Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : samedi 18 avril 2020 22:19:19(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent

Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,203
Localisation : Dinant (Belgique)

Un voyage en bateau étonnamment paisible



Le petit matin du jour prévu, les Éclaireurs novices se retrouvèrent au port d'Absalom et purent embarquer dans le Danseur des Flots, un navire marchand de taille moyenne à bord duquel la Société avait loué des cabines pour eux. Le trajet allait durer une bonne semaine, avec quelques escales ici et là avant d'arriver à leur destination, Élidir, capitale de l'Isger.

Après avoir quitté le port d'Absalom, le Danseur contourna l'île de Kortos en suivant ses côtes vers l'ouest puis fila en ligne droite vers sa première escale, Almas. Le lendemain, le vaisseau repartit vers l'ouest en longeant les côtes de l'Andoran puis du Chéliax, faisant quelques escales plus ou moins courtes dans quelques autres villes côtières. Puis il entra dans les terres chéliaxiennes en suivant le fleuve Iseld.

Quelques jours plus tard, le navire arriva à l'endroit où le fleuve Iseld changeait de nom pour devenir le fleuve Conerica, la principale voie de navigation à travers l'Isger, ce que certains voyaient d'ailleurs comme la seule raison d'être de l'Isger.

Après avoir débarqué sur les quais d'Élidir, les Éclaireurs se rendirent à l'auberge du Cerf Blanc, le lieu de rendez-vous avec leur contact sur place. Sans doute n'y avait-il pas de loge de la Société ici… En demandant à quelques passants, ils n'eurent aucun mal à trouver le chemin menant à ce large bâtiment animé dressé justement près de la rive du fleuve Cornerica, pas très loin du quartier du port. L'établissement accueillait apparemment des marchands, des voyageurs, quelques marins et conducteurs de barge, des trappeurs venus amener leur marchandise en ville et toute une foule panachée.

Quand ils demandèrent à rencontrer Karla Wesver, une des servantes les dirigea vers une femme aux cheveux regroupés en tresses et portant des habits de voyageuses qui occupait, seule, une table au fond de la salle principale de l'établissement.

Elle se présenta « Ah, je suis contente de voir que vous avez fait bon voyage jusqu'ici. Je suis Karla Wesver. Bienvenue à Élidir et bienvenue au Cerf Blanc. La Société avait... des relations un peu tendues avec le gouvernement du Chéliax. Oh, le climat n'est pas encore tout à fait au beau fixe mais nous pouvons au moins travailler au grand jour et profiter des opportunités qui s'offrent à nous maintenant. »

Après avoir invité les Éclaireurs à prendre place et à commander à boire et à manger, elle reprit la parole. « Et, en parlant d'opportunités... Parlons de celle qui vous amène ici. Comme vous le savez peut-être, l'Isger est un état vassal du Chéliax. Ces dernières années, les Chéliaxiens ont extrait à leur profit toutes les richesses de l'Isger sans vraiment investir dans cette contrée... mais, récemment, les demandes commerciales provenant de la Molthune se sont faites plus importantes, ce qui a ravivé l'intérêt des responsables chéliaxiens, qui commencent à s'intéresser à cette région et sont même prêtes à y investir. »

Elle produisit un petit parchemin présentant une carte grossière de la région reprenant l'Isger avec, au nord-est, le Druma, et au nord-ouest, les monts Ménador dessinant la frontière entre l'Isger et la Molthune. « Normalement, les biens échangés avec la Molthune passent par le Druma, en contournant les monts Ménador par l'est, ce qui représente non seulement un long détour mais aussi de lourdes taxes, que les Drumiens ont d'ailleurs récemment encore augmentées. »



« Le Chéaliax a toutefois offert une récompense aux explorateurs qui accepteraient d'établir une piste passant directement à travers les monts Ménador, reliant l'Isger et la Molthune directement, une piste empruntable par des animaux de bât. C'est une occasion que la Société a décidé de saisir. Et Calisro Benarry est d'ailleurs tout particulièrement intéressée dans cette mission et a envoyé un petit paquet pour vous, en plus de 30 pièces d'or que la Société propose de vous fournir pour les achats divers et la mission. »

(Ceux qui voudraient en savoir un peu plus sur Calisro Benarry peuvent tenter un test de Société DD 15 ou de Savoir sur la Société des Éclaireurs DD 12 et aller voir les informations ici et les partager dans leur message plus bas.)

Karla posa un petit paquet enveloppé dans du papier épais sur la table devant les Éclaireurs et le poussa délicatement vers eux.
Annonce
Offline Mordicus  
#2 Envoyé le : dimanche 19 avril 2020 00:06:13(UTC)
Mordicus
Rang : Staff

Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,112
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

15 / 15

CA 18

« Je ne pense pas que les Drumiens voient d'un bon oeil une expédition qui a pour but de les priver d'une taxe... Doit on s'attendre à des ... obstructions ... de leur part? » demanda Aestaeria tout en étudiant la carte. Qui que pouvait être cette Calisro Benarry, l'elfe n'en avait aucune idée...



  • Société dd15 : 1d20+4 donne [2] + 4 = 6



Modifié par un utilisateur dimanche 19 avril 2020 00:07:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#3 Envoyé le : dimanche 19 avril 2020 03:05:38(UTC)
Mandar
Rang : Staff

Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,066

20 / 20
Ouvrir une nouvelle route commerciale à travers des montagnes, voilà une grande mission pour un agent d'Abadar ! L'excitation de Neji était palpable.

Le nom de Calisro Benarry fit l'effet d'un seau d'eau froide. La suivante d'Abadar avait entendu parler des Chasseurs d'Horizons et de leur cheffe corsaire Calisro Benarry. Elle n'avait pas envie de travailler pour une pirate, mais la mission semblait être suffisamment éloignée de sa commanditaire pour le moment pour que cela ne pose pas de problème.

Elle tenta de se remémorer ses cours d'économie pour déterminer si ce type d'entreprise, visant à réduire la taxation, était légal dans ce type de régions.

  • Société : 1d20+3 donne [19] + 3 = 22
  • Savoir (droit) : 1d20+3 donne [19] + 3 = 22

Modifié par un utilisateur dimanche 19 avril 2020 03:19:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#4 Envoyé le : dimanche 19 avril 2020 09:35:45(UTC)
mdadd
Rang : Staff

Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

23 / 23
Un voyage in-sup-por-ta-ble... Une semaine de bateau durant laquelle Kromdhar avait serré les dents et restait la plupart du temps accroché au bastingage comme si c'était son bien le plus précieux... Ce n'était pas le moment de venir lui parler, son seuil de sociabilité était au plus bas. Le sol tanguait encore bien longtemps après avoir mis les pieds sur le quai, sa démarche aurait pu ressembler à celle d'un marin en fin de virée nocturne lors d'une escale après avoir dépensé toute sa solde d'un mois en une seul nuit dans une taverne. Finir le voyage dans une taverne était une bonne chose. Manger, boire de la bière, c'était quelque chose de réconfortant et il fallait retrouver des forces et un peu de sociabilité.

Il écouta attentivement la femme éclaireuse. Il n'avait absolument aucune idée de qui était ce Calisro Benarry, mais une chose était sûre, il leur fallait quelqu'un qui connaissait particulièrement bien la région et les Monts Menador - « Quelqu'un connaît-il bien la région ? Avons-nous un guide ? »

  • Que sais-je de ces montagnes ? Connaissances : 1d20+0 donne [18] + 0 = 18
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#5 Envoyé le : dimanche 19 avril 2020 10:48:03(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent

Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,203
Localisation : Dinant (Belgique)

Karla fit une moue dubitative à la question d'Aestaeria. « Je ne suis pas une spécialiste du Druma, loin de là. Je ne me suis jamais vraiment intéressée à leurs histoires de philosophie de vie basée sur l'argent, les Kalistrades ou quelque chose comme ça. Y a-t-il un risque qu'ils viennent mettre des bâtons dans les roues de ceux qui voudraient répondre à cette offre du Chéliax ? Peut-être... Sans doute... Mais je doute qu'ils puissent surveiller l'entièreté des monts Ménador. »

Message secret pour Mandar :
...


Message secret pour mdadd :
...


Tout en traçant un itinéraire approximatif sur la carte grossière qui était posée sur la table, Karla précisa « Je me suis arrangée pour qu'une barge vous conduise jusqu'aux monts Ménador et j'ai préparé quelques provisions pour vous. Cela ne suffira sans doute pas pour toute la traversée mais, en emporter plus risquerait de vous alourdir et d'attirer l'attention des animaux sauvages. Vous devrez vous arranger pour trouver de quoi subsister sur place. »

Puis, déplaçant son doigt de l'autre côté des monts Ménador, elle ajouta « Jasikah Marten vous attend à Canorate, la capitale de la Molthune. Elle recevra votre rapport de voyage et mettra à votre disposition de bons lits bien confortables. Votre mission est d'établir un premier trajet et de repérer ce qui pourrait être mis en place pour en faire une piste praticable pour des caravanes d'animaux de bât, comme par exemple repérer les points de passage les plus faciles à emprunter, identifier les lieux d'arrêt et de repos les plus adéquats tant pour les animaux que pour les conducteurs des caravanes, localiser les sources de nourriture et d'eau potable, prévoir les aménagements nécessaires tels que la construction d'un pont ou d'un abri, peut-être esquisser une carte détaillant le trajet à suivre, et cataloguer, voire éliminer, les éventuels dangers. »

Offline nauron  
#6 Envoyé le : dimanche 19 avril 2020 10:55:16(UTC)
nauron
Rang : Membre

Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 14

Rasvan Petru
Magicien 1
DEF : 15

16 / 16



Pour Rasvan le voyage s'était bien passé, il en avait profité pour tester sa boussole et essayer d'en percer ses secrets.

Il écouta leur mission. Puis les question de ses compagnons. Il posa les siennes.

«  Avez vous une idée du type de bête sauvage dans ce col? Y a t-il eu des contact avec des tributs locales ou autre? Il me faudrait également de quoi noter pour faire une carte, si possible. »

Il rechercha dans ses souvenirs si les noms de Calisro Benarry et de Jasikah Marten lui évoquaient quelque chose.

  • connaissance Calisro : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21
  • connaissance Jasikah : 1d20+7 donne [1] + 7 = 8
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Uktar  
#7 Envoyé le : dimanche 19 avril 2020 16:45:24(UTC)
Uktar
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,328
Localisation : Codognan(30)

22 / 22

Rage

CA 16/17

La barbare avait passé les deux jours à l'extérieur de la ville et ses compagnons la retrouvèrent le matin au port d'Absalon avec l’intérieur de sa cuisse droite, de nombreuses cicatrices. Certaines avec encore du sang séché.

Comme lors du précédent voyage elle était restée sur le pont de manière à découvrir ces terres, qu'elle ne connaissait pas. Puis elle avait suivi le groupe jusqu'à se retrouver attablé et tentant de comprendre tout la discussion.

Pour elle, il n'y avait rien d’inhabituel. Elle regarda son compagnons juste à coté d'elle et le rassura, « On doit ouvrir une nouvelle route, ça c'est facile, je sais faire, les dunes avec le vent ne sont jamais les mêmes et il faut sans arrêt refaire une trace pour la caravane! Trouver des points d'eau, ce sera surement plus facile que dans le désert. Faudra juste chercher si on passe pas sur des territoires d’animaux sauvages ou de tribut, alors faudra faire des détours!
Faut aussi savoir combien de jour il faut pour faire le détour actuel, qu'on ne mette pas plus de temps!!

Il y a rien de très dure!! »

Modifié par un utilisateur dimanche 19 avril 2020 16:46:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#8 Envoyé le : dimanche 19 avril 2020 17:30:06(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur

Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,369
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 15

16 / 16
Plus ils approchaient de leur destination et plus Garion ressentait une certaine appréhension. Un si long voyage ne se faisait pas juste pour une simple mission sans dangers ou enjeux. Et, devant les propos de l'Eclaireur qui les accueillit, Garion regretta d'avoir vu juste. Chercher à ouvrir une route commerciale qui ferait perdre de nombreuses taxes à un gouvernement n'était pas ce qu'on peut appeler une mission de tout repos. Pourtant, le jeune prêtre aimait cette mission. Partir explorer en pleine nature et y chercher ses ressources pour des caravanes ou des petites communautés était ce qui l'avait poussé dés son plus âge à partir dans les forêts des environs de sa ville natale. Ainsi, était-ce le nom de l'auberge ? La nature de leur mission ? Ou les deux ? Mais le prêtre du Vieux Borgne avait hâte d'être au lendemain pour partir. Regardant la carte posée devant lui, il proposa, « Il faudra prendre des notes du voyage pour se souvenir de la route à suivre et des ressources disponibles. Quelqu'un s'y entend pour dresse la carte d'une région ? »
  • Société : 1d20+5 donne [7] + 5 = 12

Modifié par un utilisateur dimanche 19 avril 2020 17:32:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#9 Envoyé le : dimanche 19 avril 2020 21:23:22(UTC)
mdadd
Rang : Staff

Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

23 / 23
Il regarda la carte, imaginant des passes entre les cols, des forêts d'altitude composées de sapins, des rivières qui caracolaient sur les galets, la roche, les grottes; il n'avait pas connaissance d'un clan nain par ici, par contre... - « Une tribu Orque ! Voilà ce qu'il y a dans ces montagnes ! Et ça, ce n'est pas une tribu qu'on évite. Ça va causer des ennuis aux caravanes. Il va falloir envisager de l'éliminer... » - Il regarda la demi-orque - « ne t'en déplaise. » - Il trépignait presque à l'idée de pourfendre de la peau verte, voilà une mission qui d'un seul coup reprenait un vif intérêt.

« Il faudra voir au dernier village que nous atteindrons au débarquement de la barge, s'il y a des montagnards locaux qui peuvent nous renseigner sur les passages qu'ils connaissent dans les montagnes. Les bergers aussi connaissent généralement pas mal de coins dans les hauteurs. Il faudra essayer de se renseigner auprès d'eux. Madame Karla Wesver, vous êtes consciente que ce genre d'expédition ne se fait pas en 2-3 jours. Combien de temps avons nous ? Nous aurons sans doute besoin d'une mule pour transporter les provisions et de quoi faire des bivouacs. Si nous devons trouver des passages pour des caravanes marchandes, alors un sentier muletier ne posera pas de problème. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Mordicus  
#10 Envoyé le : dimanche 19 avril 2020 23:55:35(UTC)
Mordicus
Rang : Staff

Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,112
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

15 / 15

CA 18

« Il y a très certainement des contrebandiers et des braconniers dans ces montagnes, » continua Aestaeria après les propos de Krom', ou peut être pas si les lieux sont fréquentés par des tribus orcs hostiles « Mais du fait de leurs activité, ils seront peut être plus compliqués à trouver que les passes qu'ils pourraient hypothétiquement nous indiquer. S'ils veulent bien nous les indiquer, à nous, des étrangers... Par contre, tout passage laisse des traces, et si ces traces existes, il pourrait nous être possible de les trouver. Par endroit. » Et avec beaucoup de chance. Je ne suis pas ma cousine, moi...

Elle poursuivit « Des provisions, de quoi bivouaquer, cela a été mentionné, de quoi franchir d'éventuels obstacles, haches, cordes, grappins pourrons nous être utile, ainsi que des munitions pour nos armes, il est possible que nous ayons à nous défendre ou à chasser si, par un inopportun détour, nous nous trouvions à court de nourriture lors de ce périple. Et bien sur il a été également mentionné de quoi écrire et tracer des cartes à l'intention de Jasikah Marten qui nous attend à Canorate.

Et d'ailleurs comment devrons nous la trouver dans la capitale? »
ajouta t-elle après un court instant de réflexion.






Offline Mandar  
#11 Envoyé le : lundi 20 avril 2020 01:07:50(UTC)
Mandar
Rang : Staff

Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,066

20 / 20
Personne ne semblait se décider, aussi Neji décida de prendre le paquet offert par Karla.

« Nous pouvons l'ouvrir ici ? »

C'est la réaction de Glaak qui surprit le plus Neji dans les échanges qui suivirent. Est-ce que... est-ce que la demi-orque pourraît être intéressée par les préceptes d'Abadar ? Elle avait l'air d'avoir travaillé comme garde de caravane marchande, dans le désert. Elle avait beaucoup à apprendre d'un point de vue civilisation... mais peut-être qu'il y avait un espoir ? Neji se promit de rester attentive, au cas où une opportunité se présenterait de ce point de vue là.
Offline nauron  
#12 Envoyé le : lundi 20 avril 2020 10:41:22(UTC)
nauron
Rang : Membre

Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 14

Rasvan Petru
Magicien 1
DEF : 15

16 / 16


L'évocation d'orque a éradiquer par Krom fit froid dans le dos au jeune magicien. Il n'en avait jamais rencontré, mais il avait lu un certain nombre de chose sur eux...
Et il avait vu Glaak en plein combat, c'était impressionnant et elle n'était que demi orque...
Mais elle était de leur côté, tout comme les autres, peut être pouvaient-ils gérer tout ça.
Il n'était pas rassuré mais essaya de ne rien en laisser transparaître.

«  Des Orques? Qu'est ce qu'ils craignent ou ne craignent pas? Que je ne prépare pas des sorts inutiles »

Il regarda Neji prendre le paquet.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Uktar  
#13 Envoyé le : lundi 20 avril 2020 16:10:44(UTC)
Uktar
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,328
Localisation : Codognan(30)

22 / 22

Rage

CA 16/17

Le nains avait insisté sur la potentielle présence d'orcs dans ces montagnes et l'avait même regarder en lui disant qu'il lui en déplaise, elle n'avait pas comprit le sens. Elle le regardait toujours lorsque le jeune à la barbichette, remit les orcs dans la conversation.
Ses parents lui en avait parlé, elle savait qu'un jour elle serait comparée à ces derniers. Elle ne saurait pas comment elle réagirait devant eux. Ils étaient ses ancêtres et tout le monde en disait du mal, ils étaient même dans les plus horribles histoires!
Cela la fit frissonner, elle se frotta les mains, tout en répondant à Rasvan « Je n'en ai jamais vu!! On ma raconté plein de choses horribles à leur sujet! Mais je sais pas si c'est vrai? Mes parents me disaient que c'était parce qu'ils étaient jaloux de nous!! Je parle des humains qui nous racontaient! »
Offline Dalvyn  
#14 Envoyé le : lundi 20 avril 2020 18:15:11(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent

Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,203
Localisation : Dinant (Belgique)

Karla répondit à certaines des interrogations des Éclaireurs. « Une fois que vous aurez traversé les monts Ménador, vous pourrez sans doute trouver une barge pour faire le voyage jusqu'à Canorate sur le fleuve de la Gueule affamée ou tout simplement longer celui-ci. En ville, vous trouverez Jasikah à l'auberge de la Promenade, dans la partie publique de la ville. De toutes façons, sans permis, vous ne pourrez guère aller plus loin vers l'intérieur de la ville. Les Molthuniens sont très insistants sur les... privilèges des diverses classes. »

« Et, pour tout ce qui concerne les ressources dont vous aurez besoin pour le voyage, vous pourrez certainement trouver tout ce qu'il vous faut ici à Élédir. Vous pouvez bien sûr prendre des animaux de bât si vous le désirez... mais ils risquent de vous gêner plus qu'autre chose si vous arrivez dans des régions plus difficiles d'accès. Vous allez peut-être devoir faire des allers-retours et de l'exploration avant de trouver les passages les plus faciles. Il n'y a pas vraiment de date-limite pour cette mission... même si j'imagine que cela ne devrait pas vous prendre plus de 2, voire 3 semaines au grand maximum, avant d'atteindre Canorate ? Tout dépend de votre facilité à voyager en montagne et du temps que vous mettrez pour trouver une piste adéquate. »

Éventuellement : tests possibles de Nature ou connaissances (montagnes) au sujet des trajets en montagne.
Si vous désirez faire des emplettes, vous pouvez trouver un peu de tout à Élidir.
Outre les emplettes, vous pouvez éventuellement utiliser Diplomatie pour recueillir des informations sur certains sujets.


Karla fit un signe de tête à Néji quand cette dernière s'intéressa au paquet.

À l'intérieur du petit paquet se trouvait une petite bouteille, une trousse en cuir et une lettre.

Les monts Ménador sont un endroit des plus intéressants. Et, par "intéressants", je veux également dire "dangereux". Les pics s'élèvent très haut dans le ciel et servent de terrain de chasse à plusieurs tribus d'orques. Pour vous faciliter la tâche, j'ai inclus dans ce paquet un nécessaire de soigneur et une bouteille de gin d'Urglin, une boisson suffisamment forte pour mettre n'importe quel humain genoux à terre après juste un godet. C'est aussi un outil polyvalent. Vous pouvez vous en servir pour vous faire des amis, nettoyer des blessures ou faire exploser un truc ou l'autre si vous y mettez le feu. Bonne chance pour votre exploration ! Rendez-nous fiers, et jaloux !
Offline Mordicus  
#15 Envoyé le : lundi 20 avril 2020 19:14:17(UTC)
Mordicus
Rang : Staff

Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,112
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

15 / 15

CA 18

« Il Nous faudra donc nous contenter, en équipement, de ce que nous pourrons porter... Et chasser et cueillir, autant que possible, notre nourriture. Cela devrait réduire notre liste de course à l'essentiel. »



  • Nature : 1d20+3 donne [18] + 3 = 21



Modifié par un utilisateur lundi 20 avril 2020 19:19:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#16 Envoyé le : lundi 20 avril 2020 21:33:46(UTC)
Mandar
Rang : Staff

Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,066

20 / 20
Neji lut la lettre à haute voix et tenta de se souvenir si elle avait déjà entendu parler des tribus orques de cette région ou de ces montagnes, notamment pour savoir s'il fallait prévoir du matériel contre le froid.

Elle s'adressa à Karla :

« Vous connaissez ces tribus orques ? Vous pensez qu'on peut négocier avec elles ? »

  • Société pour les orques : 1d20+3 donne [4] + 3 = 7
  • Nature : 1d20 donne [19] = 19

Modifié par un utilisateur lundi 20 avril 2020 21:35:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#17 Envoyé le : mercredi 22 avril 2020 11:16:23(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent

Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,203
Localisation : Dinant (Belgique)

Karla réfléchit un instant puis secoua négativement la tête. « Je pense avoir entendu parler d'une tribu d'orques qui vivrait en effet dans les monts Ménador, mais je n'ai pas d'informations précises à leur propos. » Elle hésita un moment puis ajouta « Ils se font appeler les... Crocs baveurs ? Les Crocs bavants ? ... Les Crocs quelque-chose... » avant de hausser légèrement les épaules, incapable de se rappeler de plus de détail.

Message secret pour Mandar, Mordicus :
...
Offline Mordicus  
#18 Envoyé le : mercredi 22 avril 2020 12:13:13(UTC)
Mordicus
Rang : Staff

Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,112
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

15 / 15

CA 18

« Je ne suis pas sur que la connaissance des noms des tribus orcs qui vivent dans les monts Ménador nous soit d'une grande aide, » ajouta Aestaeria en haussant également les épaules, « La connaissance des climats de ses montagnes, par contre, nous sera utile dans le choix des équipements que nous allons prendre avec nous.

Que les températures clémentes ici dans les plaines ne nous trompent pas, dans les hauteurs des montagnes, alors même que les chaleurs de l'été étouffent les vallées, d'épaisses couches de neige peuvent tomber et bloquer momentanément les passages et il est même possible, parait il, qu'en s'accumulant elle provoque des phénomènes appelés "avalanche".

De ce que l'on m'a dit, ce sont des morceaux de montagne qui se décrochent des sommets sous le poids de la neige tombé et emportent tout sur leur passage. Heureusement ces phénomènes sont rare, mais il faudra s'en méfier...

Pour les passages dans le froid et la neige des vêtements chauds nous seront utile, et des tentes pour nous abriter des intempéries ne seront pas à négliger. Et bien sur des cordes et de quoi les accrocher nous seront utiles si nous devions tomber sur le passage de l'une de ces avalanches ou sur d'autres difficultés.

Les marchands chez qui nous trouverons de quoi nous équiper auront peut être quelques connaissances des montagnes, il serait bon d'engager conversation sur le sujet et de voir si nous pouvons en gagner quelques informations supplémentaires sur ce qui nous attend. »




Après la rencontre, Aestaeria tenta d'appliquer ses propres conseils pour obtenir quelques informations sur les montagnes qu'ils allaient avoir à explorer, mais était ce sa qualité d'elfe? Elle ne parvint pas à délier les langues. Peut être aurait elle plus de succès sur la barge qui bientôt les emmènerait au départ de leur périple.


  • Diplomatie : 1d20+5 donne [4] + 5 = 9



Modifié par un utilisateur mercredi 22 avril 2020 19:00:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#19 Envoyé le : mercredi 22 avril 2020 18:32:48(UTC)
Mandar
Rang : Staff

Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,066

20 / 20
Neji regarda l'elfe, étonnée.

« Moi, ça m'intéresse. Je vais essayer de faire quelques recherches avant notre départ. »

Le lendemain, en parallèle des courses, l'émissaire d'Abadar prit le temps de chercher quelqu'un qui serait susceptible de connaître la zone qu'ils souhaitaient traverser, pour savoir par exemple s'il y avait plusieurs tribus orques concurrentes, ou d'autres factions dans la zone.

  • Diplomatie pour se renseigner : 1d20+5 donne [2] + 5 = 7
Offline Meriadec  
#20 Envoyé le : mercredi 22 avril 2020 19:00:11(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur

Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,369
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 15

16 / 16
Garion partit donc avec ses compagnons pour s'équiper pour leur expédition. Cette fois-ci et à la différence de leur première mission, elle durerait plusieurs jours voir plusieurs semaines. Pourtant, une fois de plus, ils devraient lutter contre les éléments, même si dans les montagnes, il y avait de grandes chances qu'il n'y ait pas besoin d'un artefact pour déchaîner la nature contre le groupe d'éclaireurs. Pendant leurs achats, le jeune prêtre essaya donc de se renseigner sur les dangers naturels qu'on pouvait rencontrer dans les monts Ménador.
  • Diplomatie : 1d20+5 donne [9] + 5 = 14

Modifié par un utilisateur mercredi 22 avril 2020 19:00:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
9 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET