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Meriel CA : 13 Meriel avait oublié que Skreed était protégé magiquement contre les projectiles. Avançant d'un pas en avant, il rechargea néanmoins son arbalète puis prononça le mot de commande pour activer le pouvoir de sa perle de thaumaturge (rappel de Cri perçant). Pas de placement en AX27Modifié par un utilisateur dimanche 12 mars 2017 11:49:19(UTC)
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Nocta CA : 19/12/17 canalisation 0/5 Toucher 6/6 « Empêchez le de partir » cria-t-il à ses compagnons. Laissant Druss aux bons soins d'Isleen il s'avanca en direction de Skreed pour porter épauler le gnome dans ce combat, l'utilisation de la lance lui donnant l'avantage de l'allonge. « Tes projets? On ne les connait pas! On a juste défendus notre village! Que recherches tu ici? »Déplacement AV27 Tenaille - Allonge-Bénédiction
- Attaque : 1D20+3+3+1 donne [11] + 3 + 3 + 1 = 18
- Dégats éventuels : 1D8+1 donne [8] + 1 = 9
DEFI: +1 en attaque contre Skreed a rajouter au jet d'attaque donc 19 pour toucherModifié par un utilisateur dimanche 12 mars 2017 13:11:55(UTC)
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ÔlgÔ CA 20 Sombrepatte CA 20 Force11 « Quel était ton plan Skreed, pourquoi avoir fait tout ça ? Pourquoi déchaîner la furie des orques contre Truneau dans le seul but de venir ici ? Pourquoi réveiller les géants morts ? Que cherches tu ici, et qu'en attends tu ? Tu sais que tu ne t'échapperas pas, alors parles, ou tout ce que tu as fait aura été vain. »La lame de Skreed lui entailla le bras, mais malgré le poison qu'il ressentit, ÔlgÔ teint bon. Il répondit, lame contre lame dans un bruit de métal. Sombrepatte n'arrivait plus non plus à attraper cet individu. - Vigueur (ÔlgÔ) : 1d20+6 donne [11] + 6 = 17
- Attaque Sombrepatte : 1d20+2+1+1 donne [10] + 2 + 1 + 1 = 14
- Attaque ÔlgÔ (en puissance) : 1d20+6-1+1 donne [1] + 6 - 1 + 1 = 7
La tenaille de Nocta de changer rien aux jets de dés DEFI: +1 en attaque contre Skreed pour tout le mondeModifié par un utilisateur dimanche 12 mars 2017 13:09:16(UTC)
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DRUSS CA : 13
Soudain, une lumière vive sortit le druide de son errance. A la place d'un grand vide, Druss voyait maintenant le plafond d'une caverne et ses compagnons qui s'agitaient autour de lui. Il entendit à peine les mots d'Isleen et attrapa la fiole qu'il lui tendait. Il l'a bue à grande gorgée avant de se relever. Retrouvant ses sens, il vit encore Skreed qui combattait ses compagnons et soudain, le druide sentit une grande colère monter en lui. - potion de soins : 1d8+3 donne [6] + 3 = 9
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e cercle se refermait sur celui qui ne pouvait qu'être le Skreed qu'ils avaient tant cherché et maudit. Toutefois, l'armure, la dextérité et les talents alchimiques de ce semi-orque lui épargnait une fin rapide. Nocta s'y essaya, tout comme ÔlgÔ et Sombrepatte. Cette vile créature resterait un danger tant qu'elle tenait sur ses jambes. Silencieux, Skreed regardait tour à tour ses adversaires avec une haine profonde et maléfique, palpable par tous. Il faisait partie de ces individus au-delà de toute rédemption. INITIATIVES ROUND 10. 28 - Isleen Doit jouer 28 - Nocta 27 - ÔlgÔ 27 - Sombrepatte 27 - Druss 27 - Laharl Doit jouer 26 - Meriel 25 - Troll 25 - demi orque Bénédiction =+1 toucher sur tous Conditions lumière : Normales. En AV 27, il n'y a pas de tenaille. D'ailleurs, vue la position du gars, aucune tenaille n'existe actuellement. PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Grotte.Modifié par un utilisateur dimanche 12 mars 2017 17:09:14(UTC)
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« Druss, je ne sais pas par quoi il est protégé, mais depuis tout à l'heure personne ne l'a fait saigner!! En plus j'ai peur que comme le troll, il saute dans l'eau!! Je vais m'avancer un peu et lui tirer dessus comme si c'était mon intension durant les prochaines minutes, mais toi quand tu seras prêt fait moi signe. Et je lui plongerais dans les jambes, au prix de me prendre un coup, mais vous m'avez confier une ceinture qui devrait m'aider! Et toi tu essayes de le ceinturer. Avec ta force tu n'auras pas de problème, je t'ai déjà vu retourner des bestiaux bien plus costaud!! Ensuite les autres pourront agir!! »Le rôdeur se confia à voix basse à son compagnon, avant de faire quelques pas il attendit la réponse du géant. Puis alla tirer sa flèche. - Tir : 1D20+7+1+1-2 donne [16] + 7 + 1 + 1 - 2 = 23
- Dégâts potentiel : 1D8+1 donne [5] + 1 = 6
Déplacement en AY27 La stratégie est de déclencher sur moi l'AO et de donner une aide à Druss
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Laharl CA : 15 Sorts niv 1 : 0/4 Réserve Magique : 1/3 Même si Laharl avait réussi à marquer son ennemi, il ne fallait pas que ce dernier réussisse à s'enfuir. Le guerrier mage utilisa alors ses dernières ressources magique envers celui qui avait tout déclenché. Ses projets valent-ils la fin de Trunau ?Laharl frappa d'abord Skreed avec son allonge et une bonne précision, puis il essaya d'éblouir sa cible pour gagner du temps à ses camarades.
Arcane Strike / Combat Magique (Attaque puis Couleurs Dansantes (Volonté DD14)) Je place le cône du sort pour ne toucher que Skreed. Toucher: 5 (bba+force+maîtrise) + 1 (arme +1) - 2 (combat magique) + 2 (bénédiction+défi) Dégâts: 2 (force) + 2 (arme +1 + Arcane strike)
- Jet d'attaque : 1d20+5+1-2+2 donne [15] + 5 + 1 - 2 + 2 = 21
- Dégâts potentiels : 1d6+2+2 donne [3] + 2 + 2 = 7
Effets actifs: - Réserve Magique => Cimeterre +1, 1 min - Bras long => Allonge 3m, 3 minutes - For-3 (17=>14)
Modifié par un utilisateur lundi 13 mars 2017 13:34:05(UTC)
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ne fois de plus, le trait du rôdeur, pourtant bien ajusté, sembla ne pas pénétrer dans la peau de Skreed. Par contre, le coup de Laharl fit mouche. Fou de colère, le semi-orque invectiva les six compagnons rassemblés autour de lui pour mettre un terme à sa vie. « Bande de méprisables petites vermines ! Vous ne m'aurez pas vivant ! » Alors qu'il les fusillait du regard, l'alchimiste fit un pas de coté puis il reproduisit les mouvements que chacun n'avait que trop vu déjà. Malgré la menace, il allait utiliser une de ces bombes incendiaires. « Vous allez tous crev... » Mais, le sortilège du guerrier mage interrompit le flot de haine du fou. INITIATIVES ROUND 11. 28 - Isleen Doit jouer 28 - Nocta Doit jouer 27 - ÔlgÔ Doit jouer 27 - Sombrepatte Doit jouer 27 - Druss Doit jouer 27 - Laharl Doit jouer 26 - Meriel Doit jouer 25 - Troll 25 - demi orque aveugle, étourdiBénédiction =+1 toucher sur tous Conditions lumière : Normales. - volonté : 1d20+1 donne [10] + 1 = 11
PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Grotte.Modifié par un utilisateur lundi 13 mars 2017 22:53:29(UTC)
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ÔlgÔ CA 20 Sombrepatte CA 20 Force11 Voyant le demi orque tanguer, ÔlgÔ poussa Sombrepatte pour qu'elle le fasse tomber et le tienne fermement. Il fit tout ce qu'il put pour l'aider - Attaque Sombrepatte : 1d20+2+1+1 donne [13] + 2 + 1 + 1 = 17
- Attaque ÔlgÔ : 1d20+6+1 donne [13] + 6 + 1 = 20
- dégâts potentiels (ÔlgÔ) : 1d6+2 donne [4] + 2 = 6
- Croc-en-jambe (Sombrepatte) : 1d20+2+1+1+3 donne [8] + 2 + 1 + 1 + 3 = 15
- dégâts Sombrepatte : 1d6 donne [2] = 2
Action "Aider autrui" pour le croc-en-jambe de Sombrepatte (donc +3, +2 BBA et Force, +1 défi et +1 bénédiction) Le jet de dé concernant l'attaque d'ÔlgÔ et de ses dégâts est annulé. DEFI: +1 en attaque contre Skreed pour tout le mondeModifié par un utilisateur mardi 14 mars 2017 19:11:48(UTC)
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Laharl CA : 15 Sorts niv 1 : 0/4 Réserve Magique : 1/3 Son sort avait fonctionné rendant le demi-orque moins féroce et menaçant. Il fallait maintenant l'empêcher de sauter dans le vide. Laharl s'approcha de lui et tenta de le tirer loin de passage ayant servi de sortie à la Troll.
Ne pas prendre en compte l'attaque. Pas de placement en AT27 / Manœuvre de Repositionnement vers AU27 (si le jet dépasse de plus de 5, repositionnement en AU28) Bonus pour la manœuvre : 4 (BMO) + 2 (défi, bénédiction)
- Jet d'attaque : 1d20+5+1+2 donne [17] + 5 + 1 + 2 = 25
- Dégâts potentiels : 1d6+2+2 donne [6] + 2 + 2 = 10
- Manoeuvre : 1d20+6 donne [20] + 6 = 26
Effets actifs: - Réserve Magique => Cimeterre +1, 1 min - Bras long => Allonge 3m, 3 minutes - For-3 (17=>14)
Modifié par un utilisateur mardi 14 mars 2017 13:54:23(UTC)
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DRUSS CA : 13
Voyant Laharl essayer de couper la retraite à leur ennemi, Druss avança vers ce dernier pour aider son compagnon. Peut-être qu'à deux arriveraient-ils à l'immobiliser au sol ? - jet de manoeuvre (+1 défi, +1 bénédiction) : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23
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Meriel CA : 13 Voyant Skreed en mauvaise posture et ses compagnons en passe de le maîtriser, Meriel se contenta d'observer la situation.
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Tout c'était enchainé très rapidement, Isleen n'avait plus qu'une seule crainte, c'était que le traite se fasse la malle! Il laissa ses compagnons agir pour maitriser le sang mêlé. Lui se tenait prêt pour aller le ligoter si nécessaire! Action préparée pour aller le ligoter dés qu'il y aura un semblant d'immobilisation.
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Nocta CA : 19/12/17 canalisation 0/5 Toucher 6/6 Comme s'ils s'étaient concertés d'avance les compagnons de Nocta, quel que soit leur nombre de pattes, semblait pour la majorité vouloir maitriser l'individu, privilégiant les réponses à la vengeance direct. Partageant leur souhait le prêtre se contenta de mettre un coup de pique ans les jambes de skreed afin d'aider le loup à le faire chuter. - aider autrui sur CA10 : 1d20 donne [19] = 19
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écidément, ce semi-orque avait échoué dans la moindre de ses entreprises. Ainsi, alors qu'il savait son combat perdu, Skreed n'avait même pas réussi à se donner une mort glorieuse en lançant une dernière bombe de sa conception, tentant d'emporter avec lui un ou deux de ses adversaires. Le groupe lui était tombé dessus pendant son étourdissement et il fut ligoté en moins de temps qu'il n'en fallait pour compter jusqu'à deux. Reprenant leur souffle, les héros de Trunau, désormais complètement vainqueurs, pouvaient à loisir observer la grotte du haut de la corniche. Le squelette géant leur faisait à présent presque face. Malgré son état dépourvu de chair, il gardait une allure majestueuse. Son armure de plate semblait un chef d’œuvre d'un temps oublié. Son lourd marteau paraissait être plus celui d'un forgeron que d'un combattant. Cependant, il ne devait pas être bon d'en recevoir un coup et rares devaient être les géants assez fous pour éprouver la patience de son possesseur. Unique note amusante, un morceau de roche avait été incrusté dans une des orbites vides du géant, comme une sorte de défi à sa grandeur passée ou peut être pour l'insulter une fois son courroux éteint à travers la mort. Dans le recoin Sud se trouvaient deux coffres massifs ouverts. Ils avaient été fouillés et leur contenu était éparpillé près d'eux. Un trésor digne d'un roi ! Pourtant, Skreed ne s'en était pas emparé. Il n'aurait pas pu transporter l'ensemble, de toute évidence, mais il ne devait pas être le genre de gredin à laisser derrière lui des gemmes ou des bijoux. Sans compter les divers objets qui s'y trouvaient aussi. Comme ils l'avaient déjà noté, l'autel d'os brillait de mille feux. Et pour cause, toutes sortes de pièces de monnaies y étaient mêlées. Les géants avaient gardé à travers les ages leur cruel manque de gout. PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Grotte.Modifié par un utilisateur mardi 14 mars 2017 21:51:30(UTC)
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Meriel CA : 13 Une fois Skreed solidement attaché, Meriel prit l'un de ses parchemins et en récita la formule magique tout en fixant le demi-orc. L'enchantement du parchemin était facile à contrer mais on ne savait jamais. Puis, quand il eut terminé, il incanta un autre sortilège, qu'il avait mémorisé celui-là. Concentré, il s'adressa à l'alchimiste. « Qui es-tu et comment as-tu eu connaissance de cet endroit ? »Charme-personne (parchemin) sur Skreed DD 11 suivi de détection de pensées (DD 16)
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Nocta CA : 19/12/17 canalisation 0/5 Toucher 6/6 « « Ne nous laissons pas abuser par la beauté des lieux » » dit Nocta à ses compagnons alors que leur ennemis venait d'être immobilisé. « Druss , Laharl délestez le de ses affaires s'il vous plait une fois que Mériel aura finit, Isleen surveille les alentours il reste encore le troll. » conseilla-t-il fortement au groupe. « Je vais économiser un peu la baguette et vois soigner à l'ancienne les guars donc ça prendra plus longtemps, a moins que vous préféreriez traquer de suite le troll? »Faire 20 pour premier secours sans matériel DD 24 pour 29 donc reussit à+5= lvl pdv soigné + sagesse = 6/personne si le groupe est d'accord pour prendre son temps.
- Soin Mériel : 1D8min2+1 donne [6] + 1 = 7
- Soin Olgo : 1D8min2+1 donne [4] + 1 = 5
- Soin Isleen : 1d8min2+1 donne [4] + 1 = 5
- Soin Druss : 1d8min2+1 donne [8] + 1 = 9
Si le groupe est pressé je ferais les jets de baguette. Ore des soins: Meriel, Olgo,Isleen,DrussModifié par un utilisateur mercredi 15 mars 2017 19:08:09(UTC)
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Laharl CA : 15 Sorts niv 1 : 0/4 Réserve Magique : 1/3 Le groupe avait réussi à maîtriser cet ennemi farouche, cause de biens des malheurs. Laharl était satisfait, malgré la colère et la vengeance, ses camarades n'avaient pas tenté de tuer cet individu. Même Isleen, dont la haine envers cette race était connue, avait fait preuve de calme. Suivant son instinct et les conseils de Nocta, le guerrier mage allégea cet ennemi de ces fameuses bombes et de ses poisons. Même attaché, il pouvait encore être un danger. « Occupe toi des autres, Noc. Tes précédents soins m'ont suffis. »Voyant plusieurs personnes déjà prêtes pour interroger le ligoté, Laharl alla vers le squelette central, regardant s'il y avait un moyen de monter jusqu'à lui.
Effets actifs: - For-3 (17=>14)
Modifié par un utilisateur mardi 14 mars 2017 22:46:22(UTC)
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evenu à lui, Skreed regarda les membres du groupe assemblés autour de sa personne, certains le maintenaient, d'autres veillaient à ce qu'il ne tente pas de s'échapper. Ils le dépouillèrent de tous ses biens. Puis, Meriel incanta une première fois pour tenter de faire de cette crapule un ami. Toutefois, la situation n'était pas favorable à ce type de rapprochement. Ligoté et regardé avec antipathie par les amis du mage, le semi-orque ne se sentait pas disposé. Il dévisagea Meriel avec toute sa haine. « Tu me fais quoi toi ? Tu veux m'amadouer ? Tu penses qu'on va faire ami ami après tout ça ? » Puis une deuxième incantation suivit et Meriel posa des questions. Message secret pour Efpi92 :... Les premières réponses manquaient cruellement d'intérêt. « Vas te faire foutre sale elfe ! Je ne te dirais rien ! » Message secret pour Efpi92 :... Pendant ce temps, les autres observaient et se soignaient un peu. Je pars du principe que le prisonnier est isolé dans un coin au moment de la détection des pensées.
- Volonté (DD11) : 1d20+1 donne [9] + 1 = 10
- Volonté (DD16) : 1d20+1 donne [10] + 1 = 11
- Connaissance : 1d20+8 donne [4] + 8 = 12
- Connaissance : 1d20+8 donne [10] + 8 = 18
PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Grotte.Modifié par un utilisateur mercredi 15 mars 2017 15:02:52(UTC)
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DRUSS CA : 13
Une fois Skreed immobilisé, ils ligotèrent les mains et les pieds du demi-orque. Depuis le temps qu'ils couraient après cet individu, ils pouvaient s'estimer heureux de l'avoir attrapé vivant... lui, l'assassin présumé de Rodrik. Ensuite, Druss se fit soigner par Nocta. Tout en découvrant la salle où ils étaient, le druide se rapprocha du géant. Il toucha son armure et son marteau avec un mouvement où se mêlaient crainte et respect. Puis, il regarda attentivement le trésor qu'il avait découvert. Enfin, il proposa, « Nous pourrons interroger Skreed plus tard. Je pense qu'il y a plus urgent pour l'instant. Un troll rôde encore ici et nous n'avons pas encore tout exploré les lieux. Je suis pour bâillonner notre ami et continuer notre progression. »Modifié par un utilisateur mercredi 15 mars 2017 19:38:15(UTC)
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