Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages«<891011>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#181 Envoyé le : mercredi 7 février 2024 23:57:47(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Thème - The revolution will not be civilized





Thétys rumina les interventions des représentants des différentes...branches, faute d'un meilleur terme, des Ronces Noires. De bons arguments, même si certains la hérissaient.
« Giacomo met le doigt sur le plus important. Si on va bosser avec les Dottaris...ou en tout cas, sur le problème qu'ils rencontrer, parce que je maintiens qu'au final on a tout intérêt à se présenter comme capable de les supplanter...ça ne nous empêche pas de saisir les autres opportunités plus tard. »

La mention de la famille Novelli ralluma une lueur mauvaise dans l'oeil de la gnome.
« Hors de question qu'on bosse avec les Novelli. C'est déjà un compromis de collaborer avec les Dottari, comment est ce qu'on pourrait justifier de défendre le peuple de Sénara si on commence à s'acoquiner avec des nobles...? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline MrCroque  
#182 Envoyé le : vendredi 9 février 2024 13:27:13(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4


La direction prise convenait à Serena, et évidemment elle acquiesça au fait de procéder par étape mais que chacun de ces sujets présentait une opportunité, comme elle l'avait exposé.

« Vous avez tous de bons arguments, je rejoins le fait que nous pourrons, en temps et en heure, exploiter ces trois situations à notre avantage. Etant donné qu'une majorité semble d'accord pour s'occuper de chasser les créatures de la forêt, et surtout que c'est celui-ci qui semble prêter le moins à débat je pense que l'on commence par cela ? Comme je l'ai déjà indiqué, je pense comme vous que l'on peut effectivement tirer la couverture à nous en soulignant l'incapacité du Dottari à gérer le problème avant notre intervention lorsque l'on voudra leur damer le pion.

Quelle équipe constitue-t-on et quand nous lançons nous ? J'en serai sans aucun doute si personne n'y voit un problème.

Nous n'avons pas évoqué la possibilité de gérer tous ces problèmes en parallèle, mais il faut peut-être éviter de courir trop de lièvre et de nous éparpiller étant donnés nos faibles moyens pour le moment. »

Modifié par un utilisateur vendredi 9 février 2024 13:28:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#183 Envoyé le : dimanche 11 février 2024 18:03:34(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Aucun consensus n'apparait réellement sur le projet d'organisation en dehors d'un nom... L'idée de "Ronces noires" avait eu un certain succès. Toutefois le leadership n'était pas encore complètement défini au sein de notre insurrection visant à créer une république marchande. Chaque membre du groupe avait exprimé ses préférences personnelles sans qu'aucune décision n'émerge.

La stratégie était encore balbutiante mais le groupe s'était mis d'accord sur l'idée de collecter des ressources. Giacomo avait proposé plusieurs pistes de situations problématiques dans le district et le groupe avait choisi de s'occuper des attaques de créatures infernales dans le Nord-Est de la Chute.

Après bien des hésitations, le groupe partirait demain. Tandis que les équipes de Rosare et de Telb décident de rester dans le quartier du vieux temple asmodéen pour retaper un peu les lieux, le groupe de Paulus se porte volontaire pour accompagner nos aventuriers et Giacomo pour traiter le problème des gardes... D'une manière ou d'une autre... Giacofmo apprécia l'initiative, expliquant au groupe qu'avec l'équipe de Paulus, le groupe serait accueilli un peu plus sérieusement par les factions en présence.

D'ici au lendemain, le groupe vaque à ses occupations et profite de pouvoir prendre un peu de repos après les évènements difficile de la nuit dernière. Francesco se rendit auprès du juge Chart avec Giacomo pour aider aux soins de votre commanditaire. Le juge semblait aller un peu mieux mais ses fractures mettraient du temps à guérir sans soins magiques.

Giacomo l'informe du nom du mouvement, ce que le juge semble apprécier. Il prend aussi connaissance de l'action du groupe les prochains jours.



Le lendemain - matin

Votre groupe s'équipe et s'occupe de sa magie. L'équipe de miliciens de Paulus s'est équipée de capes noires et de masques pour éviter de se faire reconnaitre. Le groupe fait un peu illusion. Cela étant dit, ceux qui parmi vous qui ont quelques connaissances en art de la guerre voit bien que les apprentis chasseurs de Paulus malgré leur entrainement ressemblent plus à des miliciens qu'aux vrais chasseurs des maisons nobles de Remesiana.

Main-forte
Apprentis chasseurs
de Paulus

Membres : 6 braconniers
(dont Paulus, aka "Paume")

« Paul... Paume ! Équipe "main-forte" rassemblée ! On a mis les tenues de camouflage... Kari... Pardon, j'ai encore du mal avec le code. Ann, les a teintes en noir vite fait pour coller avec le nouveau nom... C'est pas génial... Mais au moins, on montre pas nos visages... » dit le plus grand des apprentis-chasseurs.

« Merci Maj » répondit Paulus.

« Ce camouflage est nécessaire. Personne ne veut rééditer les exploits du Palefrenier Ardent !

Seigneur Giacomo, le système de nom de codes est simple : il est basé sur les doigts d'une main et sur la taille de nos membres.
Pouce dit "Pou"
Index dit "Ind"
Majeur dit "Maj"
Annulaire dit "Ann"
Auriculaire dit "Aur"
Et en tant que leader de l'équipe je suis "Paume". »


« C'est une bonne idée » concéda le barde.

« A la fois fonctionnel et suffisamment différent de vos noms habituels pour jeter le doute... La mission de l'équipe "main-forte" est d'assister notre équipe dans cette mission. Votre travail consiste principalement à rendre le groupe plus crédible par notre présence et à chercher des opportunités de renforcer la sécurité du mouvement.

Votre consigne absolue est de garder le silence en dehors du strict nécessaire. Gardez l’œil ouvert. Si nous avons de la chance, vous pourrez faire vos preuves contre une vraie créature infernale. »


Une fois l'équipe assemblée formant un groupe de belle taille, Giacomo sonna l'heure du départ.



Hedera - Rencontre sur le chemin de la caserne

Votre groupe quitte le marché abandonné et évite la place du temple en traversant aussi discrètement que possible la rue l'écorce pour vous enfoncer dans le quartier nommé Hedera où la végétation a en fait largement repris ses droits. Giacomo explique que cet endroit de la Chute avait un autre nom au temps de la guerre civile et était plutôt prisé. Les anciennes demeures de chasseurs du quartier était pour partie couverte de lierre et ce dernier était venu à bout d'une grande partie des anciennes constructions. Ce lierre avait d'ailleurs donné son nom à la zone "Hedera". D'ici quelques années, les arbrisseaux que vous voyez ça et là auront rapporté Murmebois en ville.

« Halte ! Créatures animales ! » s'écrit une voix.

« Vous êtes plus d'une dizaine et en plus vous êtes accompagnés d'une créature mécanique ! »

Une créature émerge de l'ombre de la ruine d'un manoir couverte de lierre. Elle ressemble à un petit humanoïde végétal. Difficile de savoir à quoi vous faites face.

« Viles bucherons ! N'en avez-vous pas assez de massacrer les plantes ?! Repartez vers vos feux et vos infâmes cheminées ! »

Un jet de connaissance nature peut être tenté si quelqu'un a la compétence.

Modifié par un utilisateur dimanche 11 février 2024 18:05:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#184 Envoyé le : samedi 17 février 2024 16:59:19(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Thème - The revolution will not be civilized




Le lendemain matin
Thétys termina les modifications sur son masque juste après l'aube. Elle dormait mal depuis la bataille de Remesiana, et il n'était pas rare qu'elle soit levée bien avant le sommeil. Malgré l'heure matinal, la gnome était satisfaite du résultat. Avec l'aérosol que Francesco lui avait fabriqué, elle devait pouvoir absorber ses mutagènes sans difficulté...d'ailleurs, même sans masque ce serait toujours plus simple que de devoir les boires pendant un affrontement!

Lorsqu'elle rejoignit le reste des Ronces, elle constata que Paume et ses hommes avaient pris de bonnes initiatives! Les foulards noirs n'étaient qu'un début, mais c'était un bon début, pour un mouvement encore nouveau-né. Idem pour les noms de code. Elle esquissa un sourire.
« Excellente idée, Paume! C'est évocateur, et surtout ça vous permettra de rester incognito. Pas grand chose àa jouter, mais contente de vous avoir avec nous. »

Elle retira enfila son masque.
« Si vous devez me nommer, je suis Vautour. »



La relative bonne humeur de la gnome ne dura pas, malheureusement. Escortés par la Main Forte, elle et ses camarades se frayèrent un chemin vers Hedera et les lieux étaient définitivement plus une part de la forêt que de Remesiana. Mais l'endroit avait aussi l'air plutôt calme jusqu'à ce qu'une créature végétale de courte stature - même du point de vue pourtant près du sol de Thétys - se manifesta plutôt avec une remarquable agressivité.

Un rictus tordi les lèvres de la gnome.
« Oh, demi-portion! Tu vois des haches parmi nous? On a l'air de bûcherons? Bon, alors on calme tout de suite les accusations. Nous ne sommes pas venus nous en prendre à la forêt mais si tu insistes ça peut se faire, compris?

Bon, maintenant qu'on est au clair: a ce qu'on a entendu, y'a des créatures forestières qui s'en prennent aux habitants de la ville par ici. Tu sais quelque chose? »


  • Intimidation (Coercion) : 1D20+5 donne [9] + 5 = 14
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline MrCroque  
#185 Envoyé le : jeudi 22 février 2024 12:11:58(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4


Avant même d'avoir pu trouver comment réagir à l'interjection de la créature végétale, Serena fût amusée par le ton et les mots choisis par Théthys. Ne jugeant pas utile d'en rajouter, elle croisa simplement les bras dans une posture légèrement menaçante pour appuyer les propos de la gnome.


Offline septimus  
#186 Envoyé le : jeudi 22 février 2024 15:20:54(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Francesco Alcane
CA : 16+1
Ref +5, Vig +5, Vol +9
Focus Spell 2/2
Spell: 3/3
Etat : reposé

22 / 22



Francesco était ambivalent de la fin de la journée. Certes, ils avaient sauvé leurs compagnons de révolte. Certes, ils avaient fondé un petit groupe révolutionnaire et lui donner un nom. Mais ce nom n'était apprécié de personne ou presque en dehors de leur petit groupe improvisé, et la liste des choses à faire s'allonger plus vite qu'on ne pouvait les compter. Face au dilemme entre les diverses actions, il fallait bien trancher dans le vif. Encore une fois, certains seront déçus, mais il fallait bien agir, et sécuriser une partie de la ville était, de son avis qui avait été suivi, la chose la plus logique à faire.

Le lendemain matin, il avait préparé ses sorts dans sa tête après remis Taylor dans sa forme favorite, celle d'un petit cristal volant. Vu les piètres performances de Mark I, il avait essayé d'ajuster les lentilles de visée, en espérant que ça fonctionne mieux cette fois s'il en avait besoin. Les "mains-fortes" avaient décidé de se grimer pour ne pas être reconnaissable et d'utiliser des noms de code pour communiquer. Francesco approuvait, et il chercha par la suite à se déguiser pour ne pas être reconnu, en portant une cape noire à capuche.

« Très bonne idée oui. Pour ma part, je serais "Étain" si cela vous convient. »

Conscient de ne pas être dans son terrain de prédilection, Francesco resta légèrement en retrait pendant leur avancée dans le quartier très végétalisé de la ville. Quand la créature sortit du sous-bois, il la reconnu immédiatement, et partagea en murmurant les informations qu'il avait dessus.
« C'est un leshy, de dionée à priori. C'est un esprit de la Nature qui s'incarne dans une plante, qui ne devrait pas avoir grand chose à voir avec les corruptions infernales du Bois. »
Offline blurpy  
#187 Envoyé le : jeudi 22 février 2024 19:02:01(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Rhedal
Réf 5 | Vig 7 | Vol 6
Perception 6
CA:20

26 / 26


Maître DANE
Perception 5

100 / 100


Thétys avait pris la parole pour le groupe. Et heureusement, malgré le ton employé, il était bien plus diplomate que ce qu'aurait pu dire Rhédal.

Néanmoins, il s'inquétait de voir un... léchi comme disait Francesco... seul venir insulter 4 personnes armées. Il regarda aux alentours craignant une éventuelle embuscade. Il chuchota au crâne qui voletait près de lui
« T'vois quek'chose ? ça m'parait ben louche »
Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Scordard  
#188 Envoyé le : samedi 24 février 2024 23:45:18(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
La petite créature regarda attentivement l'équipement du groupe et de sa suite.

« C'est vrai que personne parmi vous ne semble posséder de hache, même si vos lames ont l'air tranchantes... » constata la créature.

« Nous ne sommes pas de la forêt... Plus maintenant... Nous sommes marais et ruine, nous sommes le domaine du lierre. Nous existons ici et hors d'ici entre les arbres et la mer... » dit-elle en désignant le quartier et les marais au nord-ouest de votre position.

« Ici c'est le domaine du lierre... Nous n'avons aucun de vos "habitants" à part quelques uns en bordure vers le soleil-levant près de chez les animaux-de-fer... Je crois que vous autres appelez cette zone Duramen. C'est là bas qu'il y a eu des problèmes... Nulle créature de la forêt n'oserait s'en prendre au domaine du lierre... » dit-elle fièrement.

« Si cela est tout, vous pouvez partir... »

Modifié par un utilisateur samedi 24 février 2024 23:45:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline septimus  
#189 Envoyé le : mardi 27 février 2024 15:10:45(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Francesco Alcane
CA : 16+1
Ref +5, Vig +5, Vol +9
Focus Spell 2/2
Spell: 3/3
Etat : curieux

22 / 22



Francesco était quelque peu surpris par la réaction du leshy. Certes, il était content que la créature ne cherche pas à les attaquer, mais sa manière de réagir montrait une propension au dialogue et, peut-être, à une relation mutuellement bénéfique. Il s'avança alors, désarmé, et s'adressa à la créature.

« Je m'appelle Étain. Nous ne savions pas que ce quartier était habité par ... des végétaux, sans vouloir vous manquer de respect. Nous pensions qu'il était un peu déserté. La ville est grande, et il y a certainement de la place pour tout le monde, si tout le monde y met du sien. Nous sommes venus essayer de résoudre les problèmes des humains de la vilel, à priori nous allons aller vers Duramen, mais je suis curieux : ça fait longtemps que vous vivez ici ? Et vous êtes nombreux ? Je suppose que la loi des "créatures animales" ne vous regarde pas trop, mais je suppose aussi, du moins j'espère, que nous pourrions en discuter pour vivre en paix et en harmonie quand les troubles actuels auront cessé. Avez-vous un chef avec qui on pourrait discuter à un moment ou un autre ? »


Offline Boadicee  
#190 Envoyé le : vendredi 1 mars 2024 13:03:09(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Thétys rengaina son aggressivité.
« C'est quand même plus simple quand on ne commence pas par des menace. D'accord avec Etain, on dirait que notre problème se trouve à Duramen.

Cela dit, ça serait bénéfique pour tout le monde de cohabiter.... »


La gnome hésita, mais se tut. Francesco avait la situation en main et elle ne voulait pas dérailler son idée. Elle partageait son opinion, sur ce point...Les créatures de la forêt n'étaient pas moins une part de Remesiana en ce qui la concernait, et tant qu'il y avait un moyen de communiquer pour limiter les confrontations, elle ne voyait pas de raison d'être hostile...

En revanche, peut être qu'ils avaient des informations...
« Vous savez ce qui nous attends à Duramen? Nous avons les informations des habitants de la ville, mais si le problème concerne tout le monde...tout ce que vous pourrez nous dire sera utile. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline MrCroque  
#191 Envoyé le : mardi 5 mars 2024 13:37:41(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4


La créature en face d'eux n'était pas commode, mais ses camarades s'en tiraient bien. Malgré la coutille qui la démangeait, Serena resta calme en se félicitant que son anneau dissimule arme et armure devant un tel individu cherchant visiblement le moindre signe d'hostilité.

Elle souhaitait également prendre la parole et, prenant en exemple ses camarades, elle chercha l'inspiration autour d'elle mais s'arrêta simplement à son accoutrement pour faire simple.

« Améthyste, enchantée. Elle se retint de rire à son double sens fortuit Nous ne vous embêterons pas plus longtemps, mais si vous avez en effet quelques informations qui nous aident à sécuriser Duramen, cela facilitera la vie de tout le monde. À ce titre, avez vous une idée plus précise de la raison pour laquelle lesdites créatures ne s'attaquent pas à vous ? Outre votre... puissance certaine qui inspire leur respect. »
thanks 1 utilisateur a remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#192 Envoyé le : dimanche 10 mars 2024 01:02:43(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
L'étrange leshy afficha une moue amusée.

« Vous menacez... Puis vous mentez audiblement sur vos noms... Puis vous quémandez de l'aide pour régler un de vos petits problèmes... Et vous espérez que nous, héraut du domaine du lierre, vous prêtions assistance... Vous exagérez.

Les créatures du bois ne s'attaquent pas à nous car elles ne nous connaissent pas ou elles savent que la forêt nous préfère à elles. Elles sont plus à l'abri de cette manière... Quant à savoir pourquoi les créatures de la forêt attaquent les vôtres... C'est une affaire animale... Cela n'intéresse pas les plantes.

Le lierre qui pousse protège les plantes, mais détruit vos édifices contre-nature même si vous les nommez à partir des plantes. Nous n'avons pas d'intérêt les uns pour les autres...
 »


Ce fut le moment où Giacomo intervint.

« ผู้ประกาศไม้เลื้อย เราไม่ใช่ศัตรูของคุณ แต่เป็นเพื่อนบ้านที่อาศัยอยู่ใกล้ ๆ เราไม่ต้องการบุกรุกโดเมนของคุณ อย่างไรก็ตาม สำหรับเราแล้ว สัตว์ป่าต่างก็หน้าตาเหมือนกันหมด ช่วยเราอย่าสับสน » dit le barde dans un sylvestre aussi parfait que possible.

« ไม่แย่เลย คุณพูดภาษาซิลแวนได้ดีทั้งๆ ที่อาการของคุณ... » répondit la créature sur un ton... admiratif ?

Message secret pour Boadicee, Scordard :
...


« Bien puisqu'au moins l'un d'entre vous fait preuve de politesse je vais vous aider à me distinguer de votre cible... Ceux qui se battent là-bas sont des animaux de fer qui sont ceux qui vous ressemblent le plus et qui protègent vos maudits bucherons... Dans l'autre camp, vous trouverez principalement des créatures félonnes issues d'outreplan.

Je vous dis à bientôt... Voisins... Tâchez de ne pas empiéter sur nos terres... Sinon notre prochaine rencontre sera différente...
 »


La petite créature s'ecclipsa sans demander son reste en se glissant derrière une ruine.

Les hommes de l'unité main-forte de Paulus échangèrent un air admirateur par rapport votre résolution de cette situation délicate.

Modifié par un utilisateur dimanche 10 mars 2024 01:14:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#193 Envoyé le : dimanche 10 mars 2024 20:37:34(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Thème - The revolution will not be civilized




Thétys tiqua, la réponse belliqueuse du leshy la faisait grincer des dents, mais elle savait que les Ronces Noires avaient des problèmes plus urgent à régler et elle n'était pas pressée de ruiner les efforts de Serena pour être diplomate, mais ce n'était pas l'envie qui manquait. Heureusement, au moins, l'émissaire du lierre semblait satisfait de continuer à coexister en s'ignorant, ce qui lui suffisait. Pour le moment, pas besoin de venir éclaircir le quartier, donc.

Le bref échange entre Giacomo et la créature végétale causa un haussement de sourcil derrière le masque aviaire de la gnome, mais elle n'aurait pas du s'étonner que leur barde soit capable de parler le sylvestre. Elle choisit d'ignorer les récriminations du leshy pour se concentrer sur le coeur de ses paroles, laissant la petite créature s'éclipser.
« Des fiélons, hein...? A voir quand on sera plus près, mais je parierai sur des diables. Ce qui veut dire l'occasion de vérifier si on peut se mesurer à eux.

Cela dit, la précipitation ne va nous apporter que des ennuis, et pour ne rien arranger, j'ai surtout du matériel incendiaire...pas sûre que ça nous serve face à ces créatures.

Bref. Je pense qu'on devrait faire un peu de reconnaissance avant de décider quoi faire; mais ça nous donne déjà des pistes. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline MrCroque  
#194 Envoyé le : mardi 12 mars 2024 05:44:30(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4


Pas mécontente de terminer cet échange, Serena attendit d’être suffisamment éloignée de la zone pour acquiescer aux propose de Thétys.

« Quelle infecte petite créature. Je suis presque déçue de ne pas avoir eu à croiser le fer tant elle s’est moquée de nous. Mais concentrons nous sur l’objectif en effet. Des diables risquent d’être une belle paire de manches et je ne suis pas vraiment douée ni préparée pour de la reconnaissance malheureusement Vautour. Je resterai prête s’il y a du grabuge cependant. »


Offline septimus  
#195 Envoyé le : jeudi 14 mars 2024 15:17:11(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Francesco Alcane
CA : 16+1
Ref +5, Vig +5, Vol +9
Focus Spell 2/2
Spell: 3/3
Etat : curieux

22 / 22



Francesco remercie silencieusement le léshy de les laisser passer, ainsi que de fournir quelques précisions sur les prochaines épreuves qui les attendent. Il se demande toutefois comment, ou pourquoi, leur ami masqué connait si bien le sylvestre. Il attend d'être plus éloigné, et réagit aux props de Serena

« Infecte, je ne sais pas. Mais par simple pragmatisme, mieux vaut essayer d'avoir des relations cordiales avec un voisin qui ne veut pas vous détruire à court terme et qui n'essaie pas d'empiéter sur nos vies. "Chacun chez soi" est une maxime avec laquelle je n'ai aucun problème dans le cas présent. Ce quartier est tout simplement trop insignifiant pour mériter qu'on perde du temps, et probablement plus, à rentrer en conflit avec le Lierre alors qu'il est aussi simple d'avoir des relations correctes. Je ne pense pas que cette évaluation de la situation ici va changer avant un temps significatif, alors autant faire avec...
Par contre Giacomo, merci de nous avoir sauvé la mise là-bas. Je ne savais pas que vous connaissiez le sylvestre. Utile. Je peux savoir où vous avez appris une telle langue ? »
demanda Francesco alors qu'ils continuaient vers la zone de conflit désignée par le leshy.
Offline Boadicee  
#196 Envoyé le : jeudi 14 mars 2024 15:57:44(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Thétys retint une ombre de sourire, Francesco ayant posé la question qui lui brûlait les lèvres tout en permettant de garder pour elle ses connaissances linguistiques. Leur mystérieux compagnon l'intriguait, et elle ne pouvait s'empêcher d'être méfiante...toute information était la bienvenue.

Mais ils avaient aussi des problèmes plus directs, au delà de la simple curiosité.
« Je ne suis pas en faveur des solutions modérées en général, mais faut reconnaître que le Lierre n'est pas un problème pour le moment, et on manque pas d'autres problèmes. »

La gnome soupira et s'adressa au groupe de Paulus.
« Hey, Paume! Ou l'un des Doigts...l'un d'entre vous se sent l'âme d'un éclaireur? Sinon je pars devant seule, mais je préfère faire ce genre de chose au moins en duo.

Quelqu'un de discret, hein.
Ou bien toi, Rhédal? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#197 Envoyé le : vendredi 22 mars 2024 23:06:16(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Nos éclaireurs volontaires Thétys et Paulus se frayèrent un chemin à travers les ruelles étroites du quartier de Duramen, leur attention attirée par les bruits de scies et de haches provenant des ateliers environnants. Les maisons de bois s'élevaient de chaque côté, certaines modestes et d'autres plus imposantes, témoignant de la vie de bucherons et de forestiers qui animaient Duramen.

Ils débouchèrent sur la place des menuisiers, où des artisans affairés travaillaient le bois avec habileté. Le bâtiment le plus proche, au nord de la place, était la caserne de la garde. Comparée à la grande caserne qu'ils avaient visitée auparavant, celle-ci était nettement plus modeste, mais pas moins importante pour la sécurité du quartier. Ses murs de pierre étaient moins imposants, mais les drapeaux flottant au-dessus de l'entrée témoignaient de son rôle crucial dans la protection de la ville. Elle était un peu ridicule lorsque que l'on connaissait les créatures rodant dans les bois, mais elle n'en était pas moins l'un des postes avancés les plus importants dans le dispositif de la ville et se dressait fièrement face aux ombres de Murmebois dans le nord.

À l'ouest, la route de Murmebois s'étendait, menant vers les profondeurs de la forêt, tandis qu'au sud, le sentier vert serpentait à travers les arbres, offrant un passage vers d'autres quartiers de la ville. Plus loin à l l'est, le sentier vert rejoignait la route des manoirs qui s'étendait, évoquant des demeures plus opulentes au-delà des limites du district vers Haut-Jardin et Portelac.

Thétys et Paulus prirent note de leur environnement, se préparant à leur mission d'éclaireurs dans ce quartier animé mais différent de ce qu'ils avaient connu jusqu'à présent. Plusieurs choix de destinations s'offraient à eux pour obtenir des informations.

1/ Marcher encore un peu suivant la route de Murmebois et tenter d'aller voir ce qui se passe à la lisière de la forêt.
2/ Se rendre à la caserne et prendre des informations auprès des gardes (ce serait le premier réflexe du Paulus, cependant il céda la priorité à Thétys soit par obéissance à la hiérarchie, soit parce qu'il n'avait pas envie de se disputer avec la gnome).
3/ Trouver une taverne pour prendre des nouvelles fraiches. Une taverne "La Souche Enchantée" est proche de la caserne.
4/ Le marché aux bois précieux, la place des menuisiers un petit marché où les bûcherons vendent leur bois fraîchement coupé et d'autres produits forestiers de qualité aux menuisiers et ébénistes.
5/ Aller chercher les autres.

Modifié par un utilisateur vendredi 22 mars 2024 23:08:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#198 Envoyé le : vendredi 22 mars 2024 23:26:40(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Duramen avait l'air bien plus calme que ce que le Leshy avait laissé entendre. Pour un peu, Thétys se serait attendue à des combats dans les rues et des pavés ensanglantés. Mais au final, ça ressemblait plus à un campement de bûcherons bien organisé, flanqué d'une petite caserne. Fallait croire que l'aversion du Leshy pour les bûcherons avait plus coloré son jugement que ce que la gnome avait cru.

Enfin, ça ne rendait pas leur visite inutile pour autant. Elle ne pouvait que supposer que les fiélons devaient venir via, ou en suivant, la route qui s'enfonçait vers Murmebois, et s'y engager seule avec Paulus paraissait une mauvaise idée. En temps normal sa première réaction aurait été de trouver une taverne ou un marché pour laisser traîner une oreille et prendre la température des lieux, mais ils avaient beaucoup à faire et peu de temps. Autant commencer par la version officielle.
« Commençons par la caserne, avec de la chance les gardes serviront à quelque chose et pourront au moins nous donner une piste. »

La gnome garda son armure, préférant ne pas laisser trainer son visage trop en évidence, surtout pour aller s'adresser aux autorités.
Une fois qu'ils eurent rejoints la petite caserne, elle adopta une attitude confiante, tout en laisser trainer ses yeux derrière les verres de son masque.
« Paraît que vous avez un problème de diables, officier? Ou en tout cas de fiélons? J'peux rien promettre sans en savoir plus mais p't'être que moi, mon ami et mes autres amis sommes en mesure d'y mettre fin...On peut sûrement trouver un terrain d'entente, non? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#199 Envoyé le : jeudi 4 avril 2024 21:03:31(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Je considère que le groupe est rassemblé.

« Bonjour à vous... Chers "aventuriers"... » dit le vieux garde après une seconde d'hésitation.

Le vieux garde, accueillant Thétys et ses compagnons à la caserne, était un gnome d'âge avancé. Malgré sa petite taille, il dégageait une impression de force et d'autorité, témoignant de nombreuses années passées à protéger Duramen. L’affadissement

« Je vous arrête tout de suite, je ne suis pas officier. Notre capitaine est tombé lors de la prise de la ville et notre dernier lieutenant est tombé, il y a trois jours. Je suis le dottari Eorphere, vétéran de la caserne de Duramen.

Si vous venez chercher des conseils pour une expédition en forêt, je crois que la météo soit au "rouge". Depuis la prise de la ville, les créatures diaboliques du nord harcèlent les forestiers... Les maisons nobles sont moins actives et nous avons perdus tout soutien pour maintenir la sécurité au-delà de l'agglomération. Ce sont bien des diables.. Des barbazus pour être précis... Et ils ne sont pas seuls... »


Le gnome marqua une pause pour attendre la réaction de votre groupe.

Modifié par un utilisateur jeudi 4 avril 2024 21:04:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#200 Envoyé le : samedi 6 avril 2024 00:28:44(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Avoir affaire à un gnome, surtout un aussi sérieusement touché par l'Affadissement, était toujours une surprise. En dehors de sa soeur cadette Andromède, Thétys ne fréquentait plus ou moins aucun gnome et elle ne se serait pas attendue à en croiser un chez les dottari...et pas un officier, donc, mais un vétéran.

Heh, on va peut être pouvoir discuter honnêtement avec quelqu'un de compétent, alors...?

Elle acquiesça et prit bonne note.
« C'est justement ce qui nous amène...vous avez besoin de soutien et nous avons du soutien à offrir. Même si je dois admettre qu'une troupe de Barbazu serait un vrai problème, même pour notre groupe.

Vous savez combien ils sont, plus ou moins? Et que voulez vous dire par "pas seuls"? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
11 Pages«<891011>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET