Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#41 Envoyé le : dimanche 21 février 2021 23:40:06(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Récapitulatif du jour 7


Réparer les baraquements (DD 12) : Rasvan, Martin Hangus, Edgar Hangus, Mikkel Mayar - réussite

Reconstruire les escaliers vers l'étage (DD 12) : Glaak, Braderock Brumn, Lara Smenti, Wilfred Mayar - échec

  • Artisanat Braderock : 1d20+4 donne [7] + 4 = 11


Réparer le mur extérieur (DD 12) : Krom, Junissa Yovitch, Joffridus Smenti, Han Smenti - réussite

Rasvan et son équipe enchaîna sur la tâche commencée par Krom la veille et termina la consolidation des parois intérieures qui délimiteraient les futures sales. Il restait encore à parachever le sol, effectuer quelques réparations au plafond, installer les portes et aménager sommairement l'intérieur.

Du côté du mur extérieur, Krom et Junissa parvinrent à combiner leurs efforts pour reprendre un rythme normal et progresser dans les réparations de la muraille extérieure.

Par contre, au niveau de l'équipe de Glaak et de la reconstruction des escaliers, les travaux se déroulèrent nettement moins bien. Il était clair qu'il régnait une animosité fort importante entre Wilfred Mayar et Braderock Brumn, tant et si bien que leur collaboration fut très loin d'être fructueuse. La mauvaise humeur et le climat pesant s'installèrent au fil des problèmes de communication et des erreurs de distraction (qui frôlaient parfois le sabotage). Lara Smenti se tint en retrait, travaillant beaucoup de manière beaucoup plus silencieuse que d'habitude. Alors que les groupes précédents avaient souvent échangé plaisanteries, bons mots et encouragements, même quand les choses n'avançaient pas bien, ici, c'était plutôt un silence lourd qui s'était installé. Les commentaires, menaces et autres réactions de Glaak ne semblaient guère faire effet...

Aestaeria passa une bonne partie de la journée avec l'équipe de Rasvan, donnant son avis quant à l'agencement des salles intérieures et leur possible utilisation. Les choses continuaient à progresser lentement avec Mikkel, qui restait malgré tout fort taiseux. Par contre, le forgeron Martin Hengus sembla apprécier fortement la présence de l'elfe ainsi que ses idées et conseils. Lorsqu'ils abordèrent le sujet d'un potentiel autel consacré à diverses divinités, Martin précisa que seul le culte de Razmir était officiellement autorisé à avoir des temples et lieux sacrés au Razmiran, mais que les Éclaireurs avaient peut-être bénéficié d'une dérogation à cette règle, « ce qui ferait bien les pieds du père Lumley ! »

Son dernier commentaire attira les foudres d'Edgar, qui le fusilla du regard avant de tourner la tête de manière appuyée vers Mikkel Mayar, comme pour indiquer que Martin devrait surveiller ses propos devant le jeune homme. « Il y a des sujets qui ne nous regardent pas, et que nous ne devrions pas aborder. » précisa Edgar, blâmant visiblement Aestaeria pour avoir incité son époux à parler trop librement.

Garion, quant à lui, fit un passage au village pour discuter à nouveau avec la femme aux rats et la servante des "nobles" du coin, Matthild. Cette dernière, qui semblait visiblement épuisée, coupa court à la conversation tellement vite que Garion ne put rien apprendre de nouveau. Le jeune prêtre d'Érastil se concentra donc plutôt sur la vendeuse aux rats. Tentant de confirmer son hypothèse, il glissa quelques allusions au culte d'Hanspur dans la conversation, et son interlocutrice y répondit. À demis mots, elle indiqua être, ou plutôt avoir été une fervente de Hanspur, avoir sillonné la région le long des rivières et fleuves et avoir consacré plusieurs petits autels et sanctuaires à son dieu... ceci dit, même si elle insistait sur le fait que cette partie de sa vie était révolue, elle continuait de porter le médaillon gravé.

Quand Garion revint au fortin, il rendit visite à Braderock Brumn... et ne put que constater la terrible ambiance qui s'était établie dans le groupe censé réparer les escaliers. Ils parvinrent à boucler le travail en fin de journée, mais en temps normal, ils auraient pu y arriver en une demi-journée seulement. La tension était telle qu'il fut impossible à Garion de discuter avec Braderock... toutefois, il se rendit compte que le jeune charpentier était fortement agacé par le faible rendement de la journée et faisait tous les efforts du monde pour se contenir et ne pas répondre aux insultes à moitié voilée et aux commentaires agressifs initiés principalement par l'aîné des fils Mayar. Peut-être parce qu'il était un observateur extérieur arrivé seulement au milieu de la journée, Garion put discerner que c'était surtout le fils Mayar qui était à l'origine du malaise et des problèmes dans le groupe.

Modifié par un utilisateur mercredi 24 février 2021 16:27:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#42 Envoyé le : mercredi 24 février 2021 14:07:55(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 16

24 / 24
Garion n'était pas très satisfait de la journée qu'il venait de passer. C'était de loin la plus mauvaise. Heureusement, celle-ci était finie et alors qu'il était particulièrement silencieux ce soir-là, il réfléchissait à ce qu'il allait faire le lendemain. L'idée lui vint de passer la journée à planter les graines de lys aux murmures. Tout d'abord, il lui fallait trouver un lieu où planter les graines dans un fort où tout semblait être en pierre. Pour le jeune prêtre, l'endroit le plus propice serait le long de l'un des murs du bâtiment principal. Pour le jeune prêtre, c'était le seul bâtiment qui méritait d'égayer les lieux de part sa fonction alors que le reste n'était qu'un fortin de pierre. Il pourrait faire deux jardinières où enlever le sol en pierre pour planter les graines, la première avec les graines de lys cachées parmi d'autres végétaux BM case W7 et W8 et la deuxième pour enjoliver les lieux et parfaire leur opération pour dissimuler les précieuses plantes. BM case M5 à 8 Toutefois avant de se mettre au travail, il demanda à ses compagnons leur avis.

Je peux garder mon 23 en Nature du post précédent ?

Modifié par un utilisateur mercredi 24 février 2021 14:09:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Meriadec pour l'utilité de ce message.
Offline Mordicus  
#43 Envoyé le : mercredi 24 février 2021 14:37:56(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aestaeria Merinal

24 / 24

CA 19


Aestaeria passa un bon temps à aider Garion, lui désignant les endroits où elle avait déjà planté des graines, ceux propices à de nouvelles plantations, les lieux où de la terre fertile pouvait être facilement récupéré et les blocs de pierre trop abimé pour être utilisé pour la reconstruction mais pouvant être détourné en rocaille.

  • Aide à la plantation : 1d20+6 donne [16] + 6 = 22



Offline mdadd  
#44 Envoyé le : mercredi 24 février 2021 19:44:38(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

36 / 36
La réparation de l'escalier avait pris plus de temps qu'il n'en aurait fallu. Krom' était plutôt fermé le soir venu. Certes, la réparation du mur extérieur s'était mieux déroulé, mais visiblement l'équipe de Glaak plombait l'ambiance aussi sûrement qu'une pierre tombale naine. Il reparla donc aux "diplomates" qu'il faudrait vraiment savoir pourquoi l'aîné des Mayar avait cette attitude. Mais visiblement ils avaient d'autres projets, aussi rappela-t-il avec mauvaise grâce - « Je peux m'en charger, avec la diplomatie naine, si vous voulez ! Après tout vous avez passé tellement de temps à me faire comprendre que vous étiez meilleurs que moi dans cette discipline, j'ai peut-être une façon un peu directe de communiquer, mais au moins ça fait réagir ! Je vais prendre le fils Mayar dans mon équipe. Han Smenti ira travailler avec sa mère, Glaak et Braderock. Il y a encore beaucoup à faire dans le bâtiment principal, comme sur tous les chantiers d'ailleurs. Plus ça nous prend du temps, plus ça nous coûte cher. »

Le 8ème jour donc, il avertit Wilfred Mayar et Han Smenti qu'ils échangeaient leur place dans les groupes de travail, sans donner d'autre forme d'explication ni faire de procès. Il tapota amicalement l'épaule de Han - « Je pense que ta mère à besoin d'un peu de soutien familial, il y a beaucoup à faire dans le bâtiment principal. » - Puis il laissa juste sa main retomber sur l'épaule de Wilfred - « Tu vas voir qu'il y a encore beaucoup à faire avant que ce chantier ne soit finit. Alors j'espère que tu as pris des forces, parce que tu n'es pas prêt de retourner à des occupations plus pépères à l'auberge de ta mère. Alors monopolise toutes tes forces sur le soulevé de pierres, m'as-tu bien compris ! »

  • Krom, Réparation du mur extérieur, artisnat : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27
  • Junissa, Réparation du mur extérieur, artisnat : 1d20+4 donne [17] + 4 = 21
  • Krom, Diplomatie sur Wilfred Mayard : 1d20+3 donne [3] + 3 = 6


Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#45 Envoyé le : jeudi 25 février 2021 17:16:15(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Récapitulatif du jour 8


Réparer les baraquements (DD 12) : Rasvan, Martin Hangus, Edgar Hangus, Mikkel Mayar - échec

  • Artisanat Martin : 1d20+4 donne [1] + 4 = 5
  • Artisanat Edgar : 1d20+4 donne [4] + 4 = 8


Nettoyer l'étage : Glaak, Braderock Brumn, Lara Smenti, Han Smenti

Réparer le mur extérieur (DD 12) : Krom, Junissa Yovitch, Joffridus Smenti, Wilfred Mayar - réussite critique !


Du côté de l'équipe de Rasvan, qui poursuivait les travaux dans les baraquements, ça avançait couci-couça... il n'y avait pas de problème spécifique, juste que certaines petites erreurs les avaient obligés à recommencer certaines parties du travail et qu'au final, ils avaient accompli moins que prévu.

Dans le bâtiment principal, l'ambiance était nettement meilleure que la veille. Han Smenti, qui avait rejoint le groupe et remplacé l'aîné des Mayar, était à peu près du même âge que Braderock Brumn, peut-être avec 3 ou 4 ans de différence... et les deux jeunes hommes se lièrent rapidement d'amitié. Ils avaient pris l'habitude de se lancer les débris et autres caillasses qui encombraient l'étage pour aller plus vite. À un moment, Braderock avait lancé un débris en direction de Han en l'avertissant que c'était fort lourd. Le jeune Smenti réceptionna l'objet en serrant de toutes ses forces... tant et si bien que, ce qui était simplement un amas de terre séchée plutôt que de la pierre, vola en mille éclats et recouvrit le jeune Han de terre de la tête aux pieds, au plus grand amusement de Braderock. Les éclats de rire du jeune charpentier étaient contagieux. C'était d'ailleurs peut-être la première fois depuis leur arrivée au Razmiran que Glaak l'avait entendu vraiment rire. C'était un peu comme s'il profitait de la présence de Han pour retomber légèrement en enfance et prendre un peu de bon temps... ce qui n'était sommes toutes pas étonnant vu les responsabilités qu'il avait dû certainement assumer à la disparition de ses parents.

À l'avant du fortin, les choses évoluaient à vitesse grand V. Ayant peut-être appris des problèmes qui avaient accablé l'équipe de reconstruction du mur extérieur les jours précédents, la maître-tailleuse de pierre parvint à boucler la tâche en une poignée d'heures à peine, ce qui leur permit de se mettre à travailler sur le portail d'entrée. Avec le mur extérieur, désormais réparé, et les remparts, qui devaient encore être consolidés, il s'agissait là d'un des points-clefs de la défense du fortin.

Finalement, Garion et Aelandria travaillèrent de concert. Après avoir installé une solide échelle le long de la façade avant du bâtiment principal, ils avaient tout d'abord effectué plusieurs allers-et-retours pour amener de la terre et des rochers sur la terrasse au-dessus du rez du bâtiment principal. Il utilisèrent les rochers pour délimiter des petits parterres dans lesquels ils plantèrent diverses fleurs et herbes aromatiques ramenées d'Orvert, ainsi que les deux lys magiques qu'ils avaient reçus en même temps que la mission. Il faudrait sans doute plusieurs mois avant que le fruit de leur travail ne puisse être admiré, mais cela contribuerait à coup sûr à rendre le lieu plus agréable et plus intéressant aux futurs envoyés de la Société.

Modifié par un utilisateur jeudi 25 février 2021 17:34:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#46 Envoyé le : vendredi 26 février 2021 18:41:06(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 16

24 / 24
Garion était satisfait de sa journée de travail avec Aestaeria. Les parterres de fleurs égayaient les lieux tout en cachant les lys aux murmures dont ils avaient eus la charge. Dés le lendemain, il alla voir l'aîné Mayar car comme l'avait fait remarqué Krom, il devait savoir pourquoi l'avancée des travaux ne semblait pas lui plaire. Il décida ensuite d'aller voir des personnes avec qui il n'avait jamais vraiment parlé, Bessama Linger, la servante de l'auberge et le trappeur de Repos-du-Prophète dont il ignorait même le nom.

  • Diplomatie aîné Mayar : 1d20+6 donne [1] + 6 = 7
  • Perception aîné Mayar : 1d20+7 donne [4] + 7 = 11
  • Diplomatie Bessama : 1d20+6 donne [7] + 6 = 13
  • Perception Bessama : 1d20+7 donne [10] + 7 = 17
  • Dilomatie trappeur : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20
  • Perception trappeur : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27


Offline nauron  
#47 Envoyé le : samedi 27 février 2021 10:07:08(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru
Magicien 2
DEF : 16

24 / 24



Rasvan voyait ses compagnons réaliser leurs différentes tâches toujours aussi efficacement alors que lui avait l'impression de patauger dans la semoule...
Il réfléchit donc à un plan d'attaque, il sortit un parchemin et nota les qualités et défauts qu'il avait pu observer parmi les membres de son équipe et tenta de trouver la combinaison la plus efficace pour leur travail.
Ainsi lorsque vint le matin, il mit en place les quelques modifications qu'il avait prévu en espérant que cela porterait ses fruits.

  • Artisanat(Marin) : 1d20+4 donne [4] + 4 = 8
  • Artisanat(Edgar) : 1d20+4 donne [7] + 4 = 11
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline mdadd  
#48 Envoyé le : samedi 27 février 2021 18:58:16(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

36 / 36
La réparation du mur extérieur avait plutôt bien tourné. Krom’ était satisfait du travail accompli et même ils avaient pu engager le chantier sur le portail d’entrée. Il félicita Junissa, Jofridus et Wilfred qui semble-t-il n’avait pas ronchonné sur ce coup là. Le nain n’était guère plus psychologue que diplomate, mais visiblement quelque chose clochait avec ce garçon. Le lendemain il garda la même équipe et souligna à la tailleuse de pierre qu’il verrait bien le symbole des éclaireurs orner la pierre centrale en haut du portail d’entrée. Un relief que ses coups de ciseau à pierre précis sauraient faire apparaître afin de signifier au visiteur qui passerait le porche qu’il entrait dans le domaine des Éclaireurs. Il montra le symbole qu’il portait sur son pendentif pour servir de modèle, mais bien-sûr il fallait qu’il soit de belle taille ! Le côté gigantisme nain ressortait…

Quant à Wilfred, il discuta par moment avec lui pendant le chantier. Posant des questions juste pour montrer un peu d’intérêt et mieux connaître son histoire personnelle – « J’ai comme l’impression qu’il n’y a pas de paternel du côté de chez toi et que du coup c’est toi l’homme de la maison… N’est-ce pas ? » – Il poussait simplement le jeune homme à parler de sa famille ou de sa situation, sans chercher à révéler quelques secrets de famille. Une autre fois, il lui demanda – « Tu n’as pas l’air fainéant et il y a encore énormément de travail, ici. Peut-être que tu serais intéressé à être embauché à plein temps, quand le plus gros sera terminé. A moins que ce soit tout le contraire et que tu aies hâte d’en terminer ici pour retourner à l’auberge aider ta mère… » - Et encore une autre fois – « Tu sais, je ne fais ni de politique, ni d’endoctrinage de quelques sortes que ce soit. Je suis tout simplement un artisan et un combattant, comme presque tous les nains d’ailleurs. Quelque chose me dit que tu as envie d’une autre vie que celle qui t’attend à l’auberge de ta mère. Je peux peut-être t’aider, si tant est que c’est ce que tu souhaites. » - Mais sans oublier de continuer à travailler sur le portail. Il savait travailler le bois et Junissa la pierre, c’était tout ce dont ce chantier avait besoin, en plus de main d’œuvre.

  • Krom, Réparation du Portail d’entrée, artisanat : 1d20+7 donne [6] + 7 = 13
  • Junissa, Réparation du Portail d’entrée, artisanat : 1d20+4 donne [4] + 4 = 8

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Mordicus  
#49 Envoyé le : samedi 27 février 2021 19:16:06(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aestaeria Merinal

24 / 24

CA 19


Aestaeria avait épuisé la plus grande partie des graines et oignons qu'elle avait ramené du Kyonin.

De celle qu'il lui restait elle en divertit une partie qu'elle donna aux deux enfants, leur montrant quelques endroits où ils pourraient sans risque s'exercer à jardiner.

Une fois les enfants occupés, elle alla rejoindre l'équipe occupée à nettoyer l’étage, déblayer les débris qui encombraient celui ci ne demandant pas de compétence qu'elle ne possédait pas, et qui sait ce qui pouvait se trouver parmi ceux ci.




Offline Dalvyn  
#50 Envoyé le : dimanche 28 février 2021 01:52:24(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Récapitulatif du jour 9


Réparer les baraquements (DD 12) : Rasvan, Martin Hangus, Edgar Hangus, Mikkel Mayar - échec

Nettoyer l'étage : Glaak, Braderock Brumn, Lara Smenti, Han Smenti + Aestaeria

Réparer le portail d'entrée (DD 15) : Krom, Junissa Yovitch, Joffridus Smenti, Wilfred Mayar - échec

Du côté de la réparation des barraquements, les travaux continuaient à vitesse plutôt moyenne. Certaines parties des plans d'aménagement initiaux durent être revisités pour assurer la solidité de la construction et tenir compte des murs porteurs, ce qui occasionna un peu de retard malgré la nouvelle organisation imaginée par Rasvan. Ça ne semblait pas être véritablement un problème d'organisation, ni de compétence... juste de manque de chance.

La fin du nettoyage de l'étage se déroula dans une très bonne ambiance, comme la veille. Aestaeria vint donner un coup de main à l'équipe en place, de sorte que le groupe parvienne à terminer les travaux vers le milieu de l'après-midi. Ils passèrent la fin de la journée à papoter auprès des parterres de fleur nouvellement plantés en sirotant quelques boissons fraîches.

Du côté de la porte principale du fortin, de nouvelles difficultés inattendues entraînèrent un peu de retard sur le planning prévu. Peu après le début des travaux, Junissa et Krom se rendirent compte que les murs qui flanquaient le portail allaient eux aussi devoir être reconstruits et solidifiés. Les deux experts étaient bien d'accord : un portail, aussi solide soit-il, ne sert à rien s'il est attaché à des murs faibles.

Cette observation incita Krom et Junissa à revoir leurs plans et à réfléchir comment procéder au mieux. Joffridus Smenti tenta d'intervenir de temps en temps dans leur conversation, sans toutefois présumer de ses connaissances en la matière. Quant à Wilfred Mayar, lui, se contenta de prendre de longues pauses un peu à l'écart, pendant que les deux artisans discutaient de la marche à suivre.

La discussion entre lui et Krom, la veille, s'était plutôt mal déroulée. Krom avait tenté d'approcher le jeune homme "à la manière naine" pour savoir pourquoi il semblait si mécontent que les travaux avancent, et lui avait très mal pris la ligne de questionnement du nain. « Pourquoi est-ce que je serais fâché de voir les travaux avancer ? Vous pensez que je préférerais ne rien foutre, c'est ça ? En fait, vous traitez de fainéant là. Allez vous faire voir, vous et votre fortin à la con. Si je ne risquais pas des problèmes avec les prêtres de Razmir, je me casserais d'ici, et vous laisserais en plan avec ce con de Broderick ! » Et, le matin du 9e jour, Mikkel Mayar était revenu avec la même expression que la veille sur le visage, une expression qui indiquait clairement qu'il était là contre sa volonté et qu'il en voulait à tout le monde. Il fit le strict minimum, travaillant sans zèle, et profitant de toutes les pauses qu'il eut l'occasion de prendre. Visiblement, les Éclaireurs n'avaient peut-être pas tout à fait perçu le fond du problème concernant Mikkel Mayar...

Garion tenta de passer discuter avec le jeune homme mais... constatant la situation et l'humeur du concerné, il lui parut plus sage de ne pas insister ce jour-là. Le prêtre d'Érastil profita plutôt de la journée pour aller en ville et rencontrer de nouvelles personnes.

Il commença par passer à la taverne, où la servante était occupée à nettoyer la salle commune. La jeune fille s'interrompit juste un instant pour lui demander si elle pouvait lui servir quelque chose puis elle reprit son travail. Garion ne tira pas grand chose d'elle, si ce n'est qu'elle semblait fort fatiguée mais que, malgré cela, elle travaillait sans cesse. Quand elle vint lui apporter un grand gobelet d'eau fraîche, Garion crut remarquer des marques sur son épaule, comme un bleu laissé par un coup relativement récent.

Plusieurs personnes à Repos-du-Prophète lui avait parlé d'un trappeur qui quittait régulièrement le village pour aller chasser, avant de ramener du gibier et des peaux. Quand il posa la question à la servante, Bessama, celle-lui lui indiqua qu'il s'agissait d'un dénommé Plisken le Brun qui habitait dans la petite maison à côté de la taverne et qui était justement revenu au village la veille. Garion en profita pour aller lui rendre visite.

Dès les premiers mots, les choses semblèrent cliquer entre le trappeur et le prêtre d'Érastil. Garion trouva Plisken occupé à nettoyer une peau de cerf sur le côté de sa maison. Il parlèrent de la chasse, des pièges que le trappeur utilisait pour les lapins et autres bêtes de petite taille. Pisken proposa à Garion quelques-unes des noix qu'il avait récoltées pendant son séjour en forêt, des noix dures et sèches qu'on pouvait mâchouiller pendant des heures avant que le goût ne se dissipe, précisant en ouvrant la bouche et en montrant ses dents entièrement brunes « Ces satanées noix m'ont coloré toutes les dents en brun... c'est pour ça qu'on m'surnomme Pisken le Brun. Moi, j'm'en fous... j'adore ces noix. » Pisken rassura Garion sur le fait que ses dents ne risquaient rien avant qu'il n'ait mâchonné des noix pendant au moins 2 semaines !

À travers la manière dont le trappeur parlait de ses expéditions en forêt pendant lesquelles il se restait à l'écart de Repos-du-Prophète pendant plusieurs jours, Garion comprit qu'il appréciait la liberté que ces excursions lui donnaient. Et, vu les nombreux coups d'oeil appuyés qu'il lança dans la direction du temple de Razmir, il semblait clair que être régulièrement à l'écart des regards du clergé et de ses manigances lui convenait tout à fait bien !
Offline mdadd  
#51 Envoyé le : dimanche 28 février 2021 19:31:06(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

36 / 36
Les difficultés ne faisaient pas peur à un nain. La réparation du portail était plus complexe que prévu. Il fallait des montants solides, ainsi que ses fondations, sinon inutile d'avoir une porte aussi solide qu'un roc si elle ne tenait pas sur ses gonds... Par ailleurs les travaux avaient bien avancé sur les autres chantiers et le fils Mayar avait atteint sa limite de patience et de courtoisie naine... En fin de journée, pendant la réunion de chantier qui clôturait la journée, il proposa l'organisation suivante :

« Rasvan, tu vas continuer les réparations des baraquements avec Martin et Edgar. Madame Lara Smenti complètera ton groupe de travail. Il est fort probable que la famille Smenti prendra ses quartiers dans les baraquements, aussi il serait temps de prendre en compte leur avis concernant leur futur logement. »

« Glaak, maintenant que l'étage du bâtiment principal est nettoyé, tu peux engager le déblaiement de l'escalier vers le bas avec Garion, Aestaeria et Han Smenti. »

« Quant à moi, avec Junissa, Joffridus Smenti et Braderock, nous allons tordre les difficultés de la réparation du Portail d'entrée. »

« Les jours avancent et notre bourse diminue. Il est temps d'économiser sur la main d'œuvre si nous pouvons accomplir le travail. Il restera ensuite la réparation des remparts, la réparation du toit du bâtiment principal et le nettoyage des souterrains. Nous verrons si nous continuons à former trois groupes de travail ou si on diminue à deux, suivant l'avancement des trois chantiers en cours : Portail, baraquement et escalier vers le bas. Est-ce que cela vous convient ? »

Puis il alla voir Joffridus Smenti, une fois la réunion de chantier terminée - « J'ai cru voir que vous avez tenté de nous parler cet après-midi sur le chantier. Je ne suis pas du genre à négliger tout avis et conseil quel qu'il soit. Vous n'êtes pas que de la main d'œuvre, ici, mais un futur résident du fortin et j'imagine à un poste au moins à la hauteur de votre ancien statut. Votre passé vous a apporté sans doute une expérience et des compétences et je suis prêt à entendre vos idées et opinions. »

Travail du jour 10 : réparation du Portail d'entrée :

  • Kromdhar, artisanat : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21
  • Junissa, artisanat : 1d20+4 donne [4] + 4 = 8
  • Braderock, artisanat : 1d20+4 donne [15] + 4 = 19

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Meriadec  
#52 Envoyé le : lundi 1 mars 2021 19:58:28(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 16

24 / 24
Garion n'avait pas su trouver les mots justes et une certaine tension s'installait dans certaines étapes des travaux, ce qui n'aidait pas pour instaurer des liens de confiance ou savoir ce que pensent réellement les gens. Ainsi, il attendait le jour suivant avec une certaine impatience, espérant que celui-ci soit porteur d'espoir. Pour ce jour, il se rapprocha du trappeur, dont il se régalerait encore de quelques noix, de la servant de l'auberge mais aussi de Rakka, la garde au service de père Lumley;

  • Diplomatie Plisken : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24
  • Perception Plisken : 1d20+7 donne [2] + 7 = 9
  • Diplomatie Bessama : 1d20+6 donne [9] + 6 = 15
  • Perception Bessama : 1d20+7 donne [17] + 7 = 24
  • Diplomatie Rakka : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23
  • Perception Rakka : 1d20+7 donne [17] + 7 = 24


Modifié par un utilisateur lundi 1 mars 2021 19:59:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#53 Envoyé le : lundi 1 mars 2021 21:35:18(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Récapitulatif du jour 10


Réparer les baraquements (DD 12) : Rasvan, Martin Hangus, Edgar Hangus, Lara Smenti - réussite critique !

  • Artisanat Martin : 1d20+4 donne [18] + 4 = 22
  • Artisanat Edgar : 1d20+4 donne [14] + 4 = 18


Dégager les escaliers vers le bas : Glaak, Han Smenti, Bessama Linger, Aestaeria

Réparer le portail d'entrée (DD 15) : Krom, Junissa Yovitch, Joffridus Smenti, Braderock Brumn - réussite

Peut-être était-ce dû à l'arrivée de Lara Smenti et de sa bonne humeur contagieuse, ou peut-être la chance avait-elle tout simplement tourné... mais l'équipe de Rasvan boucla les réparations des baraquements en quelques heures à peine, de sorte qu'ils purent passer le reste de la journée à prendre de l'avance sur d'autres travaux.

Du côté du bâtiment principal, l'équipe de Glaak s'était attaquée une nouvelle fois à une tâche des plus lourdes et pénibles : dégager les déblais qui encombraient les escaliers menant vers les salles souterraines du fortin. Tour à tour, les quatre membres de l'équipe véhiculaient des pierrailles, des pièces métalliques tordues et d'autres déchets inutilisables vers l'extérieur. En fin de journée, Han Smenti s'approcha de Glaak et lui demanda s'il était possible qu'il ait la journée du lendemain de libre, "parce qu'il avait l'intention de faire quelque chose d'autre". Il précisa que c'était juste une pause d'un jour et qu'il serait content de reprendre le travail le jour suivant si la demi-orque était d'accord.

Les réparations du portail d'entrée avaient à belle vitesse également : Krom, Junissa et Braderock étaient convaincus que le portail serait terminé dès le lendemain. Le charpentier, malgré son manque d'expertise dans le domaine de la pierre, avait apporté de précieux conseils, notamment dans l'établissement de support en bois pour faciliter et accélérer les travaux. Comme à son habitude, Joffridus était resté en arrière, n'intervenant guère dans les conversations, mais s'arrangeant toujours pour avoir sous la main les outils et les pièces dont les experts avaient besoin. L'homme avait clairement des prédispositions pour l'organisation et la logistique, et nul doute qu'il pourrait faire une excellente recrue dans la gestion au quotidien des besoins de la future loge.

Garion se rendit à Repos-du-Prophète dès le matin, passant entre autres à la taverne pour annoncer la décision de recruter Bessama pour ce jour-là, au lieu des deux fils Mayar. Comme à son habitude, le benjamin des fils ne s'exprima pas sur la décision, se contentant de hocher la tête. La patronne, Lotte Mayar, semblait ne pas vraiment comprendre le choix des Éclaireurs. « Vous êtes certains de vouloir prendre Bessama au lieu de mes deux forts et courageux gaillards ? » avait-elle demandé sur un ton incrédule en écarquillant les yeux. L'aîné avait répliqué quelque chose au sujet de pouvoir se reposer au moins un jour, ce à quoi Lotte Mayar avait indiqué qu'il allait y avoir du travail à la taverne. La scène s'était conclue avec Bessama et Garion quittant la taverne sous le regard sombre et accusateur de Wilfred Mayar.

D'après les quelques mots que Garion avait échangés avec la servante devant l'auberge, celle-ci était en partie heureuse de pouvoir passer une journée en-dehors de l'auberge, mais, à demi-mots, elle sous-entendit le fait qu'elle craignait de devoir payer cela par la suite tout en décochant un regard dans la direction de l'intérieur de la taverne.

Garion passa ensuite rendre visite au trappeur, Plisken le Brun. Tout en mastiquant quelques noix, ils échangèrent sur divers sujets comme la chasse et les meilleurs endroits pour trouver du gibier dans le coin. Le courant passait vraiment bien entre les deux hommes, sans doute grâce à leurs intérêts communs... même si Garion n'avait pas révélé son allégeance au Dieu Borgne. En fin de discussion, Plisken proposa « Et pourquoi qu'on irait pas chasser ensemble, une fois que vos travaux là-bas seront terminés ? On pourrait poser quelques pièges, puis prendre une biche ou deux... de quoi faire un petit festin pour célébrer la fin des réparations ? Qu'est-ce que vous en dites ? » À demis-mots, le trappeur ajouta que le festin pourrait être complété par quelques préparations de "Lolotte". Garion comprit qu'il faisait allusion à Lotte Mayar, et que ce petit surnom familier cachait sans doute une relation plutôt étroite entre le trappeur et la tenancière de la taverne...

Avant de repartir vers le fortin, Garion passa quelques minutes sur la place centrale de Repos-du-Prophète et en profita pour échanger quelques mots avec la garde Rakka, la troisième et dernière protectrice du père Lumley. C'est d'ailleurs elle qui commença la conversation : « Je ne sais pas ce que vous avez fait à Aasif mais... depuis qu'il est revenu des travaux du fortin, il se porte volontaire pour quasiment toutes les tâches données par le père... comme s'il avait peur de perdre ses bonnes grâces ! Et pas seulement ça, mais en plus, il va à confesse tous les jours au matin, chose qu'il ne faisait pas avant ! » Elle avait éclaté de rire et secoué la tête sur un air légèrement moqueur.

Elle semblait prendre son travail au sérieux, mais sans pour autant être complètement subjuguée par le pouvoir des prêtres de Razmir, ni soumise à leur autorité. Garion eut l'impression qu'elle était loyale et qu'elle faisait ce qu'on attendait d'elle, mais qu'elle gardait une certaine forme d'indépendance en même temps.

Modifié par un utilisateur lundi 1 mars 2021 22:06:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nauron  
#54 Envoyé le : mardi 2 mars 2021 18:21:06(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru
Magicien 2
DEF : 16

24 / 24



Les changements d'équipe avaient porté leurs fruits et l'équipe de Rasvan, emmenée par une nouvelle dynamique eut finit bien plus tôt que prévu les travaux. Laissant le travail de la pierre aux experts, ils s'attaquèrent tout les quatre à la réparation du toit. Et ce sans en parler au gestionnaire de petite taille, par pur esprit d'initiative.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Meriadec  
#55 Envoyé le : mardi 2 mars 2021 19:52:53(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 16

24 / 24
Garion accepta l'invitation de Plisken pour une partie de chasse, cela lui permettrait de connaître les environs mais il proposa également au trappeur de passer au fortin, il serait le bienvenu quand il sera fini. Le soir alors qu'il réfléchissait au lendemain, une drôle d'idée lui traversa l'esprit. Et si les relations entre le charpentier et l'aîné des Mayar était du en partie suite à une querelle amoureuse. Il repensait à l'attitude de Wilfred alors qu'il partait de l'auberge avec Bessama. Le prêtre du Vieux Borgne décida de passer le lendemain avec ces trois jeunes gens, cela lui permettrait également de voir comment Wilfred comptait occuper sa journée.

  • Diplomatie Wilfred : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11
  • Perception Wilfred : 1d20+7 donne [11] + 7 = 18
  • Diplomatie Bessama : 1d20+6 donne [20] + 6 = 26
  • Perception Bessama : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15
  • Diplomatie Arderock : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11
  • Perception Arderock : 1d20+7 donne [19] + 7 = 26


Offline nauron  
#56 Envoyé le : mercredi 3 mars 2021 18:16:12(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru
Magicien 2
DEF : 16

24 / 24



Le matin du 11ème jour, Rasvan et son équipe se réunirent à nouveau dans l'optique d'avancer sur les réparations du toit. La veille, ils avaient fini la tache précédente et avancé sur le toit, l'idéal était de continuer sur cette lancée.

Equipe: Rasvan, Martin Hangus, Edgar Hangus, Lara Smenti

  • Artisanat(Edgar) : 1d20+4 donne [10] + 4 = 14
  • Artisanat(martin) : 1d20+4 donne [20] + 4 = 24

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Mordicus  
#57 Envoyé le : mercredi 3 mars 2021 18:31:52(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aestaeria Merinal

24 / 24

CA 19


« Il va à un moment falloir que nous nous occupions de dégager l'escalier qui mène en bas, » dit Aestaeria à un moment où tous les éclaireurs étaient rassemblé. « Nous n'avons pas encore visité la partie inférieure du fort, et comme nous avons déjà eu quelques surprises, il nous faudra agir prudemment, les Dieux savent ce qui peut nous y attendre. »

« Ne vaudrait il donc mieux pas que nous fassions profiter de quelques jours de repos nos aides, le temps que nous dégagions suffisamment l'accès et que nous nous assurions que personne ne risque rien à s'aventurer au sous sol? » questionna t-elle.




Offline mdadd  
#58 Envoyé le : jeudi 4 mars 2021 21:44:58(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

36 / 36
« Oui en effet, Aesteria, j'ai toujours cela en tête. Mais je me dit qu'une fois toutes les réparations finies, ce sera une tâche dont nous pourrons nous charger, juste entre Éclaireurs afin de ne pas libérer quelque chose de dangereux sur les ouvriers et artisans ou encore la famille Smenti qui ne sont pas aguerris. Cela provoquerait des dégâts mortels sur eux. »

« En attendant, tu peux compléter le groupe de Glaak et puisque Han Smenti a demandé sa journée, i va falloir faire venir une personne de Repos du prophète. Garion, il te faudra aller chercher quelqu'un et puis il faudrait vraiment percer ce mystère qu'il y a entre Braderock et l'aîné Mayar. Cet abcès n'a que trop gonflé et il commence à trop suppurer. »

« Si tout va bien, aujourd'hui nous en auront terminé avec le portail. J'enverrai Braderock aider à la réparation du toit du bâtiment et je prendrai Edgar à la place. Les travaux de réparation finis, on n'est plus obligé de payer de la main d'œuvre, mais ça ne veut pas dire qu'on n'a plus besoin de leurs services. Il va falloir du mobilier, des grilles, des serrures, des portes renforcées et bien d'autres choses qu'il faudra leur commander et qu'ils pourront faire dans leurs ateliers. Et nous... On déblaiera les souterrains... »

Travail du jour 11 : réparation du Portail d'entrée :

  • Kromdhar, artisanat : 1d20+7 donne [12] + 7 = 19
  • Junissa, artisanat : 1d20+4 donne [20] + 4 = 24
  • Braderock, artisanat : 1d20+4 donne [4] + 4 = 8


Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#59 Envoyé le : samedi 6 mars 2021 11:19:12(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Récapitulatif du jour 11


Réparer le toit (DD 12) : Rasvan, Martin Hangus, Edgar Hangus, Lara Smenti - réussite critique !

Dégager les escaliers vers le bas : Glaak, Bessama Linger, Aestaeria, Rakka

Réparer le portail d'entrée (DD 15) : Krom, Junissa Yovitch, Joffridus Smenti, Braderock Brumn - réussite critique
puis Réparer les remparts

Ce matin-là, la famille Smenti était arrivée au fortin avec le maigre bric-à-brac qui constituait leurs possessions. Ils avaient accepté l'invitation des Éclaireurs de venir s'établir dans les baraquements récemment rénovés, même si l'endroit n'était pas encore complètement meublé ni extrêmement confortable. Puis, alors que les parents s'étaient dirigés vers leurs groupes de travail respectifs, Han et les deux plus jeunes avaient disparu pendant toute la journée.

La mère, Lara Smenti, avait rejoint le groupe de Rasvan qui s'afférait à réparer le toit du bâtiment principal. Les deux forgerons - dont le travail du bois n'était certainement pas la spécialité - avaient malgré tout fait preuve d'initiative, de bons sens et d'idées pratiques constructives qui, combinés avec la bonne humeur qui régnait dans le groupe, avaient formé un mélange gagnant. À la fin de la journée, la charpente et la structure principales du toit étaient en place et une partie avait déjà été recouvert de tuiles en bois. Il y avait de grandes chances pour que ces travaux soient terminés le lendemain.

Le père, Joffridus, quant à lui, avait rejoint le groupe hautement qualifié constitué de trois autres experts : Junissa, Krom et Braderock. Là aussi, l'ambiance était très agréable, même si elle était plus tournée vers le sérieux et l'efficacité inspirés par le nain qui dirigeait l'équipe. Il leur suffit d'une partie de la matinée pour mettre en place les deux énormes et épais battants du portail d'entrée. Au lieu de se reposer après ce travail bien mené, ils poursuivirent en commençant la réparation des remparts, un autre élément important de la défense du fortin, même si aucun danger ne semblait immédiat.

Pendant ce temps-là, le groupe de Glaak, augmenté aujourd'hui du troisième protecteur du père Lumley, la garde Rakka, continua de déblayer les escaliers menant vers le bas. La garde nouvellement ajoutée à l'équipe fit un travail correct, sans broncher. Elle ne fit pas non plus de commentaire spécifique sur les tâches qu'on lui donnait ou le fait que les Éclaireurs avaient décidé de l'arracher à son poste auprès du père Lumley.

Ce jour-là, Garion entreprit de percer le "mystère" qui liait Wilfred, le fils aîné de la taverne, et Braderock, le jeune charpentier dont les parents avaient été emmenés dans un camp de travail par les Razmiriens suite à une dénonciation et y avaient péri. Lorsqu'il passa à la taverne pour rencontrer Wilfred, Garion fit chou blanc ; celui-ci prétexta d'une excuse bidon pour éviter toute conversation... tout en parvenant à glisser dans la conversation à quel point il considérait injuste le fait que Braderock, lui, soit encore engagé dans les travaux alors que lui ne l'était plus. Braderock, qui participait aux travaux du portail d'entrée et des remparts, ne fut guère plus locace... sans doute parce qu'il était investi dans la progression des travaux, au même titre que les autres membres de son équipe.

Garion eut alors l'idée de passer voir Bessama, la serveuse qui travaillait normalement à l'auberge. Celle-ci faisait partie du groupe de Glaak, qui déblayait les escaliers menant vers le bas. Profitant d'une pause, Garion lia conversation avec la jeune femme, notant entre autres les regards admiratifs qu'elle lançait en direction de la demi-orque. « Ça doit être bien pratique, toute cette musculature, pour se faire respecter et obtenir ce dont on a envie. » fit-elle remarquer. Au fil de la conversation, elle évoqua également le fait que, même si le travail était plus dur ici - surtout le déblayage des escaliers -, cela la changeait de la taverne où elle était apparemment considérée comme la bonne à tout faire, l'esclave de service, et punie quand les choses tournaient mal. « Ça se passerait autrement si j'étais aussi musclée qu'elle. » avait-elle ajouté, en référence à Glaak à nouveau, avant de compléter sur un ton plus inquiétant et menaçant, « Et là, ce ne serait pas moi qui me retrouverait à geindre sur le sol. » tout en accompagnant sa dernière phrase d'un geste où son poing droit, refermé, frappait l'intérieur de sa main gauche.

Garion profita du fait qu'elle semblait plutôt communicative pour aborder le sujet de Wilfred et de Braderock. Bessama apprit à Garion qu'ils étaient quasiment inséparables quand ils étaient plus jeunes... puis que les choses s'étaient envenimées entre eux au moment où Wilfred était devenu apprenti-charpentier, auprès du père de Braderock. Elle ne connaissait pas les détails exacts mais elle se souvenait encore du jour où le père de Braderock l'avait répudié en tant qu'apprenti, publiquement, sur la place du village, en hurlant au fait que c'était la cinquième fois qu'il lui avait fait rater un contrat par fainéantise, qu'un bon charpentier n'était pas celui qui inventait sans cesse des idées pour en faire le moins possible, mais celui qui mettait son coeur à l'ouvrage. Wilfred n'avait jamais avalé l'humiliation qu'il avait subie ce jour-là, et les relations avec Braderock et toute sa famille s'étaient rapidement dégradées.

À la fin de la journée, quand les ouvriers repartirent pour Repos-du-Prophète et que le fortin redevint beaucoup plus calme, le père Smenti vint monter au milieu de la cour une sorte de solide trépied auquel il pendit un marmite. Il arrangea ensuite un feu en-dessous de la marmite et la mère Smenti commença à faire mijoter une sauce épicée dont la bonne odeur se répandit rapidement aux alentours. C'est vers ce moment-là que Han et les deux enfants revinrent. L'aîné transportait un panier d'osier tressé dans lequel étaient rassemblé une dizaine de belles truites qu'il avait sans aucun doute péché au cours de la journée. Les poissons furent prestement disposés en rangées sur une grille située au-dessus du feu.

« On n'a pas grand chose à donner pour vous remercier, » avait commencé Joffridus Smenti, « mais vous verrez que la cuisine de ma Lara n'a guère à envier, même aux plus grands restaurants d'Absalom ! » Il y avait de grandes chances pour que Joffridus n'ait jamais pu vraiment faire la comparaison entre les mets de son épouse et ceux des cuistots de la Ville au Milieu du Monde, mais il semblait croire en ce qu'il disait. « Avec les beaux poissons que Han a ramenés, je pense qu'on va pouvoir se régaler ! » Et, en plus, le temps était plutôt très clément ce soir-là...
Offline nauron  
#60 Envoyé le : dimanche 7 mars 2021 12:28:30(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru
Magicien 2
DEF : 16

24 / 24



Le repas avait été très bon, Rasvan s'abstint de toute comparaison entre le repas de Lara et ceux des restaurants Absalomiens. L'arrivée de nouveaux occupant amenait de la vie entre les murs qu'ils étaient en train de reconstruire, et cela avait quelques chose d'agréable, sans parler de l'avancement de leur mission qui suivait un bon rythme.

Avant de se coucher, il lança comme de coutume le sort d'alarme au niveau du campement, se demandant si à l'avenir, il ne faudrait pas en préparer un second pour protéger la famille Smenti le temps que les réparations et l'exploration des niveaux inférieurs soient effectuées. Il posa la question à ses compagnons.

« Est ce que je ne devrais pas préparer un sort d'alarme supplémentaire pour protéger la famille Smenti, le temps que les lieux soient complètement sécurisé? »

Le lendemain, il effectua le transfert de compétences envisagé par Krom et prit Braderock dans son équipe au détriment d'Edgar Hangus.


Equipe: Rasvan, Martin Hangus, Brumn Braderock, Lara Smenti
Lance armure de mage le matin.


  • Artisanat(Brumn) : 1d20+4 donne [6] + 4 = 10
  • Artisanat(martin) : 1d20+4 donne [5] + 4 = 9
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
12 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET