où venez vous et comment avez vous reçu l'appel de la nature? »
Online Boadicee  
#51 Envoyé le : lundi 13 avril 2020 22:33:46(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Cercle de Pierres



Ling Ten pris une gorgée de son thé, pensive.
« Je ne dirais pas que j'ai reçu l'appel de la nature...mais je suis née ici, à Shenmen, un peu plus haut nord, dans le village de Baakai. Disons que je ne suis pas restée plus longtemps que nécessaire. Je suis curieuse de savoir pourquoi "l'appel de la nature" comme vous dites, est votre manière de voir les choses...Mais j'ai appris mon art directement de la bouche d'un des shamans de Baakai, et j'ai alimenté les rituels et les prières que j'ai apprise au fur et à mesure de mes déambulations à Shenmen, et des anciens ici, à Yin-Se, quand je me suis installée. C'est grâce à ces rituels que j'ai pu survivre en arpentant Shenmen, même si ça n'a pas toujours été facile. Et vous? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#52 Envoyé le : mardi 14 avril 2020 12:21:39(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+4 Vig+7 Vol+6
Forme Totem : 2/2

25 / 25
Talos écouta attentivement l'histoire de Ling Ten, remarquant à quel point l'appel de la nature pouvait être différent pour chaque individu et à quel point il était possible que beaucoup passe à côté sans le sentir. Il fut surpris par le retour de question.. Il bafouilla...
« J'ai pas eu une enfance facile » dit-il en montrant son visage de tieffelin. « Mais j'ai été recueilli par des moines qui ont vu que je pouvais apporter du bien en ce monde. Malheureusement... euh... un accident est arrivé, un incendie a ravagé le monastère et j'ai atterri seul dans les jungles de Valashmai. J'ai vécu de nombreuses années seul en communion avec la nature et j'ai eu la chance d'être repéré par un cercle de druide qui m'a formé. »
Online Boadicee  
#53 Envoyé le : mardi 14 avril 2020 23:23:40(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Cercle de Pierres



Ling Ten paru un peu surprise par le bref récit de Talos, en particulier son séjour au sein des jungles de Valashmai.
« Les histoires que j'ai entendu sur cette région ne sont pas nombreuses, mais elles sont toutes inquiétantes. Le simple fait d'y avoir vécu des années est un témoignage de l'étendue de votre talent. Votre origine est plutôt intéressante également, je ne pensais pas que les onis étaient présents si loin au Sud...et à ce point à l'écart de la civilisation. Je n'en ai jamais rencontré en personne, mais ce sont des créatures dangereuses...ce qui n'est pas nécessairement votre cas. Ces moines ont eu raison: vous avez du potentiel, le potentiel d'apporter quelque chose à ce monde. »

Elle termina son gobelet de thé.
« Avez vous d'autres questions? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#54 Envoyé le : mercredi 15 avril 2020 11:34:45(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+4 Vig+7 Vol+6
Forme Totem : 2/2

25 / 25
Talos était heureux de pouvoir échanger comme ça avec Ling Ten, il avait perdu l'habitude de parler de lui et des autres... vu qu'elle l'invitait à poser des questions, il accepta et continua.
« Si vous voulez bien, j'aimerais en savoir un peu plus sur votre formation et sur votre façon d'interagir avec la nature et les esprits. Je suis sûr que vu que nous avons été formé à plusieurs milliers de kilomètre l'un de l'autre, nous n'approchons pas les choses de la même façon. Je suis curieux de pouvoir en apprendre plus à vos côtés. »
Online Boadicee  
#55 Envoyé le : mercredi 15 avril 2020 18:00:09(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Cercle de Pierres



Ling Ten approuva.
« Nous semblons effectivement avoir des approches très différentes de cette question...vous avez l'air d'avoir une relation presque instinctive avec les habitants du monde spirituel. En ce qui me concerne, je peux les contacter, les influencer, les convoquer - les contraindre ou les bannir, si nécessaire - par le biais de rituels complexes, dangereux, qui sont en équilibre précaire entre la persuasion, la prière, l'offrande, et la menace. Je préfère traiter avec les esprits lorsque j'en ai la possibilité, mais tous ne sont pas faciles à convaincre, et lorsqu'ils sont dangereux, il s'agit d'être capable de se défendre. »

Elle se leva pour aller fouiller dans une boite de bois, avant d'en tirer ce qui ressemblait à un sceau de papier huilé, marqué d'idéogrammes en vieux Tian-Shu sur toute sa longueur.
« Vous voyez ce sceau? C'est moi qui l'ai fabriqué, il permet d'empêcher un esprit d'entrer quelque part ou de toucher à quelque chose. J'en ai gravé des reproductions dans les montants de cette maisons. Ce n'est ni un travail facile, ni un travail rapide, mais c'est efficace. Autre chose, et c'est un exemple: si vous voulez vous protégez d'un Jiang-Shi, lancez lui du riz, cela les repousse. Bref...il s'agit surtout de traditions orales, mais j'en ai consigné une partie, et je ne cesse d'apprendre, surtout depuis l'arrivée des aranéas au village. »

Modifié par un utilisateur mercredi 15 avril 2020 18:04:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#56 Envoyé le : jeudi 16 avril 2020 12:08:04(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+4 Vig+7 Vol+6
Forme Totem : 2/2

25 / 25
Talos écoutait avec attention. Il était clair qu'il avait beaucoup de connaissances à récupérer des techniques apprises par Ling Ten.
« Si vous êtes d'accord, j'aimerais vraiment bien apprendre de vous ces rituels. Comme vous l'avez dit, la plupart de mes connaissances son issues de l'expérience et fort basé sur l'instinct, et je suis certain qu'une approche plus ritualisée et construite pourrait grandement me servir.

Seriez-vous d'accord de m'enseigner? »

Online Boadicee  
#57 Envoyé le : jeudi 16 avril 2020 23:13:17(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Cercle de Pierres



Ling Ten hésita, scrutant attentivement le druide.
« Hum...pourquoi pas...? Jing m'a fait la même demande il y a mois, mais pour l'instant, tout ce n'est pas allé très loin....et en l'absence de développements, je vais vous faire la même proposition qu'à elle: j'accepte de vous enseigner ce que je sais si vous le souhaitez, de temps à autre. En échange, j'aurais besoin de votre aide pour rassembler certains des éléments les plus rares nécessaires à certains de ces rituels. C'est aussi un échange de connaissance...si vous découvrez de nouveau rituels par ailleurs, enseignez les mois. Est ce que ces termes vous conviennent? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#58 Envoyé le : vendredi 17 avril 2020 13:03:11(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+4 Vig+7 Vol+6
Forme Totem : 2/2

25 / 25
Talos remarqua l'hésitation de la shamane, il se rendit compte que le partage n'était pas naturel, mais il ne jugea pas... attendant la réponse... Puis il dit
« Ca me convient tout à fait. C'est avec grand plaisir que je vous fournirai en composants, ces petites récoltes seront sûrement l'occasion pour moi de découvrir et de me familiariser avec la région. »

Online Boadicee  
#59 Envoyé le : vendredi 17 avril 2020 17:54:05(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
6 Gozran 4719, dans la soirée -
Musique - Cercle de Pierres



Deux jours plus tard, Ling Ten et Talos s'étaient retrouvé au sein du Cercle de Pierres. Avec le départ imminent de Talos vers Pek Peh, la pleine lune serait passée avant qu'il ne revienne. L'autre solution était d'attendre le mois suivant, mais Ling Ten avait suggéré de débuter le rituel avec une lune pas tout à fait pleine...mieux qu'une lune absente. Quoiqu'il en fut, la lune brillait effectivement sur le cercle de pierre, alors que Minuit approchait. La plupart des villageois étaient couchés depuis longtemps, et l'air était frais en ce début de printemps. Ils allaient se mettre à travailler à la lumière des lanternes. Ling Ten avait abandonné ses habituelles robes blanches et vert pastel pour une tenue fort différente. Elle portait toujours une jupe blanche autour de la taille, maintenue par une corde, et ses sandales de bois, mais rien d'autre qu'un collier de talismant autour du cou. Elle avait également rassemblé les talismans, l'encens, les cordages, et avec l'aide de Talos, les herbes dont ils auraient besoin pour attirer l'attention des esprits.

Pour l'heure, ne tremblant pas malgré le froid qui régnait et la légèreté de sa tenue, elle s'adressa au druide avec un air sérieux.
« Bien. Talos, nous allons entamer l'appel d'un esprit des collines et des champs. Je pense que ça devrait être le moins difficile des deux. Avant que nous commencions, deux choses.
D'une, j'ai l'intention de t'enseigner comment faire au fur et à mesure que nous agirons. Observe avec attention. Deuxième chose: appeler un esprit n'est pas sans risque...il risque d'être hostile, et nous risquons aussi d'appeler un esprit que nous ne voulions pas contacter...Est ce que tu as des précautions à prendre? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#60 Envoyé le : vendredi 17 avril 2020 18:15:23(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+4 Vig+7 Vol+6
Forme Totem : 2/2

25 / 25
Talos avait prestement récupéré les ingrédients nécessaires pour mettre en place le rituel, il était vraiment impatient de pouvoir commencer. Le moment venu, il demanda quelques instants pour méditer afin de faire retomber l'excitation et retrouvé sa sérénité. Lorsqu'il fut prêt il dit.
« Je suis prêt »

thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET