Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages<12345>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline blurpy  
#41 Envoyé le : vendredi 29 mai 2020 17:03:15(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,636
Localisation : charente inférieure

Rosaline
Réf 8 | Vig 3 | Vol 4
CA:18| C:15 | D:13
Inspirations 3/3
Chance : 3/3

10 / 10


Finalement, les indices trouvés dans la pièce sont assez pauvres, je vais pas trop m'éterniser ici. j'ai déjà les mollets qui me démangent et la population qui se presse à l'extérieur à peut être des choses à m'apprendre
Je vais voir le chef de notre expédition et lui glisse à l'oreille

« Je vais voir dehors ce que les badauds peuvent bien dire de cette affaire.  »

Je redescend les marches et cherche à sortir discrètement de la maison (une porte donnant sur l'arrière, une fenêtre moins exposée ...). Dans le cas où seule la porte principale est accessible, je sortirais, m'éloignerais de la maison et lorsque je serais suffisamment seule, je ferais demi tour, une capuche sur la tête et essaierais de m'approcher des quelques personnes présentes autour de la maison pour écouter les ont-dits.

Peut être avec ma chance, entendrais-je une information intéressante ?



Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Dermenore  
#42 Envoyé le : vendredi 29 mai 2020 18:32:00(UTC)
Dermenore
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 01/11/2017(UTC)
Messages : 5

Traian

CA18 (C13/D15)
Chat: 1/1
Réf+3 Vig+6 Vol+6

15 / 15


- Merci pour votre coopération, dis-je à dame Estrelia, toujours de manière très officielle.

Tout en parlant, je range ma tablette de cire. J’essaye de ne pas le laisser paraître, mais je suis un peu frustré. J’avais espéré que mes questions apporteraient davantage d’informations.

A la remarque de Rosaline, j’acquiesce doucement.

« Faites attentions. N’hésitez pas à nous appelez si quelqu’un se montre agressif. » lui dis-je à voix basse.

Ensuite, je prends un peu de temps pour examiner la pièce, cherchant à trouver des éléments suspects.

Quand mon regard se pose sur le livre, j’ai un petit froncement de sourcil.

« Madame, est-ce que votre mari vous a-t-il expliqué, ou parler, de son dernier choix de lecture ? » demandais-je, toujours poliment, à dame Estrelia.

Offline Rhajzad  
#43 Envoyé le : vendredi 29 mai 2020 19:02:19(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Blanche
CA17 (C13/D12)
Niv0:4.Niv1:2/2
Réf+5 Vig+3 Vol+5

11 / 11
Ingénieuse installation ! J'ai ainsi les réponses à mes interrogations... rien d'inexplicable, donc. Après avoir essayé d'identifier le type des documents qui s'entassent dans le salon (sans insister) je reviens vers le lieu de l'échange tandis que Rosaline s'éclipse.
J'attendrai les réponses faites à Traïan pour compléter, en indiquant le marteau et l'amulette magique :

« Dame Estrelia... je suppose que votre mari ne porte pas son amulette en vêtement de nuit, d'habitude ? Il la garde à portée de main, ainsi que son arme ? Auriez-vous déjà été attaqués, en votre demeure ?
Et...
c'est très étonnant que les criminels soient partis en n'emportant que le coffret. Avez-vous une idée de ce qui pouvait les intéresser dans son contenu ? Votre mari vous a-t'il paru préoccupé, soucieux à ce sujet ? »


Après l'écoute attentive de ses réponses, -et sauf révélation fracassante nécessitant approfondissement- je la remercierai en lui présentant toutes mes condoléances, bien sûr, avant de m'éloigner.
Car j'irai ensuite re-demander directement à l'assistant administrateur :

« "Pouvez-vous nous indiquer quels sont les derniers condamnés qui furent exécutés ici ?" »
... comme on vous l'a déjà demandé....

Modifié par un utilisateur vendredi 29 mai 2020 19:04:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Magicturtle  
#44 Envoyé le : dimanche 31 mai 2020 08:59:27(UTC)
Magicturtle
Rang : Membre
Inscrit le : 22/02/2016(UTC)
Messages : 20

THEOMARK
CA 12 (C12/D10)
Sorts Niv0:3 | Niv1:3/3
Réf+2 | Vig+3 | Vol+6

10 / 10


Avant de poser le livre, je le présente d'un geste à Traian.
Il y a là de nombreuses notes qui semblent concerner certains passages du premier tiers de l'ouvrage.
Proche des vêtements, je fais une rapide vérification des poches de la veste notamment.

Offline Laadna  
#45 Envoyé le : vendredi 5 juin 2020 21:41:56(UTC)
Laadna
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2012(UTC)
Messages : 155
Rosaline s'éclipse discrètement, se faufile par une fenêtre du rez-de-chaussée qui donne sur le côté du batiment. Personne ne semble remarquer la petite silhouette. En même temps, la rue est quasiment vide. Le bruit de la conversation qu'elle a repéré du premier étage la guide l'air de rien. Cinq personnes sont là, à en écouter une sixième qui vocifère l'air agacé par le déni de ses concitoyens. Les gestes sont aussi exubérants que peu clairs, mais Rosaline ne peut pas vraiment passer inaperçue une fois à portée d'oreille. Elle a le temps de comprendre que l'excité essaye de convaincre les autres qu'il a vu quelque chose d'important dans la nuit. Vue la manière dont il pointe du doigt la maison de l'administrateur, mais quand le premier de ces messieurs la remarque il flanque de brusques coups de coudes aux autres qui se taisent aussitôt, et six paires d'yeux la toisent l'air mauvais. Plusieurs mains se posent énergiquement ou se crispent sur des armes de fortunes. Le tout dans un silence glacial qui semble durer des heures L'instinct de survie de Rosaline lui hurle de ne pas rester plantée là à leur laisser l'initiative, qui pourrait bien être le prélude à un lynchage.

« Il étudiait la rhétorique et les vues calastiennes concernant notre histoire récente, en prévision de débats politiques cet été. » Elle trahit par un non-verbal assez peu subtil tout le mal qu'elle pense du lien entre cette question et l'enquête, mais son ton est d'une politesse impeccable.

Les documents du salon lisibles sans y toucher sont des notes relatives à des discours. Rien n'indique au premier coup d'oeil leur but ou leur contenu.

« Oui, ces deux objets sont d'habitudes posés sur la table à côté du lit lorsque nous dormons. Cette amulette... Elle est magique, voyez-vous, c'était... Une protection. » Elle se pince les lèvres. « Personne n'a jamais tenté de nous cambrioler ou de nous violenter en cette demeure. » Là aussi, son non-verbal montre à quel point elle trouve l'idée insensée. « Je ne sais pas pourquoi ils en avaient après ce coffre. A ma connaissance il n'y a que des documents dont l'importance ne peut pas justifier... cela. » Elle serre brusquement les poings, se reprend. Traian sent le bon filon et l'invite à lui dire ce qu'elle tient à garder pour elle. Et elle vide son sac sèchement : « ça ne peut être que l’œuvre de ces chiens calastiens. C'est un assassinat politique pour nous déstabiliser ! »

Rien dans les poches du défunt n'attire l'attention de Theomark. Un médaillon symbolisant Hedrad, un peu de monnaie, une mine de graphite, une clé. Dame Estrelia lui confirme que c'est celle de l'habitation en lui montrant celle, semblable, qu'elle porte au cou.


Arkal répond brièvement à Blanche : pas de condamnation depuis le début de l'hiver au moins. Il ne peut pas garantir que ses souvenirs plus anciens soient infaillibles, et les archives se trouvaient justement dans le coffre. Mais, assure-t-il, il y a quantité de citoyens et citoyennes qui garderont ces événements en tête si toutefois cela intéresse les enquêteurs et enquêtrices. Pour autant qu'il s'en souvienne, depuis des années les rares condamnations à mort prononcées et mises à exécutions par l'administrateur Polan concernent des vagabonds meurtriers ou incendiaires. Clairement, il n'accorde aucune crédibilité à la piste de la vengeance suite à condamnation : pas par mauvaise volonté, mais un tel comportement n'existe tout simplement pas dans l'univers mental d'un hedradite.
Offline Dermenore  
#46 Envoyé le : samedi 6 juin 2020 00:53:34(UTC)
Dermenore
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 01/11/2017(UTC)
Messages : 5

Traian

CA18 (C13/D15)
Chat: 1/1
Réf+3 Vig+6 Vol+6

15 / 15


- C'est une hypothèse tout à fait valable, madame, répondis-je à dame Estrelia. Mais comme toute hypothèse, elle demeure ainsi jusqu'à ce qu'elle puisse être appuyé par des preuves. Hedrada nous enseigne à nous méfier des idées préconçus, qui peuvent nous détourner des lois et de la justice. Ceci dit, je suis sûr que vous ne déclareriez pas pareil chose sans avoir de quoi l’appuyer. Nous avons entendu parler de conflit administratif avec les calastiens. Pensez vous que ce soit relaté au meurtre ? A moins que vous ne songiez à autre chose ?
Offline blurpy  
#47 Envoyé le : dimanche 7 juin 2020 17:45:36(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,636
Localisation : charente inférieure

Rosaline
Réf 8 | Vig 3 | Vol 4
CA:18| C:15 | D:13
Inspirations 3/3
Chance : 3/3

10 / 10


Oh Oh ça se gâte

je prends l'air embarrassée et légèrement apeurée.

« Bonjour messieurs, vous savez si on peut faire confiance aux enquêteurs qui sont dans la maison ? Moi y en a un qui me dit rien qui vaille et comme cette nuit, j'ai vu quelque chose, je sais pas si je dois lui dire ou pas. Vous feriez quoi, vous qui me paraissez honnêtes ?

Moi franchement j'ai un peu peur »



Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Magicturtle  
#48 Envoyé le : lundi 8 juin 2020 22:15:30(UTC)
Magicturtle
Rang : Membre
Inscrit le : 22/02/2016(UTC)
Messages : 20

THEOMARK
CA 12 (C12/D10)
Sorts Niv0:3 | Niv1:3/3
Réf+2 | Vig+3 | Vol+6

10 / 10


Mâchetout commence à tourner en rond.
Je crois que tu as besoin de prendre l'air, toi... allons-y tous les deux.

Je salue Dame Estrelia avec empathie, puis m'adresse à mes compagnons d'enquête avant de quitter la pièce.
Je ne m'éloigne pas. Je vous attends près de la porte d'entrée.

Je redescends et me dirige vers l'extérieur avec ma chèvre.

Offline Laadna  
#49 Envoyé le : mardi 9 juin 2020 16:09:10(UTC)
Laadna
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2012(UTC)
Messages : 155
Les six types se figent dans une grimace de réflexion qui semble tortueuse, pour ne pas dire torturante. Puis l'un d'eux, le cerveau du groupe sans doute, demande à Rosaline, d'un air mal aimable et soupçonneux, pourquoi elle était à rôder dans les rues en pleine nuit. Les cinq autres opinent à cette question pertinente dont la réponse, ils n'en doutent pas, leur permettra de revenir à leur affaire de lynchage.

Theomark n'entend qu'un bruit sourd de conversation à travers la porte.

A l'étage, la dame répond sèchement à Traian : « vous vivez trop dans la théorie et dans les livres, jeune homme. La réalité politique est souvent évidente et les raisonnements trop prudents ou trop sophistiqués profitent toujours à ceux qui avancent masqués. »

Modifié par un utilisateur mardi 9 juin 2020 17:43:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhajzad  
#50 Envoyé le : mardi 9 juin 2020 16:58:18(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Blanche
CA17 (C13/D12)
Niv0:4.Niv1:2/2
Réf+5 Vig+3 Vol+5

11 / 11


J'écoute avec attention les échanges, attendant les réponses de Dame Estrelia...

« Dame Estrelia, pardonnez-moi de remarquer qu'il n'y a aucun élément pouvant incriminer les calastiens dans ce meurtre.
A moins que votre mari ne vous ait menée à croire le contraire avant cet événement.
Ou que vous n'ayiez entendu quelque chose au milieu de votre sommeil pendant l'affrontement, révélant un indice qui pourrait nous donner une piste, dans la direction que vous indiquez...  »

Modifié par un utilisateur mardi 9 juin 2020 23:36:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dermenore  
#51 Envoyé le : mardi 9 juin 2020 23:49:19(UTC)
Dermenore
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 01/11/2017(UTC)
Messages : 5

Traian

CA18 (C13/D15)
Chat: 1/1
Réf+3 Vig+6 Vol+6

15 / 15


Mon expression reste neutre lorsque Dame Estrelia me réprimande. Vu que Blanche prend ensuite la parole, je préfère rester silencieux, laissant notre interlocutrice lui répondre.
Offline blurpy  
#52 Envoyé le : jeudi 11 juin 2020 20:55:24(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,636
Localisation : charente inférieure

Rosaline
Réf 8 | Vig 3 | Vol 4
CA:18| C:15 | D:13
Inspirations 3/3
Chance : 3/3

10 / 10


Un malin celui là

Sans trop prendre de temps pour répondre, je sors ce qui me passe par la tête en premier et j'improvise au fur et à mesure

« C'est que, je sais pas si je peux vous le dire. »

Je les regarde l'un après l'autre, terminant sur le "chef", puis prend un air soulagé

« Oh et puis zut, même si on m'avait chargé de garder le secret, je peux bien vous le dire à vous. D'autant qu'il n'est pas venu. »

Je baisse le son, comme lors d'une conspiration

« un vieil homme mystérieux avec une barbe grise et une cape sur la tête est venu proche de notre campement, et amors que je partais cueillir des fleurs, il m' a abordé. il paraissait si gentil pour un grand que je ne me suis pas méfié. Il trouvait les fleurs si belles qu'il voulait m'en acheter. Alors j'ai dis oui, mais comme il n'avait pas d'argent sur lui, il m'a dit que je pourrais les lui amener chez lui et qu'il me paierait à ce moment là. Pensez comme j'étais contente Quand il m'a dit que je devais garder le secret parce qu’il voulait les offrir çà une jeune fille et qu'elle ne le savait pas, j'ai trouvé ça trop chou et le soir même je me suis retrouvé dans votre ville et n'ai jamais retrouvé sa maison. J'ai erré un temps, tremblant de peur, longeant les murs. Il faut dire que la nuit, vos grandes maisons sont vachement noires et se ressemblent toutes. Et puis, dès que j'ai reconnu mon chemin, à la sortie du bourg, je suis rentré chez moi en courant »

Je prends un air entendu

« Et si il le faut, il voulait que je me perde dans ce quartier. Mon dieu, vous croyez que qu'il a avoir avec l'affaire qui secoue le village ?. »
Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Magicturtle  
#53 Envoyé le : samedi 13 juin 2020 10:22:46(UTC)
Magicturtle
Rang : Membre
Inscrit le : 22/02/2016(UTC)
Messages : 20

THEOMARK
CA 12 (C12/D10)
Sorts Niv0:3 | Niv1:3/3
Réf+2 | Vig+3 | Vol+6

10 / 10


Mâchetout semble pressée de quitter la maison. Oui... oui on sort!

En poussant la porte, une discussion qui se tient à l'extérieur devient tout à coup plus audible.
J'écoute... et je me rapproche sans me précipiter, par curiosité.
Offline Laadna  
#54 Envoyé le : mardi 16 juin 2020 15:10:21(UTC)
Laadna
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2012(UTC)
Messages : 155
Dame Estrelia reprend ce ton assuré que vous lui connaissez, et vous toise tous les deux en se pinçant les lèvres : « si vous êtes chargés d'enquêter, vous avez sûrement mieux à faire que me donner une leçon de logique. Au revoir. » Elle vous fixe ensuite rendant la scène très inconfortable. Arkal se dirige courageusement vers la sortie, sans rien dire.

Theomark pousse la porte et trouve six hommes, des habitants du bourg qu'il reconnait de vue, en demi-cercle à un mètre environ de Rosaline qui termine sa phrase au moment ou elle remarque son collègue. L'atmosphère a l'air tendue. Les hommes ne savent pas trop sur quel pied danser. L'histoire de Rosaline leur semble manifestement compliquée, à comprendre et encore plus à intégrer dans leur propre récit (celui ou il est question d'une halfeline suspecte qui finit pendue). Finalement, l'arrivée de Theomark leur offre une porte de sortie. L'un d'eux s'adresse directement à lui, en l'ayant manifestement reconnu dans l'attroupement d'il y a quelques heures, et lui indique que la demi-portion a "des trucs à lui dire à propos du meurtre". Et sur ces entrefaits, les hommes s'en vont par petits groupes.
Offline Rhajzad  
#55 Envoyé le : mardi 16 juin 2020 19:19:17(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Blanche
CA17 (C13/D12)
Niv0:4.Niv1:2/2
Réf+5 Vig+3 Vol+5

11 / 11

Avec autant de neutralité que possible, je salue la Dame qui ne nous a donc rien appris.
Et est descendue au ras des pâquerettes dans mon estime.
Elle aura besoin de revoir son niveau d'orgueil mal placé, maintenant qu'elle est veuve.
J'ai un regard en coin vers Arkal, qui fuit courageusement vers la sortie.
Ce qui n'est pas une si mauvaise idée : on n'apprendra rien ici.
Je décide donc d'en faire autant, sans plus de commentaires.

Modifié par un utilisateur mardi 16 juin 2020 19:21:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dermenore  
#56 Envoyé le : mardi 16 juin 2020 21:47:19(UTC)
Dermenore
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 01/11/2017(UTC)
Messages : 5

Traian

CA18 (C13/D15)
Chat: 1/1
Réf+3 Vig+6 Vol+6

15 / 15


« Mieux à faire qu’une leçon de logique, tout à fait, madame » répondis-je sur un ton de politesse impeccable. « A savoir vous informez qu’il ne serait bon ni pour l’Ordre des Cités Blanches, ni pour l’Ankilie en général que la veuve d’un administrateur se mette à accuser sans preuve la Calastie d’un meurtre. Je suis sûr qu’une femme aussi distinguée que vous comprendra cela et pardonnera à l’humble justicar que je suis d’être resté quelques instants après avoir été congédié. »

Sur ces paroles, j’effectue une révérence puis me retire à mon tour.

« A croire que son mari ne lui a jamais lu la fable sur Riok le Trompeur » marmonnais-je à Blanche d’un ton agacé. « Les traditions se perdent même ici. » Je conclus d’une voix plus neutre : « J’espère vraiment qu’elle ne fera rien de stupide. »

Une fois les autres retrouvé en bas, je leur signe de se rapprocher.

« J’aimerais que nous fassions un résumé de ce que nous avons appris. » dis-je en sortant une nouvelle tablette de cire et mon fidèle stylet. « Notamment pour que nous soyons sûr de tous avoir les mêmes informations. Mais aussi parce qu’il est important d’organiser et de répertorier nos informations. »

Offline blurpy  
#57 Envoyé le : mercredi 17 juin 2020 09:20:45(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,636
Localisation : charente inférieure

Rosaline
Réf 8 | Vig 3 | Vol 4
CA:18| C:15 | D:13
Inspirations 3/3
Chance : 3/3

10 / 10


Que voilà une heureuse apparition

Je me dirige vers le guérisseur, tout en surveillant vers où se dirige l’excité qui aurait vu quelque chose cette nuit

« Ah mâche-tout, c'est ça ? heureuse que tu soit intervenu avec ton compagnon guérisseur. L'un de ces homme aurait vu quelque chose cette nuit. Il faut que je le suive, voir où il se pose. Je reviens dès que je peux, ici.  »

Puis sur ces derniers mots, je repars dans la direction de l'éventuel témoin pour le suivre à distance



Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Magicturtle  
#58 Envoyé le : mercredi 17 juin 2020 23:45:35(UTC)
Magicturtle
Rang : Membre
Inscrit le : 22/02/2016(UTC)
Messages : 20

THEOMARK
CA 12 (C12/D10)
Sorts Niv0:3 | Niv1:3/3
Réf+2 | Vig+3 | Vol+6

10 / 10


En sortant, je découvre six hommes disposés en demi-cercle autour de Rosaline qui semble donner des explications dans un style tarabiscoté. Cela ne me dit rien qui vaille. Bonjour vous autres! Tout va bien?

L'un des bonshommes s'adresse à moi et m'indique de Rosaline aurait des choses à me dire... Puis ils s'en vont sans demander leur reste.
Rosaline s'approche de Mâche-tout et évoque son projet de filature. Je suis sur le point de lui proposer de l'accompagner mais elle file déjà. Voulez vous que je... Restez prudente Rosaline! Ne tentez rien seule.

Puis voilà le reste de l'équipe qui sort. Je me retourne et Traian propose de faire le point.

Bonne idée, Traian.

Mais Rosaline vient de partir, elle suit un homme du bourg qui aurait vu quelque chose cette nuit.
Je ne sais pas trop de quoi il retourne. Je suis arrivé alors que la conversation semblait plutôt mal engagée entre plusieurs hommes du bourg et Rosaline. J'espère qu'elle ne va pas s'attirer d'ennuis.

Je suis d'ici et je pense pouvoir dire que les gens appréciaient Polan. Il respectait et appliquait les lois.
L'agression c'est déroulée au milieu de la nuit et visiblement le combat a été rude. Polan s'est défendu et a probablement blessé ses adversaires avec son marteau. Les blessures sont importantes à l'abdomen et le coup sur le front a été définitivement fatal. Ce coup a été porté de face soit par quelqu'un de petite taille, soit alors que Polan était déjà tombé. Au vu des traces, au moins deux types d'armes ont été utilisées... par des agresseurs qui les manient avec une certaine maitrise. Ils ont du s'enfuir, peut-être blessés, avec leur butin... ce qui n'est pas forcément discret. On peut espérer que quelqu'un ait vu ou entendu quelque chose pendant la nuit.

Offline Laadna  
#59 Envoyé le : vendredi 19 juin 2020 18:15:57(UTC)
Laadna
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2012(UTC)
Messages : 155
Rosaline suit un moment son homme. Lui ne remarque rien, en revanche deux passants réagissent à la présence d'une halfelin dans les rues avec un langage corporel pour le moins hostile. C'est un charpentier qui tient son atelier quelques rues plus loin et qu'il ne sera pas difficile à retrouver si besoin est.

Lorsqu'elle revient dans l'habitation, ses compagnons sont en pleine discussion.
Offline Dermenore  
#60 Envoyé le : samedi 27 juin 2020 18:38:43(UTC)
Dermenore
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 01/11/2017(UTC)
Messages : 5

Traian

CA18 (C13/D15)
Chat: 1/1
Réf+3 Vig+6 Vol+6

15 / 15


- Atten…commençais-je vers la halfeline. Mais elle est déjà partie. Retenant un soupir, je prends note de ce que raconte Théomark, avant de le remercier d’un signe de tête.
Heureusement, Rosaline est déjà revenue entre temps. Voyant que ni elle ni Blanche ne prenne la parole, je donne ma propre analyse.

- Les agresseurs de Polan sont entré par la porte principale, dont ils ont forcé le cadenas, commençais-je, d'une voix neutre et factuelle. Le seul objet volé été le coffre, qui contient surement des documents administratifs et peut être un peu d’argent. Les agresseurs n’ont pas emporté d’autres objets précieux qui se trouvaient à leur porté. Le corps de Polan a ensuite vu sa tête écrasée, après sa mort, ce qui constitue le châtiment traditionnellement réservé aux condamnés à mort selon la loi d’Ankilie. Cela peut résulter d’une coïncidence, ou être une provocation, une tentative de diversion ou un message. Les agresseurs n’ont pas tenté d’assassiner dame Estrelia alors que cela était dans leur capacité.
L’administrateur Polan n’a pas d’ennemi connu et ses décisions judiciaires sont peu probable de lui en avoir créé un. Il était un opposant modéré de la présence calastienne.
Il est encore trop tôt pour formuler des hypothèses.


J’attend ensuite de voir si les deux femmes ont des choses à ajouter pour compléter.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
5 Pages<12345>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET