Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

35 Pages«<2829303132>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline poulosis  
#581 Envoyé le : lundi 7 décembre 2020 03:26:42(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Oradin
Sorts Ora niv1 : 4/4
Sorts Pal : 1/1
Châtiment : 3/3
Impo. 3d6 : 8/8
Pacte +1 : 1/1
CA 22/11/21 (+4 vs géant)

90 / 90

Il venait tout juste de croiser le champion des Jrass. Ses poignets résonnaient encore de l’impact de son coup de massue. « Par le coffre d’Abadar, vivant et encore en selle !!! » Secoué en tous sens par la course aussi gracieuse qu’une ballerine troll du rhino, Oradin se retourna pour suivre la trajectoire de son adversaire qui avait violemment vidé les étriers, inquiet à l’idée d’avoir précipité son destin. Soulagé et interloqué à la fois, il s’esclaffa en apercevant l’ingénieux dispositif qui se déploya pour le sauver d’une mort certaine. Se frappant la cuisse, il s'écria : « ainsi, tout ceci n’était que marmouseries ?! MOUAH HA HA HA HAAAA ! »

Toujours hilare, le nain ôta son casque et secoua la tête. La sueur de son front se dispersa en gouttelettes qui gelèrent aussitôt hors portée de la magie qui le protégeait du froid. Il sourit au comité d’accueil, depuis un point de vue inédit pour lui : le regard au-dessus de la mêlée, contemplant tous ces visages levés dans sa direction. Il caressa vigoureusement sa monture. « C’est un sacré grognar que vous avez là ! Je suis Oradin, serviteur d’Abadar, Juge des dieux. Bah, je crois que c’est surtout votre champion qui a manqué de chance. Mais cela faisait bien longtemps que je ne m’étais pas amusé ainsi ! J’apprécie déjà vos coutumes empreintes de courage, Nargrak, chef des Jrass. C'est avec grand honneur et infinie gratitude que j’accepte votre généreuse hospitalité. J’ai l’impression qu’un ours m’a brossé le joufflu au chiendent. Tant de chevauchées m’ont donné soif ! »

Lorsqu’elle le félicita, il inclina la tête en direction de la sylphe et répondit avec un petit sourire, main posée sur la poitrine : « merci, Dame Florentia, vos compliments me vont droit au cœur. Un nain cherche autant la beauté que l'efficacité. »
Offline Silenttimo  
#582 Envoyé le : lundi 7 décembre 2020 09:19:51(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

66 / 66

rayon acide : 9/9
Sorts niv 1 : 8/8
Sorts niv 2: 7/8
Sorts niv 3: 6/6
Sorts niv 4: 4/4
CA:15 / cont 14 / surp 12





Fredrigo s'avança vers Oradin et donna une bonne tape sur l'épaule armurée du nain.

Il se frotta la main, car bien que l'élasticité de ses membres atténue le choc, le nain portait une lourde plate.

« Toutes mes félicitations Oradin !
Je ne verrai donc jamais ton menton prognathe. Enfin, je me comprends.

La joute n'a pas été facile, mais tu t'en es admirablement bien sorti. »


Puis il se tourna vers Asger : « Qu'advient-il précisément du perdant ?
Y-a-t-il une infime possibilité qu'il soit encore en vie, ou bien... ?
Parce que sinon, c'est un rituel tribal quelque peu cruel, je trouve ! »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline poulosis  
#583 Envoyé le : mardi 8 décembre 2020 03:31:50(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Oradin
Sorts Ora niv1 : 4/4
Sorts Pal : 1/1
Châtiment : 3/3
Impo. 3d6 : 8/8
Pacte +1 : 1/1
CA 22/11/21 (+4 vs géant)

90 / 90

Le paladin était un soldat divin. S'il était pieux, il n'en restait pas moins soldat. À l'issue de plusieurs entraînements ou missions d'escorte, il avait partagé nombre de veillées au coin du feu, entre hommes, dans une ambiance franchement virile, pour ne pas dire grivoise. Aussi son commentaire fusa-t-il du tac au tac sur la remarque du charmeur de ses dames. « Tu as raison, une place de choix doit lui être réservée à la table : les fesses à l'air, servi sur un plat, la masse de mousse dans la bouche et le manche enfoncé dans le c... !!! » Son regard tomba juste à temps sur Dame Florentia et son dernier mot mourut en un borborygme étouffé au fond de sa gorge. Il rougit et termina sa phrase en bafouillant.

« Hum hum ! » Il se redressa en levant le menton, pour reprendre contenance. Son langage subit une énième pirouette. « Ne vous inquiètez pas, Sir Fredrigo, je suis certain que nos hôtes sont bien plus civilisés que leur apparence barbare pourrait le laisser suggèrer. La présence du filet en témoigne suffisamment. D'ailleurs, je crois que je vais revêtir de nouveau mon armure, son absence me ... perturbe. »

Sur un nouveau râclement de gorge, il se laissa glisser du dos du rhino et se dirigea vers son habit de métal qui ne le quittait pour ainsi dire jamais.
thanks 1 utilisateur a remercié poulosis pour l'utilité de ce message.
Offline Kali  
#584 Envoyé le : jeudi 10 décembre 2020 20:54:28(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Asger
Rodeur 8

88 / 88


Asger avait réussi, comme promis aux Jrass, à tenir sa langue et même à ne point esquiver le moindre sourire à l'évocation du destin du perdant. Maintenant que tout était réglé il ne put se départir d'un rire grave et tonitruant. Il se rappela de sa chute, car il était tombé ce jour-là.... Nulles griffes, nulle force n'avaient réussi à le retenir sur ce pont de glace. Les hurlements de Spectre avaient accompagné sa longue descente dans le vide avant la surprise du filet. Il avait cru mourir ce jour-là. Bizarrement, cette expérience lui avait apporté le courage qui parfois fait défaut aux hommes devant leur propre fin. La mort ne paraissait plus si terrible et alors tout devenait possible.
Il gratifia Oradin de grandes claques dans le dos: «  Bravo mon ami! Vous avez été superbe!  »
Puis il alla vers le chef des Jrass, pouvant désormais montrer toute la joie qu'il avait de les revoir en bonne santé et toujours aussi joueurs: «  Nargrak! Comment vas tu? Mon ami Fredrigo s'inquiète de la suite des évènements, dois-je lui raconter d'affreuses histoires à propos des perdants ou aurons nous l'honneur de goûter à la chaleur, aux mets et aux boissons de la tribu Jrass?  »
Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline mdadd  
#585 Envoyé le : lundi 14 décembre 2020 21:51:01(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
l semblerait que l’ambiance et l’atmosphère soient devenues plutôt joviales et festives. En effets, sous leurs airs d’affreux barbares avec leurs masques démoniaques, les Jrass paraissaient plutôt accueillants et bienveillants. Ils riaient volontiers aux blagues et traits d’humour et d’humeur des aventuriers, félicitèrent le vainqueur et accueillirent avec générosité et exubérance les aventuriers, même Kelethok, lorsqu’il fut remonté et une fois qu’il eut subi les moqueries et mimes de sa chute de la part de ses comparses, il vint féliciter Oradin pour sa victoire. Ce qui était certains, c’était que les Jrass allaient accueillir les voyageurs avec un esprit festif et qu’ils allaient partager repas et boissons autour d’un grand feu à l’abri du plus grand igloo au rythme de la musique et des danses du folklore local, ce qui ne devrait guère déplaire au Serviteur d’Abadar ou encore au joyeux Frédrigo. Pourtant on n’était qu’à la mi-journée et à moins que leur village d’igloo ne se trouve à plusieurs heures de marche, le groupe allait bel et bien perdre quasiment une demi-journée de voyage en faisant escale dans cette tribu. Mais comment refuser un tel accueil et de telles promesses ?

Le convoi se forma. Nargrak, le chef de la tribu, en tête, à ses côtés son fils Snurmakr qui récupéra son Khöel'Donta, comme ils l’appelaient, autrement dit son rhinocéros à fourrure, la monture qu’il avait prêté à Oradin pour son duel de « pousse-mousse ». Les traîneaux-barques pouvaient être attelés chacun derrière l’une de ces formidables bêtes, les aventuriers pouvaient partager la monture avec un Jrass ou se caler sur le traîneau-barque et se laisser bercer ou encore marcher à côté des bêtes, vu le rythme de leur foulée. L’Pêchou opta pour cette option, préférant garder une main sur l’un des deux traîneaux-barque. Bien-sûr Kelethok proposa à Oradin de partager sa monture avec lui et Nargrak voulait garder Asger non loin de lui afin de pouvoir parler avec le Guide de nos héros. A présent, les regards se tournaient vers la vaste étendue gelée balayée par les vents qui soulevaient des nuages de fine poudreuse glacée appelée la Mer Gelée. Là où ils se trouvaient, c’était encore pas mal accidenté, mais plus loin s’étendait le vaste plaine légèrement vallonnée pour ne pas dire ondulée comme les vagues et rides d’un océan avec ci et là des alignements de pics rocheux et de pics de glace qui formaient des arabesques ou des formes pouvant ressembler vaguement à des squelettes de créatures titanesques avec une très longue colonne centrale qui parfois serpentait et comme des arêtes de part et d’autre. Quelque part dans cette blancheur immaculée sur laquelle le soleil se réverbérait et éblouissait, se trouvait le village des Jrass…

Combien de temps pouvait durer le voyage ? D’après Asger une petite heure tout au plus si tout allait bien et si une tempête ou un blizzard ne se levait pas. Mais le temps comptait bien pue devant ce groupe d’autochtones qui posaient des milliers de questions aux aventuriers, dans un taldan, ou plus familièrement connu sous le nom de langue commune, assez bon pour ceux qui avaient des relations régulières avec les marchands et voyageurs de l’extrême, dans un commun plus approximatif et accompagné de gestes pour d’autres. La langue traditionnelle des Jrass était le hallit, un dialecte qu’on retrouvait souvent chez les barbares kellides des Terres des Seigneurs Mammouths. Les Ulfes, comme Asger, parlaient quant à eux le skald, un dialecte plus chantant et lyrique, mais aussi plus complexe que le hallit et qui empruntait des runes de la langue naine. Quant à Ferrèol et L’Pêchou, ils parlaient le varisien, un langage qui s’était répandu dans tous les coins du continent bien au-delà de la Varisie, attendu que les purs varisiens de souche étaient de grands voyageurs. Le varisien empruntait plusieurs racines comme le taldan, le thassilonien, un peu de géant et d’orque, ce qui permettait de véhiculer des idées voilées ou cachées, des demi-mots et des doubles sens, contribuant au mystères auréolant les nomades varisiens et leur folklore. Si on ajoutait à cela les langues raciales spécifiques comme le nain pour Oradin ou l’aérien pour Florentia, il y avait donc là un mélange de cultures et de dialectes assez vaste, de quoi attiser les curiosités et les questions et les Jrass ne manquaient ni de l’une ni de l’autre tout en répondant avec fierté à celles des aventuriers…
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline poulosis  
#586 Envoyé le : mercredi 16 décembre 2020 00:20:20(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Oradin
Sorts Ora niv1 : 4/4
Sorts Pal : 1/1
Châtiment : 3/3
Impo. 3d6 : 8/8
Pacte +1 : 1/1
CA 22/11/21 (+4 vs géant)

90 / 90

Le paladin avait tout d’abord pris les Jrass pour une tribu de sauvages juste bons à survivre dans cet enfer blanc, enclins à sacrifier les leurs dans un jeu stupide, pour satisfaire de vils instincts. Leurs masques démoniaques suggéraient des croyances impies et des sacrifices humains. L’a priori était plus que négatif.

Puis il y avait eu un premier contact avec Snurmakr, le fils du chef, qui lui avait expliqué soigneusement comment guider le Khöel'Donta. Il s’était révélé un professeur compétent et dévoué. Aucune malice non plus chez son adversaire, lors de l’épreuve qui avait suivi. Enfin, le filet, en se déployant pour sauver Kelethok, avait achevé de le convaincre. Non, décidément, cette tribu était tout sauf maléfique. Même le champion déchu était venu le féliciter ! Des sauvages plutôt civilisés...

Leur invitation avait donc paru irrésistible, sur le moment. Aux oubliettes les enjeux initiaux. Ainsi, chemin faisant, il s’intéressa aux us et coutumes de cette peuplade avec l’avidité d’un voyageur affamé. Le nain observa leurs vêtements et colifichets, leurs armes et équipements. Ses questions défilaient sur le seuil de ses lèvres mangées par la barbe. Bon gré mal gré, il tentait de se faire comprendre avec moult paroles et gestes. Étaient-ils seuls à vivre au milieu de ce désert gelé ou échangeaient-ils régulièrement avec des voisins ? Comment trouvaient-ils de quoi manger au quotidien ? Quels dieux vénéraient-ils ? Quel artisanat produisaient-ils ? Le Pousse-Mousse était-il aussi un instrument de la justice locale ou existait-il un autre moyen de régler les conflits ? Bien sûr, de son côté, il répondait à son tour volontiers aux interrogations de leurs hôtes.

Il finit par apostropher les autres membres du groupe. « Il ne faudra pas s’attarder. Je suggère un unique verre de l’amitié suivi d’un prompt départ pour le pilier, ne pensez-vous pas ? Je vais en parler à Nargrak, si ça vous intéresse... » Il aborda alors sans attendre le chef, ou son fils, selon qui était le plus accessible. Il expliqua à son interlocuteur que leur groupe devait atteindre l’immense pic de glace au plus vite. Une mission de la plus haute importance pour le salut du monde. Il s’excusa par avance de ne pouvoir rester longtemps et lui confia son espoir de revenir les visiter aussitôt leurs affaires réglées. Peut-être connaissait-il un moyen de rejoindre ce lieu au plus vite ? Y avait-il d’autres dangers à les attendre sur ce trajet ? Il posait parfois ses questions aux linguistes du groupe, pour qu’ils les transmettent au Jrass, histoire de ne pas retarder la conversation.
Offline nauron  
#587 Envoyé le : samedi 19 décembre 2020 09:42:53(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Florentia
Alchimiste 8
Bombes:14/14
DEF : 19/15/14
Etat

curieuse

62 / 62


Les Jrass étaient plutôt agréables finalement, enfin pour des barbares primitifs, superstitieux et n'ayant simplement rien comprit à la magie, ces bienfaits et les possibilités qu'elle offrait à ses adeptes.
Durant le voyage, elle répondit aux questions de Jrass et s'enquit de leurs coutumes, de leur façon de vivre. Des dangers de leur lieu de vie, des prédateurs qu'ils affrontaient et de la faune et flore locale en générale. De la façon dont ils se soignaient et d'éventuelles potions ou remèdes alchimiques qu'ils utilisaient.

Elle ne pouvait qu'imaginer la réaction de ces êtres refusant toute magie face au prédateur des ombres si celui ci parvenait jusqu'à eux.

«  Tu as raison Oradin, n'allons pas amener le malheur sur cette communauté en y restant trop longtemps, le temps est compté.
Par contre il faut voir avec Asger quand repartir, je ne suis pas sûre que mes préparations matinales soient bien perçues... »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline mdadd  
#588 Envoyé le : dimanche 20 décembre 2020 22:40:22(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
e convoi cheminait au rythme relativement lent des rhinocéros à fourrure et dans une ambiance plutôt joviale entre les voyageurs et la tribu locale des Jrass. Chacun était piqué par la curiosité des autres, les vêtements, armes, mode de vie, alcools, denrées, coutumes, les locaux voulaient en apprendre plus sur les contrées lointaines et leurs habitants que représentaient le groupe tout comme les aventuriers voulaient en apprendre davantage sur ces barbares qui survivaient dans des contrées aussi hostiles aussi bien en termes de climat que de créatures qui y vivaient. Les Jrass semblaient très ouverts et parlaient volontiers des monstres qu’ils rencontraient. Certains, ils les évitaient car trop dangereux. Parmi eux on retrouvait les Géants du froid qui principalement vivaient dans les glaciers et les montagnes mais parfois s’offraient une grande chasse dans la Mer Gelée. Mais sur la Mer de Glace on pouvait rencontrer des animaux arctiques comme les loups gris, les belettes géantes ou des ours polaires ou des prédateurs redoutables comme des araignées ou des mantes des glaces ou des imposants arpenteurs des glaces comme les Kokogiak, des ours maléfiques gigantesques à dix pattes à la force d’un titan et aux pouvoirs extraordinaires pouvant générer un gigantesque blizzard avec leur souffle… Dans la Mer de Glace, il fallait tout le temps rester vigilant et ne jamais baisser sa garde… Et pourtant ils aimaient cette contrée, aimaient chasser, pêcher, regarder les aurores boréales, ils vivaient en communauté, partageant tout et se serrant les coudes, car ensembles et en s’entraidant, ils étaient plus forts. Nargrak ne manqua pas de faire une remarque à Asger concernant les traîneaux-barques. Ils étaient inspirés de leurs propres chars de glace : une pirogue élancée montée sur deux patins métalliques, avec un mat et une voile en peau, permettant de prendre le vent et de filer à toute allure sur la Mer de Glace.

Enfin lorsqu’Oradin fit mention du Pic de Glace plus connu sous le nom de Pilier du Ciel, il parut évident que ce sujet provoquait une sorte de gêne parmi les Jrass… - « Les démons des neiges… » - murmurèrent certains… Puis après un long silence glacial, si tant était que ce fut possible avec la température extérieure, le chef raconta – « Cela remonte à la nuit de la grande traînée dans le ciel il y a plus de mille Lunes… Les anciens racontent de générations en générations que depuis ce jour, d’étranges lueurs brillent souvent au sommet du pic, accompagnées de plaintes lugubres. Parfois, les démons des neiges viennent et attaquent le village et emmènent des jeunes filles… Tous ceux qui sont partis à leur recherche ne sont jamais revenus… Des pères, des frères, ils ont tout tenté pour récupérer leur sœur ou fille mais il n’y a que la mort qui vous attend là-haut… Les anciens racontent que la grande traînée dans le ciel laissait derrière elle comme de la poussière d’argent scintillante qui illumina les étoiles… Mais avec le temps, les récits peuvent déformer la vérité. » – Il allait se tourner vers L’Pêchou pour rajouter quelque chose mais ce dernier au même moment vint interrompre le récit

L'Pêchou

«  Il arrive ! » – Fit Luke en pointant du doigt une très lointaine masse sombre vers le Sud-Est – « Il utilise la magie pour avancer vite, très vite. Il n’est pas seul, il a levé une armée… Ferrèol hisse la voile de ton traîneau, embarquement immédiat, nous devons arriver avant lui ! Nargrak ! Nous devons nous éloigner de vous le plus vite possible, nous mettons en danger votre communauté ! » – Tandis qu’il parlait, il montait le mât et la voile sur le premier traîneau avec une célérité et une habitude bien caractéristique du marin qu’il était et se dirigea ensuite vers le second pour aider Ferrèol à terminer de préparer le sien…

Vous reformez les deux traîneaux-barques en mode navigation à la voile : L’Pêchou manœuvrera le second traîneau et Ferrèol le premier, comme lors que votre escapade au cœur du glacier. Qui monte avec qui ?
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#589 Envoyé le : lundi 21 décembre 2020 12:37:07(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

78 / 78

Explosion: 8/8
Foudre: 8/8
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 5/5
Sorts niv 4 : 4/4
Forme animal: 4/4
CA : 15-> 18

L’ours était resté comme un compagnon, juste derrière le nain. Il avait écouté les différents récits et conversations, sans en prendre part. Il ne savait pas comment le peuple de barbare pourrait réagir. Même s’il devait avoir vu beaucoup plus terrible qu’un ours qui parle ou qui se met debout !!
Mais lorsque l’pêchou prit la parole en montrant la masse noire se diriger vers eux, il n’y avait plus à réfléchir et se poser de questions, il fallait réagir et vite !!

Il fit un pas vers l’avant pour se diriger vers Nargrak tout en reprenant son apparence humaine de pauvre durite en sandale et en pagne. « Je me nome Ferrèol, seigneur druide des tempêtes, et celle qui approche n’est nullement naturelle, nous devons partir !
J’espère qu’à notre retour, s’il est possible !! Nous pourrons prendre plus de temps pour échanger sur nos différentes contrées. Dans tous les cas, merci d’avoir égayé l’esprit de mes compagnons pendant ces heures sombres !! »


Il serra l’avant-bras du barbare, comme pour lui dire par le geste un merci, puis se détourna et fila vers le traineau qu’il devait équipé en barque.

Offline Silenttimo  
#590 Envoyé le : lundi 21 décembre 2020 14:35:59(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

66 / 66

rayon acide : 9/9
Sorts niv 1 : 8/8
Sorts niv 2: 7/8
Sorts niv 3: 6/6
Sorts niv 4: 4/4
CA:15 / cont 14 / surp 12





Fredrigo avait avancé silencieusement, il était encore un peu sous le choc, ayant cru un moment qu'il s'agissait d'un rituel à la mort, et il était soulagé de savoir qu'il ne s'agissait que d'une épreuve ludique, sportive pour confronter les voyageurs à une tradition qui égayait le peuple Jrass.

« Pour ma part, je me nomme Fredrigo Tampoli, et nous sommes déterminés à nous rendre jusqu'au pilier du ciel.

Et soyez assurés que si nous trouvons des survivants de votre tribu, nous les délivrerons.

En attendant, nous sommes très heureux d'avoir pu faire votre connaissance, mais notre mission nécessite que nous partions sans tarder.

Par conséquent, avec une certaine tristesse et le coeur lourd de ne pas avoir eu l'occasion de partager davantage de temps avec vous que nous vous quittons, mais je vous l'affirme, nous ferons tout pour revenir vous rendre visite... »


Fredrigo mit la main sur son coeur puis salua les Jrass, avant de remonter dans l'un des bateaux-traîneaux.

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline poulosis  
#591 Envoyé le : mardi 22 décembre 2020 00:21:01(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Oradin
Sorts Ora niv1 : 4/4
Sorts Pal : 1/1
Châtiment : 3/3
Impo. 3d6 : 8/8
Pacte +1 : 1/1
CA 22/11/21 (+4 vs géant)

90 / 90

« Nargrak, au plaisir de vous revoir, toi et ta tribu, en pleine forme et toujours aussi accueillant. Vous me devez toujours ce verre de l’amitié. On va essayer de vous laisser quelques démons sur le pic, mais je ne vous promets rien. » Il lui fit un clin d’œil, l’air faussement goguenard. « Plus sérieusement, cachez-vous, notre ennemi est bien pire que vos géants du froid. Un démon que bien peu d’armes peuvent blesser, alors cachez-vous encre mieux que pour vos géants. »

Il le salua en inclinant respectueusement la tête. Il s’adressa ensuite brièvement à Kelethok pour le remercier de sa leçon de courage et Snurmakr pour la magnifique chevauchée sur son Khöel'Donta. Puis il rejoignit au plus vite l’équipée pour aider à mettre en place l’équipement. Une fois paré, il montera dans le deuxième traîneau. Si poursuite il y avait, il serait le premier à être attaqué.
Offline nauron  
#592 Envoyé le : mardi 22 décembre 2020 10:33:48(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Florentia
Alchimiste 8
Bombes:14/14
DEF : 19/15/14
Etat

curieuse

62 / 62


Comme s'ils avaient amené la malchance en parlant de ce sujet ou s'ils l'avaient invoqué. Le prédateur des ombres était là et il allait vite. Suivant la recommandation de Luke, Florentia s'installa dans le même bateau que précédemment.

« Merci pour ces discussions, ce fut très enrichissant. Au revoir. »

Puis à ses camarades.

« On reprend les même configurations qu'avant. Luke, Fredrigo et moi dans l'un Asger, Oradin et Ferréol dans l'autre. »

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Kali  
#593 Envoyé le : mardi 22 décembre 2020 11:36:39(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Asger
Rodeur 8

88 / 88


Asger était en tain de converser tranquillement avec le chef des Jrass, il demandait des nouvelles de chacun des membres de la tribu, parlait de météo et de gibier lorsqu'il entendit les cris de Luke. Il ne comprenait pas ce qu'il se passait. Est-ce le démon, là plus loin? Le démon dont ses compagnons n'arrêtait de parler durant le voyage? Sans plus de cérémonie, il s'arrêta de parler et se mit à atteler le deuxième traineau à la façon du Pêchou.

Spectre sauta dans le traineau et émit un long hurlement.

Au Jrass, Asger ne leur adressa qu'un: « Au revoir..... Partez...... vite!  » entre deux manoeuvres.

« Tout le monde est prêt? » ajouta-t-il avec un regard circulaire.

Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline mdadd  
#594 Envoyé le : dimanche 27 décembre 2020 19:13:05(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
es serviteurs de Cayden Cailean n’auraient pas apprécié une si courte pause détente en compagnie des Jrass. En effet, après l’effort, le réconfort et surtout arrosé de bons vins ou bières ou alcool, peu importait, du moment que l’on finissait saoul. Mais L’Pêchou avait mouché tout espoir en quelques mot et surtout en désignant quelque chose qui n’était encore qu’une masse sombre très loin d’eux. En moins de temps qu’il en fallut pour remercier les locaux, leur dire au-revoir et leur souhaiter bonne chance, les traîneaux-barques étaient parés et les voiles claquaient aux vents en attendant qu’une main vienne tirer sur le bout pour la tendre et la voir se gonfler et tracter les engins sur la Mer Gelée. Le Sieur Tampoli et Florentia se calèrent sur le second traîneau manœuvré par Luke, tandis qu’Asger, Spectre et Oradin se serrèrent sur celui manœuvré par Ferrèol qui avait repris apparence humaine sous les yeux écarquillés des Jrass qui laissèrent fuser quelques mots dans leur dialecte natal et un surnom lui fut affublé : « fils de Beorn ».

Nargrak et les siens avaient salué à leur tour les aventuriers, leur souhaitant bonne chance et avaient fait leur possible pour les aider à se préparer et faciliter leur départ. Le chef avait ensuite posé la main sur l’épaule du Pêchou sans dire un mot et en enlevant son masque, laissant apparaître son visage ridé et tanné, il ferma les yeux et baissa la tête avant de la relever, puis de rouvrir les yeux et de remettre son masque, visiblement soulagé et souriant. Il adressa un salut solennel au groupe et à Asger et ordonna le départ des siens vers leurs foyers afin de mettre à l’abri son peuple de la tempête qui se levait. L’Pêchou annonça aussi le départ du groupe – « Accrochez-vous ça va secouer ! » – Puis il siffla comme un charretier, ce qui aussitôt s’accompagna des manœuvres nécessaires pour prendre le vent et prendre le bon cap. Les deux engins s’élancèrent d’un bon vers le Pilier du Ciel tandis que les Jrass prenaient la tangente le plus vite possible.

L’Pêchou n’avait pas menti. Les traîneaux-barque ainsi configurés filaient à très vive allure sur la Mer Gelée et si lui n’avait aucune difficulté à la manœuvre, Ferrèol faisait moins le fier et il restait extrêmement concentré pour suivre les directives de son ami d’enfance et restait le regard rivé vers l’horizon, mémorisant chaque obstacle qu’ils allaient très vite devoir éviter. Pour les passagers, ils restaient courbés sur les traîneaux, s’emmitouflant le plus possible sous les peaux animales pour subir le moins possible les assauts du vent glacial mais aussi de le neige qui tombaient et qui, à cette allure, se transformait en aiguilles de glace qui venaient cingler la moindre parcelle de peau qui dépassait, ce que les aventuriers s’évertuaient à éviter, sauf Ferrèol qui en pagne et en sandales, devait avoir la peau aussi dure que l’acier pour ne pas voir apparaître une multitude de coupures.

Les traîneaux-barques allaient bien plus vite qu’une flèche décochée par un elfe joufflu, mais derrière la tempête annoncée grossissait et se rapprochait. Après une heure de course haletante pour les conducteurs mais aussi pour les passagers, à slalomer entre les pics de glace et les élévations rocheuses, le très lointain nuage noir était devenu une véritable tourmente sombre parcouru de tourbillons de feu au centre de laquelle volait le Prédateur des Ombres, un cauchemar de plus de 10 pieds de haut massivement musclé. Ses chairs écorchées alternaient avec des plaques d’armure en obsidienne qui le couvraient telle une armure de plaque articulée. Aux articulations, son ossature formait des excroissances cornées et meurtrières. Des griffes démesurées sortaient au dos de chaque phalange, son crâne osseux bardé de scarifications arborait une mâchoire immense, plantée de dents acérées et d’appendices insectoïdes chitineux. Les yeux du Démon flamboyaient et de sa gueule semblaient bouillir un torrent de lave prêt à surgir à chaque instant. Ses ailes battaient à peine, il était clair que c’était la magie qui faisait avancer le Démon, ainsi que la troupe qu’il avait rassemblée : deux Géants du Froid qui couraient à vive allure, une douzaine d’Ogres des glaces et tout autant de Trolls des Glaces dans des traîneaux à voile monstrueux, une meute de Loups Arctiques qui couraient ventre à terre, que ce soit à pieds ou en traîneaux, l’ensemble soulevait une tourmente de neige noire formant cet énorme nuage qui avançait vers le groupe…

@Uktar : il me faudra 2 tests de profession (marin) stp.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#595 Envoyé le : lundi 28 décembre 2020 14:01:13(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

78 / 78

Explosion: 8/8
Foudre: 8/8
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 5/5
Sorts niv 4 : 4/4
Forme animal: 4/4
CA : 15-> 18

Il n'était pas un marin! Combien de fois faudrait il le dire au Péchou? Mais en même temps l'armée du prédateurs des ombres les talonnaient!!
Le druide n'avait même pas réussi à chercher dans sa mémoire pour savoir à qui correspondait l’appellation fils de Béorn?
Il était plus que concentré sur les manœuvres à faire.

« Surtout accrochez vous bien!!  »

Il avait faillit se faire éjecter une paire de fois, mais il continuait à suivre les consignes du Péchou, pour perdre le moins possible de terrain sur l'armée en marche.

  • Jet de profession : 1d20+5 donne [11] + 5 = 16
  • Jet de profession : 1d20+5 donne [19] + 5 = 24




Offline poulosis  
#596 Envoyé le : jeudi 31 décembre 2020 16:07:05(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Oradin
Sorts Ora niv1 : 4/4
Sorts Pal : 1/1
Châtiment : 3/3
Impo. 3d6 : 8/8
Pacte +1 : 1/1
CA 22/11/21 (+4 vs géant)

90 / 90

Le nain surveillait l’avancée du nuage. Il pouvait maintenant distinguer leurs poursuivants. Une belle brochette de monstres sanguinaires. Les images d’une poursuite analogue en Varisie remontèrent à la surface. C’était il n’y avait pas si longtemps, et pourtant, la scène lui paraissait provenir d’un autre âge. Que de chemin parcouru depuis ! Pour alors, la caravane était bien plus nombreuse, pourvue de guerriers valeureux qui avaient payé de leur vie le passage des survivants. Il se tourna vers ses compagnons. Ici encore, il était entouré de vaillants camarades, tous prêts à mourir pour défendre une juste cause.

Il leva les yeux. Son sang se réchauffa à la vue du chef de cette meute de fous furieux. Toute sa formation de paladin l’avait préparé à affronter un tel adversaire. Si maléfique qu’il avait envie de s’arrêter là, tout de suite. Descendre du traîneau pour éliminer cette monstruosité de la surface de Golarion. Peut-être pourrait-il le retarder suffisamment pour que ses amis atteignent le pic avant eux ? Mais il songea que ce démon n’avait que faire de lui. Il ne s’arrêterait pas pour un nain sans importance. Il filait lui aussi vers le pic, un objectif bien plus important, et abandonnerait aux géants, ogres et autres loups la tache de l'éliminer. Une peccadille pour un tel groupe. Son sacrifice serait inutile.

Et puis il devait faire confiance à son équipe. L’Pêchou était un être à part, chaque nouvelle rencontre le lui prouvait. Et Ferréol se débrouillait plutôt bien aux commandes de leur bateau sur glace. Il croyait en eux. Il observa intensément le pic qui se profilait à l’horizon, tentant de prévoir où les menait cette course poursuite, pour anticiper la prochaine étape. Devraient-ils grimper en haut de ce vertigineux à-pic ou une rampe en faisait-il le tour ? Il regarda à nouveau les forcenés à leur poursuite. Pourraient-ils éviter l’affrontement avant leur destination ? Sa main se ferma sur Durirak. Il n’avait pas peur. Son corps protégerait avec succès les voyageurs qu'ils étaient ou son âme rejoindrait son dieu en accomplissant son devoir. Dans les deux cas, il était sur le bon chemin.
Offline nauron  
#597 Envoyé le : jeudi 31 décembre 2020 16:55:39(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Florentia
Alchimiste 8
Bombes:14/14
DEF : 19/15/14
Etat

curieuse

62 / 62


Leur ennemi était maintenant et pour la première fois visible dans sa forme normale, en le voyant Florentia mobilisa ses connaissances pour tenter d'analyser ses faiblesses ainsi que celles des membres de son armée. Elle n'avait d'autre choix que de faire confiance aux pilotes des bateau-traineaux et de chercher comment permettre aux siens d'être efficace face à eux.

«  Donc il y a des trolls des glaces, des géants des glaces et le prédateur. »

Elle regarda Fredrigo à côté d'elle.
«  As tu un moyen de communiquer avec ceux de l'autre traineau? »

  • connaissance prédateur(plan) : 1d20+13 donne [13] + 13 = 26
  • connaissance Géant glace (folklore local) : 1d20+13 donne [12] + 13 = 25
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Silenttimo  
#598 Envoyé le : vendredi 1 janvier 2021 16:24:47(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

66 / 66

rayon acide : 9/9
Sorts niv 1 : 8/8
Sorts niv 2: 7/8
Sorts niv 3: 6/6
Sorts niv 4: 4/4
CA:15 / cont 14 / surp 12





Fredrigo regarda Florentia : « Oui, je connais un tour mineur qui permet de passer de courts messages à une distance d'une cinquantaine de mètres.

Mais regarde comme Oradin semble s'agiter : je pense qu'il a aperçu au loin les créatures contre qui nous faisons une course désespérée pour arriver à destination.

Mais peut-être avais-tu un message particulier à faire passer, sur la vulnérabilité des créatures, leurs points forts ou que sais-je encore...

J'imagine que toutes ces créatures des contrées polaires sont peu ou pas sensibles au froid, mais que le feu leur déplaît. »


Fredrigo parut alors plonger dans la réflexion.

Se souvenait-il de la présentation des géants et trolles à l'université de Magnimar, ou bien cela faisait-il partie des cours qu'il avait séché ou de ceux au cours desquels il s'était assoupi pour récupérer des libations de la veille ?

Après tout, si sa mémoire ne lui faisait pas défaut, les géants, ogres et trolls étaient des humanoïdes d'une taille gigantesque, et les loups polaires des créatures magiques...
Quant au prédateur, il conservait un souvenir amer de leur première confrontation.

  • Conn mystères loups : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14
  • conn local géants des glaces : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12
  • conn local trolls des glaces : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14
  • conn local ogres polaires : 1d20+6 donne [19] + 6 = 25
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Kali  
#599 Envoyé le : samedi 2 janvier 2021 19:33:30(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Asger
Rodeur 8

88 / 88


Le vent cinglant sa barbe, Asger tentait en plissant des yeux de mieux observer leurs adversaires, ne pouvait-on aller plus vite? Il avait construit ces deux traineaux-bateaux et les connaissaient de fond en comble. Ses mains se souvenaient encore de leurs échardes. Il essaya par quelques conseils environnementaux ou réajustement de poids d'augmenter leur vitesse. Car, s'il avait bien compris, c'était une course qui se jouait ici.

  • perception : 1d20+13+2+2 donne [18] + 13 + 2 + 2 = 35
  • connaissances nature : 1d20+10 donne [9] + 10 = 19
  • survie : 1d20+13+2+2 donne [8] + 13 + 2 + 2 = 25


j'ai ajouté +2 en perception et survie contre les géants
Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline mdadd  
#600 Envoyé le : dimanche 3 janvier 2021 14:09:38(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
a course folle était engagée. Tandis que Ferrèol parvenait à négocier les plus grosses difficultés du terrain avec une maîtrise étonnante en comparaison à ses compétences de marin, Oradin priait et se préparait à un ultime combat contre les forces des Ténèbres et du Chaos, Florentia cherchait dans sa mémoire ce qu’elle connaissait des démons comme le Prédateur des Ombres, ainsi que des grandes créatures comme les géants du froid, tout comme Frédrigo qui cherchait dans sa mémoire parmi les cours de l’Académie de Magie de Magnimar qu’il n’avait pas séché, ce qu’il avait retenu des créatures qu’il voyait : Loups arctiques, Géants du froid, Troll des glaces, Ogres des Glaces. Il se rappela aussi pourquoi il avait quitté l’académie de magie prématurément… Et donc, par là même, le manque de connaissances qui allait avec et qui, aujourd’hui, allait faire cruellement défaut… cependant, qu’est-ce qu’il en avait profité ! Quant à Asger, il faisait son possible pour aider le conducteur de son traîneau-barque, ce qui à priori fit son effet puisque Ferrèol ne s’en sortait pas si mal finalement et pour l’heure, aucun dommage majeur n’était à déplorer sur l’engin, malgré quelques embardées soudaines et hasardeuses mais que le druide parvint à récupérer in extremis.

Derrière, la tempête sombre approchait à vive allure et bientôt, elle se retrouva derrière le second traîneau-barque. L’Pêchou murmura quelque chose à ses passagers qui n’entendirent qu’un vague – cramponnez-vous ! – et l’instant d’après, il vira de bord complètement, prenant équilibre sur le bord opposé pour maintenir l’engin debout et il entama plusieurs manœuvres de zigzags violentes qui soulevèrent des nuages de neige et de glace mais surtout creusèrent de profonds sillons en travers tout en soulevant une déferlante de glace qui s’opposèrent aux poursuivants. La manœuvre surprit les poursuivants et quelques traîneaux de retournèrent, éjectant leurs occupants tout azimut avec une violence incroyable, la plupart des Loups arctiques évitèrent le piège mais durent s’éparpiller et étaient sorti de la tempête ténébreuse centrée autour du prédateur des Ombres, ce qui les firent ralentir considérablement et disparaître très vite au loin car ils ne bénéficiaient plus de l’aide magique que procurait la tempête. Et enfin la moitié des Géants trébuchèrent sans pouvoir éviter les crevasses étant donné l’inertie prise dans leur élan. Cependant, il restait le principal danger qui volait au-dessus du sol et qui rassemblait encore quelques troupes autour de lui, même si elle était réduite quasiment au tiers…

Message secret pour Uktar, mdadd :
...


Message secret pour nauron, mdadd :
...


Message secret pour Silenttimo, mdadd :
...


Message secret pour Kali, mdadd :
...


Message secret pour poulosis, mdadd :
...
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
35 Pages«<2829303132>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET