Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages«<45678>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mysticbadger  
#101 Envoyé le : vendredi 13 mai 2022 15:00:04(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Quand Barruk déblatère le contenu vicié de sa mémoire, Foulque prend d'abord un air ahuri, avant de fixer Han Bao et Shamissa alternativement, les sourcils tellement froncés qu'il a l'air de vieillir de dix ans.
Puis Shamissa éclaircit les choses et il semble soupirer de soulagement.

«  Je comprends mieux, maintenant  », dit-il en chargant de bonbons sucrés l'assiette devant Barruk et en servant une tasse de thé à tous les trois.
«  Certes, je ne demande pa mieux que de favoriser votre destinée, mais ce que j'ai dit est vrai. Les marchands kobolds ne savent plus nous fournir, même n augmentant les prix. Un acheteur mystérieux à tout raflé il y a quelque temps, et la production "locale" devra attendre. J'en suis navré, Madame, d'autant plus que Dame Faetelis a semblé fort déçue de notre quête vaine... A moins... à moins d'aller chercher plus loin... Si, comme vous semblez le sous-entendre, cher monsieur, vous avez des contacts plus lointains avec des tribus koboldes en-dehors d'Absalom, et que vous seriez prêts à faire le trajet, nous pourrions vous faire bénéficier des facilité de transport et de négociation de la maison. Après tout, nous partageons un intérêt commun... »

Han Bao n'a pas l'impression qu'on lui ment, mais que cet homme a l'habitude de le faire dans son métier, surtout par omission. Moins il en dit, plus il cache des choses, si Han Bao se fie à son intuition.
Offline madadh ruadh  
#102 Envoyé le : vendredi 13 mai 2022 19:42:23(UTC)
madadh ruadh
Rang : Nouveau
Inscrit le : 01/04/2020(UTC)
Messages : 9
« Cher monsieur je n'ai pas de contacts à proprement parler mais les kobolds que j'ai pu croiser apprécient mon coté draconnique. »

Han Bao ouvre largement la bouche et de l'électricité commence à se former dedans, prenant la forme d'une orbe émettant une torte odeur d'ozone, des écailles bleues se forment de l'intérieur de sa bouche, couvrant ses joues et sa gorge, ses yeux brillant d'un bleu profond.

Puis il ferme la bouche d'un coup sec et un un claquement sonore, un peu comme un mini coup de tonnerre retenti, sa bouche et sa gorge se gonflent et de la fumée sort de son nez et de sa bouche.
Offline Mordicus  
#103 Envoyé le : vendredi 13 mai 2022 23:49:55(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +7 - CA : 20 (22)
F +6 R+10 W +7

35 / 35
Ce n'est pas comme si les elfes pouvaient apprécier mon coté elfique et les humains l'oublier... se demande Shamissa qui, une fois de plus se laisse distraire par ses compagnons.

« Hmm Oui. Tout dépends de la distance où se trouvent ces tribus kobolds. Dame Faetelis semble plutôt pressée de faire cette acquisition... » Elle semble réfléchir quelques instants. « Une quelconque indication sur ce mystérieux acheteur nous ferait sans doute gagner quelques temps. Si cela permet de l'identifier et qu'il est vendeur, bien entendu... »


Offline mysticbadger  
#104 Envoyé le : samedi 14 mai 2022 08:11:38(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Foulque semble apprécier la démonstration d'Han Bao.
«  Je comprends qu'ils puissent être impressionnés par vos...talents... Vous avez déjà pensé à monnayer industriellement vos talents ? Sans vouloir vous offenser, bien sûr, mais c'est mon métier de repérer les opportunités économiques... »

Il répond ensuite à Shamissa, semblant avoir du mal à ne pas se perdre dans son regard.
«  Il faudrait remonter vers les monts Kortos, dans le coeur de l'île. Je dirais trois jours de cheval, mais la négociation pourrait prendre du temps, si tant est qu'ils ont des ressources à vendre ou échanger... Pour ce qui est de l'acheteur mystère, je n'ai aucune information là-dessus, et croyez bien que cela ne nous a pas fait plaisir. Nos agents ont longuement discuté avec nos fournisseurs kobolds d'Absalom, et même en leur graissant la patte ils refusent de dire à qui ils ont vendu. Ils avaient l'air positivement effrayés par toute cette histoire, en fait, comme s'ils regrettaient cette transaction.  »
Offline madadh ruadh  
#105 Envoyé le : mardi 17 mai 2022 09:53:38(UTC)
madadh ruadh
Rang : Nouveau
Inscrit le : 01/04/2020(UTC)
Messages : 9
« Bon alors j'ai quelques questions.
De un : comment ça monnayer industriellement mes talents ?
De deux : du coup est ce que les kobolds ont un représentant à Absalom ou bien alors il va falloir aller jusque dans leur mine pour parler ? »
Offline Mordicus  
#106 Envoyé le : mardi 17 mai 2022 18:37:25(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +7 - CA : 20 (22)
F +6 R+10 W +7

35 / 35
Shamissa essaye de ne pas se laisser distraire et poursuit. « Trrrois jours à cheval, ce n'est pas impossible. Mais pour commencer, peut être que mon camarade aux talents capable d'imprrressionner les kobolds sera capable d'obtenir quelques informations de vos fournisseurs en ville... »

Elle a un petit sourire. « Après tout, il s'agit d'une opportunité économique de monnayer ses talents, si un grrraissage de patte n'est pas suffisant, cet que cette information à une certaine valeur... »


Offline mysticbadger  
#107 Envoyé le : jeudi 19 mai 2022 19:30:08(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Foulque se penche en avant pour parler avec Han Bao. On voit qu'il aime bien parler boutique.
«  Et bien, je vois déjà quelques débouchés chez des alchimistes pour des sources énergétiques ne dépendant pas du feu. Sans doute aussi des maîtres-verriers, qui paieraient cher pour faire des mélanges spéciaux de silice colorée... Je ne suis pas un spécialiste, mais un tel don doit avoir des applications clairement monnayables. Il est évident que le travail ne serait pas des plus divertissants, mais il serait sans doute bien payé....
Pour ce qui est des kobolds, ceux d'Absalom et ceux des contreforts des monts Kortos sont tous à faits différents, et ces derniers n'ont pas de facteur de commerce attitré à Absalom, ce qui pourtant serait intéressant pour eux, mais apparemment la marche du progrès ne sonne pas aussi bien à leurs oreilles qu'aux nôtres. D'où la nécessité de se déplacer, un simple courrier étant susceptible d'être mal compris et de prendre presque autant de temps. »


Il reprend un qu'on pourrait presque qualifier de langoureux pour répondre à Shamissa :
«  Vous pouvez toujours tenter de les impressionner et de les interroger, mais je doute que cela fonctionne. quand il a peur, un kobold se referme comme un coquillage et se carapate dans ses tunnels sous la ville. Mais après tout, il y a peu à risquer, car de toute façon, nous n'avons pas l'Ophidium réclamé par le Conseil. Ils ont sauvé ma soeur, vous savez... C'est une artiste assez connue, avec ses mosaïques d'oiseaux, je suis toujours étonné d'être le frère d'une jeune femme aussi douée... Quand je pense au lieu infâme où ils sont allés la rechercher... »
Un frisson semble parcourir les épaules du facteur de commerce, et ses traits se durcissent un instant.

«  Je peux vous mettre à disposition tous les renseignements pratiques pour vos deux projets, et je peux organiser le voyage, aux frais de la main d'argent, évidemment, dès que vous m'en donnerez l'ordre. Je suis à votre disposition si vous avez besoin d'autre chose. »

Dans la capuche d'Han Bao, Zarina reste muette et immobile.

Offline Mordicus  
#108 Envoyé le : jeudi 19 mai 2022 22:55:39(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +7 - CA : 20 (22)
F +6 R+10 W +7

35 / 35
Shamissa sort d'une poche un carnet et un bout de fusain taillé en pointe et note les différentes informations transmises par Foulque.

« Des mosaïques d'oiseaux... Ne serait ce pas elle qui a crée celles qui se trouve à l'entrée du Théâtre de l'Envol Lyrique au sud du District du Lierre? » demande t-elle, « Elle sont vraiment magnifiques... »


Offline mysticbadger  
#109 Envoyé le : vendredi 20 mai 2022 05:45:10(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Le visage de Foulque brille soudainement de fierté.
«  C'est bien cela... Père a bien failli défaillir quand il a eu vent de la commande. Elle y a passé près de deux mois, elle dormait sur place, mais maintenant on dit que les gens viennent autant pour voir la fresque que pour les spectacles... Le directeur du théâtre invite souvent notre famille a assister à des premières, et Père passe parfois une demi-heure avant la pièce devant la mosaïque pour l'expliquer aux gens et dire sa fierté de sa fille, on dirait qu'il va s'envoler aussi...  »

Il essuie rapidement une larme du coin de l'oeil.
Offline madadh ruadh  
#110 Envoyé le : lundi 23 mai 2022 14:10:35(UTC)
madadh ruadh
Rang : Nouveau
Inscrit le : 01/04/2020(UTC)
Messages : 9
« Ok ok ok vous aimez l'art tous les deux mais revenons aux kobolds si vous le voulez bien
Vous pouvez me noter le chemin le plus rapide sur cette carte s'il vous plait »

Dit Han Bao en tendant sa carte
Offline mysticbadger  
#111 Envoyé le : mardi 24 mai 2022 19:49:36(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
«  nous avons en fait deux marchands kobolds avec qui nous travaillons, tous les deux situés dans le quartier des précipices. Comme tous les kobolds, ils apprécient grandement les cadeaux, ce qui facilite les échanges, d'ailleurs si on sait leur plaire.

Le premier, Rourk le noir, dirige un clan de créatures de toutes races, dont certaines peu recommandables, et a des goûts excentriquees. Il se prend pour l'égal des nobles d'Absalom, et a dans sa caverne du mobilier fin et un clavecin, avec un joueur de renom qu'il paie une fortune.

Le second, ou plutôt la seconde, dirige le clan des griffes rouges, et porte comme toutes ses prédécesseurs le nom de Garnia, la 13e du nom. C'est une entreprise familiale, et Garnia est amatrice de bonne chère, comme sa tribu.

Dois-je également préparer un éventuel voyage chez les kobolds des montagnes ? Vous m'enverrez un message pour confirmer ou non les préparatifs..
 »


Il trace un plan schématique du quartier et vous indique les deux emplacements.

Modifié par un utilisateur mardi 24 mai 2022 19:50:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#112 Envoyé le : mardi 24 mai 2022 21:07:23(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +7 - CA : 20 (22)
F +6 R+10 W +7

35 / 35

« La Griffe Rrrouge me semble bien, pour commencer, » commente Shamissa, « Et trouver un présent pour des amateurs de bonne chère ne devrait pas trop poser de problème. »

« Pour Rrrourk le noir, un présent sera plus compliqué. Un kobold avec des aspirations à la grandeur qui se prend pour un esthète... Je ne sais pas comment il recevrait un chant gobelin... Soit il le garde à son service, soit on en retrouve des morceaux aux quatre coins d'Absalom... »

Elle pousse un soupir « Mais je crains qu'il ne nous faille de toutes façons nous rrrendre dans les montagnes pour y trouver ce que nous cherchons. »


Offline madadh ruadh  
#113 Envoyé le : mardi 24 mai 2022 21:35:45(UTC)
madadh ruadh
Rang : Nouveau
Inscrit le : 01/04/2020(UTC)
Messages : 9
Han Bao se penche en arrière pour s'étirer, faisant craquer son dos malmené par ces satanées chaises, et frotte son menton en demandant

« Oui je suis d'accord mas qu'est ce qu'une kobolde aimerait ?
Barruk si on te colle de fausses écailles et une queue tu te sent de draguer la demoiselle ?
Sinon de la bonne viande avec un alcool fort pourrait marcher. »
Offline Drazok  
#114 Envoyé le : mardi 24 mai 2022 21:36:39(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75
-Barruk peut trouver cadeaux pour kobold ki manj', Barruk bien connaître kobolds et savoir koi eux aiment. Gobelins et kobolds sont proches dans kultur du respect.

Il se tourne ensuite vers Han Bao.

-Barruk être bo, pas besoin écailles pour séduire kobold ! Y'a pas longtemps, Barruk emballait tout les jours, gobelines, koboldes, et même une mite une fois ! Barruk être amant des fées.

Modifié par un utilisateur mardi 24 mai 2022 21:38:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Offline Mordicus  
#115 Envoyé le : mardi 24 mai 2022 22:34:42(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +7 - CA : 20 (22)
F +6 R+10 W +7

35 / 35

« Et bien Barruk, tu as gagné, tu es en charge du cadeau, » dit Shamissa en saluant leur hôte et en commençant à se diriger vers la sortie en essayant d'entrainer les deux autres, « Et Han Bao, tu feras ton truc électrique qui impressionne les kobolds. On verra si cela nous permet d'en savoir plus... »


Offline Drazok  
#116 Envoyé le : mardi 24 mai 2022 22:44:15(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75
-Il faut le cadeau pour quand ? Et est-ce que on pourrait prêter quelques sous au pauvre Barruk ? Barruk honnête, voudrais quand même pas voler pour offrir cadeau digne de kobolds, lance le gobelin en suivant Shamissa vers la sortie.

Modifié par un utilisateur mercredi 25 mai 2022 09:48:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Offline mysticbadger  
#117 Envoyé le : mercredi 25 mai 2022 11:22:02(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Foulque arrête le gobelin avant qu'il ne sorte, en lui tendant une main remplie.
«  Voici notre contribution directe pour vos efforts, puisque vos interventions peuvent aider nos affaires, et bien évidemment le Conseil. Faites-en bon usage. De plus, vous m'êtes très sympathique.  »

La main de Foulque contient 8 mesures d'or.
Offline Drazok  
#118 Envoyé le : mercredi 25 mai 2022 20:30:12(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75
Barruk prend l'or et remercie Foulque.

-Barruk va chercher cadeaux, on se retrouve où ? Barruk propose près du quartier des précipices, comme ça on va pouvoir taper le fer quand il est chô. On se retrouve dans deux heures environ, le temps que Barruk trouve cadeau.

Sans attendre la réponse de ses camarades, le gobelin part d'un bon pas en direction du quartier de la porte bleue. Il ne lui faut pas longtemps pour retrouver la boutique qui l'intéresse, une boucherie d'où se dégage une délicieuse odeur de viande cuite. Barruk à à peine le temps de rentrer qu'il est immédiatement accosté par un homme massif au teint rougeau, vêtu d'un tablier blanc couvert de sang.

-Hé Barruk ! Ça faisait longtemps ! Quel bon vent t'amène ?

Le gobelin salue l'homme avant d'exposer la raison de sa présence.

-Barruk avoir rendez-vous, venir chercher beau morceau de viande pour offrir cadeau.

-Un rendez-vous, tu veux dire un rendez-vous galant ? Coquin va, lui lance l'homme avec un clin d'œil, et peut-on savoir qui est l'heureuse élue ?

-Une kobolde du quartier des précipices, mais c'est plutôt un premier rendez-vous et elle est pas au courant.

-M'a l'air compliquée ton histoire. Méfie toi, les koboldes de ce quartier ce sont de vrais princesses. Si tu veux lui plaire va falloir sortir le grand jeu. On part sur le top du top ?

L'homme va un instant dans son arrière boutique, puis revient les bras chargés par un énorme paquet.

-Regarde moi ça, une pièce magnifique ! Je me la gardée pour moi mais si c'est pour rendre service à un vieil amis...

Il déballé une énorme pièce de viande, à la couleur et à la texture parfaite.

-Une fois cuite elle sera irrésistible. Je peux te la faire pour 6 onces d'or.

Barruk admire la pièce avant de sortir la somme demandée.

-Tiens, est-ce que tu peux demander à quelqu'un de m'aider à la porter ? J'suis pas sûr d'avoir d'assez gros bras pour arriver jusqu'au quartier des précipices.

-Bien sûr, pas de problèmes, hé Jarod tu peux venir un instant ?

Un jeune demi-elfe sort de l'arrière boutique, l'air assez peu motivé.

-Tu peux aider le monsieur à porter sa viande jusqu'au quartier des précipices ?

-Euh, oui patron...

L'apprenti s'empare de la viande, la posant sur son épaule droite. Barruk sort, non sans avoir salué son ami, aussitôt suivi par le demi-elfe.

Direction le quartier des précipices, pense Barruk.

Il tapote les deux onces d'or qu'il lui reste dans sa poche. S'il trouve un petit objet sympathique il pourra toujours l'acheter comme cadeau supplémentaire.
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Offline mysticbadger  
#119 Envoyé le : jeudi 26 mai 2022 19:36:32(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Le groupe se retrouve donc devant le repaire des Griffes Rouges, un bâtiment à l'aspect hétéroclite, à mi-chemin entre l'entrepôt d'un marin-pêcheur et le terrier d'un renard géant. Une grande gueule s'ouvre dans le bâtiments de granite noir, construit comme la bouche d'une caverne, et s'enfonce dans les profondeurs du quartier. Quatre kobolds montent la garde devant le bâtiment, deux armés d'une longue pique et surveillant les allées et venues paresseuses de portefaix descendant dans le sombre bâtiment, deux autres postés en hauteur derrière des meurtrières et dont le métal des arbalètes reflète la lueur du soleil couchant.
Un des kobolds s'avance vers vous, sa pique toujours tournée vers le ciel.
«  Salutations, vous les gens qu'aiment le soleil. J'vois pas de livraisons, donc pourquoi c'est-y que vous êtes là ? Pour acheter ? Le bureau, il est fermé, il faudra revenir demain à l'aurore. D'habitude, ceux de la surface, z'aiment que le soleil, et pas la nuit. J'peux quand même faire un truc pour vot' service ? Garnia m'écaillera si je réponds mal, c'est ce qu'elle a dit, après les problèmes avec l'âne, et le grand gars avec un oeil, la caisse bizarre qui fait de la musique avec un arc foutu et les morceaux de cristaux... J'vous dis pas, j'ai passé trois lunes à manger du rat bouilli sans mes dents de devant. Regardez-y ! »

Le kobold, aux écailles d'un jaune pisseux, ouvre grand la gueule et montre d'une griffe de courtes incisives qui semblent bien plus propres que le reste de sa dentition.

«  J'vous dit, pas ça fait mal comme une chauve-souris qui vous chie dans l'oeil quand ça repousse... Mais Grenzell, j'sais pas si vous savez qui c'est, elle me fait des clins d'oeil depuis cette histoire-là... Y a comme qui dirait un raccourci vers la couveuse pour un kobold que j'connais bien, si je crois mes narines là-dessus. Mais je crois que j'vais vous laisser parler, c'est ça ? Ma mère, elle disait toujours à la portée que j'avais une langue assez longue pour me laver le derrière sans faire un gros effort, et je ne sais pas pourquoi... Et quand je demande à ce qu'on m'explique, tout le monde, y rigole ou il dit que je saurai quand je serai grand. Mais moi, j'suis grand, et je sais très bien ce que je sais, et même que ma langue, elle va pas aussi loin, et pourtant, Gyrvill elle dit que ma mère, elle dit que des vérités, alors je sais plus trop quoi penser.  »

Modifié par un utilisateur jeudi 26 mai 2022 19:41:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline madadh ruadh  
#120 Envoyé le : jeudi 26 mai 2022 19:53:05(UTC)
madadh ruadh
Rang : Nouveau
Inscrit le : 01/04/2020(UTC)
Messages : 9
Han Bao s'avance et dit avec un grand sourire

« Salut à toi mon ami je me présente, Han Bao, descendant des puissants rois dragons Tiannais des temps anciens. »

Pour prouver ses dires de petits éclairs serpentent aux coins de ses lèvres qui se couvrent d'écailles bleus, ses yeux brillants plus forts.

« Mes amis et moi même voudrions parler avec dame Grenzell. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
8 Pages«<45678>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET