Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Marcl Ix  
#41 Envoyé le : mercredi 29 décembre 2010 22:39:53(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797


Intriguée par le petit homme, Zina lui posa elle aussi une question, risquant que le bombardement le laisse pantois.

« Monsieur Sad comment déjà ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 29 décembre 2010 22:40:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#42 Envoyé le : jeudi 30 décembre 2010 11:49:35(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
A l'extérieur, l'air frais semblait d'une incomparable pureté comparé à l'atmosphère du Brise Fémur. L'après midi était déjà bien avancé et l'halfling vous emmena un peu à l'écart avant de vous répondre.


« Mon nom c'est Sadalgri, mais tout le monde m'appelle Sad' ici... je suis originaire de l'Andoran mais mon boulot c'est le négoce de marchandises que certaines lois préfèrent interdire : drogues, poisons... 'voyez ce que je veux dire. Le gars que vous cherchez devait me fournir des trucs, il a pris le fric et s'est fait chopper. Maintenant, il va falloir que je me refasse et que je déguerpisse au plus vite ou alors qu'on le sorte de là avant qu'il parle.
Je crois qu'on a des intérêts communs d'après ce que j'ai entendu en bas non ? Tout ce que je souhaite, c'est récupérer mes 500 pièces d'or et filer... le reste, je vous laisse vous en débrouiller.

Quant à négocier avec les Chemises Noires, à moins de pouvoir les payer plus cher que leur patron, oubliez ça... Si j'en crois mes informations, Tagart serait détenu dans un entrepôt désaffecté sur le port. Les Chemises attendent la nuit pour le transférer à l'abris des regards... Alors ? Vous décidez quoi ? C'est surement risqué mais c'est le seul moyen de mettre la main sur l'orc... en espérant qu'il ait encore de quoi nous rembourser...
 »



J'ai oublié : +400 Px pour les deux phases chez la bibliothécaire et au Brise Fémur

Modifié par un utilisateur jeudi 30 décembre 2010 11:50:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#43 Envoyé le : jeudi 30 décembre 2010 18:57:59(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ruco était enfin au sol ne comprenant pas la réaction de son compagnon de cabine si disproportionnée. Soit il y avait là un étrange personnage ruiné et qui disait vouloir se faire rembourser par un demi-orque arrêté...

Douteux, très douteux mais il semblait proposer même une collaboration pour tenter d'au moins accéder au voleur !? Il n'y avait aucune chance qu'il ait une pièce d'or sur lui...

Il fallait tenter de voir ce que le petit personnage avait derrière la tête :

« Comment espères-tu avoir une chance de récupérer ton or ? Ce Tagart sera dépouillé du peu qu'il a par les Chemises Noires qui se feront un plaisir de garder l'or... D'après ce que je sais ce type a le don d'avoir plus de dettes que d'or alors qu'est-ce que t'as bien pu lui fourguer pour 500 pièces ? »
Offline Dude  
#44 Envoyé le : jeudi 30 décembre 2010 22:27:43(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

« Oui, je crois que la question de monsieur Ruco mérite une réponse monsieur Sadalgri. Il est clair que nous allons essayer de retrouver ce malandrin où qu’il se trouve. Mais vous, vous n’imaginez quand même pas qu’il va avoir l’argent qu’il vous doit sur lui ?  »
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Yaourth  
#45 Envoyé le : vendredi 31 décembre 2010 11:43:00(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

« Je crois que vous n'avez pas bien saisi mon problème. J'ai donné cette somme à Tagart pour qu'il me fournisse une marchandise difficile à obtenir autrement et sur laquelle je ne souhaite pas m'étendre. J'avais rendez vous avec lui au Brise Fémur pour qu'il m'apporte un échantillon et ensuite nous devions nous rendre tous les deux là où il stocke le reste. Ce sont des pratiques courantes ici... En arrivant ce midi, j'ai appris qu'il avait été piégé ce matin sur le port avec l'échantillon et mis à l'ombre.

Tagart est un gars solide et j'espère juste qu'il n'a pas révélé où était le reste, ni l'identité de son commanditaire. »


L'halfeling fait une pause et son inquiétude est visible.

« Comme je vous l'ai dit, je cherche surtout à récupérer ma mise : soit de l'or, soit la marchandise... et lui seul peut me dire où les deux se trouvent actuellement. Mon autre volonté est de le sortir des griffes des mercenaires avant qu'il ne révèle tout ce qu'il sait et que je sois à mon tour poursuivi... Croyez moi, je n'ai pas envie de finir ma vie dans les mines.

Je crois savoir où il se trouve actuellement. C'est un large entrepôt qui sert aux mercenaires quand ils ont des affaires peu recommandables à régler. Un peu à l'écart du port. Je peux vous y conduire et vous laisser aller voir si Tagart y est bien prisonnier. Je ne vais pas vous mentir : le combat et les arts du meurtre me sont étrangers et je ne ferai que vous gêner. Nos intérêts convergent, il serait idiot de ne pas travailler ensembles, ne pensez-vous pas ? »


Offline Dude  
#46 Envoyé le : vendredi 31 décembre 2010 12:00:14(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
«  Parce que vous trouvez que j'ai une tête à m'y connaitre en combat et en art du meurtre?  » répliqua Andy avec un air indigné avant de se rendre compte que ses compagnons avaient pour certain certainement la tête en question… «  Euh, je pense que votre proposition mérite réflexion. Comme vous l’avez remarqué, nous ne sommes pas d’ici et nous n’avons pas pour habitude de faire affaire avec n’importe quel trafiquant… Mais nous devons retrouver ce demi-orc… Si ce dernier peut ensuite vous aider autant qu’il nous aidera pour nos affaires, tout le monde sera gagnant. SI vous le permettez, nous devons d’abord en discuter entre nous.  »

S’éloignant du halfling pour discuter à voix basse avec ses compagnons, Andy s’enquit de leur avis concernant la proposition qu’on venait de leur faire. «  Qu’en pensez-vous ? C’est malheureusement notre seule piste solide… Mais est-ce bien raisonnable de s’attaquer à ces chemises noires ? Ne représentent-elles pas la justice en ces lieux ?  »
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Madrek  
#47 Envoyé le : vendredi 31 décembre 2010 12:31:40(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ruco se retira à l'écart en gardant un oeil sur l'halfeling :

Zina doit être aux anges avec cette proposition et les commandements de sa déesse... pensa t'il...

Il dit à voix basse au groupe :

« Ben j'avais bien l'idée de faire jouer les contacts de notre cher et tendre employeur mais c'est pas possible ils sont partis hors de la ville donc l'option du petit homme se tient. Seul soucis le remettre dehors il peut baver ce qu'il a fait à n'importe qui et gêner assez facilement...

De plus Zina celà va être encore un coup dur pour votre foi...mais ici la justice est celle de l'or non celle de la Juste... »
Offline Marcl Ix  
#48 Envoyé le : vendredi 31 décembre 2010 15:18:15(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797

Zina



Étonnée par les égards que Ruco semblait prendre à son égard, elle intervint en prenant ses compagnons à part de manière à ne être entendu par personne d'autre.

« Voyons Ruco, on ne va pas attaquer des représentants de l'ordre parce que ce vendeur de mort nous le demande ? Peut être que quand il nous aura dit ou celui ci se trouve et avec un peu de diplomatie nous aurons ces informations. De plus nos relations, ou celles d'Isoar plus précisément, nous permettrons peut être de soutirer les informations que nous voulons à cet orque. En tout cas, il est négatif que je participe à une quelconque opération contre des chemises noires, rouges ou blanches !! »

Modifié par un utilisateur vendredi 31 décembre 2010 15:21:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline BayouBoozer  
#49 Envoyé le : vendredi 31 décembre 2010 15:34:07(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Sogg

Sogg acquiesce aux paroles de Zina.
« Oui. N'oublions pas qu'en plus ces chemises noires seront en nombre si ce baraquement leur sert de prison. D'ailleurs, il serait d'ailleurs peut-être plus judicieux de laisser parler nos compagnons plus.... diplomates, Maître Ruco...
A condition bien sûr qu'ils nous laissent parler à ce Taggart... Sinon...  »
et le demi-orc ponctue cette phrase en faisant craquer ses phalanges.

Modifié par un utilisateur vendredi 31 décembre 2010 15:36:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#50 Envoyé le : vendredi 31 décembre 2010 16:01:23(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

Ruco restait vigilant et continua les échanges avec ses compagnons :

« Mais oué mais il a raison sur un truc ici c'est des milices privées les Chemises Noires qui font office de justice. Elles sont payées par les riches et ne servent que leurs intérêts. Notre employeur n'est plus dans la ville et nous sera donc d'aucun secours...

Donc la diplomatie c'est au "mieux" leur graisser la patte sous le risque de se faire arrêter pour corruption s'ils font du zèle...

Vix tu sais quoi des Chemises Noires ? »


Offline CAMELEON  
#51 Envoyé le : vendredi 31 décembre 2010 22:00:49(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130
" Ah je suis pas ici depuis longtemps, mais laisse moi réfléchir si je trouve des détails que j'aurais pu apprendre. Je suis du même avis de Zina, attaquer des représentants de la justice dans cet endroit, c'est pas bon du tout ça !!"

Vix se sentait fébrile à l'idée de peut être défier ceux qui pouvait le faire enfermer.







  • et de connaissance (folklore local) : 1d20+5 donne [10] + 5 = 15

Modifié par un utilisateur vendredi 31 décembre 2010 22:07:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Yaourth  
#52 Envoyé le : samedi 1 janvier 2011 18:29:11(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Un détail perturbait Vix dans le récit du halfeling : il n'avait jamais entendu parler de ce genre de méthodes dans les compagnies de mercenaires du coin. Bien au contraire, d'après ce qu'il savait, les Chemises Noires n'hésitaient généralement pas à faire étalage de leurs réussites et exhibaient régulièrement leurs prisonniers afin de montrer que leur employeur en avait pour son argent.
Rien ne justifiait, avec les éléments que vous aviez, qu'un type comme Tagart soit mis à l'ombre de la sorte...
Offline CAMELEON  
#53 Envoyé le : samedi 1 janvier 2011 19:57:58(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130
Vix chuchote pour éviter que l'halfeling entende.

"Ne trouvez vous pas ça étrange comme plan ? D'après ce que je sais des chemises, en tant que mercenaires ils sont plutôt du genre à exhiber leurs trophées et captures, et le fait de cacher leurs affaires avec ce Taggart, c'est louche je trouve. Soit ce Sad' est notre ennemi, soit les chemises cachent quelque chose."

Modifié par un utilisateur samedi 1 janvier 2011 19:58:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Madrek  
#54 Envoyé le : samedi 1 janvier 2011 20:04:39(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

Ruco aux agets répondit :

« Moi j'y connais rien là dedans si le petit tente de nous rouler j'aurais pas ton flaire Vix ou celui de Zina...

On peut toujours lui demander ou tenter de voir où il nous amène si c'est un piège ? Il veut peut être nous conduire dans une embuscade. Soit il connait ce demi orque et veut le défendre ou soit il tente simplement de nous conduire à des pots pour nous voler...

Ou plus chiant il peut dire vrai et la chose fait que c'est bizare qu'ils soient si discrêts les Chemises Noires...

On peut tenter de le déstabiliser en lui disant ce qu'on en sait voir comment il réagit mais bon moi dans cette histoire le mensonge c'est pas mon truc, je suis un type honnête ! »


Ruco fit un sourrire presque carnacié en direction de Zina qui faisait froid dans le dos à voir.

Modifié par un utilisateur samedi 1 janvier 2011 20:06:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#55 Envoyé le : samedi 1 janvier 2011 21:07:52(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Andy


« Si vous voulez, je peux toujours le charmer ? Je réservai ce sort pour le demi-orc, mais si vous pensez que ce petit homme veut nous mener dans un piège, ce ne serait pas une mauvaise utilisation de ce sort… Mais je vous préviens, ça ne marche pas à tout les coups.  »

Modifié par un utilisateur samedi 1 janvier 2011 21:45:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline CAMELEON  
#56 Envoyé le : samedi 1 janvier 2011 21:17:47(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Vix

"Ca n'est pas sur moi qu'il faut compter pour discuter non plus, Andy saurait peut être comment tenter une approche, ou Zina."

Modifié par un utilisateur dimanche 2 janvier 2011 19:06:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Madrek  
#57 Envoyé le : samedi 1 janvier 2011 22:27:22(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

Le jeune marin répondit à Andy :

« Ouais pourquoi pas mais si tu rates on va être encore plus dans la merde...il risque de pas être super content le garçon... »

Modifié par un modérateur dimanche 2 janvier 2011 10:41:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline BayouBoozer  
#58 Envoyé le : dimanche 2 janvier 2011 11:06:20(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Sogg

Sogg penche sa grosse tête au-dessus du groupe pour se faire entendre de ses compagnons seuls.
« Maîtres, êtes vous certain qu'il ment ? Cet halfeling me semble sympathique, à moi.... En même temps, les navets aussi m'étaient sympathiques... »

Personne pour faire un test de Psychologie afin de vérifier s'il nous cache quelquechose ?
Offline Marcl Ix  
#59 Envoyé le : dimanche 2 janvier 2011 11:33:40(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797

Zina



Se tournant vers le petit homme.

« Si j'ai bien compris, Maître Sad, vous nous donnez l'adresse d'un entrepôt secret ou les chemises noires retiennent prisonnier le demi orc que nous recherchons. Vous désirez que nous lui demandions ou se trouve votre "marchandise", c'est ça ? Et de plus vous ne pouvez pas venir avec nous, parce que vous vous sentez trop faible ? Ai je raison ? Si c'est le cas et vous désirez que nous intervenions, il va falloir nous donner un peu plus de détails sur cette opération et des garanties sur votre coopération. »

  • Psychologie : 1d20+4 donne [1] + 4 = 5


Je tente de savoir s'il ment et si jamais des points de son explication semblent plus louchent que d'autres
Offline Yaourth  
#60 Envoyé le : dimanche 2 janvier 2011 11:54:48(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
L'halfeling s'assoit sur une caisse éventrée, visiblement encore un peu ivre, et écoute Zina avec attention.

Sadalgri


« Vous êtes presque dans le vrai Madame. Il faut que je vous précise que je n'en sais pas beaucoup plus moi même. Quand vous êtes entrés au Brise Fémur, cela faisait deux heures que j'étais là à boire, ne sachant que faire et relativement désespéré. Tout ce que je souhaite, c'est d'abord de sortir Tagart de cet endroit car je ne souhaite pas que mon nom commence à circuler dans les Listes de Primes des mercenaires. Jusqu'à présent, j'ai pu pratiquer mon activité de manière assez discrète pour ne pas éveiller les soupçons... j'aimerai pouvoir continuer, même si je me doute que vous ne voyez pas cela d'un bon oeil et qu'en temps ordinaire, il ne vous faudrait pas deux minutes pour me dénoncer.

Si je vous ai proposé mon aide, gracieusement notez le bien, c'est parce que je pense que je n'ai pas d'autre choix. Ensuite, pour ce qui est de la marchandise, de l'or et de l'aspect commercial de cette histoire, ne vous tracassez pas avec ça : une fois Tagart libre, je traiterai de mes affaires avec lui et je pourrai inclure dans la discussion les sommes qu'il doit à votre employeur. Il nous devra sa liberté... et croyez moi : je ne chercherai pas à récupérer plus que ce qu'il me doit !

Comme je vous l'ai dit : nous avons tous besoin de mettre la main sur ce demi orc et nous n'avons que quelques heures devant nous... si nous ne faisons rien, je devrai quitter la région dès ce soir, en espérant pouvoir franchir la frontière Molthunienne sans me faire trucider et aussi pauvre que jamais. Et vous, vous pourrez dire adieu à vos créances.

Allons au moins voir jusqu'à cet entrepôt... et nous aviserons ? Qu'en pensez vous ? Je vous accompagne jusque là bas et si cela peut vous donner une preuve de ma bonne foi, je vous suivrai à l'intérieur une fois que vous aurez... enfin vous voyez quoi... quand la route sera libre...

Tenez attendez... si cela peut vous aider, je peux même vous offrir ceci... c'est tout ce qu'il me reste... De l'Ajonc à Feuilles Bleues de première qualité...  »



L'halfeling tire de sa poche deux petits tubes de verre remplis d'un liquide indigo translucide et les tend à Zina.

Sadalgri semble sincère
Dans chaque tube, il y a une dose d'Ajonc à Feuilles Bleues : http://www.pathfinder-fr...hfinder-RPG.Poisons.ashx




Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET