Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline pistouil  
#1 Envoyé le : vendredi 2 septembre 2016 10:05:10(UTC)
pistouil
Rang : Membre
Inscrit le : 14/06/2013(UTC)
Messages : 29
Localisation : rhône alpe
Bonjour à tous les lecteurs et adepte de la magie profane.

Je viens tout juste de découvrir la classe d'Arcaniste je me suis donc empressé d'en créer un pour le plaisir.

1er partie : Projectile magique et dons de métamagie renversant.

En le choisissant les sort et les dons j'ai découvert / remarquer le don de métamagie renversant qui se combine terriblement bien avec le projectile magique. J’ai de plus trouvé le trait de personnage suivant, Lignage magique. On se retrouve avec un combo sympa qui permet de jouer un projectile magique dès le niveau 1 qui renverse la cible touchée. Et avec l'exploitation puissante magie on peut déjà avoir 2 projectiles en utilisant 1 point du réservoir arcanique. (En passant le nls du sort à 3 on a déjà un deuxième projectile). Un arcaniste qui prend aussi en deuxième exploitation (donc au lvl 3) le glissement dimensionnel devient vite insupportable à atteindre s’il nous fait chuter tous les tours avec de petits projectiles à tête chercheuse fauchant.

Question :

1 - peut ont donc faire tomber deux cibles avec nos projectiles renversants ? (ce que je pense : oui)
2 - Si l'on décide de cibler avec nos deux projectile s la même cible on peut tenter deux manœuvres sur cette cible ? (ce que je pense : non)
3 – la metamagie renversant s’applique uniquement aux dégâts de force d’un sort instantané ou peut-on lancer une arme spirituelle renversante qui a chaque attaque tous les tours pourra renverser sa cible ? (ce que je pense : non)

2e Partie : préparation de sort et métamagie, sort spontané et préparé.

Je me posais la question de comment s’utilisent les dons de métamagie pour les lanceurs de sort spontané et l’arcaniste. Un ensorceleur peut appliquer un don de métamagie sur n’importe quel sort qu’il connaît en augmentant bien sûr son niveau de sort et aussi le temps d’incantation. Le magicien lui doit prévoir à l’avance son besoin de métamagie sur tel ou tel sort ce qui n’augmente pas la durée d’incantation du sort. Mais l’arcaniste est un petit mixte de tout ça.

Question :

4 – Est-il possible pour un arcaniste de choisir de préparer un sort comme un magicien en appliquant tout de suite la métamagie mais ne pourra lancer le sort sans la métamagie. Après tout il prépare les sorts comme un magicien non ? (ce que je pense : oui)
5 – et pour un ensorceleur ? Peut-il lui aussi choisir de prévoir qu’il utilisera sont sort spontané toujours avec le même don de métamagie et donc ne pas augmenter le temps d’incantation ? (ce que je pense : non)

3e Partie : Pénurie des sorts de force. (Pour le plus grand malheur des Jedi)

Alors j’ai tout de suite approuvé le don de métamagie renversant. Mais j’ai très vite compris qu’il n’y avait quasiment pas d’autre combo à faire en profane. Je ne connais que les règles provenant du manuel des joueurs, manuels des joueurs avancés, Ultimate magic, et les règles que vous avez mises sur ce fabuleux site. Mais je n’ai pas trouvé d’autre sort profane infligeant des dégâts de force sans appliquer en plus un effet de déplacement ou renversant sur la cible. Il y a bien lame du crépuscule mais l’envie d’aller taper au corps-à-corps avec mon arcaniste en tissu spécialiser dans le mouvement avec glissement dimensionnel ne me tente pas trop Laugh. Je me suis rendu compte qu’il y avait une pénurie de sort de force.

Question :

6 – connaissait vous des suppléments qui proposent de nouveaux sorts. Et plus particulièrement qui inflige des dégâts de force ?
7 – dans la partie règle maison ne serait-il pas trop cool d’avoir un partie qui propose de nouveaux sort créer par la communauté comme ceux créer par Lematou. Avec pour chaque sort les points de vue de la communauté et pourquoi pas une note ou juste un % de gent pour ou contre ce sort.

4e Partie : création de sort :

Alors voilà pour continuer à profiter de mon don de métamagie et pour rester dans une logique du trait Lignage magique. Je me tente à créer un sort de "missile magique" baser sur le projectile magique, le rayon ardant et un effet d’explosion comme les bombes d’alchimiste. Un peu comme une grenade de force qui vous fait quelque dégât mais permet de faire tomber plusieurs cibles proches en le combinant à un sort renversant.

Missile magique
École : évocation [force] Niveau : arcaniste 5
Temps d'incantation : 1 action simple
Composantes : V, G,
Portée : courte (5 c + 1 c/2 niveaux)
Effet : plusieurs missiles (rayons)
Durée : instantané
Jet de sauvegarde : réflexe partiel (voire texte) Résistance à la magie : oui
Le mage frappe ses ennemis de puissant missile de force. Il peut en tirer deux, plus un troisième au niveau 12 et quatrième au niveau 15. Il faut effectuer une attaque de contact à distance pour chaque. Chacun inflige 4d6 points de dégâts de force. On les tire simultanément sur une ou plusieurs cibles, mais tous doivent viser des sujets situés à 9 m ou moins les uns des autres. Chaque missile à l'impact réagi comme une arme a impact. L’explosion à un rayon "1,5 m / 3 m" de inflige "la moitié des dégâts du missile / 4" dégâts de force, qui peuvent être annulés par un jet de reflexe réussie.

Les explications des parties principales du sort ;

Niveaux : le niveau de rayon ardant et lvl 2 on passe à 5 car ; on ajoute un rayon max ; dégâts de type force très dure réduire ; on ajoute un effet de zones très légères ;
Porté : ça ressemble à un projectile magique comme sortilège mais une portée moyenne donnera une possibilité de contrôler de cible assez éloigné, on restera à un porter court comme d'attaque de rayon.
Jet de toucher / jds : un sort qui fait autant de dégâts ne doit pas toucher automatiquement comme un projectile magique ou une éclaire. Surtout s’il ne propose pas de jet de sauvegarde. ou faire l'inverse ... pas de jet de toucher mais jet d'attaque. c'est plus trop des rayons.
Dégâts : et c’est là que j’hésite. On est à un maximum de 16d6 mais du type forcé. Bien au-dessus au final d'autres sort équivalant mais en sorti de lvl 6 on a éclair multiple qui fait en multicible mais de foudre ou bien désintégration mais qui demande jet de toucher et Jds. Mon hypothèse pour ne pas rendre ce sort le sort de référence en matière de dégâts c’est du passe 50% dégât feu 50% de force.




thanks 1 utilisateur a remercié pistouil pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Arp  
#2 Envoyé le : vendredi 2 septembre 2016 10:29:31(UTC)
Arp
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2011(UTC)
Messages : 1,067
1/ Oui, je ne vois pas pouquoi ce ne serait pas possible.

2/ Non, il est précisé "si le cible reçoit des dégâts [du sort]", donc un seul croc-en-jambe par cible.

3/ On peut l'utiliser sur Arme spirituelle, qui fera un croc-en-jambe à chaque fois qu'elle touche. Je ne vois pas de contradiction à cela.

4/ Tout ceci est décrit à la fin de la description de la capacité de classe "Sorts" de l'arcaniste.


5/ Je n'avais jamais pensé à ça, mais non, c'est impossible. Une boule de feu en quintessence n'est pas un sort, c'est un sort amélioré par un don de métamagie. Donc on ne peut pas connaître "boule de feu en quintessence".

6/ Il y a sûrement plein de suppléments avec ça, mais en utilisant ce filtre (si tu arrives à le charger), tu peux chercher les sorts du registre [force].

7/ Why not Smile
Nyv Hustar, oracle du savoir : P174 - Le dernier espoir de Nid-de-Faucon
Ennis Valor, prêtre d'Asmodée : I168 - Hell's Vengeance
Offline Agasha Takeshi  
#3 Envoyé le : vendredi 2 septembre 2016 10:36:23(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Perso, je suis assez dubitatif sur le sort. Le principe est correct mais faire 16D6 de dégâts de force au niveau 15, alors que les cibles cumulent les résistances aux énergies, c'est quand même un poil trop bon, surtout quand en plus on peut faire un peu de splash.

Faire un mix force et feu me paraît plus sage.
Offline Duck Gauthier  
#4 Envoyé le : vendredi 2 septembre 2016 10:53:13(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Pilou !

Ca ressenble un peu à ton sort et c'est niveau 2 Smile

un autre sympa. Ça à l'air marrant pour les manœuvres ça.

Sympa celui là Il vaut son level pour moi.

Celui qui ramasse complètement contre ça perd son tour.

Donc il y en a et des sympas. La force me semble vraiment faite pour ce qui est des manœuvres.

Modifié par un utilisateur vendredi 2 septembre 2016 10:53:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Zadir  
#5 Envoyé le : vendredi 2 septembre 2016 12:37:53(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267
Je n'arrive pas à comprendre comment tu fais pour lancer un sort avec métamagie dès le niveau 1. Vu que le don Sort renversant augmente de 1 le niveau du sort, le lancer dès le niveau 1 est impossible pour moi.
Offline Duck Gauthier  
#6 Envoyé le : vendredi 2 septembre 2016 13:13:07(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Le trait lignage magique reduit de 1 le niveau final d'un sort specifique (choisi a la creation du perso) avec un minimum egale au niveau du sort de base. Exemple : en choisissant lignage magique (projectile de force), le projectile de force renversant a un niveau de :

1 (niveau de sort) + 1 (meta magie) - 1 (lignage magique) = 1. Il peut donc le lancer au niveau 1 d'arcaniste.

Et soit dit en passant, il est aussi possible de mettre de la meta sur les sorts de niveau 0Glare

Modifié par un utilisateur vendredi 2 septembre 2016 13:15:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
thanks 2 utilisateur ont remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#7 Envoyé le : vendredi 2 septembre 2016 17:17:48(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
1/ à 6/ déjà couvert Smile

7/ Ça pourrait être sympa, en effet.

4ème partie :
D'après moi en l'état, ton sort est trop puissant pour son niveau. Comme outil de comparaison, L'épée de Mordenkeinen est niveau 7 (au passage, on doit pouvoir la rendre renversante).

Les sorts de dégâts de force ne sont pas comme les autres sorts de dégâts de type énergie : ils sont difficile à contrer (à part la RM et Bouclier contre Projectile Magique...) et sont les seuls (sauf adjonction de métamagie, donc avec un coût supplémentaire) à affecter pleinement les intangibles (qui sont je pense un challenge équilibré avec cette notion : peu de sort vraiment efficace sur elles).
Il me semble que dans la 3ème, il y a eu des upgrades de Projectile Magique de développés, avec explosion. Il faudrait aller voir comment ils ont été construits (après si ça n'est pas resté en Pathfinder, peut-être que c'était trop fort).

Dernière remarque : à portée courte, tu augmentes les probabilités d'avoir des malus d'abri et/ou de tir dans le tas sans les dons adéquats (ça n'aide pas à équilibrer le sort mais j'imagine son utilisation en jeu).


Offline pistouil  
#8 Envoyé le : vendredi 27 octobre 2017 14:29:33(UTC)
pistouil
Rang : Membre
Inscrit le : 14/06/2013(UTC)
Messages : 29
Localisation : rhône alpe
Bonjour à tous,

Je m’interroge sur la puissance de "Pick de force", que j’ai renommé "pointes des arcanes" pour mon arcaniste. Et j’aurais aimé avoir votre avis.

Dans la description du sort il n’est pas précisé d'éventuelle jette de toucher pour atteindre la cible. J’ai donc considéré que les pointes agissez comme projectiles magiques et touchez automatiquement les cibles. Mais après un certain nombre de temps, je trouve se sort trop puissant et trop polyvalent.

Mise en situation : mon arcaniste est lvl 6 avec comme trait de campagne "En quête de savoir" qui donne +1 NLS sur mon sort de "pointes des arcanes" avec l’exploitation arcaniste de "Puissante magie" +2 NLS ou +2 DD

Si j’ai une cible unique j’inflige 9d6 à coup sûr avec des dégâts de force. En plus d’éventuellement l’immobiliser sur place (immobilisation de lutte).

Si j’ai deux cibles 3d6 sur l’une et 4d6 sur l’autre avec un DD+2 grâce à ma "puissante magie" et mes cibles sont enchevêtré au sol.

Je peux même aller chercher 3 cibles a enchevêtré au sol, sans booster le DD par contre.

En matière de contrôle pur se sort et correct en Multi-cible. Ce qui m’embête c’est de pouvoir faire aussi mal à une cible en plus de l’immobiliser. Et sans risque de rater ma cible.

Selon vous le sort demande un jet de toucher à distance. Ou de contact à distance ?
Offline Duck Gauthier  
#9 Envoyé le : vendredi 27 octobre 2017 16:12:19(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Si c'est pas marqué, il n'y a pas de jets. C'est donc une touche automatique.

Après, le 3rd party est pas connu pour être très équilibrée donc perso, je suis pas outre mesure étonné.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline ninislefou  
#10 Envoyé le : samedi 28 octobre 2017 01:33:18(UTC)
ninislefou
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/04/2015(UTC)
Messages : 184
Par contre , petite précision , qui n'a pas été cité.

" 2 - Si l'on décide de cibler avec nos deux projectile s la même cible on peut tenter deux manœuvres sur cette cible ? (ce que je pense : non) "

Bah , non , impossible de ciblé une même cible avec le sort projectile magique. Chaque projectile , touche une seule cible. Smile
Offline vaidaick  
#11 Envoyé le : samedi 28 octobre 2017 05:15:07(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Tu réponds à une question de 2016 Laugh Et tu te trompes : on peut bien cibler un seul adversaire avec plusieurs projectiles. Wink
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline ninislefou  
#12 Envoyé le : samedi 28 octobre 2017 12:35:15(UTC)
ninislefou
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/04/2015(UTC)
Messages : 184
Je suis vraiment nul xD

Désoley du coup :(
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET