Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

23 Pages«<678910>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Ilmakis  
#141 Envoyé le : mercredi 12 octobre 2016 14:27:12(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Nemlak
CA : 10

38 / 38


Nemlak intervint après les paroles de Bhaal.
« Malgré les objections de mes camarades, j'aimerai rappeler mon idée de se présenter à l'ancien Marché.
D'après ce que nous a dit Undrella, c'est un lieu ouvert au commerce et possédant une arène. Il est possible que ceux qui y vivent actuellement puissent nous être utile plus tard. Savoir qui est avec ou contre nous pourrait nous donner un avantage définitif sur la prise de Kelmanare et surtout sur sa survie à long terme.
Ces marchands ont été suffisamment motivés pour traverser le désert et s'aventurer en territoire gnoll pour un gain relatif. Nous pourrons avoir besoin d'hommes comme eux pour relancer le commerce de la cité. Les intégrer dès maintenant dans nos plans et je pense un plus pour l'avenir plutôt que de les mettre devant le fait accomplit une fois l'assaut lancé.
Bien entendu cela comporte un risque, et peu aussi repousser l'assaut prévu d'une journée. Mais je pense que les gains potentiels valent largement les risques pris. »
Offline Lyana  
#142 Envoyé le : mercredi 12 octobre 2016 22:16:49(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 19 (C14,D15)
Ref+7* Vig+3* Vol+4*
Représentation : 6/11
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 3/4

28 / 31

Malgré l'exaltation que ressentait Alia à l'issu de l'une des journées les plus riches en émotion qu'elle ait vécu, elle s'endormit aussitôt la tête posée sur l'oreiller d'un lourd sommeil réparateur, les larmes et la joie l'avaient épuisée. La nuit fut néanmoins courte, ses yeux s'ouvrirent d'eux-même avant l'aube et elle se sentait totalement reposée. Elle voulait voir le soleil se lever sur la première journée de sa vie de femme libre. Elle secoua Bhaal pour le réveiller et l'emmener avec elle mais il grogna, se retourna et se rendormit sans même se rendre compte qu'il avait été réveillé. Elle allait insister lorsqu'elle se rendit compte à quel point le visage de l'homme qu'elle aimait était fatigué, elle le laissa donc tranquille et sorti de la paillasse qu'ils partageaient pour quitter le plus silencieusement possible le dortoir sans réveiller Nemlak et Célestin.
Elle parcourut les couloirs déserts du monastère, salua les gardes en faction de nuit, et s'avança légèrement dans le désert. Elle ne s'éloigna pas, n'étant pas inconsciente des dangers de la région mais elle se décala suffisamment pour ne pas être dans la ligne de vue des soldats.

La nuit commençait à s'éclaircir, elle se mit face à l'est et attendit. Bientôt les premières lueurs rosées de l'aurore apparurent et les rayons éclairèrent le désert endormi, Alia souriait, offrant son visage à la lumière du soleil qui naissait. C'était elle le soleil aujourd'hui, elle renaissait à la vie, libre et amoureuse. Et surtout c'était Sarenrae, la Fleur de l'Aube, qui montrait au monde entier qu'elle veillait toujours sur eux. Qu'elle veillait toujours sur elle, sa servante. Dans l'Aube naissante, l'ancienne esclave eut la conviction que la déesse souriait et se réjouissait pour elle, pour lui, pour son amant qui découvrait que la vie n'était pas que ténèbres et mort. Vardishal répondait au sourire de sa maîtresse et Alia se sentit inondée de lumière, de bonté et de joie.
Elle se mit à danser, elle accompagnait la montée du soleil dans le ciel, elle s'offrait aux rayons en ondulant dans la lumière et la chaleur qui naissaient. Elle dansa jusqu'à ce que les teintes rosées disparurent pour laisser place à un doré implacable. Elle ralenti, s'arrêta doucement, et resta un moment immobile.

Les bruits de la vie renaissaient dans le monastère, les hommes de la Princesse se réveillaient et se préparaient au combat. Elle rentra et rejoignit Bhaal qui émergeait d'un sommeil trop court en grognant.



Lorsqu'ils arrivèrent là où allait se réunir le conseil de guerre, Alia salua Célestin avec un grand sourire, désireuse de partager sa joie avec celui qui les avait tant aidé, mais s'il lui répondit sincèrement et lui souriait, elle vit bien qu'il y avait un problème. Il semblait souffrir, elle se désola pour lui et voulu en savoir plus pour l'aider mais alors qu'elle allait l'interroger, Garavel déploya une carte sur la table près d'eux.

Alia salua avec un profond respect l'homme, elle ne le fit pas par obligation mais par respect. S'ils étaient libres aujourd'hui, c'était bien grâce à lui, s'il ne les avait pas achetés et fait confiance, Bhaal serait dans les mines de sel et elle..., elle réchaufferait la couche d'un noble katapeshien en mal d'amusement.
Elle compléta la réponse du demi-démon à la question du bras-droit d'Almah.
« Nous restons oui, nous reprendrons la ville de notre bienfaitrice, que son nom et celui de sa lignée soient à jamais honorés. »

Elle écouta les propositions de Bhaal puis de Nemlak et intervint à son tour d'une voix un peu timide. Elle n'avait pas l'habitude de donner son avis mais le sujet était d'importance.

« Je pense également qu'il nous faut commencer par ce prêtre. Nous savons que l'homme qui tient la ville est allé dans ce temple et en est ressorti transformé. Il faut savoir ce qu'il s'est passé, il faut savoir tout ce que l'on peut pour le moment où je... où nous l'affronterons. Ensuite, Nemlak, je suis d'accord avec vous, je pense également que le marché est important et qu'il nous faut contacter les personnes dont nous a parlé la harpie. Nous n'aurons pas trop d'alliés. De la même façon, il serait bien de libérer les prisonniers notamment l'ami d'Andrus, ils combattront à nos côtés.
Par contre, ce que je refuse totalement est que vous n'y alliez qu'à deux, Bhaal et vous, vous n'irez pas affronter les dangers seuls. Je sais mentir et je sais me faire passer pour une personne que je ne suis pas si c'est ce qui vous inquiète. »

Elle fit une pause et regarda de nouveau la carte.
« Je ne suis par contre d'aucune aide pour décider de ce que nous devons faire des mercenaires. »

Elle regarda Célestin et demanda d'une voix douce :
« Et vous Célestin, quel est votre avis ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 12 octobre 2016 22:19:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline vaidaick  
#143 Envoyé le : jeudi 13 octobre 2016 11:21:52(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 12

31 / 31
Célestin avait passé une nuit plutôt pénible, se réveillant régulièrement alors que des cauchemars lui montrant une Almah furieuse contre lui envahissait son esprit. Il restait alors assis sur son lit, immobile, les yeux grands ouverts, attendant que les battements de son cœur se calment, avant de replonger dans un sommeil agité.

Ce qui ne l'empêcha pas de se réveiller avant les premières lueurs de l'aube, afin d'aller prier comme tous les matins celle qui veillait sur lui. Agathe l'accompagnait comme d'habitude, silencieuse pendant son recueillement, avant de communier avec lui, lui apportant conseils et magie pour la journée à venir. Mais ce qui était nouveau, c'était la compagnie de Jyll, qui était venue avec lui partager ce moment important de leurs vies respectives, en une union de leurs esprits avec leur déesse, qui l'emplit de bien-être et de plénitude.

Toutefois, ils savaient tous deux qu'aujourd'hui était le grand jour. Ils entendaient le monastère s'éveiller et s'activer plus qu'à l'accoutumée, et il leur parut évident qu'il était temps de rentrer participer au conseil de guerre. Ils échangèrent un regard, et avec un soupir, Célestin se contraint à quitter la compagnie de sa petite flamme pour rejoindre ses compagnons et Garavel.

Il écouta ses compagnons parler, l'esprit quelque peu ailleurs, mais il se fit violence pour se concentrer sur l'objectif du jour. « Tout à fait. C'est ce que nous avions dit : nous contournons par les montagnes pour arriver au temple et parler au prêtre, et pour cela, il nous faudra du matériel adapté. Garavel, si vous avez quelques cordes en trop, et tout ce qui pourrait nous aider pour de l'escalade...?
Dès que ce sera fait, nous irions effectivement à l'ancien marché, Nemlak. Comme le souligne Alia, nous ne sommes pas contre le fait d'y aller, nous sommes contre le fait de vous laisser y aller tous les deux, sans nous. »

« Cependant, » continua-t-il en rougissant, alors qu'il se rendait compte qu'il donnait son avis sur des choses qu'il ne maîtrisait pas du tout, « nous sommes conscients que ce pourrait mal tourner, et que nous serions isolés au milieu de nos ennemis. Je dispose de deux parchemins de brume de dissimulation qui pourraient nous aider à fuir si nécessaire, mais il nous faudrait alors une voie sécurisée. Si un contingent de mercenaires peut se dissimuler dans les champs de pesh et être prêts à lancer un assaut sur la ville pour nous libérer un passage, ce pourrait être un plus. Si ça tourne mal pour nous, je leur enverrai Agathe pour qu'elle les informe. »

Il regarda la carte, puis leva la tête vers Garavel, puis ses compagnons, guettant leurs réactions. Il espérait ne pas avoir eu une idée stupide. Il avait étudié bien des choses, mais les stratégies militaires n'en faisaient pas partie.

Modifié par un utilisateur mardi 25 octobre 2016 22:27:10(UTC)  | Raison: PV du jeton

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Guigui.  
#144 Envoyé le : jeudi 13 octobre 2016 13:47:36(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 12/12
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf:+3 | vig:+6 | vol:+3

46 / 46


« M'ouais ben justement, » objecta Bhaal, « moi je trouve qu'on met un peu la charrue avant les bœufs. Vous en êtes déjà à parler de la reprise du commerce avant la reprise de la ville. Je vous rappelle qu'elle n'est pas reprise, justement. La vraie vacherie n'a pas encore commencé. »

Le demi-démon se tourna vers Garavel. « D'une, faudrait d'abord savoir si la princesse a envie de traiter avec des types qui n'ont pas de problème à faire du commerce avec des gnolls. Et si oui, ben... Ce sont des marchands. S'ils peuvent traiter avec des gnolls, il pourront traiter avec une princesse. Je ne vois pas de raison de prendre des risques pour leur faire risette. »

« De deux, il y a les risques, justement, » dit-il en se tournant de nouveau vers ses compagnons. « Ce sera quand même bien couillu de faire ça, et les chances de se faire gauler ne sont pas minces. Ils savent probablement qu'on est là, maintenant, et Kardswann sait que quelqu'un tue ses gnolls, rapport au combat d'hier. Là-dessus, le lendemain, une petite troupe de marchands se pointe à la fraîche, directement du désert, sans chameaux et sans marchandises ? Et même si on donne le change à ce niveau-là, si le Kardswann est un peu méfiant, il se pourrait qu'il cherche à nous interroger assez étroitement. Ce qui m'amène à mon dernier point : s'il est capable de sentir la présence de Vardishal, et on ne peut pas l'exclure, alors ce sera quitte ou double. On devra se battre sans possibilité de renforts et peut-être sans possibilité de retraite. Et s'il prend soin de nous désarmer avant, alors c'est foutu. On va finir au pire les boyaux à l'air comme Andrus, au mieux esclaves des gnolls. Autant vous dire que pour notre premier jour de liberté, Alia et moi on goûterait assez peu l'ironie. »

Après avoir jeté un regard vers sa compagne pour recueillir son approbation sur ce dernier point, il poursuivit : « pour moi, clairement, ça vaut pas le jus. Je vous suivrai, bien sûr, mais je suis pour qu'on s'en tienne, pour l'instant en tout cas, à un plan purement militaire. On fait des incursions dans la ville avec les mercenaires, on tue tout ce qu'on peut, et on se replie quand on en a besoin. Quand les kulldis seront vraiment affaiblis, on pourra réévaluer le risque de ce genre de pari. »

Modifié par un utilisateur samedi 15 octobre 2016 10:02:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline UrShulgi  
#145 Envoyé le : jeudi 13 octobre 2016 16:22:35(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Garavel observait le demi-fiélon d'un air interrogateur.

Garavel


« Pourquoi leur chef sentirait il la présence de Vardishal? Il y a encore des choses importantes qu'on ne saurait pas par hasard? C'est pour ça que vous voulez aller voir le prêtre en priorité en pleine période de guerre? » Le ton de Garavel n'était pas méprisant, bien qu'un peu las.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Guigui.  
#146 Envoyé le : jeudi 13 octobre 2016 17:13:17(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 12/12
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf:+3 | vig:+6 | vol:+3

46 / 46


Interloqué, Bhaal dévisagea un instant son ancien maître, hésitant quant à la conduite à tenir, mais il fit l'effort de lui répondre sur un ton calme et posé. « Vardishal et Kardswann sont deux des Templiers des Cinq Vents. On peut donc supposer qu'ils partageaient un lien quelconque. Qui peut savoir avec ces créatures surnaturelles ? Demandez aux petits génies si vous voulez en apprendre plus, » acheva-t-il en désignant du pouce Nemlak et Célestin.

« Quant à votre autre question : on veut parler au prêtre parce que la harpie nous a révélé que Kardswann avait pénétré dans la crypte du temple et en était ressorti transformé. On vous l'a dit hier, ça. Et tout ce qu'on pourra apprendre sur ce connard pourra nous servir à le combattre. »

Modifié par un utilisateur samedi 15 octobre 2016 10:01:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline UrShulgi  
#147 Envoyé le : jeudi 13 octobre 2016 17:29:33(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Garavel réfléchissait en recevant les informations de Bhaal.

Garavel


«  Ou en ressortir transformés vous aussi. Ce prêtre a laissé entrer ce kardswann dit elle, il en est ressorti transformé, et pas en bien. Ce prêtre était laissé tranquille avant ça, et alors que Kardswann ressort de ça plus méchant, ce prêtre est toujours en vie, il est peut-être complice de ce qui s'y est passé, dans cette crypte, à moins qu'il ne soit très puissant, ou qu'elle ait menti. Je ne connais pas les Templiers, il semblerait que je vais devoir me mettre à la page. Si votre hypothèse est vraie, on a intérêt à prévoir un plan de secours, et un plan de secours qui peut vite se mettre en branle, l'église n'est pas si loin de l'arène, il est possible alors qu'il vous repère quand vous irez parler au prêtre. »

Modifié par un utilisateur jeudi 13 octobre 2016 17:48:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Lyana  
#148 Envoyé le : jeudi 13 octobre 2016 22:35:10(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 19 (C14,D15)
Ref+8* Vig+3* Vol+5*
Représentation : 13/13
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 4/4
Sorts 2 : 2/2

40 / 40


« D'après les dires de la harpie, Kardswann cherchait quelque chose qu'il n'a pas trouvé. Le prêtre pourra nous dire ce dont il s'agissait. Je ne sais pas si c'est un ennemi ou un allié potentiel, mais si nous savons ce que le Templier cherche, nous aurons peut-être un avantage sur lui. »

Elle réfléchit aux paroles de son compagnon et de Garavel.

« C'est évident que je ne goûterais pas d'être de nouveau esclave et surtout de gnolls ou de leur chef mais je pense que nous devons essayer de repérer les lieux avant d'attaquer. C'est dangereux, je le sais, mais je pense que nous devons le faire si nous le pouvons. »

Après un bref instant, elle ajouta.

« Rien ne dit que Kardswann peut détecter Vardishal et je ne sais pas quel lien ils avaient, on sait juste qu'ils ont combattu ensemble avec trois autres mais qu'ils se sont séparés. Si l'homme dans Kelmarane n'est qu'un... représentant du Vent du Sud alors rien ne dit qu'il a des pouvoirs surhumains. »

Elle s'interrompit et se mordilla les lèvres comme lorsqu'elle était nerveuse.
« Je... je ne sais pas si ça vaut la peine ni même si ça fonctionnera, je n'ai même aucune idée de comment faire mais... il m'est arrivé d'avoir des souvenirs qui ne m'appartenaient pas ces derniers jours, ils m'ont renseignée sur les flagelleurs notamment, je n'en avais jamais vu et j'ai su ce que c'était et de quoi ils étaient capables. Je peux peut-être essayer de faire remonter des souvenirs sur Kardswann ? Si je me concentre, peut-être que Vardishal saura me donner des informations ? »

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline vaidaick  
#149 Envoyé le : jeudi 13 octobre 2016 23:07:56(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 12

31 / 31
« De toute façon, on ne peut pas attaquer Kelmarane en l'état. » rajouta Célestin. « Il disposent d'encore une grosse vingtaine de gnolls, dont certains peut-être spécialisés, que ce soit en magie ou au combat. Il faut compter en plus Karswann lui-même, ainsi qu'un démon dont on ne connait rien, un sanglier géant, et le péryton. » Il se tourna vers Bhaal, un sourire indulgent sur le visage. « Je crois que c'est le nom que tu cherchais. »

Il se tourna vers Garavel. « Et nous, qu'avons-nous exactement ? Je ne suis pas spécialiste, mais je gage que si nous engagions le combat maintenant, en admettant que nous soyons gagnants, nous perdrions au moins la moitié de nos hommes. Je ne pense pas que ce soit le genre de victoire dont nous voulons. Nous sommes donc obligés de saper les forces de Karswann, et de prendre un ascendant stratégique sur lui. Et pour se faire, le gain d'alliés au sein même de Kelmarane me semble être le plus raisonnable. Nous ne mettons que nous-même en danger, et un petit groupe peu aisément s'échapper avec un minimum de préparation. Ce n'est certes pas des plus réjouissants, mais ce me semble bien mieux que d'envoyer tout le monde à l'abattoir à l'aveuglette. Et si cela porte le combat sur notre propre terrain, ici, au temple, alors c'est eux qui seront défavorisés. »

Il se tourna ensuite vers Nemlak. « Pourquoi ne pas demander à Undrella d'aller elle-même au marché discuter avec ses partenaires ? Nous éviterions ainsi d'y aller nous-même, et nous concentrerions sur le prêtre et la libération des esclaves. Je sais que ce serait prendre le risque de confier une mission d'importance à quelqu'un dont nous ne savons rien, mais... Ce serait une occasion pour elle de prouver sa loyauté à Almah, pour la nouvelle Kelmarane. »

Il se recula d'un pas. « Mais bien sûr, tout ceci peut paraître bien naïf. Je suis un artisan, pas un stratège. Je laisserai décider ceux qui sont mieux placés que moi pour ça. Ceux qui ont l'habitude des combats. »

Modifié par un utilisateur mardi 25 octobre 2016 22:26:41(UTC)  | Raison: PV du jeton

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Ilmakis  
#150 Envoyé le : vendredi 14 octobre 2016 11:44:21(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Nemlak
CA : 10

38 / 38

Nemlak était resté silencieux alors que la discussion s'engageait entre Bhaal, Garavel, Alia et Célestin.

Il finit par prendre la parole, d'un ton neutre.

« Je comprends qu'étant donné ton ancien statu, ta perception des enjeux ne soit pas des plus élevés Bhaal. Je suis plus déçu de toi Célestin que tu puisses penser que faire appel uniquement à Undrella pour cela puisse nous être d'une grande aide.
Déjà, elle ne semble pas prête à retourner dans le Marché, ensuite, qu'est ce qui aura plus de poids ? La parole d'une harpie ? ou la parole d'un envoyé de la Princesse, portant une missive accordant le pardon à ceux qui la rejoindrai ?
Pour l'instant, nous avons un avantage, les membres de la tribu Kuldis ne savent pas qui nous sommes.
Si je me présente seul aux portes du Marché, il ne se méfierons pas forcément. Cela me laissera le temps de parler aux gens et de savoir qui est prêt à se rebeller. Undrella peut même me présenter à ceux et celles qu'elle pense de confiance.
D'ailleurs, il est certain que si elle est à mes côtés, elle sera un plus pour convaincre les gens de rejoindre la Princesse.
Ce sera là une belle preuve de sa loyauté envers Dame Roveshki et envers nous. »


Il se retourna vers Garavel.

« Laissez moi une journée pour tenter cette approche. Je peux même y aller avec Dashki si vous pensez que y aller seul est un risque inutile. Je suis certain qu'il est prêt à tout les sacrifices pour prouver sa loyauté. »
Offline Guigui.  
#151 Envoyé le : vendredi 14 octobre 2016 13:01:14(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 12/12
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf:+3 | vig:+6 | vol:+3

46 / 46


« Moi et mon statut, on t'emmerde un peu, » rétorqua Bhaal d'un air mauvais. « C'est ça ton nouveau plan ? Aller seul à Kelmarane ? Tu es vraiment cinglé. J'ai cru comprendre que ta propre vie t'importait peu, mais c'est quand même stupide. Je ne pense pas qu'aucun marchand ne traverse seul le désert, pour commencer. D'après ce que je sais, il n'y a pas une ville à des jours de marche à la ronde. Quant à l'idée de prendre Dashki avec toi... Hûk hûk hûk ! » Le gladiateur ricana en gloussant à sa manière si caractéristique. « Il appartient à une tribu rivale des Kulldis, tu te rappelles ? »

« Non, » reprit-il, plus grave, « il y a un grand risque qu'ils vous chopent et vous torturent à mort. D'après ce qu'on a vu hier, ils s'y entendent à torturer les gens. Ça durera des jours, on t'entendra d'ici. Et même à moi, cette idée ne me fait pas tellement plaisir. Tu as beau être le type le plus rigide et borné que je connaisse, tu parleras tôt ou tard. Tu leur diras tout ce qu'ils veulent savoir, qui on est, pourquoi on est là, combien on est et ce qu'on sait faire. Et tu leur diras tout ce que tu sais sur Vardishal, bien sûr. A la fin, tu les supplieras de te laisser leur sucer la queue pour qu'ils te tuent. Et pour nous, ce sera un échec total : on aura perdu notre putain de magicien, et ils sauront tout sur nous. »

Bhaal fit une pause, semblant réfléchir. « Au moins, à quatre, on a des chances de résister et de fuir si ça se passe mal, même si j'ai peur qu'elles soient minces. Je n'aime pas ce plan, mais c'est mieux que de te laisser partir seul. Je préférerais les attaquer directement - et je ne parlais pas de les défier sur la plaine avec bannières et trompettes, Célestin, mais de guérilla - mais si vous ne voulez pas, le mieux est d'y aller tous ensemble ou rien du tout. »

Modifié par un utilisateur samedi 15 octobre 2016 10:00:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Ilmakis  
#152 Envoyé le : vendredi 14 octobre 2016 14:40:14(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Nemlak
CA : 10

38 / 38

Nemlak ne sembla pas relever les remarques du demi-démon et continua.

« Que sais-tu des marchands Bhaal ? Avant de venir ici as-tu participé à une caravane ? As-tu travaillés avec des marchands ?
Non, c'est bien ce que je pensai.  »


« Moi, j'ai travaillé avec de nombreux marchands et je sais comment ces derniers procèdent, je n'aurai aucun mal à me faire passer pour l'un d'entre eux ou un de leur représentant. Pour cela, je n'ai pas besoin d'être babysitté par un innocent, un ancien gladiateur repentit et une sainte. Votre présence ne pourrait qu'être un frein à ma mission.
Quant à Dashki, qui connaît son histoire à part les membres de sa tribu qui sont désormais des os blanchis sous le soleil du désert ? »


« Quant au fait que je sois fait prisonnier et torturé, quelle importance ? Vous mènerez l'assaut si je ne rentre pas à temps. Je ne suis qu'une part de cette troupe, ni plus, ni moins. »
Offline Guigui.  
#153 Envoyé le : vendredi 14 octobre 2016 17:08:56(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 12/12
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf:+3 | vig:+6 | vol:+3

46 / 46


Bhaal regarda le magicien d'un air peu convaincu mais sans plus lui répondre. Il était, à vrai dire, à court d'arguments, et l'un de ceux de Nemlak faisait mouche : il ne connaissait effectivement rien aux marchands, sinon du point de vue de la marchandise. Le demi-orque semblait décidé et sûr de lui, pourquoi continuer à s'y opposer ?

En outre, il valait mieux qu'il échoue tout seul qu'eux quatre ensemble. Pour le géant rouge, ce projet d'infiltrer l'arène marchande paraissait, depuis le début, outrageusement inutile et risqué. Mais que Nemlak revienne ou non, l'étape suivante ne pouvait être qu'un assaut, sous forme de raids ou de bataille rangée. Quoi qu'il advienne, tout le monde finirait par adopter son propre plan et, si les choses tournaient mal pour Nemlak, lui-même ne serait pas dévasté de voir le monde débarrassé de celui qu'il considérait comme un nuisible.

« Très bien, » finit-il par répondre au demi-orque avec un sourire manifestement forcé, « je ne suis pas convaincu mais tu dis aussi des choses vraies. Fais donc ça si tu penses que ça vaut vraiment le coup. »

Modifié par un utilisateur samedi 15 octobre 2016 10:00:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline UrShulgi  
#154 Envoyé le : vendredi 14 octobre 2016 21:55:57(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Garavel


«  Dashki n'ira pas avec vous. » dit Garavel sur un ton de conversation au bord d'un bon thé, en répondant à deux questions d'un coup. « Qu'un homme dévoué à reprendre cette ville et malin comme vous tente un coup dangereux, je peux l'accepter. Que ce coup et toute cette expédition puisse être mis en échec par un homme qui a déjà plusieurs fois changé de camp, y compris pour des gnolls, est un risque que je ne prendrai pas. Il suffirait qu'il prenne peur comme avec ses "frères" pour retourner tous nos plans. Il n'a pas votre bagout, il pourrait facilement tout faire foirer. Si il faut un accompagnateur, j'enverrais Khem, ou l'un des mercenaires des Lames des Sables. Trevvis fut esclave, ça pourrait convenir. » Il regarda chacun ensuite en s'éclaircissant la voix. « Combien de temps joueriez vous ce petit manège Nemlak? Si l'on compte ça, et aller voir le prêtre, ça prendra bien deux jours, peut-être trois. Il nous faudra gagner du temps le jour J, qui sera peut-être celui de votre visite à l'église. Vous semblez capables de vaincre des ennemis ou groupes coriaces, utiliser vos talents sur des gnolls patrouilleurs serait un gâchis de bonnes ressources. Les Lames de sables s'occuperont des patrouilles gnolls alors que vous terrasserez tout ce qui pourrait gêner le siège de cette arène ou sa prise. Jyll, Rondar et Khem s'occuperont des posts de guet, et Andrus vous suivra à distance raisonnable. Si tout cela vous convient bien sûr, premières lignes. » Garavel avait presque un air de Nemlak, conscient de regarder des gens, mais parlant d'eux comme de simples ressources.

Modifié par un modérateur vendredi 14 octobre 2016 22:10:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Guigui.  
#155 Envoyé le : samedi 15 octobre 2016 09:54:10(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 12/12
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf:+3 | vig:+6 | vol:+3

46 / 46


Bhaal réfléchit un instant et répondit à Garavel par un signe de tête affirmatif. « Moi ça me va, à condition que ça ne retarde pas trop l'assaut. Plus on attend, plus on a de chances d'être attendus. »

Modifié par un utilisateur samedi 15 octobre 2016 09:59:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline UrShulgi  
#156 Envoyé le : lundi 17 octobre 2016 10:33:31(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Nemlak était parti, réussissant le tour de force de le faire accompagnée de Dashki. Certains dans la caravane murmuraient leur souhait de ne pas voir revenir l'homme-gnoll. La journée, partie pour être un assaut et finissant par être une attente, ne fut pas pour autant molle. Les chameliers avaient préparé un surplus de rations, les mercenaires, armurés, en profitèrent pour s'entraîner dans une activité qui valait bien le total de l'effort fait depuis leur arrivé dans les environs. On murmurait même que la princesse s'était entraînée avec Garavel. Le repas du soir était copieux, mais fort heureusement très digeste, de la soupe, de l'igname, de la viande maigre séchée ... tout ce qu'il fallait pour contrecarrer l'anxiété grimpante de l'affrontement qui approchait, et le non retour de Dashki et Nemlak. Étrangement, au cœur de la nuit, les gnolls n'avaient pas hurler à la mort à travers Kelmarane, ce qui aurait en temps normal inquiété par son chant inquiétait à présent par son absence alors que deux d'entre eux étaient parmi les gnolls.



Au petit matin, les heures de réveil avaient étaient plus dispersés que la veille. Certains étaient anxieux, et levés tôt, d'autres avaient profité qu'il n'y avait pas d'ordre pour dormir plus longtemps, parfois vraiment plus longtemps. Le petit déjeuner était composé de pain et de fruits, assez facile à digérer tout en permettant de tenir un moment sans avoir faim. Hadrod et Hadrah avaient abattu un boulot de dingue, chacun avait des repas pour trois jours, variés, ne prenant pas trop de place, goûteux, mais pas trop odorants. Pour une fois au premier repas, il y avait même un peu d'alcool, de quoi motiver les mercenaires à entamer la journée. Alors que le repas prenait place au milieu de la nef et des préparatifs, Podarn, l'un des gardes des Maîtres, hurla de l'entrée

Podarn


«  Ils sont tous deux là, et n'ont pas l'air blessés Maitresse »
Almah ne finit pas son thé et se tourna vers le lieu de leur arrivée à tous deux, une certaine excitation sur le visage.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Guigui.  
#157 Envoyé le : lundi 17 octobre 2016 12:07:02(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 12/12
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf:+3 | vig:+6 | vol:+3

46 / 46


En entendant l'alerte du garde, Bhaal resta interdit un instant, une pomme en suspension entre sa main et sa bouche. Mais il finit par croquer dedans avant de grogner à l'attention de ses proches compagnons « bordel de merde. Il a réussi, ce con ! » Sans que ces derniers ne puissent déterminer avec certitude si c'était pour lui une bonne ou une mauvaise nouvelle.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Ilmakis  
#158 Envoyé le : lundi 17 octobre 2016 14:05:30(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Nemlak
CA : 10

38 / 38

Nemlak se présenta au camp comme une fleur fraiche, ses habits n'étaient pas poussiéreux, son visage n'affichait aucun effet de la chaleur et lui même semblait souriant.
A ses côtés se trouvait Dashki, son exact opposé, à l'exception de l'expression d'un sourire à peine formé sur son visage anguleux et crasseux.

D'un ton badin il répondit aux visages anxieux. « Tout c'est bien passé. » Il s'inclina devant la Princesse et dit « J'ai rencontré les habitants du marché et leur chef. Je pense que nous avons à parler, en privé avec Alia, Bhaal et Célestin. »
Avant de quitter l'assemblée, il s'adressa à Andrus « J'ai vu votre compagnon. Il est toujours prisonnier, mais vivant. »

Une fois seul avec la Princesse, Garavel et ses trois autres compagnons il dit
« J'ai pu parler avec les marchands sur place, ils sont prêts à nous soutenir, ainsi qu'Undrella. Je me suis aussi assuré la coopération d'une mercenaire, une certaine Haleen qui dans l’arène du marché a défait un Ogre à elle seule. Pour cela, j'ai du négocié une protection car il semblerai qu'elle ait laissé des dettes à Katapesh et aux maîtres des Étals de Nuit.
En plus des gnolls, il y a des mercenaires gobelours, des créatures apparentées aux gobelins mais se rapprochant plus des orques en terme de taille et de puissance. Je ne pense pas qu'ils soient prêt à nous servir. Il y a donc aussi un Ogre, mais je pense que si Haleen est à nos côtés, il n'osera pas se joindre à la défense du marché.
Je n'ai pas pu voir le démon, mais j'ai noté les emplacements des différentes patrouilles rencontrées et des postes de garde passé. Là, là et là »
dit-il en pointant la carte. « Dashki pourra peut-être vous en dire plus, il a l'oeil plus exercé que moi pour repérer les gnolls. Ce poste de garde là est lui gardé par un immense sanglier, de la taille d'un ogre. »
Après une petite pause pour voir si tout le monde suivait il rajouta « Je n'ai pas pu voir le démon gardien. S'il s'agit réellement d'un démon, alors il faut prévoir des armes en fer froid ou mieux alignée au bien. Soyons prêt à tout. »
Il prit une nouvelle pause, cette fois prenant une longue inspiration « J'ai pu voir le maître des Lieux, qui se fait appeler "La Bouche du Roi Charognard". C'est... il est ... impressionnant.
Je l'ai vu tuer, à main nue, un combattant orque qui semblait pourtant expérimenté. Prendre un coup qui aurait décapité n'importe quel personne sans que cela n'ai semblé l'affecter outre mesure. Pour l'exemple, il a dédaigné sa lame, une grande hache et utilisé ses mains nues. Lorsque je lui ai parlé, j'ai constaté quelque chose, quelque chose d'étrange.
Il semblait par moment absent, comme si une partie de lui m'écoutait et comme si une autre semblait être ailleurs. Je suis suffisamment au fait des Arcanes pour comprendre qu'il est clairement sous l'influence d'un puissant sort de contrôle mental. Un de ceux que je ne maîtrise pas encore, loin de là. Je pense qu'il s'agit d'un charme plutôt que d'un effet de coercition mais au point où il en est, il me paraît peu probable que cela change grand chose.
Quoi qu'il en soit, si on additionne 2+2, il me semble clair que quelqu'un ou quelque chose dans la crypte de l'Eglise a prit le contrôle de Kardswann et que si le prêtre est encore présent, c'est que soit c'est une marionnette dans les mains de la chose de la crypte, soit il est lui-même le marionnettiste.
Mon conseil, étant donné que l'on sait que les gnolls évite cette zone, c'est de nous en occuper une fois Kelmanare libérée de ses possesseurs actuels. Inutile d'ouvrir deux fronts sans savoir à quoi nous nous engageons. »

Modifié par un utilisateur lundi 17 octobre 2016 14:06:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lyana  
#159 Envoyé le : lundi 17 octobre 2016 23:09:20(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 19 (C14,D15)
Ref+8* Vig+3* Vol+5*
Représentation : 13/13
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 4/4
Sorts 2 : 2/2

40 / 40

Alia était contente du retour de Nemlak, même si elle ne l'appréciait pas, elle ne voulait pas qu'il lui arrive malheur et ils n'avaient plus à s'inquiéter qu'il soit capturé. Elle écouta son compte-rendu avec attention et lorsqu'il eut fini, elle posa la question qui lui brûlait les lèvres.

« Je suis heureuse de vous voir revenir en vie, Nemlak, et félicitations pour cette éclatante réussite. mais dites-moi... Kardswann ? Est-il humain ? Est-ce vraiment le Vent du Sud ou est-ce une incarnation ? »

Elle se mordilla nerveusement les lèvres, regarda Bhaal et reprit courage.

« Vardishal m'a parlé hier... il m'a dit que Kardswann était perdu. Mais je ne sais pas s'il voulait dire qu'il était perdu à jamais ou s'il cherchait son chemin. Mais avec ce que vous avez dit, Nemlak, il essaie peut-être de lutter contre ce charme ? Il essaie peut-être de trouver son chemin jusqu'à son état normal ? Je pense qu'il faut aller à ce temple, si le prêtre est le marionnettiste... le charme ne durera peut-être pas après sa mort ? Et s'il n'est qu'une marionnette, nous pouvons trouver comment les sauver tous les deux ? »

Elle regarda nerveusement ceux qui l'entouraient, espérant en convaincre quelques-uns.
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline vaidaick  
#160 Envoyé le : lundi 17 octobre 2016 23:50:51(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 12

31 / 31
Célestin sourit au retour de Nemlak. S'il ne le considérait pas comme un ami, il n'en était pas moins un membre de leur groupe, et il aurait été peiné d'apprendre qu'il avait échoué... et les conséquences de cet échec. « Bon retour parmi nous, Nemlak. Et félicitations ! »

Après quoi il acquiesça aux paroles d'Alia. « S'il est si puissant que ça, mieux vaut chercher à l'avoir de notre côté qu'avoir à le combattre. Peut-être que nos efforts en ce sens seront vains, peut-être seront-ils couronnés de succès... Mais je pense que nous devons essayer. Délaisser le prêtre, et prendre le risque qu'il vienne renforcer leurs défenses, ne serait pas non plus une bonne idée.

Malgré toutes tes informations, il me semble que le prêtre et la crypte restent notre priorité. »

Modifié par un utilisateur mardi 25 octobre 2016 22:26:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
23 Pages«<678910>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET