Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mdadd  
#61 Envoyé le : mardi 12 mai 2015 22:21:51(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Robco s'accroupit légèrement pour avancer sa hache en direction de son arbalète qu'il avait laissée tomber au sol juste à côté de lui. Aller la récupérer directement l'exposait à un éventuel tir de l'archer orc, aussi il se servit de son arme de mêlée pour rapprocher l'arme et la saisir. Il laissa en place sa hache pour pouvoir manipuler son arbalète en la chargeant. De son côté, la vile peau verte qui avait tenté un assaut sur Dohvakrok et qui grièvement blessée avait préféré se replier, continuait à s'écarter du groupe de nains qui avaient sans conteste le dessus. Certes les orcs étaient tenaces et durs à tuer, mais un orc mort ne pouvait pas se venger...



Fin du round 6.

Nouveau round : Round 7.


Sans attendre, le guerrier des tunnels bondit sur ses pieds en faisant tournoyer sa fronde. Une fois que la bille placée à l'intérieur eut pris assez de vitesse, il lâcha une des deux lanières afin de la libérer et elle siffla vers l'archer orc sur l'autre rive. Malgré la grande distance rendant le tir plus difficile, la bille heurta le monstre humanoïde en pleine tempe, le faisant vaciller. Tandis qu'un autre orc se faufilait dans la forêt, cherchant à fuir ce combat mortel, Skaldor profita de ce très bref instant pour se précipiter devant Dohvakrok et aligner l'archer orc avec son arbalète lourde. Il retint sa respiration un quart de seconde et lâcha le carreau qui trouva sa cible et s'enfonça profondément dans le sternum du monstre, traversant sans doute un organe vital. L'orc lâcha son arc, la bouche ouverte dans un cri qui ne sortit pas, il était déjà mort avant de toucher le sol. Cette fois la menace des archers était terminée.

Quant aux combattants au corps à corps, Othair tenta sa chance sur le fou furieux devant lui. L'orc décontenançait tellement le prêtre que ce dernier était plus concentré sur les questions qu'il se posait que sur le combat. Une perte de concentration qui pourrait lui coûter chère. Sa lance se planta dans la neige sans aucun risque de mettre ne danger la peau verte qui redoublait d'efforts pour emporter avec lui un nain dans la tombe. Ce fut Thrôrir qui pour une fois parvint à porter une attaque décisive. Peu adroit ou malchanceux ces derniers temps à combattre tel un guerrier alors qu'il se présentait comme un érudit, la hache du magus frappa en pleine poitrine l'orc à la férocité redoutable, lui fendant les chairs et les cottes dans un bruit de craquement sinistre et funèbres pour la victime. Cette fois toute fureur s'évanouit d'un seul coup de la peau verte qui tomba enfin à terre, vaincue et... morte.

Il n'y avait désormais plus de menace directe. Les nains pouvaient se féliciter de s'en être sortis vivants d'une telle attaque de la part de guerriers orcs adultes et visiblement plus expérimentés qu'eux. Ce combat avait été difficile et allait sans doute faire remonter les forces et les faiblesses de chacun. Mais tout ne s'arrêtait pas là. Deux orcs étaient en fuite et un troisième agonisait derrière Thrôrir. Les jeunes barbouzes allaient-elles en rester là ou donner la chasse aux survivants ?



A Robco/babou de jouer.

Round 7 :

- Robco : Fatigué : -2 en Force et en Dextérité
- Orcs Forestiers 1 : Hors de combat, retraite.

Round 8 :

- Dohvakrok
- Orcs Forestiers 4 : Hors de combat, retraite.
- Skaldor : Fatigué : -2 en Force et en Dextérité - A terre
- Othair : Fatigué : -2 en Force et en Dextérité
- Thrôrir : Fatigué : -2 en Force et en Dextérité.
- Orcs Forestiers 6 : inconscient et en hémorragie. (pv non létaux > pv restant)

Modifié par un utilisateur mardi 12 mai 2015 22:22:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline babou  
#62 Envoyé le : mercredi 13 mai 2015 23:54:32(UTC)
babou
Rang : Membre
Inscrit le : 29/10/2014(UTC)
Messages : 184
Localisation : France

Robco
-
CA : 15

4 / 9
A en juger par l'air satisfait de ses deux compagnons, l'archer ne devait plus être un problème.
Toute menace directe ayant à priori disparue, Robco prit le temps de ramasser et ranger sa hache.
La fureur du combat et l'adrénaline s'atténuant lentement, la douleur lancinante provenant de son flanc gauche s'imposait à son esprit.
« j'dirais pas non a quelques soins.. » marmonna-t-il
Offline Kristall  
#63 Envoyé le : jeudi 14 mai 2015 13:58:06(UTC)
Kristall
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2014(UTC)
Messages : 524

Skaldor
-
CA : 16

12 / 12


Effectivement, Skaldor affichait un air plutôt satisfait. Frais comme une rose, il termine d'épousseter la neige de ses vêtements et rejoint le reste du groupe.

« Ah ah! Vous auriez dû voir ça comment je l'ai aligné le dernier! C'était un tir de génie. Je ne suis même pas certain qu'il l'ai senti passer. Une frappe chirurgicale! »
La foi transporte les montagnes. Si elle pouvait transporter la bière aussi, ça nous arrangerait. PROVERBE NAIN
Offline Jägers  
#64 Envoyé le : jeudi 14 mai 2015 14:49:14(UTC)
Jägers
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2014(UTC)
Messages : 522
Localisation : Nantes

Dovahkroc
Bille: 10/10
CA 16

11 / 14

Le combat était, en effet, terminé. Néanmoins, Dovahkroc n'affichait pas une mine réjouie comme les deux arbalétriers. Il restait des orques en vie ! Du point de vue du jeune nain, il fallait les arrêter à tout prix pour les empêcher de rejoindre le reste de leur horde. Sinon, le groupe risquait d'avoir des problèmes.

Le combattant des tunnels lâcha sa fronde avant de s'élancer à la poursuive de l'archer survivant. Malgré ses courtes jambes, le guerrier prit rapidement de la vitesse et atteignit la berge de la rivière en quelques secondes. Dovahkroc sauta alors de toutes ses forces et réussit à passer au-dessus du cours d'eau.

Se réceptionnant de l'autre côté, il lança :

« J'm'occupe de l'archer ! Allez choper l'autre ! »

  • Acrobatie, saut (DD15) : 1d20+4-2 donne [16] + 4 - 2 = 18


lâche sa fronde (libre), course jusqu'en J25 sauf erreur de ma part (complexe)

Modifié par un utilisateur jeudi 14 mai 2015 17:13:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rone  
#65 Envoyé le : jeudi 14 mai 2015 21:34:07(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264

Othair
Canalisations 2/3
CA : 17

7 / 10

Aux ordres du guerrier, le prêtre sut ce qu'il avait à faire : ils ne pouvaient laisser aucun survivant. Il s'élança de toutes ses forces à la poursuite de l'orc fuyard. Malgré sa faible vitesse, il avait ses chances face à un orc blessé... et Torag soutenait les efforts du prêtre et lui insufflait son souffle vital. L'orc ne lui échapperait pas une deuxième fois.

Modifié par un modérateur jeudi 14 mai 2015 22:48:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#66 Envoyé le : jeudi 14 mai 2015 23:13:09(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Pour Robco et Skaldor, l'affaire était entendue. Le maître des pièges remballa ses affaires, enfin ramassa surtout sa hache qu'il avait abandonnée au profit de son arbalète, quant au rôdeur nain, il se remettait à peine de son tir magistral qui avait mis un terme à la menace du dernier archer ennemi. Par ailleurs, il devait être le seul du groupe des jeunes héros nains, à ne pas souffrir de blessures durant ce combat, tandis que d'autres ne pouvaient pas en dire autant et avaient plutôt de graves entailles qui étaient loin d'être anodines. L'issue du combat avait été heureuse, une chance lorsqu'on regardait l'état de certains. A seulement cinq nains jeunes et inexpérimentés, ils avaient tenu tête à un groupe d'orcs en maraude. Leurs ennemis étaient plus nombreux, mais le résultat final avait penché en faveur des jeunes barbouzes qui comptaient aucun mort contre cinq chez leurs ennemis, un autre qui n'allait pas tarder à rejoindre ses comparses et deux grièvement blessés et qui étaient déjà loin dans la forêt.

Pourtant cela ne suffisait pas. Guidé par la haine ancestrale des nains envers les orcs, celle-là même qui durant leur quête vers le ciel avait repoussé les peaux vertes à la surface, fuyant les nains, Dohvakrok chargea en direction de la rive opposée et dans un élan de mammouth parvint à décoller du sol pour sauter l'obstacle de la rivière partiellement gelée, obstacle que les orcs avaient eu du mal à négocier pour la plupart. Pourtant le guerrier des tunnels réussit là un bond fabuleux qui le fit lourdement atterrir de l'autre côté, sauf. Un sourire aux lèvres, il cherchait déjà par quel côté il lui fallait s'enfoncer dans la forêt de sapin plus dense sur cette rive. Les traces laissées par le fuyard dans la neige allait sans doute lui être utiles. Othair, de son côté, répondit favorablement aussi à la suggestion du guerrier. Il allait s'élancer contre le second fuyard qui était sur la même rive que lui et lui régler son compte. Un son de cor de chasse retentit à plusieurs reprises dans la forêt, plein ouest, sans doute du côté de l'archer en fuite, ce qui pouvait confirmer à Dohvakrok qu'il avait pris une sérieuse avance par rapport à lui...
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Yg One  
#67 Envoyé le : vendredi 15 mai 2015 10:53:13(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,518
Localisation : Nord de Rennes

Thrôrir
Réserve magique 3/5
CA : 14

5 / 12


Le magus maugréa dans sa barbe. Ils étaient blessés, fatigués, et dans un environnement inconnu, autant de raisons pour ne pas se diviser et courir après les orcs. Mais il fallait faire esprit de corps, et également penser à l'objectif de leur mission confiée par Lorimbur, le Grand Administrateur. Interroger l'un des orcs pour savoir s'ils étaient à l'origine de l'attaque des convois était dès lors la priorité de Thrôrir, et il tâcha donc de stabiliser la créature à ses pieds.


Jet de premiers soins : 1d20+1 = [17] +1 = 18

Etat :
- Fatigué : -2 force/ -2 dex => -1 pour toucher / -1 aux dégâts / -1 à la CA / -1 à l'initiative

Modifié par un utilisateur mardi 19 mai 2015 09:45:18(UTC)  | Raison: Re-écriture du message après perte

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline Jägers  
#68 Envoyé le : vendredi 15 mai 2015 17:27:53(UTC)
Jägers
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2014(UTC)
Messages : 522
Localisation : Nantes

Dovahkroc
Bille: 10/10
CA 16

11 / 14

Dovahkroc était parvenu à atteindre l'autre rive sans se mouiller. Le plus difficile étant passé, le jeune nain fouilla l'orée du bois du regard. Où te caches tu ? Lorsque ses yeux croisèrent ceux de l'orque, un sourire féroce se dessina sur son visage. Néanmoins, le guerrier ne céda pas un l'imprudence. Il savait très bien qu'un animal blessé et esseulé pouvait se muer en un véritable torrent de rage. Il fallait donc qu'il agisse vite et avec efficacité.

Le combattant des tunnels fléchit les genoux puis porta lentement sa main vers le manche de la hache qui dépassait de son dos. Il la saisit fermement puis fixa le peau-verte avec intensité. Après quelques secondes, Dovahkroc se propulsa soudainement vers l'archer en dégainant sa lourde hache. Visant l'épaule de son adversaire, il abattit violemment son arme.

  • Charge hache à deux mains avec haine : 1d20+5+2+1 donne [13] + 5 + 2 + 1 = 21
  • Dégâts : 1d12+6 donne [10] + 6 = 16


Charge sur orque 4 (complexe)
Offline mdadd  
#69 Envoyé le : samedi 16 mai 2015 08:45:29(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
La haine de Dohvakrok semblait insatiable. Sans attendre il chargea l'archer qui soufflait dans son cor de chasse. La vouge du guerrier des tunnels ne lui laissa aucune chance de poursuivre ni son appel, ni sa retraite et encore moins une opportunité de se défendre. Tout s'était passé si vite. La lame avait sifflé au-dessus de sa tête avec une force et une précision qui ne lui permirent pas d'éviter le coup mortel qui trancha les peaux de ses vêtements, puis le cuir clouté de son armure et enfin ses chairs et os qui tous cédèrent depuis l'épaule droite jusqu'en dessous des pectoraux pourtant très développés et impressionnants. Tendons, muscles et organes furent déchiquetés, la mort survint rapidement tandis que l'orc laissait tout tomber ce qu'il avait en main avant de lui-même s'affaisser comme une masse inerte et molle. Dohvakrok avait reçu une grande giclée de sang de la part de son adversaire, il était maculé de la tête aux pieds, le sang verdâtre dégoulinant de partout.

L'autre fuyard avait vu le prêtre enragé sortir des sapins. Sans doute un sort semblable à son comparse archer l'attendait, mais il poursuivit son mouvement lent et laborieux afin de mettre un peu plus de distance entre lui et son bourreau. S'il le fallait, il se battrait à mort...

LA MAP
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline rone  
#70 Envoyé le : samedi 16 mai 2015 11:00:44(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264

Othair
Canalisations 2/3
CA : 17

7 / 10

Le souffle d'Angradd attisait la forge primale de Torag. Les deux frères, soutenaient l'effort du prêtre. Poussé par la fureur de l'un, faisant fi du froid et du danger, le no vide dans les arts de la guerre se rapprochait de sa cible fatiguée prêt à la déchiqueter. Inspiré par la sagesse du second, le sage artisan sut garder une tête froide sur un corps fumant. Il ne quittait plus l'ennemi des yeux évaluant à chaque pas les ouvertures sur le fuyard, se méfiant d'une controffensive subite ou d'une disparition derrière les arbres de la forêt. Il voyait se refermer sur l'orc l'étau sur lequel Othair viendrait frapper la dernière pièce de leur œuvre de mort.

Si l'orc me tire dessus je me jette au sol pour essayer d'éviter la flèche.
Offline Jägers  
#71 Envoyé le : samedi 16 mai 2015 15:11:00(UTC)
Jägers
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2014(UTC)
Messages : 522
Localisation : Nantes

Dovahkroc
Bille: 10/10
CA 16

11 / 14

D'un geste expert, Dovahkroc dégagea sa hache du corps de l'orque en maugréant. Fixant la dépouille de ce dernier, le jeune nain s'essuya la bouche d'un revers de main avant de cracher. Se détournant du corps, le guerrier porta son regard sur le dernier peau-verte en fuite. Le serviteur de Torag semblait avoir la situation en main. Néanmoins, un peu d'aide n'était jamais de refus.

Le combattant des tunnels ramassa l'arc et une flèche sur le cadavre à ses pieds. Même si ce n'était pas son arme de prédilection, il savait s'en servir.

Lâche sa hache (libre), prend l'arc et une flèche (mouvement).
Offline Kristall  
#72 Envoyé le : samedi 16 mai 2015 17:45:40(UTC)
Kristall
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2014(UTC)
Messages : 524

Skaldor
-
CA : 16

12 / 12


Gagné par l'euphorie,Skaldor pensait le combat terminé lorsqu'il vit un de ses compagnons courir vers l'autre rive et les autres s'activer. Mince, il avait mal jaugé la situation.

« Morbleu! »

C'et donc d'une manière un peu précipitée qu'il ressortit un carreau, qu'il l'ajusta sur son arbalète, et d'un pas leste pour sortir de la végétation, qu'il visa l'Orc fuyant vers le sud-est. Malgré la présence d'Othair, il estimait que la chose était possible. Qui sait, s'il arrivait à toucher l'Orc dans le dos, tout était possible.

  • Tir Arbalète Orc 1 : 1D20+5 donne [15] + 5 = 20
  • Dégâts : 1D10 donne [5] = 5


Pas de côté en S17.
Tir sur Orc 1.
Etat Fatigué : -2 force/ -2 dex => -1 pour toucher / -1 aux dégâts / -1 à la CA / -1 à l'initiative
Bonus de +1 (Haine des orques)
La foi transporte les montagnes. Si elle pouvait transporter la bière aussi, ça nous arrangerait. PROVERBE NAIN
Offline mdadd  
#73 Envoyé le : dimanche 17 mai 2015 19:52:20(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
La mort du premier fuyard donna du cœur à l'ouvrage aux autres nains. Enhardi par sa bonne humeur et une confiance absolue, Skaldor se décala d'un pas et aperçut le second orc assez loin certes mais pas assez pour l'arbalète lourde. Il arma son arme, y plaça un carreau et visa la peau verte, malgré la présence du prêtre sur la trajectoire. Il lui fallait viser juste s'il ne voulait pas blesser Othair plutôt que de tuer la peau verte qui se repliait. Tandis que le prêtre avançait prudemment, prêt à plonger au sol si jamais l'orc se mettait à utiliser son arc, Skaldor eut une très brève fenêtre de tir et sans hésiter déclencha le mécanisme de l'arbalète, propulsant le carreau à vive allure. Un sifflement et un demi battement de cil plus tard, le carreau était venu s'enfoncer dans l'épaule de l'orc qui poussa à la fois un cri de douleur qui se transforma en cri de rage et de haine. Désormais il n'allait plus fuir. Faisant volte face aux nains, il saisit son large cimeterre à deux mains, prêt à emporter une barbouze dans la tombe.



Une action de retard pour Robco.
A Thrôrir/Yg One d'agir,
puis à Robco, puis à Orc Forestier 1.


Round 9 :

- Robco : Fatigué : -2 en Force et en Dextérité
- Orcs Forestiers 1 : en férocité orque.

Round 10 :

- Dohvakrok : action en cours (Lâche sa hache (libre), prend l'arc et une flèche (mouvement).
- Skaldor : Fatigué : -2 en Force et en Dextérité
- Othair : Fatigué : -2 en Force et en Dextérité
- Thrôrir : Fatigué : -2 en Force et en Dextérité.
- Orcs Forestiers 6 : inconscient et stabilisé. (pv non létaux > pv restant)
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Yg One  
#74 Envoyé le : dimanche 17 mai 2015 21:27:10(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,518
Localisation : Nord de Rennes

Thrôrir
Réserve magique 3/5
CA : 14

5 / 12


Thrôrir fut étonné de voir que l'hémorragie de l'orc s'était tarie. Ces peaux-vertes étaient bigrement robustes, par Torag. La vie de son "patient" n'étant plus menacée, Thrôrir entreprit d'utiliser sa corde de chanvre pour immobiliser l'orc, en lui liant les mains dans le dos, et les pieds. Le souffle du magus produisait des volutes blanches de plus en plus saccadées, il était vraiment fatigué. Et ses blessures le faisaient souffrir. Que ne donnerait-il pas pour un grog et un peu de repos. Mais en son fort intérieur il savait qu'il n'échangerait sa place ici pour rien au monde, et c'est avec un sourire satisfait qu'il serra les derniers nœuds des liens de son prisonnier.

Etat :
- Fatigué : -2 force/ -2 dex => -1 pour toucher / -1 aux dégâts / -1 à la CA / -1 à l'initiative

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline babou  
#75 Envoyé le : lundi 18 mai 2015 00:39:43(UTC)
babou
Rang : Membre
Inscrit le : 29/10/2014(UTC)
Messages : 184
Localisation : France

Robco
-
CA : 15

4 / 9

Bien que mal en point, Robco allait tenter d'abattre le dernier fuyard, il se mit en mouvement réprimant la douleur et l'envie de faire une pause au coin d'un feu de bois.
Alors qu'il passait devant Throrir et l'orc fraîchement prisonnier, il adressa un hochement de tête à son comparse nain.
« Bon boulot, dépêchons nous d'en finir avec ces saletés »

double déplacement en W23
Offline rone  
#76 Envoyé le : jeudi 21 mai 2015 18:36:12(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264

Othair
Canalisations 2/3
CA : 17

7 / 10

Toujours à la poursuite du dernier survivant, Othair entendit siffler un carreau derrière. Était-ce la contre attaque de renforts orcs ? Non c'était Sakldor qui soutenait le prêtre par ses tirs précis. La flèche avait provoqué une hémorragie mais pas assez violente pour achever l'orque sur le coup. Se sachant perdu la peau verte se retourna armée de son arme barbare et chargea Othair.
Pris par l'inertie, le prêtre n'eut pas la possibilité ni le temps de correctement se positionner pour recevoir celui ci comme il se devait. L'orc arriva sans problème au contact du prêtre prêt a frapper.
Mais il était blessé et lent. Suffisament pour que le prêtre se recula d'un pas. Cette fois son ennemi était immobile et il ne manqua pas cette cible facile. La lance rentra dans le ventre de l'orc. Il vomissait du sang et s'accrochait de toutes ses forces au manche en bois comme il s'accrochait à la vie. Refuserait-il de nouveau de mourir ? Trouverait-il au fond de lui assez de force et de haine pour continuer le combat ? Othair, inquiet, se demandait s'il souhaitait vraiment connaître la réponse.
  • AO : 1d20+3 donne [6] + 3 = 9
  • Dégâts : 1d8+4 donne [7] + 4 = 11
  • attaque (tour suivant) : 1d20+3 donne [16] + 3 = 19
  • Dégâts : 1d8+4 donne [3] + 4 = 7

Modifié par un utilisateur jeudi 21 mai 2015 18:44:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#77 Envoyé le : samedi 23 mai 2015 19:23:18(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
L'action se déroulait désormais loin de Thrôrir. Le jeune érudit nain profita de ce moment d’accalmie pour sortir sa corde de chanvre et définitivement neutraliser l'orc forestier inconscient qu'il venait de sauver d'une mort certaine. Certes il n'avait fait qu'un bandage de fortune plus proche du garrot qu'autre chose, mais celui-ci était plutôt efficace et le monstre cessait de se vider de son sang, même si les bandes de tissus que le magus avait découpées pour bander commençaient à se maculer lentement du fluide vital. Robco était passé à côté de lui presque en courant, enfin à pas précipités compte tenu du terrain accidenté et enneigé dans lequel les courtes jambes naines avaient du mal à ne pas s'enfoncer. Le maître des pièges partait aider ses compagnons afin d'éliminer définitivement la dernière menace orque qui s'apprêtait à affronter Othair dans un ultime élan de folie ou plutôt de rage.

En effet, à plusieurs dizaines de pas de là, le dernier orc forestier encore debout venait de prendre un carreau tiré par la puissante arbalète lourde de Skaldor. Cette blessure profonde l'avait plongé dans cet état de férocité que les nains commençaient à connaitre maintenant. Ces peaux vertes là étaient quelque peu différentes de ceux que les nains connaissaient à travers les écrits et histoires qu'on avait pu leur raconter sur eux. Depuis l'aube des temps, les Orcs étaient les ennemis jurés des nains et inversement. Ceux là paraissaient d'un temps plus ancien, comme si l'évolution avait ralenti dans ce coin perdu des montagnes enneigées. Ils étaient sans doute de bons chasseurs et archers, portaient des tenues légères et fonctionnelles bien que rudimentaires et basiques, leurs connaissances du combat étaient surtout centrées sur les attaques à distance et dès qu'il fallait se ruer au contact, ils semblaient perdre toute notion de tactique, commettant des erreurs fatales. Une première fois, ce dernier survivant de la riposte naine avait chargé sur Dohvakrok, rencontrant sa Vouge avant même d'être assez près pour donner un coup de cimeterre à large lame. Du coup, grièvement blessé et secoué par ce qu'il venait de subir, il avait tenté de se replier. Mais c'était sans compter sur la ténacité et la haine des nains envers eux. Le prêtre était déjà presque à son contact tandis que le rôdeur parvenait enfin à maîtriser son arme de distance beaucoup plus efficacement que contre les squelettes qui lui avaient inséré le doute, le doute du Sombre Forgeron...

Le carreau avait plongé l'orc dans cet état irréversible qui le mènerait jusqu'à la mort, mais pas sans tenter d'emporter avec lui une de ces maudites barbouzes. Il affermit sa prise sur son arme et se rua sur Othair, la colère aveugle lui faisant oublier par là même toute prudence et surtout la première leçon que lui avait donnée Dohvakrok. Le prêtre nain réagit aussitôt, voyant la montagne de muscles se dresser et se ruer vers lui, s'exposant à une attaque opportune de la part du nain, Othair sursauta presque devant cet élan soudain de sauvagerie et de férocité. Il réagit certes, mais il n'eut guère de temps de bien ajuster son arme et de réceptionner le monstrueux humanoïde grognant de rage, bavant du sang, les yeux exorbités veinés du rouge de la colère. Cependant, l'assaut soudain que produisit l'orc lui avait demandé un énorme effort physique compte tenu de son état. Aussi il ne parvint qu'à approcher Othair sans avoir le temps de lever son arme avant que le prêtre ne réagisse à nouveau. Ce dernier se concentra davantage sur son attaque et sa passe d'armes, sachant qu'il n'aurait peut-être pas le temps d'en faire une seconde s'il venait à manquer sa cible. C'était comme lorsqu'il frappait le métal encore incandescent sur l'enclume, il y avait cet instant unique où la fusion entre les alliages nécessitait des coups précis suivant un rythme et une force calculée pour ne pas tout briser. Il entendit presque le son du marteau qui frappait l'enclume au moment où sa pique s'enfonça dans le sternum de l'orc pour en ressortir de l'autre côté. Transpercé de part en part, le monstre hurla de douleur, s'accrochant à la hampe et remontant celle ci, la faisant glisser à travers même son propre corps. Il était condamné et il le savait sans doute, mais il voulait absolument emporter avec lui son adversaire. Othair vit approcher la menace si près qu'il pouvait presque entendre les ultimes battements de cœur de la peau verte. L'orc leva son arme pour frapper le nain, mais il n'avait plus de force. Ses yeux se ternirent et le lourd cimeterre tomba en même temps que le monstre glissait à terre sans vie...

Cette fois c'était bel et bien fini des fuyards comme de la menace. Il ne restait plus qu'une seul orc encore en vie, et encore dans un état proche de la mort et qui était inconscient et ligoté, gisant aux pieds de Thrôrir.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
thanks 1 utilisateur a remercié mdadd pour l'utilité de ce message.
Offline Yg One  
#78 Envoyé le : dimanche 24 mai 2015 11:53:07(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,518
Localisation : Nord de Rennes

Thrôrir
Réserve magique 3/5
CA : 14

5 / 12


La confrontation avait tourné à l'avantage des nains. Ses compagnons étaient de solides combattants, et se montraient impitoyables envers les orcs, comme tout bon nain qui respecte ses aïeux. Maintenant il fallait se hâter et tenter de reprendre quelques forces, avant d'interroger le prisonnier et de quitter ces contreforts hostiles. Thrôrir avait entendu l'appel de la corne lancé par un archer, et ne savait s'il serait entendu par d'autres peaux-vertes.
Il rassembla les fourrures des orcs tombés, et malgré l'odeur s'en vêtit d'une partie afin de se réchauffer. Puis, en attendant le retour de ses compagnons, il s'activa pour rassembler du petit bois en vue d'un feu, qui permettrait de réchauffer ses os plus gelés que le Niflheim, et de torturer l'orc. Il n'avait jamais tenté de faire parler un ennemi, et espérait que ses compagnons auraient plus d’expérience ou d'idées que lui.

Etat :
- Fatigué : -2 force/ -2 dex => -1 pour toucher / -1 aux dégâts / -1 à la CA / -1 à l'initiative



Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline Jägers  
#79 Envoyé le : lundi 25 mai 2015 15:27:22(UTC)
Jägers
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2014(UTC)
Messages : 522
Localisation : Nantes

Dovahkroc
Bille: 10/10
CA 16

11 / 14

Il avait réussi à éliminer l'adversaire jusqu'aux derniers. Le groupe devait maintenant récupérer les affaires utiles des peaux-vertes avant de reprendre leur périple. Dovahkroc ramassa une poignée de neige qu'il utilisa pour nettoyer ses armes et rincer sa barbe. Il n'allait pas laisser les fluides vitales des orques le souiller plus longtemps.

Le jeune nain dépouilla ensuite le cadavre à ses pieds de toutes ses possession avant de rejoindre ses compagnons. Une fois sur l'autre berge, il aida ses coéquipiers à faire de même avec les autres corps. Quand tout le monde eût revêtu les fourrures, le jeune nain lança d'une voix grave et rocailleuse :

« Maint'nant que tout le monde est bien au chaud, on va continuer not'e ch'min vers la passe de Rombre. - Reniflant bruyamment, il continua - Quant on se s'ra assez éloigné d'ici, on cherch'ra un coin pour s'reposer une p'tite heure. Là, on s'occupera soigner nos blessures, casser la croûte et interroger l'orque. - Il indiqua de son gros pouce les arcs et flèches - On utilis'ra ça comme p'tit bois pour allumer un feu. Si possible, ramassez autant de bois qu'vous trouv'rez sur la route. Ça nous f'ra gagner un peu de temps. »

Sur ce, le combattant des tunnels s'approcha de leur prisonnier pour l'examiner. Il fronça les sourcils. Le transporter, alors qu'il était inconscient, allait se révéler compliqué. Tout en fabriquant un bâillon, Dovahkroc réfléchit à un moyen pour transporter rapidement l'orque. Après quelques battements cœur, il hocha la tête puis commença à s'activer. Il utilisa les arcs et deux toiles imperméables, qu'il sortit de son sac, pour fabriquer un traineau de fortune.

Le jeune nain étala d'abord une des toiles au sol puis utilisa le bois des arcs pour constituer l'armature du traineau. Il accrocha les arcs entre eux et à la toile grâce à leur corde et les ceintures des orques. Il recouvrit tout cela avec sa deuxième toile puis utilisa la ficelle restante pour ficeler le tout. Il s'assura que sa construction de fortune tenait bon puis glissa leur prisonnier sur le traineau.

« J'm'occupe de le traîner. Le bois qu'vous ramass'rez, mettez le avec l'orque. »
Offline rone  
#80 Envoyé le : lundi 25 mai 2015 16:01:00(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264

Othair
Canalisations 2/3
CA : 17

7 / 10

Le corps de l'orc roula dans la neige et le silence envahit le sous-bois. Bientôt Magrim récolterait les âmes emportées par la bataille. Aucun nain n'était tombé et le panier de l'intendant du cloître sous les montagnes serait rempli de peaux vertes. A lui seul appartiendrait la tâche de juger ceux qui avaient de leur vivant été les ennemis des nains.
Othair ne leur souhaitait que les enfers et la damnation mais il craignait d'interférer avec les prérogatives du dieu. Aussi il ferma les yeux de son adversaire et construit dans la neige un petit talus qui indiquerait au dieu que l'orc était mort de la main d'un serviteur de Torag.

L'intensité décroissante du combat et la morsure de la neige sur les mains le rappelèrent vite à une réalité bien plus froide : Othair était entrain de geler. Il pensa à Robco qui avait failli trépasser et aux autres sans doute pas dans un meilleur état. Surmontant son dégoût, il défit les sangles de la fourrure fumante de sang, débarrassa le corps de ses vêtements et équipements.
Il lesta tant bien que mal le corps à l'aide de pierres ramassées aux alentours puis le fit rouler dans la rivière. Si des poursuivants répondaient à l'appel du cor, il ne leur faciliterait pas la tâche en laissant des traces évidentes de leur passage.
Mettant en boule sur une épaule les affaires de l'orc et sa pique, il ramassa un branchage de sapin et se dirigea à reculons vers le reste du groupe. Il effectuait de larges mouvements de bras pour effacer les marques de combat et de poursuite dans la neige.

Torag avait voulu que son apprenti ne soit pas blessé durant la bataille. Il découvrit avec stupeur que Robco avait une entaille profonde dans les côtes que son armure légère n'avait su correctement protéger.
Le sage Thrôrir portait également de nombreuses entailles sur tout le corps malgré cela il avait pris l'initiative de réunir des fagots. Quand ils improviseraient leur campement de fortune ils trouveraient ainsi la caresse bienfaisante des flammes. En attendant tous étaient d'accord pour ne pas risquer d'allumer un feu à l'endroit même de la bataille et de révéler leur position à d'éventuels renforts
« Nous devons quitter les lieux au plus vite en faisant disparaître les traces. Malgré les blessures nous sommes tous en état de marcher mettons au plus vite une bonne distance entre nous et cette endroit et nous nous soignerons. Folgrit et Torag veillent sur tous leurs soldats même ceux qui ont quitté les profondeurs.  »

Othair aida ensuite le vétéran à confectionner le traîneau improvisé. L'exercice facile pour l'artisan se conclut par un résultat de facture simple mais satisfaisant. Le prêtre avait même accroché à l'arrière plusieurs branches.
« Nous marcherons tous sur une seule ligne, expliqua le prêtre. Dovahkroc tirera le traîneau à l'arrière de la file. Ainsi les feuilles effaceront sommairement les traces de notre passage. Maintenant en route. »

Modifié par un utilisateur lundi 25 mai 2015 18:44:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET