Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages«<89101112>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Syrtorus  
#181 Envoyé le : mardi 12 décembre 2023 19:04:25(UTC)
Syrtorus
Rang : Nouveau
Inscrit le : 08/05/2022(UTC)
Messages : 2
Localisation : Toulouse

Shogwu
ca : 37 (C:24 S:26)
Etat : normal

72 / 72


Shogwu s’apprêtait à harceler l'énorme Froghemoth de sa rapière mais celui-ci s'éloigne. Géhenne ne doit pas être si commode à digérer !
Profitant du manque d'intérêt de leur ennemi pour sa personne, il vise celui-ci de sa rapière dans une zone qui lui semble plus sensible. Malheureusement il le manque, ne s'attendant pas à ce déplacement. Il en profite tout de même pour le haranguer bien fort :


"Fuis si tu penses que cela peut te sauver mais les Diamants ambrés te vaincront !"




C'est le moment d'agir, la créature semblant hésiter, Shogwu décide de la contourner afin d'éviter qu'elle ne continue à fuir le combat rapproché et tente à nouveau de percer ses défenses.


Modifié par un utilisateur mardi 12 décembre 2023 20:09:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline septimus  
#182 Envoyé le : vendredi 5 janvier 2024 12:00:30(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Sanera ne rate pas le recul du monstre, lequel s'effectue sous les vivats de la foule, impressionnée de voir la "petite femme" faire reculer une masse de muscle et de colère si immense que le froghemoth. La foule est encore plus en délire quand c'est Géhenne qui, à peine avalé par la monstruosité, explose la paroi intestinale du monstre pour sortir, couvert d'entraille et de sang. Il sort en rampant et se relève à côté du monstre, toujours prêt à en découdre.

Shogwu contourne le monstre pour essayer d'ouvrir un nouveau front et empêcher le froghemoth de reculer encore plus mais la peau du monstre est vraiment dure contre sa petite rapière.

Tout le public se lève pour voir la fin du monstre tant il est clair que le froghemoth est en train de vivre ses derniers instants. Mais le public aura déjà eu ce pour quoi il est venu : un spectacle plein de violence, de gore et d'exploits singuliers.


Buff: Foule "helpful" (+2 morale bonus on all attack rolls, combat maneuver checks, ability checks, skill checks, and saving throws. This is a mind-affecting effect), blessing of fervor (un bonus à choisir, l'attaque ne se cumule pas avec rapidité), rapidité (+1 CA/reflexe, +6/4 m déplacement, +1 attaque en full attack), bénédiction (+1 morale pour les jets d'attaques et contre peur, ne se cumule pas avec les bonus du public)
Debuff:
Doivent jouer :
Rhajzad (vol supérieur)
Sanéra (mutagen)
Gimble (repli expéditif)
2 archons lanternes (0 buff sauf le public)
En attente:
Froghemoth (public amical)
Shogwu (bouclier, liberté de mouvement, paragon soudain)
Géhenne (mutagen)
thanks 1 utilisateur a remercié septimus pour l'utilité de ce message.
Offline blurpy  
#183 Envoyé le : mercredi 17 janvier 2024 16:01:40(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Gimble
Réf 6 | Vig 7 | Vol 10
CA:28 | C:17 | S:27
1:7/8 2:8/8 3:7/7
4:5/6 5:4/4
Esprit : Mammouth 10/10

74 / 74


Finalement, ses compagnons s'en sortaient plutôt bien. Que pouvait bien faire un faible gnome face à une telle créature. Rien sinon de l’esbroufe.
Le gnome vit le public commencer à se lever, assoiffé de tripes et de sang. Le public désirait du spectacle et pourquoi pas participer à l'Hallali, il allait les accompagner. Il prononça quelques paroles divines puis Il frappa des mains en mesure au dessus de sa tête, accélérant le rythme petit à petit. Le son qu'il dégageait montait également en puissance égalant bientôt le son que pouvait donner 4 dizaines de personnes. Il espérait que le public le suivrait alors...





Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
thanks 1 utilisateur a remercié blurpy pour l'utilité de ce message.
Offline Oysterlover  
#184 Envoyé le : mercredi 17 janvier 2024 22:03:27(UTC)
Oysterlover
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/02/2017(UTC)
Messages : 128

Sanera
CA 17 (C 17 D:22)
Ref 11 Vig 10 Vol8
Etat : normal

85 / 85


Sanera sent la créature se concentrer sur elle.
Évidemment, vu ce qu'elle lui a mis, l'autre crève d'envie de se venger.
La bête est forte, puissante, implacable. Mais lente. Il y a une chance, une infime chance que Sanera passe entre ses tentacules.
Alors la fière lutteuse fixe le Froghemoth en retour et hurle.
«  je te laisse la finir, le grand  »

Puis s'élance en poussant un nouveau cri.


  • Acrobaties : 1d20+18 donne [19] + 18 = 37
  • Attaque : 1d20+22 donne [16] + 22 = 38
  • Degats : 1d10+22 donne [3] + 22 = 25

Modifié par un utilisateur mercredi 17 janvier 2024 22:04:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Au nom du Corebook, du Bestiary et du Holy d20
Fumble.
Offline Rhajzad  
#185 Envoyé le : vendredi 19 janvier 2024 13:54:30(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méliane
CA18(C13/D15)
1:6/6.2:6/6.3:4/5
4:3/4.5:2/3 RA7/13
Réf+6 Vig+4 Vol+7
Rapidité/En vol

61 / 61

Méliane n'a pas le temps de plaindre Géhenne gobé... que leur indestructible ami réapparaît à travers la panse de l'immense, couvert de tripaille et d'ichor visqueuse... mais tout autant de gloire ! Qui pouvait imaginer qu'on puisse survivre à telle mâchoire monstrueuse ?

Sans perdre sa concentration, la magicienne n'oublie pas sa tâche principale : comprendre ce qui se passe, aider ses compagnons qui ont si rapidement su démonter le piège qui leur était dévolu, et déjouer les plans de Raknian et sa clique.
Les boules de foudre âcrement améliorées repartirent à l'assaut du monstre aberrant, tandis qu'elle utilisait en sus la baguette de maître Alustan :«  "Scifiri !" »

Modifié par un utilisateur vendredi 19 janvier 2024 13:58:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline septimus  
#186 Envoyé le : jeudi 1 février 2024 15:19:58(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Dès le début des hostilités, le public a crié des encouragements, que ça soit envers les Diamants Ambrés ou pour soutenir le Froghemoth, une machine à tuer monstrueuse, mais qui a totalement sa place dans cet environnement. Le public attendait avant tout un grand spectacle, et quel spectacle ils ont eu !
D'abord, la charge tonitruante de la bête, détruisant tout sur son passage, mais pas les Diamants Ambrés qui déployèrent leur stratégie longuement murie contre la bête. Ils savaient en effet depuis plus d'une semaine que la créature, la bête, serait un froghemoth, et avaient pu s'y préparer. Bien sûr, ils avaient anticipé une roublardise de la part de l'organisateur des jeux, et là-aussi ils ne furent pas déçu. Alors que les froghemoths sont habituellement ralentis au contact de l'électricité, et les Diamants avaient planifié de telles attaques, celui-ci se révéla bien résistant tout court à cet élément. Le froghemoth détruisit une invocation, sans grand soucis pour les Diamants qui avaient laissé celles-ci exprès pour cet usage, utilisant l'intelligence, ou plutôt son manque, de l'aberration à leur avantage. Le froghemoth captura Géhenne, qui n'attendait presque que ça et malgré les coups du demi-orque parvient à l'engloutir. Mais il n'avait pas prévu la charge dévastatrice de Sanéra qui fit vaciller l'énorme bestiole. Une bonne partie du public se leva alors, ne pouvant croire de leurs propres yeux l'énorme créature douter et se reculer, effrayée par la force de la combattante. Grâce aux effets de Gimble, le public fut encore plus enthousiaste, frappant de leur mains ou de leur pied le sol en rythme avec les percussions de l'illusion du gnome. Alors que Géhenne ressortit des entrailles du monstres dans un cri triomphant, couvert d'entraille et d'acide gastrique, mais toujours combattant, le reste du public se mit debout, scandant en rythme le nom des gladiateurs :
« Dia-mants Am-brés ! Dia-mants Am-brés ! Dia-mants Am-brés ! DIA_MANTS AM-BRÉS ! DIA_MANTS AM-BRÉS ! DIA_MANTS AM-BRÉS !  »
La foule fut en délire quand Sanéra fonça dans les tentacules du monstres, échappant à ceux-ci en faisant une roulade, suivi d'un saut acrobatique et une roue pour éviter les va et vient des coups du monstre. Mais elle était trop agile, sautant sur la tête du monstre pour lui asséner un coup de tête directement dans les pédoncules visuels du monstre. Crachant ensuite par terre, elle dévisage la bête plein de défie, et le monstre, trois fois plus grand et dix fois plus lourd que la jeune guerrière, vacilla de peur, crachant de la bile et du sang mélés après la sortie de Géhenne et des coups reçus.
En rythme, conscient d'assister à un combat épique qui restera dans les annales de l'Arène, le public continue de scander en rythme, toujours soutenu par les illusions de Gimble:
« DIA_MANTS AM-BRÉS ! DIA_MANTS AM-BRÉS ! DIA_MANTS AM-BRÉS !  »
La bête vacille mais ne tombe pas. C'est Méliane, la jeune et plus si fragile magicienne qui d'un mouvement de paumes dirige les sphères élémentaires vers le monstre pour lui soutirer des cris de douleurs et de désespoir. Enfin, nonchalamment, elle sort sa baguette d'un geste ample, avec 40000 yeux qui la suit hypnotisés, la pointe vers le monstre, et d'un mot, d'un seul, en bonne magicienne qui avait calculé toutes les variables et les ajustements chaotiques de la réalité, elle foudroya le monstre qui s'effondra, inconscient. Méliane aura juste donner la pichenette nécessaire pour mettre hors combat l'énorme monstre, mais tout le public y vit le professionnalisme et le sang froid d'une expert en combat magique.
Le public était en délire, debout, à crier à s'en rompre les poumons :
« DIA_MANTS AM-BRÉS ! DIA_MANTS AM-BRÉS ! DIA_MANTS AM-BRÉS !  »
Pour les Diamants Ambrés, le succès est total. Leurs blessures sont nulles ou mineures et la bête vaincue. Sous les hourras du public qui en parlera pendant des années, leur petit groupe d'aventuriers aura terrassé une bête monstrueuse de la plus belle des manière , et ce, devant plus de 20000 personnes. Comble du professionnalisme, la bête n'est même pas mortellement touchée, et elle pourra très probablement se réveiller, fort en colère mais vivante, dans une heure ou deux. Mais les aventuriers ne ratent pas non plus le regard hagard de Loris Raknian. Celui qui était la coqueluche de l'Arène il y a quelques années voit sa popularité encore diminuer, après la révélation d'Auric l'année passée, par ceux-là même qu'il avait essayé de tuer. Son regard passe de la surprise éberluée à la haine féroce, avant de reprendre le contrôle. Il essaie alors de remettre le trophée du combat à Ekaym, mais il se voit forcé d'attendre plusieurs minutes que le public, en totale frénésie et catharsis, se calme suffisamment pour le laisser parler. Ses mots félicites Ekaym et les Diamants Ambrés, mais le cœur n'y est pas, et il sort rapidement des tribunes alors que le public continue d'applaudir et de siffler les gladiateurs. La frénésie du public ne se calme, qu'un peu, qu'une fois les gladiateurs sortis par les stadiers vers le Cénobie.


Ils y sont rejoint une petite demi-heure plus tard par Ekaym.

« Je vous félicite, vraiment. Non seulement vous avez vaincu la bête, mais en plus le public vous a remarqué. Raknian ne pourra pas faire grand chose contre vous, pas dans le Cénobie, alors que vous avez la faveur du public. Bien joué les amis ! »
thanks 3 utilisateur ont remercié septimus pour l'utilité de ce message.
Offline Drazok  
#187 Envoyé le : jeudi 1 février 2024 21:33:50(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75

Géhenne
ca : 14(C:11 S:13)
Etat : normal

111 / 136


Son visage toujours déformé par le mutagène, le cœur de Géhenne bat pourtant au rythme des acclamations de la foule. L'enthousiasme du public l'envahit, l'euphorie de la victoire lui arrache une larme de joie. Ils ont triomphé du froghemoth et aucun d'eux n'y a perdu la vie. À genoux dans la poussière de l'arène Géhenne remercie Daoud pour son concours. Les diamants ambrés se sont révélés brillants, et leur éclat ne va pas tarder à fendre les ténèbres dressées par le maître de l'arène. Pourtant, lorsqu'ils retrouvent Ekaym, Géhenne ne peux s'empêcher de modérer ses propos.

« Il est vrai que nous avons remporté une belle victoire. Cependant notre mission n'est pas encore accomplie. Ne commettons pas l'erreur de sous-estimer notre adversaire : à présent que nous sommes intouchables la prochaine attaque prendra des tournures bien plus insidieuses, à moins que la crainte de décevoir ses maîtres ne pousse le chien à oublier toute prudence, bien que j'en doute : c'est en grande partie à sa réputation que Raknian tire son pouvoir, et il ne peut se permettre de la voir salie par un scandale. Ce que nous avons gagné c'est d'être placés sous l'égide de la célébrité, mais un tel bouclier s'effrite plus vite encore qu'un mur de sable au contact de la marée montante. Si Raknian veut nous détruire, il devra d'abord s'en prendre à notre image, et pour ce faire il pourrait être tenté de nous impliquer dans des coups montés, comme des meurtres entre gladiateurs impliquant de la manipulation magique ou des accusations de tricherie. Nous devons rester sur nos gardes, continuer à nous méfier de tout, et redescendre au plus tôt dans ces souterrains pour mener à bien notre quête. »
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Offline Rhajzad  
#188 Envoyé le : lundi 5 février 2024 18:09:46(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méliane
CA18(C13/D15)
1:6/6.2:6/6.3:4/5
4:3/4.5:1/3 RA7/13
Réf+6 Vig+4 Vol+7
Rapidité/En vol

61 / 61
Méliane avait du mal à réaliser... qu'ils avaient réussi !
Shogwu encore à l'affût -comme elle- de moindre mouvement du colossal adversaire, qui entraînerait nouvelle attaque immédiate et définitive...
Sanera pleine de grâce... et de colère, surplombant le monstre aberrant avec un crachat dédaigneux... pour Raknian.
Géhenne... le miraculé, l'incroyable survivant, vacillant à peine au sortir de la panse monstrueuse qu'il avait affrontée -et vaincue !- , écartant ses bras musculeux dégoulinant de matières organiques, en osmose avec le public avide de sang... et de douleurs !
La magicienne, méfiante... vérifia d'abord que leur adversaire était bien terrassé... avant de cesser de se préoccuper de ses boules magiques et améliorées, qui n'avaient pas pu remplir "tout" leur office...
Passant -en vol- au dessus de Géhenne en sa communion impromptue avec le public :
« Bravo, mon ami... ça va ? N'as-tu pas besoin de maître Gimble en pleine démonstration, que je peux aller requérir pour toi ? »
Plissant les paupières, elle invoqua, en laissant disparaître son duo d'attaque fulguro-acide, pouvoir de vision arcanique* tout en rejoignant Sanera pour lui entourer le cou d'un bras amical, en guise d'embrassade :
« Et toi, ça va ? tu sais que c'est pas du courage, c'est de la folie, c'que t'as fait ? Notre ami Géhenne t'a contaminée ? Aha !
Je viens examiner c'te saleté... ch'uis sûre que y'a de la magie chelou... »

L'arcaniste prit le temps d'examiner les sorts qui pouvaient être visibles sur le frogemoth abattu... avant d'aller parler à l'arbitre Welik.
Sa réaction lui permettrait de savoir... à quel point il était à la solde de Raknian.

Modifié par un utilisateur lundi 19 février 2024 16:52:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline blurpy  
#189 Envoyé le : mardi 6 février 2024 12:24:31(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Gimble
Réf 6 | Vig 7 | Vol 10
CA:28 | C:17 | S:27
1:7/8 2:8/8 3:7/7
4:5/6 5:4/4
Esprit : Mammouth 10/10

74 / 74


Gimble jubilait intérieurement. Il buvait avec une délectation sans borne les différentes acclamations. Il se laissa porter sur la vague de la notoriété. Rajoutant des effets de lumière et scandant un à un les noms de ses partenaires, il fit le tour du Colisée en applaudissant à l'unisson le public, son public. Il en oubliait presque la réelle venue du groupe en cette arène.

Mais, alors qu'il devait quitter le sable de leur exploit, ses compagnons et leur commanditaire le ramenèrent à la réalité.
« Je n'ai que peux sollicité les esprits lors du combat. Je pense qu'ils pourront nous aider pour la suite. Désormais, après avoir frôlé la mort hier et connu notre heure de gloire aujourd'hui, plus rien ne doit pouvoir nous arrêter  »


« On part dès que vous le désirez » Rajouta t-il avec un large sourire.

Modifié par un utilisateur mardi 6 février 2024 12:25:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline septimus  
#190 Envoyé le : jeudi 8 février 2024 15:48:03(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Alors que les Diamants Ambrés discutent avec Ekaym, les gardes du Cénobie viennent chercher les deux autres équipes pour le combat de la demi-finale. Même si vous savez qu'une seule équipe pour sortir victorieuse du combat qui les attends, vous les encouragez du regard de manière similaire. Les Rejetons du Dragon ont mérité leur place ici, mais vous savez que'Auric et son acolyte Khellek ne sont pas de la dernière pluie. Vous espérez que les Rejetons se qualifient mais vous soupçonnez que la Bande à Auric aura le dernier mot. Étrangement, plusieurs gardes reste dans le Cénobie, là où d'habitude seule une paire restait surveiller les sorties vers l'Arène. Ceux-là sont des gardes plus expérimentés, de la garde professionnelle de Raknian, plutôt que des miliciens embauchés pour l'occasion. On dirait que "certains" ne veulent pas que les gladiateurs puissent sortir trop facilement de leurs quartiers. Les gardes indiquent volontiers que c'est pour éviter des incidents alors que le nombre de candidats est réduit à une peau de chagrin, et que des rumeurs circulent sur une possible menace sur les gladiateurs. Bien que peu convaincante, il semble que les gardes ne font qu'accomplir les ordres donnés, sans avoir plus de contexte sur ceux-ci. Cela risque de compliquer un peu la sortie nocturne.

Un peu avant que vous finissiez votre discussion avec Rkaym, c'est Khellek et Auric qui reviennent dans le Cénobie. Khellek est couvert de poussière mais indemne à part ça, mais Auric a pris quelques coups et il aura certainement un coquard s'il n'est pas pris en charge rapidement. Tout sourire, content de sa victoire, il vous salue sans malice, surtout Sarena, avant d'aller demander un linge glacé pour poser sur son œil endolori au soigneur du Cénobie. Quant à lui, Khellek vous ignore superbement, en particulier Méliane, pour aller directement dans ses appartements.

« Sinon, voici vos gains de la manche qui vient de se finir. » indique Ekaym en vous tendant une bourse avec 1000 pièces de platine et une statue en or représentant un gladiateur humain, d'une valeur de 1000 pièces d'or.

Le reste de l'après-midi se passe sans gros problème, mais 6 gardes restent dans la salle pour surveiller les deux points de sortie du Cénobie. Je ne crois pas avoir vu votre "liste de course" pour ce jour. J'ai raté un truc ?

Message secret pour septimus, Rhajzad :
...

Modifié par un utilisateur vendredi 9 février 2024 16:05:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhajzad  
#191 Envoyé le : lundi 19 février 2024 18:09:21(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méliane
CA18(C13/D15)
1:6/6.2:6/6.3:4/5
4:3/4.5:1/3 RA7/13
Réf+6 Vig+4 Vol+7
Rapidité/En vol

61 / 61
Méliane avait réclamé un entretien avec Talahir Welik, l'arbitre... et avait mis les choses au clair de ce côté. Sans scandale. Et sans plus de commentaires.
Elle n'était nullement étonnée de la garde resserrée autour d'eux.
Et nullement intéressée par le dernier combat; truqué ou pas, celui-ci ne la concernait pas.
Il y avait eu un temps pour les dangers et les affrontements...
Il y avait un temps pour se remettre et se soigner...


Avant de pouvoir lui adresser moindre embrassade, Méliane avait été volontaire pour mener Géhenne dégouliner jusqu'au lieu d'ablutions (le lac ?) du Cénobie, et l'asperger à grande eau en chantant et riant, avec -ou sans- Sanera et les autres.
En toute amitié et sans aucune préoccupation de pudibonderie.
C'était un vrai bonheur que le voir... vivant ! Quoiqu'indigeste hi ! hi !
Et si pénétré de sa foi qu'il en devenait... indestructible, littéralement.
C'était bien plus important que la victoire... et il fallait quand même apprendre au héros qu'il y avait autre chose que la souffrance sur Oerth -tant qu'Oerth était toujours là- et qu'on pouvait se parfumer à d'autres aromes que la tripe de froghemoth aussi -particulièrement écœurante, soit dit en passant-...
Et Tryphania s'entraîna à leur souffler dessus "pour apprendre" à accepter vent de folie qui immunise contre la peur (souffle de dragon féérique) quitte à être chancelant et fiévreux... dans le bain, c'est moins problématique qu'en combat (et ne sera utilisé qu'en recours ultime) et ça participa à l'hilarité partagée et bon enfant.

L'entretien avec Ekaym favorisa le retour à la réalité après ses instants de folie... puis de détente.
Il n'était pas temps de se reposer. Pas encore.
Ces jours comme gladiateurs ont changé la vie de l'arcaniste, et ont failli la lui prendre.
La mort est omniprésente dans cette arène, et en dessous... elle en a pris la pleine mesure. Moins étonnée maintenant que certains inconséquents -et le Laniste le premier- ne s'en rendent plus compte et s'apprêtent à en faire pâtir le monde... comme s'ils n'en faisaient pas partie ?
Elle ne fit pas de remarques sur leur absence de progrès : leur commanditaire avait fait sa part et elle en accueillit les fruits avec un sourire un peu contrit. La sœur d'Ekaym... avait bien peu de chances d'être encore en vie et vu ce qu'ils avaient découverts, Raknian avait bien d'autres préoccupations et restait inaccessible...

D'humeur plutôt maussade, elle parcourut les notes de son grimoire de voyage, et se rappela leur dernier échange avec Eligos... il y a... quelques jours... seulement quelques jours ?
Il devait leur donner des nouvelles. Le temps... le temps...
Elle rédigea aussitôt un courrier pour lui, chargeant Smallcask de lui remettre, si possible en mains propres au sage ou à son majordome Poudlard.
"Trouvé les écrits dont nous parlions. En cours d'utilisation. Lecteur ne finira jamais. Probables autres volontaires. Bienvenue à toute indication sur manière d'interrompre leur action "en cours"."

Plus tard, lors de l'échange -discret- avec ses compagnons, elle leur annonça qu'elle pouvait utiliser -une seule fois- une porte dimensionnelle.
Apte à les mener à un endroit connu, comme un parchemin en suspension dans une lumière verte...
Mais avec une grimace, elle précisa qu'il y avait un "problème de charge transportable"...
Qui était prêt à se laisser rapetisser et trimballer dans un havresac de mage (10minutes de réserve d'air) ?
Sinon la sphère d'invisibilité était disponible. Et elle avait des sorts à réorganiser (dans les emplacements qu'elle avait laissés libres "en réserve")
Pour rappel, le risque majeur était un lanceur de sort de haut niveau (peut-être un vecnaïen... ou Ilthane ?).

Modifié par un utilisateur mardi 20 février 2024 11:25:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline septimus  
#192 Envoyé le : jeudi 22 février 2024 18:22:25(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Une fois les parchemins et autres baguettes remises par Ekaym, le groupe se sépare du manager dans une ambiance morose. Chacun sait que le combat victorieux de l'après-midi n'est que l'introduction à un combat autrement plus rude, et aux conséquences beaucoup plus fâcheuses en cas de défaite. Les aventuriers passent donc le reste de l'après-midi et le début de la soirée à s'amuser autant que possible, pour profiter des possibles derniers instants de leur vie si courte, mais si intense.
Le Cénobie semble réellement vide, et même Auric n'est pas d'humeur joyeuse en votre compagnie lors du repas. Khellek est toujours absent dans sa chambre, mais la bonne humeur d'Auric ne parvient pas de relever l'humeur ambiante. Après le repas, le groupe se retire dans leurs appartements. Toutefois, aucun membre du groupe ne se repose : tout le monde attend le milieu de la nuit pour la suite de leur plan. Sortant de leur chambre, ils se glissent vers les grottes abandonnées menant au lac, mais c'est une ruse. Sitôt sortis du Cénobie, Méliane invoque une sphère d'invisibilité sur le groupe, pour avancer sous le regard des gardes sans trop éveiller les soupçons, avec Tryphania qui utilise sa discrétion naturelle pour les distraire sont compromettre la discrétion du reste du groupe. Heureusement pour les Diamants, si les gardes de ce soir semblent plus expérimentés, ils n'ont pas l'air extrêmement perceptifs et le groupe passe sans problème, remontant leur chemin vers le niveau supérieur suivant leur précédente exploration. Il passe devant les cellules, toutes vides, avant de rentrer dans le cellier. La porte secrète est toujours fermée et la glyphe n'a pas été renouvelée. Aux aguets, le groupe refait le chemin qu'ils avaient fait quelques jours plus tôt, une éternité semble-t-il. Les portes ont été refermées, et même sous l'invisibilité il faut bien les ouvrir. La première salle aux cercueils est vide cette fois. Le groupe continue ensuite vers la salle où se trouvait un morgh, ouvrant avec précaution la porte. La salle semble vide, plongée dans les ténèbres...

Perception DD 15 et vision dans le noir:

N'hésitez pas à indiquer vos buffs qui se comptent en minutes ou plus long que vous auriez déjà lancés. La BM est disponible si vous voulez y inscrire vos buffs.
Vous pouvez lancer votre initiative, on l'utilisera pour la suite BigGrin
thanks 1 utilisateur a remercié septimus pour l'utilité de ce message.
Offline blurpy  
#193 Envoyé le : jeudi 22 février 2024 20:17:47(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Gimble
Réf 6 | Vig 7 | Vol 10
CA:28 | C:17 | S:27
1:7/8 2:8/8 3:7/7
4:5/6 5:4/4
Esprit : Mammouth 10/10

74 / 74


La jubilation due à la fin du combat retomba assez rapidement. Le gnome se demandait où la jeune métamorphe pouvait être. Avait elle suivi leur combat ? Il ne l'avait pas vu dans le public, mais il y avait tant de monde et elle pouvait prendre tant de formes. Le repas qui suivit ne le réjouissait pas plus. Autant de place pour si peu de monde, le cafard remonta petit à petit à la surface. mais comme le disait son oncle Firmin "Tant que tu peux avaler la nourriture tu peux grimper sur le mur" Et il était prêt à franchir les murs de l'ignorance et du secret que cachaient ces couloirs sombres.

Sortir fut un jeu d'enfant et rentrer ... et bien nous verrons plus tard. déjà faudra t-il être en état de rentrer.

En sécurité dans les couloirs, loin des gardes, il prononça quelques mots et la lumière jaillit sur son arbalète, éclairant suffisamment la progression du groupe. Puis lorsqu'il perçu une éventuelle menace il demanda à Enkidou, l'esprit qui le supportait aujourd'hui de les protéger, lui et ses comparses. Il utilisa son sceptre pour prolonger les deux bénédictions. On ne savait que trop peu, le temps que durera la balade souterraine.

Arrivé dans la salle du Morgh, il jeta un œil et aperçu des squelettes immobiles


« Des squelettes qui regardent dans notre direction. Si j'en croit les dire de mon percepteur Natanael, bercé dans la mort-vivance, je dirais qu'ils ressemblent fortement à des squelettes sanglants. Pas une menace très sérieuse pour nous, surtout si nous les détruisons avant qu'ils ne se régénèrent. Et de l'énergie positive devrait régler ce dernier problème.  »

Modifié par un utilisateur jeudi 22 février 2024 20:22:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Rhajzad  
#194 Envoyé le : jeudi 22 février 2024 22:20:28(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méliane
CA18(C13/D15)
1:6/6.2:6/6.3:4/5
4:2/5.5:1/3 RA7/13
Réf+6 Vig+4 Vol+7
En vol

61 / 61
Méliane répondit à voix basse :
« Hmmm... des squelettes sanglants ? Ça se régénère en une heure... sauf destruction "positive". Et ces gardes nous ont repérés, on dirait : si vous avez cette énergie positive, mon ami, c'est le moment de vous en servir. Je peux vous aider à compléter votre action si certains résistent.  »

Restant en retrait tout en évaluant placement exact des morts vivants qu'elle avait parfaitement repérés -aidée de Tryphania, il faut bien préciser-, l'arcaniste rappela un sort en sa mémoire tout en préparant une baguette de projectiles magiques, maugréant :
« Reste avec moi, Try... j'aime pas ça; c'est déjà curieux qu'ils n'aient pas remis les glyphes de garde... nous faisant croire qu'ils manquent de prêtre ad hoc ? Mais pas de nécromancien, apparemment... »

Modifié par un utilisateur vendredi 23 février 2024 23:01:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline blurpy  
#195 Envoyé le : vendredi 23 février 2024 20:37:19(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Gimble
Réf 6 | Vig 7 | Vol 10
CA:28 | C:17 | S:27
1:7/8 2:8/8 3:7/7
4:5/6 5:4/4
Esprit : Mammouth 10/10

74 / 74



« Puisque vous semblez d'accord avec moi, ma chère Méliane, je dois pouvoir régler le problème, laissez moi opérer »

Confiant en ses possibilités, L'oracle invoqua l'aide d'Enkidou et prononça les mots divins qui devaient détruire les faibles créatures.



Les squelettes commencèrent à se dissoudre ...

Modifié par un utilisateur vendredi 23 février 2024 20:38:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Drazok  
#196 Envoyé le : samedi 24 février 2024 05:22:46(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75

Géhenne
ca : 14(C:11 S:13)
Etat : normal

111 / 136


Les Diamants ambrés regagnent le Cénobie et Géhenne souhaite bonne chance aux Rejetons du dragon, conscient que leur quête est guidée par de bonnes intentions, même si leurs chances lui semblent faibles face aux champions en titre. Le retour de Khellek et Auric lui donne raison. Inspiré par la remise de leur prix, Géhenne demandera à Ekaym ainsi qu'aux gardes si besoin s'il y a moyen de contacter les Rejetons du dragon après le tournoi, espérant pouvoir les aider à se procurer leur flamme magique malgré tout en se servant de sa part si les Diamants ambrés parviennent à survivre à l'épreuve qui les attend.

L'instant passé avec Méliane est une parenthèse inattendue, mais son amitié touche sincèrement Géhenne qui se laisse aller à profiter du moment. C'est une sensation étrange que de prendre ces quelques minutes pour soit, plaisante certes mais également entachée de culpabilité, car au fond de son cœur Géhenne ne s'en estime toujours pas digne. Il n'en demeure pas moins que jamais auparavant un lien ne s'était noué de la même manière que celui qui lie à présent Géhenne et les Diamants ambrés, et ce constat raffermit sa détermination plutôt que de l'éteindre.

Le groupe reprend son exploration, le corps de Géhenne déformé par son mutagène comme la foi précédente. Les gardes ne leur posent heureusement pas de difficulté, puis arrivent les squelettes et si Géhenne ignore tout des détails de leur sinistre nature ses yeux les perçoivent de manière nette.

« Ils sont remplis de grelots. Gimble, prend garde ! Peut-être s'agit-il là d'un leurre visant à signaler notre présence ! »
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
thanks 1 utilisateur a remercié Drazok pour l'utilité de ce message.
Offline Oysterlover  
#197 Envoyé le : dimanche 25 février 2024 11:56:59(UTC)
Oysterlover
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/02/2017(UTC)
Messages : 128

Sanera
CA 17 (C 17 D:22)
Ref 11 Vig 10 Vol8
Etat : normal

85 / 85


A la chute du monstre, Sanera se sent submergée de milles émotions contradictoires.
La furie combattante qui la submerge à chaque combat refluant, les autres se ruent sur elles comme une vague.
La satisfaction d'avoir aussi bien négocié le combat, sans recevoirla moindre égratignure
L'exaltation d'entendre une arène entière scander le nom des Diamants.
La haine toujours intacte envers Raknian et la jubilation de le voir se mettre en retrait
Et, teintant toutes les autres emotions d'une tache amère, la terreur anticipant leur expédition nocturne, à nouveau. Là où elle est morte

Sanera tente de refouler cette terreur. D'abord en felicitant Auric pour sa victoire. Mais le géant a été secoué par son combat, et du côté de la lutteuse, le cœur n'y est pas vraiment. Mais ça, sa peur de la mort le souille.
La proposition d'un bain proposée par Meliane agit comme une pause revigorante. Sanera les suit, silencieuse. Entre ses dents elle lâche un faible
«  merci » lors de leur retour au Cenobie

Leur infiltration du soir démarre en douceur, et Sanera craint en permanence que quelque chose,n'importe quoi, se passe mal. Raknian sait ce qu'ils ont tenté hier. Il les attends.
La présence des squelettes semble incongrue, et Sanera est tout à fait d'accord avec Gimble pour disposer de cet obstacle aussi rapidement que possible. Elle en profite elle aussi pour se préparer à la suite et porte son mutagene à ses lèvres.

Au momet au Géhenne le prévient, instantanément, Sanera se saisit, à nouveau submergée apr sa terreur. D'un geste reflexe, son bras se tend pour empêcher Gimble de lancer sa canalisation, mais au moment où son bras se détend, elle entend les squelettes s'effondrer et les clochettes tintinabuler.
Au nom du Corebook, du Bestiary et du Holy d20
Fumble.
Offline septimus  
#198 Envoyé le : lundi 26 février 2024 14:32:44(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Après l'incantation de Gimble, les squelettes s'effondrent, entièrement détruits. Le bruit des grelots est minime, même s'il est perceptible. Le reste de la chambre est vide, avec la double porte donnant vers le nord fermée, mais pas celle donnant sur la salle où avez eu lieu le combat précédent.

Perception DD 25:

Il est possible d'arriver à la double porte du nord en 4 actions de mouvement, plus une pour l'ouvrir. Cf battle map
Offline Rhajzad  
#199 Envoyé le : mardi 27 février 2024 22:50:13(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méliane
CA18(C13/D15)
1:6/6.2:6/6.3:4/5
4:2/5.5:1/3 RA7/13
Réf+6 Vig+4 Vol+7
En vol

61 / 61
"Gling" ?
Méliane leva un fin sourcil circonspect tandis que Tryphania lui faisait profiter de sa perception affûtée et elle grommela :
« Des grelots ?!... mon bon maître Allustan m'a parlé de ça : c'est bon-signe que certains de nos adversaires nous sous-estiment... et n'ont plus assez de vers de Kyuss : bravo maître Gimble !
Mais Tryphania me signale des murmures au delà des portes, où Bozal Zahok est tombé, là-bas... et s'il s'agit d'incantation, il nous faut imposer Silence... pouvez-vous poser tel sortilège sur l'arme (ou un colifichet) de Géhenne ou de Sanéra, mon ami, qu'ils l'imposent à l'incantateur derrière cette double porte, pendant que nous resterons nous deux à plus de 6 mètres derrière ? Je vais nous accorder auparavant -et immédiatement- à tous sort de Rapidité avec extension de durée, pour 20 rounds de combat : ainsi, il suffira d'un round de course à nos vaillants combattants pour aller ouvrir cette porte -en silence- et affronter ensuite... ce qu'elle nous cache... comme puissant invocateur... et le parchemin apostolique qu'on doit inactiver, d'une manière ou d'une autre...
Try' , reste avec moi, si l'un de nos vaillants subit effet de terreur et s'enfuit... "souffle" lui de ne pas renoncer... »

Modifié par un utilisateur mercredi 28 février 2024 15:29:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline blurpy  
#200 Envoyé le : dimanche 3 mars 2024 11:08:13(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Gimble
Réf 6 | Vig 7 | Vol 10
CA:28 | C:17 | S:27
1:7/8 2:8/8 3:7/7
4:5/6 5:4/4
Esprit : Mammouth 10/10

74 / 74


Des grelots dans des squelettes ? Qu'est ce que cette démonerie ? A retenir pour une prochaine fois.

« Désolé les enfants je n'avais pas vu le piège. »

Aux injonctions de Méliane qui excellait en stratégie, le gnome sortit de son sac un poireau et après l'avoir donné à Gehenne, jeta un sort dessus, non sans avoir prévenu auparavant

« Garde le près de toi. Avec lui, tu pourras sentir ta souffrance mais tu n'entendras ni tes amis exulter, ni tes ennemis mourir. Ni l'inverse d'ailleurs.  »

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
12 Pages«<89101112>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET