Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

20 Pages«<17181920>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline nauron  
#361 Envoyé le : mercredi 29 juillet 2020 19:25:57(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 14

Rasvan Petru
Magicien 1
DEF : 15

16 / 16



«  Je crains qu'il ne faille malheureusement plus qu'un warg et deux loups pour faire migrer une tribu orque et la faire rompre un serment. Si c'est aussi important pour eux que l'a suggéré notre hôte d'hier. »

Le magicien regarda autour de lui, prêt à repartir
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Dalvyn  
#362 Envoyé le : mercredi 29 juillet 2020 20:54:21(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,666
Localisation : Dinant (Belgique)
Une fois le nain débarrassé de ses puces, le groupe se remit en marche, empruntant le chemin marqué de pierres qui, d'après l'ermite, devait les conduire vers les orques. Il n'y avait plus guère de traces de la forêt qu'ils avaient traversée pendant la plus grosse partie de la journée ; autour d'eux s'étendait désormais un terrain plus désolé, parsemé ici et là de larges flaques d'eau ou de buissons trapus et au sol légèrement boueux par endroits.

Au bout d'une bonne demi-heure de marche, alors que le soleil se mettait à descendre, les plus observateurs du groupe aperçurent à quelques centaines de mètres de là les ruines d'une construction en pierre dont il ne restait plus guère que quelques pans de murs. Au sein des ruines se dressaient une poignée de tentes et, malgré la distance, il était clair que l'endroit était habité : des silhouettes humanoïdes qui pouvaient tout à fait correspondre à des orques étaient visibles au sein de ce campement de fortune.

Voir la battlemap (vous êtes plus loin vers le sud).

Points de découverte : 17

Modifié par un utilisateur mercredi 29 juillet 2020 21:01:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Mordicus  
#363 Envoyé le : mercredi 29 juillet 2020 21:48:15(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,120
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

15 / 15

CA 18

« Voila probablement nos orques, » remarqua Aestaeria, « Avant de nous approcher plus et qu'ils nous aperçoivent, il nous faudrait décider de la façon d'aborder ce camp.

Essayons nous d'en savoir un peu plus par l'envoi discret d'un volatil explorateur, en espérant que le camp ne comporte pas d'archer ayant des flèches à gaspiller?

Il est également possible pour l'un d'entre nous d'essayer d'approcher sans se faire voir, mais il nous faut peut être craindre une réaction hostile si notre éclaireuse se fait surprendre...

Nous pouvons aussi faire comme si de rien était et espérer qu'ils soient impressionnés par le fait que nous nous sommes débarrassé des loups, parlant ou non. Mais c'est un peu tenter inutilement Calistria si nous n'en savons pas plus sur ce campement... »



Offline nauron  
#364 Envoyé le : jeudi 30 juillet 2020 23:33:17(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 14

Rasvan Petru
Magicien 1
DEF : 15

16 / 16



«  Tu as raison Aestaeria, envoyons Bak, il sera plus discret que nous. »

Le magicien appela son corbeau

« Bak, tu vas aller observer le camp, compte le nombre de personne là bas, et leur état, puis reviens nous rapporter ce que tu as vu. Compris? »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline mdadd  
#365 Envoyé le : vendredi 31 juillet 2020 08:49:01(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

19 / 23
L'endroit était aussi indéfendable que difficile à attaquer. Il y avait des ouvertures e partout, ce qui ne facilitait pas la défense et il fallait être nombreux pour attaquer sur tous les fronts afin d'empêcher toute fuite possible ou encore les manœuvres de contournement - « Le Feu ! » - C'était la solution et Krom' commença à échafauder un plan tout en cherchant d'où venait le vent.

« Alors le vent vient de par là. On fait un feu avec des branches de sapin ce qui va générer beaucoup de fumée et ça va venir sur le camp. On tire des flèches enflammées sur les toiles de tente, ce qui va générer la panique et comme ils ne fuiront pas là où il y a de la fumée, ils fuiront à l'opposé où... Les combattants les attendront de pieds ferme pour les éliminer. S'ils craignent pour trois loups, alors ils ne sont pas si forts que ça et si on se coordonne bien, on peut tous les exterminer. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Meriadec  
#366 Envoyé le : vendredi 31 juillet 2020 11:42:53(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,373
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 15

16 / 16
Haussant les sourcils aux propos de Krom, Garion précisa, « Nous ne sommes pas venus pour massacrer qui que ce soit soit avoir essayer de parlementer avant. Une confrontation directe n'aura rien de bon que ce soit pour cette tribu d'orques mais aussi pour nous... » Puis, il regarda ses autres compagnons avant de déclarer, « L'idée de l'éclaireur me semble très risquée. Si la tribu s'en aperçoit, les choses pourraient vite dégénérer. Mais, il est vrai que nous ne savons pas beaucoup de choses sur ces orques et notamment leurs nombres. Si nous trouvons un endroit d'où les observer, cela nous permettrait d'en apprendre d'avantage avant de prendre contatc avec eux, non ? » Enfin, il fixa Snaga tout en demandant, « A moins que tu ne te sentes d'aller directement les voir pour parlementer ? Je ne sais pas si cela te semble envisageable ou non ? »
Offline Dalvyn  
#367 Envoyé le : vendredi 31 juillet 2020 14:07:55(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,666
Localisation : Dinant (Belgique)
Bak s'envola dans les airs pour suivre les ordres de Rasvan, tout en démontrant par quelques mouvements brusques des ailes et du cou qu'il n'était guère satisfait de jouer les cibles volantes une fois de plus... malgré tout, il s'élança pour prendre de l'altitude, en évitant de se diriger directement vers le campement. Une fois arrivé suffisamment haut, il tournoya dans les airs puis changea de direction pour survoler le campement. Il poursuivit son vol, contourna le camp, puis le survola une seconde fois. Il refit ce mouvement d'approche une troisième puis une quatrième fois avant de revenir vers les Éclaireurs, tout en prenant la précaution de ne pas suivre une ligne droite afin d'éviter de les faire repérer.

Il vint se poser sur le bras tendu de Rasvan pour faire son rapport. Dans un premier temps, il indiqua qu'il avait vu un nombre d'orques correspondant à peu près au nombre de doigts de Rasvan... une dizaine d'orques donc. Il précisa cependant deux éléments. Tout d'abord, il y en avait peut-être plus à l'intérieur des maisons-tissus dressées par les orques. Ensuite, que beaucoup d'entre eux étaient blessés, certains marchant en s'appuyant sur une troisième "jambe de bois".
Offline nauron  
#368 Envoyé le : vendredi 31 juillet 2020 16:34:36(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 14

Rasvan Petru
Magicien 1
DEF : 15

16 / 16



Rasvan sortit une friandise de son sac de ration et la donna au corbeau pour le féliciter.

«  Donc au moins un dizaine d'orques blessé pour la plupart...
Ce ne serait pas une bataille, mais un massacre et ce genre d'action ne rapporte aucun honneur et ternirait probablement notre réputation. Je serai d'avis d'avancer et de demander à leur parler, qu'en pensez vous? »


Il regarda la demi orque et attendit de voir sa réaction par rapport à la proposition de Garion.


Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Online Mordicus  
#369 Envoyé le : vendredi 31 juillet 2020 17:09:41(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,120
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

15 / 15

CA 18

« S'ils ont de nombreux blessés, il y a fort peu de chance qu'ils cherchent le combat si nous montrons des intentions pacifiques, » répondit Aestaeria en jetant un œil vers Krom', « Et si le responsable des attaques est ce loup qui parlait, il ne voudrons sans doute pas contrarier ceux qui l'ont éliminé... »


Offline Meriadec  
#370 Envoyé le : vendredi 31 juillet 2020 17:16:30(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,373
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 15

16 / 16
Garion hocha la tête aux propos de Rasvan et Aestaeria avant de déclarer, « Nous avons une chance inopinée de pouvoir dialoguer sereinement avec cette tribu. Il faut la saisir. »
Offline Uktar  
#371 Envoyé le : vendredi 31 juillet 2020 21:57:55(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,328
Localisation : Codognan(30)

22 / 22

Rage

CA 16/17

Ces dernières heures la barbare était restée en retrait, montrant quelques signes de lassitude, à moins que ce soit le mal du pays ou encore le froid qui engourdissait ses membres.
Même l'altercation avec les loups ne l'avait pas réveillée.

Mais le son du mots orc la sortie de sa nostalgie. Elle avait ouvert la bouche devant les paroles du nain, mais Garion l'avait fait pour elle, enfin d'après ce quelle comprit!
« Quand nous ouvrons une route pour une caravane, on attaque pas tout ce que nous comprenons pas!
Oui, je peux aller les voir! »


Elle fit le tour des regards de ses compagnons, pour deviner ceux qui étaient contre. Puis réajusta sa tenue et resserra ses lanières avant d'avancer dans la direction du campement, ses armes aux fourreaux.

Modifié par un utilisateur vendredi 31 juillet 2020 22:27:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#372 Envoyé le : vendredi 31 juillet 2020 22:11:47(UTC)
Mandar
Rang : Staff
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,066

20 / 20
Neji avait demandé une demi-heure à ses compagnons pour prier et soigner de nouveau Krom après le combat contre les loups.

« Il est hors de question d'exterminer qui que ce soit. Soyez sérieux, Kromdhar, un grand guerrier comme vous sait que 3 loups ne peuvent pas faire fuir autant d'orques.

Je veux bien aller parlementer moi aussi. »


Refocus, Imposition des mains, Refocus pour un total de 30 minutes
Krom est donc complètement en forme.


Neji portait toujours sa masse et son bouclier, mais elle tenait sa masse dans une posture inoffensive, presque à l'envers, qui l'obligerait à prendre quelques secondes pour pouvoir s'en servir comme une arme.

Modifié par un utilisateur vendredi 31 juillet 2020 23:33:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Mordicus  
#373 Envoyé le : samedi 1 août 2020 11:44:26(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,120
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

15 / 15

CA 18

« Si cela ne gêne personne, » dit Aestaeria, « Je resterai à quelque distance avec mon arc.

Même si nous voulons montrer que nos intentions ne sont pas hostiles, il nous faut éviter de montrer que nous ne sommes pas prudent face à l'inconnu. »
et ajouta, plus à l'intention de Krom', « Et si les loups ne sont pas responsable du désastre qui semble être tombé sur ce camp, il est de notre intérêt d'apprendre ce qui en est responsable.

Et peut être de faire une impensable alliance pour s'en débarrasser... »



Offline Meriadec  
#374 Envoyé le : samedi 1 août 2020 16:51:22(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,373
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 15

16 / 16
Garion profita de ce court repos pour prier Erastil. Il demanda au Vieux Borgne de bien vouloir lui accorder à nouveau la protection dont il avait bénéficié contre les loups. Puis, il se releva et vint se placer à côté de Snaga avant de déclarer, « Je vais venir avec toi... » A ces mots, il commença à mettre son arc dans le dos pour avoir les mains vides de toute arme lorsqu'il arriverait devant la tribu d'orcs.
Offline mdadd  
#375 Envoyé le : samedi 1 août 2020 21:17:34(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

23 / 23
Krom' commençait à être exaspéré - « Ouai ben comptez pas sur moi pour aller causer aux peaux vertes, ni pour leur faire des courbettes ou des sourires ! Sinon je vais encore vous montrer la diplomatie naine ! En tout cas ils sont bien plus nombreux qu'une meute de trois loups et même s'il y en avait un qui était plus gros, plus intelligent et qu'il parlait, ça ne justifie pas toutes ces blessures sur tout un groupe d'Orques. Doit y avoir autre chose. Maintenant n'oubliez pas qu'ils se sont réfugiés dans des ruines et que ces monstres là se reproduisent plus vite que des lapins. Bientôt ils auront doublé en nombre puis triplé. Les plus jeunes seront plus audacieux que leurs aînés, ils remettront en cause les accords passés et n'hésiteront pas à prendre les armes pour aller se faire un garde manger, car ça aime la chair humaine ces gens là. Vous peut-être, vous serez trop vieux ou peut-être déjà morts quand ce moment arrivera, l’espérance de vie humaine est bien courte, mais moi je serai encore là et Aestaeria aussi sans aucun doute, ainsi que Neji. Et nous seront là pour mesurer les conséquence des décisions que vous aurez prises. Alors réfléchissez bien à tout ça quand vous irez papoter avec les Orques. En tout cas moi, je reste derrière et je me tiens prêt au combat. Faut pouvoir venir à votre secours très vite quand ça va mal tourner et un nain est un très bon sprinter mais sur de courtes distances. »

Krom' reste 12m derrière les diplomates et tient son arbalète chargée en main. Il reste vigilant.

Modifié par un utilisateur samedi 1 août 2020 21:18:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#376 Envoyé le : samedi 1 août 2020 23:48:20(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,666
Localisation : Dinant (Belgique)
Les Éclaireurs qui avaient accepté le rôle de diplomates s'avancèrent lentement sur le chemin qui menait vers les ruines, adoptant une attitude aussi peu agressive que possible. À quelques dizaines de mètres derrière suivaient ceux qui préféraient ne pas se mêler de la discussion ou qui y étaient opposés.

Une poignée de secondes plus tard à peine, un cri retentit depuis les ruines, où une silhouette tendant le bras pointait clairement dans la direction des Éclaireurs en cherchant à avertir ses compagnons de leur approche. Il y a plusieurs mouvements rapides au sein des ruines, plusieurs silhouettes qui rentèrent ou sortirent des tentes et certaines qui allaient chercher de l'équipement ou s'armaient.

Puis une silhouette se distingua du reste. La forme humanoïde hésita un instant puis elle s'avança vers les Éclaireurs en suivant le chemin légèrement boueux. Il s'agissait d'une femme, une orque, dont le visage était recouvert de nombreuses cicatrices. Des crocs caractéristiques de sa race étaient visibles au-dessus de ses lèvres... mais l'un semblait bien plus grand que l'autre. Quand elle fut suffisamment près, les Éclaireurs purent se rendre compte que le "petit croc" était en fait brisé, et qu'il en manquait une partie.

La femme orque s'avançait d'un pas confiant, tenant dans sa main un long bâton orné de guirlandes d'ossements et de colifichets provenant de divers animaux, dont des plumes, une queue de sanglier, des morceaux de becs d'oiseaux... Elle s'arrêta à plusieurs pas du groupe et les scruta du regard un par un.

Puis finalement elle prit la parole, dans un commun un peu hésitant. « Quoi êtes-vous venir faire ici ? » demanda-t-elle d'une voix forte.

(Jets de Diplomatie / Intimidation / Bluff bienvenus avec vos réponses !)

Battlemap mise à jour

Points de découverte : 17

Modifié par un utilisateur samedi 1 août 2020 23:58:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nauron  
#377 Envoyé le : dimanche 2 août 2020 16:29:57(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 14

Rasvan Petru
Magicien 1
DEF : 15

16 / 16



Rasvan était resté aux côtés du nain, il avait son bâton dans la main et s'en servait pour avancer, sur son épaule se tenait Bak. Ainsi en retrait par rapport aux diplomates, il observait la scène, écoutait et regardait également les alentours.
Il supposait que des négociations seraient possible et qu'en toute logique un combat ne serait pas nécessaire.
Enfin il l'espérait grandement, sinon ils n'en avaient pas fini d'entendre Krom...

Dans tout les cas il se tenait prêt à agir.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Uktar  
#378 Envoyé le : lundi 3 août 2020 13:30:46(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,328
Localisation : Codognan(30)

22 / 22

Rage

CA 16/17

Finalement plusieurs de ses compagnons avaient suivi pour parlementer, ce qui à ses yeux avait deux significations; La première était la volonté de ne pas faire un massacre et la deuxième, qu'il n’avait pas confiance en elle!!
Surtout que pendant un long moment les deux parties s'observaient sans que personne ne prenne la parole, puis finalement leur vis à vis brisa le silence.

Glaak répondit avec un peu plus d'assurance sur le parlé de la langue commune, « Nous explorons! Nous traversons cette foret!
Vous! Que vous ait il arrivé? »

  • Diplo : 1d20+0 donne [16] + 0 = 16

Modifié par un utilisateur lundi 3 août 2020 13:31:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#379 Envoyé le : lundi 3 août 2020 15:08:12(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,666
Localisation : Dinant (Belgique)
La femme orque fixa Glaak dans les yeux pendant un long moment, comme si elle jaugeait ses paroles ou qu'elle faisait tout son possible pour tenter de les comprendre. Finalement, elle hocha la tête et dit « Vous veulent place pour la nuit ? » avant de se retourner et d'observer le campement installé parmi les restes de murs en ruine.

Elle scruta les environs du regard puis désigna une ancienne tente de peau qui semblait avoir été sur place depuis bien plus longtemps que celles dressées dans les ruines : les peaux de bête qui la constituait avaient visiblement déjà enduré plusieurs saisons. Malgré tout, l'abri semblait encore solide et suffisant pour bloquer les vents et les pluies froides qui sévissaient dans le coin.

La femme orque tendit un bras vers cette tente ronde à l'écart du reste du campement et dit « Pas beaucoup de la place ici. Cela être notre camp pas-permanent. » tout en faisant une légère grimace. Elle ajouta « Une nuit pour vous là, puis partir. Nous pouvons donner sécurité, mais pas nourriture. »

Puis elle se recula de quelques pas afin de permettre aux Éclaireurs d'emprunter le court chemin de traverse qui menait à l'ancienne tente sans devoir s'approcher trop près d'elle. Elle promena son regard sur les explorateurs, comme si elle examinait leurs armures, leurs armes et leur équipement.
Offline Mandar  
#380 Envoyé le : lundi 3 août 2020 16:02:50(UTC)
Mandar
Rang : Staff
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,066

20 / 20
Neji s'avança à son tour.

« Merci pour votre hospitalité. Nous n'avons pas prévu de passer la nuit pour le moment.

Nous aimerions parler à votre chef. Je m'appelle Neji. Mes compagnons et moi-même sommes des Éclaireurs. Nous voudrions conclure un accord avec votre tribu. »


  • Diplomatie : 1d20+5 donne [18] + 5 = 23
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
20 Pages«<17181920>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET