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Anne Maveth ca : 17 Etat : normal Sorts: 3/3 Points Focus: 2/2
Compétences:Deception +8, Diplomatie +8, Intimidation +8, Medicine +8, Performance +8, Religion +6, Society +6, Survival +6, Warfare Lore +6, Perception +6
Quelque peu décontenancée par l'attitude très décontracté du kobold, Anne essaie néanmoins de ne pas le montrer. Il est intéressant de voir que les kobolds sont intéressés par la nourriture et par l'or, et qu'ils avaient deux sorts de "chefs", un qui parle bien et l'autre qui semble beaucoup plus soupe au lait... « Je pense qu'il serait mieux pour tout le monde qu'on parle avec Skerix : nous ne voulons pas que qui que ce soit soit blessé, kobold ou humain. Je pense que vous aimeriez aussi pouvoir rentrer chez vous entier. Je ne suis pas certaine que Rekarek ait la même considération pour ton bien-être que nous. Absolom, et le Guet dont nous faisons partie, souhaite la bienvenue à toutes les races mais il faut que celles-ci respectent les Lois de la Cité. Sinon, elles auront des problèmes. Et tu ne veux pas avoir de problème. Peux-tu aller chercher Skerix. Ou, mieux, nous conduire à lui ? »
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Cyrus Vanbeck CA 18 Ref:8 Vig:8 Vol:7 Cyrus reste à côté d'Anne et la regarde parler, il en profite pour regarder le long de la façade si il y a des ouvertures par lesquelles des kobolds sont visible et si il y en a, les comptes mentalement. - perception : 1d20+6 donne [7] + 6 = 13
| Et sur le rêve de Kali construire leur vie |
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Shamissa ib'al Kyonia Perc. : +6 - CA : 19 (21) F +5 R+9 W +6 Alors que Anne parlemente, Shamissa essaye de regarder du coté de la passerelle vers les pavillons suivants s'il s'y trouve d'autres kobolds.
- Perception : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9
ESQUIVE AGILE Déclencheur. Une créature vous cible avec une attaque et vous pouvez voir votre assaillant. Conditions. Vous n’êtes pas surchargé. Vous tentez de vous déplacer agilement et gagnez un bonus de circonstances de +2 à votre CA contre l’attaque déclencheur.SAVOIR DOUTEUX Vous êtes une mine d’informations, mais toutes ne proviennent pas de sources fiables. Quand vous ratez un test pour Vous souvenir en utilisant n’importe quelle compétence, vous apprenez une partie d’information vraie et une partie d’information erronée, mais vous n’avez aucun moyen de différencier laquelle est quoi. SAVOIR URBAIN Vous connaissez la vie dans les rues et ressentez le pouls de votre colonie locale. Vous pouvez utiliser votre modificateur de Société au lieu de votre modificateur de Diplomatie pour Recueillir des informations. Dans toute colonie que vous fréquentez régulièrement, vous pouvez utiliser l’action Se souvenir avec Société pour connaître le même genre d’informations que vous pourriez découvrir avec Diplomatie pour Recueillir des informations. Le DD est généralement significativement plus haut, mais vous connaissez les informations sans passer de temps à les recueillir. Si vous échouez à vous rappeler les informations, vous pouvez toujours tenter par la suite de Recueillir des informations normalement.
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Noé Dargent Perc +7 — CA 19 F+4 R+7 W+7 Noé opine du chef pour appuyer la réponse d'Anne. « Oui, il vaut mieux que nous parlions avec Skerix. » confirme-t-il avant de commenter à voix plus basse « Et Rekarer n'est pas obligé de le savoir. Si ces négociations aboutissent à une situation où tout le monde est content, je suis certain que tant Skerix que Rekarek auront à coeur de récompenser le garde qui a permis tout cela... » Puis, n'étant pas très confiant en les capacités du kobold à comprendre le sous-entendu, il précise à son attention « c'est-à-dire toi... »Si les premières négociations n'ont pas l'air de suffire, Noé se tient prêt à proposer de revenir avec de la bonne nourriture, bien meilleure que des saucisses à moitié carbonisées, pour ceux qui les auront aidés, comme le garde et Skerix. - Au cas où, Diplomatie : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15
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Helam Sorts n.1 : 2/3Sorts bonus 1 : 1/1 Charming Words 1/1 CA : 16+1
Boite à outils Saves:Fortitude: +4, Reflex: +5, Will: +6 Compétences:Acrobatics: +2, Arcana: +8, Athletics: +0, Crafting: +8, Deception: +1, Diplomacy: +5, Intimidation: +1, Medecine: +5 , Nature: +5, Occultism : +8, Religion : +5, Society : +8, Stealth: +6, Perception: +4, Lore (Legal/Library/Elves): +8 Narquois CA : 15
Laissant ses collègues mener la discussion avec le garde, le mage opine du chef de temps en temps. Il en profite pour scruter cette créature qu'il approche de si près pour la première fois. Ses yeux sont étonnamment positionnés, très proches des naseaux, et directement au-dessus de sa mâchoire. Si l'ascendance draconique est évidente, elle semble désormais lointaine, tant la créature n'inspire plus la crainte, mais plutôt ... oui c'est ça... la mignonnerie ! Helam réfrène une subite envie de lui gratter l'arrière de l'oreille et de lui dire "Aller mon petit, va faire ce que papa Noé à demandé". Il se morigène immédiatement, en analysant cette évolution comme une stratégie de survie pour cette race au physique modeste : en adoptant des traits plus agréables, cette race avait pu se rapprocher des habitats "civilisés", et augmenter ainsi ses chances de ne pas se faire écraser par des races plus brutales. Mais cette apparence était probablement trompeuse, ces créatures pouvant tout à fait montrer les crocs, et il faudrait ne plus se laisser distraire par la suite, se promet Helam en effaçant le sourire bête qui barrait son visage pendant ses réflexions. | Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron |
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Le kobold danse d'un pied sur l'autre, visiblement mal à l'aise. « J'ai un petit problème... A côté, il y a trois guerriers de Rekarek, qui montent la garde. Et ils aiment pas beaucoup Skerix. Je suis pas sûr qu'ils seront d'accord de vous laisser passer, ni même que j'aille chercher Skerix. Y en a un qui m'a même mordu l'oreille quand je suis passé tantôt... Il est méchant... » Vous avez nettement l'impression qu'il vient de se faire pipi dessus. Et son oreille porte des traces de morsure.
La pièce où se trouve l'escouade n'a pas de fenêtres, même si les murs de papier sont fins et laissent passer la lumière. Il y a cependant indéniablement une présence à côté, des bruits de mastication se font entendre.
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Shamissa ib'al Kyonia Perc. : +6 - CA : 19 (21) F +5 R+9 W +6 Shamissa se tourne vers le kobold.
« Nous sommes mécontent de voir les amis de Skerix traité ainsi! Mordre l'oreille est très certainement une offense qui mérite punition, mais nous ne voudrions pas punir les amis de Skerix pour que les sbires de Rekarek soient encore méchant avec eux. Peut être que les amis de Skerix connaissent des passages qui nous permettraient de parler à Skerix sans que les sbires de Rekarek soient au courant et mordent encore les oreilles des amis de Skerix? »
- Diplomatie : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9
ESQUIVE AGILE Déclencheur. Une créature vous cible avec une attaque et vous pouvez voir votre assaillant. Conditions. Vous n’êtes pas surchargé. Vous tentez de vous déplacer agilement et gagnez un bonus de circonstances de +2 à votre CA contre l’attaque déclencheur.SAVOIR DOUTEUX Vous êtes une mine d’informations, mais toutes ne proviennent pas de sources fiables. Quand vous ratez un test pour Vous souvenir en utilisant n’importe quelle compétence, vous apprenez une partie d’information vraie et une partie d’information erronée, mais vous n’avez aucun moyen de différencier laquelle est quoi. SAVOIR URBAIN Vous connaissez la vie dans les rues et ressentez le pouls de votre colonie locale. Vous pouvez utiliser votre modificateur de Société au lieu de votre modificateur de Diplomatie pour Recueillir des informations. Dans toute colonie que vous fréquentez régulièrement, vous pouvez utiliser l’action Se souvenir avec Société pour connaître le même genre d’informations que vous pourriez découvrir avec Diplomatie pour Recueillir des informations. Le DD est généralement significativement plus haut, mais vous connaissez les informations sans passer de temps à les recueillir. Si vous échouez à vous rappeler les informations, vous pouvez toujours tenter par la suite de Recueillir des informations normalement.
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Cyrus Vanbeck CA 18 Ref:8 Vig:8 Vol:7 Après avoir noté mentalement qu'il existe des tensions entre ceux qui suivent Skerix et ceux qui suivent Rekarek, Cyrus demande au kobold, tout en observant attentivement ses réactions. « Pouvons nous t'aider à résoudre ce problème? » | Et sur le rêve de Kali construire leur vie |
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Noé Dargent Perc +7 — CA 19 F+4 R+7 W+7 Noé tente d'embrayer sur les interventions de ses collègues. Adoptant le ton de murmures quasi conspirateur qu'il avait déjà adopté plus tôt, il tente « D'abord essayer en parlant, c'est toujours une meilleure idée que de se mettre directement à se battre... mais parfois, ça ne fonctionne pas. Regarde, là, tu vois, on discute. On parle d'échange de nourriture, de discussion avec Skerix, on essaie de faire avancer les choses pour que tout le monde soit content... et c'est bien. »Il pointe du doigt dans la direction de la salle à côté et ajoute « Mais eux, à côté, visiblement, ils sont plutôt du genre bagarreurs, méchants et pas sympathiques. C'est pas bon, ça... Et en plus, tu dis qu'ils t'ont mordu l'oreille ? » Secouant la tête pour souligner sa désapprobation, il ajoute « Je pense que la présence de ces trois vilains n'est pas bonne, ni pour nous, ni pour les échanges de nourriture, ni même pour les kobolds intelligents comme toi et Skerix. Et s'ils ne veulent pas discuter et être raisonnables, il faudrait s'en débarrasser... leur donner un bon coup de matraque sur la tête pour qu'ils dorment quelques heures et ne ruinent pas ce qu'on essaie de faire ici... qu'en penses-tu ? »Noé se gratte le menton comme s'il réfléchissait longuement puis il propose au kobold « Et si on les attirait ici, pour qu'on puisse les mettre hors combat discrètement, histoire que ça ne t'apporte pas des ennuis... ni à toi, ni à nous... ça serait plutôt bien, non ? Comme ça, on résout le problème tous ensemble ! Et ainsi, tu pourrais nous présenter à Skerix et, au final, être celui grâce à qui toute cette situation bien compliquée pourrait être apaisée ! »Modifié par un utilisateur lundi 26 avril 2021 23:12:16(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Helam Sorts n.1 : 2/3Sorts bonus 1 : 1/1 Charming Words 1/1 CA : 16+1
Boite à outils Saves:Fortitude: +4, Reflex: +5, Will: +6 Compétences:Acrobatics: +2, Arcana: +8, Athletics: +0, Crafting: +8, Deception: +1, Diplomacy: +5, Intimidation: +1, Medecine: +5 , Nature: +5, Occultism : +8, Religion : +5, Society : +8, Stealth: +6, Perception: +4, Lore (Legal/Library/Elves): +8 Narquois CA : 15
Sans faire de bruit, Helam se dirige vers la porte, et dans la paroi de papier à coté, il pratique un petit trou discret, juste de quoi glisser un œil dans la pièce d'à-côté. - Discrétion : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14
| Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron |
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Shamissa constate que le petit kobold n'est pas contraire, mais qu'il est terrifié par les guerriers du clan, bien plus que par vous. « Il n'y a pas de passages, et si nous sortons par le parc, ils nous verront, et les autres aussi... Moi, je veux juste manger du poisson, je veux pas de bagarres... »
Le plan proposé lui semble plus positif, mais il n'a pas l'air de vouloir y participer et lape un peu d'eau dans la fontaine.
Helam, lui, creuse son trou dans le papier épais, pour observer à côté. Tout ce qu'l voit, c'est un gros œil jaune. « Coucou ! », dit une voix plus grave, d'un ton vaguement menaçant.
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Helam Sorts n.1 : 2/3Sorts bonus 1 : 0/1 Charming Words 1/1 CA : 16+1
Boite à outils Saves:Fortitude: +4, Reflex: +5, Will: +6 Compétences:Acrobatics: +2, Arcana: +8, Athletics: +0, Crafting: +8, Deception: +1, Diplomacy: +5, Intimidation: +1, Medecine: +5 , Nature: +5, Occultism : +8, Religion : +5, Society : +8, Stealth: +6, Perception: +4, Lore (Legal/Library/Elves): +8 Narquois CA : 15
Sans se laisser décontenancer, Helam répond sur le ton de la conversation : « Laissez-moi à mon tour vous saluez comme il le faut, en Haut-Draconique : Ishnu wallar, Ava'bieffé » Et l’œil toujours collé au petit trou, ses mains dessinent en l'air des arabesques complexes, qui correspondent au schéma de son sortilège de coercition préféré. « Soyons-bons amis et venez m'accueillir comme il se doit très cher. » termine-t-il, se demandant si le subterfuge prendra. Lancement du sort Charm. La cible a un jet de Will à faire, DD 18 | Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron |
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- 1d20+3 donne [10] + 3 = 13
« Hé les gars, on a de la visite ! » résonne la même voix que précédemment, derrière le mur de papier. La porte coulissante s'ouvre une seconde plus tard. « Ce sont des amis... enfin, je crois... », dit le kobold charmé aux deux autres qui sont restés en arrière, leurs armes braquées sur le groupe. « Je m'appelle Erkel, » continue le kobold charmé, en tendant sa patte griffue à Helam. « Désolé pour le désordre, on vient de casser la croûte. Je vous conseille pas de rester ici, Rekarek ne veut pas de curieux sauf s'ils amènent à manger. En fait, je ne devrais même pas vous accueillir, mais vous m'avez l'air si sympathique... On s'est déjà croisés, non ? »Modifié par un utilisateur jeudi 29 avril 2021 16:29:24(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Shamissa ib'al Kyonia Perc. : +6 - CA : 19 (21) F +5 R+9 W +6 Shamissa se fit discrète et laissa Helam discuter avec le nouvel arrivant au comportement étrange. Elle n'y connaissait pas grand chose aux sortilèges, mais à ses gestes et paroles, il avait sans doute pratiqué quelque magie qui semblait avoir fait effet sur le kobold. Elle garda cependant un œil sur les deux autres mini-dragons dont l'air menaçant semblait plus naturel...
ESQUIVE AGILE Déclencheur. Une créature vous cible avec une attaque et vous pouvez voir votre assaillant. Conditions. Vous n’êtes pas surchargé. Vous tentez de vous déplacer agilement et gagnez un bonus de circonstances de +2 à votre CA contre l’attaque déclencheur.SAVOIR DOUTEUX Vous êtes une mine d’informations, mais toutes ne proviennent pas de sources fiables. Quand vous ratez un test pour Vous souvenir en utilisant n’importe quelle compétence, vous apprenez une partie d’information vraie et une partie d’information erronée, mais vous n’avez aucun moyen de différencier laquelle est quoi. SAVOIR URBAIN Vous connaissez la vie dans les rues et ressentez le pouls de votre colonie locale. Vous pouvez utiliser votre modificateur de Société au lieu de votre modificateur de Diplomatie pour Recueillir des informations. Dans toute colonie que vous fréquentez régulièrement, vous pouvez utiliser l’action Se souvenir avec Société pour connaître le même genre d’informations que vous pourriez découvrir avec Diplomatie pour Recueillir des informations. Le DD est généralement significativement plus haut, mais vous connaissez les informations sans passer de temps à les recueillir. Si vous échouez à vous rappeler les informations, vous pouvez toujours tenter par la suite de Recueillir des informations normalement.
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Helam Sorts n.1 : 2/3Sorts bonus 1 : 0/1 Charming Words 1/1 CA : 16+1
Boite à outils Saves:Fortitude: +4, Reflex: +5, Will: +6 Compétences:Acrobatics: +2, Arcana: +8, Athletics: +0, Crafting: +8, Deception: +1, Diplomacy: +5, Intimidation: +1, Medecine: +5 , Nature: +5, Occultism : +8, Religion : +5, Society : +8, Stealth: +6, Perception: +4, Lore (Legal/Library/Elves): +8 Narquois CA : 15
L'agent serre chaleureusement la main de son nouvel ami : « Et effet Erkel ! Oui ça me revient, on s'est croisé dans la Citérraine, mais ça fait bien longtemps, je travaille pour la ville d'Absalom maintenant, et d'ailleurs nous sommes là pour cela, vous apporter la réponse positive du conseil. Nous devons vous livrer 1 tonne de nourriture et ... » il fait mine de compulser son carnet de contraventions à la recherche de l'information « 56 321 pièces d'or neuves et non rognées, ce qui représente un sacré poids ! Il va falloir nous aider à vous livrer tout ça, on fera signer les papiers à vos chefs après, ils vont être drôlement contents quand vous allez leur rapporter tout ça, ça sent la promotion dans le clan et les belles femelles ça, non ? » espérant que les autres agents vont entrer dans le jeu, il conclut « Aller, dépêchons-non avant que l'équipe de jour ne se serve dans les coffres entreposés à l'entrée du chantier, et oh, posez tout votre barda ici, on aura besoin de vos bras robustes pour tout porter. » et il fait demi-tour en espérant être suivi par des kobolds, délestés de leurs armes... | Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron |
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Noé Dargent Perc +7 — CA 19 F+4 R+7 W+7 Noé hésite un court instant puis tente de garder une expression de visage neutre tout en écoutant les dires d'Hélam, se concentrant intérieurement pour comprendre où le magicien voulait en venir. Par instinct de protection, et pour éviter que le kobold n'intervienne et ne parle, il se place devant le kobold qui gardait l'entrée, le séparant physiquement des gardes venus de la salle d'à côté. Tout en faisant ce mouvement, il s'étire en grimaçant. « Je pense même que je me suis complètement explosé le dos en amenant ces coffres. C'est du lourd ! Il faut vraiment tous les amener à l'intérieur ? » demande-t-il tout en soupirant. - Au cas où, Deception : 1d20+8 donne [4] + 8 = 12
Modifié par un utilisateur jeudi 29 avril 2021 23:03:17(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Cyrus Vanbeck CA 18 Ref:8 Vig:8 Vol:7 Cyrus entre dans le jeu à son tour « Des bras en plus, super venez m'aidez tout est là bas »Il leur fait signe avec ses bras d'avancer vers lui. | Et sur le rêve de Kali construire leur vie |
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Shamissa ib'al Kyonia Perc. : +6 - CA : 19 (21) F +5 R+9 W +6 « Les rues sont peu sures en ce moment, » ajouta Shamissa en rentrant dans le jeu d'Helam, « Il aurait peut être fallu que nous laissions quelqu'un surveiller tout ça. Imaginez que nous ne retrouvions plus rien? Ne perdons pas de temps à discuter... »
ESQUIVE AGILE Déclencheur. Une créature vous cible avec une attaque et vous pouvez voir votre assaillant. Conditions. Vous n’êtes pas surchargé. Vous tentez de vous déplacer agilement et gagnez un bonus de circonstances de +2 à votre CA contre l’attaque déclencheur.SAVOIR DOUTEUX Vous êtes une mine d’informations, mais toutes ne proviennent pas de sources fiables. Quand vous ratez un test pour Vous souvenir en utilisant n’importe quelle compétence, vous apprenez une partie d’information vraie et une partie d’information erronée, mais vous n’avez aucun moyen de différencier laquelle est quoi. SAVOIR URBAIN Vous connaissez la vie dans les rues et ressentez le pouls de votre colonie locale. Vous pouvez utiliser votre modificateur de Société au lieu de votre modificateur de Diplomatie pour Recueillir des informations. Dans toute colonie que vous fréquentez régulièrement, vous pouvez utiliser l’action Se souvenir avec Société pour connaître le même genre d’informations que vous pourriez découvrir avec Diplomatie pour Recueillir des informations. Le DD est généralement significativement plus haut, mais vous connaissez les informations sans passer de temps à les recueillir. Si vous échouez à vous rappeler les informations, vous pouvez toujours tenter par la suite de Recueillir des informations normalement.
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Anne Maveth ca : 17 Etat : normal Sorts: 3/3 Points Focus: 2/2
Compétences:Deception +8, Diplomatie +8, Intimidation +8, Medicine +8, Performance +8, Religion +6, Society +6, Survival +6, Warfare Lore +6, Perception +6
Anne est admirative de la stratégie, à priori payante, de Hélam et emboîte le pas au reste de l'équipe. « Et pensez au plaisir qu'aura Rekarek quand il recevra tout ça. Celui qui ramènera aura certainement une récompense. Bien joué Erkel et vous autres. Allez, allons-y : plus on ira chercher tout ça, et plus vite vous pourrez manger et profiter de la récompense. » dit-elle avec un large sourire. - Deception (Bluff) : 1d20+8 donne [8] + 8 = 16
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Erkel vole métaphoriquement vers l'entrée du chantier, les deux autres kobolds semblent plus méfiants, mais le comportement d'Erkel et l'attitude des gardes finit de les convaincre. Ils s'avancent vers l'entrée à la suite de leur camarade qui leur crie de se hâter. En passant devant le petit garde kobold, l'un d'eux lui fait les gros yeux, à défaut de pouvoir le mordre à cause de Noé : « Reste ici, tu ne portes rien, tu n'as droit à rien. L'humain m'a promis des jolies femelles... »
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