Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages«<456
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Probe  
#101 Envoyé le : dimanche 2 août 2020 14:27:39(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 4,977

Xian Liang
Châtiment : 4/4
Imposition : 7/7
Canalisation : 5/5
Pacte divin : 2/2
CA 20 (C12, D18)
Ref+8,Vig+11,Vol+7

96 / 96

Xian commença par saluer la sentinelle de manière appropriée avant de poursuivre : « Certainement. Nous pensons bientôt prendre la mer et nous avons cru comprendre que les Mariniers étaient la guilde la plus compétente pour nous renseigner sur les dangers qui nous attendent. Est-ce le cas ? »

Le Matsukage avait volontairement tu le nom des siyokoys et leur destination car il n’était pas certain que ses compagnons veillent révéler ce fait aux Mariniers. Mais si la guilde était aussi compétente que l’aubergiste le leur garantissait, il ne doutait pas que les informations recherchées finiraient par être fournies.
CN-176 Charlatan enflammé
G-255 Noble déchu
Offline Boadicee  
#102 Envoyé le : dimanche 2 août 2020 16:20:36(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique - Port d'Hiyosai



La Marinière redressa la tête et sourit à l'adresse de Xian.
« Vous avez frappé à la bonne porte, dans ce cas, seigneur samouraï. Nous ne sommes pas une guilde à proprement parler, plutôt un corps militaire, mais c'est nous qui assurons la sécurité des eaux autour de Hiyosai...ce sont le siyokoys qui vous inquiètent, hein? »

Elle passa une main dans ses cheveux.
« D'ordinaire, je vous recommenderais de revenir à l'aube, mais si vous partez bientôt, il serait criminel de vous laisser quitter le port sans quelques conseils. En premier lieu, essayer d'éteindre les lumières du navire de nuit, autant que possible. C'est souvent à cette heure là que les siyokoys attaquent, en profitant de l'obscurité. Que voulez vous savoir? Il y a beaucoup à dire et je ne voudrais pas vous faire perdre de temps, seigneur. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#103 Envoyé le : lundi 3 août 2020 00:30:18(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 4,977

Xian Liang
Châtiment : 4/4
Imposition : 7/7
Canalisation : 5/5
Pacte divin : 2/2
CA 20 (C12, D18)
Ref+8,Vig+11,Vol+7

96 / 96

Xian réfléchit rapidement à la question du garde. « Vous ne nous faites pas perdre de temps. » commença par répondre l'homme à l'air inébranlable afin de se donner deux secondes de réflexion. « Mes compagnons savent s'adapter, mais si vous avez connaissances d'autres points faibles ou de tactiques efficaces pour leur faire face, nous vous serions reconnaissant du partage de ces informations. »

A n'en pas douter, Quoovar à la personnalité retorse et Yogo à l'esprit affûté sauraient poser les bonnes questions pour compléter leur collecte d'information. Il suffisait à présent de laisser parler la sentinelle puis de creuser les zones d'ombre.
CN-176 Charlatan enflammé
G-255 Noble déchu
Offline Septimus  
#104 Envoyé le : lundi 3 août 2020 17:06:31(UTC)
Septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,195

Quoovar
ca : 26(C:16, s: 21)
Etat : normal
Sorts 5/7 6/6 4/5 3/3
A 6/6 D 8/9 T 6/6 E 2/2
Arcane Pool 10/10

96 / 96



Une fois la négociation achevée avec l'aubergiste, Quoovar se sentait plus en confiance. L'action lui manquait quelque peu, et la promesse d'une virée en mer pour lutter contre des créatures poissons le motivait au plus au point. Mais il ne fallait pas pour autant sauter dans l'inconnu et la recherche d'informations était cruciale. C'est pour cela qu'ils allèrent à la Guilde des Mariniers. Elle était fermée, logique vu l'heure, mais il semblait que la samouraï de garde voulait bien les aider à en savoir plus.
Après l'échange entre celle-ci et Xian, Quoovar s'immisça dans la conversation.

« Pardon de vous interrompre Samouraï-sama, mais nous serions intéressés par connaître aussi les éventuelles forces, ou au contraire faiblesses de ces créatures. D'ailleurs, elles ressemblent à quoi en fait ? Parlent-elles ? Si oui, quelle langue ? Utilisent-elle une stratégie particulière lorsqu'elle attaque une embarcation, ou au contraire des nageurs dans l'eau ? À 120 pièces d'or la prime, avez-vous beaucoup de chasseur de prime titulaires ?  »

Modifié par un utilisateur lundi 3 août 2020 17:07:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#105 Envoyé le : jeudi 6 août 2020 20:46:41(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique - Port d'Hiyosai



La Marinière acquiesça en réponse à Xian, appréciant sa magnanimité, et répondit aussi précisément que possible.
« Très bien. Je vais essayer de vous résumer ce que je sais autant que possible, mais ça fait longtemps que nous les étudions. »

Les siyokoys sont des monstres marins un peu plus grands qu'un humain, et ils ressemblent vaguement à des sirènes, avec un torse humanoide et une queue de poisson et des nageoires, mais des bras. La ressemblance s'arrête là: ils ont un cuir épais, huilé comme celui des anguilles, des griffes, et des crocs, sans parler de la puissance de leur queue, et leur tête ressemble à celle de poissons des profondeurs. « Ils sont aussi capables de générer de brefs éclairs le long de leur queue. Ils nagent vite, sont insensibles à la pression des profondeurs, au froid, à la foudre, et nous n'avons jamais réussi à les empoisonner malgré de nombreuses tentatives. Oh, et avant que je n'oublie: leur cuir huilé est résistant aux armes contondantes et aux flèches, mais une bonne lame marche sans problème.

Ils sont aussi intelligents, et capable de parler la langue des créatures marines. Nous avons quelques locathas en ville qui parlent la même langue, ils l'appellent l'Aquatique. Et si les capacités des siyokoys ne trompent pas, ils sont relativement malins: ils attaquent de nuit, souvent quand le temps est mauvais. Ils sont rarement nombreux, cependant, et sont belliqueux, même entre eux. Ils sont rarement plus d'une poignée en attaquant un navire, mais lorsqu'ils s'en sont pris au port, ils étaient plusieurs dizaines.

Cela dit, ils ne sont pas invincibles. D'une part, ils détestent la lumière, ça peut permettre de les repousser, et il leur faudra de bonnes raisons pour s'approcher d'une lumière intense. Par ailleurs, ils ne sont jamais armés - ils n'en ont pas vraiment besoin, mais ils n'ont pas une allonge exceptionnelle. »


Elle posa la main sur la hampe de son harpon.
« C'est pour ça que nous utilisons quasiment tous des naginata, des yari ou d'autres armes assimilées: nous restons hors de portée, et c'est aussi pratique pour les décrocher du flanc d'une jonque. »

Elle réfléchit quelques instants avant de conclure.
« Hum...je crois que c'est tout...a moins que vous n'ayez d'autres questions plus précises? Ah oui! Nous n'avons que peu de chasseurs spécialistes, mais ce n'est pas rare que des marins ayant eu affaire à eux et étant encore en vie nous ramène des nageoires ou des queues de siyokoy pour améliorer leur paie. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline UrShulgi  
#106 Envoyé le : samedi 8 août 2020 10:34:39(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,518

Yogo Kuni
JdS +9, +9, +12
CA : 20
Vol : 9/10
2nd chance : 1/1
Invoc.Prot. : 7/10

79 / 79


Yogo écoutait attentivement la marinière tout en faisant passer son breuvage dans la fente de son masque
«  Oui, une question rapide. Ces ... ces créatures, elles sont réputées pour être, ce que nous appellerions, mauvaises? Comme des gnolls ou des gobelins? Amorales, comme beaucoup d'espèces qui vivent dans la nature? Ou plutôt comme nous, humanoïdes de la surface, capables du meilleur et du pire? »
Yogo comptait bien mettre la main sur les reliques nécessaires, mais n'avait pas prévu d'anéantir (à nouveau) un peuple pour ça.


Modifié par un utilisateur samedi 8 août 2020 11:34:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Boadicee  
#107 Envoyé le : samedi 8 août 2020 16:49:01(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique - Port d'Hiyosai



Pour le coup, si la guerrière avait paru vraiment confiante dans ses connaissances jusque là, la question de Yogo la pris clairement complètement au dépourvu.
« Mauvaises...? Je...ces questions de morales sont honnêtement plutôt quelque chose que je laisse aux prêtres et aux shugenja. A ma connaissance, les siyokoys n'ont jamais que démontré leur hostilité à notre égard, assaillent régulièrement Hiyosai depuis plus d'un siècle, et harcèlent autant les navires que les marins qui naviguent ces eaux. J'imagine qu'on pourrait dire qu'elles sont mauvaises, en effet, mais elles sont aussi des créatures intelligentes, donc je suppose qu'elles sont capables de prendre leurs décisions...? C'est de la philosophie, à ce stade. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#108 Envoyé le : lundi 10 août 2020 19:22:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
27 Kuthona 4716, à l'aube - Hiyosai, port ouest

Musique - Port d'Hiyosai


L'aube caressait tout juste les rues de Hiyosai lorsque le petit groupe composé de Sandru, Xian, Quoovar, Yogo et Aloïs rejoignirent la porte Ouest de la cité. Mais malgré le petit matin encore sombre, la ville bruissait déjà d'activité. Ils s'étaient levé un bon moment avant l'aube, bien reposé malgré tout après avoir passé la nuit au chaud et confortablement. Les matelas Tian Min étaient déroulé à même le sol, mais plutôt agréable quand on prenait l'habitude.

La cité ne dormait jamais vraiment, toujours animée par les navires arrivant après le coucher du soleil, et même si les herses de la porte maritime venaient tout juste d'être abaissées pour autoriser de nouveau le passage des navires vers la mer, le traffic fluvial ne cessait jamais, et de nombreuses échoppes ne fermaient pas non plus leurs portes. Ils avaient pu donc profiter de l'activité permanente pour écouler le matériel qu'ils avaient acquis depuis Ondor-Khana, en profitant pour acquérir une somme conséquente. Débarassé de ce butin superflu, et avec la confirmation de Tamae l'aubergiste que le navire les attendrait sur le huitième quai de la rive nord, à partir de l'aube.

Ils s'étaient donc mis à route vers la porte Ouest. Sandru et Aloïs regagneraient la caravane, le premier pour faire le point avec Ameiko et le second pour retrouver son épouse; et Kelda les rejoindrait à la porte, prévenue par Quoovar.


Les portes de la ville venaient tout juste d'être ouvertes, et la grand-rue menant vers les principales place de la ville était déjà envahie par les paysans des environs apportant le fruit des récoltes et artisanats à Hiyosai. Le flot ne dura pas, cependant - en plein hiver, il y avait peu de commerce entre les petites villes et villages des collines et la cité.

Kelda les salua en traversant les portes, immédiatement visible dans la foule, pour un certain nombre de raisons...en premier lieu, elle était étrangère, et surtout dépassait presque tout le monde, garde compris, d'une bonne tête. En second lieu, son attitude et son équipement était ceux d'une guerrière, et les paysans s'écartaient, par prudence. Elle portait aussi une tenue plutôt légère, en tissu fin, qui aurait laissé la plupart des gens frigorifiés dans l'air froid...rien qui puisse vraiment arrêter une guerrière ulfen, cependant. Mais si les gardes lui jetèrent un regard curieux, personne ne l'arrêta.
« Ah, vous voilà! Je suis arrivée plus tôt que prévu...et les gens du coin sont curieux, apparemment. Bon, c'est quand vous voulez! C'est quoi la suite des évènements? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Septimus  
#109 Envoyé le : mardi 11 août 2020 22:14:26(UTC)
Septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,195

Quoovar
ca : 26(C:16, s: 21)
Etat : normal
Sorts 7/7 6/6 5/5 3/3
A 6/6 D 9/9 T 6/6 E 2/2
Arcane Pool 10/10

96 / 96



Quoovar était satisfait des informations qu'ils avaient glanées auprès de la guilde des mariniers. Les savoirs immunisés à l'électricité était bon à savoir quand c'était une de ses techniques de combat récentes. Il n'avait pas grand chose pour faire de la lumière brillante mais ça serait possible de trouver des consommables pour ça.
De retour à l'auberge, il envoya de brefs messages à Kelda pour la prévenir et se donner rendez vous.

Le lendemain matin, il fut content de la voir. Il sourit en la voyant dominer tous ces combattants Tians qui n'avaient certainement pas vu une Ulfen de leur vie, et combien elle était impressionnante, et intimidante. Ce n'était pas la première fois et probablemeny pas la dernière, mais Quoovar était dans ces moments là rempli d'un sentiment de fierté d'être en couplé avec une telle figure. Une fois rejoins, et l'ayant embrassée comme souvent, Quoovar la briefa en ulfen, histoire de ne pas etre compris dans une rue passante. Il s'était auparavant confié aux autres membres du groupe.

« On va embarquer sur un bateau de loups de mer à la faveur de la diversion causée par une exécution publique. Il vaut mieux que les gardes du port ne soient pas trop attentifs à notre sortie. C'est un équipage d'habitués. On va chercher tu sais quoi mais avant on a des derniers achats en prévision de possibles combats contre des siyokoys.
 »

Quoovar lui fait un résumé complet de ce suils savaient sur ces créatures et comment les combattre. Ils comptaient également sur elle poir leur assurer un moyen de respirer sous l'eau mais il leur faudrait probablement acheter des potions ou autres poir pour les cas d'urgence...
Offline Boadicee  
#110 Envoyé le : mercredi 12 août 2020 20:54:24(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique - Port d'Hiyosai



Kelda sourit et ne pu résister à l'occasion, lorsque le demi-elfe relâcha son étreinte, de l'embrasser sur le front avec un sourire espiègle.
« Moi aussi je suis contente de te voir!  »

Une fois qu'il lui eu donné quelques détails en plus sur la situation, l'Ulfen acquiesça.
« Très bien. Ces créatures n'ont pas l'air commode...mais j'ai beaucoup parlé avec Koya, et aussi avec Aluvut...je pense que j'ai trouvé une méthode assez fiable pour communier avec la lionne. Je vais essayer de me préparer en conséquence; mais être préparé pour le pire est toujours une bonne idée, surtout en mer. »

Elle haussa un sourcil.
« J'y pense...est ce que certains d'entre vous ont déjà pris la mer? Où est ce que je suis la seule parmi nous? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
6 Pages«<456
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET