Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages«<91011
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline MrCroque  
#201 Envoyé le : lundi 8 avril 2024 16:40:17(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4


Le quartier était bien tranquille au regard des rumeurs qui couraient à son sujet. Loin d'une zone de guerilla urbaine infestée de diables en pleine escarmouche, cela ressemblait à une vie de quartier plutôt active malgré le danger qui rôdait. Ce phénomène n'était cependant pas surprenant pour Serena. Au même titre que Remesiana avait poursuivi son quotidien malgré la croisade, les habitants ne pouvaient se permettre d'abandonner leurs activités malgré toute forme de conflit. C'était toujours le cas, et ça le serait toujours, si dramatique que soit le contraste.

Au milieu de ces apparences, la caserne, et surtout les premières informations fournies, faisaient peine à voir. Il était étonnant que Duramen soit encore debout étant donné la menace décrite par Eorphere. Elle ignorait la dangerosité de Barbazus, mais le fait qu'il s'agisse manifestement d'un nombre important de diables, qui plus est "accompagnés", n'était pas bon signe.

Thétys posait les bonnes questions, aussi appuya-t-elle en se renseignant un peu plus à son tour.

« Je regrette d'apprendre pour vos officiers, j'imagine qu'ils sont loin d'être les seuls tombés. Cependant, l'animation qui règne dans le quartier est étonnante : la menace s'arrête-t-elle si nettement à la lisière de la forêt ? Si non, comment parvenez-vous à tenir la frontière étant donné la situation que vous décrivez ?

Quoi qu'il en soit, je doute que quelques bras de plus suffisent à renverser la vapeur, mais il y a peut-être des zones critiques ou un effort supplémentaire permettrait d'assurer un peu de sécurité. Y'a-t-il des zones d'abattage particulièrement importantes pour les ressources du quartier ? la typologie d'attaque sur les bûcherons est-elle similaire ? Sont-ils parfois escortés par vos troupes ? »


Elle déroulait ses questions méthodiquement, mais en ménageant le rythme, attendant d'avoir des détails à chaque fois pour poursuivre sans mettre une pression accrue sur le dottari rendu responsable par défaut.
thanks 1 utilisateur a remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline septimus  
#202 Envoyé le : mardi 16 avril 2024 11:12:08(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Francesco Alcane
CA : 16+1
Ref +5, Vig +5, Vol +9
Focus Spell 2/2
Spell: 3/3
Etat : curieux

22 / 22



Francesco rejoignit ses compagnons partis en éclaireurs une fois qu'il était évident que le quartier n'était pas à feu et à sang immédiatement. Au contraire, Francesco fut surpris à son arrivée de voir un quartier plus ou moins bien tenu, surtout après les évènements récents. Il écouta la description de la situation par le vieux gnome, et fut à nouveau surpris par la clairvoyance des questions de Serena. Laissant la professionnelle à cette discussion, Francesco fit un tour d'horizon de la situation, essayant de voir les possibles problèmes, et les solutions, du quartier. Il envoya Taylor en éclaireur pour faire une reconnaissance aérienne de l'ensemble du quartier tout en écoutant le reste de la conversation. Francesco n'avait rien à dire pour le moment, aussi autant ne rien dire.
Offline Scordard  
#203 Envoyé le : mercredi 17 avril 2024 03:18:37(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« Écoutez les jeunes... C'est gentil de vouloir aider.  » dit le gnome qui semblait un peu rassuré par rapport à l'attitude peu amène du groupe.

« Ici vous êtes au nord de la cité... On a toujours été les plus exposés aux menaces de la forêt... C'est la raison pour laquelle nos bucherons ont des haches pour le bois et des haches de guerre... Avant on avait les nobles pour nous aider, maintenant... Ce quartier n'intéresse pas les croisés... Ils sont là pour les ports et la logistique dans leur guéguerre dérisoire contre la Couronne infernale. Ils s'en moquent de quelques diables paumés ici du moment que ça descend pas trop... Le gros de la menace c'est Sénara qui gère... » confia-t'il.

« Nous ne sommes plus que 7 gardes vétérans pour tenir la caserne. Depuis la Défaite on a embauché plusieurs groupes de mercenaires avec l'aide des forestiers... Mais avec les nouvelles "réquisitions", on va bientôt devoir fermer boutique... On avait même embauché la compagnie égalitariste... C'est vous dire où on étaient rendus...

Mais bref, Il y a un barbazu et il a une bande d'esclaves mortels avec lui. D'après notre dernier prisonnier qui a fait quelques aveux avant qu'on le pende. Il s'appellerait Kalamyar et n'aime pas se salir les mains... Leur groupe vit en forêt et mène principalement des attaques de diversion contre la muraille... Tandis qu'une partie de leur sinistre clique en profite pour piller les échoppes. »
Online Boadicee  
#204 Envoyé le : samedi 20 avril 2024 00:28:43(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



L'esprit de Thétys tournait à toute allure. Avec ces nouvelles informations, la situation paraissait...Délicate, mais loin d'être insoluble. Un groupe de barbazu était une chose, mais un seul? Même avec des esclaves mortels, avec leur nombre, un bon plan et une embuscade...Il leur fallait des armes en argent, mais la gnome était convaincue qu'ils avaient leurs chances.

Pour le moment, cela dit, ils avaient besoin d'informations.

« Des esclaves, huh...? J'imagine qu'ils ne sont pas là de leur plein gré. Vous savez où se trouve leur campement? Sinon, je pense que la première chose à faire serait de le repérer - sans prendre trop de risque! - pour essayer de savoir combien ils sont, peut être savoir ce que le barbazu a comme moyen de pression...

Si on peut les tourner contre lui, ça devrait être bien plus facile.

Une fois qu'on saura ça, je pense qu'on peut espérer lui tendre une embuscade. Si on arrive à l'abattre les autres ne seront pas un problème bien longtemps. »


Elle haussa un sourcil.
« Hum....Est ce que vous auriez des armes en argent que nous pourrions emprunter? Ou un fournisseur, à défaut? Ca nous serait bien utile contre un diable...
A moins que...Etain, tu as une idée pour gérer ça? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#205 Envoyé le : samedi 20 avril 2024 02:37:49(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« Le nouveau gouvernement d'Endori Daelyr a fait saisir le meilleur matériel des casernes encore debout "pour le bien de tous" » dit le gnome en crachant par terre.

« La chaine approvisionnement du Dottari du Calice fonctionnait très bien... Avant... Maintenant... C'est différent... On a perdu tout contact avec la hiérarchie. Avant l'invasion le district comptait trois casernes, celle-ci et deux casernes de soutien proches du district de la Roue de Fortune... Celle au sud d'ici a été détruite dans l'invasion... Et celle de la rue du temple à deux pas du Palefrenier Ardent a fait l'objet d'une descente des milices il y a deux trois jours... Ils ont pas voulu lâcher le matériel dont ils avaient la responsabilité et résultat : petite visite de ces traitres de Paladins du lion céleste et de leur maitresse... Integra Virnius... Le hasard fait bien les choses... »

Il a beaucoup à dire... Visiblement la situation actuelle lui pèse vraiment sur les nerfs.

Modifié par un utilisateur samedi 20 avril 2024 02:38:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Boadicee  
#206 Envoyé le : jeudi 25 avril 2024 17:32:56(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Thétys ne cracha pas en écho au vétéran, mais le coeur y était malgré tout. Et elle ne garda pas ses opinions pour elle, cette fois.
« Tiens donc, les nobles et les puissants qui s'allient avec la nouvelle puissance montante pour continuer d'écraser ceux qu'ils jugent en dessous d'eux....qui l'eut crû...?

Bon, de toute évidence faudra pas compter sur eux, mais c'est pour ça que nous existons, après tout. Merci pour les infos, l'ami...argent ou pas, on va voir ce qu'on peut faire. »


Thétys se tourna vers ses compagnons.
« Matériel ou pas, ça change pas grand chose...voilà ce que j'propose: on part en repérage pour savoir où se trouve le repaire du barbazu, combien d'esclaves il a, et si possible savoir s'ils sont volontaires ou pas. On laisse l'équipe de Paume pour garder un oeil sur les environs pendant qu'on cherche comment récupérer de l'argent...et pourquoi pas d'autre matériel qui pourrait servir contre un diable.

Et une fois qu'on a ça, on aura besoin d'un plan pour une embuscade.

Ca vous paraît jouable? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
11 Pages«<91011
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET