Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mysticbadger  
#41 Envoyé le : mardi 26 juillet 2022 22:44:43(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
En voyant le navire du groupe, les pêcheurs manifestent leur joie.
« Dame Elbereth, nos prières ont été entendues ! Nous sommes sauvés et notre navire n'a pas été envoyé par le fond !  »
Offline Mystic_Gobbo  
#42 Envoyé le : mercredi 27 juillet 2022 01:24:01(UTC)
Mystic_Gobbo
Rang : Nouveau
Inscrit le : 11/06/2022(UTC)
Messages : 1

Moss Biter
Réf 7 | Vig 8 | Vol 11

44 / 44


« "Calme-toi." Moss Biter l'a réprimandé. "Je crois qu'il manque quelque chose. Je veux aller en éclaireur à la nage, mais c'est imprudent. La dernière chose à faire est de se séparer de l'équipage, ou de se précipiter." »

Il n'avait pas remarqué que le sournois Marguis s'était glissé sur le bateau. En suivant la griffe paresseuse de Mussy, Biter vit que le petit esquif approchait rapidement.

« "Bien vu, Mussy. Nous y voilà..." »

Il s'est arrêté pour incliner la tête et écouter. Des acclamations, des cris d'espoir. La seule dame qu'il pouvait voir était l'elfe. Leurs regards se croisèrent un instant et il vit la lueur d'un vaste feu qui couvait en dessous. En un instant, Moss Biter sut que cette dame Elbereth était une amie de la terre.

Fixant une extrémité d'une corde solide au pont, Moss Biter tenait l'autre. Il s'approcha du bord du pont et cria à travers l'eau.

« "Je suis le lieutenant Moss Biter, sous le commandement du capitaine Eaunoire du Persistant. Je vous accueillerais bien à bras ouverts, mais ce vaisseau que vous revendiquez est un mystère... Je vais prendre les blessés maintenant, mais jusqu'à ce que vous vous expliquiez, je ne peux pas vous permettre d'embarquer." »

Malgré son discours bourru, Moss Biter jette la corde à l'eau avant de se tourner vers ses compagnons.
« "Je vais aider à surveiller les blessés. Quant à la discussion... J'écouterai bien mieux que je ne parlerai."  »

Modifié par un utilisateur mercredi 27 juillet 2022 01:24:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline El Leman  
#43 Envoyé le : mercredi 27 juillet 2022 09:02:08(UTC)
El Leman
Rang : Lecteur
Inscrit le : 17/07/2022(UTC)
Messages : 0
Localisation : Toulouse

Vala
Elbereth
Réf 5 | Vig 7 | Vol 7

27 / 27


La voix roc du pêcheur ramena Vala vers la barque et ces occupants.

Comme si elle les redécouvrait, elle fut heureuse de voir que la peur et l'angoisse avaient laissé la place à la joie. Elle sourit chaleureusement au pêcheur en lui répondant d'une voix douce :
« "Je n'ai jamais douté de notre salue... Mais je ne manquerais pas d'adresser une prière à Desna ce soir, je ne doute pas que cette aventure nourrisse nos rêves cette nuit" »

Se retournant vers le saurien, elle posa sa main droite sur son coeur en inclinant sa tete vers le bas afin de le saluer et le remercier silencieusement, elle n'aimait pas crier et il faut dire que les pêcheurs, eux, le faisaient suffisamment bien.

Elle resta là, figé en figure de proue de cette minuscule coque de noix, attendant patiemment que la distance les séparant de leur sauveur se diminue.
Cela laisse amplement le temps au marin du persistant de l'observer. Vala est une elfe d'une grande beauté. Sont visage fin aux traits parfaitement dessinés sont complétés par de grand yeux d'un violet profond qui rappelle une nuit étoilée.
Ces long cheveux d'un blond doré tombe en cascade sur ces épaules jusqu'en bas de son dos, et semble refléter chaque rayons de soleil qui s'aventure dans leur boucle.
Elle porte une longue houpelande verte brodé d'or et son chemisier en soie argenté étincelle, tellement qu'elle semble porter une de ces chemises de mithral qu'affectionne ceux de son peuple.
Elle porte une rapiere dans un fourreau à la ceinture et un arc long sort de son sac.

BONK c'est bon la barque a retrouvé son bateau d'origine là où Moss Biter avait lancé sa corde. Vala l'attraper d'un geste vif avant de la tendre au marin qui lui à parlé plus tôt, puis elle se retourne vers le saurien
« "Permission de monter à bord lieutenant?" »

Modifié par un utilisateur mercredi 27 juillet 2022 09:04:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Damralh  
#44 Envoyé le : mercredi 27 juillet 2022 09:12:04(UTC)
Damralh
Rang : Lecteur
Inscrit le : 22/06/2022(UTC)
Messages : 0
Localisation : Orchies
Tark se dirige vers le canot, et se met en position au côté de Moss Biter, près à intervenir au plus vite si la situation le demandait.

Tout en gardant ses armes à portée, accrochées par leurs lanières à sa ceinture et dans son dos, il prends la corde à deux mains, à la fois pour aider à monter les blessés et ne pas éveiller les soupçonnons.

Il remarque l'Elfe bien avant que le frêle esquif ne se rapproche, tant elle semble déplacé, rayonnante, dans ce lieu sinistre.

Tark n'a pas eu le temps de faire part de ses observations sur l’enlèvement d'une cargaison que l’embarcation de fortune se positionne déjà à portée du cordage lancé par Moss Biter.

Il lance un regard au second, attendant ses ordres sur la marche à suivre.

Il à, après tout, admis à bord les blessés éventuelles, et cet Elfe ne semble pas avoir souffert de la moindre contusion depuis deux cent ans.

Offline blurpy  
#45 Envoyé le : mercredi 27 juillet 2022 17:14:01(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Pussy Mussy
Marquis d'Y
Réf 11 | Vig 9 | Vol 6

44 / 44


Alors que les deux vaisseaux de tailles si différentes se rapprochait, la vue perçante du marquis esquiva les pécheurs, qui, il fallait bien le dire, ne lui présentait aucun intérêt, et se posa sur une incongruité en ce lieu. Une elfe. Ces créatures plus à l’aise au sein des forêts du Molthune que sur le pont d’une barque errant au milieu de vagues humides et de vent frémissant (à moins que ce ne soit le contraire).

Alors que la barcasse se mit bord à bord avec une douceur digne d’ogre des collines, au milieu des suppliques des pêcheurs, le lieutenant auto proclamé en écaille, craignant on ne sait quelle entourloupe exigeait ordre et discipline. Le Marquis d’Y s’avança.

«  Allons mes amis, ne laissons pas les demoiselles en détresse sans protection.  »

Écartant ses deux acolytes, Il tendit son bras vers la jeune elfe.

«  Bien entendu que vous pouvez monter à bord. Veuillez excuser la rustrerie de mes compères, mademoiselle. Ils n’ont point l’habitude d’accueillir comme il se doit une dame de votre condition  »

Alors qu’il aide l’infortunée voyageuse à monter à bord, il affecta un sourire dont il avait le secret et, ignorant le reste des rescapés, l’accompagna sur le pont.

«  Mais racontez moi donc ! Quelle tragédie, digne des héros chélaxiens vous est donc arrivé…  »

Modifié par un utilisateur mercredi 27 juillet 2022 17:15:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline El Leman  
#46 Envoyé le : mercredi 27 juillet 2022 18:09:38(UTC)
El Leman
Rang : Lecteur
Inscrit le : 17/07/2022(UTC)
Messages : 0
Localisation : Toulouse

Vala
Elbereth
Réf 5 | Vig 7 | Vol 7

27 / 27

Un éclair de fureur passa dans les yeux de la magicienne.

Au son du "demoiselle en detresse sans protection" tous les pêcheurs se turent en même temps , tournant leur regard vers Vala. Eux savaient déjà à qui ils avaient affaire les nouveaux venu par contre...
Quand l'homme chat lui tend la main pour l'aider à monter, Vala, elle, lui donna à la place son sac à dos avant de monter par ses propres moyens, non sans difficulté, à l'aide de la corde.
Une fois sur le pont du navire de pêche, elle se frotta les habits pour les remettre bien en place, et toute en arrangeant une mèche de ces long cheveux dorée qui c'était aventuré devant ces yeux elle dit :
« Sachez mon cher monsieur que je ne vois aucune demoiselle en detresse ici, il n'y a que de fiers marins et une femme toute aussi fière qui est loin d'être sans défense. »

Sans même un regard à l'homme chat, elle récupère ses affaire et elle s'avance vers Moss Biter et l'orque, devant eux elle s'incline respectueusement et dit :

« Je suis la professeure Vala Elbereth, et je tiens à vous remercier car sans vous nous n'aurions peut être jamais retrouvé notre chemin vers notre bateau. Si vous le permettez, je vais vous narrer notre histoire qui est à la fois intriguante, effrayante - avec un oeil pétillant et une légère euphorie dans la voix elle ajoute- et terriiiblement excitante! »

Modifié par un utilisateur mercredi 27 juillet 2022 18:12:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Damralh  
#47 Envoyé le : jeudi 28 juillet 2022 09:24:41(UTC)
Damralh
Rang : Lecteur
Inscrit le : 22/06/2022(UTC)
Messages : 0
Localisation : Orchies
Tark fit un signe de tête respectueux à l'Elfe en colère, espérant être épargné le cuisant revers de monsieur le Marquis.

Il appréciait la franchise de la magicienne, même si entendre la mention de l'Arcane était malaisant.

L'Orc se recula de quelques pas pour laisser la place à l'équipage de l'embarcation, qui apparemment reprenait pied sur le navire de pêche, avec ou sans l'avis de Moss Biter...

Modifié par un utilisateur jeudi 28 juillet 2022 09:34:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline blurpy  
#48 Envoyé le : jeudi 28 juillet 2022 16:39:21(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Pussy Mussy
Marquis d'Y
Réf 11 | Vig 9 | Vol 6

44 / 44



Bigre quel caractère pensa t-il en réprimant un frisson de plaisir

Le marquis pris le sac à dos que lui tendait la belle si farouche et lui rendit en feulant.

Et tandis qu'elle lui tournait ostentatoirement le dos, il scruta avec avidité son arrière train, puis ajouta en imitant l'euphorie de la voix elfique à la fin de sa tirade « terriiiiblement excitante certainement » tout à s’apprêtant à esquiver un coup éventuel

« Néanmoins si aucun d'entre vous n'est en détresse, je crains que vous ne devriez rejoindre votre embarcation ... après nous avoir diverti de votre aventure siii fabuleuse, bien entendu »

Modifié par un utilisateur jeudi 28 juillet 2022 16:44:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Mystic_Gobbo  
#49 Envoyé le : vendredi 29 juillet 2022 04:26:48(UTC)
Mystic_Gobbo
Rang : Nouveau
Inscrit le : 11/06/2022(UTC)
Messages : 1
Écrit à l'origine par : Mystic_Gobbo Aller au message cité

Moss Biter
Réf 7 | Vig 8 | Vol 11

44 / 44


Avec un regard d'impuissance, Moss Biter s'est retourné vers leur navire. La lourde carcasse de Moss se tenait devant l'elfe. Tout était trop étrange pour Moss Biter. Une démangeaison dans ses écailles le mettait mal à l'aise. Deux mains griffues se levèrent, paumes ouvertes.

« "Professeur, je dois vous demander d'être indulgent avec moi. A l'époque du Tyran des Chuchotements, les vaisseaux fantômes ne sont pas que des contes populaires."  »

Moss Biter a appelé, « "Tark ? Mussy ? Assure-toi qu'aucun des pêcheurs ne s'éloigne à nouveau. Nous allons nous réunir pour parler entre les ponts et tous pourront entendre l'histoire et la juger. Nous devons être prudents, et quand tout sera clair, je m'excuserai pleinement. " »

S'écartant, Moss Biter essaya de diriger tout le monde vers un bon endroit sur le navire abandonné, afin que notre propre navire puisse communiquer. Une fois que les gens sont installés pour le conte, Moss Biter vérifie les pêcheurs. Principalement pour vérifier leur santé, et aussi qu'ils sont des humanoïdes, pas contaminés par une maladie ou quelque chose d'immonde.
Offline El Leman  
#50 Envoyé le : vendredi 29 juillet 2022 13:11:12(UTC)
El Leman
Rang : Lecteur
Inscrit le : 17/07/2022(UTC)
Messages : 0
Localisation : Toulouse

Vala
Elbereth
Réf 5 | Vig 7 | Vol 7

27 / 27


Un vent frais souffle sur le pont.

Vala n'avait pas prêté attention aux remarques du marquis-Si tu ne nourris pas un feu il s'éteint- et elle s'était mise à faire les cents pas au milieu des marins pour se remémorer les événements avec précision, en attendant que tout le monde soit remonté et que le saurien ai fini son inspection.

Cela fait, Vala se pose au milieu de tous pour pourvoir commencer son récit et quand elle commence a parler tout le monde se tais pour entendre sa douce voix melodieuse :

« Le soleil se baignait encore dans les eaux du lac lorsque nous avont levé lancre ce matin. J'avais entendu des rumeurs sur un étrange navire fantôme qui attaque les petits bateaux de pêche. » -Elle s'arrête devant Tark et pose sa main sur l'épaule de l'orque. Avec un grand sourire elle dit- « Et quel meilleur moyen d'en savoir plus que de partir à bord d'un de ces bateaux? »

Elle laisse alors Tark pour continuer son récit en marchant doucement au milieu des marins, regardant chacun d'entre eux dans les yeux afin que chacun pense qu'elle ne discute qu'avec lui.

« Vous êtes tous de fiers marins, vous aimez ce que vous faites comme j'ai eu l'occasion de le voir ce matin. Pas étonnant que ce soit votre bateau qui ai été pris pour cible...
Plus doucement elle continue
Tout d'un coup une étrange brume c'est levée, nous privant des rayons du soleil ainsi que de la plupart de nos sens. C'est là qu'il est apparu... le navire fantôme est sorti de l'eau, comme une épave flottante. Son équipage avait pour seul peau que des algues et des coquillages. Leur yeux rouges contrastaient fortement avec la pâleur des os de leur crane.
Leur chef, surement un necromancien, nous a ordonné de quitter le navire si nous voulions garder la vie sauve. Et je vous avoue ne pas avoir eu le courage de lui poser les nombreuses questions qui me sont venus à l'esprit.
Donc nous voici tout embarqué dans cette barque, nous éloignant de plus en plus de notre bateau. Je ne sait pas bien combien de temps plus tard, la brume c'est levé et nous vous avons aperçu. »
Offline mysticbadger  
#51 Envoyé le : samedi 30 juillet 2022 21:03:13(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
L'examen des marins montre qu'ils sont bien ce qu'ils semblent être : de simples pêcheurs, humains, tout à fait ordinaires et n'ayant pas souffert de blessures, au plus d'un peu de déshydratation. Ils remercient bruyamment les membres du groupe d'avoir retrouvé leur navire et de les avoir secourus.

Le capitaine s'approche de vous et, après avoir salué dame Elbereth, il vous questionne :
«  Dame Elbereth, le commandant avait eu vent de votre venue et avait pour projet de vous faire rejoindre mon équipage, afin que vous nous aidiez avec vos larges connaissances. Cependant, vous n'étiez pas au rendez-vous, mais je vois que c'était pour de bonnes raisons. Si vous le désirez maintenant, j'aimerais que vous rejoignez mon équipe, de fins combattants et des limiers redoutables. Sinon, je vous ramènerai avec plaisir au port, ainsi que vos amis les pêcheurs.
À tous, j'aimerais vous soumettre la question suivante : à votre avis, que s'est-il passé ici ? J'aimerais que vous preniez le temps de réfléchir à cela quelques minutes, et de me dire, sans tenir compte de ce que diront les autres, votre avis sur la situation, en tenant compte du fait que ce qui semble être n'est pas toujours ce qui est réellement. J'ai un pressentiment bizarre sur cette affaire, et des choses ne me semblent pas correspondre à une solution simple et évidente. Certes, le tyran a rendu ses eaux bien plus dangereuse qu'auparavant, mais ce n'est pas le seul prédateur des environs...  »
Offline Damralh  
#52 Envoyé le : samedi 30 juillet 2022 21:42:51(UTC)
Damralh
Rang : Lecteur
Inscrit le : 22/06/2022(UTC)
Messages : 0
Localisation : Orchies
Tark accueille la foule avec stoïcisme, et, à la demande du second, tente tant bien que mal de les maintenir dans un espace restreint, afin de n'en perdre aucun de vue. Une tâche rendue difficile par l'Elfe en pleine réminiscence de ses affaires du jour.

Alors qu'elle pose la main sur son épaule, l'Orc sent l'Arcane comme un picotement, une nuée d'insectes rampants sous son armure. Il n'aimait vraiment pas ça.

Le discours de Dame Vala était par contre captivant, une piste concrète pour s'attaquer aux suppôts du Tyran des Murmures et de sauver des âmes de la perdition de la non-vie. Il fut pris d'un élan de respect pour l'Elfe, frêle et vêtue de simples tissus. Elle avait su garder son calme face à une menace conséquente et prendre les bonnes décisions pour sauver l'équipage.

Voilà une alliée et compagnonne de voyage dont je serais ravi d'avoir la présence pour me couvrir de ses sorts. Mais voyons donc l'avis du capitaine avant de la considérer comme membre de notre groupe...

Tark n'est pas convaincu par l'histoire de l'Elfe, si elle à bien parler de l'assaut de l'ennemi, rien à propos des filets vidés et l'Orc doute d'une rapine de maquereaux... Aussi une Arcaniste à l'oeil aussi aiguisée que l'Elfe soit à oublier une pêche miraculeuse au point d'attirer l'oeil du Tyran, soit ne donne qu'une partie de la vérité...

Modifié par un utilisateur mardi 2 août 2022 10:25:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline blurpy  
#53 Envoyé le : mardi 2 août 2022 10:05:54(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Pussy Mussy
Marquis d'Y
Réf 11 | Vig 9 | Vol 6

44 / 44



L'homme chat manqua de s'étrangler. Comment !?! cette harpie, insensible à mon charme félin, serait le dernier membre d'équipage manquant à l'appel !

Une jeteuse de sort ? Quelles sont ses réelles capacités ? peut être faut-il s'en méfier !

Puisqu'il n’obtenait aucune réponse immédiate, iI laissa ses interrogations qui tournaient en boucle en suspens et réfléchi à l'attaque dont furent victimes les pécheurs.

« Pourquoi diantrefosse, ces créatures s'attaquent-elles aux matériels des pécheurs sans en vouloir à leur vie ? Les morts-vivants cherchent-ils quelque chose de précis ? Cherchent-ils à protéger un type de créature vivant sous l'eau ? Ne veulent-ils que la tranquillité qu'ils perdent lors des pèches un peu trop proches ?  »

Il se tourna vers l'homme lézard.

« Dites moi très cher, êtes vous capable d'aller explorer les fonds sous-marins afin de rencontrer ces deux-fois-nés et de leur demander de venir discutailler avec nous ? J'irais bien moi même mais à l'heure actuelle, l'eau est un peu trop humide pour moi  »

Modifié par un utilisateur mardi 2 août 2022 10:24:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline El Leman  
#54 Envoyé le : mardi 2 août 2022 10:42:32(UTC)
El Leman
Rang : Lecteur
Inscrit le : 17/07/2022(UTC)
Messages : 0
Localisation : Toulouse

Vala
Elbereth
Réf 5 | Vig 7 | Vol 7

27 / 27


Vala se rapproche du capitaine et le salut d'un hochement de tête

« Pardonnez moi de vous avoir fais faux bond capitaine, j'ai entendu cette rumeur d'attaque ce matin et je pensais pouvoir en apprendre plus avec ces pêcheur.
Au final ce qui devait être sera, et me voici enfin à mon poste sur votre navire »


D'un signe de la main elle montre le marquis.

« Votre ami félin pose les bonnes questions, quelles sont les motivations de ce nécromant et surtout pourquoi laisser le bateau et son équipage intacte?  »

Elle se tourne alors vers Pussy Mussy et le regarde d'un air réprobateur avec les mains sur les hanches en disant :

« Par contre cette idée d'envoyer un de nos camarade seul face au danger dans un environnement où on ne pourra pas l'aider est très mauvaise et en dit long sur votre personnalité mon cher »

Modifié par un utilisateur mardi 2 août 2022 11:06:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Damralh  
#55 Envoyé le : mardi 2 août 2022 11:46:59(UTC)
Damralh
Rang : Lecteur
Inscrit le : 22/06/2022(UTC)
Messages : 0
Localisation : Orchies
Tark hausse les sourcils, la violence des propos de Vala sont en contraste saisissant avec ses paroles.

L'Orc, son gourdin toujours à la main, se positionne entre Pussy et Vala, leur jette à chacun un regard sévère et annonce au groupe :

N'oubliez pas qui est notre ennemi, ces conflits internes ne servent que nos ennemis, alors que l'on devrait chercher à leur briser le crâne ! Pussy, votre proposition, bien que logique au regard de nos faibles capacités à explorer la mer, met en danger un membre du groupe; ainsi que tout l'équipage de nos deux navires. Nous ne pouvons pas procéder ainsi! Vala,
nous n'avanceront pas avec ce genre de réaction émotive, prenez la peine de vous restreindre aux arguments bien plus percutant que vos piques. Je me refuse à envoyer Moss Biter seul en reconnaissance, notre priorité devrait être de ramener le navire de pêche et son équipage au port, et de profiter de ce temps pour poursuivre nos interrogatoires et nos investigations. Nous ne resolverons pas ce problème en dix minutes avec des actes brusqués. Prenons le temps de faire les choses convenablement, s'il vous plaît.
Offline El Leman  
#56 Envoyé le : mardi 2 août 2022 12:51:03(UTC)
El Leman
Rang : Lecteur
Inscrit le : 17/07/2022(UTC)
Messages : 0
Localisation : Toulouse

Vala
Elbereth
Réf 5 | Vig 7 | Vol 7

27 / 27

Une brise marine vient doucement caresser les cheveux dorée de Vala.

Elle pose ses grands yeux violet sur Tark, et quand elle ouvre la bouche pour prendre la parole, l'orque ne sait pas trop à quoi s'attendre :

« Mes paroles ne sont pas dicté par mes émotions, je n'accepte juste pas que l'on se moque de moi. Cela étant dit, je reconnais la sagesse de vos paroles et je vous promet d'en tenir compte à l'avenir  »

Elle tourne alors son regard vers le felin

« Je vous pris d'accepter mes excuses pour mes paroles, j'ai passé plusieurs décennies à enseigner et j'oublie parfois que les âmes que je rencontre en dehors de mon académie ne sont pas sous ma responsabilité.  »

et c'est bien dommage, je n'aime pas que le talent soit gâché ainsi
Offline Mystic_Gobbo  
#57 Envoyé le : mercredi 3 août 2022 01:36:39(UTC)
Mystic_Gobbo
Rang : Nouveau
Inscrit le : 11/06/2022(UTC)
Messages : 1

Moss Biter
Réf 7 | Vig 8 | Vol 11

44 / 44



Moss a écouté pendant qu'il s'occupait des pêcheurs. Humain, non contaminé. Ses manières étaient rudes, et il posait les mêmes questions à tout le monde.

« "Est-ce que quelque chose manque sur le bateau ? Quelqu'un a-t-il été capturé ? Pouvez-vous décrire leur nombre et leurs armes ?" »

Les réponses étaient peut-être modestes, mais c'était le moins qu'il pouvait faire. Les autres ont parlé de lui pendant qu'il terminait. Finalement, Moss Biter leva sa griffe pour parler. Il parla lentement, rassemblant ses pensées.

« "Mussy doit être sur le marq. Peut-être les pêcheurs ont-ils trouvé quelque chose de valeur, inconnu pour eux mais précieux pour l'ennemi. Mais quand même... Pourquoi se laisser vivre ? Pourquoi prendre le bateau pour quelques heures ? Et une chose si désagréable....

Oui, Mussy, je pourrais descendre dans le lac, plus longtemps avec la magie. Peut-être que deux autres personnes pourraient me rejoindre si je prépare la magie, ou si nous achetons des parchemins. Mais ce diable d'équipage n'est pas là. Pour ce qu'on en sait, ils sont sur l'île du Chuchotement. Comme le dit Tark, nous ne résoudrons pas ce problème maintenant, j'en ai peur." »


Ses yeux de fouine correspondaient aux doux yeux violets de Vala.

« "Pour l'instant, je ne peux que conseiller la sagesse et la prudence. Peut-être avez-vous ce qui nous manque. Pour l'instant..."  »

Avec un soupir de lassitude, le lézard est remonté sur le Revenge et s'est allongé. Trois guerriers maintenant, et le capitaine. Le divin a touché l'orc pour entrer, et l'elfe pour sortir. Les deux sont revenus avec de mauvais présages. Il était satisfait de leur acier.

« " J'ai peur de ne pas savoir quoi faire, à part nous armer et escorter ces gens jusqu'à la côte s'ils le souhaitent. Si nous voulons fouiller les eaux proches, je veux simplement me recentrer avant. J'ai beaucoup de choses en tête maintenant, et les vents se lèvent." »


Puis il regarda le ciel, les yeux ouverts, la bouche grande ouverte sur les cieux, et médita.
Offline mysticbadger  
#58 Envoyé le : jeudi 4 août 2022 11:51:21(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Le capitaine mesure vos paroles puis prend une décision.
«  Nous allons ramener ces pêcheurs au port, les interroger un peu plus et voir si nous pouvons retrouver d'autres victimes. Par rapport à votre discussion, je note que vos émotions et vos caractères sont très forts, et que cela peut être une force ou une faiblesse. Essayons, comme Tark le dit, d'en faire une force.  »


Votre navire escorte donc le bateau de pêcheur jusqu'à la côte et vous vous retrouvez dans un petit port de pêche non loin de votre port de départ. L'interrogation des pêcheurs ne donne pas de piste concluante : ils n'ont rien pêché de spécial ce matin, ni un autre jour. Dans le navire, rien ne manque à part leurs prises, c'est-à-dire une quantité assez importante de poisson, mais normale pour la saison.


Après quelques temps, vous parvenez à rencontrer d'autres pêcheurs qui ont subi la même mésaventure. Ils ont tous retrouvé leur navire, mais vidé de leurs poissons.

En fin d'après-midi, le capitaine met fin aux interrogatoires et vous réunit sur le pont de son navire.
«  Alors, que proposez-vous comme plan pour résoudre ce problème de bateau pilleur de poissons ?  »
Offline El Leman  
#59 Envoyé le : jeudi 4 août 2022 21:52:35(UTC)
El Leman
Rang : Lecteur
Inscrit le : 17/07/2022(UTC)
Messages : 0
Localisation : Toulouse

Vala
Elbereth
Réf 5 | Vig 7 | Vol 7

27 / 27

Encore un mystère de plus à résoudre

Vala reste un peu en retrait, observant ses nouveaux compagnons de route. Voyant que personne ne prend la parole, elle s'avance vers le capitaine. Ayant rangé sa cape dans son sac et remonter les manche de son chemisier, vous voyez pour la première fois le tatouage qu'elle a sur son avant bras droit. Un magnifique petit écureuil roux avec des ailes. Il semble avoir etait fait la veille tellement les couleur son encore flamboyante.
Faisant face au capitaine, elle prend la parole d'une voix douce et claire:

« Ils attaquent que les navires de pêche. Le plus simple est de faire comme j'ai fais, monter sur un bateau de pêche et l'accompagnait dans son labeur dans l'espoir fou de se faire attaquer. Ou alors peut-etre est il possible de transformer votre navire capitaine en se fournissant en filet de pêche et en essayant d'attraper le maximum de poisson possible pour forcer le bateau fantome à nous attaquer. » elle se retourne vers les autres compagnons, ce geste brusque fait voler ses cheveux doré qui reflètent étrangement les rayons du soleil.
« Vous en pensez quoi les amis? »

En meme temps qu'elle discute avec l'équipage, elle essaye de se souvenir si il n'y a pas un etrange rituel qui nécessite de nombreux poissons, ou des poissons rares pour être accompli.
  • 1d20 donne [13] = 13
jet d'arcane(+11)ou autre à la discretion du MJ

Modifié par un utilisateur jeudi 4 août 2022 21:53:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mysticbadger  
#60 Envoyé le : lundi 8 août 2022 13:41:30(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
La magicienne a beau se creuser la tête, elle ne parvient pas à voir ce que cette quantité de poisson pourrait apporter à un quelconque rituel, à part apporter de nombreuses étincelles de vie qui pourraient permettre une sorte de contrepoint à une quantité énorme de magie négative, mais limitée à quelque chose lié à l'élément marin. S'il s'agit de rituels nécromantiques, elle ne comprend pas pourquoi dans ce cas ils n'ont pas aussi pris les marins, dans l'âme et le corps pourrait bien mieux servir les intérêts d'un nécromancien.


Le capitaine hoche la tête en entendant son plan, mais sans l'attendre l'analyse des autres membres de la force d'attaque de l'équipage.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
6 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET