Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

16 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Nhayara  
#61 Envoyé le : mardi 24 novembre 2015 09:30:23(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 13/13/10

14 / 14


Dans la chambre
Soulagé de voir l'excellente et sublime joueuse de luth remis sur pied Hendamar ne refusa pas un bon festin. J'espère qu'elle saura surmonter toutes ces épreuves. Il se tourna successivement vers Myriëlle et Altaric. «  Bien, allons manger » s'exclama-t-il.

A table
Il s'adressa à Bethana « Je voudrais une brochette de poulet et une chope de bière s'il vous plait. »
La chope de bière arriva avant la brochette, il eut le temps de boire quelques gorgées avant que la viande n'arrive. Il commença à manger la viande ... Jet de vigueur La saveur du poulet et des épices se mélangeait parfaitement et bien que les épices étaient fortes et lui brulait légèrement la langue et le palet, il pris une seconde et une troisième bouché. Quel goût, quelles saveurs ! C'est délicieux. Il se tourna vers Bethana, «  vous adresserez mes félicitations à Ameiko ! C'est tout à fait sublime.  »

Modifié par un utilisateur mardi 24 novembre 2015 09:34:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline inutheal  
#62 Envoyé le : mardi 24 novembre 2015 22:17:51(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 40
CA 12/12/10

13 / 13
Là où on dodo

Altaric fût impressionné d'entendre la proposition du nain pour la belle Myriëlle. C'était intelligent de sa part. En effet, au vu de son charisme, elle pourrait nous aider sans se mettre en danger. Altaric n'aurait jamais pu penser à ça, lui qui a vécu loin de la politique. On sent l'expérience d'Hendamar... je me demande quel âge il a.

Là où on nom nom

Après que le nain ait passé commande, Altaric demanda un curry d'agneau ainsi qu'une bonne jupil... choppe de bière ! qu'il paya avec un pièce d'or venant de la bourse qu'Aldern lui avait donné de bon cœur au matin. Ça n'en aura que meilleur goût.
Manger en tenue de combat en face du nain lui aussi bien équipé lui fit penser encore une fois aux Flèches Noires lorsqu'ils mangeaient avant de partir en raid, hormis que la nourriture ici était bien meilleure et que l'ambiance était plus calme malgré les applaudissements qu'ils reçurent en descendant.
« Je ne sais pas pour vous mais ce curry d'agneau est excellent ! » dit-il avant de s'essuyer la bouche pleine de sauce. Il savourait ce délicieux repas en compagnie de ses amis.
« En ce qui concerne la réunion de cette après-midi, où a-t-elle lieu déjà ? Et pour ce qui est de la chasse de demain, vous voudriez y aller, c'est bien cela ?  » Altaric était à la fois content de participer à la chasse vu que ça faisait longtemps et d'autre part, il était réticent de devoir côtoyer le noble et sa troupe de lèches bottes.
Offline Nhayara  
#63 Envoyé le : dimanche 29 novembre 2015 12:02:46(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 18/13/15

14 / 14


L'odeur du curry qu'avait commandé Altaric remontait dans les narines du nain et lui rappelait de mauvais souvenirs ... A partir de ce jour, Hendamar détestait le curry.

Hendamar répondit aux questions d'Altaric une par une, pendant que celui-ci dévorait son curry avec un enthousiasme déconcertant pour Hendamar qui était répugné à sa seul odeur. «  Altaric, nous devons aller à la mairie. Nous serons attendu. »
Quand Altaric posa sa question sur la chasse, le nain lui répondit. «  Et bien, je suppose que nous n'avons pas le choix ... Nous avons déjà accepté, et cela semble nécessaire pour Myriëlle. Aussi, pour être franc, je me vois mal laisser Myrielle et cet homme seuls dans les bois ... »


Offline inutheal  
#64 Envoyé le : dimanche 29 novembre 2015 12:57:42(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 40
CA 12/12/10

13 / 13
Altaric dévorait son plat, il devait de temps à autre s'arrêter de manger afin de boire pour faire descendre toute la nourriture.
« Seuls ? Je pensais qu'il avait invité beaucoup de personnes mais cela m'arrangerait que nous ne soyons pas beaucoup »
Un accident est si vite arrivé, peu de témoins en plus... Cette chasse pourrait être fort intéressante en fin de compte mais cela nuirait sans doute à l'avenir de Myriëlle, dommage... Altaric arrêta de fantasmer lorsqu'on vint reprendre leurs assiettes.
« C'était excellent, merci ! » dit il d'un large sourire, on voyait presque ses yeux briller. Le nain semblait dégouté. Ce qu'il a pris n'a pas du être bon... Il s'est même forcé de tout manger et de dire qu'il avait apprécié pour ne pas heurter les sentiments du cuisto. Sympathique de sa part...
« Au moins vous aurez goûté » lui dit-il afin de le réconforter mais ce dernier ne semblait pas comprendre.
Offline Acillatem  
#65 Envoyé le : dimanche 29 novembre 2015 18:27:49(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Bethana fut enthousiaste à l'idée de remercier la cuisinière de la part des Héros de Pointesable. Elle leur servit également une pinte gratuitement en plus de celle qu'ils avaient déjà prises; Myriëlle quant à elle avait un petit appétit et semblait perdu dans ses pensées. Elle réagit lorsqu'ils parlèrent de la chasse avec Aldern

Myriëlle

« J'imagine qu'il sera accompagné de ses valets. Ses manières sont curieuses mais je ne pense pas qu'il soit quelqu'un de mauvais. »

Ils finirent le repas tranquillement bien qu'un groupe d'Halfelins fit un ramdam monstrueux de l'autre côté de la taverne ce qui fait sortir Ameiko de sa cuisine en criant sur eux dans leur langue.

« Je pense qu'il est heure d'y aller. Croisons les doigts pour que tout se passe bien. Nous allons très certainement rencontré des gens importants. » Sa voix tremblait légèrement mais elle semblait avoir repris confiance en elle après avoir croisé le regard de ses deux compagnons qui lui souriait.

13h40 - Devant la Mairie de Pointesable



Ils traversèrent rapidement la ville et arrivèrent devant la mairie, également appelé Hotel de ville. C'était un grand bâtiment à deux niveaux qui faisait face à la garnison de Pointesable. Ils virent Belor sortir les rejoindre. Il faisait grise mine et son visage était toujours aussi fermé. Il leur sera la main avec poigne.

Belor Ciguë

« Je suis heureux que vous soyez là. La réunion va bientôt commencer. » Il dit à Altaric tout en serrant la main « Balor, je n'oublie pas Sollana mais je crains que nous devront retardé ce que je vous avez promis. » Il dit ensuite aux trois Héros « Avez vous des questions avant de rentrer dans ce nid de crabe ? Je ne suis pas certain de pouvoir vous donner le maximum d'information sur qui se trouve à l'intérieur mais je ferais mon maximum. Ils vont certainement aborder le sujet de l'attaque en premier et vous demanderons des détails sur ce qu'il s'est passé hier soir ainsi que ce matin. N’omettez rien. »
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline inutheal  
#66 Envoyé le : lundi 30 novembre 2015 13:16:57(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 40
CA 16/12/14

13 / 13
Ils arrivèrent devant la mairie où plusieurs personnes bien habillées ou en armure attendaient le début de la réunion. Quelques visages se tournèrent vers eux lorsqu'ils arrivèrent, parlant à voix basse. Altaric n’apercevait aucune tête familière jusqu'à ce que Belor, sortant de la mairie, vienne à leur rencontre.

Altaric lui serra la main d'une poigne forte, tout comme le shoanti. « Je comprends, nous en parlerons une fois cette affaire finie, du moins si tout se passe bien. Je compte lui faire honneur en travaillant à vos cotés. » lui répondit-il, un peu déçu par la nouvelle. Préoccupons-nous d'abord des vivants Altaric...

« Je préfère attendre d'avoir toutes les informations disponibles avant de poser des questions. Cependant, qui prendra la tête des opérations ? » Après que Belor ait répondu, Altaric lui demanda d'une voix basse « Je vois et.. hum, pensez-vous que toutes les personnes qui se trouveront à l'intérieure soient des personnes de confiance ? »
Altaric avait confiance en Belor ainsi qu'en son jugement. Bien qu'il ne le connaissait que très peu, il voyait en lui un homme juste et droit à qui il pouvait se fier.

Modifié par un utilisateur lundi 30 novembre 2015 13:19:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#67 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 18:45:41(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Belor Ciguë

« Je ferais un compte-rendu de l'attaque et de ce que nous avons trouver ce matin. Je ne suis pas très à l'aise en public mais vous devrez certainement intervenir pour étaler votre point de vue sur la situation. » Dit Belor sérieusement avant de reprendre plus bas « Des personnes de confiances ? Difficile à dire. Je ne suis pas quelqu'un qui ai confiance dans la noblesse ou les hommes et femmes politiques en général. Je suis proche de Kendra Déverin car je la connais depuis longtemps et je sais que c'est une femme au bon cœur. »

L'heure approchait et le Prévôt et les Héros montèrent la petite volée de marche en pierre qui menait à l'intérieur de la mairie.

Ils arrivèrent dans un grand hall en pierre et en bois quasi-vide, une salle de réunion capable d'accueillir à vu d’œil une bonne majorité des adultes de la ville. Bélor leur fit signe de monter alors qu'un employé de la mairie les accueillirent brièvement. Ils montèrent à l'étage qui accueillais des réserves et des bureaux, Hendamar constatait que c'était un bâtiment de simple facture mais bien solide sur ses constructions, peut-être l'un des plus beaux de la ville sans compter les manoirs au sud.

Ils entrèrent alors dans une petite salle prévu pour les réunions du conseil tout au fond du couloir. Ce n'était pas une grande salle et il était difficile de s'y déplacer en étant si nombreux, raclant les chaises devant la longue table centrale et devant se lever pour laisser passer. Et nombreux ils étaient.

De gauche à droite se trouvait Abstalar Zantus, le grand prêtre de Pointesable qui sourit aux Héros dans sa grande toge bleu nuit. Sire Jasper Korvaski à ses côtés, un homme blond à l'allure très soigné et vêtu d'habits de très haute couture. Une chaise vide séparait Korvaski de la mairesse au bout de la table. Kendra Déverin semblait fatiguée mais ses cheveux roux et son visage rond lui donnait toujours cette impression de bienveillance et de force naturel.

A ses côtés, celui qui semblait être Belven Valdemar, un homme d'une trentaine d'année particulièrement beau à l'allure soigné et aux vêtements et de tissu magnifiques. A sa droite se trouvait Titus Scarnetti, un homme d'une cinquantaine d'année avec une armure splendide et un visage dur dont les yeux verts semblaient pouvoir percer n'importe quelle âme. La chaise de Belor Ciguë l'attendait aux côtés de Scarnetti mais était déjà occupé par quelqu'un.

Un jeune Demi-Elfe qui aurait pu faire concurrence sans mal à Belven Valdemar dans un concours de charme. Ses traits fins et ses yeux encore plus vert que les armoiries des Scarnetti lui donnait un air distingué que complétait parfaitement sa longue cape d'émeraude. Il était envahis de paperasse et une fiole d'encre pleine juxtaposée ses mains sur la table en bois qui attendais le départ de la réunion pour commencer à écrire son compte-rendus.

Belor resta debout et invita les Héros à s'asseoir à l'une des nombreuses chaises vide près de l'entrée. Fait étonnant, ils n'étaient pas seul en bout de table car deux autres personnes s'y trouvaient déjà. Un homme imposant, mal rasé aux cheveux poivre et sel avec d'incroyable yeux multicolores. Sa beauté spéciale avait de quoi faire pâlir le jeune Demi-Elfe et le propriétaire du chantier naval. Il était d'une incroyable décontraction et parlait avec une voix forte à l'homme assis à côté de lui encore plus... imposant.

Un homme chauve au visage entièrement tatoué de motif effrayant et abstrait dans des habits traditionnels shoantis et une armure en peau à l'odeur puissante, cet homme était assis mais déjà bien plus grand qu'Hendamar. Altaric se doutait qu'il mesurait presque deux mètres une fois debout et tout comme lui, semblait avoir envie d'être partout sauf dans cette salle de réunion. Belor le surveillait avec méfiance, beaucoup plus que Jal le Varisien à qui il rendit un bref salut de la tête.

14h - Salle de Réunion de la mairie de Pointesable

Une fois tout le monde assis hormis le Prévôt qui attendais comme un piquet, les discussions s'arrêtèrent et Kendra Déverin prit la parole après avoir salué les Héros de loin, restante assise et parlant solennellement.

Kendra Deverin

« Moi, Kendra Déverin, seigneur-maire de Pointesable ouvre cette séance exceptionnelle du conseil. La deux milles cinquième à ce jour, le 22 Rova de la 4707eme année de notre temps. Cette séance sera suivi et écrite par Thormod Grévor.  » C'était le jeune Demi-Elfe à qui elle ne lança aucun regard. «  En plus de celui-ci. Abastlar Zantus, le grand prêtre de la cathédrale, Sire Jasper Korvaski, directeur de la ligue mercantile de Pointesable, Belven Valdemar, propriétaire du chantier naval et directeur du marché aux poissons de la ville; Titus Scarneti, propriétaire de la Scierie ainsi que du grand moulin principal; Belor Ciguë, prévôt de la garnison seront présent pour représenter respectivement leurs familles et leurs responsabilités civiles. A noter l'absence d'un représentant de la famille Kaijitsu pour une raison indéterminée. » Dit-il comme habitué à faire ce genre de présentation formelle.

Elle parlait cela-dit bien plus vite que d'habitude, comme pressée et Thormod eu du mal à suivre mais y arriva naturellement en se concentrant. Ses doigts fins et agiles et sa vivacité de sang-mêlée lui garantissait d'écrire le résumé de la réunion tout en l'écoutant attentivement, voir y participer. Le Shoanti à l'armure de peau semblait cependant avoir atterrît avec violence dans la dimension parallèle et nébuleuse de l'administration. Il avait déjà entendu parler d'un Dieu très à cheval sur ce genre de fait et ne voulait jamais y avoir affaire.

« A réunion exceptionnel, invité exceptionnel. Nous avons l'honneur d'accueillir Jal le chef de la caravane Varisienne Yondabakiri qui fait l'honneur d'être présent ici chaque année pour le festival de Desna qui a eu la malchance - ou la chance - d'avoir été retardé dans son voyage du plateau de Storval à la côte oubliée. Il est accompagné de Märk Le Mangeur de Chêne dont la présence à cette réunion me semblait nécessaire au vus des éléments qu'il m'a présenté plus tôt et dont il nous expliquera les tenants et les aboutissants dès que la parole lui sera donné.  »Sous le regard d'une exaspération sans fin de Titus Scarnetti sur la présence de ces deux hommes, elle rajouta « Sachez d'ailleurs que j'ai toute ma confiance en cet homme puisque Jal lui même l'a côtoyé pendant tout son long voyage et m'en a dit le plus grand bien ainsi que l'importance de la tâche qu'il lui était confié ne laisse aucun doute à sa présence et vous en serez je le sais, rapidement convaincu. »Elle dit ça en souriant à Märk et continua en regardant les Héros « Sont aussi présent à cette réunion exceptionnelle trois des quatre Héros de Pointesable. Hendamar Frappe-Coeur, architecte de la grande cathédrale; Altaric Balor, ancienne Flèche Noire et Myriëlle Edema, barde talentueuse et courageuse. La composition hétéroclite de cette réunion est aussi exceptionnel que sa raison d'être. Le seul sujet de cette réunion sera l'attaque que nous avons subite hier lors du lâcher de machaons. Belor, s'il vous plait. »

Et Belor Ciguë qui n'avait pas bouger tel un rocher en plein désert entama, le regard fixe sur la mairesse et la voix peu à l'aise.

« Nous avons été attaqué aux alentours de 17h par plusieurs gobelins qui se sont infiltrés de différente manière en ville. Le plus gros de leur troupe fut gérer par nos soldats et les gobelins les plus dangereux furent exterminés par les Héros, ici présent. De nombreux départs d'incendies furent heureusement maîtrisés et nous avons perdu sept de nos concitoyens dans cette terrible tragédie, sans compter les nombreux blessées. C'est le premier événement de ce genre que la ville a eu à subir depuis que j'en suis le Prévôt et même bien avant. Nous avons également réussi à interroger tant bien que mal à commando gobelin qui nous indiqua que très certainement des hommes étaient derrière ce raide ce qui laisse présager des jours sombres. La dépouille du père Tobyn fut également enlevé ou détruite dans son caveau que les gobelin pillèrent en priorité. Car selon nos informations, ceci était leur objectif et le raide et le chaos qui s'en suivit n'avait que pour seul but ce vol odieux, ainsi qu'à mon avis, instaurer la peur chez les habitants en prévision d'une futur attaque, beaucoup plus dangereuse. »

Un silence aussi lourd qu'une montagne s'installa dans la pièce après ce compte-rendu. Même Jal le joyeux Varisien ne souriait plus et venait semble-t-il prendre conscience de la gravité de la situation. Kendra Déverin enchaîna, faisant signe à Belor Ciguë de s'asseoir.

« Merci Belor de la précision de vos propos. Je laisse maintenant la parole à Märk le Traqueur de Frêne ou à l'un des Héros s'ils désirent rajouter leur point de vue et leur intention sur ce qu'il compte faire à présent, je voudrais leur sentiment sur ces événements. »

Message secret pour DrSlump :
...


Vous pouvez cibler (même un PJ si ça vous chante) quelqu'un dans la réunion et faire un jet de discrétion au DD inconnu qui varie selon la personne ciblé (Märk avec sa grande sagesse peut faire deux jets s'il le souhaite). S'il vous le réussissez, vous pouvez faire un jet de perception ou de psychologie pour "l'analyser" (Thormod peut en faire deux de ces jets là. seul le meilleur sera compté) et prendre des informations sur son comportement tout au long de la réunion. Faites les jets dans le fil des lancers ça sera plus simple. le PNJ ou le PJ que vous ciblez, je veux que vous me le disiez en balise secret et n'en faite AUCUNEMENT part dans votre RP (donc aucune mention d'eux dans la narration). Après la réunion vous ferez ce que vous voulez Laugh

Hendamar et Altaric, comme vous avez réussi à faire venir Myriëlle, vous avez droit à deux jets de chaque (discrétion d'une part et psycho ou perception de l'autre. Je ne la ferais pas trop parler voir pas. Mais je compte bien sa présence donc si vous parlez, considérez vous comme assisté par son charisme. A vrai dire, je n'ai pas envie de me parler à moi même donc c'est plus simple de faire comme si vous étiez aussi charismatique qu'elle pendant cette réunion.

Modifié par un utilisateur mercredi 29 mars 2017 11:16:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 3 utilisateur ont remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline DrSlump  
#68 Envoyé le : mercredi 2 décembre 2015 22:06:18(UTC)
DrSlump
Rang : Nouveau
Inscrit le : 23/02/2015(UTC)
Messages : 7

Märk
Sort niv 1: 6/6
CA : 17/12/15

10 / 10


Märk soupira, fatigué d'entendre son nom se faire écorcher, par deux fois, par Kendra. Les Shoantis sont plus que pointilleux sur la bonne formulation de leur nom. Et ne pas le prononcer correctement est une faute diplomatique grave. Cependant, les quelques jours passés avec Jal lui avait appris que les varisiens ne tiraient aucune fierté de leurs noms, que ceux-ci ne représentaient qu'un vague lien de parenté, dont certains varisiens n'hésitaient pas à ce débarrasser. C'est pourquoi il ne s'offusqua pas de ce qui aurait pu être un affront chez les shoantis.

Le jeune druide se leva pour prendre la parole:
« Membres du conseil »dit-il sur un ton neutre. « Je ai été envoyé par le cercle des anciens qui dirige les clans Shoantis. Les anciens druides ont ressentis qu'une force malfaisante se réveille. J'ai été envoyé ici par mon maitre pour trouver et identifier cette force. Inutiles de dire que les récents événements, dont vous avez été victimes, méritent toutes mon attention. Selon les dire de votre chef, pardon... de votre mairesse, cette attaque était plus que exceptionnelle... J'ignorais qu'il existait une troupe de gobelins assez courageuse pour tenter d'attaquer un village aussi grand mais surtout capable d'infliger autant de dégâts. »

Märk n'attendait pas de réponse sur ce dernier point. Il exposait simplement son point de vue.
Il se rassit sur sa chaise et croisa les bras en attendant les remarques.


"FULGURO-PASTEQUE !!!"
thanks 1 utilisateur a remercié DrSlump pour l'utilité de ce message.
Offline Acillatem  
#69 Envoyé le : jeudi 3 décembre 2015 14:21:28(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Kendra Déverin manipulait des parchemins tout en parlant avec sérieux avec Jasper Korvaski pendant que Märk parlait. Ce qui ne le déconcentra pas et à raison puisque la mairesse avait bien tout entendu et lui répondit avec un ton sincère.

Kendra Deverin

« Merci Märk Le Marcheur des Plaines. Et excusez-moi d'avoir écorché votre nom un peu plus tôt. La nuit a été difficile et Sire Korvaski vient justement me faire remarquer que je prononçait mal votre nom. Vous dites donc avoir été "envoyé" par d'ancien Druide ? Belor ? » Dit-elle en s'adressant au Shoanti qui se leva immédiatement pour répondre avec une gravité exagéré.

Belor Ciguë

« Les cercles Druidiques Shoantis sont des institutions très anciennes qui ont pour but de préserver l'équilibre naturel. Je fait confiance aux bonnes intentions de Märk Maidaanoon vaakar car pour qu'un Ancien envoi quelqu'un les représenter, c'est que quelque chose de grave se prépare. Mais je vous conseillerais de prendre en compte que les intérêts des Anciens ne sont rarement les mêmes que les nôtres et que leur nature indépendante les rendent souvent instables politiquement, sans compter le fait qu'ils sont reconnus pour être d'aussi bon lanceur de sort que de consommateur de drogue diverse. »

Titus Scarnetti

« Je demanderais l'avis de mon jardinier sur cette affaire puisqu'il semblerait que ce conseil soit devenu une troupe de cirque Varisien et que sais-je d'autre. Ne sommes-nous pas là aujourd'hui pour discuter des affaires qui concerne la sécurité intérieur de Pointesable ? En quoi l'avis des premiers illuminés venu peut-il nous intéresser ? » Intervint Titus Scarnetti, coupant la parole à la mairesse qui allait intervenir avec une voix puissante.

Belven Valdemar

« Je pensais que vous aviez déjà invité votre jardinier Titus. » Dit Belven en montrant de la main Thormod Grévor. « Ou est passé votre toutou Courrin Whesterwhill ? Peut-être est-il trop occupé avec l'affaire des moulins ? » Dit Belven Valdemar avec une voix grave qui aurait envoûté n'importe quelle pucelle du coin.

« Il suffit ! » Dit Kendra Déverin, coupant l'herbe sous le pied à Titus Scarnetti dont le visage commençait à rougir de colère et qui comptait répondre au bel homme Valdemar. « Nous ferons un tour de table où vous aurez chacun l'occasion de dire ce que l'ont peut faire pour mieux défendre la ville. Mais je n'accepterais pas de nouvelles querelles puérils entre vous deux. » Dit-elle alors que Titus Scarnetti inventé une nouvelle couleur rougeâtre à l'aide de son visage colérique alors que Belven Valdemar souriait, savourant encore sa dernière pique à l'encontre du vieil homme blond.« Je vous remercie Belor, j'ai pris en compte vos informations et je vous remercie de votre avis éclairé sur les traditions Shoanti. » Elle se tourna vers les Héros de Pointesable. « Maître Frappe-Coeur, Monsieur Balor, Demoiselle Edema. Donnez-moi votre ressentit sur ces événements, vous étiez au centre du combat et vos informations pourraient m'être utile dans mes futurs démarches. J'aimerais aussi que Thormod Grévor se présente, ainsi montrera-il à Monseigneur Valdemar qu'il n'est pas seulement un jardinier, mais aussi un...  »Elle regarda ses papiers« Un Magnimarien spécialisé dans les affaires, quels types d'affaires ? » Dit-elle sèchement, clairement éveillé maintenant et semblait-il, plus énervé par l'altercation entre Scarnetti et Valdemar

Message secret pour DrSlump :
...


Message secret pour Inutheal :
...


Message secret pour Tuix :
...

Modifié par un utilisateur jeudi 3 décembre 2015 16:08:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 1 utilisateur a remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline inutheal  
#70 Envoyé le : jeudi 3 décembre 2015 14:28:19(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 40
CA 16/12/14

13 / 13
Altaric aurait préféré qu’on en vienne directement à l’essentielle plutôt que de perdre du temps avec des formalités, surtout si c’était pour rappeler qu’il était une ancienne Flèche Noire. L’homme tout à gauche soupira En voilà un autre qui trouve ça long
La parole fût donnée à Belor, qui résuma bien l’assaut de la veille, avant que ce soit au tour du groupe de s’exprimer ainsi qu’à ce grand homme tatoué tout à gauche. Plusieurs regards se tournèrent vers ce dernier encore inconnu de tous ou presque. Lorsqu’il se mit debout, les têtes se levèrent afin de pouvoir continuer à le regarder dans les yeux. Il était immense, à se demander si c’était encore un humain. Cependant il n’était pas spécialement robuste, ce ne devait pas être un combattant aguerri mais ses tatouages ainsi que sa taille feraient réfléchir à deux fois un voyou qui voudrait s’en prendre à lui.

La réunion se déroulait dans le calme, Altaric avait plus l’habitude de réunions où les gens buvaient et criaient de toute part en frappant leur pinte sur la table. Une altercation entre deux hommes troubla cette assemblée et rendu la réunion plus vivante. Ces deux-là ne doivent pas s’aimer La mairesse calma leurs ardeurs avant que la réunion ne dévie de son sujet initial et ne devienne un règlement de compte. La parole fût ensuite donnée au groupe afin de poursuivre.

Altaric regarda ses camarades et leur fît un signe de tête avant de se lever pour exprimer son point de vue. « Concernant le raid d’hier, le prévôt Belor a déjà bien résumé ce qu’il s’est passé. Leur attaque était organisée, ce qui est assez rare pour ce genre de créatures. Cependant, j’aimerais savoir pourquoi ils sont allés piller la tombe du père Tobyn. Je pense que cette information pourrait nous en dire beaucoup quant à leur but. Pour ce qui est de la défense, nous pourrions poster des gardes nuit et jour autour de la ville afin de prévenir au cas où ils reviendraient. Ceci dit, la meilleure défense est l’attaque et je propose qu’on passe à l’offensive ! Il faut les traquer ! » Altaric semblait plus intéressé par cette dernière idée et il reprit d'une voix plus forte. «  Il n’est pas sûr qu’ils reviennent. Si leur but était de prendre la dépouille du père Tobyn, ils n’ont plus de raison de revenir. Il faudrait donc trouver leur repère et les attaquer avant que leur noir dessein ne soit accompli.  »
Altaric regardait la mairesse qui devait surement savoir les secrets autour du père Tobyn. Il se rassit afin de laisser place à ses compagnons.

Modifié par un utilisateur jeudi 3 décembre 2015 15:30:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié inutheal pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#71 Envoyé le : jeudi 3 décembre 2015 19:36:34(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14
Thormod avait consciencieusement pris place aux côtés de Titus Scarnetti et s'était occupé de lister les participants sur son parchemin lors de l'introduction en réunion de Kendra Déverin. Il avait déjà effectué ce genre d'exercice et n'était nullement stressé à l'idée d'être entouré par tous ces acteurs. C'était même une tâche qui lui semblait facile d'exécuter, contrairement à la posture de Cigüe et sa façon d'articuler qui trahissait un manque d'habitude dans l'art oratoire.

Au fur et à mesure que les intervenants échangeaient, le demi-elfe grattait le papier rapidement et efficacement, sans pour autant perdre miette de l'attitude des uns et des autres. La présence d'un druide shoanti attira son attention (ou était-ce sa taille faramineuse qui avait attirée son regard?) : il faudrait qu'il prenne le temps de s'entretenir avec cet être singulier pour comprendre un peu mieux sa présence. Rien à voir avec le reste de la situation mais Thormod aimait bien savoir et comprendre ce qui l'entourait.

Puis Scarnetti et Valdemar s'étaient entichés de quelques joutes verbales, que Thormod retranscrit mot pour mot sur sa feuille, y compris lorsque le directeur du chantier naval lui lança une pique qui ne le fit même pas sourciller. A défaut de rentrer dans la même colère que Titus, le jeune enquêteur adressa un simple regard plein d'un vert clair de ses yeux transparents à Valdemar avec un demi-sourire en coin, dénotant de son calme sur le sujet avec une pointe narquoise.

Il fixa ensuite Kendra Déverin lorsque cette dernière lui proposa de se présenter, ce qu'il fit avec joie dans une belle élocution emprise de paroles habituées aux protocoles et rencontres politiques, après avoir écouté l'un des Héros de l'attaque d'hier :

Thormod
Sort niv 1: 4/4
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

8 / 8
Se levant, « Pour ma part, comme l'évoquait votre mairesse, je me prénomme Thormod Grévor, fils d'Anton Grévor, un des juges siégeant à la Haute Cour de Justice de Magnimar et suis ici sur prompte demande de Monseigneur Titus Scarnetti en tant qu'enquêteur dans l'affaire des moulins. Ma spécialité porte l'empreinte des enquêtes sur les crimes et autres délits mettant en défaut des hauts dignitaires ainsi que les intérêts politico-économiques de Magnimar et des villes varisiennes avoisinantes comme peut l'être la florissante mais non sans moins troublée Pointesable. »
Le jeune détective marqua une courte pause et avait pris soin de fixer Valdemar pendant un temps pour bien faire comprendre son positionnement actuel. Puis il reprit :

« Ma présence ici sert à la fois ma prospection dans l'affaire pour laquelle j'ai été missionné par la famille Scarnetti mais je représente également les yeux de la Cour de Justice à qui je ne manquerai pas de faire part de l'incident des gobelins et des décisions associées... » avait-il dit en regardant Kendra et Belor puis se tournant promptement vers Belven « ...et de la qualité de vos jardins Sir Valdemar! » arbora-t-il avec un large sourire alors qu'il apercevait déjà dans l'assemblée quelques autres présents étouffer des rires de moquerie bien camouflés!

Regardant maintenant vers la belle héroïne humaine répondant au doux nom de Myriëlle, il termina en se rasseyant :
« Mais je ne souhaite pas accaparer la parole dans une situation si importante. Peut-être les Héros de Pointesable souhaitent-il continuer leurs comptes-rendus de leurs exploits? »

Reprenant sa plume après l'avoir trempée dans l'encrier, Thormod parcourut des yeux le reste des convives d'un oeil vif et perçant, trahissant sa nature elfique à même de distinguer avec vivacité ce qu'un humain mettrait davantage de temps à voir.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 2 utilisateur ont remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Nhayara  
#72 Envoyé le : vendredi 4 décembre 2015 15:42:15(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809

Hendamar
Posture Normale
CA 18/13/15

14 / 14

Sur le chemin
Hendamar soutenait Myriëlle par un sourire. Il ne se sentait pas d'humeur à sourire, mais chaque fois qu'il voyait le visage de la barde, il ne pouvait s'empêcher d'être emplie d'une compassion bienveillante. Il ne rata rien de la conversation entre Altaric et Belor, et salua convenablement ce dernier. Il observa discrètement les personnes qui se trouvaient autour de lui afin de les reconnaitre plus tard et attendit qu'on leur dise de rentrer.
En entrant dans le bâtiment, il ne put s'empêcher, défaut professionnel, d'analyser son architecture.

A l'entrée de la salle
En entrant dans la salle de Réunion Hendamar fut surpris de constater le monde qui était présent et la diversité des gens qui y avaient pris part. Il ne put s'empêcher non plus, de remarquer le Shoanti imposant assis en bout de table près de l'entrée. Quel monstre ! Juste après, il remarqua l'homme qui parlait à cette bête ... Il avait une allure remarquable ... Plus que toutes les autres personnes de cette pièce, et seul Myriëlle arrivait à l'égaler. Il fit un signe de tête à Zantus pour le saluer, bien qu'il l'aie déjà vu le matin. Et bien, je vous plaint Zantus, entre hier et aujourd'hui, vous êtes l'un de ceux qui sont le plus occupés ... Et dire qu'on a pillé la tombe de votre prédecesseur ! Il se pourrait même que l'homme qui l'a pillé se trouve ici actuellement ! Cette pensée glaça le sang d'Hendamar qui se figea un bref instant. Non, je ne peux pas me permettre de penser cela à un moment aussi critique ! Il refoula son idée, la gardant pour plus tard, désormais l'heure était à la réunion. Il se plaça à une chaise de distance du bel homme et invita Myriëlle à s'assoir entre eux. Altaric vint s'assoir aux côtés d'Hendamar. Après s'être assis et avoir répondu à la sollicitation de la mairesse, Hendamar essayait de restait calme et se concentra. A présent, il essaierai d'écouter ce que tous le monde avait à dire et de réagir au bon moment, à ce qui suivrait.

La réunion
A chaque fois que Kendra présentait quelqu'un, Hendamar regardait son visage, uniquement pour mémoriser leurs noms, c'était sans-doute une chose essentielle, qui pourrait servir plus tard. Thormord Grévor, le demi-elfe ... Thormod Grévor, Thormod Grévor ... Celui-ci était aussi d'une incroyable beauté et dégageait un raffinement décontenançant. Il connaissait déjà le père Zantus et le prévôt, le nain se concentra sur tous les noms à venir ... Jasper Korvaski, Belven Valdemar, Titus Scarneti ... Et Kaijitsu ... Il avait entendu ce nom ce matin ... Mais il l'avait aussi entendu autre part. Où ai-je entendu ce nom déjà ? Je suis sûre que c'est quelque part par ici ... Il n'eut pas le temps de se souvenir, les noms continuaient à fuser. Jal, Märk Le Mangeur de Chêne ... Hendamar avait déjà voyagé aux côtés d'une caravane Shoanti pour se rendre au plateau de Storval, il y a bien longtemps ... et cet individu Märk semblait porteur de sombres nouvelles. Peut-être avait-il des éléments à apporter sur les récentes attaques ...
Hendamar ne se senti pas de commencer à parler juste après Belor. Il jeta un coup d'oeil à Myriëlle et vit ainsi que l'énorme Shoanti s'apprêtait à parler. Le nain écouta soigneusement chacun de ses propos. Une sombre force qui se réveille ... Ce qui signifie qu'elle est actuellement endormie et qu'elle existe déjà bel et bien. Il faut vraiment que je parle à Brodert au sujet de ce qu'il a découvert et de la civilisation qui vivait ici il y a bien longtemps ...
Hendamar rectifia dans sa mémoire le nom du Shoanti qui ne laissait pas transparaitre une once de rancœur, alors qu'il s'agissait pour eux d'une chose extrêmement importante.

La dispute des 2 aristocrates dégouta Hendamar qui le masqua de son mieux. Ces deux bourgeois n'avaient donc aucun respect et aucune finesse d'esprit, pour Hendamar, ils ne devaient leurs richesses qu'à leurs illustres ancêtres. Ces hommes parlaient beaucoup pour ne rien dire, alors Hendamar ne leur porta plus d'attention. Cette réunion commençait à l'ennuyer. Il s'égara quelques instants dans ses pensées, fabulant des liens entre l'ancienne civilisation et le danger que Märk avait mentionné. Il repris conscience lorsque Altaric se leva. Il fut surpris par quelques éléments qu'apporta Altaric et ceci fit penser des éléments à apporter. Néanmoins, avant qu'il ne puisse prendre la parole, Thormod enchaina.

Hendamar n'arriva pas à suivre tout ce que que racontait le jeune demi-elfe, mais il pris la parole suite à son invitation. Il se leva d'abord pour que tous le monde puisse le voir correctement, seul son cou et sa tête dépassait de la table quand il était assis.
«  Belor et Altaric ont bien résumé l'attention, mais j'aimerais attirer votre attention sur des éléments qu'ils ont omis de préciser.  » Il s'éclaircit la gorge avant de reprendre « En premier lieu, lors de l'attaque d'hier, nous avons été confronté à de nombreux gobelins et ceux-ci étaient déjà à l'intérieur de la ville, attendant le moment opportun pour attaquer. Cela signifie plusieurs choses. Premièrement, ces gobelins ont reçu de l'aide d'un complice pour se dissimuler et au vue de leur nombre lors de l'attaque d'hier, il se pourrait même qu'ils aient été plusieurs à dissimuler les gobelins. Cela signifie aussi que le renforcement de la sécurité pour éviter de prochaines attaques passe ... Doit passer par la fouille de toutes les charrettes et marchandises qui entrent dans Pointe-sable. En effet, ce ne sont pas les attaques extérieures que nous craignons le plus, mais les attaques de l'intérieure et le renforcement de la sécurité serait inefficace si nous ne faisons rien pour éviter que les gobelins ne rentrent impunément dans notre ville.  »

Il pris une courte pause et regarda Myriëlle qui l'encourageait à continuer avec un large sourire. Il repris «  Comme je viens de le dire, nous ne savons pas face à combien d'ennemi nous avons à faire J'aimerais attirer votre attention sur un autre point. Lorsque nous sommes entré dans le caveau du père Tobyn, Belor et moi-même, nous avons été attaqué par des squelettes. Nous avons retrouvé une robe de nécromancie dans le caveaux. L'ennemi a donc accès à des objets magiques et n'a pas hésité à en gaspiller un complètement inutilement pour gagner quelques minutes. Encore une fois, cela signifie 2 choses : notre ennemie est pressé, il veut agir au plus vite, avant qu'on ne le découvre et notre ennemi est bien équipé. A mes yeux, se lancer à leur poursuite sans plus d'éléments, sachant qu'ils contrôlent des armées de gobelins serait de la pure folie. Je pense qu'il faut enquêter discrètement, se préparer pour une nouvelle attaque, prévenir Magnimar et peut-être même leur demander des renforts.  »

Hendamar ne souhaitait pas mentionner le rapprochement qu'il avait fait entre l'ancienne civilisation et les évènements récents, sans avoir plus d'informations à ce sujet. Tous le monde ici, lui rirait au nez s'il donnait des hypothèses farfelues sans preuves à l'appuie. En revanche, ce qu'avait dit le Shoanti, pressait Hendamar à les vérifier au plus vite.
Il continua sur sa lancé «  Enfin, j'aimerai appuyer sur le fait que ces évènements ne m'inspirent rien de bon. Le fait que quelqu'un n'hésite pas à sacrifier de nombreuses vies humaines, envoyer des gobelins à la mort pour servir de diversions, utiliser des objets de grandes valeurs pour piller une tombe, m'indique que la ou les personnes que nous recherchons attendaient de grandes choses de la dépouille du père Tobyn. Comme Altaric, je n'ai aucune idée de ce qu'ils comptent en faire. En revanche ce que je sais, c'est qu'ils vont en faire quelque chose et que ça ne présage rien de bon ... Et cela se marie parfaitement avec ce que Märk Le Marcheur des Plaines nous indique.  » Hendamar se rassit.

Il ne l'avait pas dit, mais s'il y avait des ruines d'une ancienne civilisation surpuissante endormis sous leurs pieds ou quelque part dans la région, ce que Märk avait dit se mariaient encore plus aux propos d'Hendamar et aux récents évènements. Hendamar avait décidé d’emmener le Shoanti parler avec Brodert, après la réunion.

Modifié par un utilisateur vendredi 4 décembre 2015 15:55:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Nhayara pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#73 Envoyé le : vendredi 4 décembre 2015 16:44:15(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14
Alors que les mots prononcés par le nain étaient rythmés par la plume qui grattait le parchemin, Thormod ne pu s'empêcher de lever régulièrement la tête pour observer les réactions des uns et des autres et voir à quel point les informations révélées par le guerrier semblaient inquiéter les différents dignitaires.

Thormod
Sort niv 1: 4/4
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

8 / 8


Puis, lorsque ce dernier évoqua la possible participation de Magnimar, le demi-elfe se sentit obligé d'intervenir rapidement :
« Messire Nain, vos mesures de renfort de la sécurité sont louables et fondées; l'idée de prévenir Magnimar l'est tout autant. Sachez que je veillerai à cet effet dans de brefs délais.

Néanmoins, la décision de leur louer des troupes doit probablement être approuvée par la Mairesse ci-présente car cette obtention risque d'être à la fois diplomatiquement fastidieuse et financièrement conséquente... »


Puis fixant Kendra de ses grands yeux verts clairs, Thormod semblait attendre sa réponse, comme une bonne partie de l'assemblée... A moins que d'autres intervenants ne souhaitassent y mettre du leur, ce qui restait fort probable à la vue du nombre de convives et des intérêts disparates de chaque parti.

C'est la plume levée qu'il patienta quelques lourdes secondes avant que quelqu'un se remette à parler.

Modifié par un utilisateur vendredi 4 décembre 2015 16:45:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 1 utilisateur a remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline inutheal  
#74 Envoyé le : vendredi 4 décembre 2015 18:32:48(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 40
CA 16/12/14

13 / 13
Après s'être rassis, Altaric se sentit plus impliqué dans la discussion et redoubla son attention. Hendamar ajouta des éléments fort intéressant. Au vu de ce qu'il s'était passé lors de son entrée en ville, Altaric se dit que les gardes avaient surement fait le nécessaire pour la sûreté de la fête mais le doute planait quand même. Peut-être y avait-il un passage souterrain ou bien quelqu'un était de mèche avec l'ennemi.
Si cette dernière hypothèse s'avérait exacte, qui et pourquoi ? Il fallait absolument savoir ce que la dépouille du père allait apporter à l'ennemi.
Ils ont dû laisser des traces lors de leur pillage, une simple direction pourrait nous aider à situer leur repère...
Altaric espérait obtenir plus ample informations par rapport à l'importance de la dépouille via la mairesse ou encore le père actuel. Ce n'est pas le moment de garder des secrets, des vies sont en jeu !



Offline Acillatem  
#75 Envoyé le : vendredi 4 décembre 2015 19:20:00(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Tout les habitués du conseil écoutèrent un par un, les arguments et les avis de chacun, Myriëlle restait impassible et silencieuse et Jal regardait la jeune barde avec intérêt et semblait depuis bien longtemps, avoir abandonné l'idée de suivre cette réunion. Lorsque Thormod fini de parler. Kendra Déverin passa sa main dans ses cheveux roux et soupira, elle s'apprêtait à prendre de lourdes responsabilités, elle était déterminée.

Kendra Deverin

« Je vous remercie pour vos avis qui je n'en doute pas. En feront réfléchir plus d'un autour de cette table. Prenons les choses dans l'ordre si vous le voulez bien et nous feront un tour de table pour savoir ce que chacun en pense.

Monsieur Balor. Vous êtes une ancienne Flèche Noire c'est bien cela ? Nous ne sommes pas ici pour faire votre procès et j'imagine que vous avez de bonne raison d'être là avec nous. Belor m'en a déjà touché deux mots. »
Belor confirma d'un signe de tête.« Vous voulez donc passer à l'offensive ? Je crains que vous sous-estimez les forces gobelines de la région et vous sur-estimez nos forces. Les gobelins de la région sont séparés en cinq clans et nous attendons les renseignements de notre excellente éclaireuse pour en savoir plus sur l'origine de cette attaque gobeline. »

Titus Scarnetti

« Votre Elfe sauvageonne va nous confirmer ce que nous savons déjà. Nous avons laisser trop longtemps ces monstres agirent à leurs guise, nous aurions du nous montrer plus agressif envers eux, à commencer par la décharge de la ville. » Réagit Titus, gardant son calme tant bien que mal.

« Ne mélangez pas tout Titus. Vous savez bien que ces clans perdent plus de temps à se battre entre eux qu'à nous vouloir du mal, ils ne sont pas stupide au point de s'attaquer à nous sans raison... et c'est cette raison que nous souhaitons découvrir et vous conviendrez qu'il est impossible de charger un clan sans savoir au préalable s'ils ne s'attendent pas a ça pour contre-attaquer. » Répondit Kendra, calmement.

Belven Valdemar

« Kendra à raison Titus. Attaquer un clan signifierais déclaré la guerre aux gobelins de la région sans parler que nous sommes loin d'avoir les moyens militaire pour assurer la défense de la ville si nous décidons d’annihiler un de ces clans. Mais je rejoins ce jeune homme Altaric Balor. Nous ne devons pas attendre que Shalelu nous fasse son rapport sur les agissements gobelins et prendre des initiatives concrètes. » Dit Belven qui n'avait pas lâché Thormod du regard, amusé par le Demi-Elfe mais qui reprit une attitude beaucoup plus mature avec ces derniers mots.

« Très bien. Sire Jasper. Que préconisez-vous ? » Demanda la mairesse en se tournant vers l'élégant Sire Jasper Korvaski, directeur de la ligue mercantile de Pointesable qui parla d'une voix faible, douce et sage.

Jasper Korvaski

« Je pense que nous devrions tout faire pour contacter Shalelu pour avoir son avis sur les agissements des Clans Gobelins, elle passe l'année à vagabonder dans la région et est toujours détentrices d'informations importantes à leurs sujets. J'arriverais à la contactée si elle n'est pas déjà en route pour Pointesable. »

« Je ne doute pas que vous y arriveriez. Qui est pour une attaque frontale ? » Demanda-t-elle alors que seul Titus Scarnetti leva la main, désabusé d'être le seul, ce qui semblait être une habitude vu que la mairesse enchaîna « Qui est pour envoyé un groupe espionner les clans un par un dans l'espoir d'y déceler des informations » Dit habilement la mairesse ce qui fit sourire Belven qui ne leva même pas la main, se contentant de croiser les bras. «  Qui est pour contacter Shalelu le plus vite possible et se servir de ses informations pour établir la suite des opérations ? » Belor, Zantus, Valdemar, Korvaski et bien entendu Déverin levèrent la main. « Très bien. Monsieur Grévor. Veuillez noter que nous avons décider à cinq voix contre six et un absent la décision de contacter au plus vite notre principale éclaireuse Shalelu pour nous informer au mieux des agissements Gobelin de la région, cela dans le but d'avoir toute les cartes en mains pour contre-attaquer efficacement. » Dit-elle alors que même Titus qui avait l'habitude de réagir à chacune de ses phrases semblait avoir été convaincu par les arguments des gens à sa droite, à contre-cœur.

« Second point. La proposition éclairé de Maître Frappe-Cœur de contrôler les charrettes et marchandises aux vus des éléments qu'il a apporté et pour lesquels je le rejoins. Quelqu'un à ouvert les portes de la ville et la sécurité à été négligé aux différentes entrées. »

Belor lui coupa la parole avec vivacité.

Belor Ciguë

« Aucun de mes gardes n'est complice. »

Le Shoanti jeta un froid dans la salle qui glaça même Jal qui continuait à observer la jeune barde.

« Comment pouvez vous en être certain Prévôt ? Il se peut que... » Commença Belven Valdemar avant que le Prévôt ne coupa une nouvelle fois la parole à un seigneur de la ville.

« Aucun de mes gardes n'est complice. » Répétât-il avec une voix plus forte qui surpris Belven.

« Je ne douterais jamais de votre avis Belor. Mais vous comprendrez que nous devrons tous les interroger. »

« Je m'en chargerais dans ce cas, pour vous prouvez qu'aucun de mes gars est complice »

« Je l'accompagnerais afin de noter leurs déclarations. Cela sera fait dans l'ordre et la loi. » Dit Sire Jasper Korvaski tout en continuant à noter à une vitesse surnaturelle sur plusieurs parchemins posés face à lui.

« Qui est pour une mise en place de contrôle aux portes Nord et Sud de la ville. » Dit la mairesse alors que personne ne leva la main hormis le grand prêtre et le prévôt.

Cette situation semblait elle aussi habituelle lorsqu'il s’agissait des intérêts commerciaux des familles.

« Qui est pour l'interrogatoire des gardes de la garnison ? » Ajouta Déverin alors qu'elle leva la main, accompagné de Valdemar, Scarnetti et Korvaski.« Notez Monsieur Grévor. Quatre voix contre deux et un absent pour l'interrogatoire des gardes de la garnison afin de déterminer leur implication dans l'attaque s'il y en a une. » Dit-elle alors que le visage de Belor semblait sur le point de se transformer en pierre sous le poids de la décision prise par la mairesse.

« Troisième point. La dépouille du père Tobyn. Grand prêtre ? » Dit-elle en s'adressant cette fois au Père Zantus qui semblait sur le point de s'écrouler de fatigue depuis le début de la réunion.

Abstalar Zantus

« Par Desna... c'est une horrible tragédie, nous savons tous à quel point le père Tobyn était... »

« Vous avez eu une rude nuit, comme tout le monde mon Père, nous connaissons tous très bien ce à quoi à participer feu Père Tobyn pour la ville. Allez droit au but. » Coupa Kendra Déverin avec un regard bienveillant.

« Et bien... Je confirme les dires d'Hendamar Frappe-Cœur. C'est une robe d'ossement qui a été utilisé dans la crypte des anciens prêtres où tout a été saccagé... vous vous rendez compte... même... »

Mais Titus Scarnetti lui coupa la parole moins gentiment que la mairesse.

« Il y a un donc un nécromancien parmi eux. Et nous n'avons jamais eu vent d'un quelconque énergumène de ce genre en activité dans la ville. Magnimar ? »

« Certainement. »

« C'est la piste à privilégié je vous rejoins là-dessus. Très bien. D'autre suggestion à ce propos ? » Demanda-t-elle alors que personne ne semblait avoir à dire quoi que ce soit d'autre sur le sujet « A unanimité, un absent, Monsieur Grévor. Nous demanderons de faire jouer nos contacts à Magnimar pour en savoir plus à propos de quelconque affaire sur la nécromancie récente. Mais nous nous faisons peu d'espoir à ce sujet. Je préférerais d'ailleurs que vous évitiez de trop en parler pour ne pas éveiller une quelconque attention. » Dit la mairesse en fixant le jeune Demi-Elfe.« Dernier point à évoquer et soulevé par Monsieur Grévor et Maître Frappe-Cœur. La défense de la ville. Croyez-moi que si j'avais les moyens, je contacterais Magn... »

« Nous aurions les moyens si vous n'aviez pas re-signer ce stupide contrat avec les Varisiens. » Dit en même temps Scarnetti ce qui ne déstabilisa en rien Kendra Déverin.

« Si j'avais les moyens, je contacterais Magnimar au plus vite pour qu'ils envoient des renforts. Malheureusement, si Pointesable se porte bien économiquement, ce n'est pas le cas de nos relations avec Magnimar qui... »

« Encore un magnifique coup de la maison Scarnetti d'ailleurs. » Dit Belven qui n'avait pas décroisé ses bars hormis pour voter à main levé. La mairesse continua alors que Titus Scarnetti tentait d'en placer une pour répondre à Valdemar.

« Ce n'est pas le cas de nos relations avec Magnimar, mais nous allons tout de même faire le maximum pour leur faire part de notre situation quitte à y laisser... » Mais la mairesse fut une nouvelle fois coupé, ce qui l'arrêta et lui fit regarder Titus Scarnetti avec des yeux aussi enflammés que ces cheveux.

« Nous ne laisserons rien du tout à ces Magnimariens ! Vous voulez leur vendre des parts de vos activités, soit. Mais ne compter pas sur mes contributions à la ligue mercantile pour participer à une vente de notre souveraineté durement acquise par nos pères et par leurs pères avant eux ! » Titus avait élévé le son de sa voix.

« Bien que vous soyez le principal donateur Monseigneur. Vous n'êtes pas décideur en ce qui s'agit des activités de la ligue et de la façon dont elle est géré. Dois-je vous rapeller à quelle point ses bénéfices ont été important depuis ma nomination ? » Répondit Sire Jasper avec un calme étonnant, faisant écho à la voix de Scarnetti.

« Vous êtes un chien aux services des banques Magnimarienne ! Vous êtes toujours le premier à vous opposez à la création d'une banque à Pointesable, je vois clair dans votre jeu, pédéraste ! »

« Titus Auguste Scarnetti ! Vous n'avez pas honte ?! » Cria Déverin alors que Belven était sur le point d'exploser lui aussi, de rire ou de colère, impossible à savoir alors que Belor Ciguë semblait avoir toujours en travers de la gorge la décision prise par la mairesse et que le Père Zantus empêcher Sire Jasper de se lever pour en coller une à Titus Scarnetti qui s'était lui aussi levé mais une voix l'empêcha d'avancer et calma tout le monde en un seul mot.



Myriëlle

« STOP ! » Cria Myriëlle en se levant d'un seul bond.« Vous vous prenez la tête pour des questions d'argents ! Vous vous engueulez pour des raisons personnelles ! Vous vous comportez tous comme des enfants ! Vous devriez avoir tous honte de votre comportement ! Que vous soyez noble ou pas, que ma carrière soit lancé ou non, je m'en contrefiche ! Des vies sont en jeu ! Beaucoup de vie ! Par Desna ne voyez-vous donc pas que vos querelles obscurcissent vos jugements et sont prêtes à mener la ville de Pointesable à sa perte ! Réveillez-vous et défendez votre ville bon sang ! »

Plus un mot, dix secondes. Vingt. Juste un sifflement de Jal qui regarda son ami Mark et lui glissa avec un sourire en coin.

Jal

« J'te l'avais dit. Varisienne. »

La pression était-elle retombé ? Sire Jasper Korvaski se rassit, tout comme Titus Scarnetti. Ce dernier dit alors :

« Vous avez raison jeune fille. La famille Scarnetti ne doit pas laisser la ville tomber aux mains d'étranger; ni se laisser embarquer dans des histoires puéril, veuillez me pardonner. Jeune Grévor, veuillez noter. Moi, Titus Scarnetti prend la décision de mettre mes nombreux hommes d'armes à la disposition de la ville pour accompagner les troupes de la garnison de Pointesable. »

« Des mercenaires ! Cette décision ne vous appartient pas Titus ! Cela s'apparente à un coup d'Etat militaire ! »

La mairesse était tombé des nues aux mots de Scarnetti, elle semblait avoir subit un choc terrible, comme si elle le redoutait. Même Belven avait arrêté de sourire et Sire Jasper était tétanisé. Belor avait levé les yeux et Zantus se tenait la tête avec ses deux mains, dépité.

Message secret pour Drslump :
...


Message secret pour Inutheal :
...


Message secret pour Tuix :
...


Message secret pour Nhayara :
...

Modifié par un utilisateur vendredi 4 décembre 2015 19:42:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 1 utilisateur a remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline DrSlump  
#76 Envoyé le : vendredi 4 décembre 2015 21:27:01(UTC)
DrSlump
Rang : Nouveau
Inscrit le : 23/02/2015(UTC)
Messages : 7

Märk
Sort niv 1: 6/6
CA : 17/12/15

10 / 10

Depuis son intervention Märk n'avait pas desserré les dents. Il essayait de suivre la discussion mais la vitesse à laquelle les conseillers s’échangeaient des politesses était trop élevée pour lui. C'est pour cela qu'il se contenta d’observer comment les varisiens, qui se prétendaient plus "civilisés", résolvaient cette crise. Silencieusement il écouta chacune des mesures prises par l'assemblée.
Sa déception était grande...
Est-ce là tout? Attendre le retour d'un éclaireur, des interrogatoires mené par un shoantis incapable de respecter la volonté des chefs de clan, l'attente une nouvelle fois de potentiels renseignements ,et ...

Les pensées de Märk s’arrêtèrent nettes lorsque les conseillers commencèrent à élever la voix.
Ces joutes verbales le fatiguait au plus haut point mais semblaient amuser Jal.
Au court de cette joute, l'estime que Märk avait acquis vis-à-vis des varisiens, en côtoyant la caravane de Jal, était en chute libre.
Est-ce donc là la civilisation dont ils se vantent tant? Des hommes gonflés d’orgueil, qui ne pense plus qu'à l'argent et le pouvoir? Des décisions prisent non pas pour leur peuple mais pour leur profit? Nous parlons de gobelins organisé, de nécromants, et tout ce que ces incap...

Encore une fois, sa réflexion fut coupée par un cri plus puissant que ceux des clowns gesticulant dans la pièce.
Une voix fine et raffinée, pleine de volonté, qui amenait une sagesse insoupçonné.
Märk ne pensait pas qu'une jeune varisienne, qui avait l'air si calme et composée, était capable d'un discours aussi franc et honnête. Ses craintes furent partiellement dissipées à l'écoute cette jeune humaine.

La remarque de Jal décrocha un sourire sur le visage de l'apprenti druide. Car effectivement, il avait rarement vu une pareil beauté avoir un caractère pareille. Mais Märk ne résista pas à l'envie de lui répondre.
«  Vu son caractère elle doit avoir un ancêtre shoantis  » souffla-t-il à Jal

Malheureusement, la proposition ,qui suivis les sages paroles de la jeune humaine, n'augurait rien de bon à en juger par la tête des conseillers. Märk ne trouvait pas la mesure mauvaise, plus d'hommes égal plus de sécurité, mais la colère dont faisait preuve ce "Scarnetti" ne le rassurait pas. Ce conseiller semblait très impulsif et colérique et par dessus tout ambitieux et possessif. Märk n'avait jamais vu quelqu'un comme ça. Il allait à l'encontre de tous les principes qui lient les hommes à la nature.




"FULGURO-PASTEQUE !!!"
Offline Tuix  
#77 Envoyé le : vendredi 4 décembre 2015 22:56:56(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14
L'attitude de Thormod n'avait pas évoluée malgré les ébats vociférés des uns et des autres. Très clairement, on pouvait voir que le demi-elfe était coutumier des séances décisionnelles où les voix s'enflammaient! Il avait d'ailleurs pris soin d'écrire ce qui pouvait être retranscrit, de souligner d'une encre colorée ce qui serait sujet à débat dans un compte-rendu officiel et d'omettre certains détails que la parole avait voulue plus rapide que la pensée de certains.

Mais le jeune enquêteur était tout aussi alerte. Il ne manqua pas de fixer régulièrement les participants pour s'assurer des intentions des différents protagonistes. Thormod s'était d'ailleurs attardé un moment à croiser le regard d'Altaric Balor avant que Myriëlle n'intervienne...

ma parole... cette fille n'a que des qualités! Dommage de la rencontrer dans ce contexte...

Mais le demi-elfe reprit vite sa concentration, indispensable dans une telle ambiance.

D'un coup, il posa sa plume. Tout le monde fixait Scarnetti.
Thormod releva les manches de sa cape aussi émeraude que ses yeux et, fusillant du regard l'homme dont la proposition avait visiblement choqué, annonça simplement :

Thormod
Sort niv 1: 4/4
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

8 / 8
« Monseigneur Scarnetti, c'est non plus en tant qu'enquêteur loué par vos services mais bien en nom et titre de Diplomate Magnimarien » le demi-elfe avait appuyé sur ces mots, tout en les annonçant le plus calmement du monde alors que toute l'assemblée se pendait à ses lèvres « que je vous mets en garde d'appliquer une telle mesure : son exécution serait prise, en plus de l'outrecuidance de la manière avec laquelle vous l'avez annoncée, non seulement pour un coup d'état maquillé comme l'a justement fait remarquer Kendra Déverin, votre Mairesse, mais d'autant plus comme une volonté de déstabiliser un gouvernement varisien garant de l'équilibre économique de la région, mettant alors en grave danger les prises de décisions futures avec les cités voisines, en particulier Magnimar, et ce même si elle était soutenue par des personnes présentes ici qui y verraient un intérêt pour leurs activités, comme je le présume Belor Cigüe en tant que prévôt dont ses effectifs grossiraient! »

Alors que le visage du demi-elfe était resté impassible, il fronça alors les sourcils et enchaîna rapidement pour ne pas laisser un des nobles en profiter pour remettre de l'huile sur le feu :
« Sachez vous autres, que je ne ferai pas part de ces échauffourées verbaux aux dignitaires extérieurs de Pointesable, qu'ils soient magnimariens ou autres » dit-il en montrant sa plume restée immobile sur son parchemin, « d'une part car j'ai du respect pour la façon dont chacun d'entre vous tente de traverser au mieux la situation et d'autre part car je ne considère pas que discréditer vos noms feraient avancer les choses ou devrait profiter aux cités voisines... Mais prenez ceci comme un cadeau de ma part, en particulier vous, Titus Scarnetti! »

Puis Thormod fit un geste de la main, « Levitaré », et sa feuille de notes parvint à Kendra Déverin en flottant dans l'air vers l'autre bout de la table.
« Je vous laisse prendre part rapidement de mes transcriptions, vous prouvant ma bonne foi... et considérant que la mesure de Monseigneur Scarnetti n'a jamais été émise.

Mais reprenez-donc votre séance décisionnelle là où elle était restée auparavant, je vous en prie. »


Le demi-elfe, malgré son jeune âge, avait à coup sûr laissé un impact dans les réflexions des uns et des autres. Il se saisit d'une autre feuille dans le sac à ses pieds, en lançant un nouveau regard désapprobateur vers Scarnetti avec qui il devrait probablement s'expliquer plus tard.
Puis il fit un large sourire parsemé de blancheur et d'émeraude à Myriëlle, avant que son regard, plus dur, ne se porte à nouveau sur la Flèche Noire puis vers le prévôt, et enfin vers Korvaski, attendant la suite des opérations.

Il faut vraiment que ce type me montre comment il peut prendre autant de notes en si peu de temps!
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline inutheal  
#78 Envoyé le : dimanche 6 décembre 2015 11:37:19(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231

Altaric
Flèche : 40
CA 16/12/14

13 / 13
Ils laissent vivre des clans de gobelins près de chez eux ? Altaric était un peu énervé. On leur a demandé d'exposer leur idée quant à cette affaire et ils n'avaient en fait même pas la moitié des informations...
Il ne pouvait pas savoir à propos des camps gobelins ni de cette éclaireuse nommée Shalelu.
Altaric avait donc laissé tomber d'intervenir dans cette réunion, il allait laisser les informations circuler et essayer de visualiser les options qui leur étaient possibles. Il fût tout de même surpris d'entendre Belven Valdemar être d'accord avec lui.

La réunion continuait et ils faisaient des votes auxquels le groupe ne pouvait participer. Altaric était pour envoyer des espions mais ce ne fût pas accepté. On va donc devoir attendre au final... Il espérait que Belor avait raison et que ses gardes n'y étaient pour rien. La réaction de Myriëlle suite à une autre joute verbale entre deux partis calma tout le monde et un silence glacial vint dans la pièce. Waow...

Le regard sévère de Thormod adressé à son égard suite au sourire adressé à la jeune barde l'interpela Encore un qui serait tombé sous son charme et qui voudrait que je dégage des parages ?
Altaric détourna son regard et continua d'attendre que cette réunion se termine. Au final il n'était là que pour donner plus ample informations quant à l'attaque, en aucun cas son avis importait...
Offline Acillatem  
#79 Envoyé le : dimanche 6 décembre 2015 15:03:15(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Kendra Déverin tremblait, Belven Valdemar fixait Thormod avec de grands yeux écarquillés, Sire Jasper Korvaski était bouche bée, Abstalar Zantus souriait jaune, Belor Ciguë serrait le poing et Titus Scarnetti.... Titus Scarnetti...

Titus Scarnetti

« Pour qui vous prenez-vous Grévor ?! » Cria le noble de Pointesable qui postillonnait sous sa moustache blonde.« Un diplomate vous ?! Vous n'êtes qu'un arriviste qui ne connaissait rien de notre ville ! Vous n'êtes qu'un énième fils d'untel ! » Titus délirait complètement sous l'effet de la colère et son visage rouge continua à vociférer « Très bien ! J'ai bien compris ! C'est toujours la même histoire qui se répète dans ce conseil sans couille ! Vous préférez rester inactifs et attendre que d'autres fassent le boulot à votre place ! Eh bien soit ! Mais ne croyez pas que la maison Scarnetti restera là à ne rien faire alors que son village est sous l'ombre de psychopathes et de monstres ! »

Kendra Deverin

« Titus ! Par tous les dieux ! Calmez-vous ! Vos menaces de contrôler la ville par la force ne riment à rien ! Nous devons agir en toute connaissance de cause et non sur un coup de tête ! Reprenez-vous !  » Dit-elle alors que Titus Scarnetti marchait vers la sortie de la salle de réunion.

« Il est trop tard Kendra ! Votre passivité et vos accointances varisiennes vous mèneront à votre perte ! Et ce n'est pas les arguments fallacieux de ce jeune sang-mêlé qui vous sortiront du fumier dans lequel vous nous avez menés depuis tant d'années ! » Rajouta-t-il sans baisser le ton, il s'apprêtait à sortir et s'adressa à Thormod « Vous ! Ne croyez pas vous en sortir comme ça ! Je vous retire l'affaire des moulins et croyez moi que vous venez de faire la plus belle erreur de votre vie ! Les jeunes renards comme vous finissent dévorés par les loups. » Termina-t-il en claquant la porte à en faire tomber les plumes sur les étagères.

S'ensuivit un nouveau silence, moins lourd mais toujours aussi angoissant. Kendra Déverin, encore toute retournée, pris une plume et nota à la fin des parchemins que Thormod lui avait fait parvenir magiquement.

« Fin de la réunion. » Elle posa ensuite la plume et regarda le jeune Demi-Elfe « Qu'est-ce qui vous a pris ?! Je ne me plaindrai pas de votre intervention mais j'exige que vous me disiez à quoi vous jouez ?! Vous venez de perdre un travail donné par l'une des maisons les plus puissantes de la région ! »

Belven Valdemar

« Il vient de vous sauvez les miches Kendra ! »Dit alors Belven Valdemar, lui aussi secoué par les événements et dont la voix se faisait moins sûre qu'à l'accoutumée.

Jasper Korvaski

« Je ne pense pas que Titus Scarnetti voulait réellement faire ce qu'il disait. » Tout le monde se tourna alors vers Sire Jasper Korvaski qui avait incroyablement repris son calme après s'être fait insulter violemment par Titus.« Les élections sont dans dans un peu plus d'un an. Il commence à semer les graines pour vous éjecter du pouvoir. Et ce jeune Demi-Elfe est certainement au fait de ces informations vient de choisir son camp. N'est-ce pas ? »

« Myriëlle Edema à raison. Nous devons mettre de côté ces conflits personnels et nous devons activement défendre la ville. Belor ? Qu'est-ce que vous faites ? »Dit-elle alors que Belor Ciguë ouvrit la porte, s'apprêtant à partir.

Belor Ciguë

« Interroger mes hommes, c'est ce que vous m'avez dit de faire je me trompe ? »Dit-il sèchement en claquant lui aussi la porte.

Sire Jasper Korvaski se voulait rassurant et dit de sa voix douce à la mairesse :

« Ça lui passera. Les Shoantis ont le sang chaud et l'offre de Titus Scarnetti risque de lui trotter longtemps dans la tête mais ne vous inquiétez pas. Il sait ce qu'ils vous doit. Je le rejoins de ce pas. Nous obtiendrons certainement des informations en interrogeant les gardes et il est certain que personne ne cachera quoi que ce soit à un Shoanti en colère. »Puis il se tut et regarda la mairesse droit dans les yeux en souriant « C'est ce que vous cherchiez à faire ? Attention de ne pas trop vouloir jouer avec le feu. L'honneur du peuple Shoanti est grand, mais il n'est pas infini. » Mais la mairesse ne répondit pas, trop occupé à penser, c'est Belven qui prit la parole.

« Et bien... moi qui pensais m'ennuyer comme d'habitude à ces réunions interminables ! » Dit-il en fixant Myriëlle et en reprenant une voix virile.« Grévor c'est bien cela ? Beau boulot. C'est la première fois que je vois Titus dans cet état-là. Si j'ai besoin de conseil pour tailler mes buissons, je saurais à qui m'adresser maintenant. Sire Jasper, veuillez me tenir au courant de l'évolution de la situation par courrier et n'oubliez pas que la maison Valdemar sera toujours du côté de Pointesable, du vôtre. »Rajouta-t-il en sortant à son tour lui aussi, non sans serrer les mains des autres occupants de la pièce.

Une fois sorti, Sire Jasper Korvaski ne manqua pas de rajouter :

« Du nôtre, pour l'instant. Kendra ? Je m'occuperai dès que possible d'envoyer des missives à Magnimar pour cette histoire de nécromancie, mais je me fais peu d'illusion sur ce sujet. Je m'arrangerai également avec Belor pour que des rondes de gardes soient plus souvent effectuées en ville, quitte à mettre sur pied une partie de la milice. Concernant Shalelu... espérons que mes plumes magiques fonctionnent encore. Sinon je risque encore de dilapider l'argent publique chez ce brave Veznutt. »

La Mairesse acquiesça et il sortit également de la pièce en saluant poliment tout les gens présents, le Père Zantus le suivit, semblant vouloir rejoindre un lit le plus vite possible. Les personnes les plus influentes de Pointesable étaient sorties de la pièce et seuls Jal, Märk, Myriëlle, Altaric, Hendamar, Thormod et la mairesse était encore présents.

« Je m'excuse pour ce spectacle. Ce n'est jamais allé aussi loin, pas depuis longtemps en tout cas. La situation est grave et il semblerait que les événements me dépassent. »Dit-elle alors qu'elle s'assit et joignit les mains, réfléchissant à toute allure.« Merci Grévor. Merci à tous. Sans vous je ne sais pas comment cette réunion se serait terminée. Qu'allez-vous faire à présent ? Maître Frappe-Coeur, comptez-vous travailler en ville ? Altaric Balor, voulez-vous une place dans la garnison ? Myriëlle, les tavernes de la ville sont-elles assez grandes pour vos talents oraux ? Thormod Grévor, allez-vous rentrer à Magnimar ? Et vous Märk ? Qu'attendez-vous de moi ? Vous avez un endroit où dormir au moins ? Jal repart bientôt pour Magnimar. » Dit-elle avec une voix faible mais rassurante.« Vous avez déjà beaucoup fait pour la ville. Je vous remercie une nouvelle fois, au nom de tout Pointesable. »

Message secret pour Drslump :
...


Message secret pour Inutheal :
...


Message secret pour Tuix :
...


Message secret pour Nhayara :
...

Modifié par un utilisateur dimanche 6 décembre 2015 21:42:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Tuix  
#80 Envoyé le : lundi 7 décembre 2015 14:59:08(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14
Thormod avait eu du mal à rester stoïque face à la violence des propos de Scarnetti mais s'en était relativement bien sorti par rapport à certains qui auraient surement explosé de colère ou fondu en larme... Au bout du compte, la situation avait évoluée de sorte que chacun puisse savoir à quoi s'en tenir et c'était là le principale pour le jeune Grévor.

Thormod
Sort niv 1: 4/4
Rayon : 7/7
carreaux: 20/20
CA: 12/12/10

8 / 8
« Madame Déverin, comme l'a justement fait remarquer Sieur Korvaski, les élections de Pointesable sont à l'approche.
Comme vous avez dû le comprendre, je ne suis bien sûr pas envoyé par Magnimar qu'en tant que simple enquêteur pour les Scarnetti. Mon rôle s'étend au-delà afin de garantir que la stabilité politique de votre ville soit maintenue d'ici cet hiver et après, en particulier par les temps qui courent où les relations économiques, notamment pour le céréale, sont importantes et indispensables entre les différentes cités de Varisie. »


Puis avec un sourire en coin, il se leva en rassemblant les ustensiles de prises de notes qu'il avait laissé sur la table, fit un signe de tête à Korvaski qui sortait à son tour et ajouta :
« Pour ce qui est de mon emploi d'enquêteur sur l'affaire des moulins, j'ai bien peur que la rémunération promise soit déjà tombés dans les limbes de l'oubli, absorbée par la colère de Scarnetti! Mais je ne suis pas inquiet sur mon avenir : il faut savoir se faire des ennemis pour mieux apprécier ses alliés.

Me voilà donc disponible. Et si vous souhaitez me remercier, j'abuserais volontiers de vos services - et du salaire associé, plutôt que de simples mots : cette attaque de gobelins sous couverture d'un vol de dépouille m'inquiète et risque de s'étendre au-delà de Pointesable, d'autant plus si les explications de l'important Shoanti à ma droite... »

s'adressant maintenant à Märk «  Pardonnez-moi Märk, j'ai oublié votre titre à cause de tout ce tumulte, mais grand mal m'en fait, je vous propose que vous me le rappeliez autour d'un dîner que j'aurais plaisir à vous offrir pour découvrir les tavernes de la ville dont nous sommes tous deux étrangers! » puis revenant vers Kendra :
«  oui, donc, si les explications de Märk et les inquiétudes de Maître Nain Hendamar concordent, il est nécessaire d'enquêter sur les agissements de cette organisation maléfique obscure. Je n'exclus d'ailleurs pas que l'affaire des moulins soit liée et continuerai aussi probablement à en explorer les pistes.

Moyennant un accès complet aux informations que je recueille que je vous fournirai régulièrement, les acteurs de la ville, par l'intermédiaire de votre nom, peuvent-il me garantir leur coopération? Je pense notamment à votre prévôt : si je me présente en tant qu'émissaire loué par votre Mairie, il sera peut-être plus enclin à s'entretenir avec moi que dans le contexte actuel... »


Le demi-elfe s'était avancé vers le bout de la table et s'apprêtait à serrer la main de Kendra, espérant bien qu'elle accepte son accord après la position qu'il avait su prendre pendant la réunion.

Puis jetant maintenant un regard aux Héros de Pointesable, il s'enquerra de leur intérêt, tout en sachant que Kendra n'avait pas des fonds illimités et connaissait mieux certains d'entre eux :
« Bien sûr, la solde que j'évoquais pour cette enquête pourrait être partagée entre mes services et ceux des Héros de Pointesable qui souhaitent m'assister dans le recueil d'informations, étant donné qu'ils ont eux-même commencé à fouiller de leur côté.

Ainsi, la Mairie peut s’acquitter à moindre frais de l'aide extérieure de plusieurs acteurs, avec le soutien de leur popularité déjà acquise. Cette image favorisera votre côte de popularité auprès des citoyens, tout en étant garantie par l'impartialité de notre groupe, aucunement affilié à telle ou telle grande famille fondatrice. Qu'en pensez-vous Madame Déverin? »


Thormod patienta une poignée de secondes qui lui semblèrent interminables avant d'avoir une réponse de la Mairesse et des Héros, espérant intérieurement que les recommandations et mesures de contreparties ne soient pas trop restrictives pour son enquête.
Mais au moins, il avait fait son travail et proposait maintenant de faire évoluer la situation par ce qui lui semblait être une opportunité juste et avantageuse pour tous les partis.

... et puis, enquêter sur de la nécromancie, ça me plait bien! J'en apprendrais surement plus sur cette branche magique des plus étranges!


Message secret pour Acillatem, Tuix :
...


Le début de l'aventure à 4 tous réunis? BigGrin

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
16 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET