Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Zangdar  
#61 Envoyé le : jeudi 28 mai 2020 22:52:22(UTC)
Zangdar
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/07/2014(UTC)
Messages : 58

Cynor Risgard
Inquiet
CA:16 Ctact:11 Flat:15
Ref:15/Vig:16/Vol:16

15 / 15


Cynor tiqua à la mention de son nom, sa famille avez été identifié comme dissident éventuel. Mais par qui ? Pourquoi ? Être dans la ligne de mire du seigneur cerf lui glaça le sang, il pensa immédiatement à ses parents et aux risques qui planaient sur eux.
Quand Gathiis annonça le nom de Rougier comme directement ciblé, il eut un sentiment de soulagement remplacé rapidement par un sentiment de honte en pensant à l’autre famille prit pour cible.
Cynor resta immobile en attendant de pouvoir voir la missive, mais finalement il ne fit que la survoler, le tiefflin n'était plus vraiment une préoccupation pour le moment.
Le discours de l’inquisiteur lui parut confus et il devait en savoir plus, il se rapprocha de la table du tiefflin d’un pas mal assuré :
«  Bonjour Gathiis, je ne me suis pas encore présenté , je me nomme Cynor Risgard, l'une des famille que vous avez cité.
Je voudrais savoir qui a nommé ma famille comme possiblement dissidente, est-ce un brigand, leur chef peut-être.
Vous les avez capturés ? »

Offline vaidaick  
#62 Envoyé le : vendredi 29 mai 2020 00:27:59(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,463

JOHN
CA : 14 (C12, D12)
REF 17 VIG 16 VOL 16

20 / 20
John profita que le papier passe entre les mains de chacun pour se remettre de ses émois. Il but une gorgée du lait qu'il n'avait pas encore touché pour s'humecter la gorge, et se retourna vers l'étranger et ses concitoyens, tournant par la même occasion le dos à Marvin, qui se trouvait toujours au bar. Il jeta un coup d'œil rapide à la lettre, et ne put retenir un rictus. « OK... Moi c'est John. V'là pour les présentations... Maintenant... Scusez-moi d'vous d'mander pardon, mais qu'est-ce qui nous prouve qu'ce bout d'papier, c'est pour de vrai ? Si les bandits voulaient savoir si y a d'la sédition chez nous, comme vous dîtes, y s'y prendraient pas autrement qu'en envoyant un gars qu'on connaît pas prétendre qu'il est là pour chasser du bandit. Pas vrai ? » demanda-t-il en regardand Dubán, qui lui paraissait faire un peu trop facilement confiance au voyageur.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Anadethio  
#63 Envoyé le : samedi 30 mai 2020 00:37:40(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 639
Petit ajustement par rapport a l'image que j'ai oublié de mentionner : il y a deux signatures dessus. Cynor : tu reconnais des sceau magiques. Les autres, pour vous c'est juste des gribouillis. Trois Doigt pour ta part tu reconnais le sceau de Restov que tu as déjà vu sur quelques papiers.



'est avec un sourire qu'on ne pouvait qualifier que d'amusé que Gathiis répond aux deux jeunes gens. Loin d'être dérangé par leur intervention, il a plutôt l'air de l'apprécier :

« Enchanté Cynor. De ce que j'ai compris c'est un certain Szaix Svaix ? Un nom dans le genre. Un magicien totalement allumé qu'ils avaient avec eux qui a sorti les noms a Thanys... Thanys c'est le mec qu'ils torturaient. Bref... A priori ce sont les noms des différentes familles qu'ils, les brigands du coin, jugent "louches" par ici...

Quand à savoir ce qu'ils entendaient par "louche"... J'ai pas fouillé. Mais d'habitude ça tombe... Sur les étrangers, sur les sorcières et autres rebouteux, sur les grandes gueules et sur les mecs qui parlent avec les étrangers. Enfin vous voyez l'genre... C'est des cons. Et ils ont peur de ce qu'ils peuvent pas contrôler. »


Il hausse les épaules en écartant les mains en signe d'impuissance.

« J'veux dire... Avoir peur de moi c'est normal. J'ai pas une gueule d'ange. Mais les cons ça a peur de tout ce qu'es étranger et pas assez bourrin pour leur péter les dents...

Bon par contre leur cheffe... Kressle qu'elle s'appelle... Elle était pas au camp quand on leur est tombés dessus. Elle était allée voir son boss pour lui raconter cette histoire sur vot' village. »


Kressle. Le nom n'est pas inconnu des villageois. Ils n'ont jamais eu directement affaire a elle car elle dirige une autre bande du côté de la forêt... Mais les retours qu'ils ont pu avoir des quelques autres villages ne font franchement pas envie. Elle a la réputation d'aimer découper les gens a coup de hachettes et plus d'un trappeur a exhibé un doigt manquant pour illustrer son propos.

Gathiis se tourne vers John visiblement de plus en plus satisfait par la situation :

« Salut John. Enfin quelqu'un qu'as des couilles. Ca fait plaisir... Je commençais a me poser des questions. Bon... Pour te répondre franchement... J'ai pas des masses de preuves. A moins que quelqu'un puisse identifier une signature magique dans c'trou paumé... C'est dur a falsifier ces machins... Mais a moins que vous ne connaissiez la signature de base ça pourrait bien être une croix »

Il marque une pause pendant laquelle il fixe le jeune bûcheron :

« J'peux aussi jurer sur mon dieu mais ça te f'rais une belle jambe. Alors dit toujours un truc qui pourrait te convaincre et on verra c'que j'peux faire... »

Il jette un regard mécontent à sa choppe vide et murmure un mot en tendant la main vers elle... Subitement remplie d'un beau liquide ambré, il l'attrape et la vide aussi sec.

Modifié par un utilisateur samedi 30 mai 2020 10:05:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#64 Envoyé le : samedi 30 mai 2020 01:47:19(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,632

"Trois doigts"
Calme
CA:19 Ctact:13 Flat:16
Vig:18 Ref:17 Vol:14

15 / 15

Bras croisé l'issien regarda le voyageur s'invoquer une bière, il écouta aussi ce qu'il disait.
Invoquer de la bière c'était de la triche, bon en fait, la magie en général c'était de la triche, mais bon on prenait la puissance là où on la trouvait, où elle était ou là où on voulait bien nous la donner pour un paiement qu'on trouvait plus ou moins équitable.
"Trois doigts" commenta extrêmement calme:
« J'y connais rien en magie, mais le sceau ça me semble bien être celui de Restov. Bon après il pourrait être copier, ou même issus d'un autre documents... ça se fait mais je saurais pas dire si c'est le cas.
Donc le sceau à l'air d'être celui qu'il devrait être.

Après je me demande ce qu'a Restov à gagner à envoyer des aventuriers, mercenaires... justiciers... Je sais trop où vous vous situez personnellement et je voudrais pas être insultant, mais c'est pas dégradant de mon point de vue.
J'imagine qu'on vous a pas envoyé sans vous payer ou vous promettre une récompense. Probablement suffisante pour motiver à s'aventurer en terrain hostile, avec des bandits plutôt organisés et hors du domaine des seigneurs des épées. Je n'imagine pas ce genre de gens investir sans attendre de retour.

Et pour les bandits, je les vois pas envoyer un gars seul pour récupérer des infos sur d'hypothétiques fouteurs de merde, faudrait un bandit qu'on connait pas, qui soit doué pour fourber et qu'on lui cause, qu'il inspire confiance, et qu'il passe du temps pour obtenir les informations, ça me paraît un plan bien compliqué, avec des résultat pas rapide.
Je verrais plutôt un groupe débarquer et s'assurer qu'on est toujours bien sage quand ils arrivent. Voir à nous secouer un peu pour voir si y'en a qui prendrait le mors au dents.

Après je suis pas dans leurs têtes. »

Offline Egfrid  
#65 Envoyé le : dimanche 31 mai 2020 22:27:09(UTC)
Egfrid
Rang : Nouveau
Inscrit le : 04/04/2020(UTC)
Messages : 1

Kathal
Curieux
CA:17 Touch:14 Flat:13
Ref: 18 Vig: 12 Vol: 14

12 / 12


Kathal chercha chez Gathiis des éléments dans son intonation, les clignements de ses yeux, la dilatation de ses pupilles ou ses mouvements de main qui pourraient infirmer ou confirmer la véracité de ses propos. Kathal aurait tellement bien voulu y croire. En cette fin de mois dédié à Desna, celle-ci lui offrait peut-être la possibilité de réaliser un vieux rêve : s’affranchir du joug de ses maudits brigands.

« Dis moi Gathiis, si je peux me permettre de te poser quelques questions, vous êtes combien d'amis à avoir eu une conversation passionnante avec combien de brigands ? »

Kathal, l'esprit bouillonnant, aurait aimé poser bien d'autres questions parmi lesquelles la position de ses amis, s'il avait bien récupéré Noisette dans le camps des brigands, s'il savait qu'il y avait d'autres brigands au pont, ... Mais il préféra rester plutôt discret et ne pas trop montrer sa soif de curiosité. Il pensa même à reprendre une seconde bière mais préféra s'abstenir en attendant de voir l'évolution de la discussion.

Kathal observait les autres villageois en tentant de lire sur leur visage les pensées qui les animaient, en particulier celle de son ami Duban...
Offline vaidaick  
#66 Envoyé le : mardi 2 juin 2020 09:05:21(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,463

JOHN
CA : 14 (C12, D12)
REF 17 VIG 16 VOL 16

20 / 20
Pff... Qu'est-ce qu'y cause pour rien dire Trois Doigts ! "Je verrais plutôt mais j'suis pas dans leurs têtes", "j'imagine"... 'tain v'la les hypothèses à deux balles ! L'air supérieur que se donnait le brasseur par ces discours commençait à irriter le jeune homme. « Ah ouais ? » fit-il à celui-ci. « En deux minutes, Gathiis a pu voir la lueur d'espoir dans vos yeux qu'lui et ses potes nous débarrassent du Seigneur-Cerf et ses sbires. Il lui a suffi de sortir quatre nom d'la région d'son chapeau et d'nous baratiner une histoire qui fait peur. C'est sûr, c'est pas rapide hein ! » railla le bûcheron.

Il se tourna vers l'étranger et haussa les épaules. « Mais puisqu'on en est là... J'ai rien pour prouver qu'j'ai raison non plus d'pas t'faire confiance, et j'pourrais poser toutes les questions du monde que j'en deviendrais pas devin pour autant. Alors c'que tu peux faire, c'est assez simple : dis-nous pourquoi t'es là au juste, et c'que t'attends de nous. T'es pas juste v'nu faire la causette, j'me trompe ? »

Modifié par un utilisateur mardi 2 juin 2020 09:06:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Zangdar  
#67 Envoyé le : mardi 2 juin 2020 10:28:53(UTC)
Zangdar
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/07/2014(UTC)
Messages : 58

Cynor Risgard
Inquiet
CA:16 Ctact:11 Flat:15
Ref:15/Vig:16/Vol:16

15 / 15


Cynor avait l'esprit en ébullition, les événements de la matinée entre l'arrivé du "démon" et la menace des brigands sur sa famille ainsi que celle des Rougier, il avait du mal à reprendre ses esprits et son calme.

C'était pourtant une si belle journée pour la chasse

Le calme et la solitude manquaient à Cynor et il n'avait pas l'habitude d'autant d'agitation dans sa vie pourtant si calme quelque heures auparavant.

Reprendre depuis le début, pour éviter de se perdre, toujours reprendre depuis le début :

Gathiis, malgré son apparence cavalière il s'était montré aussi coopératif que possible, il possédait des pouvoirs magiques ce qui collait avec son rôle de suivant de Cayden (tout comme sa connaissance en breuvage divers).
La missive semblait originale, la signature confirmée par trois-doigts et un sceau visiblement magique.
Et il n'y avait pas d'incohérence flagrantes dans son récit.


Malgré l’impression initial très négative, le tiefflin semblait être de bonne foi même s’il était un personnage dangereux à n’en pas douter.

Cela amenait à la même question que John, qu’est-ce qu’il attendait de nous ?

Cynor attendit la réponse de Gathiis, plus détendu, il avait décidé de donner le bénéfice du doute au tiefflin et de lui faire confiance pour le moment.
Cela était peut-être risqué de s’associé à un tel personnage mais ses dires mettaient en avant des problèmes bien plus importants.

Modifié par un utilisateur mardi 2 juin 2020 14:54:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#68 Envoyé le : mardi 2 juin 2020 18:37:01(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,632

"Trois doigts"
Calme
CA:19 Ctact:13 Flat:16
Vig:18 Ref:17 Vol:14

15 / 15

L'issien garda son calme, John pouvait visiblement pas garder le sien sur le sujet, ce qui pouvait être compréhensible, mais pas tolérable dans la situation actuelle, mais c'était pas son rôle de lui faire la leçon.
Il haussa les épaules, ne répondant pas à la provocation inutile.
Offline Anadethio  
#69 Envoyé le : mardi 2 juin 2020 19:00:28(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 639


oujours aussi calme et détaché des émotions qu'il a engendré, Gathiis observe ses différents interlocuteurs avec un air songeur... Et c'est seulement lorsque Duban viens appuyer la question de John « C'est là le fond du problème je pense : vous débarquez comme ça... Mais... qu'es-ce que vous voulez de nous ? » qu'il répond le plus sérieusement du monde :

« Ce que je veux ? De quoi me caler le gosier : j'en ai ma claque de la viande séchée et du fromage. »

Il se tourne vers l'éleveur de chevaux :

« Kathal c'est ça ? Bah... J'vais pas te donner un chiffre précis : j'suis pas si con. Mais dit-toi qu'on était assez pour expédier un camp d'une dizaine de gus sans perdre personne. Ceux qui n'ont pas eu le bon goût de se rendre avant qu'on en ai fini sont mort. »

Puis il complète pour les autres :

« Moi... J'en ai fini ici. J'suis venu pour vous prévenir et éviter qu'vous ayez une mauvaise surprise... Mais vous avez l'air de bien vous débrouiller donc autant que je rejoigne les autres avant qu'ils aient commencé a vraiment s'amuser. »
Offline Egfrid  
#70 Envoyé le : jeudi 4 juin 2020 08:30:31(UTC)
Egfrid
Rang : Nouveau
Inscrit le : 04/04/2020(UTC)
Messages : 1

Kathal
Un peu surpris
CA:17 Touch:14 Flat:13
Ref: 18 Vig: 12 Vol: 14

12 / 12


Kathal, un peu surpris par la réaction du voyageur, dit à son intention : « Gathiis, je me suis sans doute mal exprimé. Quand tu parlais de « donner un coup de main » tout à l’heure, je m’étais dit que toi et tes amis, vous cherchiez peut-être à recruter… Vous connaissez bien la région ? Pour que vous puissiez continuer vraiment à vous amuser, vous auriez peut-être besoin d’indications pour trouver de nouvelles aires de jeux ? Nan ? »
Reprenant son souffle, Kathal ajouta : « Nan, mais plus sérieusement, d’après le parchemin que tu viens de nous montrer, tu dois lutter contre le banditisme. C’est une bien belle cause. Cela me plaît. Je m’étais dit que tu chercherais peut-être à savoir où se trouvaient d’autres bandits... »
C’est peut-être le bon moment pour aller reprendre une bière… cela fera peut-être baisser la tension...
En retournant vers Trois-Doigts, Kathal s'adressa à tous :
« Je vais me reprendre une blonde ! Gathiis, tu préfères la tienne ou tu retente une locale? Cynor et John, vous reprenez un coup ? Et toi Duban ? »
Kathal jeta un regard à Ana puis s’adressa à Trois-Doigts : «  Dis-moi, t’aurais pas un bon plat mijoté pour nous tous ? Les discussions le ventre vide, cela tourne parfois aigre… Nan ? Et moi, toutes ses émotions m’ont ouvert l’appétit ! »

Modifié par un utilisateur jeudi 4 juin 2020 08:33:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#71 Envoyé le : jeudi 4 juin 2020 09:06:41(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,632

"Trois doigts"
Surpris
CA:19 Ctact:13 Flat:16
Vig:18 Ref:17 Vol:14

15 / 15

"Trois doigts" foudroya Kathal du regard puis il répondit froidement au bucheron:« Pardon, John, j'avais oublié dans l'équation que certain réfléchissent pas avant de l'ouvrir. C'est clair que ça peut vachement facilité une mission de renseignement comme tu suggérais. »
Puis avec l'air avenant d'une porte de prison chéliaxienne il répondit à Kathal en remplissant à nouveau sa choppe: « J'ai rien contre le fait que t'ai soif de bon matin, mais garder la tête claire ça pourrait éviter de re dire des conneries... Si vous voulez boire je serai ravi de vous resservir Gathis.
Mais pour le repas mijoté faudra attendre encore une petite demi heure, le ragout est sur le feu, mais pas depuis assez longtemps pour que ce soit cuit.
Si vous voulez par contre il reste de la tourte au légumes et au lard d'hier soir, je vous la fait réchauffer si ça vous fait envie. Elle était correcte, enfin personne c'est plaint et y'en a un ou deux qui m'ont dit qu'elle était bonne... »

Modifié par un utilisateur jeudi 4 juin 2020 09:08:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#72 Envoyé le : jeudi 4 juin 2020 10:29:28(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,463

JOHN
CA : 14 (C12, D12)
REF 17 VIG 16 VOL 16

20 / 20

John buvait son lait de chèvre et manqua s'étouffer lors du discours de Kathal, recrachant involontairement une partie de sa boisson dans le verre. « Kof Kof... Putain... » jura-t-il entre ses dents entre deux toux. Son regard croisa celui de Trois Doigts, il leva les yeux au ciel, puis ceux-ci se posèrent sur Gathiis. Qu'est-ce que le colosse allait répondre ? Il espérait plus que jamais avoir été trop prudent, et qu'il était bien ce qu'il prétendait être... Sinon, les conséquences seraient extrêmement lourdes pour le village entier, il en était certain. Cette fois-ci, ils ne se contenteraient pas forcément de faire deux exemples... Un premier avertissement avait été donné, certes il y avait plusieurs années, mais le Seigneur Cerf n'accepterait pas de leur laisser une seconde chance. Cette fois-ci, il pourrait bien y avoir bien plus de victimes s'ils ne se défendaient pas... Mais que pouvait une poignée de villageois contre des bandits armées et entraînés ? Il soupira intérieurement. C'était décidé, quoi qu'il se passe, il aiderait Kathal. Lui, au moins, ne resterait pas passif en regardant ses concitoyens se faire tuer sous ses yeux. Sa main se crispa, prête à saisir sa hache de bucheron à sa ceinture si les choses devaient mal tourner...
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Zangdar  
#73 Envoyé le : vendredi 5 juin 2020 12:26:13(UTC)
Zangdar
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/07/2014(UTC)
Messages : 58

Cynor Risgard
Inquiet
CA:16 Ctact:11 Flat:15
Ref:15/Vig:16/Vol:16

15 / 15



En attendant la réponse de Gathiis , Cynor repensa aux personnes impliqué dans l'histoire de l'inquisiteur , un magicien du nom de Szaix ou Svaix et un local, Thanys, cela ne lui disait rien. Il faudrait demander à Duban ou Ana qui connaissaient le plus de monde hors du village.

Quand Gathiis annonça son intention de repartir après cette discussion, Cynor fut surpris, il pensait qu'il venait chercher quelque chose ici : des informations ou bien un soutien logistique ou même des hommes. Il ne serait venu ici que pour nous prévenir du risque de raid en envers la famille Rougier, étrangement cela semblait suspicieux qu'une personne ne vienne que pour prévenir de simples villageois. La bonne action désintéressée était rare parmi les voyageurs du coin.

Une attaque des brigands sur le village serait probablement un massacre, les brigands étaient plus nombreux, mieux entrainé et mieux équipé, si en plus il y avait le magicien ou la joueuse de hachette ...

Peut-être que la meilleure défense serait l'attaque et profiter du chaos créé par le groupe de Gathiis parmi les brigands pour les surprendre et neutraliser la menace à la source.

Les dires de Kathal le sorti de ses pensées, il aimait bien les gens qui n'avait pas leur langue dans leur poche, avec Kathal il était bien servi. Gathiis semblait aussi apprécier cela en espérant que cela continue.

Offline Anadethio  
#74 Envoyé le : samedi 6 juin 2020 00:55:15(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 639


e tieffelin pose un long regard sur Kathal... C'est la première fois qu'il semble aussi étonné d'entendre ce qu'on lui dit... La tête légèrement inclinée, il écoute tout ce qu'il dit puis semble réfléchir... Lentement il le détaille du regard...

« Mouais... C'est sans doute moi qu'ai pas été clair. J'ai proposé un coup d'main au cas ou vous auriez un problème urgent dans l'coin... Et j'suis pas du genre a mentir là d'su. Mais... C'que tu propose... »

Il marque une nouvelle pause...

« C'est vrais qu'on connais pas très bien la région... Mais tu vois ? Y'a un ou deux brigands tout à fait sympathiques ont accepté d'nous rencarder pour qu'on écorne l'seigneur cerf. On sais ou aller chasser. Par contre on l'aurait mauvaise si il profitait qu'on attaque chez lui pour mettre la région a feu et a sang...

A sa place j'hésiterais pas. C'est beaucoup plus dur d'attaquer si on sait que derrière notre village risque d'être mis a feu et a sang. »


Un sourire carnassier...

« Si t'as rien a protéger ici alors j'veux bien réfléchir a ta proposition... Mais sinon... Sinon tu vas m'faire l'plaisir d'rester dans l'coin et d't'assurer qu'le village se fasse pas raser l'temps qu'on s'occupe du cerf. »

Un instant il semble vouloir ajouter quelque chose mais se ravise en jetant un regard au forgeron puis a la sage dame... Cette dernière prend d'ailleurs la parole d'une voix douce...

« Je pense que tu sera d'accord avec moi pour décourager les volontés d'aller jouer les héros Duban... Par contre il serrait bon que tu aille rassurer les gens dehors. Histoire de rassurer tout le monde... Et Marlin... J'pense que ça te ferait pas d'mal d'aller expliquer tout ça à Lena... »

Si le second, toujours un peu distant depuis que son nom a été évoqué hoche la tête et s'éloigne sans un mot, le premier regarde fixement la sage dame pendant de longues secondes avant de secouer la tête et de se lever...

« S'il y a une chose qui est certaine c'est que le village doit passer avant le reste... Bon. T'as l'air de savoir ce que tu fait Ana... Je vais envoyer du monde au pont. Vu comment ça se passe on peut peut-être se permettre de ne pas finir de réparer le tablier ou quelque chose du genre. »

Modifié par un utilisateur samedi 6 juin 2020 00:56:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Egfrid  
#75 Envoyé le : mardi 9 juin 2020 17:41:00(UTC)
Egfrid
Rang : Nouveau
Inscrit le : 04/04/2020(UTC)
Messages : 1

Kathal
Souriant
CA:17 Touch:14 Flat:13
Ref: 18 Vig: 12 Vol: 14

12 / 12


Kathal était à la fois d’accord avec Trois-Doigts et à la fois en désaccord : « Je suis bien d’accord avec toi pour garder la tête claire ! Mais parfois, un petit peu de désinhibition, cela permet de faire avancer les choses !  ». Quant à dire et à redire des conneries, c’est toujours une histoire de point de vue… Oh ! Fais gaffe John ! T’étrangle pas pour des « conneries »!

Kathal répondit au voyageur en souriant : « Gathiis, tu m’as paru digne de confiance et peut-être aussi, c’est la manière avec laquelle tu t’occupes de ta jument que tu n’as pas depuis longtemps... Et il se trouve que je la connais bien cette jument... »
Kathal répondis au sourire carnassier par un sourire naïf :
« Si, on avait besoin du coup de main, comment on ferait pour t’avertir ? Et cela me va très bien de rester dans le coin, oui, pour te faire plaisir ! Nan ! Mais aussi, en fait, parce que, oui, je suis très attaché au village et à notre communauté... Si t'en as toujours ta claque de la viande séchée et du fromage, j'espère que t'auras le temps de goûter et de déguster ce que Trois-doigts nous mijote... »
Kathal s’interrompit quand Ana pris la parole.

Après que Duban proposa d’envoyer du monde au pont, Kathal acquiesça, se retourna face à son ami et ajouta : « Moi, si tu veux bien Duban, je suis partant ! pour le pont ! ou pour aller chez les Rougier ! ou pour autre chose... mais je suis partant ! »

Offline Anadethio  
#76 Envoyé le : jeudi 11 juin 2020 17:49:17(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 639


'étranger semble attendre sans inquiétude la suite des événements, observant la discutions encore les villageois avec détachement... Et pour l'heure son regard alterne entre une Ana qui lève les yeux au ciel en entendant Kathal proposer son aide et un Duban qui semble partagé entre l'inquiétude, la reconnaissance et une certaine douleur...

« Pour le pont... Je vais m'en charger. Mais ça m'arrange si tu peux te charger des Rougiers. Menma ira aux deux Saules pour leur dire que tu as a faire ce soir... Par contre prend le temps de manger avant d'y aller. »

Il échange un long regard avec la sage dame puis hausse les épaules avant de sortir de l'auberge... Cette dernière attend que la porte soit close pour prendre la parole :

« Bon. Maintenant que Duban n'est plus là pour entendre ce qu'il ferait mieux d'ignorer pour pouvoir protéger les autres... Trois doigts ? Les garçons ? Vous pensez quoi de cette histoire ? Et qu'es-ce que vous voulez faire ? Kathal... Je pense que c'est clair. »

Elle adresse un petit sourire a l’éleveur de chevaux, visiblement amusée par l'empressement qu'il à mis a proposer ses services à son ami avant de se tourner vers les autres... Comme toujours quand elle réfléchit, ses yeux bleu semblent s'attarder sur chacun d'entre eux, scrutant le moindre détail, donnant presque l'impression qu'elle peut lire les réponses qu'ils vont fournir sur leur visage sans qu'ils aient besoin de parler.
Offline Mornelune  
#77 Envoyé le : vendredi 12 juin 2020 16:49:00(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,632

"Trois doigts"
Perplexe
CA:19 Ctact:13 Flat:16
Vig:18 Ref:17 Vol:14

15 / 15

« Je sais pas.

Arrêter le brigandage dans le coin vu l'échelle ça va pas se faire facilement. Je doute pas des capacité de Gathis à nous mettre une branlée si il en avait envie, mais ça garantie pas que ça suffisent pour s'occuper du chef des brigands.

Si ils ratent ça va nous retomber sur la hure. Si les brigands viennent s'en prendre à ceux qu'ils soupçonnent de tenter de soulever les autres, on risque de prendre aussi...

Et ce qui a été dit réponds pas au pourquoi Restov fait ça... Ils veulent annexer le terrain? »

Modifié par un utilisateur vendredi 12 juin 2020 16:49:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#78 Envoyé le : vendredi 12 juin 2020 17:21:01(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,463

JOHN
CA : 14 (C12, D12)
REF 17 VIG 16 VOL 16

20 / 20
John haussa les épaules. « Honnêtement Ana, t'sais c'que j'en pense des brigands et d'leur chef. Et j'pense comprendre pourquoi Restov envoie Gathiis et ses potes ici. Y veulent faire coup double. Z'ont déjà essayé de s'approprier les Terres Volées, mais z'ont jamais réussi. Ça en découragerait plus d'un, mais là, l'Seigneur Cerf commence à avoir trop d'influence, et y s'sentent menacés. Alors y z'envoient des gonz pour l'calmer ou du moins l'occuper. Si ça marche, tant mieux, y récupèrent des terres et ont un problème en moins sur les bras. Si ça marche pas, ça aura r'tarder les brigands et y z'auront eu l'temps d'se préparer à l'recevoir comme y s'doit. »

Il se tourna vers le tiefling, le détaillant de pied en cape. « Dis-moi si j'dis une connerie, mais t'appartiens pas à l'armée du Restov, une milice, un truc du genre un peu officiel ? Toi et tes potes, z'êtes justes des gonz qu'on paie et qu'on envoie pour l'occasion, on fait un joli papier pour officialiser, et si vous crevez, ça leur fera ni chaud ni froid, z'êtes juste un outil... C'est bien ça ? »

Il reporta de nouveau son attention sur Ana. « Écoute Ana, Trois Doigts à raison. Si on s'en mêle, ça va r'tomber sur l'village, et personne d'entre nous veut d'ça. Mais d'un autre côté, c'est pt'être bin déjà trop tard. Des noms d'ici ont déjà été donnés, si on en croit c'qui nous dit. Et l'Seigneur-Cerf, vu les circonstances, y va pas vouloir prendre de risque d'avoir en plus une rébellion sur les bras. Soit on subit, soit on prend les d'vants. Et c'est pas une occaz qui va pouvoir s'reproduire de si tôt... Alors ouais, va p't'être falloir qu'on s'mouille un peu. Moi j'suis d'attaque. » Et au pire, si j'crève, j'ai pas d'famille, j'manquerai pas à grand monde.

  • Connaissance folklore local : 1d20+4 donne [18] + 4 = 22

Modifié par un utilisateur vendredi 12 juin 2020 22:54:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Zangdar  
#79 Envoyé le : lundi 15 juin 2020 00:14:01(UTC)
Zangdar
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/07/2014(UTC)
Messages : 58

Cynor Risgard
Inquiet
CA:16 Ctact:11 Flat:15
Ref:15/Vig:16/Vol:16

15 / 15


Cynor écouta les réflexions de chacun et cela se recoupait avec ses pensées, la jouer défensive et protéger le village au mieux face à un ennemi plus puissant, ou prendre l'initiative et espérer que l'effet de surprise leur apporte un avantage suffisant.

Il finit par prendre la parole à la suite de John, le regard un peu dans le vide essayant de regrouper ses pensées :

«  Effectivement, ou on défend ou on prend l’initiative, il est certain que les actions du groupe de Gathiis vont désorganiser les brigands et ouvrir des opportunités qui ne représenteront pas avant longtemps.

Mais si on doit prendre les devants il faut viser juste car le village sera sans défense pendant qu’on gambadera en forêt et les brigands seront probablement aux aguets tant que Gathiis et ses amis seront dans le coin.

Quelle est la meilleure cible pour protéger le village, je n’ai jamais entendu parler de ce Szaix ou Svaix, il semble être très investi dans sa chasse aux dissidents et semble bien connaitre les habitants de la région. C'est probablement son groupe qu'on devrait viser en premier.

Ce nom te dit quelque chose Ana ?

Peut-être Gathiis sais-tu où trouver ce magicien ?

 »

Modifié par un utilisateur lundi 15 juin 2020 00:17:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#80 Envoyé le : lundi 15 juin 2020 17:38:40(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 639


vec un sourire, la sage dame répond aux inquiétudes du cuisinier :

« C'est exactement pour ça que j'ai mis Duban et Marlin dehors. Leur priorité doit être de s'occuper du village et d'être le plus distant possible avec d'éventuels dissidents pour limiter les retombées en cas de problème... Et puis tout le monde n'est pas du même avis que nous sur le Seigneur Cerf... Au pire on pourra dire qu'on a chassé du village les responsable. Et ça empêchera pas les femmes de vous préparer quelques provisions au besoin... ni moi de vous rafistoler. »

C'est un large éclat de rire qui répond à John... Gathiis lui répond avec bonhomie :

« Bon résumé ! En plus ils m'ont envoyé avec des elfes, un Aasimar et une gnome... Autant dire qu'ils ont rassemblé les non-humain pour les envoyer au casse-pipe dans l'espoir de se débarrasser de nous. »

Un large sourire...

« A tous les coups une fois qu'on s'en sera est tirés avec les brigands ils vont nous envoyer un chaperon bien humain... Qui vas déprimer et s'user la voix dans le vide quand il verra notre caractère... Enfin... Ils ont envoyés d'autres équipes dans d'autres parties des terres volées. Ils veulent clairement étendre leurs terres comme ça. »

Il se tourne vers Cynor avec un air faussement désolé :

« Pour Svzmachin... te fatigue pas. On aurait bien voulu discuter avec lui après l'attaque pour avoir des détails... Mais on est pas assez doués en nécromancie.

Mais du coup si ça peut t'aider j'peux te dire ou on a creusé sa tombe...

A la base je suis juste là pour limiter les dommages collatéraux. Mais si vous voulez chasser du brigand et nous aider a agir... Je vais pas vous empêcher de tenter un truc... Mais vous feriez peut-être mieux de vous concentrer sur ceux qui sont juste a côté histoire qu'ils soient affaiblis si ils décident de s'en prendre a ceux restés au village.

Ou alors vous visez plus loin pour que l'accusation ne risque pas de vous retomber dessus... »


Visiblement de son point de vue, s'il apprécie la motivation dont certains font preuves, la manière dont il mettront en oeuvre leurs envies de rébellion ne lui fait ni chaud ni froid.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
8 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET