Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages«<101112
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Vrock34  
#221 Envoyé le : samedi 23 mai 2020 20:44:24(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué

Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,484

20 Érastus 4725




estant à bonne distance, le groupe observait les deux vigiles qui, comme tous les géants dont ils avaient croisé la route, discutaient sans faire montre d'une grande vigilance.

A leur décharge, qui serait assez fou pour venir ici ? De ce que les héros en savaient, de l'autre coté de ce mur se trouvait une armée de géants ! D'autre part, la passe était assez dégagée et les deux gardes devaient probablement voir arriver les rares visiteurs de suffisamment loin.



Au cours des trois nuits qui venaient de s'écouler, Meriel avait poursuivi ses tentatives visant à observer le chef de la colonie de mineurs. Par trois fois, il y était parvenu mais le contact ne fut jamais instauré entre le mage et le prisonnier. De ses observations, Meriel n'avait pas glané beaucoup de choses. L'homme était toujours enfermé dans la même cage et, nuit après nuit, son état se dégradait. Meriel le découvrait toujours affalé au sol, complètement immobile au sein de ses déjections. Le dernier soir, l'elfe ne vit même plus le corps amaigri de Tarram Shinnerman se soulever, ne serait-ce que légèrement, au rythme de sa lente respiration.

Le mage n'aurait su dire avec certitude si le malheureux vivait toujours. Une dernière observation jeta un froid sur lui et lui serra le cœur. Meriel nota que Tarram avait un pied en moins. Le moignon qui terminait sa jambe gauche était légèrement sanguinolent et montrait des signes évidents de pourrissement.

  • Volonté Tarram (DD 20) : 1d20 donne [2] = 2
  • Message (ok 1-50) : 1d100 donne [98] = 98
  • Volonté Tarram (DD 20) : 1d20 donne [1] = 1
  • Message (ok 1-50) : 1d100 donne [58] = 58
  • Volonté Tarram (DD 20) : 1d20 donne [16] = 16
  • Message (ok 1-50) : 1d100 donne [67] = 67


PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Passe murée.

Modifié par un utilisateur dimanche 24 mai 2020 15:27:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#222 Envoyé le : samedi 23 mai 2020 21:46:04(UTC)
Uktar
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,328
Localisation : Codognan(30)

48 / 62

CA : 16/17

Au moins deux de ses compagnons étaient d'accord avec lui, il fallait contourner la barricade et par le haut.
« Rebroussons chemin pendant une heure et grimpons sur ce plateau! » Isleen avait désigné le haut du canyon. «  Puis nous reprendrons notre progressions sur la haut. On aura peut être une meilleur vue? ». Le rôdeur marqua une pause tout en fixant le haut de la falaise.
« Druss, on a du matos pour grimper si ça peut t'économiser!? »




Offline poulosis  
#223 Envoyé le : dimanche 24 mai 2020 01:41:45(UTC)
poulosis
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,200
Localisation : Nantes

Druss
CA 17/10/17

75 / 75

« La carte charme s'annonce mal. Par les sommets, le relief est trop tourmenté. Reste mon infiltration en géant et vous attendez mon retour : j'irai le plus en profondeur possible. Ou le survol en éclaireur, histoire de découvrir déjà ce qui nous attend juste derrière. C'est sans doute moins risqué et plus rapide. Si le campement est loin derrière la barricade, on peut éventuellement se permettre une irruption plus brutale... On arrange ça ensuite en bagarre qui a mal tourné. Enfin, on verra. Alors, je m'envole ? Ou vous avez une autre idée, les p'tits jeunes ? »

EN-COURS Charge de fourmi 16h, Grand pas 8h
Offline Uktar  
#224 Envoyé le : dimanche 24 mai 2020 08:39:49(UTC)
Uktar
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,328
Localisation : Codognan(30)

48 / 62

CA : 16/17

.
« Non Druss !
Ton infiltration nous servira à quoi ? Ton survol nous servira à quoi ? À part peut être attirer le dragon ou des drakes?
Non il faut qu'on passe tous !
Pourquoi dis tu que par les sommets c'est trop tourmenté ? Si tu nous monte tous là haut ?
Ou alors fait une reconnaissance pour voir comment c'est en haut des falaises !
Mets je veux pas que tu ailles trop haut !  »







Offline poulosis  
#225 Envoyé le : dimanche 24 mai 2020 14:06:08(UTC)
poulosis
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,200
Localisation : Nantes

Druss
CA 17/10/17

75 / 75

« Hé bien, l'idée, c'est de ramener des éléments de réflexion pour faciliter votre introduction dans le camp. Car en géant, je peux facilement rentrer, de mon côté, mais vous, pas besoin d'un dessin. Or si je peux apercevoir comment ils traitent d'éventuels prisonniers ou esclaves... Apprendre la disposition des lieux faciliterait grandement notre infiltration ultérieure. Autrement, l'idée de m'envoler est juste de savoir ce qu'il y a derrière la barrière Comme le prescent Meriel, drake ou dragon ne sont certainement pas en permanence sur le qui-vive. Surtout de jour. Bon, je vais donc dans un premier temps survoler les sommets puis la barricade, de suffisamment haut pour ne pas etre remarqué. Je reviens très vite. Je vais adopter la forme du vautour, sans doute moins susceptible d'attirer d'autres prédateurs. C'est vrai, qui mangerait un charognard ?! »

Il fit un clin d'œil. Puis se transforma en vautour. Il décolla et entreprit de dépasser la falaise pour observer les sommets. Ensuite, il obliqua vers le sud, comme s'il s'éloignait du campement, avant de revenir dessus en un large cercle, tout en continuant de prendre de l'altitude. Il scruta la disposition des lieux, tout en surveillant les alentours. Il avait encore en mémoire la sensation horrible des crocs du drake déchirant son flanc, ajouté au choc de la surprise. Il ne voulait pas du tout revivre cela.

EN-COURS Charge de fourmi 16h, Grand pas 8h


Offline Vrock34  
#226 Envoyé le : dimanche 24 mai 2020 17:15:07(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué

Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,484

20 Érastus 4725




loqués au niveau de ce mur qui servait d'entrée pour rejoindre le cœur de la vallée de Minderhal, les cinq aventuriers avaient besoin d'en savoir davantage sur la configuration des lieux. Y-avait-il d'autres accès ? Le mur était-il isolé du reste de l'armée ?

Décidé à en apprendre plus, Druss se changea en vautour géant et prit son envol. Il partit en direction de l'Est dans un premier temps puis s'éleva au-dessus des pentes vertigineuses qui encadraient le canyon. Une fois à haute altitude, le druide pouvait voir en une seule fois la configuration de cette partie de la vallée. A priori, le canyon était un cul-de-sac en forme de T.

La passe dans laquelle ses compagnons se trouvaient se prolongeait sur une paire de lieues au-delà du mur. Au fur et à mesure que la vallée s'élargissait, les rares traces de végétation disparaissaient. Des panaches de fumée provenant d'innombrables feux s'élevaient dans le ciel. Le druide devinait la présence d'un très grand nombre de géants ainsi que d'animaux de compagnie. Abrités au bas des pentes escarpées s'étendait une vaste boueuse où d'innombrables géants avaient installé des camps de fortune.

De larges chemins de terre piétinée partaient vers le fond de la vallée, reliant cette partie à des canyons latéraux plus petits, vers le Nord et le Sud. A chaque extrémité se trouvait un autre camp réunissant à nouveau de nombreux individus. Celui au Nord possédait, en plus des dizaines de grandes tentes, divers poteaux imposants taillés dans des troncs au sommet desquels étaient fichées les têtes décapitées et pourrissantes de bêtes et de géants. Au centre du camp, plusieurs énormes fosses béantes avaient été creusées. Dans l'un d'elles, Druss voyait des géants se combattre.

A la base du T, en face du campement central, un imposant édifice de pierre avait été édifié sur un plateau creusé à même le flanc de la montagne. Majestueux, il surplombait tout le canyon. Il s'agissait d'une grande cathédrale, sans nul doute leur objectif. Une haute tour s'élevait à son sommet. Elle culminait à environ deux cent mètres au-dessus de la vallée et son sommet avait subi les dépravations du temps, laissant une partie de l'ouvrage écroulé. La cathédrale, entourée d'une haute palissade, était accessible par un escalier taillé lui aussi dans le flanc rocheux.

Sur le chemin du retour, Druss remarqua l'entrée d'une grotte, à quelques mètres du mur de garde qui barrait la route de ses compagnons.


PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Passe murée.

Modifié par un utilisateur dimanche 24 mai 2020 17:23:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#227 Envoyé le : lundi 25 mai 2020 13:29:45(UTC)
Uktar
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,328
Localisation : Codognan(30)

48 / 62

CA : 16/17

Au moment au Druss avait pris la forme d'un vautour, Isleen avait demandé à Wakrï de l'accompagner.
Deux vautours passeraient probablement inaperçu et sa dissuaderait peut être un prédateur.

Depuis le rôdeur attendait leur retour.






Offline danselune  
#228 Envoyé le : lundi 25 mai 2020 14:21:58(UTC)
danselune
Rang : Habitué

Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,288

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/5
Toucher 8/8

59 / 59

Nocta s'était opposé à ce que le druide aille en reconnaissance mais celui-ci n'avait pas vraiment laisser le temps aux compagnons d'échanger des points de vue et s'était rapidement transformé en oiseau avant de prendre les airs.
Le prêtre avant retenue Plume avant que celui-ci n'accompagne Druss, la taille du roc n'aurait pas aider à la discrétion et son utilité aurait été relative.
« Bien, assurons nous que personnes ne vienne  »dit-il en se postant derrière un rocher, « ca serait dommage d'être pris à revers tandis que nous épions la porte.
 »




Surveille les arrières, Plume se repose à cotés de lui
Offline Rhyban  
#229 Envoyé le : lundi 25 mai 2020 17:41:04(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 20 (12/18)
+2 contre les géants

60 / 60

Maolong
CA : 20 (18/18)

30 / 30

Les envoyés de Trunau étaient bloqués par cette barrière. La configuration des lieux donnés un fort avantage aux géants, mais Laharl avait peut-être une idée pour espionner voir tromper ces gardes.

« Si on s'approche un peu plus, on sera rapidement repéré. Cependant, cela ne sera pas le cas pour Maolong. Avec ta taille et ta rapidité, tu dois pouvoir t'approcher de cette porte pour nous rapporter leur discussion, non ? Et même s'ils te repèrent, je ne pense pas qu'ils sonneront l'alerte. »

Chacun put entendre la réponse raisonner.
Je ne pense pas que la discussion entre ces géants soit des plus intéressantes, mais si vous le souhaitez, je dois pouvoir aller jusqu'à là-bas discrètement.

« Cela pourrait tout de même nous apporter quelques indices. Tu pourrais même communiquer avec eux par télépathie et les inciter à prendre leur pause, à aller manger, voir à se disputer même, non ? Leur jouer un tour pour qu'ils s'absentent ! Vous en pensez quoi ? »
Offline Vrock34  
#230 Envoyé le : lundi 25 mai 2020 22:38:48(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué

Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,484

20 Érastus 4725




endant l'absence de Druss, le reste du groupe resta vigilent. Laharl décida de profiter du temps qu'ils allaient passer cachés pour envoyer Maolong en discrète reconnaissance auprès des deux géants et derrière le mur.

Le guerrier-mage remit sur le tapis une de ses anciennes idées. Il suggéra à son familier de tenter d'abuser des deux gardes en leur parlant dans leur esprit simplet. La petite créature lui lança un regard faussement sévère pour lui rafraichir la mémoire. « Non, Laharl, je n'aime pas utiliser ma faculté pour abuser des gens, fussent-ils maléfiques ! J'ai partagé la vie de nombreuses fées qui s'en régalaient. Avec ou sans télépathie, elles jubilaient à la simple idée de jouer des tours pendables aux gens de passage. J'avoue n'y prendre aucun plaisir, ni ne souhaite pas m'engager dans une telle voie. Meriel sait faire cela mieux que moi. Je me contenterai de m'approcher et d'observer. Si jamais, je tenterai aussi de tendre l'oreille à ce qui se dira, mais s'ils discutent dans leur horrible langage, je n'y comprendrai rien. »

Puis, le furtif dragonnet s'éloigna en rasant le sol, longeant l'angle qu'il faisait avec la falaise de droite. Rapidement, les quatre jeunes hommes le perdirent de vue. Une vingtaine de minutes plus tard, bien avant le retour du druide, Maolong réapparut au sein du groupe. Il décrivit le peu de choses qu'il avait observées.

Le mur était fait de bric et de broc, mais semblait quand même solide. Les géants pouvaient soulever la herse grâce à deux longues cordes qui trainaient enroulées à leur pieds. La seule chose qui sortait de l'ordinaire fut la présence d'une grotte, une cinquantaine de pas après la construction. Elle servait de dortoir à quatre autres géants qui devaient effectuer des quarts avec les deux en poste actuellement.


PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Passe murée.

Modifié par un utilisateur lundi 25 mai 2020 22:44:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
12 Pages«<101112
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET