Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

65 Pages«<636465
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Efpi92  
#1281 Envoyé le : mercredi 16 février 2022 18:34:49(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

50 / 50
« Je peux espionner Etena à distance ainsi que l'ogresse mage, » répondit Meriel mais demain seulement. « Je n'avais pas mémorisé ces sortilèges en prévision de notre combat d'aujourd'hui.  »

« Je ne suis pas très partant pour aller à Skirgaard maintenant, » continua-t-il. « Je préfèrerais rester ici deux trois jours pour voir comment les choses se passent après la mort d'Urathash. Je voudrais être sûr que les géants se dispersent. Et nous avons également énormément d'objets à vendre et peut-être d'autres à acheter ou à créer. Interroger Urathash et Jahlvoraz peut aussi s'avérer utile si Nocta est d'accord. Restons ici encore un peu, espionnons et vendons les objets, » proposa-t-il.

En cours :
armure de mage (durée étendue) (18 heures), charge de fourmi (18 heures), message (90 minutes), conscience accrue (90 minutes), vision dans le noir (partagé) (1 heure)
Online poulosis  
#1282 Envoyé le : jeudi 17 février 2022 14:25:14(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,203
Localisation : Nantes

Druss
CA 17/10/17

84 / 84

Druss haussa les épaules, fataliste.

« Très bien, laissons encore davantage de temps à nos ennemis pour se préparer à la guerre. Tout ça pour surveiller un camp déjà mort ou commercer. Bon, moi, il faut que je prenne l'air, je n'en peux plus de rester sur place ! Un amateur pour s'envoler avec moi ? » Il sourit.

Puis il se transforma en roc et, muni d'un passager ou pas, s'envola très haut dans le ciel, profiter de la lumière et de l'air pur. La vue était saisissante. Nul doute qu'il resterait ainsi quelques heures à planer avec délice dans les hauteurs. Il surveillait l'approche éventuelle de drakes, les seuls à pouvoir faire ombrage à sa récréation, mais un bien faible prix à payer au regard des sensations de liberté et de force qu'il ressentait sous cette forme.

EN-COURS:
Laharl, Isleen, Nocta : peau d’écorce 1h30 CA naturelle +4
Isleen : marche dans les airs 1h30
Tous : démarche aérienne de groupe 1h30 ignore terrain difficile
Druss : charge de fourmi 18h, grand pas 9h MV +3m, peau d’écorce 1h30 CA naturelle +4, panoplie magique 9h CA +2, démarche aérienne de groupe 1h30 ignore terrain difficile, peau résineuse 1h30 RD 5/perforant + divers bonus BMO/DMD + colle armes qui le touchent (REF DD19 pour éviter collage, FOR DD19 pour décoller)
Offline Efpi92  
#1283 Envoyé le : lundi 21 février 2022 20:17:02(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

50 / 50
Le lendemain, Meriel passa toute la matinée à prononcer une série de longues incantations, les yeux clos, s'interrompant parfois pendant plusieurs minutes, index sur les tempes et sourcils froncés, pour tenter d'apercevoir et d'écouter à distance une poignée de géants, plus ou moins familiers.

Scrutation (DD 24) sur Etena
Scrutation (DD 23) sur l'ogresse mage
Scrutation (DD 24) sur le géant du givre qui était dans le réfectoire
Scrutation (DD 24) sur le troll à deux têtes qui se trouvait dans la cathédrale

Modifié par un utilisateur mercredi 23 février 2022 18:52:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#1284 Envoyé le : mardi 22 février 2022 13:39:01(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,329
Localisation : Codognan(30)

49 / 80

CA : 16/17

Alors que l’elfe se préparait à sa scrutation, le rôdeur se rapprocha de Druss, « bon pendant ce temps là, on peut peut être survoler le camp et voir s’il y a des mouvement de géant ou pas ? »



En cours:

Modifié par un utilisateur mercredi 23 février 2022 13:37:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock34  
#1285 Envoyé le : mardi 22 février 2022 15:21:25(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,503
6 Érastus 4725



endant deux journées, les membres du groupe restèrent dans les parages afin d'observer les effets de la disparition de leur général sur les géants du canyon. Ils souhaitaient pouvoir évaluer la dangerosité que le site représentait ainsi que les potentiels problèmes pouvant émerger des plus puissants individus comme Etena ou encore l'ogresse sorcière qui avait fui.

Sans surprise, le chaos s'était emparé des habitants de la cathédrale de Minderhal et des camps qui l'entouraient. Pendant les premières heures, il y eut des affrontements interraciaux et les plus charismatiques des géants, ou plus souvent les plus puissants, tentèrent en vain de remplacer Urathash. Ils en virent à comprendre qu'il s'agissait d'une tâche hors de leur portée, ce qui dut écorner bien des égos tout en renforçant l'admiration que chacun avait pu vouer au géant des pierres déchu.

Il fallut des dizaines de morts avant que les divers groupes ne se décident à prendre le large, les uns par l'ouverture naturel du canyon, à l'Est, les autres à travers le souterrain que les héros avaient parcouru. Seuls les géants de pierre s'attardèrent dans les parages, peu pressés de quitter un site sacré aux yeux des serviteurs du dieu de la forge qu'ils étaient devenus. Toutefois, ces derniers n'étaient plus qu'une vingtaine, peut-être un peu plus.

Meriel chercha à observer magiquement certains des individus qu'il avait repéré. Le mage ne parvint pas à localiser la prêtresse Etena. Était-elle toujours tapie dans sa salle secrète ? Cela restait très possible, d'autant que personne dans le groupe ne l'avait vue ailleurs. Lorsqu'il focalisa ses sens sur l'oni, Meriel ne vit rien d'autre qu'une portion de ciel bleu. Les limites de son champs de vision ne lui permirent point d'en déduire grand chose. Le géant du givre qu'il observa par la suite se déplaçait d'un bon pas sur un sentier, seul. Quant au troll bicéphale que l'elfe avait entrevu dans la nef, il le trouva aux prises avec deux géants des collines qui semblaient en vouloir à sa vie mais qui perdirent la leur. Lors de ses survols de la région, Druss avait vu ce troll au sein d'un groupe des siens. Ils s'éloignaient vers le Sud.

Le roc qu'était le druide s'était baladé dans les environs. Rapidement, Druss avait compris que rien ne viendrait l'inquiéter sous cette forme. Les prédateurs de la régions avaient bien compris qu'une bonne partie des cieux au-dessus de la vallée était désormais le territoire de ce nouveau venu. Plusieurs drakes en avaient fait les frais et le message était passé, une nouvelle répartition des ressources était en place. En seigneur incontesté, Druss avait pu élargir ses déplacements, parfois accompagné de Plume ou de Wakrï.



  • Volonté (DD 24) : 4d20 donne [42] = 42




PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.
BM Cathédrale et sa tour.

Modifié par un utilisateur mardi 22 février 2022 16:29:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#1286 Envoyé le : mercredi 23 février 2022 18:54:10(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

50 / 50
« Le camp d'Urathash est en voie de désintégration, » exposa l'elfe une fois que la situation fut un peu plus claire. « Bientôt, il ne restera plus que les géants de pierre, qui en soit ne sont pas maléfiques, et sans doute Etena. L'ogresse mage est naturellement invisible, je n'ai donc pas pu la distinguer. Et quelque chose me dit que le géant du froid est en train de rejoindre Skirgaard.  »

« Nous pouvons donc aller là-bas. Mais je ne suis pas sûr de pouvoir utiliser la téléportation. Pour que cela fonctionne, il faut que j'ai une image assez précise de l'endroit d'arrivée. Or, je ne suis jamais allé là-bas. »
Online poulosis  
#1287 Envoyé le : jeudi 24 février 2022 01:37:21(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,203
Localisation : Nantes

Druss
CA 17/10/17

84 / 84


« Ma foi, heureusement, les déplacements naturels ont encore de beaux jours devant eux. » Un clin d'œil vint appuyer son sourire malicieux.

« Je vais nous transporter, pas de problème. Ne vous endormez toutefois pas ! En chemin, aidez-moi à surveiller les alentours. Si par ici, je suis sur mon terrritoire, dorénavant, là où nous allons, il vaut mieux prêter attention aux prédateurs... »

Lorsqu'ils s'envoleraient pour de nouveaux cieux, le roc ne manquerait pas d'opérer une large boucle au-dessus des canyons en lançant régulièrement un cri formidable. Comme un avertissement qu'il pouvait revenir à tout moment reprendre possession de son terrain de chasse.

Le druide n'en avait bien sûr pas l'intention. L'équilibre naturel devait être préservé et rétablir ses droits ici. Son défi était juste une lubie surgie inopinément dans son esprit facétieux, mêlée à la joie de partir pour un long voyage dans les airs.
Offline Uktar  
#1288 Envoyé le : vendredi 25 février 2022 12:46:02(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,329
Localisation : Codognan(30)

49 / 80

CA : 16/17

Il avait été décidé par l'ensemble qu'ils n'iraient pas titiller la sorcière et surtout qu'elle resterait dans sa prison sans pouvoir réalimenter la forge.
Isleen se plia à la volonté de tous, tout en essayant de ne plus penser à ce que la forge aurait pu leur apporter, surtout là ou ils allaient!
Il avait vu que seul Druss et sa fabuleuse épée pouvait rivaliser contre les lieutenants géants. Et malgré la haine qui grandissait de jour en jour envers ce peuple, il se demandait encore comment ils allaient faire et surtout qu'est ce qu'ils allaient maintenant rencontrer.

Alors qu'il avait la cape au vent sur le dos du roc, il tentait grâce à ses faveurs divines, d'observer de potentiel danger.
Mais pour le moment seule la présence de Plume et de Wakrï marquait son champs de vision.
Si bien que parfois ses idées se dispersaient.

« Nocta, tu as réussie faire un résumé à Truneau? »




En cours:

Offline danselune  
#1289 Envoyé le : lundi 28 février 2022 19:53:46(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,289

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 6/6 5D6
Toucher 8/8 Bonus+4

71 / 71

Nocta s'était plongé dans la magie pour communiquer avec ses amis à distance puis avec les esprits de l'au-delà.
Quasi silencieux depuis son échange quelque peu houleux avec Laharl il préférait resté un peu à l'écart, gardant un oeil sur lui, une boule au ventre lui tenant compagnie.

Modifié par un utilisateur mardi 1 mars 2022 21:59:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock34  
#1290 Envoyé le : lundi 28 février 2022 23:00:10(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,503
6 Érastus 4725




insi, Nocta s'affaira-t-il auprès des cadavres en leur possession, celui d'Urathash ainsi que la tête de Jahlvoraz. Le prêtre répugnait à faire usage de sortilèges nécromantiques, mais il cédait à la nécessité face aux enjeux.

Après la longue incantation, le corps du géant se redressa lentement, comme s'il était en train de sortir de son sommeil. Puis, sa bouche s'anima mécaniquement et il sermonna Nocta d'une voix monocorde. « Misérable créature ! N'ayant pas le choix, je vais devoir endurer cette inquisition. Fais vite que je puisse m'éloigner de ta vile présence ! »

« Soit. Géant, dis-moi qui dirige Skirgaard ? »


« Skirkatla. »

« Qui sont les lieutenants de ce Skirkatla ? »


« Gregganor et Ranfearg. »

« Quel est le nom de l'oni qui t'accompagnait ? »


« L'Oculus. »

Puis, ce fut le tour de la tête du dragon. Elle s'anima et s'adressa à Nocta comme si elle ne sembla pas savoir à qui elle avait à faire. « Qui trouble mon repos ? Que veux-tu mortel ? »

Passant outre les fioritures, le prêtre enchaina directement avec les questions.

« Jahlvoraz, qui es ton père ? »


« Raghydid. »

« Qui est ton contact à la cité des nuages ? »


« Volstus. »

« Comment trouves-tu le chemin vers la cité des nuages ? »


« Je suis la boussole. »

Comme à chaque fois, les défunts qui n'avaient guère apprécié de leur vivant le prêtre qui les interrogeait ne s'épanchaient pas beaucoup en lui répondant.

Tour à tour, les morts s'étaient animés puis s'en étaient retournés à une inertie plus naturelle aux yeux de l'humain. Nocta, en manque d'inspiration, ne les avait pas perturber au maximum de ce que sa puissance lui permettait. Mais, pour autant qu'il pouvait se fier à ces créatures du mal, il avait obtenu des informations.

Plus tard, Nocta entra en contact mental avec plusieurs personnes à qui il adressa des messages pour lesquels il espérait des réponses. La première fut l'ogresse sorcière que le général disait s'appeler l'Oculus. Toutefois, seules des menaces y firent écho. Je ne sais pas qui tu es misérable vermine, mais cesse de m’importuner par ta piètre magie ou il va t'en cuire ! Va crever !

De la Haute Prêtresse d'Iomedae, Nocta reçut des nouvelles rassurantes qui furent accompagnées de vœux de réussite pour le groupe de héros quant à la mission en cours. Elle lui fit part de l'absence du vieil elfe depuis plusieurs semaines.

Enfin, Umlo Nargrymkin rassura à son tour le prêtre. Maitrisant mieux le moyen de communication, il lui répondit en exactement vingt cinq mots. Excellent ! Les orpailleurs vont être rassurés. Oui, l'enfant se porte bien. Nous attendrons encore quelques semaines avant de rejoindre la colonie. Je surveillerai leur progression.

Bien que limité, ce sortilège permit au prêtre de faire part à ses amis des avancées de leur quête. Dans quelques heures, les membres du groupe allaient se remettre en route, sur le dos de Druss. Quand ce dernier aurait prit à nouveau la forme d'un roc, cela s'entendait. Toutefois, une décision capitale allait secouer tous les aventuriers.



e fait. Malgré les paroles rassurantes du druide ainsi que ses tapes amicales et réconfortantes accompagnées de son éternel humour, les graines de la lassitude et celles de la culpabilité avaient fait leur chemin dans l'esprit de Laharl. Le jeune homme était resté silencieux ces deux journées et il n'avait guère participé aux dernières discussions. L'heure du départ approchant, il finit par rejoindre ses compagnons auxquels il fit part de sa décision. « Mes amis... Je ne sais par quel bout commencer. Je crois que, malgré l'urgence de notre mission et la gravité de la situation, je ne me sens pas de poursuivre à vos cotés. Je pourais m'y contraindre, mais je risquerais de ne pas assurer mon rôle comme il se doit et vous pourriez vous retrouver en fâcheuse position de par mes errances. Je sais que la suite de cette expédition va consister en une succession d'attaques furtives et assassines. Je ne vous en tiens nullement rigueur et suis bien conscient que les forces adverses nous y contraignent. Il n'en est pas moins que je ne me sens plus à ma place dans ces mises à mort. En défenseur de Trunau, c'est dans ses environs que je me sentirai le plus utile. Tu te rappelles, Druss ? Tu avais toi aussi ressenti le besoin de faire demi-tour, aux abords des marais.

J'espère ne pas vous décevoir en agissant ainsi. Je partirais vers le Nord et passerai prêter main forte à Ulmo, dans un premier temps. Puis, je regagnerai Trunau. Grâce à Meriel, mes connaissances magiques m'assurent la possibilité de voler et de rester loin des dangers. Je ne pense pas craindre quoi que ce soit sur mon chemin. »


Puis son regard se porta sur le dragonet qui était posé sur un rocher, non loin. Il le regarda dans une interrogation silencieuse à laquelle ce dernier répondit, à haute voix, regardant chacun des membres du groupe. Ses mots étaient empreints d'une grande tristesse. « Tu sais bien que, où que tes pas te mènent, j'irai aussi. Vous m'avez tous secouru dans la crypte des druides. Je vous en serai éternellement reconnaissant. Depuis, je me suis habitué à cette vie d'aventure et attaché à chacun de vous. Vous êtes ma famille. Vous laisser poursuivre sans nous m'est très douloureux. Mais, mon petit maître ne peut plus vous accompagner sans dépérir et je vais le suivre. » Maolong avait un minois des plus tristes. Il voleta pour aller se jucher sur une épaule de Laharl dont une main vint machinalement le caresser et au creux de laquelle il se lova.

Soudain, un cri inattendu surgit de la besace que portait Nocta. « Mais ! Si tu pars, enfant du Monde Premier, que vais-je devenir ! Tu es la présence qui m'est la plus familière ! Ce quoi ce plan triste ? Moi, je veux continuer à me marrer ! »





Message secret pour
  • Volonté (Communication avec les morts DD 18) :
    ...




PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.
BM Cathédrale et sa tour.

Modifié par un utilisateur mardi 1 mars 2022 00:46:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Vrock34 pour l'utilité de ce message.
Offline danselune  
#1291 Envoyé le : mardi 1 mars 2022 22:24:47(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,289

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 6/6 5D6
Toucher 8/8 Bonus+4

71 / 71

le fidèle d'Erastyl avait rapporté les propos obtenus suite à ses communications magique et attendait une réflexion de Mériel concernant les différentes informations reçut, espérant que ces dernières n'étaient pas erronés; la boussole l'intriguant plus que tout.




Nocta fût le premier des compagnons à réagir.
Se relevant brusquement il se dirigea droit vers le guerrier mage et le serra fort dans ses bras.
« Je suis désolé pour ce que je t'ai dit, tu as le cœur vaillant et le courage d'abandonner ces tueries pour te concentrer sur notre cher village. Je te remercie mille fois pour celà. »
Les larmes pointant à ses yeux il relâcha son ami et s'adressa au petit dragon:
« Tu vas bien t'amuser là bas Maolong je pense, nos gens ont un cœur débordant d'amour et tu y sera le bienvenue. Nous vous y retrouverons dès que possible pour faire un grand banquet et fêter la paix. » dit-il la voix serré
Au vue des remarque de Carfou il leva la saoche à la hauteur de ces yeux:
« Ah bah merci !  »s'exclama-t-il en rigolant tandis que les larmes commençaient à couler .
« On te fait voyager gratuitement à droite et à gauche et tu te plaint encore !  »renifla-t-il
Regardant ses autres compagnions il continua:
« Il est vrai que Carfou nous est d'une aide précieuse avec sa capacité de stockage quasi illimitée et son humour acerbe mais s'il souhaite rester avec Maolong je ne l'interdirais pas, il est déjà prisonnier de sa sacoche, ne l'emprisonnons pas encore plus.  »
« Qu'en pensez vous? » demanda-t-il tant à ses camarades qu'à l'atomie « Certes il va louper un magnifique voyage et même peut être certaines richesse que nous jugeront inutiles mais qui vont l’intéresser mais bon, sommes nous des esclavagistes? »
thanks 1 utilisateur a remercié danselune pour l'utilité de ce message.
Online poulosis  
#1292 Envoyé le : mercredi 2 mars 2022 09:05:26(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,203
Localisation : Nantes

Druss
CA 17/10/17

84 / 84


Le rituel de Nocta pour interroger les morts l’avait fait frissonner d’appréhension et de dégoût. Il savait déjà ce qui allait se passer. Rompre ainsi l’ordre naturel le rendait toujours mal à l’aise. Bien sûr, il était pragmatique et comprenait l’utilité de la manœuvre. Mais les cadavres s’animant brusquement, leur voix un instant retrouvée, lui hérissait les poils. Il se réconforta cependant en constatant qu’il y avait bien une âme qui poursuivait sa vie après la destruction de son corps, une âme qui conservait sa moralité et sa lucidité. Il faudra qu’il pense interroger Nocta à ce sujet. Pensait-il que les âmes retrouvaient leurs familles et amis, dans l’au-delà ? Il le croyait, personnellement. Mais peut-être pourrait-il poser la question, la prochaine fois...

La décision de Laharl le remua profondément. Il appréciait particulièrement le guerrier-mage. Déjà, ils partageaient le même rôle au sein du groupe en cas de combat : le corps-à-corps. Cette promiscuité directe avec les ennemis qu’ils devaient abattre et le danger inhérent à cette position avaient créé un lien particulier entre eux. Cette fraternité guerrière, un soutien solide, allait cruellement lui manquer lors des prochaines rencontres. Laharl avait en outre toujours été la voix du rappel à l’ordre sur les questions morales autour de leur stratégie. Un garde-fou supplémentaire pour empêcher les membres de l’équipe de basculer dans une folie sanguinaire. Il soupira, es épaules voûtées. Il s’approcha à son tour et souleva le jeune homme pour le plaquer contre sa poitrine.

« Ah mon bon Laharl ! Tu vas sacrément me manquer, mon n’veu… mon frère. Prends bien soin de toi et des nôtres. On se retrouve chez nous. » ajouta-t-il d’une voix étranglée par l’émotion. Après une étreinte qui dura une poignée de secondes, il reposa délicatement son ami au sol et lui offrit un sourire triste surmonté d’yeux humides. Il se tourna vers Maolong. « Et toi dragounet, protège bien ton maître ! Sers-le fidèlement où il t’en coûtera ! »

Il répondit à Nocta. « Je n’ai pas l’impression que notre pipelette souhaite vraiment partir, ça serait trop beau ! Comme d’habitude, il ne fait que se lamenter. Mais il sait qu’il a encore d’autres camarades de jeu, ici : nous lui manquerons trop, j’en suis sûr, même si ce n’est pas réciproque ! » Druss recherchait sans doute dans la réaction prévisible de "la sacoche" un réconfort. Un signe que, malgré la défection de l'un des leurs, les choses ne changeraient jamais.
thanks 1 utilisateur a remercié poulosis pour l'utilité de ce message.
Offline Efpi92  
#1293 Envoyé le : mercredi 2 mars 2022 19:46:46(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

55 / 55
Meriel regarda un moment Laharl, surpris. Le guerrier magicien les avait accompagné depuis le début de leur périple et avait affronté moult péripéties et dangers. Certes, la noblesse de ses sentiments se heurtait parfois, souvent même, aux méthodes expéditives qu'ils employaient. Mais, de là à abandonner une vie d'aventures pour une existence plus paisible, plus rangée, cela n'était pas un choix qu'aurait fait Meriel. « Je peux te téléporter chez Ulmo ou à Trunau, » proposa-t-il au jeune humain. « Certes, tu peux voler mais le sort ne dure que quelques minutes et la région est dangereuse. C'est comme tu le souhaites. »

Avec +20 en Connaissances (local) et +18 en Connaissances (mystères), les noms de Skirkatla, Gregganor, Ranfearg, L'Oculus et Raghydid disent-ils quelque chose à Meriel ?

Sinon, je crois que c'est cinq questions max pour communication avec les morts (une question tous les deux niveaux de lanceur de sorts).
Offline Vrock34  
#1294 Envoyé le : jeudi 3 mars 2022 01:24:36(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,503
6 Érastus 4725



ahrl sembla plus paisible face aux diverses réactions de ses amis. Personne ne lui avait fait les reproches auxquelles il s'était attendues et que d'ailleurs il se faisait à lui-même. Ses compagnons n'avaient mis en avant que les cotés bienveillants de sa décision.

Il leur déclara spontanément, une légère coloration empourprant ses joues et trahissant sa timidité face à de telles confidences. « Je vous aime tous énormément et je pris les dieux pour que votre entreprise soit couronnée de succès et pour que nous nous retrouvions, tous, à Trunau afin de fêter cela. Grace à vos talents magiques, nous allons pouvoir rester en contact. » Puis, à l'adresse du mage, il poursuivit. « C'est sûr que tu pourrais m'y emmener en un instant ! Mais, je pense pourvoir me débrouiller sans vous détourner de votre objectif. Et puis, j'en profiterai pour épier les géants sur leur chemin afin de voir s'ils se dispersent comme on l'espère. Quitte à en éliminer un par ci un par là si certains s'en prennent à des innocents. »

Cafou ne répondit pas aux perches qui lui avaient été tendues par Duss et Nocta. La besace resta silencieuse, une fois n'était pas coutume.



Meriel avait beaucoup lu d'ouvrages traitant des géants ainsi que de dragons, particulièrement les rouges. Sans compter ses nombreuses recherches concernant la région ainsi que leurs adversaires. Certaines informations ne lui avaient pas semblé utiles sur le moment mais l'elfe avait une mémoire phénoménale et ce qui ne servait pas immédiatement y restait quand même rangé. Ainsi, en écoutant les noms que Jahlvoraz et Urathash avaient concédés à Nocta et que le prêtre avait répété aux membres du groupe, le mage put établir plusieurs connexions au seins de ses innombrables connaissances. Tout d'abord, le nom de Raghydid fit écho à plusieurs documents qu'il avait compulsé. Il s'agissait bien d'un dragon rouge qui avait été cité. Toutefois, Meriel n'en savait pas grand chose. Probablement parce que ce dragon ne devait pas avoir accompli des faits suffisamment remarquables.

L'Oculus ne lui disait rien sinon qu'il s'agissait plus probablement d'un surnom qui faisait référence à ces petites ouvertures arrondies que l'on trouvait souvent dans certaines églises. Gregganor et Ranfearg n'évoquaient rien non plus. Par contre, lors de ses recherches sur les Monts de l'Esprit, Meriel avait noté l'existence du village de Skirgaard qui abritait des géants du gel et que les documents trouvés dans la cathédral liaient à Volstus. Le nom de Skirkatla y apparaissait pour diverses raisons. Tout d'abord, il s'agissait d'une géante plutôt importante car c'était elle qui avait fondé Skirgaard, environ quatre siècles auparavant. Elle n'était pas originaire de la région mais des montagnes des Défenses dont elles aurait été chassée par ses pairs en raison de sa cruauté et de sa fourberie légendaires. Chose incroyable pour qui savait que les géants du froid figuraient parmi les races de géants les plus craintes du fait de leur goût pour la destruction gratuite, de leur soif de combat et de leur méconnaissance de la peur qui les poussaient sans cesse à des démonstrations de brutalité de plus en plus sanguinaires ! Une dernière chose titillait le mage. Les géants du gel ne vivaient guère plus de deux siècles et demi...



PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.
BM Cathédrale et sa tour.

Modifié par un utilisateur jeudi 3 mars 2022 01:31:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Vrock34 pour l'utilité de ce message.
Offline Efpi92  
#1295 Envoyé le : jeudi 3 mars 2022 16:03:30(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

55 / 55
« Skirkatla est une géante du froid, » dit l'elfe en écho aux informations récoltées par Nocta. « C'est la fondatrice et la chef de Skirgaard. Avant d'établir le village, elle avait été chassée de sa tribu car elle était trop fourbe et cruelle même pour ceux de son espèce. Ce qui nous éclaire un peu sur sa mentalité. Une chose qui m'a toujours surpris c'est qu'elle devrait être morte depuis longtemps. Elle a quatre cent ans, soit cent cinquante ans de plus que les plus vieux des géants du froid. A-t-elle conclu un pacte avec une entité pour prolonger sa vie, recourut à la magie ou est-elle devenue, volontairement ou non, morte-vivante ? Nous finirons par le savoir tôt ou tard. Quand à la boussole, je suppose que Jahlvoraz veut parler de l'instrument. Il devait utiliser une vraie boussole pour rejoindre le château de Volstus. »
Online poulosis  
#1296 Envoyé le : vendredi 4 mars 2022 19:15:34(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,203
Localisation : Nantes

Druss
CA 17/10/17

93 / 93

Druss avait l’air songeur. Il répéta pensivement les paroles du dragon tout en se frottant la barbe. « "je suis la boussole"… ou bien … comme certains volatiles qui retrouvent le sud à chaque hiver, le dragon a voulu dire qu’il était lui-même la boussole. On le découvrira peut-être sur place, même si ce détail n’a pas l’air très important pour la suite de notre mission. De quels pouvoirs magiques ou armes puissantes disposent cette Skirkatla, par exemple, aurait été utile, ou bien où loge-t-elle ? Même si Mériel nous apprendra ça en temps et en heure, j'en suis sûr. »

Il haussa les épaules. Puis il grogna. « En tout cas, Isleen, je crois que ta nouvelle proie a un nom. »
Offline danselune  
#1297 Envoyé le : dimanche 6 mars 2022 11:55:03(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,289

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 6/6 5D6
Toucher 8/8 Bonus+4

71 / 71

Lorsque le mort lui avait révélé le nom de Skirkatla le prêtre avait été parcourut de frissons glaciales, en tant que passionné des géants depuis tout jeune les horribles histoires de violences à son sujet l'avait marqués et les proposes de Mériel ne faisaient que confirmé ses craintes.
« Il va effectivement falloir redoubler de prudence et de vigilance  »répondit Nocta « Si elle est capable de maintenir d'une main de mettre la cohésion depuis si longtemps c'est qu'elle sort de l'ordinaire. Pour repousser ainsi les limites de la vie elle a dû pactiser avec des forces obscures et je doute qu'une simple incursion nocturne soit suffisante. »
Caressant l'encolure de Plume il continua:
« Il y a probablement là bas aussi un moyen de communiquer vers la citée des nuages, peut être un autre dragon d'ailleurs. Je propose de survoler les environs en restant à quelques centaines de mètres du village, une fois que nous aurons une meilleure visibilité du terrain nous pourrons peut être nous approcher un peu plus. »
Offline Vrock34  
#1298 Envoyé le : dimanche 6 mars 2022 13:27:14(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,503
7 Érastus 4725


ne telle séparation n'avait rien d'aisé. Chaque membre du groupe savait qu'ils n'avaient que peu d'espoir de se revoir tous. Alors que Laharl rebrousserait chemin, les quatre autres se dirigeraient vers une destination des plus périlleuses. Une succession d’adversaires tous plus dangereux les uns que les autres jusqu'à la confrontation ultime que serait celle avec Volstus, le Tyran des Tempête. Une folle quête pour sauver cette partie de Golarion.

Ils profitèrent de la fin de cette journée ainsi que de la soirée pour rester ensemble et partager ces dernières heures, chacun fourbissant ses armes et préparant ses sortilèges. Ils échafaudèrent des théories quant à la nature de cette Skirkatla. D'après les dires de Meriel, elle avait au moins quatre siècles d'existence et possédait un caractère des plus trempés.


Depuis plusieurs mois et l'assaut des orques sur Trunau, les héros avaient relevé et surmonté chacun des défis qui avaient jalonné leur chemin. Toutefois, la chance allait-elle rester de leur coté ? Qui aurait pu dire si cette nouvelle mission allait être un succès ? Une chose au moins était sûre. Ils dirigeaient leurs pas vers un village grouillant de géants. Tempête allait trouver de nouveaux adversaires à mettre à terre pour accomplir son noble dessein. Dans les mains du druide, elle vibrait d'anticipation et Druss en ressentit encore les effets alors qu'elle avait disparu tandis que lui-même avait pris les traits d'un puissant roc. Dans toute son arrogance, leur pire ennemi se faisait nommer le Tyran des Tempêtes. Et bien, une Tempête d'une tout autre nature se rapprochait de lui. Une tempête qui n'avait d'autre dessein que de trouver les géants malfaisants. Une Tempête pour les vaincre et dans la mort les lier...

Prochain chapitre des aventures des héros de Trunau, Le village of Skirgaard.




PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.
BM Cathédrale et sa tour.

Modifié par un utilisateur dimanche 6 mars 2022 13:33:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Vrock34 pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
65 Pages«<636465
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET