Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Kristall  
#41 Envoyé le : vendredi 24 avril 2015 15:36:37(UTC)
Kristall
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2014(UTC)
Messages : 524

Skaldor
-
CA : 16

12 / 12


Skaldor commençait à être passablement énervé de la tournure du combat. Ces peaux vertes restaient debout alors qu'elles avaient toutes les raisons de tomber, et ses mauvais choix stratégiques lui encombraient l'esprit. Voyant l'Orc du l'autre côté de la rive se déplacer et occuper une place prépondérante, Skaldor décide malgré tout de tenter sa chance au risque de se prendre des tirs de représaille.
Il se déplace vers la gauche de manière à avoir un visuel correct sur l'Orc de l'autre côté de la rive et se couche. La vue n'était pas optimale, mais c'était mieux que rien. Et c'était toujours mieux que de risquer de blesser ses compatriotes.
Une chanson de bordel lui vient alors en mémoire alors qu'il se met en position.

D'Abken à la Tortue
La digue la digue
D'Abken à la Tortue
La digue du cul


Et il se met à chanter tout en bandant son arbalète et en y plaçant son carreau.

« La digue du cul je bande mon arbalète
La digue du cul je bande mon arbalète
Et lui fous droit dans l’cul la digue la digue
Et lui fous droit dans l’cul la digue du cul ! »


Au dernier "cul", le carreau jaillit. Il était clair que cela n'avait pas le même impact dramatique que les incantations d'un prêtre,mais cela lui permettait de se vider l'esprit rapidement, de prendre une respiration lente, et cela en très peu de temps.

  • Tir Arbalète Orc 4 : 1D20+5 donne [9] + 5 = 14
  • Dégâts : 1D10 donne [2] = 2


Recharger arbalète.
Pas de côté en R15, position couchée.
Tir sur Orc 4.
Etat Fatigué : -2 force/ -2 dex => -1 pour toucher / -1 aux dégâts / -1 à la CA / -1 à l'initiative
Bonus de +1 (Haine des orques)

Modifié par un utilisateur vendredi 24 avril 2015 15:37:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

La foi transporte les montagnes. Si elle pouvait transporter la bière aussi, ça nous arrangerait. PROVERBE NAIN
Offline rone  
#42 Envoyé le : vendredi 24 avril 2015 18:16:48(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264

Othair
Canalisations 2/3
CA : 17

7 / 10

Othair aperçut un troisième orc surgir de nul part. Plutôt que dans s'en inquiéter, il compris vite comment tourner cette situation à son avantage. Après un nain, il n'y a pas pire danger pour orc qu'un autre orc et leur stupidité lui avait-on souvent répéter. Jusqu'à aujourd'hui il n'avait jamais saisi le sens de cette doctrine.
Cette première rencontre face à la brutalité et l'acharnement des peaux-vertes l'avait éclairé. Il devait les pousser à s'entretuer, semer la panique et l'incertitude dans leur rang. Et seul la volonté de Torag pouvait l'aider à y parvenir.
En se précipitant sous le couvert d'un branchage Othair libéra sa main droite et fixant les yeux rouges de son adversaire il tenta de transpercer l'écrit faible qu'il avait face à lui : « par Torag, va manger ton frère ! »

pas de placement sur la gauche (x17) et je lance ordre assassin sur l'orc 5 (abri pas d'AO possible). Jet de volonté DD 14 ou à son l'orc doit attaquer son allié le plus proche avec une attaque de CàC.
Offline Yg One  
#43 Envoyé le : vendredi 24 avril 2015 21:47:55(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Thrôrir
Réserve magique 4/5
CA : 14

7 / 12


Des arbres montait les champs guerriers et paillards du combattant des tunnels et du rôdeur. Angradd soit loué ils allaient donc suffisamment bien pour s'époumoner dans l'air frais. Le magus attendit qu'Othair se positionne idéalement avant de lancer son assaut. Profitant de son avantage tactique il tenta une combinaison offensive qu'il n'avait jamais pu mettre en œuvre en condition réelles. Son marteau crépitant fendit l'air et frappa l'orc sur le côté, en un coup hélas faible, mais qu'il sentirait tout de même passer, puis enchaînant avec une concentration éclair, Thrôrir tendit la main vers la tête de l'orc et un rayon de pure énergie gelée en jaillit. Mais l'orc s'étant recroquevillé sous le coup de marteau, le rai de glace se perdit dans les nuées. Il faudra prendre ce paramètre en compte si d'aventure je survis à cette journée se morigéna Thrôrir.

En position de tenaille avec Othair en W17. Action complexe : Combat magique (une attaque de marteau et un lancement de sort niv0 (rayon de givre) sur orc5

  • Attaque au marteau de guerre (+3 force, +1 haine, -1 fatigué, +1 altération, +2 tenaille, -2 de combat magique ) : 1d20+4 donne [10] + 4 = 14
  • dégâts (+3 force, -1 fatigué, +1 altération) : 1d8+3 donne [1] + 3 = 4
  • Incantation sur la défensive de rayon de givre DD15 : 1d20+9 donne [16] + 9 = 25
  • Attaque de contact à distance (+1 dex, -1 fatigué,+2 tenaille, -2 de combat magique) contre CA de contact : 1d20+0 donne [6] + 0 = 6
  • dégât de givre : 1d3 donne [3] = 3



Etat :
- Bonus d'altération sur marteau [+1 attaque / +1 dégâts] durée une minute
- Fatigué : -2 force/ -2 dex => -1 pour toucher / -1 aux dégâts / -1 à la CA / -1 à l'initiative

Modifié par un utilisateur vendredi 24 avril 2015 23:38:30(UTC)  | Raison: Exploitation du résultat des dés

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline mdadd  
#44 Envoyé le : dimanche 26 avril 2015 12:05:49(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
En un regard, Thrôrir et Othair s'étaient compris. L'orc qui s'était attaqué au prêtre occupait une position peu avantageuse et il fallait peu de chose pour que les deux nains se placent dans une position tactique favorable. Le magus retarda un peu le temps que l'étau se mette en place. De son côté, Dohvakrok entama un chant guerrier, un champ de mort. Résolu, il avança sur la peau verte qui s'obstinait à frapper malgré les blessures mortelles qu'il avait subies. Le guerrier des tunnels frappa de la vouge sur un Orc qui ne cherchait même plus à éviter les coups et cette fois le coup terrible de l'arme naine lui ôta ses dernières forces. Il s'effondra d'un seul coup, toute vie de déversant par ses blessures larges et béantes d'où dépassaient parfois des os brisés. C'était une boucherie, mais ce coup marquait le premier mort du côté des Orcs Forestiers.

Skaldor de son côté tenta sa chance, insistant sur l'arbalète. Il se décala d'un pas pour apparaître dans la ligne de mire de l'orc forestier sur l'autre rive. Ce dernier n'attendait rien que ça pour avoir une cible et tirer. La flèche orque fila droit vers le rôdeur nain, traversant la zone végétale très peu dense derrière laquelle Skaldor se trouvait et se planta dans le cuir de son armure sans parvenir à la transpercer, enfin pas assez profondément pour provoquer une blessure grave. Toutefois, le rôdeur pouvait sentir le fer pointer sur sa peau. Une légère piqûre qui lui donna plus d'élan et de courage. Il se jeta au sol, arma son arbalète, visa et entonna un chant pour focaliser sa concentration. Il semblerait que la voie ouverte par Dohvakrok soit suivie par le rôdeur. Et le carreau partit, trouvant une faille dans la défense de l'archer orque et provoquant une blessure bénigne.

Othair était resté quelques secondes à réfléchir à un plan. Voyant Thrôrir croiser son regard et attendre visiblement quelque chose de lui, il se décala d'un pas, se mettant à l'abri d'une éventuelle attaque opportune afin d'une part d'offrir une option de prise en tenaille au magus et d'une autre part afin de développer une idée qui lui était venue sur l'instant. Psalmodiant un cantique religieux, encore un chant, une magie divine rougeâtre apparut autour de l'orc qui était pourtant très proche de lui, lui donnant une injonction majeure d'aller frapper son comparse à proximité. L'aura divine pénétra sa cible et commença à tourmenter son esprit. Thrôrir en profita pour se positionner en vis à vis du prêtre tout en incantant lui aussi, encore un chant mystique, portant à 4 le nombre de nains chantant, clamant, jurant, incantant, etc, sur ce round ci. Tandis qu'il frappait l'orc ciblé par la cantique religieux, avec son marteau, un rayon de givre partit de son autre main. Mais le magus manqua de précision à la fois au marteau, à cause de l'abri que procurait l'environnement des sapins lourdement chargés en neige, mais aussi avec son sort qui passa au-dessus de sa cible.

Quant à l'orc en question, il secoua la tête visiblement en conflit avec lui même, avant de céder à la pression du sortilège divin lancé par le prêtre. D'un pas il avança vers l'orc forestier inconscient et à terre et sans hésiter lui asséna un violent coup de son cimeterre large et lourd. La lame provoqua une profonde blessure d'une grande gravité, plongeant la victime dans le coma. Cette fois, il n'était plus dans l'inconscience du coup non létal de Thrôrir, mais dans celui de blessures graves qui allaient saigner et le vider de toute son énergie vitale. Quant à l'Orc assassin, il paraissait surpris lui-même de ce qu'il venait de faire, tournant son regard plein de haine vers le prêtre qui l'avait forcé à un tel acte de trahison envers un des siens.



A Robco/babou de jouer,
Puis à Orcs forestiers 1.


Round 5 :

- Robco : Fatigué : -2 en Force et en Dextérité
- Orcs Forestiers 1
- Orcs Forestiers 3 : initiative changée

Round 6 :

- Dohvakrok
- Orcs Forestiers 4 : initiative changée
- Skaldor : Fatigué : -2 en Force et en Dextérité - A terre
- Othair : Fatigué : -2 en Force et en Dextérité
- Thrôrir : Fatigué : -2 en Force et en Dextérité - initiative changée.
- Orcs Forestiers 5 et 6 : Orc 6 inconscient et en hémorragie. (pv non létaux > pv restant)

Modifié par un utilisateur dimanche 26 avril 2015 12:08:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline babou  
#45 Envoyé le : mercredi 29 avril 2015 13:39:08(UTC)
babou
Rang : Membre
Inscrit le : 29/10/2014(UTC)
Messages : 184
Localisation : France

Robco
-
CA : 15

9 / 9
Pas besoin d'avoir un doctorat en médecine pour comprendre que plusieurs choses étaient cassées à l'intérieur du corps de Robco.
Le jeune nain avait jusqu'ici joui d'une chance innée, n'ayant subit aucune blessure majeure durant le reste du voyage, mais même blessé Robco continurait à combattre, il s'était préparé au pire en partant pour son Kangreddin.
Il était évident qu'il ne s'agissait pas là d'une petite promenade dans les vallées, sans mentionner sa fierté naine, arrêter de se battre et laisser ses compagnons eux aussi blessés continuer le combat était simplement inconcevable.

Le maître des pièges jeta un coup d’œil autour de lui, la respiration saccadée jurant et maudissant les peaux vertes pour leur réticence à accepter la mort.
Il rengaina sa hache en pensant qu'elle aura besoin d'un bon nettoyage après ce combat.
Alors qu'il s'apprêtait à aller récupérer son arbalète, il s'arrêta net. Un pas de plus et il serait dans la ligne de mire de l'orc posté de l'autre coté de la rive.

patience, patience...

Robco se concentra sur sa respiration, se préparant pour le reste du combat à venir.

Robco rengaine donc sa hache et prépare l'action suivante:
lorsque l'orcF 4 à fini son tour ou devient incapable de combattre (regard vers Skaldor): pas de placement en V16 et récupération de l'arbalète.

Modifié par un utilisateur mercredi 29 avril 2015 13:46:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#46 Envoyé le : mercredi 29 avril 2015 22:15:27(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Mine de rien, les nains prenaient le dessus. Si l'adage concernant la durée des combats était valable pour les nains, il l'était aussi pour les orcs forestiers. Ces derniers avaient perdu un des leurs, un autre était mourant quant à un troisième il était si grièvement blessé qu'il se repliait la main sur sa blessure pour empêcher le sang de couler trop abondamment. Finalement, l'avantage du nombre revenait aux nains qui en résistant à l'assaut des orcs avaient fini par prendre le dessus et là, si le combat durait, c'était certainement les peaux vertes qui en paieraient le prix, malgré les blessures que comptaient les jeunes barbouzes. Du reste, Robco réfréna son ardeur à vouloir découper de la peau verte s'il ne voulait pas devenir la cible d'une flèche des archers de l'autre côté de la rive. Il rangea sa hache, lorgnant sur son arbalète à terre non loin de là, se disant qu'il aurait peut-être pu la rapprocher en se servant de sa hache sans pour autant s'exposer, mais finalement il resta patient. L'empressement n'était pas un gage de succès, surtout pour un maitre des pièges.

Quant aux orcs, celui qui avait été mis hors de combat par la vouge du guerrier des tunnels, continuait sa retraite avec une telle lenteur que même un nain pouvait le rattraper. Tous connaissait cet état de blessure entre la conscience et l'inconscience, le moindre geste trop brusque pouvait aggraver la blessure et plonger la victime dans le coma. L'orc avait encore suffisamment de conscience et de jugeote semblait-il, pour reculer avec prudence et se mettre hors de la zone de danger. L'archer orc sur l'autre rive se décala de quelques pas tout en bandant son arc. Visiblement il n'avait pas décidé de tirer sur Dohvakrok qui s'était jeté au sol. Une cible à terre était plus difficile à viser et toucher, ceci ajouté aux protections du guerrier, le tir relevait du miracle pour blesser le nain. L'orc se positionna, attendant sans doute une opportunité pour tirer une cible plus facile.



Fin du round 5.

Nouveau round : round 6.


A Dohvakrok/Jägers de jouer

Round 5 :

- Robco : Fatigué : -2 en Force et en Dextérité : action préparée
- Orcs Forestiers 3 : action préparée

Round 6 :

- Dohvakrok
- Orcs Forestiers 4
- Skaldor : Fatigué : -2 en Force et en Dextérité - A terre
- Othair : Fatigué : -2 en Force et en Dextérité
- Thrôrir : Fatigué : -2 en Force et en Dextérité.
- Orcs Forestiers 5 et 6 : Orc 6 inconscient et en hémorragie. (pv non létaux > pv restant)
- Robco : Fatigué : -2 en Force et en Dextérité
- Orcs Forestiers 1
- Orcs Forestiers 3
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Jägers  
#47 Envoyé le : jeudi 30 avril 2015 12:09:49(UTC)
Jägers
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2014(UTC)
Messages : 522
Localisation : Nantes

Dovahkroc
Bille: 10/10
CA 16

11 / 14

Allongé au sol, Dovahkroc observa les alentours pour juger leur situation. Au final, la seule chose qui continuait à leur poser problème était les archers. Les autres orques étaient aux portes de la mort, ils ne tiendront pas une minute de plus. Le jeune nain déposa donc sa vouge à côté de lui et saisit sa fronde. Plongeant ses doigts dans une bourse à sa ceinture, il sortit une bille qu'il plaça dans la lanière de cuir. Le combattant des tunnels n'avait plus qu'à attendre que l'archer détourne son attention de lui.

Prend sa fronde (mouvement), charge la fronde (mouvement), lâche sa vouge au sol (libre)
Offline mdadd  
#48 Envoyé le : jeudi 30 avril 2015 21:18:55(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Comme l'avait constaté Dohvakrok, les orques étaient plus à l'agonie que les nains. Certains avaient encore suffisamment de rage pour combattre alors que le combat semblait perdu. Le guerrier se fit patient. Doucement, sans relever le moindre membre ni la tête afin de rester une cible difficile en se plaquant au sol, il tira sa fronde, une bille et arma son arme sans doute pour s'en servir au moment le plus opportun. Quant aux archers, celui qui avait été blessé par deux fois par Skaldor, avec donc deux carreaux d'arbalète plantés dans le corps, il accusait le coup et paraissait avoir du mal à bander son arc. Il était sans doute aux portes sinon de la mort, de l'inconscience lui aussi et il avait suffisamment encore de facultés mentales pour ne pas se laisser dominer par la haine et la rage et se retirer prudemment dans la forêt depuis laquelle le groupe de peaux vertes avait surgit tout à coup. Il ne tarda pas à disparaitre derrière les sapin dans un sous bois beaucoup plus dense que là où se trouvaient les nains. Pour le coup que restait-il des maraudeurs orcs forestiers qui les avait attaqués ? Un archer et un combattant hostiles et encore suffisamment d'attaque pour laisser libre court à leur haine des nains, un mort, un pas loin de l'être, agonisant lentement et irrémédiablement et maintenant deux en fuite. On pouvait dire que les nains avaient pris le dessus, c'était indéniable, mais la victoire n'était pas encore là, deux misérables peaux vertes pouvaient encore tout faire basculer...



A Skaldor/Kristall de jouer,
Puis à Othair et Thrôrir.


Round 5 :

- Robco : Fatigué : -2 en Force et en Dextérité : action préparée
- Orcs Forestiers 3 : action préparée

Round 6 :

- Skaldor : Fatigué : -2 en Force et en Dextérité - A terre
- Othair : Fatigué : -2 en Force et en Dextérité
- Thrôrir : Fatigué : -2 en Force et en Dextérité.
- Orcs Forestiers 5 et 6 : Orc 6 inconscient et en hémorragie. (pv non létaux > pv restant)
- Robco : Fatigué : -2 en Force et en Dextérité
- Orcs Forestiers 1 : Hors de combat, retraite.
- Orcs Forestiers 3

Round 7 :

- Dohvakrok
- Orcs Forestiers 4 : Hors de combat, retraite.

Modifié par un utilisateur jeudi 30 avril 2015 21:20:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kristall  
#49 Envoyé le : lundi 4 mai 2015 07:30:38(UTC)
Kristall
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2014(UTC)
Messages : 524

Skaldor
-
CA : 16

12 / 12


De ce qu'il avait pu voir, le dernier carreau de Skaldor aurait pu être mieux tiré, mais l'essentiel était là. L'Orc n'avait pas demandé son reste et était parti faire kaï kaï dans la forêt. Et ça, ça remontait le moral du nain.

« Il s'en fuit pour sauver sa peau
Il s'en alla cacher dans les bois
Priant pour qu'on ne l'y trouva

J'ai dû manger un barde ce matin moi... »


Tout en chantonnant, il entreprit de recharger son arbalète et se releva de sa position, il était temps d'aller prêter main forte au reste du groupe, si tant est qu'ils avaient encore besoin de soutien.

Rechargement arbalète.
Se relever.
Pas de côté en S13.

Modifié par un utilisateur lundi 4 mai 2015 07:31:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

La foi transporte les montagnes. Si elle pouvait transporter la bière aussi, ça nous arrangerait. PROVERBE NAIN
Offline rone  
#50 Envoyé le : lundi 4 mai 2015 18:41:46(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264

Othair
Canalisations 2/3
CA : 17

7 / 10

Sous le regard stupéfait du prêtre, l'orc ne coupa le chemin du guerrier derrière lui mais il se précipita pour déchiqueter la carcasse sanguinolente de son camarde. La route libre l'autre orc opposant pût engager une retraite à grandes enjambées. C'était l'annonce de la victoire mais également d'un grand danger à venir. Si il allait prévenir sa tribu que des nains se trouvaient sur leur territoire de chasse, elle déclencherait probablement une traque d'où ils avaient peu de chance de sortir vivants.
Othair jeta un coup d'œil sur le fuyard. Il était déjà loin et, même blessé, le rattraper dans ce froid et sur son territoire se révélerait être un véritable tour de force. Cherchant au plus vite à libérer le passage et profitant de l'inattention momentané du dernier orc au combat, il utilisa sa pique pour le déséquilibrer. De dos il ne peut eviter l'arme et le rejoignit son compagnon.
Il n'avait pas connaissance de la position de chacun mais en voyant l'orc se replier, il devina que la position etait dégagée de l'autre côté du bosquet. « La situation est sous contrôle ici. Il y en a un qui part de notre côté ! Qu'en est-il des archers ? Abattez-les, ils ne doivent s'échapper ! »

Pas de placement.
  • Croc-en-jambe : 1d20+2 donne [19] + 2 = 21

Modifié par un utilisateur lundi 4 mai 2015 18:45:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yg One  
#51 Envoyé le : lundi 4 mai 2015 21:05:06(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Thrôrir
Réserve magique 4/5
CA : 14

7 / 12


L'orc reprenait ses esprits, il venait de frapper son camarade à terre, et regardait bêtement son cimeterre ensanglanté. Un balayage de la pique du prêtre vint alors le jeter à terre. Thrôrir profita de la situation pour abattre son marteau sur la peau-verte.

Pas de placement pour être en position de tenaille avec Othair (X20 si Othair va en X17). Action simple : attaque au marteau sur orc5

  • Attaque au marteau de guerre (+3 force, +1 haine, -1 fatigué, +1 altération, +2 tenaille) contre CA de cible à terre : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9
  • dégâts (+3 force, -1 fatigué, +1 altération) : 1d8+3 donne [2] + 3 = 5



Etat :
- Bonus d'altération sur marteau [+1 attaque / +1 dégâts] durée une minute
- Fatigué : -2 force/ -2 dex => -1 pour toucher / -1 aux dégâts / -1 à la CA / -1 à l'initiative

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline mdadd  
#52 Envoyé le : mardi 5 mai 2015 22:29:26(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
L'affaire était loin encore d'être entendue. Les nains ne perdaient pas leur concentration. Ils savaient que tous les Orcs Forestiers n'étaient pas vaincus, en fuite ou morts. Même s'il ne devait en rester qu'un, c'était une épine dans le pied et elle pouvait gangréner toute la jambe et conduire jusqu'à la mort. Skaldor resta donc sous le couvert des sapins, sachant que si l'un des archers était en fuite et avait rapidement disparu en s'enfonçant dans la forêt, l'autre était prêt à tirer sur toute cible se présentant à lui. Il se releva donc tout en réarmant son arme et se décala davantage à couvert. De son côté, Othair se décala lui aussi d'un pas afin de mettre la vile peau-verte qu'il avait ensorcelée précédemment sous la menace de sa pique. On pouvait s'attendre à ce que le prêtre nain tente d'embrocher sa cible, mais plutôt que de faire de la brochette d'orc, il glissa la hampe de son arme entre les jambes tandis que le monstre humanoïde se tournait vers lui et il le fit tomber à terre d'un mouvement de poignet qui lui emmêla les pinceaux. Il n'en fallut pas plus à Thrôrir pour tenter sa chance et se déplacer pour se mettre en position favorable grâce à Othair contre un adversaire au sol.

Il fallait croire que savoir ne rimait pas avec sagesse. Le magus en oublia tout simplement l'archer orc sur l'autre rive qui n'attendait que ça pour lâcher la corde de son arc une fois qu'il eut soigneusement visé le nain. La flèche fila en sifflant et trouva sa cible, s'enfonçant peu profondément, mais suffisamment pour arracher un cri à Thrôrir afin de lui rappeler l'imprudence qui aurait pu lui coûter beaucoup plus cher et à priori suffisamment aussi pour que le magus ne parvienne pas à abattre correctement son lourd marteau sur le crâne de l'orc à terre qui ne s'en laissait pas compter. Thrôrir manqua sa cible et le marteau s'enfonça dans la neige dans un bruit sourd. Quant à l'orc en question, il n'avait d'autre choix que de se relever pour tenter l'impossible et se sortir de ce traquenard nain. Mais en faisant cela, il s'exposait aux armes de Thrôrir et d'Othair. Inconsciemment, il devait sans doute prier son dieu maudit pour espérer s'en sortir indemne...



AO de Thrôrir et Othair sur Orc5.
Puis à Orc5 d'agir (si encore de ce monde).


Round 5 :

- Robco : Fatigué : -2 en Force et en Dextérité : action préparée
- Orcs Forestiers 3 : action préparée utilisée.

Round 6 :

- Robco : Fatigué : -2 en Force et en Dextérité
- Orcs Forestiers 1 : Hors de combat, retraite.

Round 7 :

- Dohvakrok
- Orcs Forestiers 4 : Hors de combat, retraite.
- Skaldor : Fatigué : -2 en Force et en Dextérité - A terre
- Othair : Fatigué : -2 en Force et en Dextérité
- Orcs Forestiers 3 : Initiative changée
- Thrôrir : Fatigué : -2 en Force et en Dextérité.
- Orcs Forestiers 5 et 6 : Orc 6 inconscient et en hémorragie. (pv non létaux > pv restant)

Modifié par un utilisateur mardi 5 mai 2015 22:32:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline rone  
#53 Envoyé le : mardi 5 mai 2015 22:56:58(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264

Othair
Canalisations 2/3
CA : 17

7 / 10

La stratégie du prêtre avait marché, l'orc roulait bêtement dans la neige. Imprudemment le mage se précipita hors de son couvert pour recevoir une flèche qui dévia son coup et sauva la vie de leur adversaire. Suite à cette occasion manquée, croyant en sa chance la tenta de se relever pour faire front.
Sans se laisser déconcentrer le mage saisit l'opportunité de transpercer la verte poitrine. Offerte à sa lance l'armure puis le dos cédèrent. Les organes touchés par le coup gerbaient du sang et le prêtre pût apercevoir les regards furieux que lui jetait l'orc. Il savait qu'il allait mourir pourtant, Othair ne sut lire en lui aucune crainte ni aucune humanité.
L'artisan avait cru pouvoir apprendre des autres cultures un savoir qui unifierait les peuples rivaux. Il n'y avait trouvé pour l'instant que le sang et la destruction.
Dégouté, il détourna un instant les yeux pendant qu'il retira la lance de son adversaire morbide.
  • AO : 1d20+3 donne [19] + 3 = 22
  • Dégâts : 1d8+4 donne [5] + 4 = 9

Modifié par un utilisateur mardi 5 mai 2015 23:04:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yg One  
#54 Envoyé le : mercredi 6 mai 2015 15:53:57(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Thrôrir
Réserve magique 4/5
CA : 14

5 / 12


Le magus encaissa la flèche sans broncher. Il savait qu'il devait attirer les tirs de l'archer pour laisser aux tireurs nains des opportunités de tir. L'orc à terre se remettait debout et laissait ainsi l'occasion aux nains de le frapper, ce qu'ils firent sans se laisser prier.

En position de tenaille avec Othair. Attaque d'opportunité : attaque au marteau sur orc5

  • Attaque au marteau de guerre (+3 force, +1 haine, -1 fatigué, +1 altération, +2 tenaille) : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9
  • dégâts (+3 force, -1 fatigué, +1 altération) : 1d8+3 donne [3] + 3 = 6



Etat :
- Bonus d'altération sur marteau [+1 attaque / +1 dégâts] durée une minute
- Fatigué : -2 force/ -2 dex => -1 pour toucher / -1 aux dégâts / -1 à la CA / -1 à l'initiative

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline mdadd  
#55 Envoyé le : mercredi 6 mai 2015 22:47:35(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Tandis que l'Orc tentait de se relever, les nains n'hésitèrent pas un instant. Le prêtre enfonça sa pique dans le sternum du monstre humanoïde qui hurla de douleur, un cri sauvage et bestial qui aurait fait pâlir un ours mal léché. Quant au magus, il n'eut guère plus de réussite que sa précédente attaque. La fatigue et le froid devait l'engourdir au point qu'il peinait probablement à soulever la lourde tête de son marteau qui s'écrasait désespérément à côté de sa cible. Finalement, l'orc continua de hurler de rage, ses yeux étaient veinés de sang, du sang coulait de sa gueule et maculait ses crocs et son menton, avant d'éclabousser Thrôrir juste à côté et la neige à ses pieds. La rage animait à présent la monstrueuse peau verte. Comme l'avait remarqué Othair, il était déjà mort mais refusait de l'admettre et seule sa rage lui permettait à présent d'être une menace pour ceux qui l'entouraient. De toutes façons, il n'en avait plus pour longtemps, mais il fallait peu de choses pour qu'un drame se produise du côté des nains. La dernière flèche sur Thrôrir en était un exemple. Si par exemple le magus prenait encore un mauvais coup, il pouvait basculer dans le coma et être aux portes de la mort...



A Robco/babou de jouer (action préparée non déclenchée, joue à son tour normal).
Puis à Orc1 (qui va poursuivre sa retraite), donc si Dohvakrok veut en profiter...
Idem pour Orc4 ensuite, donc après c'est à Skaldor, puis Othair et Thrôrir.


Round 6 :

- Robco : Fatigué : -2 en Force et en Dextérité
- Orcs Forestiers 1 : Hors de combat, retraite.

Round 7 :

- Dohvakrok
- Orcs Forestiers 4 : Hors de combat, retraite.
- Skaldor : Fatigué : -2 en Force et en Dextérité - A terre
- Othair : Fatigué : -2 en Force et en Dextérité
- Orcs Forestiers 3 : Initiative changée
- Thrôrir : Fatigué : -2 en Force et en Dextérité.
- Orcs Forestiers 5 et 6 : Orc 5 en férocité orque. Orc 6 inconscient et en hémorragie. (pv non létaux > pv restant)


Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Jägers  
#56 Envoyé le : jeudi 7 mai 2015 12:03:36(UTC)
Jägers
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2014(UTC)
Messages : 522
Localisation : Nantes

Dovahkroc
Bille: 10/10
CA 16

11 / 14

Une fois sa fronde armée et prête à l'emploi, Dovahkroc se releva en grimaçant . Respirant longuement, il se concentra sur sa cible : l'archer orque sur l'autre rive. Fléchissant les genoux pour avoir un meilleur appui, le jeune nain fit tournoyer la lanière de cuir de plus en plus vite. La vitesse maximal atteinte, le combattant des tunnels leva la fronde au-dessus de sa tête puis libéra le projectile d'un coup de poignet.

La bille toucha la peau-verte, mais pas aussi durement qu'il le voulait. Jurant dans sa barbe, le robuste guerrier donna de la voix.

« Ach'vez moi ces orques ! »

  • Fronde avec haine (orque 3) : 1d20+4 donne [13] + 4 = 17
  • Dégâts : 1d4+4 donne [1] + 4 = 5


se relève (mouvement), tir avec la fronde sur orque 3 (mouvement).

Modifié par un utilisateur jeudi 7 mai 2015 14:15:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline babou  
#57 Envoyé le : vendredi 8 mai 2015 18:26:02(UTC)
babou
Rang : Membre
Inscrit le : 29/10/2014(UTC)
Messages : 184
Localisation : France

Robco
-
CA : 15

9 / 9

A y regarder de plus près, le maître des pièges pouvait atteindre son arbalète à l'aide de sa hache tout en restant hors de la ligne de mire du dernier archer orc.
Même si la fin du combat était proche, Robco se prépara de nouveau à tirer, laissant cette fois ci ça hache tomber au sol.

récupération de l'arbalète à l'aide de la hache.
hache au sol.
recharge l'arbalète
.
Offline Kristall  
#58 Envoyé le : samedi 9 mai 2015 09:30:59(UTC)
Kristall
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2014(UTC)
Messages : 524

Skaldor
-
CA : 16

12 / 12


Skaldor avait le moral regonflé à bloc. C'est ainsi qu'il n'hésite pas à se mettre à découvert pour tenter de tirer sur l'Orc de l'autre côté de la berge. Le cri du guerrier résonnait encore à ses oreilles et c'est avec un sourire aux lèvres que le carreau part vers al cible.

« Ainsi soit-il! »

  • Tir Arbalète Orc 3 : 1D20+5 donne [19] + 5 = 24
  • Dégâts : 1D10 donne [9] = 9
  • Confirmation de critique : 1D20 donne [19] = 19
  • Dégâts de critique : 1D10 donne [2] = 2


Déplacement en T16.
Tir sur Orc 3.
Pas de côté en U17
Etat Fatigué : -2 force/ -2 dex => -1 pour toucher / -1 aux dégâts / -1 à la CA / -1 à l'initiative
Bonus de +1 (Haine des orques)

Modifié par un utilisateur lundi 11 mai 2015 22:08:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

La foi transporte les montagnes. Si elle pouvait transporter la bière aussi, ça nous arrangerait. PROVERBE NAIN
Offline rone  
#59 Envoyé le : samedi 9 mai 2015 13:59:50(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264

Othair
Canalisations 2/3
CA : 17

7 / 10

La fin du combat se déroula très vite. L'instinct féroce de certains des orcs s'exprimaient. Ceux-là ne lâchaient rien malgré la défaite et en se condamnant, ils couvraient, sans doute à contrecœur, la retraite de leurs frères plus lâches.
Celui qui avait échappé aux sorts du prêtre occupait l'esprit d'Othair. Chaque instant l'éloignait un peu plus des nains et augmentait ses chances de survie et de prévenir d'autres membres de sa tribu. Othair était seul responsable de cet échec et son esprit tourmenté l'empêcha de frapper droit.
Il attaqua sans regarder son adversaire direct et sa pique s'enfonça dans le neige devant les yeux ébahis de l'orc furieux. Qui donc étaient ces monstruosités qui refusaient de mourir ? Cette race avait-elle été pourrie par la sombre magie qu'elle a côtoyé depuis des millénaires ? Autant de questions qui venaient à l'esprit d'Othair et l'inquiétaient pour la suite des événements.
  • Attaque : 1d20+5 donne [2] + 5 = 7
  • Dégâts : 1d8+4 donne [2] + 4 = 6
bonus de tenaile comptabilisé

Modifié par un utilisateur samedi 9 mai 2015 14:05:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yg One  
#60 Envoyé le : samedi 9 mai 2015 23:12:52(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Thrôrir
Réserve magique 3/5
CA : 14

5 / 12


Thrôrir était plus fatigué qu'il ne le pensait. Il venait de rater deux frappes et espérait ne pas atteindre la passe de trois.
Angradd soit loué, le coup porta, et fort.

En position de tenaille avec Othair. Action simple : attaque au marteau sur orc5

  • Attaque au marteau de guerre (+3 force, +1 haine, -1 fatigué, +1 altération, +2 tenaille) : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23
  • dégâts (+3 force, -1 fatigué, +1 altération) : 1d8+3 donne [4] + 3 = 7



Etat :
- Bonus d'altération sur marteau [+1 attaque / +1 dégâts] durée une minute
- Fatigué : -2 force/ -2 dex => -1 pour toucher / -1 aux dégâts / -1 à la CA / -1 à l'initiative

Modifié par un utilisateur samedi 9 mai 2015 23:40:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET