Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

77 Pages«<6667686970>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Djinn  
#1341 Envoyé le : lundi 23 août 2021 14:40:32(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Orion avait suivi le groupe, perdu dans ses pensées... Il avait étudié rapidement les parchemins qu'ils trouvaient, tentant de trier l'essentiel de l'accessoire. Le document sur les bombes qu'il avait raté, mais que fort heureusement les autres avaient repéché était capital. Ce n'était vraiment pas son domaine d'expertise, mais visiblement, par chance, ou pas, leur groupe hétéroclite possédait les connaissances nécessaires pour transformer ces engins de mort volatile en pétards mouillés.

La question de l'appareillage magique de la vilaine était plus sa tasse de thé. Lorsque la question du pourquoi fut émise, il dut bien se contraindre à ne faire que des suppositions:
« Et bien, la raison précise nous échappe pour sûr, mais on peut tenter de deviner... Les spore-vivants que nous avons rencontrés n'avaient ni l'air très fûté, ni l'air docile. En créer des centaines à Korvosa peut en effet être une belle source de tohu-bohu, mais il en faut plus pour renverser une ville, et quand je dis plus, c'est pas en nombre, mais en efficacité: frapper les bonnes cibles au bon moment... C'est la principale utilité que je vois à cet Oeil des pestes. »

L'exposé de Méry soulevait plus de questions que ce qu'il n'apportait de réponse... Mais il était parfois bon de remettre les esprits sur les rails... Orion tenta d'apporter des pistes, dans l'ordre à chaque point soulevé.
« Je peux en effet faire un portrait assez fin et précis du rolth que j'ai connu, il y a une vingtaine d'année... Mais il est fort à parier qu'une activité telle que la sienne doit salir l'âme au point qu'elle transparaisse sur le physique, mais il est clair qu'un portrait trop jeune est mieux que pas de portrait du tout.

Pour ce qui est du bâtiment, je pense qu'il faut demander à la reine. C'est fort probable que Davaulus ait réquisitionné ce bâtiment pour en faire un hôpital et que la reine ait accepté. Je pense qu'il va falloir qu'on ait une petite discussion avec Sa Majesté par rapport à son choix de médecin conseil... Je ne crois pas aux coïncidences et ça m'étonnerait qu'un honnête homme de santé retourne sa veste au point de diriger une armée de médecins de la mort pour le compte d'Urgathoa... »


Les questions sortaient en flux abondant... Le halfelin était visiblement atteint d'interrogatite aigüe... Ah, si au moins ils connaissaient un médecin...
« Si on imagine que l'objectif principal des bombes est de couvrir le maximum de la surface de Korvosa, en se penchant sur une carte, on pourra peut-être deviner l'emplacement de la troisième bombe... Bien que... Si on trace un triangle équilatéral... de tête... on arrive dans l'océan Arcadien... Sinon, sur la même ligne, il y a le phare de la Jeggare... Ca, ou alors un lieu bondé... »

Heureux d'avoir survécut au ras de marée, il hocha la tête lorsque Méry proposa de continuer. Il laissait l'exploration aux experts et se concentra pour tenter de trouver de nouvelles pistes aux questions soulevées jusqu'ici.



Il fut surpris de rencontrer des prisonniers en pleine santé... Ils avaient accès à des centaines de cobayes dans l'établissement, pourquoi enfermer ces quelques spécimens ici... Ils avaient l'air en bonne santé...
Seraient-ils immunisés à la maladie?
Ca expliquerait pourquoi ils seraient enfermés à part... Comme sujets pour améliorer la maladie.

« Bonjour aussi... Drôle de façon d'accueillir une main tendue... Maintenant que vous êtes arrivé à la conclusion de ce que nous ne somme pas... Pourquoi ne pas nous dire qui vous êtes et pourquoi vous êtes là? »
Offline Boadicee  
#1342 Envoyé le : lundi 23 août 2021 20:07:11(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Temple d'Urgathoa





Tara se figea en écoutant Orion, ses plumes hérissées alors que son esprit envisageait l'ensemble des pires possibilités compte tenu des informations à leur disposition.
« Si l'objectif est de contaminer l'essentiel de la ville et d'utiliser l'Oeil des Pestes pour les attirer quelque part...Notre problème est bien pire que je ne l'avais imaginé. »

Pendant ce temps, Bellevara s'employa de son mieux à aider les malades présents dans la salle. Malheureusement, il n'y avait plus rien à faire pour la carcasse fongique, qui était déjà morte, si l'on exceptait le fongus qui avait pris le contrôle du cadavre. Deux autres étaient trop gravement touchés pour que la prêtresse naine puisse faire beaucoup plus que soulager leur souffrance.

En revanche, elle en avait appris suffisamment sur le Voile Sanglant pour que ses talents puissent suffire à stabiliser les autres patients. Ils étaient encore loin d'être tirés d'affaire, mais au moins étaient ils assez stables pour être transportés vers l'hôpital de campagne du Théumanexus, où ils pourraient peut être être soignés.




La femme au visage balafrée répliqua pour le moins vertement à Orion.
« Oh, désolée d'avoir oublié mes manières, j'ai du les laisser avec les morceaux de mes côtes et les cadavres de mes sœurs! D'autres remarques stupides? »

Elle grimaça sous la douleur en changeant de position.
« Beatrice, et elle, c'est Virgilia. On faisait partie du détachement des Demoiselles Grises envoyés pour garder l'Hospice, et ces raclures nous ont pris par surprise et débordés. »

Effets en cours
Groupe
Groupe: CA +1 (Lecture du Tourment)
Méry: Armure de mage (CA +4)
Orion: Armure de mage (CA +4)
Rakyel: Simulacre de vie (13/13), Armure d'Os (CA-Armure +6)
Tara: Protection contre la Loi (3/7 minutes)
Raza: Armure de Mage (CA +4)

Modifié par un utilisateur lundi 23 août 2021 20:12:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Teacup  
#1343 Envoyé le : lundi 23 août 2021 21:48:26(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26

Chapa
CA 18 (C11, D17)
Réf+6 Vig+10 Vol+8
Arcane 6/6
Etat : normal

62 / 62
« Ne te pense pas au dessus des lois car personne ne l'est. Et si j'avais du suivre ton raisonnement, ton cadavre pourrirait dans une ruelle humide et crasseuse de la capitale. » Le demi-orque, visiblement, n'aime pas la remarque de Tara vis-à-vis de la loi et de son respect. « Andaissin aura un procès, si il s'avère possible de la capturer vivante. »



L'offre de Chapa ayant été légitimement refusée par la prêtresse de Bellevara, il décide de s'occuper d'un patient ayant l'air plus dangereux et irrécupérable que les autres : le zombie dévoré par des champignons. Arrivé à sa hauteur, il dégaine son cimeterre, prend une profonde inspiration et, d'un puissant horion, le décapite sec et net. Il empêche la tête du mort de rouler trop loin du corps – sait-on jamais que ce truc soit contagieux, en plus.

La médecine n'étant pas dans ses cordes, il suit les autres jusqu'à la cellule où sont retenues les Demoiselles Grises. « Comme quoi, ne jamais envoyer une Demoiselle Grise faire le travail d'un Garde Rouge, on est toujours déçu à la fin. Je vous suggère de commencer dès à présent à réfléchir à ce que vous répondrez à mes collègues, lorsqu'ils vous interrogeront. »
thanks 1 utilisateur a remercié Tea pour l'utilité de ce message.
Offline thoulkas  
#1344 Envoyé le : mercredi 25 août 2021 10:10:16(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA25 (C23, D12)
Ref+12,Vig+14,Vol+9
Personnal trial: 1/2
Stunning fist: 1/2
Ki pool: 4/7
Remove disease: 1/1
Divine bond: 1/1
Disarm: 1/1
Monastic: 1/1
Imposition/terreur divine 3d6: 3/7
Cri de guerre: 1/3
Personnal trial: 1/2

75 / 75


CA 26 (tourment) => 30 pour AO

Théodore regardait les horreurs qui se déroulaient devant eux, l'air impassible. Tellement de choses dans ce monde, ma soeur, les malades, tout n'est que sang et douleurs... Mais pourquoi? Cette succession d'événements, et Andaisin ne tourne pas rond! Ce n'est pas logique. Pourquoi s'attaquer là où elle est la plus recherchée?

Il regarda la prêtresse. «  Dites moi et je vous aiderai, mais dès qu'on le peut on se remet en route car nous avons énormément à faire, nous devons aussi terminer de tout fouiller et ramener ici de vrais médecins... En espérant qu'il n'y en ait pas trop d'autres de corrompus.

Et je devrai aussi voir sa Majesté car il est fort probable qu'elle ait subi l'influence de Davaulus...  »
Ou encore... Qu'elle ait été la sienne...

«  Que dois-je faire?  »

Modifié par un utilisateur mardi 7 septembre 2021 08:33:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Djinn  
#1345 Envoyé le : jeudi 26 août 2021 18:02:14(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Le moins qu'on puisse dire, c'est que la prisonnière avait de la répartie et autant ça pouvait plaire à Orion, qui pouvait jongler avec les piques jusqu'au point du jour, autant ils étaient un peu pressés par le temps.
« Assez jaqueté, votre histoire est absolument plausible, mais comprenez qu'on ne peut ni laisser des ennemis potentiels déambuler librement, pas plus que nous trimballer des blessés. Donc mis à part la liberté, avez-vous urgemment besoin de quelque chose? »

Puis il conclut:
« Comme l'a indiqué mon pointilleux collègue, la cavalerie viendra vous libérer et j'aimerais que la fin de votre captivité soit des plus confortable... »

Modifié par un utilisateur jeudi 26 août 2021 18:04:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#1346 Envoyé le : jeudi 26 août 2021 19:47:19(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Temple d'Urgathoa





Tara jeta un long regard à Chapa derrière son masque de protection. Son expression n'était pas lisible, mais le sarcasme dans sa voix était on ne pouvait plus clair.
« Ah, pardon, j'oubliais d'avoir du respect pour les lois qui nous protègent et empêche le chaos de s'emparer de notre cité...une minute....ah, pardon, j'oubliais que nous sommes au milieu d'une épidémie orchestrée par une secte de cultistes. Les lois servent sans doute à autre chose, alors... »




Beatrice s'apprêté à répliquer vertement à Chapa, mais elle fut brise d'une quinte de toux, et crachat un jet de salive sanglante sur le sol. Elle leva une main tremblante à hauteur de son visage et ses yeux se révulsèrent alors qu'elle s'effondrait sur le sol.

L'autre Demoiselle Grise se précipita pour la soutenir, et lança un coup d'oeil vers la porte.
« Elle a besoin d'un médecin, sinon elle risque de ne pas survivre jusqu'à ce que la "cavalerie", comme vous dites, intervienne! »

Effets en cours
Groupe
Groupe: CA +1 (Lecture du Tourment)
Méry: Armure de mage (CA +4)
Orion: Armure de mage (CA +4)
Rakyel: Simulacre de vie (13/13), Armure d'Os (CA-Armure +6)
Tara: Protection contre la Loi (3/7 minutes)
Raza: Armure de Mage (CA +4)

Modifié par un utilisateur jeudi 26 août 2021 19:48:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#1347 Envoyé le : jeudi 26 août 2021 22:05:46(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 21(C16, D16) RA7/8
N1:3/4N2:0/3N3:2/2
Ref +10,Vig+2,Vol+6

35 / 35
C'était pas le moment de finasser... Malgré l'interpellation de la mégère qui révéla s'appeler Béatrice(tement balafrée), Méry fit le tour des cellules avec sa détection magique active, à la recherche de toute entourloupe arcanique, chez les varisiens comme ailleurs. Il leur demanda (en varisien) s'ils étaient blessés ou pas, et depuis combien de temps ils étaient là, avant de revenir à la première cellule où... y'avait besoin d'un négociateur. Un comble quand c'est nous qu'on a les clés...
Et ça partait dans tous les sens... mais ça n'avançait pas beaucoup.
Il revint à l'entrée du charnier de la pièce précédente pour interpeler la (petite mais costaude) rouquine en furie :
« Y'a-t'il un Docteur dans la salle ? Hey, la belle enflammée de l'aube à toute heure : y'a des blessés entaulés, ici... quand t'auras fini avec ces charo... euh... avec ceux-là. »
Puis il revint devant la première cellule pour signaler :
« Bon ! Les demoiselles sans acier mais à la langue pointue, on va repartir à zéro, hein ?
Nous, on est les drakes d'Iléosa, alors on bosse ensemble, bien que ce soit nous qui soyons du bon côté de la porte. Moi, c'est Méry. Salut Virgilia !
Tu vas ramasser ta copine énervée qui s'est calmée toute seule,
Tu la rallonges au fond de la cellule, en restant à côté d'elle
Et tu réponds aux questions :
- Depuis quand vous avez été emprisonnées ?
- Que sais-tu des autres emprisonnés ici, à côté de vous ?
- Etaient-ils là avant vous ?
- Est-ce vous, qui les avez mis là ?
- Qu'est-il arrivé aux autres demoiselles ?
- Qu'est-il arrivé à Davaulus ?,
Tu réponds à toussa d'abord et on va voir si un de nos guérisseurs peut vous aider... »

Modifié par un utilisateur mardi 5 avril 2022 08:05:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Teacup  
#1348 Envoyé le : jeudi 26 août 2021 22:59:08(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26

Chapa
CA 18 (C11, D17)
Réf+6 Vig+10 Vol+8
Arcane 6/6
Etat : normal

62 / 62
« À l'occasion, elles offrent une seconde chance aux lâches et aux traîtres, » répond Chapa, suave, avec un sourire qu'il aurait voulu narquois mais qui avec ses crocs est carrément sinistre. « Et une certaine protection. »





« Vous avez une répartie à couper le souffle, » commente le demi-orque en se mordant la lèvre inférieure pour étouffer un fou-rire, en voyant le corps de ladite Béatrice s'effondrer et sa soeur d'arme lui venir en aide. « Comme l'a dit votre collègue, ma soeur, une patiente est en train de s'étouffer avec son propre sang ! »

Il s'éclaircit bruyamment la gorge lors des présentations de Méry. « J'ai été détaché auprès des Drakes pour leur venir en aide, mais j'appartiens à la Garde Rouge de Korvosa, » dit-il en montrant un badge de laiton maculé de sang. « Voyez ce geste comme un signe de volonté de bonne coopération entre nos services, » conclut-il en faisant sortir une baguette noire et biscornue de sa manche, dans un cliquetis métallique. Il la pointe dans la direction de Béatrice et le corps de celle-ci brille brièvement d'une lueur rougeoyante.

Modifié par un utilisateur dimanche 29 août 2021 19:12:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tuix  
#1349 Envoyé le : vendredi 27 août 2021 15:19:41(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sorts niv 1: 6/8
Sorts niv 2 : 2/7
Sorts niv 3 : 3/5
Vision prophétique : 0/1
Canalisations: 5/7
Protection Divine : 1/1
Armure en os: 6h/7h
Relever les morts: 1/2
Siphon des âmes: 1/1
Voix de la tombe: 7r/7r
CA: 20/20/11

38 / 38
Après la disparition soudaine de Rolth, le fossoyeur avait assisté du mieux qu'il pouvait l'équipe dans les fouilles. Mais le combat l'avait grandement épuisé : Rakyel claudiquait et boîtait en grinçant de tous ses os à mesure qu'ils découvraient les horreurs dans les salles adjacentes. Les armures habitées par les mortes-vivantes étaient retournées dans son sac magique et force était de constater qu'aucune menace supplémentaire ne risquait désormais de jaillir avec des fioles ou tout autre ustensile à la main! Non, maintenant, le plus grand danger c'était la maladie en elle-même qui avait ravagé les corps de nombreuses victimes.

Reconnaissant les talents et le professionnalisme de la naine, l'oracle aida tant bien que mal puis s'éclipsa lorsqu'il n'eut plus de réelle valeur ajoutée, simplement en précisant :
« Hmm... Pharasma saura les accueillir, nous aurons fait tout notre possible ici pour leur permettre de voyager sereinement.
...
Quant aux informations, n'ayez crainte ma Soeur, si les vivants ne peuvent plus parler, il restera les morts à interroger : lorsqu'il s'agit d'une noble cause, il ne faut pas hésiter à employer toutes les ressources à disposition et je m'y emploierai si nécessaire. »


A l'évocation de la rencontre avec Rolth, Rakyel peina à ne pas être évasif : ce dernier s'était lui-même présenté à sa demeure et l'entrevue fut vraiment brève...
« Hmm... Un portrait... ça peut s'envisager... Mais tout comme mon propre visage serait délicat à dessiner car souvent abrité par ma capuche et plein de cicatrices, le sien n'a guère été dans la lumière et semble autant balafré... Je doute de la pertinence à moins de risquer de confondre n'importe quel Korvosien buriné avec lui... » conclut-il de sa voix rauque.

Puis devant l'amoncellement de documents, le fossoyeur marqua un temps d'arrêt. Les hypothèses autour de cet "Oeil" l'interpelaient : des corps qui s'agglutineraient au même endroit? Il se tint le menton de ses doigts crochus et noircis, pensif, avant d'évoquer d'un ton grave :
« Hmm... Vous vous souvenez du projet de golem de chaire que Rolth avait initié avec ce pauvre Shoanti? Imaginez une armée de corps contrôlés par le fongus qui se colleraient les uns aux autres : un géant de champignons contaminé par le Voile Sanglant! De quoi anéantir une ville entière, à la gloire d'Urgathoa... »
D'un retour de la main, l'oracle chassa cette idée en espérant qu'Andaisin n'ait ni les ressources ni la volonté d'aller aussi loin!

Enfin, à la découverte des survivants dans les geôles, un semblant de sourire se dessina sur la figure meurtrie de Rakyel. Ils allaient pouvoir récupérer des informations!
C'est donc d'un air neutre et froid qu'il se contenta d'appuyer les questions de Méry tout en dressant un index illuminé d'une lueur violacée :
« Hmm... Ayant déjà été moi-même touché par la maladie, j'ai maintenant le sortilège de guérison à ma disposition : plus vite nous pouvons nous assurer de votre bonne foi et votre coopération, plus vite votre collègue s'en remettra. »


  • Aide diplomatie avec assistance divine si besoin : 1d20+16+1 donne [11] + 16 + 1 = 28
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#1350 Envoyé le : mardi 31 août 2021 19:14:56(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Temple d'Urgathoa


Virgilia, pâle, hésita mais hocha la tête, réalisant que ça meilleure option pour que Béatrice obtienne des soins était de coopérer. Maîtrisant le tremblement de ses mains, elle allongea Béatrice et entrepris de défaire une unique boucle qu'elle portait à l'oreille gauche.
« On est emprisonné là depuis pas loin d'une semaine, dès que les Médecins Royaux ont été formés. Notre détachement était chargé de leur sécurité.

Les autres sont des Varisiens...je n'ai pas entendu tous les détails, mais apparemment certains Varisiens, une minorité, sont immunisés au Voile. Ils voulaient comprendre pourquoi et comment le contourner. Ils sont là depuis deux ou trois jours, pas plus.

Les autres…Béatrice a essayé de les défendre, mais elles n'ont pas survécu. Les cultistes ont réanimé les corps, pour faire illusion.

Quand à Davaulus...pas sûre, mais ça m'étonnerait pas que ce soit un traître. Si les Médecins sont tous des cultistes, il a du être retourné. »


La proposition de Rakyel sembla radoucir un peu sa panique, mais elle rétorqua.
« J'apprécie la proposition, mais rien à voir, maître Rakyel, c'est une perforation du poumon. »

Comme pour ponctuer ses paroles, elle plongea la pointe de sa boucle d'oreille dans la poitrine de Béatrice, dégageant un espace pour permettre au sang de s'écouler à l'extérieur plutôt que de continuer à noyer son amie.
« Vous pouvez faire quelque chose pour elle? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Chaos  
#1351 Envoyé le : dimanche 5 septembre 2021 00:04:11(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22


Travail, Foi et Paire de Claques

La naine arriva toute essoufflée d'avoir courut avec ses petites pattes joufflues : les lourdes bottes compensées la rendant encore moins discrète. En voyant les prisonniers, sa fougue claqua dans l'air. Au vu de la bataille elle faisait peur à voir, mais à sa taille traînait une trousse de médecine épaisse et impeccable.

« Je suis Soeur Bellevara, doctoresse de la Fleur de l'Aube! Si vous avez été contaminés par le Voile Sanglant ce n'est pas grave je vous demanderai juste de me prévenir pour les soins d'urgence! »

N'écoutant que son courage, elle se baissa et commença à préparer l'opération sur Béatrice. D'abord ausculter d'ou venait la blessure : extérieure, intérieure, os déplacés? Hémorragie interne, externe? Bon souffle, autres symptômes? Elle sortit sorte de poire mécanique avec un fin tube de la main gauche, tandis qu'elle auscultait au spéculum de la main droite. Ca semblait pas très bon tout ça. Pendant ce temps elle posait des questions à Béatrice pour qu'elle reste consciente, demandant à Virgilia de lui tenir fort la main.

« Petiote, il faut rester avec nous. Je vais te demander de boire ça. Après je te demanderai d'avaler quelque chose et de contrôler ta respiration du mieux que tu peux. On va essayer de sortir ce qui te fais du mal. Je suis ici pour toi, tout va bien se passer. »

Le coagulant arrêtait les saignements, la poire mécanique à l'intérieure de l'oesophage de la patiente de dégager les fluides restants pour la laisser respirer. L'anesthésie locale par la suite permettrait d'ouvrir le morceau et d'extraire par la volonté de la déesse le corps étranger. Avant de commencer les choses sérieuses, Bellevara préféra faire détourner le regard de la patiente sur le côté, pour ne pas qu'elle regarde son morceau de vêtements déchiré. Nettoyer le morceau de peau à l'air libre avec un désinfectant.

« Petiote, regarde par là. Attention ça va piquer, mais je vais être la plus douce possible. »

Entre l'aiguille remplie d'anesthésiant et le produit quasiment corrosif envers les blessures, pour sûr que ça piquait comme il faut. Les tatouages de la prêtresse s'illuminèrent doucement dans la pénombre : symbole d'une Lune enfermée dans un soleil. Compter les secondes le temps que le produit agisse. Préparer les scalpels. Commencer à prier la Déesse. Ses doigts gantés trouvèrent le morceau étranger et le déplacèrent grâce à la force de sa foi. Le morceau d'os fautif ressortit par la petite ouverture. Couturer le poumon avec de fins fils aussi jaunes que l'or. Prier encore, voir l'os se reformer parfaitement. Couture encore. Prier encore pour que le tout soit refermé le mieux possible. Vérifier la bonne santé de la patiente et son rythme cardiaque.

« Elle ne risque plus rien. Mais c'est grâce à toi que ton amie est en vie. Tu as été très courageuse. Vous avesz été toutes les deux très courageuses. » Bellevara fit un doux sourire en prenant la main de Virgilia sur celle de Béatrice, qu'elle avait demandé de serrer fort jusqu'au bout. « C'est finit. Nous sommes venus vous chercher. Vous êtes en sécurité maintenant. »

Elle resta à les réconforter autant que possible, à rassurer de réponses avec sa voix remplie d'expérience et de calme. Tant qu'elle avait le temps, encore du temps sur cette terre, elle aiderait tout celles et ceux qui la demanderait. Le coeur de la naine était assez grand pour eux tous.

Premiers Secours + Diplomatie

Modifié par un utilisateur dimanche 5 septembre 2021 15:45:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
thanks 1 utilisateur a remercié Chaos pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#1352 Envoyé le : dimanche 5 septembre 2021 15:52:47(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Temple d'Urgathoa



Bellevara avait opéré avec précision, efficacité et une longue pratique. Tout en ressortant la côte brisée qui avait perforé le poumon de Béatrice, elle constata l'étendue de ses blessures. La femme balafrée était couverte d'hématomes, de contusions, certaines encore noire, d'autres déjà jaunâtre. Si Bellevara devait avancer une hypothèse, Béatrice avait été passée à tabac à plusieurs reprises au cours des jours précédents.

Ce qui ne l'empêcha pas de reprendre connaissance. Béatrice rouvrit l'oeil avec un grognement hagard, et lança un regard un instant confus à Bellevara... Elle articula péniblement.
« Que...combien de temps je suis restée inconsciente? »

Virgilia, qui ne l'avait pas quitté, lui pris la main, passant une autre main dans ses cheveux pour la calmer et l'empêcher de se lever.
« Shhhh...ca va aller, Béatrice. Les renforts sont là, et on est tirées d'affaire. Ne t'agite pas, tu étais en sale état. »

La Demoiselle se tourna vers les aventuriers qui aidaient les autres prisonniers.
« Comment sont les choses, dehors? Y'a encore des Médecins Royaux? Des renforts? »

Effets en cours
Groupe
Groupe: CA +1 (Lecture du Tourment)
Méry: Armure de mage (CA +4)
Orion: Armure de mage (CA +4)
Rakyel: Simulacre de vie (13/13), Armure d'Os (CA-Armure +6)
Raza: Armure de Mage (CA +4)
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline thoulkas  
#1353 Envoyé le : mardi 7 septembre 2021 08:40:43(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA25 (C23, D12)
Ref+12,Vig+14,Vol+9
Personnal trial: 1/2
Stunning fist: 1/2
Ki pool: 4/7
Remove disease: 1/1
Divine bond: 1/1
Disarm: 1/1
Monastic: 1/1
Imposition/terreur divine 3d6: 3/7
Cri de guerre: 1/3
Personnal trial: 1/2

75 / 75


CA 26 (tourment) => 30 pour AO

Théodore sourit en voyant l'efficacité de la doctoresse. La futur médecin de la reine, je n'ai jamais vu telle chose.

Aux questions des demoiselles grises, Théodore resta assez serein. «  Disons qu'ici il n'en reste plus, et c'est pour votre bien. Dehors tout dépend des quartiers. Ce que je peux vous dire c'est que la situation n'est pas encore idéale mais nous y travaillons. Nous éradiquons les foyers de cette saloperie ainsi que les intervenants pour sa propagation les uns après les autres.

Et les instigateurs ne cessent de fuir, parce qu'ils nous craignent... Ce qui est également une victoire. Bientôt l'ordre sera de retour grâce à sa Majesté.  »
Voyons comment elle réagis à ces mots...

  • Psycho : 1d20-1 donne [12] - 1 = 11

Modifié par un utilisateur lundi 13 septembre 2021 10:18:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
thanks 1 utilisateur a remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#1354 Envoyé le : mardi 7 septembre 2021 20:09:11(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Temple d'Urgathoa



Les Demoiselles Grises échangèrent un regard, et Béatrice, s'appuyant lourdement sur l'épaule de Virgilia, sortit de la cellule avec sa sœur d'arme. Elle cracha au sol.
« Au moins on aura plus besoin de s'inquiéter de ces râclures ici. »

Virgilia soupira, et remercia les membres de l'ordre du Drake d'un signe de tête.
« Merci pour votre aide. On va escorter les prisonniers jusqu'au rez de chaussée et demander des renforts. Et essayer de ne pas attirer l'attention en attendant. Vous comptez explorer les lieux? »

En quelques minutes, elles et les prisonniers s'organisèrent pour remonter à la surface en suivant les indications que les aventuriers purent leur donner.





Tara, observant tout ça derrière son masque tandis que Raza prêtait main forte à contrecœur, héla ses compagnons.
« Pas que je tienne à partager l'avis de la Demoiselle au mauvais caractère, mais si les Médecins ne sont plus un problème ici on devrait peut être finir d'explorer les lieux en 4e vitesse pour essayer de trouver une piste, non? Je m'inquiète de ce qu'ils peuvent faire en attendant. »

Une fois d'accord avec l'organisation, ils reprirent leur exploration...et débouchèrent dans une grande salle, avec près de 10 mètres sous le plafond, où se trouvaient plusieurs énormes cuves bouillonnantes, pleines d'un liquide carmin, lumineux. L'odeur âcre des produits chimiques prenait à la gorge.

Plusieurs passerelles métalliques traversaient la pièce, assez élevée pour pouvoir observer le contenu des cuves. Les murs avaient été soigneusement travaillés, et une fresque mosaïque représentait une femme à demi-squelettique dansant parmi les champs de morts, morts-vivants et mourant, Urgathoa conduisant sa Danse Macabre.

Si le Voile Sanglant avait un berceau, ils venaient de le trouver.

La pièce avait aussi trois portes sur les murs latéraux, et deux portes à l'opposé. Elle paraissait avoir été abandonnée rapidement, mais les traces laissaient supposer que ceux qui s'y étaient trouvés s'étaient précipités à l'aide de Rolth Lamm, et étaient donc déjà hors d'état de nuire.

Les deux pièces au Sud étaient dédiée au stockage, l'une d'entre elles contenant quatre squelettes qui attaquèrent immédiatement Théodore et Chapa, mais ne représentaient pas une véritable menace et furent rapidement réduits en éclats. L'autre réduit n'était pas terminé, et n'était à peine plus qu'une cavité à demi taillée dans la roche.

En revanche, la porte au Nord était verrouillée…

Carte du Temple Souterrain

Modifié par un utilisateur mardi 7 septembre 2021 20:09:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#1355 Envoyé le : mercredi 8 septembre 2021 17:58:14(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 21(C16, D16) RA7/8
N1:3/4N2:0/3N3:2/2
Ref +10,Vig+2,Vol+6

35 / 35
Ayant soigneusement évité le spectacle de boucherie à l'envers consistant à recoller les os et la bidoche sans se gêner que ça gicle de partout, Méry qui tenait à son appétit et son intégrité (de l'appétit, hein !) s'occupa des autres cellules pour ouvrir leurs portes et libérer les varisiens. Sans oublier de leur signaler que la vieille Korvosa étant en quarantaine, il feraient mieux d'aller ailleurs... Et que c'est les drakes de la Reine et la Garde rouge qui sont leurs libérateurs contre la secte interdite des servants d'Urgathoa responsables de tout ce merdier... aux ordres de la méchante Andaisin. Hou, la vilaine !

Quand la sœurnaine (plutôt du coucher de soleil flamboyant que de l'aube d'albâtre en cet instant) ressortit plus carmine que rouquine après (avoir fait) son office, on l'encouragea -sans aller serrer ses pognes ensanglantées- : c'est que ça s'était bien passé.
Pas de détails, Merci !
Bon bah voilà... revenons à nos moutons (noirs)... puisque tout avait été fouillé par ici.

On reprend avec la cuverie... de machin qui pue et qui bouillonnait ? (comment ça ?) en rallumant sa double vue détectrice de magie, et l'étage supérieur des passerelles avec ses activités ludiques : baston au sud pour les bastonneurs, détection de pièges et crochetage (s'il n'y a pas de clé ad hoc parmi celles déjà trouvées) pour le petit aux doigts d'or... même à distance !

Modifié par un utilisateur mercredi 8 septembre 2021 18:03:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#1356 Envoyé le : vendredi 10 septembre 2021 21:29:17(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Temple d'Urgathoa

Les cuves et le reste de la pièce ne comportaient aucune trace de magie, le laboratoire semblait avoir fonctionné entièrement sur des principes alchimiques. Mais cela ne les éclairait pas sur les environs, et avant de progresser plus profondément dans le temple, ils décidèrent de déverrouiller la porte dans le mur Nord.

Méry connaissait son affaire, et même si le cadenas était coriace, il ne résista pas longtemps aux efforts du halfling. A bonne distance, il finit par obtenir le cliquètement qu'il espérait. La porte s'entrouvrit, mais il faisait sombre à l'intérieur.

En observant l'intérieur de la pièce à travers l'embrasure, il avait du s'agir d'une sorte de salle d'étude...? L'endroit rappelait le sinistre atelier de Rolth, mais soigneusement rangé et nettoyé. Le sol ne portait aucune trace de poussière, et les instruments chirurgicaux avaient du être soigneusement rangés sur les commodes jusqu'à tout récemment.

La table au centre de la pièce était métallique, et aurait été immaculée sans le corps qui y était maintenu par les armatures de fer. Le corps en question avait subit une sorte d'affreuse mutation, et l'essentiel de la partie gauche du torse était recouverte de plaques de chitine noire. Dans sa cage métallique, la main était devenue griffe. Mais le corps était encore assez facilement reconnaissable comme celui de Tayce Soldado, dont ils avaient fait la connaissance quelques jours plus tôt.

L'autre détail qui attira leur attention était une série de marques irrégulières sur le sol, comme si un liquide corrosif avait été renversé.

Perception DD23


Effets en cours
Groupe
Groupe: CA +1 (Lecture du Tourment)
Méry: Armure de mage (CA +4)
Orion: Armure de mage (CA +4)
Rakyel: Simulacre de vie (13/13), Armure d'Os (CA-Armure +6)
Raza: Armure de Mage (CA +4)
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#1357 Envoyé le : samedi 11 septembre 2021 09:06:45(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 21(C16, D16) RA7/8
N1:3/4N2:0/3N3:2/2
Ref +10,Vig+2,Vol+6

35 / 35
Et hop !
Avec un sourire réjoui vers ses compagnons, Méry s'avança jusqu'à la porte pour l'entrouvrir... explorant l'obscurité avec ses nouvelles lunettes...
Puis redevint tout verdâtre et recula en retenant une nausée :
« Beeuurk... un labo transformé en salle de torture dégueurk...
Sur la table, j'crois qu'c'est Tayce Soldado qu'a été choppée par ces :@!#%!# malades... heurk... et y'a un maousse cafard cracra à quatre pattes collé au plafond que ça doit stagner là pour souhaiter la bienvenue au premier qui entre... mais sûrement pas avec de bonnes manières.
J'te laisse la lumière et diplomater à la pique avec c'te nuisible, Chapa...
Et gaffe à n'pas shooter dans ma lanterne en passant.  »

Décapotant sa lanterne, il la posa au sol devant la porte entrouverte et fit retraite vers la passerelle en se retenant de vomir (imaginant le bizou_beurk).

Modifié par un utilisateur samedi 11 septembre 2021 10:58:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Djinn  
#1358 Envoyé le : samedi 11 septembre 2021 09:37:26(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Orion fut surpris lorsque son interlocutrice s'effondra dans une toux mêlé de gerbe de sang... Il voulait sa répartie piquante, mais pas à ce point... Les choses s'enchaînèrent rapidement, leur bonne soeur intervint promptement pour fixer la situation. Il resta ensuite un peu en retrait assistant un peu surpris à l'éffusion de candeur animant ses compagnons saerenites. Visiblement, les prisonniers étaient lavés de tout soupçon suite à ce qu'ils avaient traversés... Soit... L'heure n'était pas à la coupe de cheveux en 4. Il ajouta cependant au présumées demoiselles grises.
« Si vous sortez, il faut de toute urgence escorter les survivants au théumanexus auprès de l'alchimiste Trissia! Si vous dites vrai, ces varisiens immunisés pourraient être la clé pour libérer la population du voile sanglant. »

Ensuite, il acquiesça à la remarque de Tara, il fallait en effet rapidement trouver une piste pour pouvoir mettre la main sur les bombes virales. Il suivit donc ses coéquipiers dans les dernières pièces étudiant du regard chaque élément qu'ils rencontraient.

Lorsqu'ils arrivèrent dans la pièce du fond, il observa le corps étendu sur la table, mais il remarqua aussi immédiatement la créature étrange suspendue au plafond, il allait interpeller ses compagnons lorsque Méry le prit de vitesse. Il s'écarta donc pour laisser les combattants faire leur office.
thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#1359 Envoyé le : samedi 11 septembre 2021 16:40:01(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Lusus Naturae




Au plafond de la pièce, la créature semblait avoir entendu les voix. Elle ouvrit des grappes d'yeux rouges, luisant dans les interstices de sa carapace noire et huileuse. Elle changea ses prises, sur ses gardes, mais se contentait pour l'instant d'observer…

Tara et Raza avaient saisi qu'ils étaient tombé sur un os, et la tengu prépara ses serres, tandis que le fantôme se portait à ses côtés, prête à défendre celle qui la rattachait à ce monde.

Vous avez un round de préparation, et vous pouvez également jouer si votre initiative est supérieure à 12.

  • Initiative Tara : 1D20+4 donne [13] + 4 = 17
  • Initiative Raza : 1D20+1 donne [6] + 1 = 7
  • Initiative Scion de l'Essaim : 1D20+4 donne [8] + 4 = 12


Effets en cours
Groupe
Groupe: CA +1 (Lecture du Tourment)
Méry: Armure de mage (CA +4)
Orion: Armure de mage (CA +4)
Rakyel: Simulacre de vie (13/13), Armure d'Os (CA-Armure +6)
Raza: Armure de Mage (CA +4)


Round1
Doivent jouer
Initiative 12+

En attente
Scion de l'Essaim
Initiative 12-
Tara & Raza

Modifié par un utilisateur samedi 11 septembre 2021 16:47:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#1360 Envoyé le : lundi 13 septembre 2021 17:49:57(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Il fallait agir vite, tant que la créature n'avait pas lancé l'offensive.

Orion se concentra pour invoquer un nouveau léopard dans la pièce. Il tira discrètement deux cartes de son bouclier.
Orion lance Convocation de monstres III
  • Carte 1 : 1d54 donne [19] = 19
  • Carte 2 : 1d54 donne [43] = 43

Modifié par un utilisateur lundi 13 septembre 2021 17:50:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
77 Pages«<6667686970>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET