Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

77 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Zadir  
#61 Envoyé le : mardi 10 juillet 2018 07:52:28(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Trissia

Mutagène 0/1
Bombe 6/8
CA : 15/TCH13/FF12

29 / 29


Trissia regarda le groupe. Elle sourit à Valeria. « Tu sais, la différence c'est dans la tête des gens. Et faut pas en avoir honte. Regarde moi, je ne me cache pas; et pourtant je pourrait vu ma tête. »
La jeune strix bomba le torse, fière d'elle. « Pas de blessures pour moi. Heureusement que je vole. »

Trissia se tourna vers Zulgar, secouant la tête d'un air songeur. « Oui, c'est possible. Mais créer une telle chose est rare et difficile.
Certaines maladies peuvent être magiques. Avec un peu d'alchimie, ça aide. Mais je ne connais personne qui s'y risquerai. »
Offline Rhajzad  
#62 Envoyé le : mardi 10 juillet 2018 10:38:58(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Niv0:(1)/4 Niv1:1/3
Ref +8,Vig+1,Vol+3

14 / 21
Méry fit disparaître ce qui restait de la graisse magique, avant qu'elle ne risque de prendre feu à son tour, puisqu'il n'y aurait plus personne pour sortir de cette épave qui servit de piège -à plus d'un titre.
A la remarque de Trissia, ses yeux bleus semblèrent se perdre dans le ciel tandis qu'il commentait :
« Ah vouais... voler, ça doit être chouette, ça. À mettre en tête de colonne dans ma liste de choses à faire. Mais ça va sûrement pas être aussi simple que d'invoquer le corbimouette. Oh ? À propos...
Je vous présente le meilleur drake de c'te bonne Cité, -après nous, hé ! hé !- voici Majenko : fais-nous coucou, mon pote. Je te dois double ration de poisson frais; à c't'heure, les petits péchous sont dans leurs plum's hé ! hé ! mais j't'offrirai ça au marché des docks au petit matin. Et surtout ne bouffe pas ces rats pourris et empoisonnés -faudrait peut-être brûler tout ça, c'est ce qu'on fait contre la peste, non ?  »

Il arrive en clopinant vers Rakyel et Théodore :
« Enfin j'dis ça, moi, mais c'est vous deux les spécialistes, hein ? Zellara t'avait prévenu de la Pestilence; nul doute que cela fait partie des attaques que la laidie zinzine avait préparé contre Korvosa. Eh ouais, faut une sacrée puissance de magie pour faire ça, ou beaucoup de pognon et quelques parchemins, ça marche aussi.
Plus un saboteur pour coincer la barre, qu'est sûrement aussi un bon nageur vu qu'il a du quitter le navire pas longtemps après l'avoir bloqué. Mais rechercher un bon nageur sur les bords du Jeggare, c'est comme ouvrière dans une fourmilière.
A propos de vermine, bravo pour la dératisation, les mecs... les nanas aussi, hein ! Aha ? Ça y'est, Val', t'as tombé le masque ? T'es mignonne comme ça aussi, hein... »

Il fait un clin d'œil à l'illusionniste et un regard en coin vers Zulgar, en retrouvant son immense sourire.
« Bon bah, on cause, on cause... ça donne soif, toussa. Moi j'ai pris l'option cautérisation sur ma blessure, mais j'boirais bien une t'ite po'po' de soins sans trop chicaner sur le millésime, hmmm ?  »
Blessé et encore fumant, le halfelin n'ayant rien perdu de sa verve rassurait ainsi tout son monde et... leur chauffait les oreilles. Tout en hommage à cette chaleureuse Sainte Alika !

Modifié par un utilisateur samedi 6 octobre 2018 11:16:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#63 Envoyé le : mardi 10 juillet 2018 23:00:21(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Majenko se pose sur l'épaule de Méry et salua la compagnie d'un revers d'aile, avant de répondre dans un Commun sifflant, mais tout à fait intelligible.
Hey, je vis aussi ici...et c'est grâce à toi que je suis plus en train de moisir dans une cage. Alors c'était bien le moins à faire! Et puis, compte sur moi pour éviter les rats. C'est filandreux dans le meilleur des cas et ça trimballe tellement de saletés! Bref, enchanté tout le monde!

Valeria Shel
CA : 14(C:13, s: 11)
Etat : normal

30 / 30

Valeria lissa nerveusement ses moustaches, l'air très embarassée.
« Oui, je sais Rakyel, je sais...pareil pour toi Théodore. Je voulais vous en parler...mais...et bien...l'occasion ne s'est pas présentée, et au fur et à mesure je me disais que ça ne serai pas un problème, finalement. Enfin..bref...nous y voilà. »

Elle fit cependant preuve d'un sarcasme rare envers Trissia.
« En fait, je dirais que justement avec votre tête, vous cacher serait difficile. Surtout avec une envergure pareille. »

Elle soupira.
« En tout cas, Trissia a raison, créer des maladies est possible, c'est juste extrêmement complexe. J'espère surtout que ce n'est pas le cas, mais c'est une étrange coincidence avec la Pestilence que Zellara avait prédit. Je n'ai peut être pas prêté assez de foi aux paroles de cette cartomancienne... »

Elle secoua la tête, et avait l'air de se féliciter de ne pas pouvoir rougir face à la réaction de Méry. Elle se tourna à la place vers Zulgar pour masquer sa gêne.
« Et vous Zulgar? Je...enfin, vous n'avez rien dit...j'espère que ça ne vous dérange pas? »

A ce moment là, elle s'arrêta, remarquant la foule qui se reformait autour d'eux, à quelques mètres, et entendant les murmures.
« C'est eux?
Oui, j'en suis sûr!
Oui, c'est eux, je les ai vu!
Moi aussi! »


Murmures qui se firent de plus en plus forts.
« Ils ont sauvé ma boutique!
Vous avez vu comme ils ont arrêté ces rats?
Si seulement la Garde était aussi efficace!
Je les connais, c'est l'Ordre du Drake! Ils ont déjà arrêté des malfrats pas loin, les Marteaux du Boucher!
Pour l'Ordre du Drake, hip hip hip? HOURRA! »


La foule éparse se mit à applaudir, leur lançant des acclamations et des encouragements, et des remerciements. Cela dura quelques minutes, presque tout le long du chemin jusqu'au monastère de Sarenrae. Malheureusement, ils trouvèrent là porte close...mais il fallait avouer qu'il était minuit largement passé. Peut être le lendemain?
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#64 Envoyé le : mercredi 11 juillet 2018 23:09:32(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sorts niv 1: 4/7
Sorts niv 2 : 4/4
Vision prophétique : 1/1
Armure en os: 3h/4h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 4r/4r
CA: 12/12/10

18 / 23
A en juger par le débit de parole du blondinet, le fossoyeur conclut que rien de grave ne semblait l'affecter.
Au final, c'est s'il se met à se taire qu'on devra s'alarmer!
Mais les propos tenus l'intriguèrent : Rakyel leva les yeux pour constater la présence du petit Drake.
« Majenko! Celui qui était prisonnier chez Barvasi... Ravi de te compter parmi nous! » se contenta-t-il de lancer à la créature de sa voix grave, ne sachant pas trop s'il était simplement de passage ou si une réelle volonté de les assister l'habitait désormais en signe de reconnaissance.

Les mots de Méry le ramenèrent rapidement à la situation : Zellara avait effectivement parlé de Pestilence et lui-même avait visualisé un bateau entrer dans la rade. Les prophéties se réalisaient... encore... Et l'oracle nota qu'il devrait passer un certain temps à réétudier les propos de la cartomancienne fantomatique pour les corréler à ses visions. Trop de zones d'ombres étaient présentes. A chaque fois, ils subissaient la situation, ils n'avaient jamais vraiment eu de "coup d'avance".

De fait, sur le trajet du retour, Rakyel partagea à ses compagnons ce qu'il avait pu entrevoir récemment. Peut-être que certains auraient des pistes de réflexion qui alimenteraient ses songes...
Et très vite, il eut des difficultés à terminer ses descriptions mais cette fois pour de bonnes nouvelles : le peuple commençait à les reconnaître, les acclamer et les supporter! C'était là tout ce que le fossoyeur espérait : que l'ordre du Drake soit reconnu pour ses actions bénéfiques envers la population korvosienne! Sous sa capuche, on pouvait apercevoir un sourire de satisfaction alors que la petite compagnie traversait les rues. Et enfin, face au temple clos de Sarenrae, l'oracle se rendit à l'évidence :
« Hmm... Et bien... je vous propose qu'on se retrouve ici demain matin. D'ici-là, j'espère que nous ne risquons pas de véhiculer une quelconque contamination! »
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 1 utilisateur a remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Domrod  
#65 Envoyé le : vendredi 13 juillet 2018 00:01:12(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

33 / 33


Zulgar ne cacha pas sa surprise lorsque les Drakes furent confrontés aux remerciements enthousiastes de la populace. Et il en fut quelque peu gêné. Et il allait être de plus en plus difficile de circuler incognito dans la cité. En outre, il savait de toute façon que si la plèbe les considérait comme des héros aujourd'hui, elle pourraient fort bien les considérer comme des bourreaux demain. Essayant de faire abstraction de foule, il porta toute son attention au récit de Rakyel. Force était de constater que tout cela demeurait très abscons à ses yeux.
Devant les portes closes du temple, le "gnome" pensa : Espérons que le niveau de contagiosité et d'incubation de l'éventuelle pestilence soient faibles... "Très bien, à demain donc. Bonne nuit à tous, ou tout du moins ce qu'il en reste."

Modifié par un modérateur samedi 14 juillet 2018 23:59:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Thoulkas  
#66 Envoyé le : vendredi 13 juillet 2018 10:00:59(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+8,Vol+8
Jugement: 2/2
Hex: 1/1
Sorts nv1: 3/4 Nv2: 2/2

35 / 35




Thédore voyant la porte close commença à fouiller dans son sac, réfléchit quelques instants, mais finit par retirer une botte. Sur le côté de celle-ci se trouvait une petite poche contenant un sac allongé.

«  Sésame…  » Il sortit alors une clé du sac avant de l’insérer dans la porte, qui s’ouvrit devant eux. «  Bienvenue chez moi, enfin chez tous ceux qui suivent la lumière.  »

Il sourit en ajoutant «  Enfin ceux qui suivent la lumière sont dans certains cas envoyés au temple de Pharasma mais là n’est pas la question.  »

Bien, essayons de ne réveiller personne… Le demi-orc se dirigea alors dans une pièce sur le côté… «  Attendez ici quelques secondes si vous le voulez bien…  »

Je regarde s’il y a une baguette de diagnostic pour moi et mon compagnon…

  • Conn reli : 1d20+8 donne [16] + 8 = 24

Modifié par un utilisateur vendredi 13 juillet 2018 10:33:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#67 Envoyé le : dimanche 15 juillet 2018 00:27:21(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Alors que le groupe s'apprêtait à se disperser pour prendre quelques heures de repos et à se retrouver le lendemain matin, Théodore apporta une solution à leur problème. Connaître un membre de l'église avait ses avantages...
Ils entrèrent discrètement, passant dans le hall désert du petit temple, sous le regard bienveillant d'une statue de Sarenrae aux ailes déployées, leur souriant dans la pénombre lunaire.

Théodore les guida jusqu'à une annexe au fond de la nef, qui contenait les réserves du temple. Malheureusement...on ne pouvait pas dire que le clergé de Sarenrae roulait sur l'or...L'annexe était à peine plus grande qu'un placard, et contenait surtout de l'encens lithurgique, des copies du texte sacrée de la Fleur de l'Aube, La Naissance de la Lumière et de la Vérité, et des onguents et emplâtres, ainsi que des antivenins et autres matériels pour faire face aux problèmes les plus communs...et encore tout cela n'était qu'en mince quantité. Le matériel magique du temple se trouvait dans une petite cassette de bois verrouillée, qui contenait trois baguette, une demi-douzaine de potions et quelques parchemins.

L'une des baguettes permettait de diagnostiquer les maladies, mais Théodore ignorait comment s'en servir. Guidé par son instinct, Rakyel prit la suite. Heureusement, aucun d'entre eux n'était porteur de la moindre infection...en dehors de Rakyel lui même. Pire encore...il ne parvenait pas à identifier la maladie. Tout ce qu'il savait, c'est qu'elle fonctionnait via des spores microscopiques, infectant les blessures ou même par simple contact, sapant les forces et l'esprit de la victime...mais la période d'incubation était de quelques heures à une journée, ce qui signifiait que Rakyel avait encore un peu de temps avant que les premiers effets ne se déclarent.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#68 Envoyé le : lundi 16 juillet 2018 23:27:38(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
16 Gozran, peu après l'aube - sanctuaire de Sarenrae, district Médian, près des docks de la Jeggare
Musique - Korvosa


Korvosa avait la gueule de bois en s'éveillant ce matin là. Les festivités avaient été remarquables, et l'allégresse n'avait pas encore disparu...mais les nouvelles de l'attaque sur les quais se répandaient comme une trainée de poudre. On parlait d'une infiltration dans la Compagnie du Sable, même si la plupart des gens parlaient de simple incompétence.
On parlait de l'efficacité des Demoiselles Grises qui avaient isolé le périmètre pour permettre à la Garde d'éteindre l'incendie. On parlait de navires fantômes. De meutes de rats.
Mais surtout, on parlait de l'intervention des Drakes de Korvosa, et sur le chemin menant au temple de Sarenrae, ils entendirent tous des félicitations et des remerciements pour leur aide.


Alors qu'ils arrivaient au temple, ils tombèrent sur une altercation entre un acolyte du temple et une figure bien connue: le sergent Grau Soldado, de la garde de Korvosa, ancien élève de Vencarlo Orsini qu'ils avaient aidé à sortir de l'alcool quelques semaines plus tôt. Il paraissait à la fois inquiet et exaspéré. L'acolyte répondait.
« ...écoutez, sergent, je vous dis qu'aucun de nos prêtres n'est au temple en ce moment! Ils sont tous occupés à soigner les blessures d'hier! Revenez demain. »

Grau grinçait des dents.
« Et moi, je vous dis que c'est aujourd'hui que j'ai besoin d'aide! Ma nièce est malade, vous entendez? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tuix  
#69 Envoyé le : mardi 17 juillet 2018 11:07:24(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sorts niv 1: 4/7
Sorts niv 2 : 4/4
Vision prophétique : 1/1
Armure en os: 3h/4h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 4r/4r
CA: 12/12/10

18 / 23
Hmm... c'est pratique ça! songea l'oracle alors que Théodore ouvrait la porte du temple.
Et finalement, la chance leur souriait : la baguette mise à disposition par le disciple de Sarenrae permit d’effectuer les contrôles nécessaires sur l’état de santé du groupe.
Mais très vite, cette chance disparut et la nouvelle tomba comme un couperet lorsque Rakyel lui-même perçut la maladie qui avait envahi son corps. Ses épaules s’affalèrent et d’une voix sombre il commenta simplement :
« Hmm… Au moins nous connaissons bien le patient… »
La fatalité n’était pourtant pas de mise et malgré un soupire, Rakyel tenta d’aller de l’avant :
« Espérons que je sois le seul dans la ville à être victime de ce mal. Je tâcherai de ne pas risquer de contaminer qui que ce soit d’ici à ce qu’on puisse savoir de quoi il s’agit. En attendant, je m’en retourne rapidement à Grisaille : là-bas il y a peu de chance de croiser du monde. »

Bien que la nuit fut aussi courte que désagréable, le fossoyeur avait pris son courage à deux mains en se dirigeant à nouveau vers le temple, prenant soin de ne pas s’approcher des bien portants.
Peu rassuré, il espérait avoir davantage d’informations sur les maux qui le rongeaient. Cette méconnaissance, ajoutée aux visions inquiétantes qu’il venait d’avoir, ne rendaient pas la situation facile. Certes Rakyel avait déjà traversé des épreuves où il avait frôlé la mort (voire même embrassée cette dernière avant de revenir parmi les vivants) mais là l’ampleur était toute autre : si tout Korvosa se retrouvait contaminée par une épidémie inconnue, ça serait la catastrophe. Il fallait à tout prix l’empêcher !

Alors qu’il retrouvait le reste de l’ordre du Drake pour s’apprêter à leur raconter le futur hypothétique qu’il avait perçu, Grau Soldado vint perturber les plans.
Face au disciple de Sarenrae, l’oracle questionna :
« Que se passe-t-il ? Quelqu’un souffre d’une maladie particulière ? »
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#70 Envoyé le : mardi 17 juillet 2018 22:46:47(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Grau sursauta à demi et se tourna vers eux. Il avait l'air en bien meilleure forme que lors de leur première rencontre, et il semblait que son absence prolongée de contact avec l'alcool avait achevé sa transformation. Il avait vraiment l'air d'un sergent de la garde, et de l'escrimeur qu'il était censé être.
« Oh, c'est vous! Vous tombez bien! Ma nièce Brienna est malade, j'ignore de quoi, et personne dans le district de la Rive Orientale n'a pu identifier le mal non plus. Elle est couverte de marques rouges et elle peine à avaler quoi que ce soit, même ce que ce bon-à-rien d'herboriste lui a donné. Sa mère parle de consulter la Banque d'Abadar, mais elle n'a pas les moyens de ce que les prêtres demanderaient. Peut être que vous pouvez m'aider, non? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#71 Envoyé le : mercredi 18 juillet 2018 00:19:03(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

33 / 33


Zulgar fut atterré d'apprendre que Rakyel avait contracté une infection. "Euh... Faudrait-il te mettre en quarantaine ? Ou nous mettre en quarantaine ? Réveiller vos supérieurs ?" Il apparaissait clairement perdu par la situation présente. Néanmoins, le servant de Pharasma ne paraissait pas trop inquiet quant à une éventuelle prolifération du mal. Toutefois, peu rassuré, le "gnome" éprouva bien des difficultés pour s'endormir.
Le lendemain, il courut au temple afin de passer une petite visite médicale et prendre des nouvelles de Rakyel. Il fut surpris d'y trouver son confrère Grau Soldado. "Que t'arrive-t-il ?" s'enquit le gnome, en synchronie avec le prêtre. Oubliant qu'il n'était pas le seul à avoir son mot à dire, il lança tout de go : "Il va de soit que nous allons t'aider. Mais tu dis qu'elle a des plaques rouges ?" Il se tourna vers Rakyel, l'air interrogateur, signifiant clairement qu'il était curieux de savoir ce qu'il en était de lui.
Offline Zadir  
#72 Envoyé le : jeudi 19 juillet 2018 02:35:00(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Trissia

Mutagène 1/1
Bombe 8/8
CA : 15/TCH13/FF12

29 / 29

Après avoir quitter les Drakes, Trissia parti se reposer dans son nid, sur les toits près des quais. Elle était content de cette journée, malgré l'évènement des rats. Elle espérait avoir prouver au groupe ses capacités.

Le lendemain, elle rejoignit les Drakes. Entre la foule heureuse, les gardes et les prêtres, la jeune strix était quelque peu mal à l'aise. Elle marchait juste derrière le demi-orque, tête baissée.
Mais elle tendit l'oreille au propos du sergent. Visiblement, les Drakes le connaissait, et sa nièce semblait malade. « Je ne suis pas une experte en maladie. Mais je peux toujours essayer de voir ce qu'elle a. Et peut être lui concocter un remède, ou un truc qui pourrait l'aider. »
Offline Thoulkas  
#73 Envoyé le : jeudi 19 juillet 2018 11:23:42(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+8,Vol+8
Jugement: 2/2
Hex: 1/1
Sorts nv1: 3/4 Nv2: 2/2

35 / 35




Théodore n’était pas ravi qu’un allié soit malade, mais en étant accompagné par l’inquisiteur, il pourrait être soigné le cas échéant.

«  Je pourrais voir pour demander directement un sort de guérison des maladies si tu le souhaites, car si elle est contagieuse cela serait risqué. As-tu remarqué quoi que ce soit durant la nuit ?  »

Théodore fut interrompu par l’homme parlant de sa nièce malade. «  Je ne suis pas expert mais je pourrais jeter un coup d’œil si vous le souhaitez. Je me nomme Theodore, je suis membre du clergé.  »

Il se tourna alors vers les autres membres du Drake «  Sauf si vous y voyez un inconvénient ?  »… L’inquisiteur semblait embêté, il s’était engagé sans même consulter ses compagnons, l’altruisme de Sarenrae étant naturel chez lui…

Modifié par un modérateur jeudi 19 juillet 2018 23:28:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#74 Envoyé le : samedi 21 juillet 2018 19:06:33(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Grau jeta un regard intrigué et plein d'espoir à Trissia, s'arrêtant en plein geste alors qu'il allait spontanément lui prendre la main.
« Vraiment? Vous feriez ça? »

Il se reprit et s'éclaircit la gorge.
« Désolé...je...je suis vraiment inquiet. Je n'ai pas rencontré tout votre groupe, même si je dois déjà beaucoup à certains d'entre vous, particulièrement Rakyel, Méry et Théodore. Je suis Grau Soldado, sergent de la garde de Korvosa. Et...pour être honnête, si vous pouviez tous m'accompagner...J'ignore à quel point vous êtes familier avec les maladies, mais j'ai confiance en vous. »

Pendant ce temps, l'acolyte du temple paraissait hésiter, se demandant si il était encore une part de la conversation...
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#75 Envoyé le : dimanche 22 juillet 2018 19:32:04(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Trissia

Mutagène 1/1
Bombe 8/8
CA : 15/TCH13/FF12

29 / 29

Trissia sourit à pleines dents au sergent. « Bah ouais, je vais essayer. » Son regard se porta sur l'acolyte du temple, où son sourire disparu.
Mais elle reprit la conversation avec Grau. « Je ne suis avec eux depuis pas longtemps.
Enchanté monsieur Grau; moi c'est Trissia. »
thanks 1 utilisateur a remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Domrod  
#76 Envoyé le : lundi 23 juillet 2018 19:05:48(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

33 / 33


La situation était complexe. Les Drakes avaient 3 fers au feu et il semblait qu'il fallut les retirer les 3 d'un coup. Cela allait poser des problèmes. "Je pense que nous devons agir par priorité." Il se tourna vers Rakyel : "Tu ne sembles pas souffrir de la même maladie que la fille de Grau, affection qui me parait plus inquiétante du point de vue de sa malignité et de sa contagiosité." Puis il regarda Méry. "Et, même si cela peut être difficile à entendre, le cas de Stellian n'est malheureusement pas, ou plus, le plus urgent. Je pense donc qu'il est préférable de voir en tout premier lieu ce qu'il arrive à Brienna. Qu'en dites-vous ?"
Offline Tuix  
#77 Envoyé le : lundi 23 juillet 2018 20:50:04(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2 : 4/4
Vision prophétique : 1/1
Armure en os: 4h/4h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 4r/4r
CA: 12/12/10

23 / 23


« Hmm... Oui, c'est vrai Zulgar. La maladie qui me ronge est surement différente. Mais les astres et les limbes m'ont fait savoir qu'il était urgent que je trouve un moyen de guérir. La récupération naturelle n'est pas une voie envisageable. » répondit Rakyel d'un ton grave et solennel. Puis, se tournant vers Grau, il ajouta :
« N'ayez crainte Sergent : je n'en ai que pour une dizaine de minutes auprès des disciples de Sarenrae et dès leur intervention finalisée, nous partons nous occuper de votre nièce! »

A défaut de pouvoir immédiatement être guéri, le fossoyeur avait bon espoir d'en apprendre un peu plus sur l'origine de ses afflictions. Rester dans l'inconnu l'inquiétait, à la fois pour lui et pour les conséquences que tout ça pouvait engendrer... Ses visions avaient vraiment eu quelque chose de malsain cette fois-ci!

Tournant son regard jaunâtre vers l'acolyte du temple, l'oracle posa la question qui lui brûlait les lèvres depuis qu'il avait quitté Grisaille : « Bonjour mon brave : sauriez-vous me diagnostiquer ce qu'une baguette de détection des maladies a perçu? Je me suis fait mordre par des... des rats-zombis... »
A la fois inquiet et embêté, Rakyel patienta une paire de secondes qui lui parurent interminables le temps d'obtenir une réponse. D'ordinaire d'une quiétude à toute épreuve, on pouvait déceler qu'il était désormais soumis au stress. Il aurait pour sûr besoin de partager avec le reste du groupe ses prophéties matinales!
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#78 Envoyé le : lundi 23 juillet 2018 22:33:38(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Grau s'inclina courtoisement malgré le fait qu'il était très clairement destabilisé par la présence de Trissia et surtout par son apparence. Bien qu'elles ne soient pas inconnues, les Strix étaient rares à Korvosa.
« Bien sûr! Je vous remercie, au nom de toute ma famille miss...euh...Trissia. Je vous attends, le temps que vous terminiez ici...si vous pouvez convaincre ces prêtres de faire quelque chose pour vous. »


A la question de Rakyel, l'acolyte sourit.
« Oh! Bien sûr! Je ne suis pas encore assez talentueuse pour guérir les maladies, mais je peux vous examiner si vous voulez...Alors...Excusez moi, ça ne prendra qu'un instant.  »
Elle se concentra, et entreprit d'examiner Rakyel, une vague lueur enveloppant ses mains.
« Hum...vous ne ressentez rien de particulier? Pas de symptômes? »

Au bout de plusieurs minutes d'examen, incluant une légère coupure pour prélever un peu de sang, l'acolyte secoua la tête.
« J'ignore ce dont il s'agit. Tout ce que je peux vous dire, c'est que cela affecte le sang, d'une certaine manière...On dirait un genre de spore, mais les rats ne sont pas des champignons aux dernières nouvelles. En tout cas, c'est magique. »

  • Premiers Soins : 1D20+7 donne [11] + 7 = 18

Modifié par un utilisateur lundi 23 juillet 2018 22:46:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#79 Envoyé le : mardi 24 juillet 2018 09:56:56(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+8,Vol+8
Jugement: 2/2
Hex: 1/1
Sorts nv1: 3/4 Nv2: 2/2

35 / 35




Theodore suivit son compagnon auprès de l’acolyte. «  Ma sœur, ravi de vous revoir, tout se passe bien ici ? Avez-vous par hasard eu des afflictions similaires ces derniers temps ou d’autres maladies contagieuses ?

Comment vous en sortez-vous ? Avez-vous choisi la voie que vous suivrez ? Vous faites un travail remarquable, je suis certain que vos professeurs doivent être fiers de vous.  »


Le symbole de l’inquisiteur pendait à son cou, et il aimait beaucoup motiver les plus jeunes… «  Par hasard, savez-vous si Em… mère Emma est présente ?  »

Modifié par un utilisateur lundi 30 juillet 2018 10:11:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Rhajzad  
#80 Envoyé le : mardi 24 juillet 2018 12:04:39(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Niv0:4 Niv1:3/3
Ref +8,Vig+1,Vol+3

18 / 21
Méry avait largement copiné avec la foule, en présentant Majenko à tout le monde comme un héros à part entière, et bien sûr la mascotte idéale pour les drakes... insistant sur son goût pour le poisson frais et son dégoût des rats, surtout zombies et attaquants de not'bonne Korvosa ! Nul doute que le transfert d'attention sur le drake -auparavant anonyme des toits de docks- fournirait matière à rumeurs et à déformations d'informations qui éviterait de trop focaliser l'attention des foules sur ceux qui préféraient la discrétion comme lui-même (si ! si !) qu'ils soient barbus, illusionniste ou ailée. D'ailleurs, les petits se mêlaient bien plus facilement à la foule et sous les regards du public... naturellement attirés par le grand pas très beau en armure et l'autre pareil en bandelettes sous sa capuche. Ils n'avaient plus d'égérie charismatique et varisienne... mais comme le temps tournait à la pestilence, les donneurs de bénédiction et diseurs de messe étaient à leur place au premier rang. Tout en clopinant derrière eux, Méry blablatait avec son engouement habituel -c'est quand même la Sainte Alika !- mais hors de portée des oreilles sensibles des grands peu bavards, qui n'avaient pas à s'en plaindre.

Les manipulations de Théodore pour entrer dans le temple n'échappèrent pas à son oeil exercé et son esprit malin : ça pourrait toujours servir à l'occasion ! Mais le petit bonhomme blessé n'intervint guère dans les échanges ultérieurs, bien trop occupé dans la salle de soins avec sa jambe cramée, qui n'intéressait pas grand monde, apparemment. Selon le prioritaire principe de la survie du pauvre dans une cité qui ne l'était pas : Aide-toi toi même : t'auras pas besoin de dire merci, et c'est plus sûr... il laissa les soigneurs tripoter leurs baguettes tandis qu'il nettoyait sa jambe en étouffant un maximum de jurons, avant d'appliquer un onguent adapté sur la brûlure et de bander soigneusement en un pansement peut-être pas professionnel, mais qui manifestement n'était pas son premier.



Une bonne bouteille de Lacryma Alika (pas que contre la douleur !) et une nuit de repos plus tard, il réussit à se lever avec la gueule de lendemain de Sainte Alika et retrouva toute sa bonne humeur sous les assauts de ses petits protégés, qu'il mena au port pour les présenter à Majenko et remplir ses promesses de pâtisseries shoanti encore chaudes et de poisson tout frais du Jeggare selon les goûts de chacun. Quant à lui, il se contenterait d'une dose de douceur de l'alchimiste et de double Ka-Fée, une tisane osirienne spécialement aromatique et revigorante qui lui rappelait ses années d'antan.

Clopinant un peu moins que la veille, il avait rejoint les autres avec l'œil kouviche et la langue pâteuse, restant à l'écart de ceux qui parlaient trop fort. Il fit une sourire de bonjour au sergent, sans intervenir vu que les requêtes n'étaient pas dans son domaine de compétence (et qu'il était encore en mode "économie d'énergie"). Même à l'interpellation directe du barbu de taille modeste auquel il répondit d'un haussement d'épaules en grommelant :
«  Vouaîs vouais... Trosker ep Styrk, toussa... »
... même si je vois pas trop comment aider. J'pourrai toujours faire la causette à Grau pour l'désangoisser. Mais on évitera de prendre un verre... l'est plus fringant quand il est sobre, le coco. Tiens, j'aurais du emmener une gourdasse de Ka-Fée...

Modifié par un utilisateur samedi 6 octobre 2018 11:18:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
77 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET