Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline rone  
#21 Envoyé le : dimanche 12 avril 2015 00:46:15(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264

Othair
Canalisations 2/3
CA : 17

8 / 10

La bouche dans la neige d'Othair était une sensation des plus désagréables. Se sachant à l'abri dans les fourrés il se releva d'un bon et pria pour qu'il survive à cette attaque. « Par Torag viens tâter de ma lance peau verte ! »

Je me lance assitance divine.
Offline mdadd  
#22 Envoyé le : dimanche 12 avril 2015 16:34:54(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Le combat allait donc se poursuivre au milieu des sapins. Les nains pensaient que c'était sans doute la meilleure solution afin d'éviter les tirs des orcs forestiers et les amener à se disperser pour pouvoir les combattre plus facilement. Othair se releva à son tour et psalmodia un court cantique pour demander la faveur de Torag. Il ressentit comme un réconfort tandis qu'une aura éphémère apparaissait le temps de l'incantation pour finir absorbée par le prêtre.

Du côté de la rivière, les orcs se mirent aussi en mouvement. Les deux premiers à avoir réagit, les deux archers restés sur l'autre rive, se séparèrent. Le premier repartit plus au sud en longeant la rive, le regard rivé de l'autre côté et finalement finit par apercevoir Skaldor debout entre les sapins, sa lourde arbalète en main. Sans perdre un instant il tira une flèche de son carquois de jambe, encocha, banda son arc, visa et tira. Mais ses gestes ne furent pas coordonnés dans le bon sens et il avait lâché la corde avant d'avoir relevé son arc pour viser. La flèche vint se fracasser au sol, se plantant profondément dans la neige puis la glace juste à ses pieds. Encore un peu et il se plantait la flèche dans le pied. Il fut presque étonné de sa maladresse toutefois pas catastrophique.

Quant à son comparse, il partit au nord en longeant la rive. Lorsque Thrôrir apparut dans son champ de vision, il exécuta le même rituel de tir, sauf que pour lui, ses gestes étaient parfaitement coordonnés et précis, au grand dam de l'érudit nain qui avait tenté un coup de bluff pour leur faire croire qu'il était en proie à la peur. L'orc ne s'était pas démonté et sa flèche fila droit vers sa cible pour finalement trouver le chemin des cottes, traversant les vêtements et le cuir de l'armure qu'il portait. La douleur fut instantanée, la flèche s'était enfoncée profondément et la blessure n'était pas vraiment bénigne, arrachant un cri de douleur à la pauvre victime.

Le tir, à moins que ce soit le cri de douleur, fut sans doute ce qui attira l'attention des orcs qui avaient les premier tenté le saut par dessus la rivière. Le premier s'était vautré dedans et gisait contre la rive. Il se releva et sortit prestement de l'eau glacée, puis se dépêcha de se mettre à l'abri afin de ne pas à nouveau servir de cible à Skaldor. Il eut juste le temps de se mettre à couvert derrière un sapin. Quant à son comparse qui avait réussi par miracle à atteindre la rive sans tomber, il se déplaça vers l'endroit où la flèche avait provoqué un cri. C'était ce qu'il y avait de plus proche de lui et il avait très nettement vu le magus tenter son coup de bluff, ce qui démontrait peut-être un signe de faiblesse. Sans lâcher son arc qu'il tenait de la main gauche et tout en se déplaçant vers Thrôrir, tira sa longue lame de son écrin de fourrure, de sa main droite. Lorsqu'il arriva devant le jeune nain, ce dernier put mesurer à quel point ces orcs là étaient monstrueusement grands par rapport à eux, tout comme leur arme était impressionnante du reste. Il put sentir aussi à quel point ces monstres exhalaient une très forte odeur mêlant la crasse, la transpiration, la force animale et la forêt, bref après l'air pur de la montagne et les odeurs de charogne dans le Kraal, ce n'était pas la joie. L'orc exécuta une passe d'arme, cherchant à tuer tout simplement, sans fioriture. Mais Thrôrir déjà alerté du danger mortel que représentaient les peaux vertes, ainsi que la flèche qui était fichée dans son flanc, était cette fois beaucoup plus vigilent et alerte et parvint à dévier la lame qui s'abattait sur lui.



A Robco/babou de jouer.
Puis aux Orcs 1 et 2.


Round 2 :

- Robco : Fatigué : -2 en Force et en Dextérité
- Orcs Forestiers 1 et 2

Round 3 :

- Thrôrir : Fatigué : -2 en Force et en Dextérité
- Dohvakrok : en défense totale
- Skaldor : Fatigué : -2 en Force et en Dextérité
- Othair : A terre / Fatigué : -2 en Force et en Dextérité
- Orcs Forestiers 3 et 4
- Orcs Forestiers 5 et 6
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline babou  
#23 Envoyé le : lundi 13 avril 2015 08:58:59(UTC)
babou
Rang : Membre
Inscrit le : 29/10/2014(UTC)
Messages : 184
Localisation : France

Robco
-
CA : 15

9 / 9

Bien qu'il fut quasiment hors de portée, un des Orc venait généreusement d'offrir son corps dans la ligne de mire de Robco, Se débarrasser des deux archers restés sur la rive opposée enlèverait une grosse épine du pied de ses compagnons nains ne possédant pas d'armes à distance.

Le roublard chargea son arbalète et visa l'archer , avec un peu de chance, après s'être prit quelques flèches dans le gras, l'orc pourrait vouloir venir se battre au corps à corps...

Canalisant la haine millénaire que son peuple éprouvait pour l'ennemi vert, se concentrant malgré le froid et la fatigue pour décocher une flèche mortelle avant de faire un pas de plus derrière l'arbre pour rester à couvert.

  • tir arbalète : 1d20+3 donne [17] + 3 = 20
  • dégats potentiels : 1d8 donne [8] = 8

pas de placement en W16

Modifié par un utilisateur lundi 13 avril 2015 09:03:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#24 Envoyé le : lundi 13 avril 2015 19:13:48(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
La riposte de Robco ne se fit pas attendre. Il arma son arbalète, visa l'archer en face qui avait préféré tirer sur Thrôrir et laissa sa haine diriger son tir. Le carreau fila droit et trouva sa cible, se plantant très profondément et arrachant un cri de douleur mêlé à la surprise. La blessure était profonde mais à priori n'avait pas touché d'organe vital. L'orc tenait encore debout même s'il accusait le coup. Durant son cri de douleur, il eut une remontée de sang qui lui remplit la bouche et tacha ses crocs. Il crachait du sang. Si la blessure n'était pas pour l'instant mortelle, elle pourrait le devenir si la victime ne faisait rien pour se soigner convenablement. Mais chez les orcs, ces notions là n'existaient probablement pas, tout comme leur manque de coordination dans leur assaut. Ils faisaient des erreurs tactiques et ne se concertaient pas. C'était peut-être là une chance pour les nains.

Il restait encore deux orcs à reprendre leur progression vers les barbouzes à l'abri des sapins. Le premier [Orc 1] finit par sortir de l'eau et afin de ne pas servir de cible aux tirs des arbalètes naines meurtrières, il se dirigea droit derrière un sapin, à côté d'un de ses congénères. Une tentative de ruse ? Quant à l'autre [Orc 2], il chargea direct sur le maître des pièges qui avait réussi un tir meurtrier sur l'un des archers orcs. Il parcourut la distance qui le séparait de sa victime tout en dégainant lui aussi sa grande et large lame incurvée et frappa de tout son soul sur le pauvre nain. Ce dernier eut l'impression qu'une montagne allait s'écraser sur lui lorsqu'il vit la lame se prendre dans les branches hautes juste au-dessus de sa tête, déviant largement sa trajectoire et finissant à côté dans la neige. L'orc avait défraichi au-dessus du nain. Il aurait désormais plus d'espace pour manier son cimeterre massif. Il avait frôlé la catastrophe et offrir au maître des pièges une opportunité qu'il n'aurait peut-être pas manquée.




Fin du round 2.

Nouveau round : round 3.

A Thrôrir/Yg One de jouer.
Puis Dohvakrok, Skaldor et Othair.


Round 3 :

- Thrôrir : Fatigué : -2 en Force et en Dextérité
- Dohvakrok : en défense totale
- Skaldor : Fatigué : -2 en Force et en Dextérité
- Othair : A terre / Fatigué : -2 en Force et en Dextérité
- Orcs Forestiers 3 et 4
- Orcs Forestiers 5 et 6
- Robco : Fatigué : -2 en Force et en Dextérité
- Orcs Forestiers 1 et 2 : Orc 2 en situation de charge (+2 au toucher, -2 à la CA).
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Yg One  
#25 Envoyé le : lundi 13 avril 2015 22:31:40(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Thrôrir
Réserve magique 4/5
CA : 14

7 / 12


Voilà, nous y étions ! Des années d'efforts, d'entraînements intensifs, de séances douloureuses de combat au corps à corps et d'apprentissages magiques allaient déterminer l'issue de ce face à face, près d'un ruisseau sans nom, contre un adversaire tout aussi anonyme. Thrôrir pria Angradd et prononça quelques schèmes profanes à même de glacer son adversaire « Que la morsure du Forge-feu te glace le cœur ! », tout en prenant garde à ne pas s'exposer au cimeterre ennemi. Oui ! Le disciple de Tar-Kazmukh parvint à garder son sang-froid afin de synchroniser correctement les énergies magiques dans son poing.
La main chargé d'une glaciale énergie bleutée, il tenta de la transmettre à l'orc, en espérant gagner ainsi un avantage tactique déterminant.
Puis le magus fit un pas en arrière, afin de se soustraire à un autre tir : la flèche dans son flanc était amplement suffisante pour lui faire saisir le sens du mot douleur sans avoir besoin d'en rajouter une.

Thrôrir incante sur la défensive le sortilège Morsure du froid (difficulté 17) afin d'éviter une AO de la part de l'orque
  • Concentration (bonus de don comptabilisé) : 1d20+9 donne [9] + 9 = 18
  • Attaque de contact (+3 force, +1 haine, -1 fatigué) : 1d20+3 donne [9] + 3 = 12
  • dégâts non létaux si CA de contact dépassée + condition fatigué : 1d6+1 donne [4] + 1 = 5

Puis déplacement en AA18


Etat :
- Bonus d'altération sur marteau [+1 attaque / +1 dégâts] durée une minute
- Fatigué : -2 force/ -2 dex => -1 pour toucher / -1 aux dégâts / -1 à la CA / -1 à l'initiative

Modifié par un utilisateur lundi 13 avril 2015 23:01:38(UTC)  | Raison: Concentration : réussite

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline Jägers  
#26 Envoyé le : mardi 14 avril 2015 11:41:35(UTC)
Jägers
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2014(UTC)
Messages : 522
Localisation : Nantes

Dovahkroc
Bille: 10/10
CA 16

14 / 14

Les orcs étaient maintenant à portée de leurs armes, ils ne leur restaient plus qu'à aller les cueillir. Dovahkroc passa derrière le rôdeur pour, ensuite, se positionner à sa gauche. Il fallait qu'il se débarrasse du peau-verte qui attaquait Robco. S'ancrant fermement dans le sol, le jeune nain contracta ses muscles abdominaux puis effectua un mouvement circulaire avec sa vouge. Le guerrier comptait faucher son adversaire au niveau de bassin.

  • Vouge AeP avec Haine (Orc Forestier 2) : 1d20+5-1+1 donne [7] + 5 - 1 + 1 = 12
  • Dégâts : 1d8+6+3 donne [8] + 6 + 3 = 17


déplacement en U14 (mouvement), attaque Orc Forestier 2 (simple).

Modifié par un utilisateur mardi 14 avril 2015 11:42:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kristall  
#27 Envoyé le : mardi 14 avril 2015 12:10:00(UTC)
Kristall
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2014(UTC)
Messages : 524

Skaldor
-
CA : 16

12 / 12


Skaldor se doutait bien qu'il allait être la cible d'un des archers vu sa position. Il fut néanmoins très satisfait de voir que l'archer n'avait pas l'air très doué, mais il ne voulait pas lui laisser l'occasion de réitérer son geste.
« Attends un peu mon gaillard! »
D'autres orques étaient à proximité, mais le rôdeur préféra concentrer son attention sur les archers. Fort de son premier succès, il replaça un carreau rapidement dans son arbalète, et tira.

  • Attaque arbalète : 1D20+5 donne [10] + 5 = 15
  • Dégâts : 1D10 donne [5] = 5
  • Connaissance (Nature/Orques) : 1D20+6 donne [10] + 6 = 16


Tir sur l'Orque 3.
Pas de Côté (ou déplacement) en S14.
Etat Fatigué : -2 force/ -2 dex => -1 pour toucher / -1 aux dégâts / -1 à la CA / -1 à l'initiative
Bonus de +1 (Haine des orques)
La foi transporte les montagnes. Si elle pouvait transporter la bière aussi, ça nous arrangerait. PROVERBE NAIN
Offline rone  
#28 Envoyé le : mardi 14 avril 2015 19:43:08(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264

Othair
Canalisations 2/3
CA : 17

8 / 10

Comme une furie, Othair sorti d'un pas des fourrés vers l'orc qui faisait face à Thrôrir. Le mage était en difficulté et il fallait profiter de la distraction offerte par le sort pour attaquer. Sans trembler, sa pique fonça vers son adversaire et trouva facilement un chemin entre les peaux. L'orc se figea de douleur et du sang mouilla ses habits.
Othair retira sa lance et la pointa entre les deux adversaires qu'ils devaient maintenant affronter. Il lui faisait décrire des petits cercles dans le vide en prévision de l'assaut qu'il aurait bientôt à subir.

  • Attaque(-1 fatigue, +1 haine, +1 assistance) : 1d20+4 donne [15] + 4 = 19
  • Dégâts : 1d8+3 donne [5] + 3 = 8

Modifié par un utilisateur mardi 14 avril 2015 19:48:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#29 Envoyé le : jeudi 16 avril 2015 20:04:52(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Blessé et maintenant en face d'un ennemi mortel et redoutable, Thrôrir garda son sang froid et son calme. Avec une grande sérénité, il resta concentré afin de psalmodier quelques syllabes dans le langage profane puis lorsque sa main se couvrit d'une aura bleue pâle et qu'il concentra celle-ci en une petite sphère aussi froide que le blizzard, il toucha l'immonde peau verte qui lui faisait face. Il parvint de justesse à avoir un contact avec lui, ce qui était amplement suffisant pour libérer l'énergie concentrée dans sa main et la victime fut tout à coup recouverte d'une très fine pellicule de givre qui lui hérissa les poils, lui donna la chair de poule et surtout lui sapa ses forces, comme les nains qui avaient longuement voyagé dans un froid polaire. Au final, le magus laissa en plan l'orc en se reculant d'un pas. Il voulait se glisser entre les deux sapins plus au nord, mais le terrain l'empêchait de faire un pas en diagonale.

Dohvakrok sortit de sa cachette pour aller aider Robco en grande difficulté. Le guerrier passa derrière Skaldor et dès qu'il fut à portée, sans perdre un instant il frappa de toutes ses forces la vile peau verte qui avait chargé le maître des pièges. La vouge fendit l'air, les branches de sapin dans sa trajectoire, les fourrures que portait l'orc qui n'était pas au mieux de ses capacités pour se défendre étant donné sa charge, ainsi que le cuir de son armure, sa peau et quelques os au passage. L'attaque fut si violente que le commun des mortels serait sans doute littéralement coupé en deux, mais pas un orc. Ceux là étaient plus robuste qu'un homme ordinaire et le cri de douleur qui retentit et se répercuta en écho dans toute la vallée allait sans doute déclencher quelques avalanches mais n’annonçait pas une mort immédiate. L'orc ne survivrait sans doute pas à ça, mais en attendant, il entra dans une sorte de rage, de fureur qui alluma une étincelle de haine et de violence dans ses petits yeux renfoncés dans cette tête monstrueuse. Il titubait, avait peine à tenir sa lame mais pourtant il restait debout, en proie à une férocité aveugle et mortelle, sans doute les derniers soubresauts avant une mort définitive...

Calmement, Skaldor de son côté arma rapidement son arbalète lourde, visa l'archer sur la rive opposée à bonne distance de lui et déclencha le mécanisme de son arme, avant de s'écarter d'un pas pour se mettre de nouveau à couvert. Encore une fois il toucha sa cible et le carreau vint s'enfoncer dans le sternum de l'orc qui cria de douleur. Dans le même temps, Othair saisit sa pique et l'enfonça dans les cottes de l'adversaire de Thrôrir. L'orc se demandait encore ce qu'il lui arrivait. Il ne comprenait pas vraiment la magie qui l'avait rafraichi en rendu faible et là le prêtre de Torag parvenait à enfoncer profondément la pointe de son arme, ce qui le fit hurler de douleur avant qu'il ne s’effondre à terre dans l'inconscience.

Les nains avaient fait volte face et riposté et coup sur coup avaient réussi leurs attaques, même si c'était parfois de justesse. Un orc était à terre et un autre était déjà condamné, mais il ne le savait pas encore. Sur l'autre rive, les archers continuaient leur œuvre destructrice et à chercher des cibles faciles. Le premier redescendit encore un peu plus au sud pour trouver une cible sur une trajectoire bien dégagée et tirer sur Othair quant au second, il s'orienta par rapport au hurlement du presque mort pour finir par repérer Dohvakrok malgré quelques branches de sapin qui le camouflait légèrement. L'un comme l'autre montrèrent une habileté hors du commun et parvinrent à toucher leur cible respective. Celui qui avait visé le guerrier des tunnels faillit même réussir un coup parfait en touchant un organe vital, mais au dernier moment la pointe fut déviée par l'armure du guerrier et elle ne provoqua qu'un blessure légère. Le prêtre quant à lui s'en tira pour une blessure bénigne tellement la flèche avait été ralentie par ses vêtements et son armure. Mais ne s'arrêtaient pas là les assauts des orcs. L'un d'eux que menaçait Othair tenta sa chance et devait contourner l'obstacle végétal pour attaquer le prêtre, s'exposant ainsi à la pique de ce dernier... Quel que fut le résultat de cette attaque opportune, son assaut n'était pas assez précis pour parvenir à vaincre les défenses du disciple de Torag.



Othair/rone : AO sur Orc5

A Robco/babou de jouer.
Puis aux Orcs forestiers 1 et 2.


Round 3 :

- Robco : Fatigué : -2 en Force et en Dextérité
- Orcs Forestiers 1 et 2 : Orc 2 en situation de charge (+2 au toucher, -2 à la CA) + chancelant + perte 1pv par round (en férocité orque).

Round 4 :

- Thrôrir : Fatigué : -2 en Force et en Dextérité
- Dohvakrok
- Skaldor : Fatigué : -2 en Force et en Dextérité
- Othair : Fatigué : -2 en Force et en Dextérité
- Orcs Forestiers 3 et 4
- Orcs Forestiers 5 et 6 : Orc 6 inconscient (pv non létaux > pv restant)

Modifié par un utilisateur samedi 18 avril 2015 13:05:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline rone  
#30 Envoyé le : jeudi 16 avril 2015 20:36:24(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264

Othair
Canalisations 2/3
CA : 17

7 / 10

La fureur du chant des armes et d'Angradd avait gagné le champs de bataille. Au sortir du couvert des fourrées en touchant mortellement son adversaire, Othair pût lire dans ses yeux qu'il n'y aurait pour eux ni retraite ni prisonniers. Seule comptait pour eux l'extermination du gibier que le groupe de nains représentait.
Déstabilisé par tant de violences et de fracas (c'était la première fois qu'Othair tuait de ses mains un être vivant) , le prêtre ne vit pas venir la flèche depuis l'autre rive. Par chance, elle ricocha sur le corps de l'armure et n'arracha qu'un peu de peau et de chaire sur le haut du poignet.
En tournant la tête vers l'archer, l'artisan perçut le mouvement de l'orc encore debout qui lui faisait face. Dans sa précipitation, il offrait au prêtre son flanc à une attaque directe. Sans réfléchir Othair tenta de lui infliger le sort même que son compagnon.
Il sentit de nouveau la pique traverser les entrailles de son ennemi. La blessure ne serait sans doute pas suffisante pour l'achever immédiatement mais la douleur envoya le coup de taille de l'orc se perdre dans l'air.

  • AO (-1 fatigue, +1 haine) : 1d20+3 donne [18] + 3 = 21
  • Dégâts : 1d8+3 donne [3] + 3 = 6

Modifié par un utilisateur jeudi 16 avril 2015 20:39:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline babou  
#31 Envoyé le : vendredi 17 avril 2015 00:01:34(UTC)
babou
Rang : Membre
Inscrit le : 29/10/2014(UTC)
Messages : 184
Localisation : France

Robco
-
CA : 15

9 / 9

Robco n'avait toujours pas subit de blessure grave depuis le début de l’expédition naine, Torag devait veiller sur lui, du moins jusqu'à maintenant...
Après avoir échappé de justesse à l'attaque de l'orc, Robco tenta d'achever ce dernier avant qu'il ne puisse laisser court à sa rage du dernier souffle.
Il jeta son arbalète sous l'arbre à sa gauche de marnière à ne pas marcher dessus plus tard et pouvoir dégainer sa hache au plus vite.
Dans un même mouvement il tenta d'asséner au pourceau vert une frappe vertical dévastatrice.
Un peu trop dévastatrice d'ailleurs, le maître des pièges mis trop de force dans son coup et rata l'orc.
Il allait surement devoir payer cet échec au prix fort, par le sang et la douleur qui plus est.
  • coupd'HACHE ! : 1d20+1 donne [4] + 1 = 5
  • degats potentiels : 1d8+2 donne [8] + 2 = 10

Modifié par un utilisateur vendredi 17 avril 2015 00:12:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#32 Envoyé le : samedi 18 avril 2015 13:44:36(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Othair ne laissa pas passer cette opportunité qui s'offrait à lui. Il enfonça sa pique dans le gras du bide de l'Orc qui s'avançait vers lui, la pointe transperça de part en part mais sans toutefois toucher d'organe vital, au grand dam du prêtre qui ne vit pas s'effondrer son adversaire s'avançant toujours jusqu'à approcher au corps au corps. Othair avait provoqué une belle blessure, ce qui lui permit sans doute d'échapper au coup puissant que la peau verte tentait de lui asséner. Robco quant à lui eut moins de chance. Le maître des pièges n'était pas dans une situation favorable pour bénéficier pleinement de son talent en matière de combat. Le face à face n'était pas son fort, certes, mais il était loin d'être manchot tout de même et sa hache pouvait s'avérer mortelle, enfin pas cette fois. Il frappa de toutes ses forces, oubliant que la large lame avait une prise au vent non négligeable par rapport aux lames fines des épées. Il la tenait légèrement en biais tandis qu'il frappait et sa trajectoire dévia en retombant, passant à côté de l'orc, fracassant les branches basses de sapin à côté. Il aurait sans doute aimé que le bruit de craquement qu'il avait provoqué soit celui des os de son adversaire et non celui des branches de sapin...

Le combat continuait, dans les cris, le sang, la neige molle et poudreuse, les fers qui s'entrechoquaient, les hurlements de rage et de douleur, les respirations haletantes et sifflantes. L'orc forestier qui s'était abrité derrière les sapins décida de venir en aide à son comparse chancelant que Dohvakrok avait presque coupé en deux. Sans vraiment réfléchir, il fonça droit vers le guerrier, contournant l'obstacle des sapins. Il n'était pas bien malin de vouloir rentrer dans le lard d'un nain équipé d'une vouge. Mais visiblement cette erreur tactique ne lui sautait pas aux yeux tellement il devait être aveuglé par la haine et la colère de voir un des siens aux portes de la mort. Il offrit donc une opportunité à Dohvakrok de le frapper avec sa vouge tandis qu'il approchait pour donner des coups de cimeterre rageurs. A moins d'un miracle, même si l'attaque du guerrier des tunnels réussissait, elle ne serait probablement pas assez violente pour tuer sur place l'orc vengeur. Ce dernier par contre finit par être récompensé de sa témérité et ténacité et trouva une faille dans les défenses de Dohvakrok. Sa lame frappa de taille sur le flanc et pénétra profondément dans les chairs, brisant sans doute quelques cottes flottantes au passage. Le sang éclaboussa les vêtements et l'armure du guerrier ainsi que la lame et des gouttelettes furent projetées aux alentours, sur l'orc même qui venait de provoquer une blessure aussi grave. Il y eut une fraction de seconde pendant laquelle tout se figea pour Dohvakrok, se demandant s'il était déjà mort ou s'il n'allait pas tarder. Un coup aussi violent aurait tué un homme ordinaire, mais pas un nain de sa trempe. Cependant, il ne devait pas oublier qu'il était mortel et que sa ligne de vie aurait pu s'arrêter sur cet assaut...

L'adversaire de Robco était dans un état proche de la mort. Une sorte de rage sauvage animait encore ses gestes, mais les dégâts que la vouge de Dohvakrok avait provoqués étaient irrémédiables et il était condamnés. A priori l'orc était loin de tenter quelque chose pour sauver sa misérable vie. Bien au contraire, malgré qu'il titubait et chancelait, il frappa aussi fort qu'il put le maître des pièges qui lui faisait face. Il manqua de peu sa cible. Robco pouvait rendre grâce aux dieux nains. Son adversaire était dans un tel état, si faible et proche de la mort qu'il devenait moins concentré et précis. Il ne fallait pourtant pas baisser sa garde, car la lame que l'orc tenait à présent à deux mains pour assurer sa prise était passée à quelques pouces seulement de son épaule...

Fin du round 3.



Nouveau round : Round 4.

AO de Dohvakrok/Jagër sur Orc Forestier 1.

A Thrôrir/Yg One de jouer,
Puis à Dohvakrok, Skaldor et Othair


Round 3 :

- Dohvakrok : AO sur Orc Forestier 1.

Round 4 :

- Thrôrir : Fatigué : -2 en Force et en Dextérité
- Dohvakrok
- Skaldor : Fatigué : -2 en Force et en Dextérité
- Othair : Fatigué : -2 en Force et en Dextérité
- Orcs Forestiers 3 et 4
- Orcs Forestiers 5 et 6 : Orc 6 inconscient (pv non létaux > pv restant)
- Robco : Fatigué : -2 en Force et en Dextérité
- Orcs Forestiers 1 et 2 : Orc 2 en situation de charge (+2 au toucher, -2 à la CA) + chancelant + perte 1pv par round (en férocité orque).
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Yg One  
#33 Envoyé le : samedi 18 avril 2015 14:16:32(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Thrôrir
Réserve magique 4/5
CA : 14

7 / 12


L'orc touché par la morsure du froid avait sombré dans l'inconscience suite à l'attaque du prêtre. Celui-ci était désormais aux prises avec un autre de ces forestiers dégénérés. Et sur l'autre rive, les archers étaient toujours une menace. Le magus se déplaça donc de manière a être couvert par son vis-à-vis et lança un assaut qu'il espérait précis sur l'orc. Il ne savait pas comment se déroulait le combat pour les autres, mais les cris et râles qu'il entendait l'emplissait d'angoisse. Ce stress fut la cause de son échec, et il ne parvint pas à ajuster correctement son adversaire, balayant l'air où se trouvait sa cuisse un instant plus tôt.

Déplacement en Y19 et frappe
  • Attaque au marteau de guerre (+3 force, +1 haine, -1 fatigué, +1 altération) : 1d20+4 donne [7] + 4 = 11
  • dégâts (+3 force, -1 fatigué, +1 altération) : 1d8+3 donne [7] + 3 = 10




Etat :
- Bonus d'altération sur marteau [+1 attaque / +1 dégâts] durée une minute
- Fatigué : -2 force/ -2 dex => -1 pour toucher / -1 aux dégâts / -1 à la CA / -1 à l'initiative

Modifié par un utilisateur samedi 18 avril 2015 14:18:52(UTC)  | Raison: Modif RP pour attaque ratée

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline Jägers  
#34 Envoyé le : samedi 18 avril 2015 14:29:08(UTC)
Jägers
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2014(UTC)
Messages : 522
Localisation : Nantes

Dovahkroc
Bille: 10/10
CA 16

11 / 14

Trop concentré sur l'orque qui s'en prenait au maître des pièges, Dovahkroc ne vit pas arriver la flèche qui fonçait droit sur lui. Celle-ci trouva une faille dans son armure et lui entailla le flanc. Le jeune nain grogna de douleur et de mécontentement. Ce fichu peau-verte avait réussi son tir par il ne sait quel miracle.

Alors que le guerrier allait donner le coup de grâce à l'assaillant de Robco, un autre chasseur orque surgit de derrière un sapin et fonça droit sur lui. En le voyant, un rictus mauvais apparut sur le visage du nain qui comptait bien lui faire regretter son erreur. Le combattant des tunnels se prépara à l'accueillir avec sa vouge.

Son arme s'enfonça dans l'abdomen du peau-verte, stoppant net sa course. Dovahkroc sourit, aucune autre émotion hormis une haine implacable n'était visible sur son visage. D'un geste expert, le robuste guerrier retira sa lame du corps de l'orque. Il fit ensuite décrire à sa vouge un arc de cercle dans le but d'achever son adversaire.

  • AO Orque 1 AeP avec haine : 1d20+5-1+1 donne [12] + 5 - 1 + 1 = 17
  • Dégâts AO (orque 1) : 1d8+6+3 donne [1] + 6 + 3 = 10
  • Attaque orque 1 AeP avec haine : 1d20+5-1+1 donne [7] + 5 - 1 + 1 = 12


Pas de déplacement en T13, Attaque orque 1 (simple).

Modifié par un utilisateur samedi 18 avril 2015 14:39:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kristall  
#35 Envoyé le : lundi 20 avril 2015 09:07:40(UTC)
Kristall
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2014(UTC)
Messages : 524

Skaldor
-
CA : 16

12 / 12


De sa position, Skaldor était bien embêté. On ne peut pas dire qu'il soit dans la meilleure position stratégique pour s'en prendre aux archers. De plus, le combat qui se déroulait à quelques mètres de lui l'empêchait d'avoir la meilleure visibilité possible, sans compter cette maudite végétation. Dovahkroc semblait avoir la situation en main avec son Orc. Il ne voyait pas l'intérêt pour le moment de gêner le guerrier.
Et il était trop loin pour prêter main forte à Othair et Thrôrir
Skaldor fit un pas de côté, et recharga son arbalète. Il était temps d'en finir avec les archers. Il tâcha de garder un oeil sur les 2 Orcs de l'autre côté de la rivière. Malgré tout, un rapide coup d'oeil sur la charge de l'adversaire de Robco lui a fait prendre conscience de l'imminence du danger. L'Orc était peut-être aux portes de la mort, mais une pichenette pour le précipiter dans l'au-delà ne serait semble-t-il pas superflu.
Skaldor lève alors son arbalète, vise en plissant le front et lâche son carreau tout en serrant les dents comme s'il voulait influencer les dieux de pouvoir faire mouche, avec toute la détermination naine possible. Ces peaux vertes étaient vraiment coriaces.

  • Tir Arbalète Orc 2 : 1D20+5 donne [5] + 5 = 10
  • Dégâts : 1D10 donne [10] = 10


Pas de Côté en S13.
Recharger arbalète.
Tir sur Orc 2.
Etat Fatigué : -2 force/ -2 dex => -1 pour toucher / -1 aux dégâts / -1 à la CA / -1 à l'initiative
Bonus de +1 (Haine des orques)

Modifié par un utilisateur lundi 20 avril 2015 15:45:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

La foi transporte les montagnes. Si elle pouvait transporter la bière aussi, ça nous arrangerait. PROVERBE NAIN
Offline rone  
#36 Envoyé le : lundi 20 avril 2015 14:15:00(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264

Othair
Canalisations 2/3
CA : 17

7 / 10

Othair sentit la lame lui passer au dessus de la tête et recula d'un bond pour éviter une autre attaque. Il jeta un coup d'œil derrière lui. Malgré ses blessures, malgré sa précipitation et malgré ses ratés, par la force des choses l'orc acculait le prêtre dans une impasse de végétation. Il ne pourrait bientôt plus garder la distance et l'issue d'une confrontation directe avec un orc dans ces conditions était des plus incertaines.
Pris par la panique le prêtre précipita sa pique vers son adversaire. Mais il avait mal évalué les distances et le coup perça l'air sous le regard inquiétant de l'orc qui sentait son ennemi faiblir et se préparait à le massacrer.

  • Attaque (-1 fatigue, +1 haine) : 1d20+3 donne [2] + 3 = 5
  • Dégâts : 1d8+3 donne [8] + 3 = 11

Modifié par un utilisateur lundi 20 avril 2015 15:10:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#37 Envoyé le : mercredi 22 avril 2015 18:03:48(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Dohvakrok ne laissa pas passer la chance qui s'offrait à lui. D'un mouvement puissant de sa vouge, il frappa la peau verte qui avait l'affront de passer outre ses défense et bien mal lui en prit. L'arme du guerrier trouva sa cible et découpa la fourrure, le cuir et la peau sans oublier au passage quelques os qu'elle broya ou écrasa. Le coup fut tellement terrible que l'orc en resta sur place, coupé net dans son élan et son assaut qui aurait pu être dévastateur pour le combattant des tunnel, sinon. Sans attendre, Dohvakrok tenta d'en finir et continua à décrire des arabesques avec la lame de son arme à allonge. Il tenta une seconde frappe mais l'orc évita l'attaque, visiblement il avait compris la leçon, dans la douleur certes. Le guerrier recula d'un pas afinj de mettre un peu de distance entre lui et l'orc, mais surtout si ce dernier voulait encore charger sur lui, il s'exposerait encore une fois à une attaque opportune, ce qui ne serait pas le cas s'il n'avait qu'un pas à faire. La tactique était le maître mot dans les actions du guerrier.

De son côté, Thrôrir se sentait plus hardi avec Othair non loin pour lui prêter main forte. Il avança droit sur la peau verte venue au contact du prêtre et tenta de lui asséner un violent coup de marteau qui malheureusement pour le magus, finit dans la neige après avoir écrasé les branches basses ou plutôt fait tomber la neige dessus. Othair quant à lui n'eut guère plus de succès. Il fut obligé de reculer d'un pas pour pouvoir se servir de son arme à allonge correctement, mais peut-être la fatigue de cette longue descente dans le froid l'avait-elle engourdit et il était beaucoup plus lent et imprécis dans sa tentative. L'orc n'eut aucune peine à éviter la pointe de la pique qui passait assez loin pour s'enfoncer dans le sapin à côté de lui.

Skaldor cherchait un moyen d'aider ses compagnons. Certes il s'était mis à l'abri, mais il était lui aussi assez en difficulté pour trouver une cible. Il tenta tout de même sa chance en reculant d'un pas puis en visant l'Orc qui s'attaquait à Robco. La tâche était loin d'être facile. La proximité du maître des pièges avec l'ennemi qu'il visait était une donnée qu'il devait prendre en compte pour ne pas risquer de blesser son compagnon d'aventure. Il visa et hésita plusieurs fois tandis que les deux combattant au corps à corps bougeaient dans leur confrontation, puis il déclencha le mécanisme espérant ne pas blesser Robco. Le carreau partit droit vers les deux protagonistes et manqua sa cible initiale, passant même plus près du maître des pièges que de la peau verte. C'était peut-être une tâche facile pour un archer elfe de viser une cible engagée au corps à corps avec un allié, mais pas pour un arbalétrier nain visiblement...

Les orcs répondirent aux assauts manqués des jeunes barbouzes. Les deux archers changèrent de position, encochant une nouvelle flèche et bandant leur arc en attendant visiblement une opportunité. Le premier avait un de ses comparses dans sa ligne de visée pour tirer sur Dohvakrok quant au second, la végétation l'empêchait de trouver une cible. Mais ils étaient tous deux prêts à saisir leur chance si elle s'offrait. Enfin l'orc qu'Othait et Thrôrir attaquaient de concert avait jeté son dévolu sur le prêtre et s'avança vers lui d'un pas avant de faire quelque moulinets de sa lourde lame qui faisait du bruit en fendant l'air et malheureusement pour l'assaillant pas de bruit en fendant la chair et les os nains. Il manqua de peu le prêtre qui sentit encore une fois la lourde lame passer très prêt et racler son armure sans parvenir à la percer. Encore une rayure et une bosse que le prêtre-forgeron devra réparer.



A Robco/babou de jouer
Puis à Orcs Forestiers 1 et 2


Round 4 :

- Orcs Forestiers 3 et 4 : action préparée.

- Robco : Fatigué : -2 en Force et en Dextérité
- Orcs Forestiers 1 et 2 : Orc 2 en situation de charge (+2 au toucher, -2 à la CA) + chancelant + perte 1pv par round (en férocité orque).

Round 5 :

- Thrôrir : Fatigué : -2 en Force et en Dextérité
- Dohvakrok
- Skaldor : Fatigué : -2 en Force et en Dextérité
- Othair : Fatigué : -2 en Force et en Dextérité
- Orcs Forestiers 5 et 6 : Orc 6 inconscient (pv non létaux > pv restant)
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline babou  
#38 Envoyé le : mercredi 22 avril 2015 18:30:39(UTC)
babou
Rang : Membre
Inscrit le : 29/10/2014(UTC)
Messages : 184
Localisation : France

Robco
-
CA : 15

9 / 9
Le combat faisait rage tout autour de lui. Robco aurait voulu se débarrasser des deux archers postés de l'autre coté de la rive mais l'orc qui lui faisait face s'avérait être extrêmement tenace.
Le jeune nain tenta de l'achever une fois de plus, affirmant sa prise sur ça hache d'armes.

« Ressent la colère du peuple nain ! »

cria-t-il alors que sa lame trouvait la chair de l'abomination verte.
Son assaut terminé le nain satisfait recula d'un pas afin de rester à l'abri des flèches ennemies.

  • meurt le chien! : 1d20+2 donne [18] + 2 = 20
  • dégats éventuels : 1d8+2 donne [1] + 2 = 3

pas de placement en W16

Modifié par un utilisateur jeudi 23 avril 2015 02:50:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#39 Envoyé le : jeudi 23 avril 2015 19:15:26(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Quelque chose commençait à tarabuster le guerrier des tunnels. Il se souvenait des enseignements de ses aînés et parmi ceux ci il y avait toujours cette maxime qui revenait sans cesse tandis qu'il apprenait à manier les armes toutes de forme et de taille différentes. Son maître d'armes lui disait toujours que lorsqu'un combat s'éternisait, ce n'était jamais bon. En général, cela allait en faveur du nombre et là les Orcs étaient plus nombreux que les nains. Tôt ou tard cela allait mal finir. Les blessures allaient s'accumuler et l'un d'eux allait tomber. Il fallait en finir au plus vite avant que les peaux-vertes n'arrivent à leurs fins, même au prix d'un lourd tribu qu'était la mort de plusieurs d'entre eux. Car il allait sans dire que certains étaient déjà condamnés. D'ailleurs, Robco tenta d'en finir avec celui qui baignait déjà dans son propre sang. Cette maudite peau verte s'acharnait à vouloir rester en vie. La hache du maître des pièges provoqua une blessure supplémentaire mais pas encore suffisante pour achever le monstre. L'orc avait les entrailles qui sortaient presque de son abdomen éventré mais cela ne suffisait pas à le vaincre. Quelle ténacité !

Puis les Orcs se mirent de nouveau en mouvement. Celui qui avait tenté sa chance en fonçant sur Dohvakrok regarda autour de lui, se rendant compte que sa situation n'était pas encore désespérée mais pas loin de l'être. S'il fonçait à nouveau sur le guerrier, il allait de nouveau goûter à la vouge meurtrière. Encore conscient de ses actes et pas encore sous la domination aveugle et sauvage de la férocité, il prit sans doute la plus sage décision qu'il avait jamais osé prendre de toute sa vie. Il recula prudemment pour se mettre hors de portée des armes de mêlée et hors de la ligne de mire de Skaldor et de son arbalète lourde. Serait-ce une tentative de retraite ? Alors qu'il disparaissait derrière un sapin, l'archer Orc de l'autre côté du ruisseau avait pour le coup la ligne de visée dégagée et sans hésiter décocha la flèche qui attendait son lot de chair et de sang nain. L'humoïde était plutôt adroit et la flèche vint se planter dans les vêtements et l'armure du nain sans parvenir cette fois à la traverser. Dohvakrok sentit le choc de l'impact mais pas la piqûre de la flèche. Il devait s'en falloir de peu.

Quant à l'Orc aveuglé par la férocité, il poursuivit malgré tout son œuvre destructrice et ce malgré la perte de sang qui l'affaiblissait à chaque instant. Visiblement il avait encore une once d'énergie et donna du cimeterre avec rage sur Robco qui par la force des choses finit par ne pas pouvoir dévier et éviter ce déchainement de violence et cet acharnement. La lourde lame frappa de taille comme si on abattait un arbre, s'enfonçant sur son flanc gauche et brisant plusieurs cottes. La douleur fut fulgurante et le jeune maître des pièges ne put retenir un cri de douleur. Il s'en était fallu de peu pour que l'Orc parvienne à le couper en deux. Il pouvait louer ses ancêtres pour lui avoir octroyé une bonne résistance, mais aussi se maudire lui même d'avoir favorisé la précision à la force. S'il avait frappé plus fort, il aurait peu-têtre abattu le monstre avant que celui-ci ne lui inflige cette grave blessure...



Fin du round 4.

Nouveau round : round 5.


A Thrôrir/Yg One de jouer
Puis Dohvakrok, Skaldor, Othair...


Round 4 :

- Orcs Forestiers 4 : action préparée.

Round 5 :

- Thrôrir : Fatigué : -2 en Force et en Dextérité
- Dohvakrok
- Skaldor : Fatigué : -2 en Force et en Dextérité
- Othair : Fatigué : -2 en Force et en Dextérité
- Orcs Forestiers 4
- Orcs Forestiers 5 et 6 : Orc 6 inconscient (pv non létaux > pv restant)
- Robco : Fatigué : -2 en Force et en Dextérité
- Orcs Forestiers 1 et 2 : Orc 2 en situation de charge (+2 au toucher, -2 à la CA) + chancelant + perte 1pv par round (en férocité orque).
- Orcs Forestiers 3 : initiative changée
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Jägers  
#40 Envoyé le : vendredi 24 avril 2015 13:08:36(UTC)
Jägers
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2014(UTC)
Messages : 522
Localisation : Nantes

Dovahkroc
Bille: 10/10
CA 16

11 / 14

L'orque, qui avait eu la bêtise de le charger, semblait maintenant peu décidé à poursuivre le combat. Dovahkroc ricana sordidement en le voyant revenir sur ses pas. C'est ça, retournes pleurer chez ta mère ! Une nouvelle flèche jaillit au moment même où le chasseur orque s'éloigna de lui. Heureusement son armure arrêta le trait avant qu'il atteigne sa chaire. Tout sourire disparut du visage du nain, l'énervement fit ressortir les veines de son front.

Le combattant des tunnels porta son regard sur la seule peau-verte à sa portée. Cette dernière avait sévèrement touché Robco... Le combat prenait une mauvaise tournure. Le robuste guerrier s'avança et se positionna de sorte à pouvoir achever l'orque. Levant sa vouge, il commença à entonner un chant guerrier.

Sa voix rocailleuse et sourde résonnait dans le bois.

« Je suis acier.
L'acier ne connait pas la peur.
L'acier ne connait pas le doute.
Quand je fais face à mon ennemi, je n'hésite pas.
Je suis une arme pour les détruire. »


  • Vouge avec haine (orque 2) : 1d20+5+1 donne [20] + 5 + 1 = 26
  • Confirmation critique : 1d20+5+1 donne [2] + 5 + 1 = 8
  • Dégâts (orque 2) : 1d8+6 donne [1] + 6 = 7


Déplacement en T15 (mouvement), Attaque orque 2 (simple), se laisse tomber au sol (libre)

Modifié par un utilisateur vendredi 24 avril 2015 13:18:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET