Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages«<7891011>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Rhajzad  
#161 Envoyé le : dimanche 15 octobre 2023 19:30:55(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méliane
CA17(C12/D15)
1:6/6.2:4/4.3:4/4
4:3/3.5:2/2 RA8/12
Réf+5 Vig+4 Vol+6

55 / 55
Détection arcanique préalable ayant vérifié que nulle magie (mal venue ou scrutatrice) ne perturbait leur réunion ; l'heure n'était pas à la fête, mais Méliane ne put s'empêcher de retrouver le sourire à l'intervention de leur brasseur émérite -à la famille étendue. Levant sa chope à la santé de la Grand'MA et des générations suivantes, elle précisa bien que la langueur de Kyüss est une maladie et non un empoisonnement... ce qui éviterait déplacement de l'arthritique depuis ... comment s'appelait ce village, déjà ?...
L'esprit cessant de vagabonder pour revenir à l'instant présent, elle redevint pragmatique :
« Maître Smallcask, ne soyez pas trop déçu... l'épreuve a été rude pour nous, mais rien que ne saurait dissoudre cette bière enchanteresse : videz votre chope que l'on puisse vous servir à nouveau... hé ! hé ! encore une que Raknian ne pourra nous dérober !
Ce félon trafique avec des puissances dont il n'a sûrement pas réelle conscience... mais nous en avons pris la mesure la nuit dernière. Nous. Et il y a bien des leçons à en tirer.... oui, il nous faudra un peu de matériel, et quand ce sera possible... merci déjà d'avoir apporté de la Société des mages les sorts que je vous avais demandés. Pour l'instant, nous devons faire profil bas et occuper notre rôle dans l'arène. Cela va bien nous occuper, et ne nous empêchera pas de chercher partout. Plutôt qu'un affrontement direct... à réserver en dernière option. »

Modifié par un utilisateur dimanche 15 octobre 2023 19:48:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline septimus  
#162 Envoyé le : vendredi 27 octobre 2023 10:17:52(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Les aventuriers donnent donc une petite liste d'objets à retrouver ainsi que les fonds pour les acquérir, et le marchand les quitte non sans moult mots d'encouragements. Il leur remonte le moral et tente de les rassurer en leur disant qu'il a pleine confiance en leurs capacités et qu'il est sûr qu'ils trouveront une solution à leurs problèmes. Avant de s'en aller, il leur souhaite bonne chance pour le combat de demain, et de garder un œil ouvert à de potentielles traitrises, comme si les aventuriers avaient besoin de ce genre de conseil après la terrible journée qu'ils venaient de passer.

Conscients de la situation, le groupe décide de dormir dans la même pièce, avec des tours de garde et des heures de sommeil fractionnées pour éviter d'être surpris. Ils vont donc se coucher tôt et passe les 12 heures suivantes à se reposer mais aussi être sur le qui-vive. Heureusement, rien ne se passe pendant la nuit, et le petit déjeuner se passe dans une atmosphère tendue, avec les autres équipes qui se préparent mentalement aux combats du jour. Le tirage au sort des rencontres est annoncé peu après le petit déjeuner: la Bande à Auric rencontrera les Dents de Kord (au grand plaisir des deux équipes), les Crânes de Murk rencontreront les Rejetons des Dragons, et les Diamants Ambrés rencontreront en fin de journée les Ténèbres Profondes (qui explosent de joie malsaines à cette annonces). Le reste de la journée passe dans une attente interminable. Avant le repas du midi, les deux premières équipes vont dans l'Arène, et seule la Bande à Auric rentre. Ils sont tout sourire et n'ont pas blessure apparente : le combat a dû être facile. Puis sur la digestion c'est aux tours des nains fletchling et les barbares du nord d'aller dans l'Arène, et c'est les Rejetons des Dragons qui rentrent, même si leur cheffe est couverte de sang et fait peine à voir.

C'est donc à l'heure du thé, environ, que les Ténèbres Profondes remontent avec les Diamants Ambrés des profondeurs du Cénobie vers l'Arène. Les nains vous regardent avec animosité et vous invectivent tant qu'ils peuvent, avant que chaque équipe soit dirigée vers un ascenseur spécifique. Les Ténèbres Profondes sont les premiers à être annoncés, et les acclamations du public sont nourris. Vous entendez plusieurs "Détruisez-les" en encouragement, et il semble que les deux nains soient connus par le public pour leur style manquant de subtilité, mais remarquablement efficace. Les acclamations des nains font toutefois pâle figure face à l'explosion de cris et d'excitation quand c'est au tour des Diamants Ambrés d'arriver sur le sable de l'Arène. Le public est fortement acquis à la cause des aventuriers, et les nains ne s'y trompent pas : ils crachent sur le sable en votre direction, vous promettant une mort longue et douloureuse, malgré le rappel au règlement de l'arbitre qui insiste bien que les combats ne sont pas sensés être mortels. Les nains ricanent en souriant à cette remontrance, et vous commencez à vous demander si ce combat ne va pas être plus compliqué que prévu...

Une fois passé le rideau dissipant la magie en cour, vous savez que vous n'avez que quelques secondes pour lancer divers sorts de protection avant que le combat ne commence, juste le temps des présentations des équipes. Utilisant ce temps comme prévu, c'est bien protégés par la magie que le groupe se lance à l'assaut des deux nains qui ont, eux, bu plusieurs potions et utiliser des baguettes (seraient-ils des lanceurs de sorts?). Dès le coup d'envoi du combat, les deux nains s'envolent pour essayer de franchir la ligne de combattants pour atteindre les lanceurs de sorts à l'arrière. Ce mouvement est inattendu et les Diamants Ambrés doivent se reprendre et improviser une contre-stratégie. Sanéra vole au secours de Gimble alors que Géhenne s'interpose entre Gimble et un des nains. Les nains encaissent les coups, mais plutôt que de se défendre, ils visent les armes ou les armures des aventuriers. Les haches des nains sont en adamantium et coupent dans le métal de l'équipement comme dans du beurre. Ils continuent toutefois à charger Gimble et Méliane, qui ont du mal à éviter certains coups. Il devient rapidement évident que les nains ne sont pas intéressés par le spectacle, et sont rapidement hués par le public. Ils sont également peu intéressés par la victoire, semblant préférer s'acharner sur leurs cibles de prédilection, encaissant les coups sans trop y faire attention, mais pour toucher infliger un déchaînement de violence sur leurs adversaires à portée de haches. Les armes et les armures des Diamants souffrent énormément, mais finalement c'est les sorts de Gimble et Méliane qui parviennent à émousser la résolution des barbares. Pourtant, ils continuent de venir au combat, ne cherchant et ne donnant aucun quartier: il est évident que les deux nains cherchent à tuer les Diamants Ambrés, et pas seulement à vaincre dans l'Arène. Ce qui était un combat spectacle, dans une humeur relativement bon enfants devient peu à peu un combat pour la survie. Les nains ne demandent ni n'accordent la moindre pitié, et c'est au terme d'un éprouvant combat, où les aventuriers doivent utiliser les tréfonds de leurs ressources, qu'ils arrivent à vaincre les nains.

Mais la victoire a un goût amer, et même le public ne s'y trompe pas : point d'acclamations ni de joie à la clôture de ce combat. Les nains, emportés par leur colère, n'ont pas survécu, succombant instantanément à leurs blessures quand leur rage s'estompe. Les armes de Shogwu et de Géhenne sont en piteux états, de même que l'armure de Sanéra. Elles sont brisées, mais pas totalement détruites, et auront besoin d'être réparées avant d'être totalement utilisables. Méliane et Gimble ont surtout subit de grosses blessures, mais rien que des soins ne pourront combler à temps.


La remise des prix est étrange : le public applaudit les Diamants Ambrés, mais le cœur n'y est pas. Ce sont plus des applaudissement de respects, mais les aventuriers sentent aussi que le public ne s'y trompe pas : ils n'ont pas assisté à un combat "amical", mais à une tentative de meurtre en bonne et due forme, et malgré les récriminations de l'arbitre il n'aura rien pu faire pour empêcher les Diamants Ambrés de simplement se défendre. Eykem reçoit en votre nom la récompense, soit une figurine en argent représentant un gladiateur nain (et évaluée à environ 500 pièces d'or), ainsi qu'une bourse contenant 500 pièces de platine (de quoi payer pour les achats demandés la veille). Raknian fait bonne figure en remettant le prix aux vainqueurs et s'excuse de la médiocre qualité du spectacle aujourd'hui.
Psychologie DD 20 ET Perception DD 20:


Les Diamants Ambrés rentrent ensuite au Cénobie, en grande partie désert maintenant. Seuls restent la Bande Auric et les Rejetons des Dragons en lice avec eux. Et l'ambiance n'est pas au beau fixe et les autres équipes remarquent que les Diamants sont en piteux état. Ralgir propose même que Maelin, sa "conseillère", répare leur équipement magiquement s'ils ne peuvent le faire eux-même.
Offline Drazok  
#163 Envoyé le : vendredi 27 octobre 2023 17:54:31(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75

Géhenne
ca : 14(C:11 S:13)
Etat : normal

4 / 121


La nuit lui semble être si brève que Géhenne ne se rappelle pas vraiment s'être endormi. Ni avoir réalisé son tour de garde d'ailleurs. À peine ses paupières sont elles clauses qu'il lui faut les rouvrir, et c'est d'un pas traînant que Géhenne rejoint les autres groupes pour le petit déjeuner.

Les champions parlent peu, pas assez en vérité pour que des mots dignes d'être retenus soient échangés. Géhenne prend garde à vérifier ce qu'il mange, quitte à s'en référer à ses compagnons davantage instruits dans l'art des poisons. Shogwu en particulier est mis à contribution : Géhenne sait que rien n'échappe aux sens affûtés de son compagnon, et c'est avec une confiance absolues dans les capacités de ce dernier que Géhenne savoure son plat, son regard parcourant les divers profils présents devant ses yeux. Les diamants ambrés devront bientôt entrer dans l'arène, et chaque bataille peut-être la dernière. Lorsque l'ordre des groupes est annoncé Géhenne se retire pour prier Daoud. Les prières scandées par sa voix rauque se mêlent aux claquements du fouet qui fend la peau de son dos.

« La douleur est la voie. J'ai choisi la douleur. »


Géhenne félicite les rejetons du dragon lorsque ces derniers reviennent victorieux, mais son visage est encore plus marqué que d'habitude, au point d'en paraître malade. Géhenne s'allonge ensuite dans un coin de la pièce, face contre terre. Chercher la fatigue mais sans pouvoir trouver le sommeil. Géhenne mouille les dalles de pierre de ses larmes, dans une obscure transe silencieuse entrecoupée de temps à autres par ses sanglots.

Puis l'heure des diamants ambrés vient et sa carcasse s'anime. Ses bras forcent son corps tordu à se redresser, et Géhenne emboîte le pas à leurs adversaires du jour. La menace que fait planer Raknian lui paraît alors lointaine, car son esprit est tout entier occupé par le feu des combats. Une nouvelle occasion d'atteindre Géhenne, mais si anecdotique en comparaison de celle qui l'attend dans les souterrains. Du moins c'est encore ce que Géhenne croit, à ce stade. Les encouragements de la foule aggravent son état, de même que les insultes des nains. Tout ce bruit, ce conflit matérialisé par des mots. Le sang bat violemment à ses tempes alors que la fièvre si caractéristique de la rage monte. Géhenne montre les dents, dans l'attente de sa propre douleur.

Une fois dans l'arène, Géhenne boit son mutagène de force. Cela achève sa sinistre transformation : ses membres semblent encore plus maigres et plus longs qu'avant. Son souffle saccadé couvre avec peine des gémissements furieux, et Géhenne s'élance en direction de ses adversaires au moment où l'arbitre annonce le début du combat.

Les cadavres des nains gisent dans l'arène lorsque Géhenne reprend ses esprits. Son corps tremble sous l'effet de la fatigue, un mélange de salive et de sang souille sa bouche. Son sang. Sa joue gauche est fendue, là où la hache d'un des nains s'est abattue. Une partie de sa mâchoire brisée est trop inclinée, donnant à son visage un air plus horrible encore qu'avant. De profondes entailles parsèment son torse, son flanc droit est en lambeaux et chaque inspiration demande un douloureux effort. Sa chaîne cloutée est elle-même en piteux état, les pointes pendent étrangement le long des mailles brisées. Son cœur bat encore, bien que faiblement. Des gouttelettes d'un sang noir sont projetées à chaque râle. Géhenne hurle, un cri de rage mêlé d'autres sentiments complexes. Être de nouveau prisonnier de cette enveloppe misérable, surtout après cet abandon inouï offert par le combat ! La déception et la fureur se lisent sur son visage, mais la nécessité de se contrôler reprend peu à peu ses droits. Elle s'impose, et c'est d'un pas à nouveau traînant et vide de toutes forces que Géhenne regagne les profondeurs du Cénobie. Les réactions de Raknian en revanche ne lui échappent pas. Peut-être le perfide sent-il que son dénouement est proche ?

L'aide des rejetons du dragon est acceptée avec moult remerciements. Géhenne profite ensuite de se retrouver seuls avec ses camarades pour faire le point.

« Nous avons remporté une grande victoire aujourd'hui. Raknian a échoué, il ne nous a pas tué. Sa défaillance va lui coûter l'estime de ses supérieurs. Sa déchéance est un parcours que Daoud a tracé pour lui. Aucun être n'échappe à la justice : j'ai lu la peur dans ses yeux, la crainte abjecte d'être abattu à son tour. Nous en savons trop et il n'est pas parvenu à nous faire taire. Mieux encore : il nous a révélé sa faiblesse. La foule nous approuve, nous existons aux yeux du public. Il ne peut donc pas nous faire simplement disparaître, le secret doit être préservé et avec la tentative de meurtre d'aujourd'hui personne ne croira que notre disparition est un accident. Il s'est saboté lui-même dans l'empressement avec lequel il répand sa vilenie. Et cette peur qui l'a saisit le poussera à commettre d'autres erreurs. Nous devons penser nos blessures et préparer nos armes. Nous devons retourner dans ces souterrains, arracher les secrets qu'ils renferment aux carcasses maudites de leurs gardiens. La victoire appartient aux coeurs vertueux, nous ne pouvons plus perdre. Nous n'en n'avons pas le droit. »
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
thanks 1 utilisateur a remercié Drazok pour l'utilité de ce message.
Offline blurpy  
#164 Envoyé le : mardi 31 octobre 2023 14:37:09(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Gimble
Réf 6 | Vig 7 | Vol 10
CA:28 | C:17 | S:27
1:3/8.2:2/8.3:0/7.4:0/5
Esprit : Bataille 7/9

74 / 74


Le sommeil fut bien agité. Les esprits semblaient s'amuser au sein même de ses rêves.

Ishtar, la première comme à son habitude, le mena dans une forêt sombre et profonde dans laquelle la faune et la flore le regardaient passer avec étonnement, le jaugeant à chaque pas attendant un geste, une parole ou une action. Le gnome savait qu'il pouvait désormais discuter avec eux. Il stoppa faxe à un arbre plusieurs fois centenaire. Ce dernier lui parla alors d'une Janni endormie près d'une cascade. Le cœur de Gimble s'accéléra. Ce pouvait il qu'il s'agisse de la douce et séduisante combattante ? Il accourut porté par l'amour d'ishtar près des animaux qui feulaient, crissaient, grognaient et ronronnaient, à travers les arbustes qui bruissaient, palpitaient et se courbaient sur son passage.

Au bord d'un plan d'eau garni de nénuphars en fleur, Korush dormait paisiblement. Trop paisiblement. A son approche, le ciel s'obscurcit, les plantes se rétractèrent, la jeune femme ne respirait plus. C'est alors que Ninazou se pencha sur l'oracle et lui montra comment souffler sur le corps inanimé. Le souffle divin enveloppa sa bien aimée et celle-ci ouvrit les yeux. Le sourire qui apparut sur ses lèvres redonna de la couleur au paysage. Elle se releva, lui pris la main et se mit à courir en riant.

C'est ainsi qu'ils arrivèrent dans une arène semblable à celle où ils s'étaient combattu l'un l'autre.Gilgamesh le colosse, ouvrit une porte par laquelle surgirent une multitude de vers qui souillèrent sa compagne. Imitant l'esprit des batailles, il grossit et de rage se mit à piétiner ces créature maléfiques. Son corps, immense atteignit les nuages, les murs de l'arène se rapprochèrent et le ceinturèrent. Il savait ces simples murs infranchissables par la force.

Enkidou, l'ami éternel de gilgamech lui montra alors le chemin. Puisque la force pure ne suffisait pas, il fallait contourner le problème. Le corps du gnome rétrécit aussi soudainement qu'il avait grandi. Son corps se modifia, alors que ses mains se paraient de griffes, que sa vision s'embruma, que ses jambes ou pattes se rétractaient, il ressentait les vibrations aux alentours. Il utilisa alors ses griffes pour creuser un tunnel dans la roche. Péniblement, lentement il progressait, se frayant un chemin à travers la pierre.

Puis l'esprit d'Enki l'appela. L'appel venait de très loin et de très proche en même temps. D'un autre lieu, d'un autre temps, d'un autre plan. Se concentrant, il voulu franchir le portail qu'il s'imagina mais subitement il fut incapable de réfléchir. Piégé au milieu de la pierre, enfermé dans un corps qui n'était plus le sien, sans l'amour de Korush pour le guider, le gnome sombra dans le désespoir et voulu hurler...mmmhhh

Mmmhhh. Dans sa paillasse, Gimble se réveilla en sueur. Aucun son ne sortait de sa bouche. Les esprits lui avaient montré la voie. A lui de faire bon usage des pouvoirs qu'ils lui avaient octroyés.

Repensant à la djinn, il marcha machinalement vers l'arène d'où les encouragements montaient. Il se défendit contre les assauts particulièrement meurtriers des sombres nains. Avec ses compagnons il vainquit à nouveau mais il s'interrogeait. Les regards qu'il aperçut dans leurs yeux le ramenait à la réalité. Il était certain que, plus que la victoire et le noble combat, leurs adversaires voulaient attenter à leurs intégrités. Et comme le faisait remarquer Géhenne, Raknian ne semblait pas serein.

Sous les hourras nuancés du public il se tourna vers ses camarades, l'air inquiet.
« Il nous révèle sa faiblesse dis tu ! Tu penses que le public nous protège. Puisses tu avoir raison. J'approuve ta sagesse, malgré les efforts que nos ennemis emploient pour nous détruire, nous sommes meurtris mais toujours vivants. Réparons ce qui peut l'être, soignons nos blessures, buvons à notre victoire puis repartons rechercher les secrets que cache ce complexe »




Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Oysterlover  
#165 Envoyé le : jeudi 2 novembre 2023 15:46:58(UTC)
Oysterlover
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/02/2017(UTC)
Messages : 128

Sanera
CA 17 (C 17 D:22)
Ref 11 Vig 10 Vol8
Etat : normal

8 / 85


Une des pires nuits de sa vie. Les phases d'éveil etaient tourmentées par les souvenirs de leur mort à tous et polluées par le doute de ce qui les attendait. Celles de sommeil étaient interrompues de cauchemars.
Le lendemain matin, au tirage sort, Sanera espère déjà rencontrer la Bande à Auric. Ils sont fort, très forts même. Mais ils sont honnêtes. Enfin, Sanera veut le croire.
Mais non.
Dommage.

Au retour d'Auric et des siens, Sanera lui lance un clin d'œil complice.
«  bien joué ! Auric, t'as fait exprès de revenir juste avec une petite éraflure sexy, n'est-ce pas ? »
Faire du bruit, parader, masquer le fait qu'elle est terrifiée de retourner dans ces sous sols.

Elle s'intéresse d'un œil distrait au combat suivant, trop préoccupée par le comportement des nains que les Diamants vont rencontrer. Ceux là sont tarés. Ils viennent pour le sang, pas pour la gloire. Il faudra les occuper le temps que le petit et la gamine les calment.
Au cours d'une de leur séries de menaces, elle ne peut s'empêcher de répondre
«  t'as la langue encore plus pendue que la barbe, le nain. J'hésite encore avec laquelle je vais t'etrangler  »
Parader, enfouir le doute et la peur.
L'autre réponds, evidemment, et Sanera lui rend un énorme sourire. Déteste moi le nain.

En entrant dans l'arène, elle sent que quelque chose cloche. Les nains se mettent à utiliser des sorts, ils ne sont pas censé le faire. Elle boit son mutagene avec une boule au ventre.
Tout bas, pour elle même, elle marmonne
«  Raknian, sale pourriture, regarde bien ce qu'on va en faire de ces nains »

Au premier mouvement des Tenebres Profondes, toutes ses craintes se confirme. Sanera court protéger Gimble, mais les nains sont implacables. Elle encaisse les coups et petit à petit une révélation se joue en elle. Les Nains ont été envoyé par Raknian pour les tuer. Sur un sale coup de hache qui entamé son armure, la rage qui montait en elle explose à nouveau.
Sanera n'est plus que colère, plus que violence.
Sa furie se déchaîne, ressentant les coups reçus comme autant de nourriture renforçant sa haine.
Elle frappe, frappe et frappe encore. Poings, genoux, coude, tête, chaque partie de son corps est une arme. Les nains veulent les tuer. Ils mourront en premier.
Elle frappe. Les grognements de Géhenne la motivent.
Elle frappe encore. Les incantations de Meliane et Gimble lui rappellent pourquoi elle s'est interposée.
Elle frappe toujours lorsque sa vue se brouille d'eclaboussures de sang. Le sien peut-être, celui du nain sûrement, celui des mages, elle espere que non.
Elle frappe une dernière fois lorsque tous les bruits se sont arrêtés et son coup rend un bruit mou.

Les nains ne sont plus.
Sa rage se dissipe.
Sanera crache au sol un caillot de sang et tombe à genoux, vidée. Elle dit tout bas
«  j'espère que tu as bien vu, Raknian. Tu es le prochain  »

La suite et le retour a leur cellule se fait dans une sorte de semi-torpeur absente.
A ce moment,elle prétexte un besoin naturel pour s'isoler et s'effondre en sanglots.
La rage l'a quittée, l'appréhension du combat aussi.
Seule la peur l'habite maintenant.

Modifié par un utilisateur jeudi 2 novembre 2023 19:52:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Au nom du Corebook, du Bestiary et du Holy d20
Fumble.
thanks 2 utilisateur ont remercié Oysterlover pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#166 Envoyé le : mercredi 8 novembre 2023 16:37:06(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méliane
CA17(C12/D15)
1:6/6.2:6/6.3:5/4
4:4/4.5:3/3 RA8/13
Réf+5 Vig+4 Vol+7

61 / 61
Les conclusions de cette journée étaient sombres, et la nuit fut spécialement noire. Avec des cauchemars débordant de vers dentus, de prêtres fous et de traîtres mages.
Son tour de garde fut finalement le moment de calme, tout en vigilance et en concentration sur le recopiage de sort à la lanterne sourde... pendant que Tryphania batifolait en jacassant de -silencieuses- pensées échangées en toute intimité avec sa compagne humaine.
Comment autant de futilité pouvait tenir dans une si petite... bestiole ? hi ! hi ! Fée... était bien son nom, et empathie subtile sa force : elle chassait sombres pensées plus vite encore que les moustiques en plein vol, d'un coup de langue agile... et peu appétissant.
Le réel dilemme était que Méliane avait plus peur pour sa nouvelle compagne, que pour elle-même. Mais la petite maligne fit remarquer que c'est pas une p'tiote jeunette humaine qui va apprendre à dragonne trrrrrrrrèèèèèès âgée, à faire des niches aux méchants qui croient avoir de plus grandes dents. Pî d'abord la prochaine fois, qu'on ira prendre un p'tit ver ensemble, elle le bouffera tout cru pour voir s'il est goûtu, na !
D'ailleurs elle rappelle qu'elle dispose d'un souffle magique anti-terreur, spécial...ement pas pour le combat, mais quand même !
Et la studieuse arcaniste qu'arrive à pouffer silencieusement pour ne pas réveiller les autres d'un rire très spontané mais qui serait bien mal placé à cette heure nocturne, concède que la curiosité intrépide serait une excellente défense contre les zombies mal animés ky-eussent mérité boule de feu bien placée, pour un "nettoyage" de zone contaminée. Dommage que la boule de feu, dans les souterrains étroits, c'est franchement pas recommandé, à ce qu'on sait, hein ? il faut savoir raison garder.
« Mieux vaut curiosité que frilosité »
répondit l'impertinente, adepte des rôtis -et zombies aussi ?- très cuits. Et de discutailler sur tout ce qu'elle pourrait découvrir... en dehors des cuisines, hein ! Jusqu'à obtenir la permission -comme si elle en avait besoin- de mener ses explorations comme elle l'entendait -avec prudence, s'il te plaît-.

Ainsi, le lendemain, laissa-t'elle Tryphania vagabonder comme elle l'entendait... et bien sûr au niveau des cuisines.
La distribution des équipes était manifestement truquée, on pouvait s'y attendre.
Mais même le matériel : depuis quand les nains savent-ils voler ?
Même si ceux-là puaient autant que mouches à m... , ils n'avaient manifestement pas eu le temps de tester leur matos'... sûrement apporté par le sbire de Raknian, l'ex-assassin Okoral qui lui servait de garde en chef. Repéré.

Et les mouches à m... chassant en bourdonnant lourdement l'arcanique libellule auraient été ridicules si elles n'étaient pas si lourdement armées. La "rapidité" était heureusement du côté des diamants ambrés, y compris "repli expéditif" pour celui aux jambes aussi courtes que ses poursuivants armurés et mal embouchés, avec "extension de durée" et bon lot de "dissipation(s) de magie" en plein vol pour les ramener au plancher des vaches -qu'était leur place- même s'ils bénéficiaient d'une résistance raciale à bien des arcanes, et qu'ils étaient artificiellement gonflés de réserves vitales... c'était pas du jeu.
Cela ne pouvait passer inaperçu.
Et l'arbitrage... inefficace. Faisant juste semblant d'être là ?
Mais Méliane devait optimiser chacun de ses instants, rien que pour survivre, déjà ! et n'avait pas le temps de regarder les spectateurs, ni l'arbitre, ni le(s) responsable(s) Okoral et Raknian.
Les derniers tressautements des cadavres bardés de métal, sous les éclairs intermittents de ses boules de foudre, ne laissaient aucun doute sur l'état de leurs adversaires, et son attention se porta avant tout sur ses compagnons, en piteux état pour l'avoir protégée -ainsi que leur ami oracle-.
Désolant.
Oui, c'était désolant.
Lèvres pincées, Méliane retint tout commentaire pour aider avant tout Gimble à soigner leurs amis avant de retourner au Cénobie. Eux profiteraient peut-être de l'approbation de la foule... elle n'avait envie que de vomir, et partir d'ici.

Pendant leur retour au Cénobie, Tryphania a sûrement déjà disparu.
Et si un garde les importune, elle en fera sac à vomi... avec soulagement.
Il n'y aura pas de problème pour l'équipement : dès que leur soigneur aura rafistolé son épaule, avant le reste, elle utilisera arcanes mineures de réparation magique sur le matériel qui le nécessite, remerciant en même temps Raelgir et Maelin de leur proposition d'aide.
Et bien sûr ses compagnons d'avoir tenu bon.
« Dans toute cette arène, il n'y a pas cœur plus vertueux que le tien, Géhenne !
Je vais aller aider Sanéra à se repoudrer le nez... et maître Gimble, ne lésinez ni sur la qualité, ni sur la quantité, comme vous savez si bien faire... qu'on se requinque avant d'aller partager un ver ou deux...  »

Elle adresse un salut et un clin d'œil à Shogwu, en se traînant à son tour vers le coin toilettes pour dames...

Modifié par un utilisateur mercredi 8 novembre 2023 20:00:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline septimus  
#167 Envoyé le : vendredi 17 novembre 2023 12:33:38(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Les héros passent une morne soirée, alors que les autres équipes sont manifestement toutes à leur joie, du moins en ce qui concerne Auric et les Rejetons des Dragons. Même si leur commun laisse à désirer, il n'y a pas besoin d'un vocabulaire poussé pour célébrer une victoire. Reste deux rencontres avant le grand prix, et les Rejetons des Dragons sont confiants dans la suite, même si Auric leur fait bien comprendre qu'il ne laissera pas échapper sa victoire finale : il n'a pas envie de rendre son trophée. Khellek est, comme à son habitude, aux abonnés absents. On dirait qu'il refuse de se mélanger à "la plèbe" des autres gladiateurs.
De leur côté, les Diamants Ambrés, s'ils sont satisfaits de leur victoire, savent que ça n'avance quasiment en rien leurs objectifs. Ils n'ont toujours aucune preuve contre la pourriture de Raknian. Au contraire, ils ont tapé dans la fourmilière et ont peur de savoir ce qui va en sortir.
Ils refont des tours de garde pour la nuit, ne sachant pas s'ils vont être pris en embuscade, mais encore une fois la nuit se passe sans problème. Vient le matin et le petit déjeuner. Le combat contre le monstre a lieu en début d'après-midi, et le combat entre les deux dernières équipes a lieu peu avant le dinner. La matinée se passe lentement, sans aucune action, le stress du combat à venir, et les autres, montant petit à petit. Même les Rejetons des Dragons semblent stressés et encore plus taciturnes que normalement.
Le déjeuner arrive, et les Diamants Ambrés font attention à vérifier qu'il n'est pas empoisonné, devenant de plus en plus paranoïaque pour chaque jour passé dans le Cénobie. Le repas est frugal, et vous auriez aimé manger plus, mais votre estomac est trop noué et vos dents trop serrés de colère pour réclamer plus de nourritures aux serviteurs.

Enfin, ils sont appelé à venir dans l'Arène. En rentrant sur le Sable par une entrée sur le côté, juste après avoir eu tous les enchantements actifs dissipés sur vous, vous êtes accueillis par un hourah vrombissant de la foule. L'Ambiance est électrique. Le public attend ce combat depuis presque le début du tournoi. Les rumeurs sur la nature de la Bête ont circulé dans toute la ville pour la semaine. Mais il semble qu'une information aurait fuitée plus tôt : les aventuriers entendent murmurer ici et là "Dentfolle". Heureusement, grâce à la reconnaissance de Shogwu, ils savent que leur adversaire est très probablement un froghemoth, mais savoir cela en avance n'est pas très réconfortant quand on connait la bestiole...
Comme d'habitude, l'arbitre introduit les Diamants Ambrés, sous les vivats du public (et la mine morose de Loris Raknian), mais la présentation tourne assez court alors qu'une rumeur court dans le public. D'abord imperceptible, la rumeur devient discernable, puis sonore, puis bruyante et enfin couvre tout l'Arène.

« Dentfolle. Dentfolle. Dentfolle. Dentfolle ! Dentfolle ! DENTFOLLE ! DENTFOLLE ! DENTFOLLE ! »

L'ascenseur spécialement prévu pour ça emène des profondeurs du Cénobie une énorme cage, et celle-ci résonne de bruits sourds à l'intérieur, comme si une bestiole grosse comme une maison se mettait de toutes ses forces sur celle-ci. L'Arbitre a à peine le temps de finir les présentations rapidement avant de courir se mettre à l'abri alors que les portes de la cage, renforcées en acier trempées, explosent sous la force du monstre. En sort alors une monstruosité qui déchaîne un hurlement d'anticipation. Plus grosse qu'un géant des collines, la créature ressemblent à une grenouille qui auraient mangé trop de bœufs. Mais au lieu de pattes avant elle a des tentacules d'une dizaine de mètres de long. Au lieu d'yeux de grenouille, elle a un pédoncule au dessus du front finissant par trois yeux fous. Mais le plus terrifiant est sa bouche : assez grosse pour avant un cheval de guerre en une bouchée, elle est hérissée de dents aussi longue que le bras de Shogwu. Une langue rougeâtre en sort, "sentant" l'air de l'Arène. Vous remarquant, la bestiole hurle sa colère.

Vous avez trois rounds de préparation pour lancer des sorts de protections et autres. Vous pouvez lancer l'initiative.
N'oubliez pas de préparer vos sorts/extraits comme il faut car, il me semble, vous voulez faire un tour dans les souterrains de Kyuss dans la soirée.
Connaissance exploration souterraine DD 23:

  • Initiative Froghemoth : 1d20+5 donne [8] + 5 = 13


Buff:
Debuff:
Doivent jouer :
En attente d'initiative:
Tout le monde
Offline Rhajzad  
#168 Envoyé le : dimanche 26 novembre 2023 19:03:50(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méliane
CA18(C13/D15)
1:6/6.2:6/6.3:5/5
4:4/4.5:3/3 RA8/13
Réf+6 Vig+4 Vol+7
Rapidité/En vol

61 / 61
Méliane prit le temps d'exposer à ses compagnons qu'il y avait un contrat sur sa tête... déjà avant qu'elle ne connaisse Gimble, et qu'apparemment, le maître brasseur en "bénéficiait" aussi, maintenant, sans doute depuis qu'ils avaient éliminé le... les commandos d'assassins changeformes et leur patron, Zyrzog. Celui qui avait fourni le manuscrit maudit à Raknian.
Qui était le commanditaire de tout ça... mais commençait à sentir le crâmé. Pas seulement dans l'arène, ni au dessous... le danger principal était la triade d'Ébène -le réel commanditaire- sans grand doute possible... et ce n'étaient sûrement pas des compréhensifs.
Le bon côté de la chose, c'est que Raknian -intermédiaire- était le prochain maillon... entre marteau et enclume !


Elle présenta toutes ses excuses envers ses compagnons, désolée de les confronter à ces bandes de cinglés, et les remercia encore pour leur précieuse aide qui leur avait déjà sauvé la vie. Mais précisa qu'il ne fallait pas s'attendre à meilleur traitement, tant qu'il seraient sur le terrain de ce noir trafiquant : le frogémoth serait pour eux, cela ne faisait aucun doute...
Elle écouta leur enquêteur, maître en renseignements et exposa ce qu'elle savait de ce monstre aberrant, son immunité au feu qui invalidait nombre de ses offensives arcaniques, et sa vulnérabilité partielle à l'électricité qui restait fondamentale pour minimiser le nombre de ses attaques multitentaculaires à grande allonge : elle se consacrerait à leur donner cet avantage, dans la mesure où la bestiole ne devrait pas pouvoir "toujours" y échapper... mais ce gros tas de vie monstrueuse apte à gober n'importe lequel d'entre eux nécessiterait tout leur art du combat, et un maximum de rapidité...
Quant à Tryphania... si elle voulait bien aller voir ailleurs pendant ce temps-là... cela rassurerait la jeune arcaniste.

Modifié par un utilisateur lundi 27 novembre 2023 19:35:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oysterlover  
#169 Envoyé le : mardi 28 novembre 2023 14:45:01(UTC)
Oysterlover
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/02/2017(UTC)
Messages : 128

Sanera
CA 17 (C 17 D:22)
Ref 11 Vig 10 Vol8
Etat : normal

85 / 85


Un Froghemoth, évidemment.
La créature est trop grande, trop forte pour Sanera seule. Mais elle n'est pas seule.
Elle sort une fiole de mutagene et la fait passer entre ses doigts. Le geste, mécanique, l'empêche de penser à autre chose, à ce soir, à Raknian, aux nains qui ont voulu les assassiner, à sa mort, à...

«  bon, ben la voilà, comme prévu  ». Ce faisant elle adresse un clin d'oeil à Shogwu.
«  on fait ce qu'on a dit alors ? Dit voir le p'tit, t'aurais pas de quoi nous faire passer entre ses tentacules, moi ou le grand ?  »
En regardant la créature, Sanera se surprend à ne pas la craindre. Elle est terrible, elle pourrait tous les avaler sans broncher mais... elle n'est que ça. Une créature. Affreuse, hideuse, immense. Mais elle n'a pas le vice de Raknian ou l'étincelle noire et immonde ce ceux là en dessous.
Sanera peut la battre, elle le sait.
En un sens, c'est presque un cadeau que leur a fait Raknian. Non, les deux autres équipes sont réglo. Il n'a plus d'assassin fanatique. Alors il utilise sa grosse bestiole.
«  tu te chies dessus, hein Raknian ?  » grommelle t elle pour elle même en le fixant du regard, bien planqué dans sa loge.

Alors que le combat va se lancer, elle coince la fiole entre ses dents, l'avale d'une traite en rejetant sa tête en arrière et la recrache
«  c'est parti  »

Modifié par un utilisateur mardi 28 novembre 2023 14:47:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Au nom du Corebook, du Bestiary et du Holy d20
Fumble.
Offline blurpy  
#170 Envoyé le : mercredi 29 novembre 2023 21:50:42(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Gimble
Réf 6 | Vig 7 | Vol 10
CA:28 | C:17 | S:27
1:7/8 2:8/8 3:7/7
4:5/6 5:4/4
Esprit : Mammouth 10/10

74 / 74


Dans l'ascenseur qui menait dans l’Arène, le gnome se laissa pénétrer par les esprits. Il hésita ! Devait il choisir Anou et ses sauts de bouffons permettrent à ses alliés de franchir d'un bond les défenses de la créature. Ou bien préférait il avoir Ninazou à ses cotés. Après le combat, qui sera certainement dur, il faudrait pouvoir explorer à nouveau le complexe souterrain et ses soins seraient certainement efficaces. Mais s'ils survivaient, les autorités et ses capacités naturelles le feraient tout aussi bien. Il se décida alors. « Enkidou viens à moi et apporte nous ta fureur  » Le corps du gnome s'épaissit et devint plus musculeux.

Il prononça les mots sacrés et ses compagnons s'emplirent de pouvoir divin



Juste avant le combat, il rajouta d'une voix plus grave qu'à l'accoutumée « Enkidou peut vous apporter une peau plus dure que la pierre, vous agrandir ou vous donner plus de rage ou de force. Que désirez vous d'Enkidou ? ». Puis sa voix redevient la sienne « Je peux l'envelopper dans une gangue de glace qui permettrait de vous approcher sans trop de danger ou bien convoquer de faibles créatures qui la harcèleraient »

Que de choix ! Et si peu de temps.

Modifié par un utilisateur mercredi 29 novembre 2023 22:09:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Drazok  
#171 Envoyé le : samedi 2 décembre 2023 12:58:45(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75

Géhenne
ca : 14(C:11 S:13)
Etat : normal

121 / 121


Géhenne passe la matinée à genoux, son front plaqué contre le sol. Ses mains grattent l'espece entre les dalles, cherchant à s'y coincer. Ses ongles, brisés à force de frotter la pierre, mordent les extrémités de ses doigts, laissant de minces traînées de sang sur le sol. Géhenne semble comme pris de folie, alternant entre de bruyants éclats de rire et des sanglots déchirants. Peu avant le repas de midi l'air résonne des claquements secs d'une ceinture de cuir contre la peau de son dos. Un sourire de façade aux lèvres, aussi peu rassurant soit-il, Géhenne s'attabler avec ses camarades. Le doute le dévore, comme un feu venu du plus profond de son être. Ses mains blessés, rendues moites par l'anticipation, peinent à saisir sa chope. La peur de la mort ne l'afflige pas. La crainte de l'échec l'accable sans répit. Géhenne observe ses camarades du coin de l'œil. Shogwu, ce vieux compagnon. Sanéra, Gimble et Méliane, qu'il ne connaît que depuis peu. Ils sont la preuve que sa quête est juste. Jamais Géhenne n'aurait pu espérer faire de telles rencontre si Daoud ne l'avait pas guidé. Sa chair est un peu moins souillée chaque jour, son âme se rapproche peu à peu de la lumière. Cela devrait être plus facile, pourtant rien ne lui a jamais paru si difficile. Géhenne a peur. Peur d'échouer si près du but, alors qu'il entrevoit enfin l'espoir de devenir quelqu'un de meilleur. Peur de mourir sans rédemption. Mais surtout, Géhenne craint de perdre ces personnes qu'il apprend peu à peu à connaître. Ces amis qu'il s'est fait, dont les âmes ne devraient pas avoir à subir les tourments que la sienne cherche à s'infliger. Si Géhenne meurt dans l'arène, s'il échoue à protéger ses camarades, il y aura des conséquences. Si les diamants ambrés ne parviennent pas à prouver la perfidie de Raknian, il y aura des conséquences. Géhenne n'est plus seul, la mort ne peut plus être recherchée si librement. Ces nouvelles responsabilités sont terrifiantes, bien plus que la seule perspective de souffrir.

« Protège-les Daoud, au nom de tout ce qui est bon je t'en supplie protège-les. »

C'est une prière faible, une prière lâche. Géhenne ne devrait pas demander aux dieux de mener ses combats. Si les diamants ambrés doivent survivre c'est par l'effort fourni, par la douleur. Les larmes sont une conséquence, pas une cause. Géhenne se trahi en agissant ainsi. Mais cela n'a pas d'importance. Son égo est une chaîne, une entrave qui doit être brisée. Géhenne n'est qu'une ombre sans consistance à côté des diamants ambrés. Ils doivent vivre, il le faut. Mais Géhenne a également sa place auprès d'eux. Ils lui ont accordé leur confiance. Leur amitié. Géhenne ne les trahira pas, qu'importe si ses efforts lui coûtent sa rédemption. Qu'importe s'il doit supplier pour qu'on leur vienne en aide.

« Lutte pour ce qui est bon et beau, n'attend rien de la vie car ta récompense tu la trouveras dans la douleur. Aujourd'hui je fais ce qui doit être fait. »

La voix de Géhenne résonne, grave et lente.

« Ils n'entraveront pas notre marche, car notre destin est tout tracé. Nous les frapperont comme ils nous ont eux-mêmes frappés et ils trembleront face au poids de notre juste colère. Nous ne tremblerons pas. Rien en ce monde, ni dans aucun des autres, ne saura nous faire plier. Face à l'adversité nous opposerons nos cœurs. Nos yeux serons à même de voir au-delà des mensonges les plus vils, car nos langues ne sauraient mentir. Le combat qui va se jouer prouvera au monde la valeur des diamants ambrés, et lorsque nous parlerons tous nous écouterons ! »

Le poing de Géhenne s'abat sur la table dans un bruit fracassant. Plus tard les excuses de Méliane sont accueillies avec tout autant d'émotion.

«  Sœur, tu ne nous dois aucune excuse. Chaque fois qu'ils te frappent nous tombons tous a terre. Ensemble nous pouvons nous relever de tout. »


C'est finalement un Géhenne plus que motivé qui descend dans l'arène. Ses jambes peinent à maintenir une allure lente tant le désir d'en découdre est ardent. Arrivé face à la foule, ses épaules se contractent et un cri puissant s'échappe de sa gorge, long et rauque. Géhenne hurle à trois reprises, fixant à chaque fois un endroit différent des gradins. Puis les acclamations de la foule se font entendre et le monstre fait à son tour son entrée. Immense. Invincible. Effrayant au point d'en paraître grotesque. Géhenne tire une petite fiole d'un noir d'encre de sa besace puis se tourne vers ses camarades.

« Je pourrais encore vous entendre mais pas vous répondre, alors je vais vous le dire maintenant. Si nous ne devions pas tous survivre à cette journée je tiens à ce que vous sachiez que faire votre rencontre est une des meilleures choses qui me soit jamais arrivé. Nous nous connaissons depuis peu et je n'ai hélas pas le temps de m'attarder davantage, mais ce que nous avons affronté ensemble, dans cette arène est au-delà, est un souvenir que je n'oublierai jamais. Ce qui nous lie est plus fort que la mort. Mes frères et soeurs d'armes, c'est avec joie que je me sacrifierai pour vous. »

Puis Géhenne se tourne vers la foule et déverse le contenu de la fiole sur son visage. Le liquide fumé au contact de la peau, s'écoulant lentement jusqu'à sa bouche entrouverte. Un chant lugubre résonne alors, dans la langue obscure des premiers kytons. Le torse de Géhenne enfle, ses épaules remontent jusqu'à atteindre ses oreilles, jusqu'à ce que son cou se tordre et que son crâne parte en avant. Sa peau se fissure à plusieurs endroits, laissant apparaître des zébrures semblables à un vaste réseau de lignes rouges. Ses canaux sanguins éclates tandis que le mutagène continue de produire ses effets. À mesure que ses lèvres se figent en un rictus hideux, le chant de Géhenne se trouble et perd en cohérence, prenant bientôt la forme d'une suite de phrases saccadées et sans rythme.

« Viens donc éprouver ta colère à l'aune de ma mienne ! » hurle Géhenne à l'attention du froguémoth.

Puis son visage se scelle définitivement en un masque furieux. De ses lèvres tordues par la rage goutte une bave luisante, d'un noir aussi profond que la teinte du mutagène, et la silhouette massive au corps grisâtre teinté d'écarlate emplit l'arène de ses cris incohérents.
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
thanks 1 utilisateur a remercié Drazok pour l'utilité de ce message.
Offline Syrtorus  
#172 Envoyé le : lundi 4 décembre 2023 19:14:37(UTC)
Syrtorus
Rang : Nouveau
Inscrit le : 08/05/2022(UTC)
Messages : 2
Localisation : Toulouse

Shogwu
ca : 3(C:24 S:22)
Etat : normal

72 / 72


Shogwu a eu beaucoup de mal à encaisser leur mort. Celle-ci l'a plongé dans un état second et il n'a fait qu'agir mécaniquement depuis. Son esprit tournait en rond, se repassant en boucle les évènements en essayant de comprendre à quel moment il avait faillit dans sa tâche. *
Même le combat contre ces nains n'a sut le tirer de sa torpeur apparente. En revanche, confronté à un tel monstre que ce Froghemoth, il reprend enfin ses esprit et compte bien aider ses compagnons à passer cette épreuve.
Il ne peut guère les faire bénéficier de ses talents alchimiques mais fera de son mieux pour les aider à venir à bout de ce monstre.




"Courage mes amis, montrons à ce Raknian qu'il a de quoi avoir peur de nous. Attention à ne pas vous faire attraper bien entendu. Je vais tacher de me glisser entre ses tentacules et tenter d'attirer son attention en lui faisant goûter de la pointe de ma rapière."



Offline septimus  
#173 Envoyé le : jeudi 7 décembre 2023 17:00:25(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Le froghemoth n'aura pas attendu longtemps, et la foule hurle alors que le béhémoth s'élance vers les Diamants Ambrés. Si la foule apprécie les simagrées de Géhenne et crie des encouragements avec frénésie, mais une sorte de fascination malsaine s'empare de la foule devant la puissance primaire, quasiment primal, du froghemoth et s'enthousiasme de le voir crier sa colère et sa faim.
Mais si le froghemoth est à la fois repoussant et impressionnant, cela ne désarçonne pas les Diamants Ambrés. Sanéra l'attend de pied ferme, serrant les points d'impatience à attendre que le monstre soit à sa portée. Gimble est toujours plongé dans l'invocation d'alliés provenant du Paradis. Méliane est la première à dégainer, envoyant des boules d'électricité et d'acide sur le monstre, mais si l'acide et l'électricité lèchent la peau écailleuse du monstre, ça ne semble pas avoir d'effets notables. Peut-être sa peau est légèrement plus noire, plus qu'un vert sale, mais ça n'est pas clair, surtout quand la dizaine de tonnes de muscles et de bave leur fonce dessus.

À peine ralentie par les boules élémentaires, le froghemoth s'approche en courant et arrivé à une dizaine de mètres de Géhenne, propulse sa langue qui s'entoure autour du combattant torse nu. Si les bleus infligés sont minimes, la langue s'enroule autour de la taille du combattant, et la force du monstre est irrésistible et entraine Géhenne au plus près du monstre. Beaucoup, beaucoup trop près de sa mâchoire grande comme une double porte.


Buff: Foule "helpful" (+2 morale bonus on all attack rolls, combat maneuver checks, ability checks, skill checks, and saving throws. This is a mind-affecting effect), blessing of fervor (un bonus à choisir, l'attaque ne se cumule pas avec rapidité), rapidité (+1 CA/reflexe, +6/4 m déplacement, +1 attaque en full attack), bénédiction (+1 morale pour les jets d'attaques et contre peur, ne se cumule pas avec les bonus du public)
Debuff:
Doivent jouer :
Sanéra (mutagen)
Shogwu (bouclier, liberté de mouvement, paragon soudain)
Géhenne (mutagen, agrippé)
Gimble (repli expéditif
2 archons lanternes (0 buff sauf le public)
En attente:
Froghemoth (public amical)
Rhajzad (vol supérieur)

Offline Drazok  
#174 Envoyé le : vendredi 8 décembre 2023 18:57:50(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75

Géhenne
ca : 14(C:11 S:14)
Etat : normal

127 / 136


Emporté par sa frénésie Géhenne ne sent pas la langue du monstre s'enrouler autour de son torse. C'est la force de la traction, la brutalité avec laquelle le froguémoth l'attire vers sa gueule affamée qui lui fait prendre conscience de la menace. Géhenne voudrait frapper mais ses bras sont bloqués par la langue du monstre. Les tendre lui est impossible, en tout cas pour ce qui est de manier sa chaîne cloutée. Alors sa main droite lâche la chaîne, qui pend à présent dans le vide. De sa main valide, Géhenne tâte à la recherche de sa dague, celle-là même qui a été achetée avant le début des combats. Ses doigts se referment sur le pommeau, la tire hors de son fourreau. Le visage déformé par les substances chimiques, ses yeux prêts à jaillir hors de des orbites, Géhenne plaque la lame contre la langue du froguémoth, espérant trancher la chair, un muscle, n'importe quoi. Les cris de la foule lui parviennent et Géhenne rugit en écho à leur approbation.

Dague en fer froid avec les bonus de la foule et la rapidité :
  • 1d20+17 donne [19] + 17 = 36
  • Si touche : 1d4+14 donne [4] + 14 = 18


Modifié par un utilisateur vendredi 8 décembre 2023 19:29:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Offline blurpy  
#175 Envoyé le : vendredi 8 décembre 2023 19:43:47(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Gimble
Réf 6 | Vig 7 | Vol 10
CA:28 | C:17 | S:27
1:7/8 2:8/8 3:7/7
4:5/6 5:4/4
Esprit : Mammouth 10/10

74 / 74


Effaré par la vitesse à laquelle son compagnon est happé, gimble s'inquiète. Poursuivant la tactique initiale, il envoya les deux archons essuyer les coups puissants de la créature alors qu'il tenta d'en invoquer un supplémentaire.



Au frappeurs de montrer leur puissance

Modifié par un utilisateur vendredi 8 décembre 2023 19:44:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Syrtorus  
#176 Envoyé le : dimanche 10 décembre 2023 21:51:24(UTC)
Syrtorus
Rang : Nouveau
Inscrit le : 08/05/2022(UTC)
Messages : 2
Localisation : Toulouse

Shogwu
ca : 37 (C:24 S:26)
Etat : normal

72 / 72


Ce monstre est énorme et affreusement laid ! Mais il est indéniable qu'il est surtout très dangereux... Shogwu décide d'amplifier encore ses défenses avec un dernier extrait avant de se rapprocher du Froghemoth. Il étudie attentivement les mouvements de sa cible, cherchant un éventuel point faible. Alors qu'il amorçait son premier pas la langue du monstre jaillit à une vitesse fulgurante et ni une ni deux attrape Géhenne...


"Je crois qu'avec ce coup là j'aurai tout vu venant de Géhenne ! Encore une nouvelle forme de douleur à son actif... Bon, gardez vos distances Gimble et Méliane."


Shogwu s'interroge en se lançant à l'assaut, son ami lui en voudra-t-il s'il tente de le libérer avant qu'il ne se fasse engloutir ?

Modifié par un utilisateur dimanche 10 décembre 2023 21:52:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oysterlover  
#177 Envoyé le : dimanche 10 décembre 2023 22:17:44(UTC)
Oysterlover
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/02/2017(UTC)
Messages : 128

Sanera
CA 17 (C 17 D:22)
Ref 11 Vig 10 Vol8
Etat : normal

85 / 85


Sanera observé, incrédule, la créature s'approcher et saisir Géhenne de sa langue malgré les sorts de Meliane.
Elle crache au sol de dégoût, les points serrés.
«  la gamine et le p'tit ont pas pu se planter à ce point. C'est toi qui l'a immunisé, hein Raknian, sale raclure putride ! »
Tant pis, à situation désespérée, mesure désespérée. Voyant la créature invoquée par Gimble se matérialiser st s'avancer vers la bête, voyant Shogwu se lancer pour sauver le grand, Sanera prend une seconde pour faire le vide, fixer son regard et se laisser emporter dans l'ivresse du combat.
Cette fois, pas de cri, pas de hurlement, juste un grondement guttural lorsqu'elle se lance à l'assaut.


  • attaque 0 (rapidité) : 1d20+25 donne [19] + 25 = 44
  • Dégâts attaque 0 : 1d10+22 donne [10] + 22 = 32
  • Attaque 1 : 1d10+25 donne [3] + 25 = 28
  • Dégâts attaque 1 : 1d10+22 donne [2] + 22 = 24
  • Attaque 2 : 1d20+25 donne [19] + 25 = 44
  • Dégâts attaque 2 : 1d10+22 donne [6] + 22 = 28
  • Attaque 3 : 1d20+20 donne [20] + 20 = 40
  • Dégâts attaque 3 : 1d10+22 donne [3] + 22 = 25
  • Attaque 4 : 1d20+20 donne [13] + 20 = 33
  • Dégâts attaque 4 : 1d10+22 donne [9] + 22 = 31
  • Confirmation du critique potentiel (attaque 3) : 1d20+20 donne [4] + 20 = 24

Modifié par un utilisateur mardi 12 décembre 2023 11:57:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Au nom du Corebook, du Bestiary et du Holy d20
Fumble.
Offline septimus  
#178 Envoyé le : lundi 11 décembre 2023 12:36:50(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Le coup de dague de Géhenne plonge dans la gueule ouverte du monstre et lui inflige une énorme blessure. Du sang gicle de la blessure ouverte alors que le public, enchanté, lance un "OHHH" de joie à la vue du spectacle.
Les archons invoqués par Gimble se rapprochent du monstre et l'un d'eux se fait happer par la gueule qui le renvoie au paradis illico presto. Le second passe la patrouille et lance une boule d'énergie sur le monstre qui lui fait quelques brûlures à la grande joie du public. Voyant que la stratégie de dévier les coups du froghemoth sur des invocations fonctionnent, Gimble recommence une autre invocation similaire.

Mais Sanéra voit l'ouverture avec les défenses du monstre ouvertes. Elle courre pour se jeter sur le monstre pour lui infliger une série de coups que le public, manifestement appréciateur, savoure. Les coups pleuvent sur le crapaud géant. Le public s'amuse et se délecte de voir une petite femme tenir tête à une énorme bestiole comme Dents Folles. La créature regarde alors la petite humaine d'un œil (ou trois) nouveau. Alors que Shogwu arrive au contact avec le monstre, celui-ci décide d'avaler sa prise actuelle et de se concentrer sur la petite chose à côté plutôt que les trucs inoffensifs. Géhenne se fait mordre vicieusement avant d'être englouti dans l'estomac du monstre, là encore à la grande joie du public, puis il se recule pour utiliser ses tentacules pour se défendre de la petite énervée.

Shogwu et Sanéra ont une attaque d'opportunité sur le froghemoth. En passant, celui-ci ne peut pas être pris en tenaille.
Géhenne est avalé et ne peut que tenter de sortir (evasion) ou passer à travers l'estomac



Buff: Foule "helpful" (+2 morale bonus on all attack rolls, combat maneuver checks, ability checks, skill checks, and saving throws. This is a mind-affecting effect), blessing of fervor (un bonus à choisir, l'attaque ne se cumule pas avec rapidité), rapidité (+1 CA/reflexe, +6/4 m déplacement, +1 attaque en full attack), bénédiction (+1 morale pour les jets d'attaques et contre peur, ne se cumule pas avec les bonus du public)
Debuff:
Doivent jouer :
Rhajzad (vol supérieur)
Sanéra (mutagen)
Shogwu (bouclier, liberté de mouvement, paragon soudain)
Géhenne (mutagen, agrippé)
Gimble (repli expéditif
2 archons lanternes (0 buff sauf le public)
En attente:
Froghemoth (public amical)
Offline Oysterlover  
#179 Envoyé le : mardi 12 décembre 2023 12:22:44(UTC)
Oysterlover
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/02/2017(UTC)
Messages : 128

Sanera
CA 17 (C 17 D:22)
Ref 11 Vig 10 Vol8
Etat : normal

85 / 85


L'ouverture laissée par le froghemoth lorsqu'elle s'en prend aux petites créatures invoquées par le petit est trop belle.
Sanera s'élance, dans preter attention au sort des deux petites bêtes lumineuses.
Le regard rivé sur la créature gigantesque qui va avaler Géhenne, elle court à toute allure, déviant à peine sa course pour esquiver un tentacule menaçant. Puis, arrivée à courte portée elle se ramasse et s'élance pour porter son premier coup, qui frappe dans un choc spongieux qui rend un bruit sec. Le claquement libère totalement la furie de Sanera.
Un deuxième coup de poing suit le premier, suivi d'un brutal coup de genou relevé en force.
Chaque bruit de coup s'accompagne d'un cri expulsé des poumons de la combattante qui mêlé au râle guttural sonne comme les feulements d'une bête implacable.
Sanera voit sur le monstre un renflement se gonfler, comme une veine qui pulserait sous les coups de butoir qu'elle lui impose.
La combattante ne réfléchi pas, n'interprete pas. Mais son instinct a détecté un point faible et son corps tout entier tourné vers le combat reagit aussitôt. Elle pivote sur une jambe pour propulser la seconde de toutes ses forces vers le renflement. Le talon frappe, renvoyant un bruit fangieux. Sanera sait que la créature souffre, mais elle n'en a pas encore fini.
Sanera sait que la bête la prendra désormais pour cible, mais la creature en paiera le prix.
De l'impact, elle prend un dernier appui pour relancer sa jambe à pleine puissance.

Le grondement de sa gorge s'arrête, remplacé par un cri rauque et sonore alors.
Sa jambe se plie et son genou s'enfonce dans le corps de la bête.

Le cri s'estompe lui aussi, et Sanera prend une seconde pour savourer la clameur du public qu'elle perçoit enfin.
Dans son esprit se forme une.invective qu'elle garde pour elle mais qui lui dessine un sourire en coin.
«  regarde, Raknian. REGARDE ! Je te ferais pareil. En pire. »

Sa pensée est interrompue par le grognement de Géhenne alors qu'il se fait avaler et que la créature semble désormais fixer Sanera.
«  courage le grand, on arrive ! » hurle t elle.

Elle voit aussi Shogwu passer et être totalement ignoré par le Froghemoth.
«  ca va être à toi de la finir  » se dit-elle tout bas.
Mais avant ça, la créature doit se focaliser sur elle.
Bien ancrée sur les appuis, elle arme un nouveau coup de poing.


  • attaque d'opportunité : 1d20+25 donne [7] + 25 = 32
  • Dégâts AO : 1d10+22 donne [3] + 22 = 25

Modifié par un utilisateur mardi 12 décembre 2023 12:23:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Au nom du Corebook, du Bestiary et du Holy d20
Fumble.
thanks 1 utilisateur a remercié Oysterlover pour l'utilité de ce message.
Offline Drazok  
#180 Envoyé le : mardi 12 décembre 2023 15:21:32(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75

Géhenne
ca : 14(C:11 S:14)
Etat : normal

111 / 136


Géhenne tombe tête la première dans la gueule grande ouverte du monstre. Les crocs se referment autour de son torse et déchirent sa peau que la paroi rugueuse de la gorge du froguémoth râpe jusqu'au sang. L'air est irrespirable, l'intérieur du monstre est semblable à une grotte minuscule, suintante d'humidité. Comme aveugle dans cet environnement hostile, Géhenne frappe au hasard, essayant d'entailler la chair qui l'oppresse de toutes parts pour se frayer un passage.

Dague en fer froid avec attaque en puissance, rapidité et autres :

  • Dague en fer froid : 1d20+19 donne [2] + 19 = 21
  • Si touche : 1d4+14 donne [4] + 14 = 18
  • Dague en fer froid : 1d20+19 donne [17] + 19 = 36
  • Si touche : 1d4+14 donne [4] + 14 = 18
  • Dague en fer froid : 1d20+14 donne [1] + 14 = 15
  • Si touche : 1d4+14 donne [4] + 14 = 18

Modifié par un utilisateur mercredi 17 janvier 2024 16:12:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
12 Pages«<7891011>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET