Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages«<1112131415>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Brukash  
#241 Envoyé le : mercredi 13 septembre 2023 23:37:00(UTC)
Brukash
Rang : Lecteur
Inscrit le : 11/05/2022(UTC)
Messages : 0
Sekhba en voyant la scène de carnage semble pris d'un stress, qui ne disparait pas en parcourant les lieux.

« Oui, en effet Elisif, il pourrait très bien s’agir d'un Metzik ou d'une autre créature similaire. Nous devrions rapidement quitter les lieux, Prenons le temps de fouiller les corps et allons nous en. »
Offline Djinn  
#242 Envoyé le : jeudi 14 septembre 2023 18:57:19(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Lorsque le nom du Metzik est prononcé, je peux pas réprimer un frisson.
« Encore un Metzik ? Ces choses sont une véritable calamité... mais... vous pensez que c'est possible que les bandits aient établi leur campement sur le territoire de cette créature sans s'en rendre compte et sans avoir eu de soucis? Que faut il en tirer comme conclusion ? Est-ce un Metzik peu territorial ? Est-ce que les bandits lui font peur ? Est-ce que le campement est très loin ? »

Je n'avais aucune piste de réponse a ces questions, mais j'espérais que ça puisse servir de base de réflexion a nos experts.

« Mais quoi qu'il en soit... oui, ne restons pas trop longtemps dans le coin »
Offline Boadicee  
#243 Envoyé le : vendredi 15 septembre 2023 21:44:10(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Forêt de Finadar




La remarque de Van sur les dangers posés par les fées provoqua une moue sceptique chez Arslan, mais elle prit le temps de réfléchir avant de s'exprimer, tout en avançant dans les fourrés.
« Ca peut aider, mais globalement, la magie des fées trouve toujours quelque chose auquel s'accrocher.

Malgré ça, gardez l'oeil ouvert et partagez avec le reste du groupe tout ce qui vous semble bizarre, ce sera un bon début. »




Elisif avait identifié sans difficulté la créature responsable, et Arslan elle même avait l'air grave, examinant brièvement les corps pour tenter, sans véritable succès, d'identifier avec précision ce dont la créature était capable. La chasseresse secoua la tête.
« Si vous voulez fouillez les corps, ne trainez pas. On reprends la marche dans cinq minutes, maximum. Je pense que même les bandits ne seraient pas allés l'affronter volontairement, à mon avis il a du leur tomber dessus sans prévenir. Cela dit, un gros groupe a du l'agiter, je pense. Surtout avec des chariots, ils n'ont pas été assez discrets.

Ca nous laisse deux options. On tourne les talons et on file, ou on continue de suivre la piste, mais sans aucune garantie qu'on sera sorti de son territoire de chasse avant la nuit.

Est ce que vous voulez le risquer? »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#244 Envoyé le : mercredi 20 septembre 2023 10:56:10(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Venceslas : Les fleurs poussent aussi parmi les ruines.

Bougon, Van réaffirma son point de vue à Arslan lorsque la question fut reposée.

«  Je le répète, nous ne sommes pas en état de mener ce combat aujourd’hui. Replions-nous, c’est la plus sage décision à prendre. Nous pourrons toujours revenir poser des pièges et le chasser dans la semaine.  »
Offline Brukash  
#245 Envoyé le : mercredi 20 septembre 2023 20:47:12(UTC)
Brukash
Rang : Lecteur
Inscrit le : 11/05/2022(UTC)
Messages : 0
Sekhba ne se fais pas prier et fouille rapidement les lieux non sans une mine de dégout tellement les corps sont déchiquetés. Mais tout ce qui pourrait lui être utile ne le sera plus à ces bandits. Ils ont croisé un monstre et voila le résultat! L'imagination de Sekhba tourne dans sa tête et les questions posées par Arlsan n'ont qu'une réponse possible.
« Mettons le plus de distance entre nous et ce monstre, ne devrions revenir plus tard avec un plan, déjà la dernière fois nous n'étions pas les chasseurs, et cette fois encore nous ne le sommes pas. Ce sera à nous de décider où tendre notre piège et arriver à lui tomber dessus pour avoir une chance, foutons le camp! »

Modifié par un utilisateur samedi 30 septembre 2023 23:10:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MrCroque  
#246 Envoyé le : vendredi 22 septembre 2023 10:18:51(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4


Songeuse un moment, le discours de ses compagnons commençait à résonner dans son esprit. Un Metsik dans les parages était une menace à long terme, mais s'ils ne faisaient rien, il pourrait y avoir de nouvelles victimes et très vite. Et puis, ils n'auraient peut-être pas de meilleure chance de remonter la piste des bandits. L'air sérieux, elle prit la parole après une longue méditation.

« Créature trop dangereuse. Nous savoir ce qu'il est et qu'il est près maintenant, donc, mieux placés pour s'en occuper.
Si attendre, d'autres morts, peut-être nous surpris, et possiblement nous perdre trace des bandits. Normalement, Elisif pas attaquer bêtes, mais Metsiks sont erreurs, anomalies, dangereuses pour équilibre »


La solution ne l'enchentait visiblement guère, mais semblait sûrement la plus raisonnable à ses yeux.

« Sekhba grand chasseur, nous pouvoir tendre embuscade. Je n'ai pas les meilleurs sorts en tête pour ce genre de rencontre, mais je peux me débrouiller avec ceux-là. Si vous voulez prendre la nuit pour se préparer, je pourrai communier avec la nature pour préparer meilleurs sorts, mais les Metsiks surtout chasser la nuit. Ils sont tous différents mais tous craindre le feu, alors on peut préparer cercle de feu pour l'enfermer. Si rester ici jusqu'au soir, presque sûr de nous attaquer. »
Offline Boadicee  
#247 Envoyé le : samedi 23 septembre 2023 16:06:06(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Forêt de Finadar




Arslan croisa les bras, s'adossant à un arbre, et se relaxant, les yeux mi-clos, pour essayer de faire le tri dans ses pensées. Elle grimaçait, murmurant à voix basse, réfléchissant à la meilleure manière d'aborder leur épineux problème. Lorsque la chasseresse rouvrit ses yeux dorés, ils étaient déterminés.
« Bon. Ce problème n'a pas de solution idéale...voilà ce que je propose: pour le moment, on poursuit notre chasse derrière les bandits, et on presse le pas aujourd'hui, pour mettre autant de distance que possible entre le territoire de ce monstre et nous.

Une fois qu'on aura repéré le campement des bandits...Je doute qu'on mène un assaut dès ce moment là. On pourra faire de la reconnaissance, décider de la suite, et puisqu'on repassera à proximité de cette zone en revenant vers notre propre campement...là, je suggère qu'on se mette en chasse. Ou, si vous le préférez, on peut se mettre en chasse maintenant, si ces bandits viennent de Lenusya leur campement n'aura pas bougé. »


Elle sourit, une expression qu'elle espérait confiante.
« Les Metsiks sont redoutables, mais ils ne sont pas invincibles. J'en ai déjà tué un. Et j'ai été formée à chasser ce genre de créature. Et je sais de quoi vous êtes capables, je pense que nous sommes à la hauteur, en nous préparant. En étant préparés, sur notre terrain, en lui tendant un piège...les chances sont avec nous.

Et voyons les choses en face: si nous voulons rendre la région assez sûre pour que de nouveaux habitants puissent s'y installer, il va falloir, tôt ou tard, que nous l'abattions.

Quoi qu'on fasse, quand se lancera à sa poursuite, il faudra prévoir du feu, prévoir un piège qui puisse être tendu de nuit...pour le reste, je suis tout ouïe si vous avez des suggestions. »


Butin
- Flèches (20)
- Frondes (2)
- Arc court (1)
- Hache (3)
- Armure de cuir clouté (3)
- 50 pièces d'argent
- Nectar de purification (2)
- Pierres runiques (2)

Modifié par un utilisateur samedi 23 septembre 2023 16:10:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#248 Envoyé le : jeudi 28 septembre 2023 15:12:45(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
J'écoute attentivement toutes les remarques et suggestions. Visiblement, mes compagnons sont plutôt d'avis de régler le compte du metsik dans les plus bref délais. Je réfléchis aux options puis je dis:
« On poser le problème différemment. Nous pouvons voir notre situation comme si nous avions deux objectifs, un principal: trouver le campement des bandits et un secondaire : débarrasser la région d'un metsik. Si nous affrontons le metsik, il y a de forte chance pour que nous soyons fort amoindris après la bataille et dans ce cas, continuer la piste des bandits serait pure folie donc commencer par l'objectif secondaire met en péril notre objectif principal. Alors que si on suit la piste des brigands le plus vite possible en sortant du territoire du metsik, on pourra accomplir notre objectif principal, quitte à venir par après nous occuper de notre objectif secondaire. »

Je suis fier d'avoir pu mettre en forme ce que je pense de façon aussi claire, mais l'orgueil étant un défaut mortel, je chasse immédiatement toute envie de sourire et garde l'air sérieux de circonstance avant d'ajouter.
« D'autant plus que si nous poursuivons notre route, nous pourrons éventuellement repérer un endroit idéal pour une embuscade pour notre futur combat contre la créature... Qu'en pensez-vous? »
Offline Brukash  
#249 Envoyé le : samedi 30 septembre 2023 23:13:36(UTC)
Brukash
Rang : Lecteur
Inscrit le : 11/05/2022(UTC)
Messages : 0
Sekhba commence à s'impatienter, il tourne en rond, et semble anxieux

« Et bien, nous sommes donc tous d'accord pour ne pas s'occuper du Metzik tout de suite! que faisons nous encore ici? Allons continuons notre route aussi vite que possible. Krix nous pourrons décider de la suite une fois qu'on aura rejoins le camp des bandits. La bonne nouvelle? Ceux qui gisent ici ne nous opposerons pas de résistance plus tard! Et comme je vient de le dire nous devrions décider quand nous affronterons se monstre, et nous préparé en conséquence. Si nous avons le choix? Pourquoi ne pas mettre toutes les chances de notre coté? Aller si on es tous partant, filons d'ici avant de ne plus avoir d'autres choix que de nous battre pour notre survie. »

Modifié par un utilisateur samedi 30 septembre 2023 23:15:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#250 Envoyé le : vendredi 6 octobre 2023 23:44:58(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Forêt de Finadar




Arslan hocha la tête.
« Je partage cet avis. Et si le Metsik n'est pas prioritaire, dans ce cas, il faut qu'on bouge. Vite, avant que ce monstre ne trouve notre piste. Sekbha, désolée mais il va falloir qu'on dégage vite, réduit le pistage au minimum tnat qu'on reste a peu près dans la bonne direction.

Allez, pressons le pas! »


Sans plus attendre, elle repris la route d'un pas décidé, forçant la marche pour essayer de sortir du territoire du Metsik le plus rapidement possible; le reste du groupe lui emboitant le pas.



Le reste de la journée fut épuisant, et ce soir là les explorateurs s'effondrèrent à demi autour de leur feu de camp, mais au moins leur marche forcée avait eu le mérite d'accélérer leur progression. La piste elle même paraissait vaguement plus fraiche, ils devaient rattraper une partie de leur retard sur les bandits.

La journée du lendemain fut bien plus paisible, une fois qu'Arslan eut confirmé qu'ils étaient bels et bien sortis du territoire du Metsik. Encore fatigués de la veille, leur marche à travers bois s'effectua à un rythme plus lent, et dans un calme encouragé par la fatigue.

Enfin, le surlendemain de leur découverte des carcasses laissées par le Metsik, ils atteignirent enfin leur destination...leurs intuitions s'étaient révélées justes. Les bandits venaient bien de Lenusya.

Sekbha arriva en vue du village le premier, restant à bonne distance dans la forêt, pour éviter d'être repéré et faire signe à ses compagnons de ne pas s'approcher trop près. Lenusya était impressionante, au premier abord! La première enceinte, des palissades de terres battue et de bois, délimitait le terrain autour d'une petite colline où se dressait la seconde enceinte, un mur de terre renforcé de pierre, et un fortin de bois. Autour du fortin, des demeures et bâtisses tapissaient l'ensemble de la colline, certaines à l'extérieure de la deuxième enceinte. Mais cette allure de ville fortifiée ne durait pas bien longtemps...L'essentiel des demeures était effondrées ou abandonnées, certaines rongées par les racines et la mousse, des arbres poussant même à travers certains toits. La deuxième enceinte paraissait encore relativement bien entretenue, mais la première était criblée de failles, là où talus et palissades s'étaient effondrés....et le terrain entre les deux enceintes parassaient plus ou moins laissé à l'abandon, même si la forêt ne l'avait pas encore entièrement reconquis.

Les lieux n'étaient pas vides, en revanche, car si le fort était partiellement abandonné, il devait tout de même y avoir une bonne centaine de personnes vivants derrière la deuxième enceinte...Des sentinelles, mais aussi des passants, la fumée d'une forge, et celle des feux, et pas uniquement des bandits mais également quelques familles, des enfants jouant dans les rues aux dalles antiques...et, avec un peu d'observation, des chariots qui n'avaient pas encore été démantelés.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#251 Envoyé le : jeudi 12 octobre 2023 21:41:03(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Forêt de Finadar




Depuis la lisière de la forêt, Arslan observait les abords de Lenusya d'un oeil inquiet. L'endroit avait de toute évidence était une ville fortifiée de taille conséquente par le passé, mais était à présent pour l'essentiel retombé dans l'oubli. Mais la bande de brigands qui s'étaient établis dans les ruines et en avaient rénové une partie était tout de même bien trop importante pour qu'ils puissent simplement se battre.

En revanche, il était aussi évident que les brigands n'avaient aucun moyen de véritablement monter la garde sur l'ensemble des ruines et l'infiltration paraissait soudain être une possibilité intéressante.

La voix de la chasseresse était pensive quand elle s'adressa au groupe.
« Ragna ne plaisantait pas quand elle parlait des brigands de Lenusya. Je ne pense pas qu'on puisse vraiment tenter grand chose, mais ils ont bien les chariots.

Qu'est ce que vous voulez qu'on tente? On sait où ils sont basés, mais je doute que prendre contact soit une bonne idée. »


Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline MrCroque  
#252 Envoyé le : dimanche 15 octobre 2023 20:40:33(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4


La crainte du Metsik avait plus ou moins fait oublier à Elisif ce pour quoi ils étaient en chasse. Leur découverte eu ainsi un effet accru quant à son inquiétude.

« Euh... vous pensez que tout ce village être bandits ? Peut-être un groupe seulement ? De toute façon, nous cinq pas assez pour intimider ou faire fuir tous les bandits. Soit discuter de paix avec eux et proposer accord, soit repartir.  »

Elle songea un instant puis sembla trouver une idée qu'elle rejeta aussitôt.

« Mmh, moi bien aimer tendre pièges et retourner forêt contre chasseurs quand trop nombreux, mais si Metsik pas les effrayer, alors difficile et long de les épuiser nous même. »

Offline Djinn  
#253 Envoyé le : mercredi 25 octobre 2023 15:39:04(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Je n'ai pas imaginé ça quand on a parlé de Lenusya avec Ragna... et je ne sais pas trop quoi faire ici...
« Je ne sais pas si les pourparlers sont une option. De ce qu'on nous a dit sur Lenusya, c'est des brigands et des coupe-jarrets... Entrer en contact avec eux ne nous apportera rien de plus qu'attirer l'attention sur nous... et ça, c'est s'ils nous laissent partir. Autant j'aimerais pouvoir les amener tous devant la justice du Prince, autant je pense que ce n'est absolument pas faisable, il va falloir laisser les dieux faire le tri, tout en épargnant les enfants... Sans compter qu'on a promis à Ragna de voir à lui rendre son trône contre la paix... »

Je m'abaisse encore un peu plus pour être plus discret avant de m'avancer pour regarder plus attentivement la "ville".
« Bon... Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Est-ce que vous pensez que les plus discrets d'entre nous pourraient s'approcher un peu pour avoir une idée plus précise des forces en présence et éventuellement de leurs faiblesses? Parce que c'est un fait, à un moment donné, Lenusya sous cette forme sera notre ennemi et quand la guerre aura éclaté, on n'aura plus aussi facilement l'occasion de s'en approcher... »
Offline Boadicee  
#254 Envoyé le : mercredi 25 octobre 2023 16:02:30(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Forêt de Finadar




Arslan soupira, et se mit à faire les cent pas dans la mousse.
« Dans tous les cas, simplement essayer de les affronter ne va nous mener nulle part...Van, tu as été chevalier, tu connais sans doute ces choses mieux que moi, mais à nous six contre tout un village....même avec du temps et des efforts, je doute que ce soit faisable. »

Elle s'arrêta dans son mouvement, jetant un coup d'oeil spéculateur vers Lenusya.
« Je ne pense pas que tout ce village soit entièrement peuplé de bandits, Elisif...il doit au moins y avoir des enfants, peut être des gens trop vieux pour se battre, et un village comme ça ne survit pas que du banditisme..mais malgré tout, ça fait trop pour nous.

En revanche...des négociations avec juste nous, ça me paraît délicat, on a pas grand chose à leur offrir...mais si on reprends contact avec Ragna, elle saura peut être nous dire comment aborder la situation? Si on l'aide à reprendre sa place, je pense que ça nous serait bénéfique pour négocier une paix séparée. »


La chasseresse alla s'asseoir sur une souche.
« Bon, au moins, on sait que ce sont bien les brigands de Lenusya qui ont attaqué la caravane, et on peut supposer qu'ils ne s'arrêteront pas là. Ce qui veux dire qu'on va devoir se confronter à eux tôt ou tard. Mais pour le moment, ça me paraît trop tôt....

Cela dit, Krix n'a pas tords! On peut peut-être faire de la reconnaissance! Sekbha, tu es le plus discret parmi nous, ce serait dans tes cordes? Quelqu'un d'autre d'en sent capable? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline MrCroque  
#255 Envoyé le : mercredi 25 octobre 2023 17:08:04(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4


Elisif réagit au quart de tour à la proposition d'infiltration, sautant sur place à l'illumination.

« Oh ! Mais Elisif peut devenir chat aussi - mais petit chat à quatre pattes - et aider Sekhba explorer village. Et ensuite, je peux demander aux oiseaux et animaux qui vivent en ville pour d'autres informations.  »

Cela ne présentait que très peu de risque pour elle et permettrait d'avoir les idées plus claires sur la suite.

« D'ailleurs, si vous pensez que ces humains sont vraie menace, on peut trouver alliés dans la forêt. »

Elle eût du mal à réprimer un sourire mesquin à son idée.

« Par exemple, je connais meute de loups sanguinaires qui peuvent chercher nouvelles sources de nourriture. »


thanks 1 utilisateur a remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#256 Envoyé le : jeudi 26 octobre 2023 11:45:27(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Venceslas : Les fleurs poussent aussi parmi les ruines.

Van, qui écoutait la conversation en silence tout en jetant des regards en direction du village, grogna lorsqu’Arslan lui demanda son avis. Il était difficile de séparer le bon grain de l’ivraie, notamment lorsque chaque solution comportait son lot de risques.

«  Hmmm… Tout dépend. Le nombre n’est qu’un facteur comme un autre. Frontal’ment, c’est du suicide, mais sinon, l’expérience et les manières jouent tout autant. Comme qu’elles disent, on a tout à gagner d’une p’tite reconnaissance, déjà.
Ensuite… Si on veut aider Ragna, Le mieux est de prendre contact avec elle, afin d’identifier les meneurs problématiques. Si tôt les meneurs tombés, le gros du village devrait, logiquement, se rallier à Ragna.
Si on peut trouver un moyen d'les atteindre sans trop éveiller l’attention…

Faut juste qu’on prévoit un plan de repli, au cas où ça tourne mal…  »

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Brukash  
#257 Envoyé le : samedi 28 octobre 2023 08:33:14(UTC)
Brukash
Rang : Lecteur
Inscrit le : 11/05/2022(UTC)
Messages : 0
Sekhba reste au alentour du groupe toujours aux aguets pour ne pas se faire surprendre par une sentinelle ou une patrouille. Bien que vu les lieux, les bandits ici semblent moins sur leur garde. Sans doute est ce du au fait que leur village se trouve au cœur de la forêt est jouis donc d'une défense naturelle est repoussante pour les voyageurs. Le plus étonnant pour Sekhba c'est le calme tout relatif qui règne dans le village alors qu'un Metzik semble les avoir attaqué ressemant sur leur trajet de retour.

Ce genre de village lui rappelle des souvenirs. En quelques sortes les royaumes fluviaux sont un agglomérat de cités et villages souvent dirigé par des gens peu scrupuleux. et les enfants qui jouent lui rappelle que lui aussi à été l'un d'eux. Pour lui il est clair qu'il n'ont pas le choix d'être là mais ce qui l'es moins c'est la direction que prendra leur vie dans se climats difficiles.

Après avoir écouter tout ses camarades, il prend la paroles tout en restant aux aguets, le regard en direction de la forêt avoisinante.

« Je ne suis pas contre de la reconnaissance, je vais m'en occuper. Je vais essayer de voir les différents accès et la niveau de sécurité qui y est attribué par les bandits. Je vous rejoins sur le fait que si Ragna reprend les rennes du lieux grâce à nous. Nous aurons au moins marqué quelques points envers elle et qui sait peut-être pourrions nous amélioré les chances d'une vie plus respectables pour ses enfants qui jouent la bas. La venue future de colons dans la régions devraient contribuer à tirer ce village de la criminalité pour l’amener vers le commerce et l'exploitation des ressources plutôt que sur le pillage et le vol. »

Modifié par un modérateur samedi 28 octobre 2023 21:04:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Brukash pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#258 Envoyé le : samedi 28 octobre 2023 22:31:27(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Forêt de Finadar




La suggestion de Van avait beaucoup de sens, et Arslan hocha la tête en signe d'approbation.
« Entièrement d'accord. On sait où envoyer notre oiseau-médaillon messager, je pense qu'on devrait lui écrire, soit pour qu'elle nous rejoigne, ou au moins avec ses recommendations...

Mais au moins, si Ragna est avec nous, ce ne serait plus l'action d'un groupe d'étranger, mais un conflit interne, et peut être même qu'on peut négocier ça pour éviter d'impliquer ceux qui ne veulent pas se battre...voir, peut être, limiter le conflit à Ragna et ses rivaux, même si on offre notre aide....bref, ça nous donne une ouverture, en tout cas. »


Pendant ce temps, Elisif se transforma en simple chat sauvage, tandis que Krix laissait Erixa avec Fenrir, Arslan et Van, et grimpait dans la besace de Sekbha pour l'accompagner. Les deux éclaireurs se séparèrent, Elisif prenant le partie de ne pas être plus discrète que cela, comptant sur sa métamorphose pour ne pas avoir de soucis. Après tout, des brigands et leurs familles, occupant un village à demi-abandonné dans la forêt de Finadar, un chat errant n'était pas exactement un véritable problème. Elle pu donc s'approcher plus près des villageois de Lenusya, tandis que Sekbha et Krix rodaient plutôt en bordure du village, essayant de collecter autant d'information que possible.

La reconnaissance ne fut pas superflue! En observant Lenusya de plus près, il ne devait pas y avoir plus d'une trentaine, peut être moins, véritables brigands. D'autres villageois pouvaient sans doute combattre si nécessaire, mais aucun n'avait l'air d'être coutumier du fait. Et entre les potagers cultivés dans la première enceinte, et les chasseurs et cueilleurs, le village ne semblait pas vivre exclusivement du banditisme.

En terme de sécurité, la première enceinte n'était qu'à peine gardé, plus un périmètre pour limiter l'avancée de la forêt qu'autre chose, et un éclaireur aussi expérimenté que Sekbha n'eut aucun mal à s'y glisser. La seconde enceinte où le village se trouvait n'était pas aussi simple, mais les patrouilles le long de la palissade n'étaient pas élaborées au point qu'un éclaireur déterminé ne puisse pas entrer. Les villageois semblaient surtout faire le guet, prêt à donner l'alerte en cas de monstre ou d'intrus, mais les sentinelles n'étaient pas toutes armées.

Un autre détail attira l'attention des éclaireurs...ces armes n'étaient pas courantes dans la région, et pourtant un bon nombre des brigands semblaient être armées d'arquebuses. Certaines des haches, des sabres et des épées à leur disposition semblaient également de facture industrielle, le travail d'une manufacture plutôt que d'un simple forgeron travaillant avec quelques apprentis. Enfin, peu avant de devoir quitter le village avant que la transformation ne s'achève, Elisif repéra un symbole qui resta dans son esprit...les caisses déchargées des chariots volés, et transportées vers le grand hall qui servait aussi de coeur au village, et peut être de bastion, étaient marquées d'un sceau circulaire représentant deux carpes aux nageoires déployées, une noire et une blanche, tournoyant l'une autour de l'autre. Peut être celui des marchands ayant affrêté la caravane?

Modifié par un utilisateur samedi 28 octobre 2023 22:32:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline MrCroque  
#259 Envoyé le : dimanche 29 octobre 2023 10:00:19(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4


Cela faisait longtemps qu’Elisif ne s’était pas changé en si petite créature. L’idée l’enchanta et elle ne se fit pas prier pour courir en direction de la ville et fureter dans tous les coins. Prise dans son rôle, elle se laissa même aller à poursuivre quelques rongeurs un instant pour s’amuser et se dégourdir les pattes. Mais elle n’oublia pas sa mission pour autant. Ayant appelé les esprits de la nature pour l’aider à communiquer avec ses créatures, elle interrogea les chats errants et les musaraignes ou rats qu’elle avait pu attraper avant de les relâcher pour savoir combien d’humains vivaient là, depuis combien de temps, et s’ils avaient vu d’autres prédateurs s’approcher ou même entrer dans la ville.

Aperçue plusieurs fois par des villageois, elle ne se sentit pas inquiétée pour autant. Elle ronronna carrément lorsque des enfants s’approchèrent, intrigués, puis se frotta à leurs jambes pour y laisser son odeur. Cela pourrait toujours servir.

Ses découvertes bien en tête, elle trottina jusqu’à l’orée de la forêt où l’attendaient ses camarades. Elle taquina Fenrir quelques instants alors qu’il dormait, lui mordant l’oreille ou attrapant la queue puis s’étira contre un arbre et frotta sa tête contre le mollet d’Arslan avant de retrouver sa forme humaine, amusée et ravie de son excursion.

« Ville humaine se développe doucement, mais déjà cultivent. Pas d’élevage par contre, ils chassent, donc excursions en forêt, donc moments isolés. Bandits tout juste rentrées de l’attaque du chariot, donc peut-être pas ressortir tout de suite. Eux stocker marchandise bien protégée au milieu du village. Elisif voir carpes noires et blanches sur caisses, mais pas reconnaître. »

Elle songea un instant aux autres informations pertinentes à partager, se frottant le menton, sourcils froncés.

« AH ! Aussi, eux porter armes étranges, tiges en métal creuses, mais ni pointe, ni lame, peut-être comme gourdins. Sekhba sûrement mieux connaître. »
thanks 1 utilisateur a remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#260 Envoyé le : mercredi 1 novembre 2023 17:39:49(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Une fois notre petit groupe réuni, je sors de la besace de Sekhba, plane jusqu'à la tête d'Erixa et je dis:
« Elisif a raison... Ce ne sont pas que des soldats... La plupart sont des villageois... Il doit y avoir une trentaine de brigands. Vu qu'on ne connaît pas les forces dont dispose Ragna, c'est difficile de savoir ce qu'il est possible de faire... Et sinon, le symbole que tu décris, c'est sûrement celui de la HCLI... La compagnie marchande à qui appartient les chariots qui ont été pris et également l'organisation qui supporte notre avancée au niveau matériel. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
18 Pages«<1112131415>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET