Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Djezebel  
#1 Envoyé le : dimanche 31 mars 2019 10:16:32(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,026
Localisation : Haute Saone
La rencontre


l'auberge du Crâne Reposé, Luther et Mana faisaient partie des dizaines de visiteurs qui avaient pris une chambre en ville. C'était une de ces petites chambres avec un mobilier spartiate : lit, coffre, tabouret et pot de chambre. Les pièces devaient être entretenues rapidement : les draps étaient propres mais la poussière dans les coins laissait à désirer, de même que les égratignures sur les meubles ou quelques inscriptions gravées par des voyageurs peu scrupuleux. La petite fenêtre qui éclairait chaque chambre n'avait pas dû être lavée depuis des lustres.
Néanmoins, cet endroit abritait de la pluie, du vent, du froid et le repas n'était pas mauvais.


Au matin, Luther et Mana se réveillèrent et trouvèrent un parchemin, sans doute glissé sous la porte, portant un sceau au motif d'une spirale.




Visiblement, leur candidature avait été retenue.





u matin, les rues de Kavapesta étaient comme de nombreuses autres en Ustalav : silencieuses.
Les gens se croisaient en se saluant de la tête. Les commères étaient rares dans les rues remplies essentiellement de pèlerins, de prêtres et d'autres dévots ou curieux, venus contempler la magnifique cathédrale ou s'attirer les faveurs de Pharasma.
Il était de bon ton de rester discret en Ustalav et de ne pas crier ou s'exclamer comme des saltimbanques Varisiens ou des marchands de poisson Taldoriens.

La volée de marches qui s'élevait jusqu'à la Crypte donnait l'impression de se rendre à son propre enterrement. La cathédrale bien que magnifique et imposante n'en restait pas moins lugubre.
Sur le côté, un prêtre particulièrement pieux, ou fou, s'évertuait à monter les marches à genoux, le visage impassible malgré la souffrance.

A l'entré de l'édifice, une prêtresse particulièrement austère examinait ceux qui entraient et leur indiquait où se rendre pour quelques dévotions ou pour des soins.
En lisant votre message, elle s'arrêta un instant et vous regarda d'un air légèrement soupçonneux puis vous conduisit à l'intérieur.

Cette partie de la cathédrale était aussi impressionnante que l'extérieur : les croisés d'ogives s'entrelaçaient à des hauteurs vertigineuses, les couloirs tout en hauteur donnaient aux visiteurs l'impression d'être minuscules, les chapiteaux des colonnes étaient ornés de motifs végétaux minutieusement détaillés. Des centaines de bougies illuminaient des alcôves où étaient représentés des personnages, sans doute des Saints de la région, ou encore la Déesse Elle-même.

Mana et Oculo étaient les premiers arrivés et patientaient dans un coin. Ils purent entendre les cloches sonner les dix coups qui résonnèrent dans l'édifice comme un cœur vibrant.
Après quelques longues minutes, Luther arriva enfin, également accompagné d'un loup et escorté par la rude prêtresse.






Je vous laisse vous décrire et faire la rencontre si vous le souhaitez.

Modifié par un utilisateur mardi 18 juin 2019 14:25:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline MRamius  
#2 Envoyé le : lundi 29 avril 2019 19:38:09(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Luther
Ref+4 Vig+4 Vol+4
Flexibilité:4

11 / 11

Ba'cho
Ref+5Vig+5Vol+1

20 / 20




De chemins perdus en sentiers anonymes, Luther avait finalement échoué à Kavapesta, une grande première pour lui et son compagnon. Plus habitués qu'ils étaient depuis leur rencontre à dormir à la belle étoile ou dans les granges des villages qu'ils "dératisaient".

La cohabitation n'avait pas toujours était facile entre les deux solitaires que pourtant une ration unique partagée, avait suffit à unir. Le vieux loup famélique le suivait depuis lors et, parfois même, écoutait ses ordres quand la situation l'imposait. Mais finalement le duo s'était montré jusque là plutôt efficace, en témoignaient les quelques pièces d'or qui pesaient à la ceinture du combattant.



La porte entrebâillée avait inondé la salle d'une fraîche odeur de savon bon marché et de vieux chien mouillé. A l'entrée de la salle se tenait un homme court et trapus, en armure d'apparat de la soldatesque ustalavienne. Celle-ci avait vécu et affichait griffures et éclats un peu partout malgré tout, un entretien régulier, avait réussi à lui conserver un lustre de façade fort convaincant.

Le petit homme massif vint s'assoir sur une chaise en face de la longue femme dont le visage ne lui semblait pas inconnu. Et lorsque inévitablement leurs regards se croisèrent il lui adressa, tout sourire, un clin d'œil assorti d'un mouvement de menton.

Quelques secondes il se permit de détaillé sa ...co-détenue avant de briser la glace ...

« Pied ! » gronda-t-il au loup ras-queux qui trainait toujours vers la porte, en désignant le sol à côté de lui. Avant de reprendre plus amène:
« Alors ? Vous v'nez pour le père Merrin ? » Son accent trahissait une langue maternelle étrangère.

Modifié par un utilisateur lundi 29 avril 2019 19:39:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#3 Envoyé le : mardi 30 avril 2019 09:50:12(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 103

Mana

10 / 10

CA : 17 (C 11, S 16)
Vig+4, Ref+1, Vol+5
Sorts I : 2/2

Oculo

20 / 20

CA : 16 (C 12, S 14)
Vig+5, Ref+5, Vol+1



En cette fraîche matinée, Mana avait quitté l'auberge de bonne heure, désireuse de profiter du calme des rues. Cette ambiance l'oppressait autant qu'elle l'apaisait, c'était difficile à décrire.
Après quelques minutes de marche, elle arriva au pied de la grande cathédrale.
Si la cathédrale était aussi grandiose qu'intimidante, Mana était également troublée à l'idée de rentrer dans un monument dédié à une autre divinité que la sienne, mais il lui fallait surmonter cette appréhension, ce n'était pas le moment de verser dans du sentimentalisme.







Assise dans un coin, comme à son habitude, Mana scrutait calmement ses alentours tandis qu'Oculo semblait s'impatienter. A l'arrivée de l'homme et de son loup, qu'elle avait déjà aperçu la veille à l'auberge du Crâne Reposé, elle se demanda s'ils allaient faire équipe concernant la requête du Père Merrin.


« Oui... et je devine que vous aussi.
Si ce n'est pas indiscret, vous ne semblez pas être de la région, d'où venez-vous ? »
dit-elle de son ton habituel, direct et sévère, bien que non aggressif.
La jeune inquisitrice cherchait à briser la glace, bien que sa tentative ne soit pas des plus mémorables.

Pendant ce temps, Oculo ne semblait pas prêter une grande attention aux nouveaux venus, et se contentait de lorgner sur le plafond de la cathédrale.

Modifié par un utilisateur mardi 30 avril 2019 09:54:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#4 Envoyé le : mardi 30 avril 2019 11:04:44(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Luther
Ref+4 Vig+4 Vol+4
Flexibilité:4

11 / 11

Ba'cho
Ref+5Vig+5Vol+1

20 / 20


Pas de rond de jambe, pas de politesse feinte, la jeune femme allait droit au but; plutôt une qualité si on voulait bien l'en croire.

Lutter dégaina le parchemin coincé dans sa ceinture et l'agita devant son visage en signe de redition.

« Luther pour vous servir ..  » dit-il en se levant « J'ai émigré du Cheliax lointain il y a quelques années déjà, avant d'embrasser une courte mais distinguée carrière au sein de votre armée  » Désormais arrivé devant son interlocutrice, il lui tend une main carrée et rappeuse avant de terminer « Aujourd'hui, je suis à la tête d'une petite mais néanmoins fructueuse entreprise de ... "deratisation".  »
Le blanc laissé avant ce dernier mot en disait déjà bien assez ...

Modifié par un utilisateur mardi 30 avril 2019 11:08:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#5 Envoyé le : mardi 30 avril 2019 23:12:08(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 103

Mana

10 / 10

CA : 16 (C 11, S 15)
Vig+4, Ref+1, Vol+5
Sorts I : 2/2

Oculo

20 / 20

CA : 16 (C 12, S 14)
Vig+5, Ref+5, Vol+1


Quite à faire équipe avec quelqu'un, autant que cela se fasse dans une bonne entente... enfin, si bonne entente ne rimait pas avec tact.
Serrant la main de son interlocuteur, Mana se contenta de la présentation suivante :
« Mana », puis, désignant son compagnon de la tête : « Oculo. Enchantés. »

Sur cette présentation pour le moins expéditive, Mana sortit son propre parchemin de l'une de ses poches.
« Il semblerait que nous ayons reçu la même convocation. Néanmoins, je ne pense pas qu'il n'y ait d'autres candidats. »

Si Mana ne fit aucune remarque sur le fait que le Père était en retard, il paraissait assez évident qu'elle s'impatientait.

Modifié par un utilisateur mardi 30 avril 2019 23:13:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Djezebel  
#6 Envoyé le : mercredi 1 mai 2019 09:13:04(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,026
Localisation : Haute Saone
La prêtresse à l'air aimable revint et conduisit ses visiteurs jusqu'à une petite pièce qui ressemblait à une chapelle : une dizaine de bancs étaient répartis de part et d'autre d'une allée centrale et au fond, à genoux sur une sorte d'estrade de pierre, une vieille femme assez grande discutait avec un homme à la barbe fournie qui lui était un peu en contrebas.
Ils s'interrompirent en voyant arriver les jeunes gens.
La femme portait une robe noire et élégante brodée d'argent au niveau des coutures avec de somptueux motifs de spirale. Autour de son cou un long collier pendait avec le symbole divin. Ses cheveux blancs retombaient sur ses épaules et son air avait l'air autoritaire.

L'homme, lui, avait également une robe noire qui semblait avoir été usée par le temps. Aucune fioriture d'aucune sorte n'était visible mais il portait également un symbole sacré autour du cou.
Sa barbe n'était pas entretenue et ses traits étaient creusés sans doute par des heures de fatigue. Il regarda sévèrement les nouveaux arrivants et leurs compagnons.

La vieille femme parla en premier d'un ton clair.

« Les voilà donc, ceux que le Destin a choisi. Approchez, approchez.  »

Elle jaugea chacun des candidats.

« Parmi tous ceux qui ont voulu aidé le père Merrin ici présent, » dit-elle en désignant du regard l'homme à la barbe poivre et sel,« vous êtes ceux que la Déesse a choisi. Les choses ne se font jamais par hasard, la volonté divine est toujours présente, même parfois dans les plus insignifiants évènements. Nous rejoindrons tous la Dame des Tombes, car c'est Elle qui dirige nos âmes dans le Grand Au-Delà. Parfois, cependant, des êtres vils ou des abjections empêchent les âmes de rejoindre le Cimetière. Le Père Merrin lutte depuis de nombreuses années pour apporter un repos définitif aux trépassés et, en Ustalav, terre marquée par des fléaux de mort-vivants, ce travail est incessant. Avant de poursuivre, je veux donc être certaine que vous savez dans quoi vous vous engagez car ce n'est pas seulement votre corps qui risque de souffrir... c'est aussi votre esprit ... et votre âme.  »

Elle observa les deux personnes en face d'elle et attendit leurs réactions.
Offline MRamius  
#7 Envoyé le : jeudi 2 mai 2019 08:00:41(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Luther
Ref+4 Vig+4 Vol+4
Flexibilité:4

11 / 11

Ba'cho
Ref+5Vig+5Vol+1

20 / 20


Quelque peu sur la défensive, Luther s'était approché de l'étrange couple à pas comptés. Instinctivement il jeta un œil aux symbole gravé sur les colliers de leurs interlocuteur avant de reprendre contenance ...

  • Conn. religion : 1d20 donne [17] = 17


Pour être énigmatique cet accueil, si il comprenait bien la situation, n'en était pas moins une occasion de soutirer de l'or travailler enfin pour des grosses huiles, fini les petits villages isolés et les soldes en nature alors: le naturel revint au galop.

Luther tourna la tête et adressa un clin d'œil discret à mana puis, écartant les mains comme si c'était lui qui les recevait le chasseur enchaîna « Hé bien on peut dire que c'est votre jour de chance ! Vous ne vous êtes pas trompés vous avez devant vous les... deux meilleurs "dératiseurs" de la région !  » Il sortit de sa besace une liasse de contrats vierges et une mine pointue « Alors ? Est-ce que vous avez un problème en particulier ? ou bien la crise est-elle générale ? parce-que Ba'Cho et moi, on aime bien savoir un peu où on met les pieds. Voyez ça évite les mauvaises surprises, que par exemple les squelettes, comprenez bien qu'on peut pas vous le faire au poids ! »

Travaillée depuis de nombreux mois, généralement, la sailli faisait mouche et suffisait détendre les ambiances les plus graves.

Modifié par un utilisateur jeudi 2 mai 2019 08:04:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#8 Envoyé le : jeudi 2 mai 2019 09:28:32(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 103

Mana

10 / 10

CA : 16 (C 11, S 15)
Vig+4, Ref+1, Vol+5
Sorts I : 2/2

Oculo

20 / 20

CA : 16 (C 12, S 14)
Vig+5, Ref+5, Vol+1


Restée volontairement en retrait, Mana observait le couple avec attention, désireuse de ne laisser passer aucun détail. Au vu de l'insistance dramatique de la vieille femme, il était évident que la tâche qui allait être confiée n'était pas des plus aisées... ce qui n'était pas pour déplaire Mana.

« J'imagine bien la difficulté de la tâche du Père Merrin, mais veuillez en venir au fait : vous ne nous avez pas fait venir ici pour apporter le repos éternel à une meute de rats, n'est-ce pas ? » dit-elle, adressant un sourire en coin à son comparse.

Puis, reprenant sur son ton sérieux :
« Que doit-on faire et à quoi doit-on s'attendre ? »


Le saut dans l'inconnu non plus n'était pas pour déplaire Mana, mais ce qui déplaisait en réalité, c'était cette notion d'être choisi par une divinité autre que la sienne, mais ça, elle le garda sous silence.
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Djezebel  
#9 Envoyé le : jeudi 2 mai 2019 10:41:29(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,026
Localisation : Haute Saone
Le symbole sacré qu'ils portaient autour du cou tout deux et qui était représenté sur les vitraux, les sculptures et un peu partout dans la cathédrale ne laissait place à aucun doute : il s'agissait du symbole sacré de Pharasma, la Dame des Tombes.

La vieille femme haussa les sourcils de surprise au discours de Luther, se retenant de sourire. Puis, après avoir pincé ses lèvres, elle regarda le père Merrin et lui adressa d'un air retenu :
« Bon courage... »

L'homme s'inclina respectueusement devant la vieille femme puis se tourna vers les jeunes gens.

« Nous avons reçu une lettre du Seigneur de Berus, Talon Vasiliash, dans le comté d'Aredal. Il semblerait que des villageois aient quelques soucis d'origine inexpliquée. Des objets qui disparaissent, des bruits étranges, des meubles qui se déplacent seuls... Selon le Seigneur Vasiliash, les villageois pensent qu'un des bâtiments du village serait maudit ou hanté et que son aura maléfique se propagerait aux habitations alentours. Nous devons savoir de quoi il en retourne.  »

Il regarda tour à tour d'un air sceptique les deux "dératiseurs" puis poursuivi.

« Je doute qu'il s'agisse de l'oeuvre de rats, bien évidemment. » Il marqua une pause et fit en aparté, regardant la vieille femme.«  Je pensais qu'ils auraient été plus jeunes cette fois...  »
« Les voies de Pharsma sont impénétrables. » dit-elle simplement en hochant la tête et fermant les yeux.

L'homme s'inclina à nouveau à l'adresse de la prêtresse et reprit pour les deux acolytes.

« Nous partirons en début d'après midi, le voyage durera cing jours dans les meilleures conditions. J'ai un chariot pour le transport si vous n'avez pas de monture. Je vous attendrai à l'entré de la ville à deux heures précise.  » Le ton de sa voix laissait sous entendre qu'il n'aimait pas vraiment le manque de ponctualité, tout comme Mana.
«  Puisque vous serez sous ma tutelle, vous n'aurez rien à débourser en frais de bouche ou de logement pour notre séjour à Berus. Des questions ?  »
thanks 1 utilisateur a remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Offline MRamius  
#10 Envoyé le : jeudi 2 mai 2019 12:20:19(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Luther
Ref+4 Vig+4 Vol+4
Flexibilité:4

11 / 11

Ba'cho
Ref+5Vig+5Vol+1

20 / 20


« Hé bien ma foi, je crois bien que oui !  » Il s’avança d'un pas vers le couple « Pour les frais de bouche et le logement la cause est entendue mais ... mettre en péril la vie de deux bons citoyens ustalaviens, envoyés à vous par la Dame des tombes en personne ...

Attention ! Non pas que nous ne prenions pas notre tâche au sérieux mais ... voyez-vous, nous allons risquer nos vies je ... nous ! apprécierions certainement une compensation plus ... moins spirituelle ! »

Sourire crispé il agite doucement la petite pile de contrats.
Offline Hikari  
#11 Envoyé le : jeudi 2 mai 2019 13:51:31(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 103

Mana

10 / 10

CA : 16 (C 11, S 15)
Vig+4, Ref+1, Vol+5
Sorts I : 2/2

Oculo

20 / 20

CA : 16 (C 12, S 14)
Vig+5, Ref+5, Vol+1



Acquiesçant les propos de son compagnon, Mana tiqua sur un petit détail.
« Et... qu'entendez-vous par "cette fois" ? Il y en a eu d'autres avant nous ? Si vous en savez plus que vous ne le sous-entendez, vous feriez mieux de nous le dire, dans notre intérêt à tous. » dit-elle, insistant sur la fin.

  • Psychologie (pour savoir si on lui cache des informations) : 1d20+8 donne [10] + 8 = 18
  • Intimidation (pour forcer à donner les informations) : 1d20+8 donne [12] + 8 = 20


L'intimidation n'est pas au sens "violence" du terme.
Faut que je corrige ma fiche de PJ, le bonus +8 vient de : 1 rang + 3 compétence de classe +3 basé sur la Sag grâce à l'inquisition +1 Regard sévère



Offline Djezebel  
#12 Envoyé le : jeudi 2 mai 2019 17:29:59(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,026
Localisation : Haute Saone
La bouche du père Merrin sembla tressaillir sous sa barbe et il fronça les sourcils à la demande de Luther.

« Oui... oui... je comprends que les biens matériels vous importent plus que les enjeux spirituels. Vous serez récompensé de cinq cent pièces d'or chacun pour cette mission.

Vous gagnerez éventuellement davantage en fonction de la réussite de cette mission.  »


Il regarda Mana et inspira avant de répondre d'un air grave, ses rides se creusant autour de ses yeux.

« Dame, j'ai passé ma vie au service de Pharasma afin de soulager ce monde de la plaie de la mort-vivance. Ces vingt dernières années, j'ai eu comme ambition de former des personnes de tout horrizon afin de combattre ce fléau. Et j'ai eu plusieurs apprentis...  » son regard se perdit dans le vague un instant et un lourd silence plein de sous entendus empli la pièce.

« Beaucoup son morts : combats, erreur de jugement, pièges... Deux ont été internés dans un hospice. Les horreurs qu'il nous est permis de voir nous changent à jamais. C'est pourquoi je tiens à être certain que vous avez la trempe de vos prétentions à vouloir m'accompagner. La mission que j'ai choisie, rassurez-vous, ne me semble pas trop difficile. C'est à la fois un moyen pour moi de vous tester, d'apprendre à vous connaître, et d'aider le monde à combattre ce mal impie.  »


Pour Mana

Modifié par un utilisateur jeudi 2 mai 2019 17:38:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#13 Envoyé le : vendredi 3 mai 2019 13:11:29(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Luther
Ref+4 Vig+4 Vol+4
Flexibilité:4

11 / 11

Ba'cho
Ref+5Vig+5Vol+1

20 / 20


Luther déglutit, quoi qu'entendait-il ?

Une première mission à 500 po ! Jamais de sa vie entière il n'avait eu une telle somme en sa possession aussi le fait que ces prédécesseurs soient morts ou fous ne pesa pas bien lourd dans sa balance.

« Parfait ! » trancha-t-il le coeur léger, « hé bien à tout à l'heure ! » Et joignant le geste à la parole, il se dirigea vers la sortie du temple.

Une fois en ville il n'eut qu'une obsession: récupérer ses affaires pour se rendre au rendez-vous des 500 pièces d'or.

Il ne part pas en courant non plus, si Mana suit le même chemin il l'accompagne ...
Offline Hikari  
#14 Envoyé le : vendredi 3 mai 2019 13:59:52(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 103

Mana

10 / 10

CA : 16 (C 11, S 15)
Vig+4, Ref+1, Vol+5
Sorts I : 2/2

Oculo

20 / 20

CA : 16 (C 12, S 14)
Vig+5, Ref+5, Vol+1



Mana se mordit la lèvre, se sentant gênée de la réponse obtenue. Si elle s'attendait à ce que les anciens apprentis soient décédés, elle ne s'attendait pas à réveiller une blessure chez le Père Merrin.
Au vu de la somme astronomique mise en avant, et avec honnêteté lui semblait-il, il était évident que cette mission n'était pas si simple, ou leur tenait particulièrement à coeur. Qu'importe, Mana en savait assez et s'était déjà bien assez faite remarquer.

« Merci pour ces précisions. A deux heures précises donc. » dit-elle d'un ton se voulant moins froid.
Sur ces mots, Mana fait un signe de la tête à Oculo et emboîte le pas de Luther.

Mana a déjà plus ou moins toutes ses affaires sur elle, n'étant pas matérialiste. Elle ne dira probablement rien la première, mais si Luther propose quelque chose, elle acceptera probablement, désireuse de se rapprocher de son (futur) collègue.
Dans le cas contraire, elle ira probablement se poser quelque part à l'ombre en attendant l'heure du départ.


Offline MRamius  
#15 Envoyé le : lundi 6 mai 2019 13:01:57(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Luther
Ref+4 Vig+4 Vol+4
Flexibilité:4

11 / 11

Ba'cho
Ref+5Vig+5Vol+1

20 / 20


A peine étaient-ils sortis de l'auberge (la vraie) qu'il décida de fausser compagnie à tout le monde. Sans un avertissement, sans se retourner, il s'éloigna dans la foule.

Se laissant guider par son instinct, il se retrouva bien vite dans le marché, où il erra d'étal en étal sans but précis, furetant entre les matrones et les laquais, écoutant leurs conversations.

Une odeur cependant réveilla ses papilles lui rappelant que l'heure du repas ne devait pas être loin aussi, il s'approcha de la rôtisserie qui faisait l'angle de la place et patiemment s'assit contre un mur. De longues minutes durant il observa le manège du cuistot et lorsqu'il jugea que le moment était idéal, il s'avança.

Longeant les tréteaux à pas feutrés il fila la jeune mère de famille qui venait de faire ses courses. Lorsqu’en-fin elle s'engouffra dans une venelle sombre il se décida à passer à l'action.
A toute allure il la doubla et d'un leste mouvement arracha le paquet fumant de sous son bras. Déstabilisée la jeune femme tomba au sol et le temps pour elle de se redresser, il tournait au loin en direction du rendez-vous, bave aux lèvres.

« Ba'Cho ! Ba'Cho ! T'es où foutu corniaud ?! J'suis désolé Mana, y fait pas ça d'habitude, je comprends pas où il est ...quand je vais l'chopper ... »

Et c'est ainsi que le fidèle compagnon de Luther arriva au rendez-vous des 500 pièces le ventre plein.

Modifié par un utilisateur lundi 6 mai 2019 13:09:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#16 Envoyé le : lundi 6 mai 2019 19:55:39(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06
Seul au milieu de la place, main en visière, le chasseur observe les alentours à la recherche de son compagnon ...

Il demande « Foutu bestiau... et toi ? T'es du coin ? Tu faisais quoi avant ? »
Offline Hikari  
#17 Envoyé le : lundi 6 mai 2019 23:29:17(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 103

Mana

10 / 10

CA : 16 (C 11, S 15)
Vig+4, Ref+1, Vol+5
Sorts I : 2/2

Oculo

20 / 20

CA : 16 (C 12, S 14)
Vig+5, Ref+5, Vol+1



Marchant d'un pas lent mais léger, Mana cherchait également la bête, mais en vain.
Oculo quant à lui ne semblait pas particulièrement inquiet et s'intéressait davantage à un groupe d'oiseaux, paisiblement posés non loin.

« Ce n'est rien, il semble débrouillard. Non, je viens des Royaumes Fluviaux. Belle région, mais trop agitée à mon goût. »
Sur ces mots, elle marque une pose, et semble peser ses prochaines paroles.
« Disons que je me balade avec Oculo, de région en région, désireuse d'apporter ma contribution pour une meilleure société, plus juste. Et toi, que faisais-tu, hormis chasser des rats ? »


Offline MRamius  
#18 Envoyé le : mardi 7 mai 2019 08:17:19(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Luther
Ref+4 Vig+4 Vol+4
Flexibilité:4

11 / 11

Ba'cho
Ref+5Vig+5Vol+1

20 / 20


Luther sembla saisi par la question et quelques secondes d'un silence pesant s'installèrent avant que « Hé ben je ...j'ai quitté l'armée, avec les honneurs  » ces derniers mots furent accompagnés d'un index doctement dressé « pour euh moi aussi voyager dans l'arrière pays de village en village pour proposer mes services, je chasse, enfin on chasse ... tout ce qui peut troubler la quiétude des honnêtes citoyens pour heu pour une meilleure société plus juste évidemment et aussi une bourse plus pleine quand même.Quand même 500 pièces c'est une sacrée somme ... je me demande bien ce qu'on attend de nous ... Abadar m'en est témoin, si on s'fait escroqués je ... Te voilà ! Aux Pieds !  »
Le loup enfin apparu au coin de la rue longea les murs et vînt se placer sur le flanc d'Oculo dont il entama à renifler la fourrure ...
« T'as pas l'air inquiet toi ... t'as déjà fait ça ? »
Offline Hikari  
#19 Envoyé le : mardi 7 mai 2019 23:54:09(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 103

Mana

10 / 10

CA : 16 (C 11, S 15)
Vig+4, Ref+1, Vol+5
Sorts I : 2/2

Oculo

20 / 20

CA : 16 (C 12, S 14)
Vig+5, Ref+5, Vol+1



« Je doute qu'on se soit fait escroqués, le Père m'a l'air honnête. En revanche, il est possible que cette tâche soit plus complexe qu'annoncée. Et non, je n'ai jamais fait ça... mais y'a un début à tout comme on dit. Ne t'inquiète pas, je suis sûre qu'à nous quatre, nous ferons l'affaire. » dit-elle, montrant notre petit groupe d'un air suffisant.

L'attitude de Mana, sérieuse comme à son habitude, laissait néanmoins transparaitre un peu d'appréhension.
Pendant ce temps, Oculo ne semblait nullement surpris ni intimidé par l'attitude de Ba'cho, s'adonnant par la suite à la même activité.
Offline Djezebel  
#20 Envoyé le : mercredi 8 mai 2019 10:21:59(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,026
Localisation : Haute Saone
A l'heure dite, le père Merrin arriva avec sa charrette tirée par deux chevaux de la région : robustes et massifs.
Il y avait assez de place à l'arrière pour y mettre les quatre voyageurs. Deux caisses et un sac étaient coincées sous les lattes de bois qui servaient de siège au conducteur.

Une place était également disponible à côté du prêtre qui avait mit pour cette occasion par dessus sa robe un manteau à capuche.

Il jaugea les aventuriers d'un regard pesant.
Une fois que tout le monde fut dans la charrette, il claqua les rennes sur le dos des chevaux qui avancèrent doucement.
La charrette passa par la porte Nord et suivit la route qui s'enfonçait à travers la vallée.

La ville de Kavapesta s'éloignait de plus en plus, emportant avec elle la sensation de sécurité, la mine sinistre de la foule d'adeptes de Pharasma, et les gardes qui allaient sans doute chercher qui a délesté une brave femme de son rôti.

Le lac miroitait sous les faibles rayons du soleil caché par instants sous les nuages gris. Les montagnes au Sud et à l'Ouest encadraient le tableau. Au bout de quelques minutes, il n'y eut plus que quelques fermes par-ci par-là pour rappeler qu'il y avait encore des êtres vivants doués d'intelligence dans les environs.

Le véhicule qui grinçait donnait l'impression d'être un navire perdu en pleine mer : personne à part soi-même pour nous aider. Mana était-elle vraiment une personne de confiance ? Luther n'allait-il pas égorger ses partenaires pour s'emparer de tous leurs biens ? Le prêtre n'allait-il pas sacrifier ces deux acolytes ?

Seuls dans la charrette, chacun se rassurait de la présence des animaux. Ceux-ci restaient calmes, même si Ba'Cho avait mis du temps avant de se calmer et trouver une place pour s'allonger.

Au bout de près d'un quart d'heure, le prêtre prit la parole.



«  Nous allons en direction d'Ardis dans le comté d'Aredal. Nous prendrons le pont du Senir et nous couperons à travers la vallée pour rejoindre la Carew. Nous la traverserons à un guet et nous remonterons la rivière des écailles vers Berus. Y en a parmi vous qui connaissent le coin ? »



Jet de Connaissance (folklore local) < 12

Jet de Connaissance (folklore local) > 12

Jet de Connaissance (folklore local) > 17

Modifié par un utilisateur mercredi 8 mai 2019 14:14:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
4 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET