Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Lyana  
#61 Envoyé le : jeudi 14 décembre 2017 08:24:17(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Aneelah
Robustesse : 3
Esprit : 2
Agilité : 4
Intellect : 1
Bonus : 1



Dans le train maglev, Aneelah se laissa bercer par le ronronnement des moteurs, somnolant, soulageant son mal de tête, yeux fermés. Le nom d'Astrale prononcé lui fit néanmoins relevé la tête, elle regarda les info, Chiksik et la représentante du consortium paradait devant les holocaméras. Et merde... Ils avaient totalement oublié de se tenir au courant du dénouement du conflit entre Astrale et les mineurs. Apparemment, les mineurs avaient perdus, elle en était désolée pour eux, mais cela semblait faire les affaires de la Société des Eclaireurs. Elle ressentit un léger effet de gène.



Arrivée sur le quai d'embarquement, elle sourit de nouveau en voyant son vaisseau, un sentiment de fierté l'envahit, même s'il était un peu vieux, c'était quand même un beau vaisseau, et il avait prouvé qu'il en avait encore dans le ventre.
Son sourire se crispa en voyant les deux gobelins la saluer, fiers et la combinaison bariolée pour être en harmonie avec la Jeune Fille de l'Aube.

Elle se souvenait avoir bu un verre avec eux la veille mais à aucun moment elle ne les avait embauché. Elle s'en souviendrait, quand même ! Enfin, elle croyait.
Bon, il fallait leur dire qu'ils allaient rester sur le tarmac et qu'il y avait eu incompréhension.

Elle s'avança d'un pas assuré vers les deux gobelins.
« Les microbes, vous avez mal compris. A aucun moment, je ne vous ai... »

Elle s'interrompit face aux deux paires d'yeux trop grands pour leur petite tête qui la regardaient avec bonheur, fierté et espoir. Elle détourna les yeux, bénissant sa paire de lunettes noires.

« Vous ne pouvez pas... »

Ils n'avaient pas quitté leur salut ridicule. Et merde...
Elle poussa un long soupir.
« Bienvenue à bord... allez tout de suite montrer vos modifications à Jansola. Et n'en oubliez aucune. »

Elle se tourna vers son équipage qui n'en avait pas perdu une miette.
« Pas la peine d'en rajouter, je sais ! Mais je pouvais pas. »

D'un pas rageur, elle entra dans le vaisseau, elle lança par dessus son épaule.
« Seth ! Achète tout ce qui te semble nécessaire, pas de problème pour moi. »

Modifié par un modérateur jeudi 14 décembre 2017 20:08:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline vaidaick  
#62 Envoyé le : jeudi 14 décembre 2017 20:21:09(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Xelan (lashunta)
Robustesse 4 - Agilité 2
Intellect 3 - Esprit 1
Bonus 1
Close combat 1
Magie de force 1
Magie de guérison 1
Lecture des pensées 1
Officier des com 1
Grenade 1


En voyant les deux gobelins - qu'il pensait partis depuis bien longtemps, et qu'il avait même presque déjà effacés de sa mémoire - Xelan manqua laisser tomber sa mâchoire. D'autant plus à l'annonce qu'ils tenaient leur autorisation d'Aneelah elle-même, visiblement appuyée par Jansola. Il tourna sa tête vers elles, et vit à leur expression qu'elles ne paraissaient pas en avoir souvenir... Ce qui l'inquiéta d'autant plus, si cela était encore possible. Nul doute que s'il avait été humain, il serait devenu blême.

Le temps qu'il reprenne ses esprits, les deux terreurs et la gnominette partaient inspecter le vaisseau, et leurs modifications. « C'est un gag... C'est pas un gag ? Je vous sens gaguesque... » finit-il par articuler en regardant sa capitaine et ses compagnons, qui ne se semblaient pas plus affectés que ça par cette pseudo décision. « Ou... C'est pour mieux les abandonner sur l'île de la terreur ? C'est ça ? Hein ? » demanda-t-il avec presque un peu d'espoir. Même s'il savait pertinemment que ce n'était pas le style d'Anee, il lui fallait encore se bercer ne serait-ce que quelques secondes d'illusions...

Modifié par un utilisateur jeudi 14 décembre 2017 20:53:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Kelein  
#63 Envoyé le : jeudi 14 décembre 2017 21:31:01(UTC)
Kelein
Rang : Nouveau
Inscrit le : 10/10/2017(UTC)
Messages : 2

Mael Aldonreim
Robustesse : 2
Esprit : 3
Agilité : 4
Intellect : 1
Bonus : 1




A peine assis dans le train maglev, Mael s'était endormi. Entre ses blessures de la veille et les excès de la victoire, il était épuisé, et puis tant qu'il dormait, il ne s'inquiétait pas de revenir sur Castrovel. Même le reportage sur Astrale lui passa au dessus, et c'est légèrement requinqué qu'il descendit, relativement prêt à leur voyage et à la suite de leurs aventures.

Il fit un grand sourire en voyant les gobelins, prêts à partir, même s'il eut un regard interrogateur vers Aneelah en apprenant qu'elle avait donnée son autorisation. A bien y regarder, elle avait elle aussi l'air marquée par les libations de la veille, peut être s'en souvenait elle mieux que lui...

Xelan, de son coté, ne semblait pas en revenir. L'elfe lui mit une tape sur l'épaule.

« Bah, ils sont certe envahissants, mais il faut bien reconnaître que ce sont des génies du bricolage. Pas au niveau de Jansola, c'est sûr, mais je suis certains qu'ils sauront se rendre utile. Et puis, honnêtement, vous vous verriez leur dire non quand ils font cette tête là ? Allez, en route, on a des parsecs à avaler. »

Joignant le geste à la parole, Maël monta à bord de la Jeune Fille de l'Aube pour rejoindre son poste. Qui sait, ils croiseraient peut être sur la route quelque chose qui les détourneraient ? En attendant que Seth aille faire ses emplettes, en tout cas, il avait bien l'intention de faire une nouvelle sieste. En terme d'achat, il avait investi dans Clara. Il ne s'en souvenait peut être pas, mais il n'avait aucun regret. D'ailleurs, est-ce qu'elle était déja à bord ? Il jeta un coup d'oeil pour voir si elle était bien là.
Avatar par El-Grimlock
Offline nerghull  
#64 Envoyé le : vendredi 15 décembre 2017 03:36:08(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
Le Vagabond Sanjaval tremblait doucement, prêt au décollage.. Sur la passerelle s'engageait tranquillement Seth, aux côté d'une Clara tout aussi chargée d'affaire, rencontrée en chemin. Elle avait récupéré de quoi s'installer confortablement dans la Jeune Fille de l'Aube, ainsi qu'une véritable petite armurerie. L'androïde semblait être du type à prendre un soin méticuleux de ses affaires.

En passant devant les calmes coursives où ne flottaient que les bruits ensomeillés que produisait Mael, on atteignait la salle des machines, où Jansola était forcée de constater que les gobelins avaient bel et bien réalisé les idées qui lui flottaient en tête depuis un moment. C'était iconoclaste, très théorique et franchement pas raisonnable à mettre en place, mais il n'y avait aucune raison pour que ça ne fonctionne pas. Aucune raison non plus pour que ça ne déchire pas une ouverture béante entre les plans d'existence.



En attendant, la Jeune Fille de l'Aube était belle et bien prête à partir, dés que son pilote aurait entré une destination et mis pied au plancher.
Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
Offline LeoDanto  
#65 Envoyé le : vendredi 15 décembre 2017 15:03:09(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Seth
Robustesse 1
Esprit 4
Agilité 3
Intellect 2
Ambidextre II
Mentaliste
Stratège
Pilote



Le jeune homme aux cheveux blancs entreposa l'équipement acheté dans la salle de stockage du vaisseau. Tente, combinaison de survie, trousse de soins avec divers cicatrisants et anti-venins universels... Bref, tout ce qui lui était passé par la tête et jugé utile à une éventuelle expédition en milieu hostile.

Je place l'équipement sur ma fiche de personnage pour en garder une piste mais je suppose qu'on pourra se filer le dé si nécessaire.

Puis il fit le tour du navire, s'assurant que tout le monde était prêt au décollage.
Il s'arrêta un instant devant la cabine d'Aneelah en toquant doucement à la porte:

« La nuit a été dure, ça se voit à ton teint. Mael dort à poings fermés: tu peux en faire de même si tu veux, on devrait pouvoir gérer une partie du vol en équipe réduite avec Xelan aux commandes.
Quand on arrivera à Castrovel, on aura besoin de toutes tes facultés. »


Son discours était prononcé sur un ton monotone, comme s'il énonçait une évidence théorique. Mais il le termina sur un sourire chaleureux, preuve qu'il avait manifestement un intérêt réel quant à son bien être.



S'installant aux commandes de la Jeune Fille, et après s'être assuré auprès de Jansola que le vaisseau ne risquait pas de lui exploser dans les mains, il attendit tranquillement l'ordre de se mettre en route et s'exécuta dans la seconde.

Il ne connaissait Castrovel qu'à travers des heures interminables de lectures numériques. Découvrir la planète de ses yeux promettait d'être une expérience enrichissante!
Offline nerghull  
#66 Envoyé le : vendredi 15 décembre 2017 15:41:30(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
Les autorisations portuaires défilèrent avec une vitesse admirable, entrecoupées seulement de petits mots d'encouragement. Manifestement, leur gloriole les enrobait encore. Nulle doute qu'elle se serait évaporée à leur retour, mais... qui sait ?

Le vaisseau se laissa paresseusement porter par le flux du trafic spatial autour de la station. Les convois de fret étaient nombreux à sauter vers Absalom et à repartir dans l'autre sens, Seth avait donc à attendre son tour avant de pouvoir emprunter la trajectoire en fronde permettant d'atteindre le point d'entrée dans la Dérive le plus proche. L'occasion de rentrer la trajectoire de bord dans l'ordinateur de bord avec lequel il commençait tout juste à se familiariser. Et également de s'assurer auprès de Jansola qu'il ne risquait pas d'ouvrir une faille planaire en travers d'Absalom en activant le moteur.
Toujours bon à savoir.

Finalement, ils furent en position. Castrovel était une planète facile à atteindre, nul doute que le voyage devrait être du type reposant. Alors que les dernières questions de théoriciens du complots saisis par les trente secondes de vidéo manquantes sur l'enregistrement de l'Ambassadeur tournaient lentement autour de la représentation bleue vibrante de Castrovel, le puissant moteur de Dérive surgonflé se mit en route. Devant eux se déchirait la matière de l'Univers.



Alors que le vaisseau s'engageait dans ce plan d'énergie pure, où les quelques ilots arrachés aux plans adjacents flottaient mollement, témoins muets d'autant de voyages stellaires, un vacarme retenti dans les coursives. Dans les coursives, et dans les esprits. Tous avaient bondis sur leurs séants, tirés de leurs rêveries ou de leur sommeil par le hurlement mental d'un être qui offrait une gamme télépathique plus riche que le plus érudit lashunta. Arrivait sur le pont un gobelin à bout de souffle, les yeux exorbité par la terreur. C'était le moins intello des deux, qui hurla

« Le monstre ! Le monstre il est r'venu ! »

Manifestement, la source de la terreur était la salle des machines, où le bricolage gnomino-gobelinesque avait appelé à lui l'innomable. En jouant avec les ouvertures entre les plans, ce dernier n'avait pas seulement propulsé le vaisseau dans la Dérive, mais aussi appelé à lui autre chose.

C'est au pas de course que fût remontée la coursive qui menait à cet antre d'invocateur.

La puanteur y était atroce, et la vue saisissante. Sur toute la longueur de la salle, les ailes diaphanes du monstre étaient étendues. Sa gueule aveugle, encore grande ouverte rampait sur le sol, glissant lentement dans une flaque d'ectoplasme aux couleurs jaunâtres.

Détaché de son long coup qui finissait de se carboniser dans un arc électrique entre deux plaques de condensateur, la gueule du Garraggakal semblait contempler l'impressionnant motif que dessinaient les ailes grandes ouvertes incrustées dans le métal de la pièce. Tout le corps, rematérialisé par l'entrée dans son plan d'origine, finissait de se vider par moulte déchirures, encore avachi grotesquement sur le bloc moteur central, comme un seigneur obèse poignardé sur sa chaise d'aisance.

A l'arrière du coup distendu, un cerveau de puissant medium n'en finissait pas de glisser hors des chairs molles, pendant mollement à quelques mètres du sol, vision d'équilibre fascinante.

Jansola, si tu étais dans la salle des machines au moment du démarrage, la bestiole s'est rematerialisée dès que vous êtes passés en Dérive, avec l'intention de combattre. Le flux du moteur l'a pris comme dans une essoreuse, la réduisant en charpie.

Le voyage durera 6 jours. Bon courage pour le nettoyage.


  • Durée du voyage : 1d6 donne [6] = 6

Modifié par un utilisateur vendredi 15 décembre 2017 17:54:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
Offline Mordicus  
#67 Envoyé le : vendredi 15 décembre 2017 17:13:44(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Jansola Zumliquet
Robustesse : 2
Esprit : 1
Agilité : 3
Intellect : 4
Bonus : 1



Jansola fit la grimace en voyant l'état de la salle des machines. Et voila! On veut faire des modifs pour de gagner du temps - genre la route de Kessel en approchant les douze parsecs - et on se retrouve avec une salle machine toute redécoré...

« Quelqu'un se rappelle où sont stockés les drones de nettoyage? » demanda t-elle en soupirant avant d'ajouter « Va y avoir des aller-retour vers le sas pour nettoyer tout ça.  » puis de préciser en se tournant vers les intéressés encore tremblants « Et vous les gobs, vous n'oublierez pas de sortir du sas quand on y fera le vide... »

Elle poussa un nouveau soupir. Il va encore falloir que je me replonge dans les théories d'Alb'r et N'S'ten voir si on peut éviter que ça ce reproduise à chaque saut...



Offline Lyana  
#68 Envoyé le : samedi 16 décembre 2017 00:18:28(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Aneelah
Robustesse : 3
Esprit : 2
Agilité : 4
Intellect : 1
Bonus : 1



Aneelah était étendue sur sa couchette, se reposant, luttant pour ne pas s'endormir lorsque Seth frappa à sa porte. Elle se s'assit pendant qu'il parlait et lui sourit sincèrement, elle avait appris à le connaitre et savait que sous son allure et son discours froid, se trouvait un véritable intérêt pour elle. Elle se leva pour sortir de la cabine.

« Je préfère être là pour le décollage du premier vrai voyage à bord de notre vaisseau, je suis la Capitaine, non ? »
Elle s'étira et passant près de lui, l'embrassa sur la joue.
« Merci. »

Les manœuvres de décollage se déroulèrent sans soucis et le vaisseau déchira la matière de l'Univers. Elle était toujours aussi fascinée par la dérive malgré l'habitude, il y avait quelque chose de fascinant de se créer un chemin dans l'essence même de la réalité.

Très vite, elle fut interrompue par le hurlement mental suivit du cri bien plus réel du gobelin. Sans hésitation, elle courut vers la salle des machines, dégainant son arme, comment était-ce possible ? Ils avaient fouillé le vaisseau de fond en comble.

Dès qu'elle vit le monstre hideux, elle pointa son arme et visa l'immense carcasse mais réussit à retenir son coup juste au dernier moment, la créature était déjà morte. Soupirant de soulagement, elle regarda les gobelins et la gnome.
« On va avoir droit à ça à chaque passage dans la dérive ? »
Elle rengaina son arme dans son holster et conclut avant de sortir.
« Je vous laisse arranger ça. Vu qu'il n'y a plus de danger, je vais dormir un peu. Réveillez-moi en cas de problème. »

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Kelein  
#69 Envoyé le : dimanche 17 décembre 2017 22:29:59(UTC)
Kelein
Rang : Nouveau
Inscrit le : 10/10/2017(UTC)
Messages : 2

Mael Aldonreim
Robustesse : 2
Esprit : 3
Agilité : 4
Intellect : 1
Bonus : 1




Le cri mental pénétra le sommeil de Mael et déchira ses rêves, le rappelant brutalement à la réalité. Il mit quelques secondes avant de complètement émerger, entendant les cris d'un des gobelins et les pas pressés le long des coursives. L'adrénaline avait toutefois fait son chemin, et il se mit en route rapidement vers la salle des machines, puisque c'était là que tout le monde semblait converger.

L'odeur le frappa comme un uppercut, et la vision d'horreur n'était pas en reste. Il eu une toux, et fit de son mieux pour convaincre le contenu de son estomac de rester à sa place.

« Il s'est passé quoi, là ? »

Une fois les explications reçues par Jansola, entrecoupée d'avis hautement éclairés des gobelins, il était sûr de deux choses : il ne comprenait pas tout à la technique des moteurs de dérives, et il allait falloir trouver un moyen de sécuriser les bidouillages s'ils ne voulaient pas devoir nettoyer à chaque entrée dans la dérive.

« Bon, laissez moi le temps d'enfiler une combinaison, je vais vous aider à tirer les bouts de cette saloperies jusqu'au sas »

Leur première journée fut donc occuper à charrier de la viande morte, puis à briquer le pont couvert des humeurs de la bête. Cela rappela à l'elfe ses voyages avec les pirates : il avait largement eu le temps d'apprendre à nettoyer les tâches de sang. Il fit le plus gros, et les drones firent les finitions. Quelque part, la tâche était mécanique et parfaite pour se vider l'esprit et nettoyer les dernières traces de leur soirée trop arrosée.
Le lendemain, il passa presque toute la journée dans le poste de tir, se familiarisant avec le matériel et ses subtilités. Prendre un canon et tirer, c'était facile. Savoir exactement à quelle vitesse il tournait, s'il y avait des angles grippées, les indications particulière et surannée des écrans de contrôle, toutes ses petites connaissances mettraient du temps à s'acquérir et pouvaient faire la différence entre la vie et la mort dans un combat.

Il essaya également de reproduire ce qui s'était passé entre son bras cyber et le poste de tir lors du combat contre la flotte Carcasse, mais sans succès. Quoique c'était, il n'avait pas de contrôle dessus. Ou alors, inconscient. Il préférait cette explication à celle qui pouvait le laisser croire que son bras pouvait prendre ses propres décisions.

Le troisième jour fut dédiée à l'entretien de son matériel et de ses armes, et à discuter avec Clara sur le sujet. Après tout, c'était son métier. Il fit également un peu de couture, reprisant la combinaison de l'Okimoro, et en enlevant le nom du vaisseau pour mettre celui de la Jeune Fille de l'Aube à la place. C'était leur vaisseau, autant en être fier.

Les jours suivants le virent tourner en rond dans le vaisseau. Il faisait de son mieux pour tromper l'ennui, mais a vrai dire il avait toujours eu les ordres idiots des pirates à suivre, ou les traditions idiotes des elfes lors des longs voyages. Maintenant qu'il était livré à lui même, il découvrait une nouvelle sorte d'ennui, un peu comme celui qui l'avait fait fuir en premier lieu, et il était presque pressé d'arriver.

Les autres aussi, du coup, parce que manifestement Seth ne pourrait pas entendre une fois de plus "Quand est-ce qu'on arrive ?"

Modifié par un modérateur lundi 18 décembre 2017 04:31:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Avatar par El-Grimlock
Offline nerghull  
#70 Envoyé le : lundi 18 décembre 2017 07:32:54(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
Au bout de trois repas, passés à dessiner dans la purée protéinée, les gobelins avaient abandonné l'idée d'expliquer la Dérive, se contentant de déclarer que ça ne se reproduirait pas, que le garraggakal était celui que l'équipe avait affronté dans la grotte qui s'était réfugié là sous forme d'ectoplasme, et que ça irait mieux si on les laissait fabriquer des bombes dimensionnelles comme ils comptaient le faire au début. Ils passèrent du moins les repas suivant à tenter de prouver, point par point, prenant Jansola pour témoin, le bien fondé de cette stratégie.

Imperturbable, les fragments d'univers passaient dans la Dérive autour du vaisseau, témoins d'autant de voyages. Castrovel approchait d'eux.



« Pas trop eu d'ennuis avec les autorités portuaires ? Normalement les armes ça va, mais le matériel d'exploration et les gobelins, ça a du les faire tiquer. Ils sont assez lourds sur le côté "préservation des écosystèmes" là haut.  »

Whaloss avait le visage marqué, mais une bonne tête. Il en avait visiblement vécu des vertes et des pas mûres, avant d'échouer à l'université. Sa manière de parler venait d'un peu partout dans le système solaire, et ses vêtements de ville avaient l'air d'avoir au moins autant voyagé. Le genre de type avec pas trop de sous qui a une tenue correcte qu'il met quand il veut s'assurer qu'on ne lui pose pas de question qui pourrait le gêner.

Mais pour l'instant, c'était leur guide, et il faisait bien son travail.

L'esplanade de l'astroport où était délicatement posée la Jeune Fille surplombait la ville. Celle-ci s'élançait sur la côte, pointe de sa péninsule plantée fièrement devant l'eau et le vent. L'astroport enjambait la rivière Yaro, qui fendait les falaises en deux pour se jeter dans la Mer Occidentale, source de nombreux mythes et légendes des lashunta. Maintenant elle était une inspiration aux grands esprits lashunta, formidable métaphore qui revenait souvent dans leurs discours pour l'indépendance.

La Cité Etat était en effet défensive, ce joyau assurait sa protection. Partout, des infrastructures étaient taillées pour la guerre et les sièges modernes. Qabarat faisait vœu de protéger ses beautés et ses savoirs, et celui-ci était à la base de son organisation. Son pourtour était cintré par une muraille, sa dirigeante était secondée d'un chef de guerre. Qui était sans doute la dernière chose qui protégeait l'organisation aristocratique traditionnelle de sombrer au profit d'un conseil corporatistes, comme toutes les autres Cités lashunta.

Arrivée sur Qabarat


L'air marin venait leur fouetter la face, alors qu'ils chargeaient leurs affaires dans l'autotaxi affrété par Whalosss. Celui-ci se redressa du coffre dans lequel il avait réussi à entasser les bagages et le drone de Jansola, avec un large sourire et des antennes vibrantes d'excitation. Il était maintenant un étudiant en xéno archéologie assez avancé, et suffisamment passionné pour être positivement excité par les découvertes de l'équipage.

Clara leur fit un petit signe depuis la passerelle, confortée dans l'idée de coûter le moins possible à la Starfinder, elle avait choisi de dormir sur le vaisseau. Celui-ci se fit de plus en plus petit, alors que l'autotaxi prenait de la hauteur, distançant le spatioport pour suivre la rivière.

Le long de celle-ci, les arbres pluricentenaires le disputaient autant à leurs plus jeunes et plus vigoureux descendants qu'aux buildings de fibre de verre. La ville était assez dispersée, profitant de tout l'espace que pouvait offrir Castrovel pour former un territoire aussi agréable qu'aisé à défendre en cas d'invasion. C'est donc en slalomant paisiblement entre des buildings plantés au milieu de gigantesques parcs verdoyants que les Eclaireurs et leur guide atteignirent le campus, longs bâtiments plantés au milieu d'une véritable jungle préservée.

L'agitation vibrante y était sensible, autant dans les allées et venues en aéronefs que dans les explications de Whaloss.

« Bien évidemment, je m'y connais pas assez pour vous aider avec votre langage alien. Mais vous allez voir, vous allez rencontrer Muhali, c'est une crack dans le domaine et surtout une prof qui se prend pas trop pour une star. Elle enseigne à l'Alsima Karei, c'est ce bâtiment là et... C'est quoi ce bordel ? »

L'autotaxi survolai une véritable foule qui se pressait devant l'entrée du vaste hall. Des cris retentissait alors que des drones caméras survolaient frénétiquement la scène. Sautant au bas de l'appareil sans attendre que celui-ci ait fini d'atterrir, reconnaissant la personne qui faisait face à la foule, Whaloss s'avança vers la foule.

Bombardé de questions et d'injonctions à ouvrir la porte, celui qui semblait être le gardien des lieux, défendait désespérément l'entrée de l'Alsima Karei. Le voyant ainsi submergé par la horde médiatique, Whaloss semblait hésiter à le héler. Celui-ci bégayait en effet sous les questions, se contentant de refuser catégoriquement de laisser qui que ce soit entrer, manifestement complétement hors de son élément dans cette frénésie.

« Ikimsi... Bon sang mais qu'est ce qu'il se passe ? »


Calmer la foule de journalistes : 1 5 6 1 6 4 2 5


Vous avez pris les gobelins avec vous ?


  • Journalistes : 8d6 donne [30] = 30

Modifié par un utilisateur lundi 18 décembre 2017 08:57:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
Offline Mordicus  
#71 Envoyé le : lundi 18 décembre 2017 23:41:20(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Jansola Zumliquet
Robustesse : 2
Esprit : 1
Agilité : 3
Intellect : 4
Bonus : 1



Quelle est la chose la plus imprudente que nous puissions faire, emmener les gob's avec nous ou les laisser dans le vaisseau? Telle était la question que Jansola s'était posé lorsque le fut la question de savoir que faire des intéressés...



« Vous pensez que quelqu'un les a averti de notre visite? » demanda Jansola à la vue des journalistes, « Je ne pensai pas que cette vidéo pouvait intéresser quelqu'un en dehors de la station... »

Puis après un instant de réflexion. « Non non, vous vous faites des idées, ils ne viennent surement pas pour nous, sinon ils seraient tous à nous attendre au pied de notre vaisseau. M'est avis qu'il doit y avoir autre chose. Je vais essayer de jeter un coup d'oeil sur leurs canaux de communication... »

La gnominette attrapa son com-pad sur lequel elle tapota quelques commandes.


Intellect : 3

Modifié par un utilisateur lundi 18 décembre 2017 23:41:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline LeoDanto  
#72 Envoyé le : mardi 19 décembre 2017 10:48:16(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Seth
Robustesse 1
Esprit 4
Agilité 3
Intellect 2
Ambidextre II
Mentaliste
Stratège
Pilote



La désagréable réapparition du Garraggakal n'avait pas eu de conséquence fâcheuse. Rien qui ne se solutionne avec un peu d'huile de coude et une bonne serpillière.

Par contre, elle soulevait d'autres question: le monstre était-il vraiment mort pour de bon ou avait-il une nouvelle fois changer de dimension? Risquait-il de réapparaître encore une fois? Bien entendu, au pire moment possible?
Il faudra qu'il s'entretienne de ce point avec Jansola. Trouver un moyen d'isoler la Jeune Fille des interactions planaires. Il ignorait si une telle prouesse technologique était possible.

Le reste du voyage se déroula sans accroc. Lentement. Très lentement.
Il mit ce temps à profit pour continuer à se documenter sur Castrovel, les dernières actualités, lire le récit de Zan, etc.
En manque d'activité physique, il proposa à Aneelah plusieurs mises à l'épreuve intenses, le soir venu.

De quoi s'occuper sainement.



Il acquiesça à la remarque de Jansola.
Il ne sera pas possible de rentrer avec une telle foule. Et plus ils sont nombreux, moins on arrivera à les calmer. Il faudrait élaguer un peu.

Il prit un instant pour analyser le comportement et les profils des journalistes présents, faire la distinction entre les professionnels et les amateurs chargés d'adrénaline, uniquement à la recherche d'un scandale juteux à publier dans une revue de bas étage. Les plus faciles à influencer.

Il se pencha vers Jansola:
« Tant que vous en êtes à espionner leurs canaux de communication, si vous pouviez vous tenir prête à les pirater pour y jeter une petite info, ce sera très appréciable. »

Puis il s'enfonça dans la foule, au sein du troupeau qu'il avait repéré. En quelques tours de passe-passe, il subtilisa un databloc et un badge. Adoptant la posture du journaliste issu de la presse à sensation, il se fondit en quelques secondes dans le décor.

« Quoi?! »
Il tenait son comlink, cherchant à mieux entendre une conversation imaginaire:
« Le Directeur va donner une conférence en Salle Clariss Vermeille?! »

Il lança un coup d'oeil vers Jansola pour qu'elle diffuse l'info qui se répandit comme une traînée de poudre.
Il laissa la fraction de seconde nécessaire aux journalistes l'entourant pour que l'information passe de leurs oreilles, à leur comlink pour enfin rejoindre leur cerveau avant de les bousculer sans ménagement pour mimer sa précipitation vers le bâtiment voisin où se trouvait la fameuse salle Vermeille.

Le mouvement de foule gagna de l'ampleur et un bon tiers des journalistes quitta les lieux dans une course des plus grotesques, entraînant même la chute de deux d'entre eux.

Calmement, Seth revint vers ses compagnons, satisfait de la manoeuvre.

Mentaliste 6 pour se faire passer pour un journaliste, Esprit 4 pour en convaincre une partie de quitter les lieux.

Reste à tomber: 1 5 6 5 1 6 4 2
Offline vaidaick  
#73 Envoyé le : mardi 19 décembre 2017 11:50:40(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Xelan (lashunta)
Robustesse 4 - Agilité 2
Intellect 3 - Esprit 1
Bonus 1
Close combat 1
Magie de force 1
Magie de guérison 1
Lecture des pensées 1
Officier des com 1
Grenade 1


Xelan, bien plus frais et dispo que ses compagnons, se mit à son poste, l'œil sur les auspex. Même si Seth était extrêmement doué, on n'était jamais à l'abri d'une saleté se baladant dans la Dérive, ou d'un traquenard quelconque.

Mais ce ne fut pas de l'extérieur que vint le danger, mais de l'intérieur, véhiculé par un gobelin en panique. Il se précipita avec ses compagnons dans la salle des machines, prêt à combattre "le monstre". Mais là ne les attendait qu'un cadavre dégoulinant. Le lashunta soupira. Tout ce bruit pour rien... Pour rien ? Il avisa le cerveau de la bestiole. Peut-être qu'il était possible d'en faire quelque chose, de l'explorer technologiquement ou magiquement... Ces créatures étaient réputées pour emmagasiner des informations sur tout et n'importe quoi... Il demanda son concours à Jansola pour maintenir en état le cerveau dans du formol - la petite technicienne multifonction devait bien être capable de lui fournir ce genre d'ingrédient, ou de trouver une solution équivalent - afin de voir s'il était possible d'en faire quelque chose par la suite... Après tout, ils se rendaient dans une bibliothèque, il y trouverait bien des réponses...

Après avoir aidé à nettoyer le reste du corps, il retourna à son poste, où il passa le voyage à s'ennuyer fermement - il n'y avait pas grand chose à voir sur les auspex dans ce mode de navigation - et donc à explorer les informations déjà contenues dans l'ordinateur de bord de la Jeune Fille de l'Aube.



Leur arrivée se passa sans encombres, et ils firent la connaissance de Whaloss, un gars a priori sympathique. Il les accompagna jusqu'à... un beau bordel, pas vraiment prévu visiblement, compte tenu de sa réaction.

Sans hésiter, le lashunta descendit du vaisseau à la suite de Seth, mais ne chercha pas à s'y fondre. Au contraire, il se fraya un chemin grâce à sa carrure, et vint se placer devant la foule, faisant barrage de son corps entre le gardien et les journalistes. « Je vous conseille de reculer. » dit-il d'une voix forte. « Si le gardien vous refuse l'entrée, nul ne passera. J'espère que c'est clair pour tout le monde. »

Robustesse 2 pour mettre en valeur sa carrure et dissuader l'invasion.

Modifié par un utilisateur mardi 19 décembre 2017 12:17:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Kelein  
#74 Envoyé le : mardi 19 décembre 2017 12:03:32(UTC)
Kelein
Rang : Nouveau
Inscrit le : 10/10/2017(UTC)
Messages : 2

Mael Aldonreim
Robustesse : 2
Esprit : 3
Agilité : 4
Intellect : 1
Bonus : 1




Malgré son appréhension d'être de retour sur Castrovel, Mael apprécia le trajet en autotaxi. Cela faisait du bien de sortir du vaisseau, et il avait hâte de voir ce qui les attendaient. Il ne fut pas déçu du voyage : la foule qui s'amassait devant le bâtiment de 8 étages allait effectivement poser problème.

A peine descendu, il suivi Xelan au travers des journalistes, pendant que Seth semblait avoir trouvé un moyen d'en attirer quelques uns plus loin. Se positionnant à coté du Lashunta, il gonfla les muscles mais garda le fusil en bandoulière et ses pistolets rangés : Whaloss leur avait dit que les armes étaient autorisées, mais cela semblait un peu excessif pour disperser la foule.

« Vous devriez écouter le Lashunta. Quoi que ce soit qui vous amène ici, ça attendra. Et je vous déconseille de vouloir forcer le passage... »

L'elfe fit jouer ses muscles artificiels pour appuyer sa menace. A priori, cela devrait décourager les plus motivés, pour le moment du moins. Il touche tout de même quelques mots à Jansola via commlink.

« Jansola, tu as pu déterminer pourquoi ils sont tous là ? Ça pourrait nous aider à les faire déguerpir. »

Mael épaule Xelan dans son intimidation, utilisation de 5 en esprit pour comboter avec le 2 de Xelan pour tomber le 6 et le 1

Modifié par un utilisateur mardi 19 décembre 2017 14:17:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Avatar par El-Grimlock
Offline Lyana  
#75 Envoyé le : mardi 19 décembre 2017 22:40:33(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Aneelah
Robustesse : 3
Esprit : 2
Agilité : 4
Intellect : 1
Bonus : 1



Aneelah observa plusieurs fois Maël pendant le voyage, celui-ci ne semblait pas vouloir parler de la nuit qu'ils avaient passé ensemble, il se comportait comme à son habitude, c'est à dire de façon assez agaçante pour la patience de ceux qui l'accompagnaient et surtout de Seth. Très vite, elle haussa les épaules, s'il ne voulait pas évoquer cette nuit-là, c'était aussi bien, et puis elle avait bien plus important à penser, surtout elle n'en avait pas le temps.

Clara essayait de lui apprendre une magie qui pouvait renforcer ses talents de discrétion et de combat, mais à la grande frustration de l'humaine, celle-ci ne parvenait à rien. Pourtant elle faisait exactement comme l'androïde lui enseignait mais pas moyen d'arriver à un truc correct. C'était tellement contraire à tout ce que la jeune fille avait l'habitude de faire. Elle avait toujours fait appel à son instinct jusque là et maintenant Clara voulait qu'elle se concentre, qu'elle ressente son moi intérieur et tout ce genre de conneries.
Plus le voyage avançait, plus la frustration augmentait, heureusement Seth lui offrait un bon exutoire le soir pour évacuer tout son stress.

C'est avec déception qu'elle vit le voyage se finir, Clara avait beau lui dire qu'il fallait du temps, qu'elle se débrouillait bien, Aneelah était de nature impatiente et elle ressentait cette durée d'apprentissage comme un échec personnel.



Avant de sortir du vaisseau, Aneelah remercia chaleureusement Clara, qui préférait rester au vaisseau, d'accepter de surveiller les gobelins afin qu'ils ne démontent ou n'expérimentent rien pendant leur absence.

Encore sous le coup d'un léger énervement lorsqu'ils arrivèrent à l'Alsima Karei, Aneelah ne se sentait pas d'humeur à la diplomatie. Suivant l'exemple de Xelan et Maël, elle se positionna à leur côté, arme visible, silencieuse, le regard noir et déterminé. Le message était clair : s'il le fallait, elle n'hésiterait pas à faire usage de la force.

Utilisation d'un 5 en robustesse
Reste à tomber: 5 5 6 1 1 6 4 2
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline nerghull  
#76 Envoyé le : mercredi 20 décembre 2017 06:29:16(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
Les protestations se calmaient peu à peu. L'équipage de la Jeune Fille avait beau ne ressembler en rien à la sécurité du campus, ils étaient intimidants. Et armés, ce qui n'avait pas l'air d'être le cas de la plupart des gens dans la foule.

Les journalistes étaient principalement lashunta, l'air vibrant donc d'émotions, de pensées et d'imprécations télépathiques au dessus d'eux. L'agitation était celle d'un scoop, mais quelques personnes dans la foule étaient authentiquement révoltés, voir choqués. C'est d'ailleurs elles et eux qui n'avaient pas été calmés par la présence menaçante des éclaireurs. Ils et elles réclamaient, à défaut du sang, des réponses et des explications, et étaient manifestement convaincus que la professeure Muhali était celle qui pourrait leur rendre des comptes, malgré les objections du gardien de la porte, le dénommé Ikimsi.

Les ondes renseignaient un peu plus sur les raisons de cette ire, certains drones diffusaient en temps réel, grands holo-bandeaux à l'appui. Scandale à l'université, manifestement, quelqu'un avait tenu des propos plus que regrettables. En réalité, celui que les médias voulaient trainer sur la place publique était le professeur Ailabiens 21:2, qui se gardait bien de se montrer.

Foule de journaliste : 5
Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
Offline Lyana  
#77 Envoyé le : jeudi 21 décembre 2017 23:07:41(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Aneelah
Robustesse : 3
Esprit : 2
Agilité : 4
Intellect : 1
Bonus : 1



La foule se dispersait enfin mais entièrement, c'était prévisible les journalistes ne voulaient pas lacher leur proie, vrais requins attirés par l'odeur du sang.

Aneelah pesta, jamais elle n'aurait cru qu'entrer dans une Université soit si compliqué. Elle regarda leur guide qui semblait totalement démuni face à la situation, puis ses compagnons, mais ceux-ci paraissaient hésitants quant à la conduite à tenir.

Elle soupira, agacée et avança d'un pas, un sourire glacé aux lèvres, l'arme bien en évidence, elle les héla :

« Vous avez entendu le gardien Ikimsi ? Personne ne rentre, alors dégagez de l'entrée, l'université répondra à vos questions plus tard. »

Utilisation d'un 3 en robustesse pour un combo.
Reste à tomber: 5 5 6 1 1 6 4 2


Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Mordicus  
#78 Envoyé le : dimanche 24 décembre 2017 10:04:17(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Jansola Zumliquet
Robustesse : 2
Esprit : 1
Agilité : 3
Intellect : 4
Bonus : 1



Profitant de son encombrement réduit et de la réduction de la taille de la foule, Jansola se faufila entre les derniers journalistes présents pour aller se poster en renfort à proximité du gardien avant de ce retourner vers ceux ci.

« Vous avez entendu mes camarades, ils vous faudra revenir plus tard pour avoir des informations. Merci de bien vouloir laisser le passage libre! »

La gnominette bien qu'ayant quelque peu de mal à dominer la foule avait l'autorité conférée par sa coloration capillaire et l'autorité de la sagesse immémoriale de la race gnome et cela lui conférait une aura suffisante - espérait elle - pour faire reculer les derniers journalistes (sans compter avec l'appui du gardien ragaillardi par cet appui insolite...)


agilité : 2
Offline nerghull  
#79 Envoyé le : dimanche 24 décembre 2017 10:58:07(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
Le surplus d'autorité amené par les Eclaireurs avait été surprenamment efficace. Il venait probablement combler un défaut d'aplomb du gardien, ou alors les lashuntas étaient des gens raisonnables. Les damaya furent les premiers à s'éloigner, faisant mine de commencer à rédiger leurs papiers.

Le regard d'Ikimsi était lourd d'un millier de mots de remerciement. Gardien diligeant, il s'enquit de la raison de l'arrivée d'un équipage si bigarré et ne fit aucune difficulté à les laisser rentrer. C'est même avec plaisir qu'il les mena chez la sévère professeure Muhali, main de fer du département de xenoarchéologie.
Dans un bureau à l'ordre millimétrée, l'érudite Castrovelite faisait désordre, agacée et agitée comme elle était. Elle fit plusieurs allez-retour devant la table d'examen colorée sur laquelle trônait d'antiques fragments rocheux, manifestement laissés en plan au profit d'affaires plus urgentes. Les fontaines colorées qui bloblottaient aux quatre coins de la pièce ne parvenaient manifestement pas à calmer l'agitation de la femme savante, quand bien même cela semblait être leur fonction première.

S'avisant de la présence manifestement dérangeante des Eclaireurs, elle s'arrêta au milieu de son mouvement, pour darder son regard jade sur eux.

« Ce n'est pas vraiment le moment ni même le jour. J'ai un lourd problème sur les bras, et pas assez de temps pour m'en occuper. Que voulez-vous ? »

Dans une habitude consommée, elle se plaça derrière son imposant bureau, se détachant sur le paysage idyllique du parc derrière elle. Son corps était tendu vers ses interlocuteurs, prêt à reprendre son mouvement, signe clair qu'elle était prête à satisfaire la curiosité de ses invités, voir à répondre à des questions simples, mais hors de question de perdre une seconde entre eux pour eux.

La Société des Eclaireurs Stellaire avait beau être ce qu'elle était, aujourd'hui elle était bien mineure face à l'agacement d'une maîtresse de chaire.

Comme d'hab, les questions peuvent se poser soit sur Discord pour aller vite, soit dans un post ici

Modifié par un utilisateur dimanche 24 décembre 2017 11:10:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
Offline Kelein  
#80 Envoyé le : mardi 26 décembre 2017 18:10:01(UTC)
Kelein
Rang : Nouveau
Inscrit le : 10/10/2017(UTC)
Messages : 2

Mael Aldonreim
Robustesse : 2
Esprit : 3
Agilité : 4
Intellect : 1
Bonus : 1




Avec l'appui de Jansola et Aneelah, ils avaient réussi à faire fuir les derniers journalistes. Mael ne savait pas ce que Ailabiens 21:2, qui que cela puisse être, avait pu dire pour secouer la fourmilière à ce point, mais la curiosité le titillais. Toutefois, ce n'était pas pour ça qu'ils étaient là, il suivi donc le petit groupe.

Manifestement, leur présence n'était pas la bienvenue, mais comme personne ne semblait vouloir prendre la parole en premier, il se lança.

« Bonjour. Nous aurions des questions sur un étrange langage rencontré sur un astéroïde de la Dérive, et d'après nos sources un langage similaire aurait déjà été analysé ici même. Plus précisément, il a été trouvé à Uklam. Nous espérions pouvoir rencontrer quelqu'un a même de nous aider. »

l'elfe avait fait bien attention à ne pas mentionner Zan : la maîtresse de chaire avait l'air bien assez agacée comme cela. Il hésita une fraction de seconde avant de prendre la parole de nouveau, se doutant que ses camarades n'allait pas forcément apprécier la suite.

« Cela dit, vous avez vous-même l'air d'être dans une situation épineuse. Peut être qu'un échange de bon procédés pourrait vous convenir ? Nous vous aidons avec votre problème, vous nous aidez avec le nôtre ? »

C'était un coup à se retrouver avec un problème insolubles sur les bras, ou se faire renvoyer bouler, mais bon, si ça marchait, c'était surement le moyen le plus simple pour arriver à leur fins. Pas nécessairement le plus rapide.
Avatar par El-Grimlock
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
10 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET