Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

16 Pages«<141516
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline danselune  
#301 Envoyé le : lundi 29 juin 2020 10:02:45(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,288

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/5
Toucher 8/8

59 / 59

Leur dernier transport aérien de la journée enfin finit, le groupe arriva a trouver un endroit leur assurant une position stable et relativement sécurisée.
« Oui, je suis d'accord avec Isleen, en pleine nuit nous ne verrons pas grands chose je pense, il faut en priorité observer la cathédrale . »
S'adossant à un rocher il s'apprêta à méditer:
« Je vais nous construire un abri de toiles pour les prochaines heures, celà nous protégera un peu de la météo et peut être de certains regards aérien pour quelques heures, demain je ferais de même en plein jour. Si vous pouviez essayer de récolter de la mousse , de la poussière ou ce que vous trouver pour l'y coller ça aidera. »
Fermant les yeux il se mit à méditer de longues minutes, en profitant aussi pour contacter Umlo:
Sommes arrivés à la cathédrale en volant, pas vu de dragon encore mais beaucoup de géants sur place. Comment vous allez ?


mémorise puis lance abri de toile durée 7 heures
mémorise puis lance communication a distance
Offline Vrock34  
#302 Envoyé le : mardi 30 juin 2020 14:31:09(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,495
21 Érastus 4725


a région était assez sèche et les sommets des différents canyons qui formaient la vallée de Minderhal ne faisaient aucunement exception. Isleen avait toutefois réussi à dégoter un recoin, contre les rochers, pouvant servir d'abri. Un buisson épineux permettait de dissimuler la présence du groupe. A quelques mètres, se trouvait le bord du piton. Il offrait une vue imprenable sur la cathédrale dont la tour principale se situait cinquante mètres plus bas.

Le majestueux édifice trônait dans un cirque artificiel, creusé à même la roche, et dominait le canyon dans lequel les géants avaient établi un camp. Druss et Meriel furent les premiers à prendre leur tour de veille. Rapidement, les ténèbres avaient avalé la région. Les raies de lumières émanant des vitraux de la cathédrale formaient comme une boule hérissée de pointes lumineuses, permettant aux deux hommes de deviner les contours du lieu de culte. Il y avait aussi de nombreux feux, en bas, dans le canyon, ainsi que des torches au niveau de l'ouverture de la palissade qui entouraient le site. A cet endroit, il y avait quatre gardes.

A peine les dernières lueurs du jour eurent-elles disparut que l'elfe et le druide devinèrent autant qu'ils les entendirent un nombre important de silhouettes. Elles passèrent le portail, franchirent les tente mètres jusqu'aux portes de la cathédrale dans laquelle elle s'engouffrèrent. Une demi-heure plus tard, les deux espions crurent entendre les faibles répercussions d'une voix. Oui, c'était bien cela. Ferme, gutturale et autoritaire, elle sembla couler tel un flot impétueux pendant plus d'une heure, seulement ininterrompue de temps en temps par des clameurs guerrières. Plus tard, la cathédrale laissa s'échapper les nombreux géants qui reprirent le chemin de leurs tentes.

Il ne se passa rien d'autre de particulier au cours de la nuit. Au petit matin, le camp qui avait fini par sombrer dans une relative quiétude s'anima à nouveau. Outre les diverses scènes coutumières d'un tel endroit, disputes, rixes et autres éclats de voix, il ne se passa que quelques évènements remarquables. A deux occasions au cours de cette longue journée de surveillance, les héros entendirent des hurlements qui provenaient de la haute tour, plus précisément d'un des derniers étages. Il s'était agi de cris et de gémissements, probablement émis par des humanoïdes de petite taille, pas de géants.

En fin de matinée, les sentinelles en poste se jetèrent brusquement au sol. En effet, alors que le sommet de la tour, dont on voyait partiellement l'intérieur à travers la partie effondrée des murs, avait semblé calme voire inhabité, une forme rouge y apparut. Tout d'abord une tête écailleuse, fine et pointue, pourvue de longues cornes. Puis un cou sans fin terminé par un corps massif dotés de grandes ailes membraneuses repliées. Bien que fort impressionnant, le dragon, car les héros n'eurent aucun doute qu'il s'agissait de cela, n'était pas aussi grand que le druide lorsque ce dernier prenait la forme d'un roc. Après quelques secondes, n'entendant rien de plus, les hommes en poste se hasardèrent à jeter un œil vers la tour. La créature se tenait en bordure de celle-ci, ne subissant aucunement les effets du vertige alors que deux centaines de mètres la séparaient du sol. Elle resta immobile de longues minutes avant de se lancer dans le vide. Semblant tomber dans un premier temps, elle se mit à battre bruyamment des ailes et redressa sa course pour s'élever à nouveau après avoir survolé le camp, effrayant les géants qui s'éloignèrent de quelques pas. Le dragon fit plusieurs larges cercles centrés sur la cathédrale avant de prendre de la vitesse et de disparaitre à l'horizon, au Sud. Le puissant prédateur ne revint que plusieurs heures plus tard. Il fit à nouveau quelques cercles, probablement pour faire montre de sa puissance et marquer son territoire, avant de se poser sur la sculpture qui coiffait la tour. Ainsi juché sur le symbole divin de Celui qui fait et défait, le dragon se tenait fièrement, surveillant tout le canyon ainsi que les sommets rocailleux qui s'élevaient à perte de vue. Il se passa encore une paire d'heures avant que la créature ressente l'envie de regagner d'un bond son nid et d'y disparaitre.

Malgré leur position surélevée, les héros ne pouvaient qu'à peine apercevoir les fosses de combat, au Nord, ainsi que le deuxième campement, au Sud. Ils n'y remarquèrent rien qui n'attira leur attention. Ils ne virent rien non plus du coté de l'entrée du canyon. Personne n'entra ni ne sortit de la zone surveillée et barrée par le mur. Ils notèrent aussi que, durant toute la journée, il n'y eu que quelques rares allers-venues entre le camps et la cathédrale.



La veille, Nocta avait contacté magiquement leur ami nain, Umlo. En réponse à son message, le prêtre fut rassuré quant à la situation des mineurs dont il avait plus ou moins la responsabilité.

PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.
BM Cathédrale et sa tour.

Modifié par un utilisateur mardi 30 juin 2020 15:58:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#303 Envoyé le : mercredi 1 juillet 2020 14:41:45(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

45 / 45
A la fin de son tour de garde, Meriel avait observé les nombreuses silhouettes de géants qui s'engouffraient dans la cathédrale. Il avait attribué la voix gutturale à celle d'Urathash, le chef des géants rassemblés dans ce bout de canyon et probablement l'un des lieutenants de Vosltus. Celui-ci devait haranguer ses troupes pour les maintenir en condition. Pourquoi ne passaient-ils pas à l'attaque et qu'attendaient-ils ? Peut-être d'être encore plus nombreux ou d'obtenir l'appui de géants plus puissants que les géants des collines, trolls ou ettins qu'il supposait fournir le gros des bataillons de cet endroit.

Il passa une nuit agitée et inconfortable, peu à l'aise avec l'idée de dormir à quelques mètres du dragon rouge, possible chapitre final de la quête qui l'animait depuis tant d'années. Le matin, silencieux, il mémorisa ses sorts pour la journée et lança le petit sortilège qui permettait à lui-même et ses compagnons de communiquer secrètement. Puis, il se pencha prudemment pour observer le campement des géants en contrebas. Il essaya de distinguer quelles races composaient principalement l'armée et quels étaient les leaders apparents.

Il se figea imperceptiblement quand le dragon apparut. Ils étaient proche de sa tanière et il savait que les dragons étaient dotés de capacités sensorielles particulièrement développées. Il suffisait d'un rien pour qu'il les repère. Il observa le reptile quand celui-ci prit son envol. S'il s'agissait de Gamrestrax, il avait imaginé ce dernier plus grand, plus vieux, lui qui avait terrassé son père et sa bande de valeureux aventuriers. Quand la créature volante eut disparu à l'horizon, l'elfe débuta une longue incantation qu'il termina en pointant du doigt le haut de la tour. Il concentra ensuite son attention sur la zone qu'il venait d'indiquer.

Clairaudience/clairvoyance sur le dernier étage de la tour, là où est sortit le dragon. Je place le capteur sur l'intersection des cases CG48/CH48/CG49/CH49 sur la BM de la tour. Avec les sorts de scrutation, j'ai vision dans le noir 18 mètres et ma perception est de +14.

En cours :
armure de mage, message
Offline Rhyban  
#304 Envoyé le : mercredi 1 juillet 2020 20:17:27(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 20 (12/18)
+2 contre les géants

60 / 60

Maolong
CA : 20 (18/18)

30 / 30

Cette phase d'observation fut enrichissante. Même si durant leur tour de garde, Laharl et Maolong n'avaient rien pu observer de particulier. Ils savaient à présent les moments d'activités et de répit de l'édifice, et donc le bon timing pour s'infiltrer.

Les échanges matinaux sur ces différents faits furent coupés par l'apparition du fameux dragon. Ressemblant physiquement à son familier, le jeune homme fut marqué par sa taille et sa prestance. Chacun s'était tut et avait observé la créature. A son départ, Laharl se retourna vers son ami.
« Comment peut-on savoir si c'est bien le dragon dont tu nous as parlé ? Tu saurais reconnaître un signe distinctif ? Je me vois mal lui taper la causette, même s'il paraît que les dragons sont très intelligents.

Si ce n'est pas lui, on pourrait s'infiltrer pendant son absence. J'hésite s'il est plus malin de rentrer dans la cathédrale la nuit ou pendant que le dragon est loin. Qu'en pensez-vous ? »



Utilisateurs actuellement sur ce sujet
16 Pages«<141516
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET