Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Leminia  
#1 Envoyé le : vendredi 22 mars 2019 16:58:24(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9
Marnedi le 7 Desnus en 4711

Hama avait eu fort à faire à la forge ces derniers jours. Les disciples de Sarenae lui avait passé une commande d'armures pour équiper les fronts face aux gnolls. Il avait honoré cette commande et l'avait rendu hier en fin de journée, ce qui lui vallu le respect des disciples. Ce matin il pu se détendre un peu et reprendre des petites commandes moins urgentes.

Nouritsa quant à lui s'affairait depuis un mois à retrouver la trace de Haleen. Il n'avait jusqu'à présent récolté que de maigres rumeurs, le plus souvent infondés, et inutiles. Mais aujourd'hui, c'était son jour de chance. Un homme aurait aperçu une femme correspondant à la description d'Haleen. Il s'agirait d'un mercenaire, réputé pour ne pas être tendre, mais qui souhaiterait déposer les armes et reprendre une vie normale.

L'ensorceleur savait parfaitement où trouver l'homme en question. Il se terrait dans un bar à pipe, non loin de la forge de Hama. Nourista partit chercher ce dernier au cas où les choses tourneraient mal, et ensemble, ils se rendirent au bar en question. La fumée des pipes, l'odeur des herbes aromatique, et les extraits de pesh donnaient au lieu une ambiance tamisée, faiblement éclairée par la lumière du jour qui se frayait un chemin par les fenêtres dont les volets étaient seulement entre-ouvert. L'homme qu'ils cherchaient était affalé dans un grand coussin dans un coin de la pièce, fumant dans un longue pipe en ivoir.

Modifié par un utilisateur jeudi 28 mars 2019 23:27:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Annonce
Offline Laadna  
#2 Envoyé le : vendredi 29 mars 2019 13:20:32(UTC)
Laadna
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2012(UTC)
Messages : 155

NOURITSA

Sorts 1er : 4/4

10 / 10
« Là, c'est lui ! » chuchotta Nouritsa à son frère adoptif. Il connaissait bien les lieux, salua rapidement quelques habitués et adressa un signe de la main au patron en pleine discussion.

Il s'approcha à pas feutrés de son contact et s'arrêta avant que sa présence puisse sembler intrusive. « Hector ? Bonjour, je suis Nuritsa et voici mon frère Hama. Un bon ami m'a confié que vous aviez des informations concernant une personne qui nous est chère, à tous les deux, et que nous avons perdue de vue... » Puis il attendit poliment la réponse.


J'ai l'habitude de broder sur des détails que tu n'évoques pas dans la narration (ici, le prénom du contact). Si ça t'ennuie dis-le moi.

Modifié par un utilisateur vendredi 29 mars 2019 13:54:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Laadna pour l'utilité de ce message.
Online MrCroque  
#3 Envoyé le : vendredi 29 mars 2019 23:32:40(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

Hama
Rage: 7/7
Frappe de feu : 3/3
CA 15/12/13

14 / 14


Tant de bonnes nouvelles en une journée. Nouritsa avait trouvé une piste potentielle pour retrouver Haleen, cette piste était un homme présent aujourd'hui dans les parages et en plus il attendait sagement dans le bar à pipe du quartier. Il entra dans l'établissement avec un large sourire. Ce terrain connu était plus que propice à une discussion fructueuse.

L'odeur familière des volutes de fumée lui monta au nez et il salua au même titre que Nouritsa les réguliers ainsi que le tenancier.

« Pas tout de suite, nous sommes d'abord là pour affaire », lui indiqua-t-il en pointant dans la direction où Nouritsa se dirigeait lorsque le patron lui proposa d'un geste son petit coin de paradis habituel.

Il rejoint par la suite Nouritsa, le pas plus lent, restant volontairement en arrière, mais se montrant malgré tout très attentif et intéressé, jouant de sa carrure pour appuyer le sérieux de la demande.
Offline Leminia  
#4 Envoyé le : dimanche 31 mars 2019 23:17:42(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9
L'homme leva les yeux de sa pipe qu'il détacha de ses lèvres. Il laissa échapper une fumée abondante de se bouche avant de répondre au jeune homme. Sa voix était grave et il parlait avec une certaine rudesse.


« Va m'falloir un peu plus de détails si tu veux que j't'aide gamin. Je croise des tas de personne dans mon métier. A quoi il ressemble ton bonhomme ? »

Il tira une nouvelle bouffée sur sa pipe tout en croisant les jambe, et fixa intensément Nourista dans le blanc des yeux.


Psychologie DD 12

Modifié par un utilisateur dimanche 31 mars 2019 23:18:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Laadna  
#5 Envoyé le : lundi 1 avril 2019 22:50:24(UTC)
Laadna
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2012(UTC)
Messages : 155

NOURITSA

Sorts 1er : 4/4

10 / 10
Nuritsa s'assit, prenant la réponse pour une invitation. Il fit un signe de tête à Hama pour qu'il fasse de même. Une fois calé dans un pouf, il décrit Haleen sans se noyer dans les détails, avec juste ce qu'il faut d'éléments physiques et comportementaux pour ne laisser aucun doute à quelqu'un qui l'aurait effectivement vue. Il précise aussi la date aproximative de sa disparition, mais ne dit pas un mot de la raison pour laquelle il entreprend de telles recherches.

Il termine ainsi son monologue : « Ce sera une faveur pour une faveur, bien évidemment. J'ai entendu dire que tu souhaitais exercer un métier plus calme. Je peux faciliter ta reconversion, en te présentant à certaines personnes. Comme ça tu auras plus de choix », fit-il en guise de conclusion. Autant lui couper l'herbe sous le pied, si jamais il avait décidé de se la jouer autonome.

  • diplomatie : 1d20+9 donne [1] + 9 = 10
Online MrCroque  
#6 Envoyé le : mercredi 3 avril 2019 22:42:06(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

Hama
Rage: 7/7
Frappe de feu : 3/3
CA 15/12/13

14 / 14


Souhaitant rester dans son rôle tant qu'il n'aurait pas besoin d'intervenir, Hama s'approcha d'un pas lent près du grand pouf qui pourrait le contenir, puis s'y déroula très lentement, ne quittant pas leur interlocuteur du regard.

Il se servit un pipe présente sur la table basse, et la porta à la bouche, croisant les bras avant de se laisser doucement aller en arrière, yeux mi-clos, mais fixant toute son attention sur l'homme en face, guettant le moment où il pourrait parler, si celui-ci arrivait.
Offline Leminia  
#7 Envoyé le : mercredi 3 avril 2019 23:08:43(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9
Le mercenaire plissait les yeux à la description d'Haleen, comme pour fouiller dans ses souvenirs. Lorsque le jeune Nouritsa évoqua la faveur, il eu un petit rictus avant de poser sa pipe.



« J'n'ai pas besoin d'aide pour ça. Du monde, j'en connais aussi. Si t'as rien de mieux à proposer, j'crois que j'peux rien faire pour toi. »


L'homme tira sur sa pipe. Il avait visiblement l'air de savoir quelque chose, mais ne cèdera son information que contre un offre qui vaut le coup.
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Online MrCroque  
#8 Envoyé le : vendredi 5 avril 2019 08:37:17(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

Hama
Rage: 7/7
Frappe de feu : 3/3
CA 15/12/13

14 / 14


Les hostilités étaient lancées. Hama se redressa alors, s’accouda à ses genoux, mains jointes, penché en avant de manière à s’approcher au plus près de l’homme assis en face d’eux.

Dans le plus grand sérieux, le visage fermé, il lâcha :

« Bien, un homme raisonnable. Mais il me semble que mon camarade t’a déjà fourni pas mal d’informations de qualité concernant celle que l’on cherche, il serait peut être à ton tour de nous fournir des infos, 50/50, tu ne penses pas ? »

Il laissa le silence s’installer, se délectant de la circonspection de son interlocuteur.

Quelques instants plus tard, la blague ayant assez duré, il éclata d’un rire sonore et sincère accompagné d’une tape sur l’épaule de l’homme.

« Hahahahaha, je plaisante l’ami ! Bien sûr que nous sommes d’honnêtes gars. Dis nous ce qu’il te faut, et ce que tu veux boire.  »

Il fit un geste au serveur, laissant le temps à l’autre de se décider.



Offline Leminia  
#9 Envoyé le : lundi 8 avril 2019 23:25:57(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9
Le mercenaire semblait avoir du mal à apprécier l'humour de Hama. Il était d'abord étonné de la façon dont le forgeron semblait imposer ses conditions, puis fut plongé dans une sorte d'incompréhension lorsque la blague fut révélée. Il jeta un coup d’œil bref autour de lui et s'approcha de ses interlocuteurs.


« Ok, écoutez-moi. Il y a un gars dans cette ville qui m'a causé des problèmes. Je veux qu'vous me le trouviez et qu'vous fassiez en sorte de l'amener dans la ruelle derrière le magasin d'Halil, le potier. Votre rôle s'arrêtera là, et vous aurez vos info'. Marché conclu ? »

Il afficha un petit sourire en coin, un air satisfait alors même que le duo n'avait pas encore accepté l'offre.

« Ca s'ra un verre de vin pour moi. » Ajouta-t-il avec un sourire malsain.
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Laadna  
#10 Envoyé le : mardi 9 avril 2019 15:08:59(UTC)
Laadna
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2012(UTC)
Messages : 155

NOURITSA

Sorts 1er : 4/4

10 / 10
« Ça me va. C'est qui ? »
Offline Leminia  
#11 Envoyé le : samedi 20 avril 2019 22:29:53(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9
Le mercenaire donna toute les informations utiles concernant sa cible. Il s'agissait de Menfa Aboudak, un marchand de statues et statuettes.


Connaissance folklore local DD15

Modifié par un utilisateur samedi 20 avril 2019 22:30:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Online MrCroque  
#12 Envoyé le : samedi 27 avril 2019 12:53:57(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

Hama
Rage: 7/7
Frappe de feu : 3/3
CA 15/12/13

14 / 14


Hama n'aimait pas trop ce genre de demande, très peu motivée. Surtout, il n'aimait pas prendre les gens en traîtres.

« Bon, je ne le connais pas ton type, mais qu'est-ce que tu comptes lui faire ? Et surtout, si on accepte, quand est-ce que l'on a nos infos ?  »

Il était toujours posé et fixait l'homme en face, mais son impatience se faisait sentir.


Offline Laadna  
#13 Envoyé le : jeudi 2 mai 2019 11:43:04(UTC)
Laadna
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2012(UTC)
Messages : 155

NOURITSA

Sorts 1er : 4/4

10 / 10
Nuritsa se cala dans le pouf en écoutant son vis-à-vis préciser sa demande. Il fronça les sourcils, réfléchissant. « Menfa ? Mais qu'est-ce qu'il a bien pu te faire ? » Il s'avança. « C'est un type honnête. Le problème c'est que pour que notre affaire fonctionne, je dois te faire confiance. Et pour le moment, j'ai plus confiance en Menfa, qui est un marchand sans histoire, qu'en toi. Il va falloir que tu m'aides... »

  • psychologie : 1d20+2 donne [4] + 2 = 6
  • bluff : 1d20+8 donne [20] + 8 = 28
Offline Leminia  
#14 Envoyé le : jeudi 16 mai 2019 00:17:33(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9
Le mercenaire s'offusqua de la réaction de ses interlocuteurs. Il se redressa, fronçant les surcils, et prennant un ton sûr de lui.



« Ces histoires avec Menfa ne regarde que lui et moi. Je suis le seul à détenir des informations sur votre gonzesse, si vous les voulez, faudra vous montrez un peu plus coopératif. »

L'homme se leva et commençait déjà à se diriger vers la sortie du batiment, comme pour fuir d'aventage de questions.

« Amenez-moi ce marchand, et vous aurez ce que vous désirez. Il n'est pas aussi honnête qu'on ne le dit, croyez-moi. »

Il reprit la route sur ces dernière paroles. Nourista et Hama pouvaient clairement deviner que le mercenaire n'était pas à l'aise avec toutes ces questions, et qu'il avait beaucoup de chose à cacher.


Perception DD10

Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Online MrCroque  
#15 Envoyé le : jeudi 16 mai 2019 21:23:07(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

Hama
Rage: 7/7
Frappe de feu : 3/3
CA 15/12/13

14 / 14


Assez déçu par l’individu en face, Hama se tourna vers Nuritsa une fois qu’il avait quitté l’auberge.

« Bon, je sais pas toi Nuritsa, mais je le sens pas ton type. Parfaitement antipathique. Par contre, il est probablement notre seule chance de retrouver Haleen en ce moment. T’en penses quoi ? On y va ? »

Hama était crispé, peut-être une des rares fois où on pouvait le sentir hésitant. Cela dit, il était résolu et était prêt à partir sur l’instant si Nuritsa le suivait.




Offline Laadna  
#16 Envoyé le : vendredi 17 mai 2019 21:44:06(UTC)
Laadna
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2012(UTC)
Messages : 155

NOURITSA

Sorts 1er : 4/4

10 / 10
« Ce type et sa proposition puent la merde.Ptain, c'est pas souvent que je dégouline d'honnêteté et il m'a même pas cru. » Il retint son ami par la manche et lui parla plus bas. « Les 4 types qui viennent de se lever, ça sent pas bon non plus pour lui. Regarde, on dirait qu'ils le suivent et vue leur carrure c'est pas pour lui apporter des fleurs. C'est pas une escorte non plus, enfin je pense pas. On les file ? Si on lui sauve la mise, on s'épargnera des nœuds au cerveau. Suis-moi mais de loin, t'es pas spécialement discret... Oh, et règle les consommations veux-tu, j'suis pressé. »

La question était de pure forme, Nuritsa se coulait déjà dans les ombres et la foule, attentif à la suite des événements. Qui étaient ces types et dans quelle direction l'entrainaient-ils ?

  • Perception : 1d20+7 donne [2] + 7 = 9
  • Discrétion : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12
  • connaissance_folklore : 1d20+1 donne [13] + 1 = 14

Modifié par un utilisateur vendredi 17 mai 2019 21:44:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Leminia  
#17 Envoyé le : dimanche 19 mai 2019 19:53:14(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9
Nourista était à bonne distance des hommes armés. A peine quelques mètres plus loin, ces derniers empruntèrent une rue perpendiculaire, moins peuplé que celle où se trouvait le jeune homme. Depuis le coin de la rue, Nourista pouvait observer que les hommes s'étaient arrêté et avec eux, le mercenaire avec qui ils avaient traité un peu plus tôt. Le groupe s'échangea quelques mots que Nourista n’eut pas l'occasion d'entendre, avant qu'un des combattants ne tourne le regard dans sa direction. C'est de justesse que le jeune ensorceleur parvint à se caché derrière le mur de l'habitation qui faisait le coin. Il ignorait si l'homme l'avait repéré ou non, mais ce dont il était certain maintenant, c'est que ces hommes étaient eux aussi des mercenaires, de mèche avec leur indic. Aucun d'entre eux ne lui était familier cependant.

Les mercenaires n'étaient cependant pas les seuls susceptibles de se demander ce que faisait le jeune homme derrière ce mur car plusieurs passants avaient déjà lancé un regard interloqué à Nourista.
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Online MrCroque  
#18 Envoyé le : mardi 21 mai 2019 19:35:13(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

Hama
Rage: 7/7
Frappe de feu : 3/3
CA 15/12/13

14 / 14


Après avoir fait un détour pour expliquer la situation au patron, Hama joua des coudes au sortir du bar afin de ne pas perdre la trace de Nourtisa. Il le vit adossé au coin d'un mur qui donnait sur une ruelle, déduisant que les hommes suivis s'y étaient probablement engouffrés. Il fila aux côtés de son frère pour lui souffler :

« Alors ça dit quoi ? Ils sont nombreux ? Ils sont avec lui ou pas ? »

La situation pouvait mal tourner dans les deux cas, surtout si Nuritsa s'était fait repérer.

« On est grillés ? Sinon, il faut tracer tout de suite, on a peut-être encore une chance d'avoir un indice sur Haleen. On improvisera sur le moment si on voit que Menfa est vraiment dans la merde : j'en connais pas beaucoup qui jouent les durs quand ils ont le crâne coincé entre mon talon et le pavé. »
Offline Laadna  
#19 Envoyé le : vendredi 24 mai 2019 10:27:10(UTC)
Laadna
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2012(UTC)
Messages : 155

NOURITSA

Sorts 1er : 4/4

10 / 10
« Ils m'ont pas repéré », répondit Nuritsa en s'éloignant l'air de rien pour détendre les badauds. « Et oui, ils sont ensemble. On pourrait aller voir Menfa, et lui dire de prévoir du renfort... Ou bien en amener nous-même. Faudrait juste le convaincre que ce type en a après lui et que s'il ne saisit pas l'occasion de le confronter, ça lui tombera dessus quand il s'y attendra pas... » Il jeta un coup d'oeil dans la ruelle, en passant nonchalamment à moitié caché derrière un chariot providentiel. « Ptet qu'on pourrait en faire disparaitre un, ça nous simplifierait le travail sans trop les mettre en alerte. »

  • Perception : 1d20+7 donne [19] + 7 = 26
  • Discrétion : 1d20+6 donne [11] + 6 = 17
Online MrCroque  
#20 Envoyé le : dimanche 26 mai 2019 20:19:43(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

Hama
Rage: 7/7
Frappe de feu : 3/3
CA 15/12/13

14 / 14


Nouritsa prenait beaucoup de risques aux yeux d'Hama.

« Bon, d'accord, si on peut en écarter un sans risque, on fait ça. Sinon, on file chez Menfa et on gère ça rapidement, en évitant les blessés dans la mesure du possible.

Si on a une piste, faut pas la lâcher et la concrétiser rapidement. »


Utilisateurs actuellement sur ce sujet
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET