Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline CaptainAbsalom  
#41 Envoyé le : vendredi 26 mai 2017 10:36:06(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76
« C'est assez difficile à dire, nous avons que peu de source qui sont d'accord à dire que c'était le premier roi legendaire du Thassilon. Il maitrisait certes la magie, mais on en sait pas plus. Je pense que les sept autres seigneurs ont modifié les textes de l'histoire afin de pouvoir effacer son nom d'une certaine manière. En tout cas, ce qui est sûr, nous pouvons être certain que les sept seigneurs des runes, maitrisant la magie runique et thassilonienne, se sont alliés face à ce premier seigneur à un moment, et l'on vaincu. Ils se partagèrent donc le pouvoir distinctement. Cependant, c'était pas la paix non plus entre eux, une fois le premier vaincu. Les légendes racontent qu'ils auraient eu comme capitale, une ville nommée Xin-Shalast (ce qui veut dire "Trône de Xin" en ancien thassilonien), mais personne en a trouvé des traces ou des vestiges. Et quant je parle de vestiges, je parle de bâtiments de plusieurs mètres de hauteurs ! Peut-être a t-elle disparu avec les dernières catastrophes ? On ne le saura peut-être jamais.
Mais dites moi, l'heure passe et ne m'avez pas parlé de tour de garde ?
 »

Modifié par un utilisateur vendredi 26 mai 2017 10:38:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
Offline nauron  
#42 Envoyé le : vendredi 26 mai 2017 10:58:26(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru

Magicien 1
Sort 1 : 3/3
DEF : 12/12/10
Perception : 10
Etat

8 / 8


Xin-Shalast, le Graal de ses recherches, une allié dans ses recherches. La discussion devenait enfin très intéressante pour Rasvan qui ne voyait plus le temps passer dès que l'on abordait le sujet du Thassilon...
Il répondit à Lummyn
«  C'est avec plaisir que j'accepte ton aide, mais je t'avoue que je ne sais pas ce qu'on va trouver dans ces ruines »
Malheureusement, le rappel à la réalité de son tour de garde par Brodert le doucha dans son enthousiasme. Il se leva et appella Bak en tapotant sur son épaule.

«  Vous avez raison, nous avons une tâche à accomplir. Merci d'avoir partagé avec nous le fruit de vos recherche. Bak on y va. Lummyn tu nous accompagne? »

Puis le jeune mage sortit prendre ses fonctions.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Lummyn  
#43 Envoyé le : vendredi 26 mai 2017 15:07:12(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163

Lummyn

7 / 7

CA : 15 (C13, S12)
Ref +3 / Vig +1 / Vol +1
Sorts de lvl 1 : 5/5


Se rendant compte que le temps avait filé à toute vitesse, faut dire aussi que l’évènement était intéressant, Lummyn rassembla ses affaires et remercia son hôte :
« Haha oui, je n’ai pas vu le temps passer.
Merci beaucoup pour cette histoire, et peut-être à bientôt pour d’autres échanges "grand sage"  »
dit-elle, faisant une révérence au vieux sage en souriant.

« Avec plaisir Rasvan. Je vais probablement voir pour me poster près de la porte qui a été attaquée hier, ça peut être utile et ça évitera aux gens de me croiser. La plupart ne sont pas forcément contents de croiser des Tieffelins.

Ça reste quand même étrange cette histoire, ces gobelins étaient peu nombreux au final.
Je sais que les gobs sont assez stupides, je suis l’une des premières à les critiquer, mais pour ce qui est des raids, ils s’en sortent bien d’ordinaire.

Alors pourquoi s’en prendre à une ville vu qu’ils étaient en sous-effectif, et surtout comment ont-ils fait pour réussir à rentrer ?
J’ai marché sur le chemin en venant par ici, et les gardes les auraient certainement vus approcher…
D’autant plus que le village n’avait pas l’air préparé à une attaque, ce qui voudrait dire qu’il n’y en a pas eu depuis longtemps.
Et ça tombe pile pendant leur festival, alors que la garde devrait justement être renforcée.
La preuve : nous étions là aussi avec les deux autres guerriers, le nain et son loup. A mon avis, ça fait trop de coïncidences pour une petite bourgade… »

Offline Hugin  
#44 Envoyé le : vendredi 26 mai 2017 15:26:29(UTC)
Hugin
Rang : Membre
Inscrit le : 25/09/2015(UTC)
Messages : 15

Kirvi
CA : 12 (C:10, s: 12)
Etat : normal
Sorts niveau 1: 3/3

11 / 11


Une invitation à la chasse... Kivir ne se voyait pas chasser pour le plaisir mais il voulait pas refuser alors que Jal avait dit oui.

« Je veux bien venir mais mon loup sera plus utile que moi. Bien que je p3nse que vos chiens ne l'aimeront pas.  »

Le noble lui était antipathique mais Jal interrompu le cours de ses pensées. Il avait remarqué quelqu'un et alors qu'il allait l'interpellé Kivir mis sa main sur son arme...
Offline CaptainAbsalom  
#45 Envoyé le : vendredi 26 mai 2017 15:48:42(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76
Le temps est passé si vite pour en apprendre davantage sur le Thassilon. Certes mais nos deux amis magiciens devaient aller faire leur corvée de garde pour la première fois. Le vieux Quink les invita à nouveau quand ils le voulaient pour revenir discuter. Il semblait être content d'avoir reçu des visiteurs, cela ne devait pas arriver souvent. Ils croisèrent Sirinus qui paradait sur les remparts, le torse bombé pour faire plaisir aux enfants et rassurer les citoyens. Ce fut des heures ennuyantes mais nécessaires. La journée était agréable, mais le plus dur était de rester debout ou en mouvement, être attentif au moindre mouvement suspect.

L'heure de la cérémonie arrivait. Ils furent relever par d'autres gardes, qui leur confièrent un mot du prévôt:
Cite:
Veuillez nous retrouver à la fin de la cérémonie à l’hôtel de ville. Vous allez être reçu par la maire. Veuillez vous tenir à disposition immédiate au besoin. Je vous remercie.


La cérémonie fut brève, sobre. On pria pour l'âme du jeune enfant, appelé autrefois Michel, pour qu'il puisse rejoindre Desna ou Pharasma. Mais les citoyens étaient surtout venus pour se recueillir, se rassurer et admirer l'intérieur de la cathédrale. Elle abrite sous son toit les six divinités les plus communément adorées dans la région : Abadar, Desna, Érastil, Gozreh, Sarenrae et Shélyn. Elle offre une chapelle à chacune, sous forme d’un forum commun. D’une certaine manière, la cathédrale de Pointesable équivaut à six églises abritées sous un même toit. La première chapelle ne fut pourtant pas le premier lieu saint à se trouver sur cet emplacement. Le cœur de la nouvelle cathédrale, comme de l’ancienne, abrite une cour à ciel ouvert entourée de sept pierres dressées qui elles-mêmes protègent un autel circulaire en pierre.

La cérémonie toucha à sa fin. Il fut le temps pour le groupe de rejoindre l'hotel de ville. C'est dans le grand hall d'entrée que vous apercevez le prévôt Belor Cigue accompagné de deux femmes. L'une a une attitude calme et sérieuse, elle parle à ses interlocuteurs en bougeant parfois ces mains pour accompagner ses paroles. L'autre est une elfe, aux cheveux blonds, portant un attirail léger (une armure de cuir clouté entretenu mais vieilli, et une épée courte qui semble être de bonne facture). La première vous aperçoit et fait quelques pas vers vous, en vous tendant sa main pour vous saluer. Elle vous montre un sourire simple et vous regarde dans les yeux ce qui démontre une bonne confiance en elle pour les relations sociales :
« Bienvenue, je suis Madame Kendra Deverin, la maire de Pointesable. Laissez moi vous remercier en personne pour votre service. Peu de personnes aurait agi ainsi. Nous vous remercions. Je vous présente Belor Cigue, prévôt de Pointesable que vous connaissez certainement, ainsi que Mademoiselle Shalélu Andosana, éclaireuse de Pointesable. Si vous voulez bien vous donner la peine de nous suivre dans mon bureau au premier étage. Nous avons des choses à nous dire. »
Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
Offline Oganocte  
#46 Envoyé le : vendredi 26 mai 2017 16:42:05(UTC)
Oganocte
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/04/2017(UTC)
Messages : 83
« Bonjour, et merci de votre acceuil. Merci également pour l'hospitalité de votre ville. Je me nomme Sirinus et je suis envoyé par le temple de Sarenrae de Magnimar. J'ai également trouvé des informations à vous partager par rapport au raid de hier. »
Offline nauron  
#47 Envoyé le : vendredi 26 mai 2017 16:49:20(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru

Magicien 1
Sort 1 : 3/3
DEF : 12/12/10
Perception : 10
Etat

8 / 8


Rasvan avait suivit d'une oreille la cérémonie, ce n'était pas le genre d’événement qu'il affectionnait, il réfléchissait à ce que Lummyn lui avait dit à propos des gobelins. Elle avait raison, quelque chose clochait, autant attaquer le jour du festival afin de concentrer un maximum de personne semblait logique, autant le peu d'effectif ou la présence de leur chef loin de la place du marché et sa fuite dès qu'une résistance était apparu paraissait cacher quelques chose. Et la présence éventuelle d'aventuriers rendait un raid encore plus compliqué. Il n'y avait aucun intérêt à faire une attaque comme celle là, ce jour là...
A moins que...

Après la cérémonie, durant le trajet vers l’hôtel de ville Rasvan s'adressa à Lummyn.

«  Lummyn, j'ai pas mal réfléchit à ce que tu m'as dit sur l'attaque et je ne vois qu'une possibilité, l'attaque était un leurre, une diversion, ça expliquerait beaucoup de choses...
Q'en penses-tu? »


Après la présentation du maire, il hocha la tête fin de saluer les trois notables et suivit la maire dans son bureau.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Lummyn  
#48 Envoyé le : vendredi 26 mai 2017 17:00:52(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163

Lummyn

7 / 7

CA : 15 (C13, S12)
Ref +3 / Vig +1 / Vol +1
Sorts de lvl 1 : 5/5


Ravie que ses « obligations » soient terminées, Lummyn suivi le mouvement, intriguée par les évènements du coin et par l’exploration des ruines dont lui avait parlé Rasvan.
L’après-midi était finalement assez vite passé, la perspective d’en apprendre plus sur ces fameux Seigneurs ayant réveillé sa soif d’aventure.

Discutant avec Rasvan sur le chemin de l'hôtel de ville, elle réfléchit à son hypothèse.
« Une diversion… Maintenant que tu le dis, le comportement du chef était plus que suspect, ils ne sont peut-être pas venus dans le but principal d’attaquer la ville…
Et au festival, on peut rajouter cette nouvelle cathédrale. Je n’ai rien contre les religions et ne voudrait pas donner dans la diffamation, mais le père Xanthus m’avait l’air plus préoccupé par la protection de la cathédrale que par celle des habitants...
Enfin je dois me faire des idées, j’ai une imagination débordante.
Dans tous les cas, les circonstances de l’attaque restent étrange, ce n’était pas logique qu’ils s’y prennent de cette manière. »


S’en suit un discours à l’hôtel de ville.
L’elfe dans le fond, la dénommée Shalelu, lui inspirait un certain respect, difficile à expliquer. Probablement car elle avait l’air de savoir se débrouiller et qu’elle restait calme, au contraire de la plupart des gens qu’elle avait croisé dans cette ville.

Puis, répondant au maire ainsi qu’à Sirinus :
« Je vous suis également, je pense également pouvoir vous aider à éclaircir certains points. Mes parents étaient de grands aventuriers, et ils ont tués par mal de gobs dans leur jeunesse, j’ai appris quelques leçons là-dessus.
Une question avant tout : il y a six chapelles, mais sept pierres au centre ainsi qu’une sorte d’autel central. Quel est le rôle de ses pierres et de cet autel ? »

Offline CaptainAbsalom  
#49 Envoyé le : dimanche 28 mai 2017 10:42:36(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76
Vous entrez dans le bureau du maire, une pièce sobre où trône un simple bureau de bois, une chaise rembourrée. Sur l'ensemble du bureau est étalée une carte de Pointesable et des environs. http://www.pathfinder-fr.org/Wi...%20de%20Pointesable.ashx
« Je ne vais pas y aller par quatre chemins, tous ce qui se dira dans cette pièce doit absolument rester confidentiel. Ce sont des informations destinées au Conseil de la ville, mais Belor Cigue me dit que nous pouvons vous faire confiance. Vous m'avez l'air assez concerné et intéressé par ce qui s'est passé hier, pour que l'on vous en révèle un peu plus. Les gobelins sont apparus à ces endroits de la ville (montrant sur la carte : la porte nord, la place de l'église, le port, et le pont de l'Académie), on peut déjà y voir que ces derniers ont tenté de ne pas faire leur offensive proche de la garnison. Est-ce qu'un gobelin peut penser assez ainsi ? On peut se le demander. Ensuite, ils sont apparus d'après les gardes seulement à la porte Nord, notamment avec ce fameux cavalier que vous avez repoussé. Mais dans tout le reste de la ville, personne ne les a vu franchir : porte, ponts ou autres moyens. Soit ils ont une entrée dont nous n'avons pas conscience, soit ils utilisent ou quelqu'un utilise la magie sur eux. Ce sont des informations et des hypothèses à prendre en compte.
- Shalelu : Peu de gobelins savent utiliser la magie ou des objets. La plupart du temps, ils préfèrent les donner aux dieux qu'ils vénèrent. Mais votre hypothèse peut coller avec les informations que j'ai pu regroupé ces derniers mois. Il est rare que je revienne aussitôt à Pointesable, surtout quand je viens tout juste de partir. Les bois sont infestés de gobelins, c'est une véritable fourmilière. J'ai tapé un coup dedans, que le lendemain, j'avais cavaliers et autres guerriers à mes trousses. Il fut difficile pour moi de rentrer, j'ai du faire preuve de prudence. Il est rare de les voir si bien organiser. D'autant plus que j'ai croisé différentes tribus dans les bois.
- Belor : Vous voulez donc dire que ces différentes tribus se sont alliées ?
- Shalélu : Oui, c'est cela. Bien que ce soit très rare, il n'est pas impossible que ce soit cela. En tout cas, c'est ce que j'ai ressenti. Ils coopèrent ensemble tout du moins. (se tournant vers vous) Bélor m’a raconté vos exploits contre les gobelins. Je vous félicite. Ces dernières années, je me suis efforcée de les empêcher de causer trop d’ennuis dans les environs, mais ce sont des petits nabots tenaces et prolifiques. De la mauvaise herbe qui mord. Il y a cinq grandes tribus gobelines dans la région et en général, elles sont plutôt douées pour se tenir mutuellement en respect à coup d’escarmouches intertribales. Cependant, d’après ce que j’ai constaté, les cinq tribus ont participé au raid sur Pointesable. Une bonne partie des gobelins de la tribu du Bois- Moussu auxquels j’ai eu affaire hier étaient déjà bien
amochés et ils piaillaient énormément à propos des « grandes guibolles » qui avaient tué tant des leurs : "le Nain aussi poilu que son loup, la femelle avec les cornes qui balance des trucs qui piquent, l'homme au corbeau noir, et les deux grandes guibolles qui sont difficiles à taper". D’après leurs descriptions et maintenant que je vous vois, je comprends de qui ils parlaient. On dirait que vous les avez vraiment impressionnés. Quoi qu’il en soit, je suis très inquiète de voir que les cinq tribus coopèrent. Elles ne s’entendent jamais entre elles, à moins qu’il n’y ait quelque chose d’important de prévu et pour prévoir quelque chose d’important, ils ont besoin d’un chef. J’ai bien peur que quelqu’un ne se soit installé chez les gobelins pour organiser les tribus. Et au vu des derniers évènements, ça ne présage rien de bon pour nous.
- Belor : C'est ce que nous voulons utiliser. L'impression que vous avez crée chez eux, ces créatures respectent la peur. Ils fuiront devant vous comme il fuit une créature trop forte pour eux. Cependant, je m'en vais dès demain matin pour Magnimar, demander de nouvelles recrues. Nous avons besoin de vous pour tenir la défense de la ville au cas où.
- K. Deverin : Effectivement, et nous sommes désolés peut-être de vous retarder, mais nous ne pouvons prendre aucun risque. Vous serez évidemment récompensés. Voici les notes qui vous permettront d’acquérir la somme en échange du service rendu. Il vous suffira de vous rendre au sous sol de la mairie et de parler au secrétaire. Sachez que ma place est déjà contesté au sein du Conseil à cause de l'épisode d'hier soir. »

Modifié par un utilisateur dimanche 28 mai 2017 10:43:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
Offline nauron  
#50 Envoyé le : dimanche 28 mai 2017 13:40:47(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru

Magicien 1
Sort 1 : 3/3
DEF : 12/12/10
Perception : 10
Etat

8 / 8


Et voilà, on y était. Comme prévu Rasvan allait devoir patrouiller pour faire peur aux gobelins, cela ne l'enchantait vraiment pas surtout que si son hypothèse était bonne, les gobelins avaient servi de diversion pour autre chose, il faudrait vérifier qu'il ne manque rien ni personne...
Si les gobelins avait un chef, il faudrait le détruire pour les neutraliser et il ne faudrait pas que quiconque puisse profiter de leur absence pour attaquer la ville sans défense, il fallait le faire, c'était indéniable mais ça ne l'enchantait guère.

«  Avec mes compagnons, nous supposons que leur attaque a été une diversion, plusieurs arguments vont dans ce sens, le peu d'effectif employé, surtout aux vues des dires de mademoiselle Andosana, l'attaque un jour de fête propice à attirer des aventuriers comme nous et la fuite rapide de leur cavalier.
Avez vous remarquer si il manquait quelques choses, ou quelqu'un?  »


S'adressant à Shalelu:
«  Vous pensez donc que quelqu'un à unifié les différentes tribus? qui cela pourrait être? un chaman? avez vous entendu parlé de nouveau arrivant dans les forets?  »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Oganocte  
#51 Envoyé le : dimanche 28 mai 2017 13:42:20(UTC)
Oganocte
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/04/2017(UTC)
Messages : 83

Protecteur Sirinus
Paladin 1
Châtiment du mal 1/1
DEF: 15/10/15

12 / 13
Sirinus écouta attentivement les informations données par le Prévot et Shalelu et attendit qu'ils aient finit pour partager ses informations.

« Si les tribus gobelines ont étaient amoché par le raid de hier, il leur faudra surement pas mal de temps avant d'en organiser un nouveau. Cela-dit je craint d'avoir découvert quelque chose de funeste. Les gobelins n'ont pas attaqué la porte Nord, celle-ci a été ouverte de l'intérieur. C'est comme cela qu'il ont pu entrer si facilement. J'ai peur qu'il n'y ait un ou plusieurs traîtres dans la ville. Connaîtriez vous quelqu'un qui aurait intérêt à s'allier avec les gobelins? Si les gobelins ont trouvé un chef plus intelligent qu'eux peut être se trouve t-il dans cette ville? »
Offline SipJin  
#52 Envoyé le : dimanche 28 mai 2017 18:35:00(UTC)
SipJin
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/05/2013(UTC)
Messages : 1,260
Localisation : M&L (49)

Jal
CA18/12/14
Ref+3 Vig+4 Vol+2
En plein forme

14 / 14

Jal est perplexe devant toutes les nouvelles qui lui sont communiquées.
Un rassemblement de plusieurs tribus est un grave danger pour la ville.

«  En attendant le retour des renforts nous pouvons continuer l'enquête.
Patrouiller et impressionner ces fichus gobelins.
Nous devrions profiter de nos gardes pour essayer de trouver des indices et des traces.
Ils doivent bien être quelque part.

Un chef au cœur de la ville.
C'est une accusation grave.
Mais si c'est le cas, il faut le trouver. »
Offline Hugin  
#53 Envoyé le : dimanche 28 mai 2017 19:21:40(UTC)
Hugin
Rang : Membre
Inscrit le : 25/09/2015(UTC)
Messages : 15

Kirvi
CA : 12 (C:10, s: 12)
Etat : normal
Sorts niveau 1: 3/3

11 / 11


Kivir était consterné par ce qu'il apprenait. Mais que les gobelins est peur de lui le flatter. Faire des gardes et servir d'epouvantail n'était pas pour lui plaire...

« Je suis d'accord il faut trouver leur chef. Patrouiller est une décision sage mais nous ne pouvons être partout. Leur chef est intelligent et si il est à l'intérieur de Pointesable il saura où attaquer... Il faut enquêter c'est la seule solution! »

Modifié par un modérateur dimanche 28 mai 2017 20:10:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lummyn  
#54 Envoyé le : lundi 29 mai 2017 10:19:10(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163

Lummyn

7 / 7

CA : 15 (C13, S12)
Ref +3 / Vig +1 / Vol +1
Sorts de lvl 1 : 5/5


Ecoutant calmement les autres parler de cet évènement, Lummyn commença à mettre sa matière grise à profit. Une armée de gobelins ? Hey, mais ça pouvait faire un début d’aventure sympa… « La pourfendeuse de gobelins », des surnoms de ce genre flottaient déjà dans ses oreilles.

« Récapitulons la situation :
Ils sont nombreux, visiblement organisés par quelqu’un ou quelque chose, mais pas encore assez pour réussir à s’en prendre à une petite ville peu défendue.
On peut donc envisager la possibilité que ce soit très récent, et qu’il faille taper dans l’œuf avant qu’il éclose.
Sinon une fois unis, ce ne sera pas une demi-douzaine de gobelins qui vous tomberont dessus, mais bien une armée.

De plus, s’il est quasiment certain qu’il y ait un traitre en ville, ou que les gobelins aient trouver un moyen de rentrer sans passer par la porte au vu de ce qu’a découvert Sirinus, il est fort improbable que leur chef soit lui-même en ville.
D’une part, il se serait mis en danger lors de cette attaque, et d’autre part, il doit probablement rester avec les tribus pour les maintenir unies.



Il y a également un point qui n’a pas encore été soulevé :

Rasvan avait émis l’hypothèse que c’était une diversion… Peut-être que c’était un test, avant une cible plus grosse.
Sans vouloir vous offenser, quel intérêt y a-t-il à rassembler des tribus pour attaquer votre village ?
Sur le plus long terme, une cible comme Magnimar me semble plus propice à ce genre de magouilles.
Qui plus est, si des garnisons sont levées de Magnimar pour rejoindre Pointesable, ça affaiblira leurs défenses.

Je pense qu’on devrait enquêter en parallèle, que ce soit ensemble ou séparés, sur le moyen qu’ils ont utilisés pour rentrer, qu’il s’agisse d’un traître ou d’une faille, ainsi que sur leurs intentions, que ce soit suite à l’interrogatoire du gobelin ou d’une petite balade discrète en forêt.
Si mademoiselle Shalelu les connait, peut-être pourrait-elle nous accompagner, non ?  »
dit-elle en regardant l’elfe.


« De plus, je sais bien que vous manquez d’effectifs pour la garde, mais si ce que vous nous dites est confidentiel, nous concentrer sur la garde nous ferait perdre un temps considérable. Vous parlez d’enquêter pendant nos tours de garde, mais j’ai du mal à comprendre ce que vous appelez « garder » dans ce cas. » dit-elle, se grattant la tête.

« Certains d’entre nous, moi par exemple, sont aptes au combat certes, mais pas plus doué pour monter la garde que certains habitants de votre village.
Notez qu’il est tout à fait possible que nous restions dans les environs, accourant si jamais une alarme se fait ressentir. »

Modifié par un utilisateur lundi 29 mai 2017 10:20:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oganocte  
#55 Envoyé le : lundi 29 mai 2017 10:48:46(UTC)
Oganocte
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/04/2017(UTC)
Messages : 83

Protecteur Sirinus
Paladin 1
Châtiment du mal 1/1
DEF: 15/10/15

12 / 13
« Comme Madame la maire l'a supposé, ils disposent peut être d'une entrée directe dans la ville. Si la porte Nord est la seule à avoir été ouverte, les autres ont surement dû passer par un souterrain, ou, mais là j'en doute fort, par la côte. Et ces gobelins ont dû ouvrir la porte Nord. Mais quelqu'un doit abriter ce passage secret qui permet aux gobelins d'investir la ville. Je regrette donc de devoir calmer vos ardeurs mais nous devons rester ici pour protéger la ville. Si les gobelins disposent d'une porte d'entrée inconnue, il faut rester présent pour intervenir rapidement. D'autant plus qu'il reste peut être encore des gobelins cachés sous la ville... Serais-ce mal avisé de vouloir fouiller la ville à la recherche d'une sortie secrète?

Autre point que l'on peut noter, si des assauts ont eut lieux à des points différents, peut être que les tribus gobelines restent encore entre elles, et évitent de se mêler lors des assauts. Même si ils sont ralliés sous un même chef elles ne sont peut être pas amies entre elles.

En ce qui concerne Magnimar, il n'y a aucun soucis à se faire là dessus. Cette ville à près d'un millier de gardes et de miliciens et comporte des guerriers et des prêtres de nombreux cultes ainsi que de puissants mages tous prêt à défendre la ville. Je suis sur que Breacher Toth pourrait venir tout seul à bout d'une armée gobeline grâce à sa garde de golems.

A propos, comme le soulève Lummyn, disposez vous d'une alarme dans la ville en cas d'attaque? Y a t-il un clocher? »

Modifié par un utilisateur lundi 29 mai 2017 10:54:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CaptainAbsalom  
#56 Envoyé le : lundi 29 mai 2017 16:37:03(UTC)
CaptainAbsalom
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 76
Pendant que vous échangiez ces dernières paroles, une voix masculine et insistante se fait entendre derrière la porte du bureau du maire :

« - Je dois voir la Maire Deverin immédiatement.
- Je comprends, mais elle est déjà en rendez vous. Vous devrez patienter le temps qu'elle termine. »


La voix se rapproche rapidement de la porte.
« - Vous ne comprenez rien à rien les bureaucrates... C'est pas croyable ! (lance t-il exaspéré en ouvrant avec fracas la porte du bureau).
- Excusez moi Madame, je n'ai pas réussi à le retenir.
- Ce n'est rien, refermez derrière vous. Que vous arrive t-il Abstalar ? Un problème ?
- Oui, je crains qu'on ai tous un problème. »


Un silence de plomb s'installa dans la pièce et tous regardait le père Zantus.
- Une crypte a été profanée. C'est celle de Ézakien Tobyn !
- Vraiment ? Y avait-il des choses de valeurs ?
- Pas que je sache, mais elle a bien été ouverte. Je l'ai remarqué tout à l'heure, j'ai accouru. J'ai pensé que ce serait important pour votre enquête.
- Merci Abstalar. On va s'en charger.[/dit] (fait un signe de tête à Belor Cigue)

Vous m'accompagnez les jeunes, peut-être seriez vous plus utile que moi ? Après je partirai pour Magnimar.
Captain Absalom IRL - GM 2* sur PFS à Paris.
MJ sur Runeslords - Partie T-204
Maître Aragrimm sur BK-115 - Lien vers partie
Offline Hugin  
#57 Envoyé le : lundi 29 mai 2017 18:49:39(UTC)
Hugin
Rang : Membre
Inscrit le : 25/09/2015(UTC)
Messages : 15

Kirvi
CA : 12 (C:10, s: 12)
Etat : normal
Sorts niveau 1: 3/3

11 / 11


Le nain calma sa respiration. Une profanation maintenant... C'était comme sentir doucement la caresse d'une pieuvre. Des choses se mettait en place autour d'eux et tous était aussi aveugle que lui. Il fallait réfléchir calmement. Les peaux vertes étaient clairement une diversion. Quelqu'un cherchait quelque chose et ce n'était sûrement pas pour rendre le monde meilleur. Il cherchait dans sa tête si le nom lui disait quelque chose. En tout le père Zantus n'avait pas l'air affolé pour rien.
« 
Mon père pourquoi quelqu'un voudrait ouvrir cette crypte en particulier ?  »


Beaucoup de questions lui brûlait les lèvres mais Kivir était sur le qui vive prêt à enquêter.
« 
Belor je suis pret à vous suivre... »


  • Jet de connaissances locales : 1d20+5 donne [10] + 5 = 15
Offline nauron  
#58 Envoyé le : lundi 29 mai 2017 19:04:54(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru

Magicien 1
Sort 1 : 3/3
DEF : 12/12/10
Perception : 10
Etat

8 / 8


Rasvan écoutait, il chercha dans ses souvenirs si le nom de Ézakien Tobyn lui parlait. Si son hypothèse était bonne, il y avait probablement quelques chose qui manquait là-bas.

«  Je suis d'accord avec Kivir allons-y. »

  • folklore local : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26
  • histoire : 1d20+9 donne [6] + 9 = 15
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline SipJin  
#59 Envoyé le : lundi 29 mai 2017 19:27:16(UTC)
SipJin
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/05/2013(UTC)
Messages : 1,260
Localisation : M&L (49)

Jal
CA18/12/14
Ref+3 Vig+4 Vol+2
Blessé

14 / 14

Une attaque gobeline, un ou plusieurs traîtres et une menace certaine mais difficile à quantifier menaçait à tout moment la ville.
Il faut patrouiller et enquêter.
Et voilà qu'Abstalar annonce la profanation de la tombe deTobyn.

« Sans est vraiment trop ! » peste Jal choqué par l'annonce du prêtre.

« Je vous suis et je vais de ce pas examiner attentivement les traces laissés par les profanateurs.
Nous trouverons peut-être une piste qui nous guidera vers une cache ou se terre les gobelins, ou leurs complices.
Allons-y tout de suite ! »


Jal fulmine et penche de droite et de gauche, donnant l'impression de chalouper tant ses jambes impatientes le démangent.

Modifié par un utilisateur lundi 29 mai 2017 19:28:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oganocte  
#60 Envoyé le : lundi 29 mai 2017 20:12:22(UTC)
Oganocte
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/04/2017(UTC)
Messages : 83

Protecteur Sirinus
Paladin 1
Châtiment du mal 1/1
DEF: 15/10/15

12 / 13
Sirinus demeura pensif lorsqu'il apprit la nouvelle.

Nous n'avons pas assez enquêté suite au raid de la veille, qu'est ce que nous découvrirons la prochaine fois...? C'était une erreur de sous estimer ces gobelins, leur plan était bien plus réfléchis que nous le pensions. C'est pour cette raison que leur chef était partit, il avait terminé sa mission, et les quelques gobelins qui ont attaqué la ville n'était surement qu'un maigre groupe de leur armée.

Sirinus garda la silence et accompagna ses alliés, restant toujours pensif.

Modifié par un utilisateur lundi 29 mai 2017 20:15:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
10 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET