Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages«<678910>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Scordard  
#141 Envoyé le : vendredi 4 août 2023 12:26:27(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Dans le sous-sol



Dane ne trouve rien de plus à conseiller que de repartir par là où ils sont venus... Même si l'absence de diversion rendait ça plus difficile. Ou alors sauter de la muraille... Malgré le risque physique qu'une telle entreprise supposerait. D'autres moyens sont sans doute possibles, mais Dane n'en a pour le moment pas l'idée.

Seule une partie du sous-sol de la grande caserne est accessible par le biais de la cour. Thetys et Rhedal se retrouvent dans un long couloir avec une porte en bois sur la droite et une grille de fer forgé devant eux, conduisant à une seconde partie du sous-sol. Ils ont visiblement trouvé la prison... Aucun ennemi n'est visible depuis le couloir.

Perception DD10




Dehors

Pendant ce temps dehors, il n'y a plus grand chose à faire... La diversion a bien fonctionné... Vous avez réussi à infiltrer un groupe. Tenir davantage la grappe au groupe de mercenaires ne ferait qu'attiser leurs soupçons. Vous pouvez soit tenter de vous infiltrer vous même, sans pouvoir profiter de la diversion. Soit tenter une autre manœuvre que celle de discuter avec les mercenaires.
Offline Boadicee  
#142 Envoyé le : samedi 5 août 2023 12:14:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Thétys entrouvrit la porte, et se glissa à l'intérieur, discrète et aussi silencieuse que possible. A première vue, personne. Elle espérait sérieusement que ça allait durer, mais avec l'aube qui avançait, elle doutait que leur timing soit extensible pendant trop longtemps.

A droite se trouvaient sans doute la salle de garde...Pas vraiment d'autre raison pour laquelle la porte soit une porte et pas une grille comme l'autre qui coupait le couloir en deux. Elle n'avait pas le temps de se préoccuper des détails, et entreprit d'utiliser ses outils de crochetage pour bloquer la serrure de ce qu'elle espérait être la salle de garde, et alla ouvrir la grille, espérant ne pas perdre trop de temps à sortir les prisonniers de leurs cellule.

Elle laissa le soin à Rhedal et Danes de surveiller ses arrières, espérant que ça suffise.

  • Vol(bloquer la serrure) : 1D20+8 donne [3] + 8 = 11
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline septimus  
#143 Envoyé le : lundi 7 août 2023 17:03:20(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Francesco Alcane
CA : 16+1
Ref +5, Vig +5, Vol +9
Focus Spell 2/2
Spell: 3/3
Etat : reposé

22 / 22


Mark I
CA : 17
Ref +7, Vig +6, Vol +5
Perception +5

26 / 26


Taylor
CA : 16
Ref +5, Vig +5, Vol +9
Perception +6

10 / 10



Francesco remercie les mercenaires et leur souhaite une bonne journée avant de s'éloigner. Une fois hors de vue des mercenaires, il essaie de voir où se trouve Taylor et s'il surveille toujours le reste du groupe. Francesco espère qu'ils ont déjà pu sortir, mais il ne sait pas et cela l'inquiète.

Modifié par un utilisateur jeudi 21 septembre 2023 17:16:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié septimus pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#144 Envoyé le : mardi 8 août 2023 14:59:03(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4


La situation était de plus en plus tendue aux yeux de Serena. Elle souhaitait à tout prix éviter l'affrontement, mais les mercenaires semblaient très professionnels et prêts à en découdre au moindre doute. Leur petite masquarade devait donc toucher à sa fin. Elle attendit de s'éloigner un peu avec Francesco pour échanger sur la situation, sur le ton de la conversation au cas où on les observerait encore.

« La tromperie n'est pas mon fort, mais je suis déjà étonnée que nous ayons pu les tenir occupés si longtemps. J'ai envoyé un message à Théthys qui semble avoir encore à faire, mais aura sans doute besoin d'une diversion plus grande encore pour sa sortie.
La Soude est juste là, avec son imbroglio de rues étroites, on pourrait facilement semer quelques gardes ou leur tendre une embuscade. Sinon de l'autre côté du sentier noir, on peut aussi s'enfuir par les égoûts d'hier, mais si je peux éviter de gâcher un vêtement par jour cela m'arrange. »


Elle se dit un peu tard que sa tentative de plaisanterie n'était pas vraiment de circonstance, mais le stress jouait sûrement.

« En revanche, il nous faudra leur donner une bonne raison de nous suivre. J'ai un certain nombre de sorts offensifs en tête, ça pourrait faire l'affaire, mais nos visages seraient rapidement connus. Est-ce que votre familier a pu faire une reconnaissance détaillée ? Notre plan dépend beaucoup du nombre de mercenaires qui gardent la caserne surtout... »

Pensive, elle cherchait d'autres solutions en espérant que Francesco aurait également quelque chose en réserve.
Offline Scordard  
#145 Envoyé le : jeudi 10 août 2023 22:54:45(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« C'était vraiment bien joué... » conclu Giacomo. « Nous avons vraiment cru avec Maximus que ça ne passerait pas... Mais il faut croire que se balader avec des gens qui ne portent pas de masque nous aide un peu. » ajouta le barde en haussant les épaules.

Taylor, le familier de Francesco, revint vers le groupe. Il expliqua rapidement après avoir un peu fouillé les lieux que le dispositif était un peu plus compliqué qu'il en avait l'air.

La plupart des gens de la caserne dormaient. Mais ils étaient bien présents.

« L'intérêt de venir si tôt le matin était que la plupart des soldats de la Glorieuse Réclamation sont en train de dormir. » confirma le barde.

D'après les conversations et les observations, l'équipe chargée de la sécurité des lieux n'était visiblement composée que de mercenaires extérieurs qui se relayait en permanence . C'est sans doute plus simple pour eux de maintenir un ensemble de sécurité ainsi. Les seuls autres mercenaires étaient ceux qui gardaient la prison. Il y avait également une permanence de commandement en salle du conseil composée de quatre personnes chargée de coordonner la sécurité et qui étaient notamment chargé de faire plusieurs rondes sur les remparts durant la nuit. Ils avaient bientôt une relève. Du moins, c'est que le groupe déduisit du fait que cette cellule était en train de faire le ménage. Taylor n'avait pas plus en apprendre plus en aussi peu de temps.



Durant ce temps, à l'intérieur, la tentative de Thétys ne marcha pas. Heureusement, celle-ci ne sembla pas attirer l'attention.

Un bruit de grille de fer bien lourde retentit dans la seconde partie du couloir. Bien que personne n'était encore visible.

Quelque chose ou quelqu'un viendrait bientôt... Thétys et Rhedal avaient le choix entre se cacher de chaque côté de la porte, passer celle-ci et tenter l'embuscade, ou tenter leur chance derrière la porte en bois.

Modifié par un utilisateur jeudi 10 août 2023 22:56:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline blurpy  
#146 Envoyé le : lundi 14 août 2023 12:06:48(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Rhedal
Réf 5 | Vig 7 | Vol 6
Perception 6
CA:20

26 / 26


Maître DANE
Perception 5

100 / 100


Rhedal chuchota à sa jeune compagnon d'infortune

« 2 gonzes. Un homme et sa baveuse. Ils ont les clés. Ils arrivent. On les fume ?  »

Se préparant à surprendre les arrivant, son marteau de guerre tenu fermement, il interrogeait Thetys du regard, prêt à passer la porte en fer.

Modifié par un utilisateur lundi 14 août 2023 12:12:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Boadicee  
#147 Envoyé le : mardi 15 août 2023 17:26:47(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Thétys retint avec les plus grandes difficultés un hurlement de frustration. Ils étaient SI proches et voilà que deux abrutis venaient se mettre de la partie. Pire, leurs amis étaient dehors! Et ils n'étaient pas exactement en bonne position pour foutre le camp facilement. Si tout se passait bien, ils pourraient les laisser passer, terminer et filer. Mais ne pas être repérés était une proposition très hasardeuse au mieux. S'ils parvenaient à les éliminer rapidement, ils s'offraient le temps nécessaire pour libérer les prisonniers. Mais si le combat tournait mal ils n'auraient pas le temps de finir le job et il faudrait sans aucun doute dégager aussi vite que possible. Restait à espérer que le reste de l'équipe dehors étaient prêts, et que Manticore reconnaîtrait les signes.

J'aurais vraiment du m'équiper avec de quoi cramer du garde...

Thétys tira son sabre d'abordage, acquiesça, et s'apprêta à emboiter le pas à Rhedal pour tenter de prendre les gardes par surprise et les empêcher de donner l'alerte.

  • Discrétion pour initiative : 1D20+8 donne [8] + 8 = 16

Modifié par un utilisateur vendredi 18 août 2023 18:27:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#148 Envoyé le : dimanche 20 août 2023 00:10:35(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Tandis que l'équipe en haut discute de la chose à faire, notre équipe infiltrée a moins de temps pour se décider à passer à l'action. Thethys et Rhedal prennent les devants et passent la grille suffisamment discrètement pour se faufiler jusqu'à l'entrée de la prison. Une femme sort en première, ne regarde même pas vers la grille et se dirige vers la table. Elle est suivi d'un homme bien bâtis. C'est peut-être du à la chance ou à la fatigue de leurs adversaires, mais ils ne sont pas repérés.

Le combat n'a pas encore commencé.

Modifié par un utilisateur dimanche 20 août 2023 17:04:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline blurpy  
#149 Envoyé le : dimanche 20 août 2023 18:24:42(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Rhedal
Réf 5 | Vig 7 | Vol 6
Perception 6
CA:20

26 / 26


Maître DANE
Perception 5

100 / 100


S'apercevant que les deux adversaires potentiels ne les avaient pas remarqués, Rhédal changea d'optique. Il s'avança droit sur eux, tfaisant ressortir son coté fielon, marteau de guerre et miroir bien visibles, en les invectivant

« Un mot, un seul et vot' vie s'termine ici. Nous on a reun à perdre, mais vous, êtes vous suffis'mment bien payé pour mourir  »

On fond de lui il espérait résoudre se conflit sans trop d'adversaire en face de lui.

Modifié par un utilisateur dimanche 20 août 2023 18:26:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Boadicee  
#150 Envoyé le : dimanche 20 août 2023 18:44:49(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Thétys récupéra deux flasques dans sa sacoche, descendant la première d'une traite sous son masque, gardant l'autre, une flasque contenant un liquide gris pâle, parcouru d'étincelles argentées et noires, en main. Elle espérait qu'ils arriveraient à convaincre les deux gardes qu'il était dans leur intérêt de ne pas faire de scandale, parce que si l'affrontement démarrait ici...Ils étaient tout sauf dans une bonne position pour atteindre leur but. A elle de se montrer convaincante.

Elle suivit Rhédal, lame à la main, et levant l'autre à hauteur du bec de cuir de son masque de vautour, la fiole bien visible entre ses doigts. Les lentilles de verre de son masque étincelèrent à la lueur des lanternes.
« Et avant que vous ne songiez à jouer les héros....vous savez ce que c'est? »

Thétys laissa la menace flotter dans sa voix un instant, sa voix restant glaciale alors qu'elle décrivait les effets de ce qu'elle tenait.
« C'est du feu alchimique, des réserves militaires impériales. J'ai mis la main dessus après la bataille de Remesiana...j'ai vu des chevaliers aspergés par ce truc, je les ai vu se rouler dans la boue pour tenter d'étouffer les flammes alors que leur armure fondait sur eux. Pas le genre de scène qu'on oublie.

Donc, pendant que vous pesez votre décision, réfléchissez à ça: même si vous avez des renforts, dans le meilleur des cas, ils arriveront à étouffer le feu avant que vous y restiez. Vous pensez vraiment que ça vaut le coup de passer vos derniers jours sans une once de peau qui n'est pas noircie et craquélée? Parce que si vous croyez que les croisés iront trouver un prêtre capable de guérir ce genre de truc vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate.

Voilà ce qu'on va faire: vous allez la boucler, ne pas bouger, SURTOUT ne pas toucher à vos armes, le temps qu'on sorte ceux qu'on est venu chercher d'ici, et une fois qu'on aura filé, ne vous gênez pas pour donner l'alerte. Compris? »


  • Tromperie : 1D20+5+1 donne [14] + 5 + 1 = 20

Modifié par un utilisateur dimanche 20 août 2023 18:49:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#151 Envoyé le : mardi 22 août 2023 07:45:59(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Les mercenaires sont des professionnels, ils savent comment les choses marchent. Leur travail ici c'est d'empêcher les prisonniers de sortir. Si vous êtes là, c'est que l'équipe des gardes à l'extérieur a été vaincue ou alors qu'ils vous attraperont quand vous sortirez. Ils râlent un peu mais ne font pas d'histoire. Vous ne savez pas vraiment s'ils croient vos menaces ou s'ils sont justes très fatigués.

Il y a un tieffelin d'âge mur qui est visiblement un vieux mercenaire et une femme qui vu son équipement est une lanceuse de sorts. Ils ont l'air de deux vétérans. Il apparait que l'un comme l'autre ne sont pas des geôliers à plein temps. Ils sont davantage habillés pour le combat que pour garder une prison.

Le tieffelin d'âge mur vous jette la clef des cellules et vous désigne la porte où les prisonniers se trouvent pendant que sa camarade se pousse de la porte pour vous laisser passer.

« Allez-y les jeunes... » dit l'homme d'un ton désabusé.

« La clef ouvre toutes les cellules par ici. »

Les deux mercenaires s'éloignent de la porte et vont vers la table pour vous laisser le champ libre.

« Pour votre information, la relève a lieu dans quelques minutes. » dit la tieffeline. « Vous n'avez que quelques minutes avant qu'une nouvelle équipe débarque en compagnie d'un officier. La situation serait embarrassante pour nous s'ils vous trouvent ici. »

Les portes des cellules sont bien plus facile à ouvrir lorsque l'on sait quelle est la bonne clef.

Paulus et Rosare sont dans une cellule avec ce qu'il reste de leurs deux équipes.

« Ahah ! La fine équipe ! On savait pas si vous alliez venir nous chercher ! » s'écria Rosare tandis que vous décidez d'ouvrir les portes.

« C'est vraiment sympa les amis ! » compléta Paulus, appuyé par les murmures des autres prisonniers.

« Vous voyez le juge ! C'était pas la peine de s'inquiéter. »

Vous remarquez Eaque Chart lové sur lui-même et emmitonné dans sa cape grise. Il se ressemble à s'y méprendre à une grosse pierre.

« Il déprime depuis l'arrestation et reste la tête dans sa cape à murmurer. faut dire qu'il y a de quoi être choqués... On a essayé de s'enfuir sur la route, mais on a perdu pas mal de monde. Les croisés ont... été sans pitié. La fuite était un aveu de culpabilité, ils ont tué la moitié des fuyards pour nous donner une leçon. Ça va être compliqué d'annoncer ça... »

Vous remarquez que plusieurs prisonniers tous dans la troisième cellule ne font pas partie de votre mouvement.

« S'il vous plait prenez nous avec vous ! » dit l'un des prisonniers. « On sait se battre et on peut vous dégoter tout se dont vous avez besoin... »

Il s'agit d'un nain musclé avec un regard assez dur. Ses bras sont couverts de tatouages. Thetys comme Rhedal connaissent assez bien le vieux port et les espèces de gens qui les fréquentent. Le nain est sans aucun doute un écumeur.

Il est accompagné de plusieurs autres prisonniers qui semblent être trois halfelines, une gnome et un demi-orque qui portent tous les mêmes tatouages.
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#152 Envoyé le : samedi 26 août 2023 21:19:54(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



La coopération des gardes laissa Thétys sans voix pendant un instant. Elle s'était attendu à de la résistance, ou au moins à du ressentiment, mais pas à ce genre de réponse plus blasée et apathique qu'autre chose. Mais il ne serait pas dit que la gnome se montrerait hostile envers ceux qui, même passivement, aidait la cause. Elle attrapa le trousseau de clé en vol et remercia les mercenaires d'un signe de tête.
« Bien aimable de votre part. »

En deux temps trois mouvements, elle ouvrit les portes des cellules, laissant leurs co-conspirateurs sortir, et échangea un bref regard avec Rhédal avant d'ouvrir la cellule des Ecumeurs et de leur faire signe de sortir.
« Ecoutez les gars...Certains me reconnaissent peut être à l'armure. On a pas forcément toujours été du même côté mais j'vais pas vous laisser pourrir en cellule. On pourra discuter du reste une fois hors de portée. »

Elle glissa un regard à Rosare.
« Et du reste, d'ailleurs, mais c'pas le moment de détailler pour l'instant. »

Elle balaya les prisonniers du regard, rendant les clefs aux gardes.
« Ok, on a peu de temps avant que la relève ne nous tombe dessus, donc je recommande qu'on ne traine pas. Suivez moi, vous attardez pas, et faites vous discrets, pas la peine d'attirer plus d'attention que nécessaire. Si vous n'avez pas de questions, on file. »

Une fois hors de portée d'oreille, elle glissa à Rhedal.
« T'as une corde? J'aimerais autant ne pas repasser par l'entrée. »

Si personne n'a de questions, on décampe.

Modifié par un utilisateur samedi 26 août 2023 21:20:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline blurpy  
#153 Envoyé le : dimanche 27 août 2023 12:34:18(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Rhedal
Réf 5 | Vig 7 | Vol 6
Perception 6
CA:20

26 / 26


Maître DANE
Perception 5

100 / 100


Tout allait pour le mieux .... Et cela inquiétait rhédal. Il vit son efficace compagnone attraper les clés puis libérer les prisonniers. Tous les prisonniers après qu'il lui fit un signe d'assentiment. Mais Rhédal surveillait de prêt ces mercenaires qui se laissaient un peu trop faire. A la dernière question de thetys, il répondit en chuchotant également

« Une corde. Ben ouaih, j'ai encor cel' des égouts. j'peux t'faire l'coup d'la dernière fois, mais dan'ce cas j'peux pas attacher les deux gonzes. I'risquent d'prévenir les z'autres. Mais ça c'est la règle du jeu.  » Il regarda les deux mercenaires plus intensément

«  I z ont été ben aimables, on va pas les abimer. I vont continuer, entrer dans l'cellule et nous laisser 1 minute pis après c'sera une autre histoire qui comm'ncera  »

« A moins qu'i veulent qu'je leur pete une ou deux dents pour prêter le change à leurs potes. C'est comm'i veulent Z'en pensez quoi , les deux ? perso j'prefer'rais qu'on s'quitte bons amis, donc c'est vous qu'i decidez »

Modifié par un utilisateur dimanche 27 août 2023 12:37:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
thanks 1 utilisateur a remercié blurpy pour l'utilité de ce message.
Offline septimus  
#154 Envoyé le : jeudi 21 septembre 2023 17:47:56(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Francesco Alcane
CA : 16+1
Ref +5, Vig +5, Vol +9
Focus Spell 2/2
Spell: 3/3
Etat : reposé

22 / 22


Mark I
CA : 17
Ref +7, Vig +6, Vol +5
Perception +5

26 / 26


Taylor
CA : 16
Ref +5, Vig +5, Vol +9
Perception +6

10 / 10



Francesco était globalement sur la même page que Serena.
« Oui, moi aussi je suis étonné que ça ait aussi bien marché. Je n'aurais pas cru. »
Francesco reporta tout ce que Taylor avait bien pu lui passer, mais la situation était délicate : ils pourraient faire une diversion, mais la faire et sans sortir sans griller le peu de discrétion qu'ils avaient semblait problèmatique.
« J'aurais bien un sort pour pouvoir m'enfuir sans problème si je suis pourchassé, mais je ne vois pas comment faire pour ne pas être reconnu. Giocomo, vous avez une idée ? Une suggestion ? À nous trois on aura peut-être une solution complète... »
thanks 1 utilisateur a remercié septimus pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#155 Envoyé le : samedi 14 octobre 2023 14:33:07(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
L'étrange garde du corps de Giacomo, Maximus se pencha pour mesurer quelque chose à l'oreille de son patron. Bizarrement, vous vous dites que vous ne savez pas à quoi sa voix ressemble car il ne vous a jamais adressé la parole.

Le barde posa la main sur son masque, en regardant la porte...

« Pfiou... Les voix dans ta tête ont raison, Maximus. La voie la plus simple est de passer par la porte.

L'ennemi en face de nous ne sont que quelques mercenaires. Le bruit des combats attireraient sans doute les soldats du fort, qui doivent se lever du lit et s'équiper. Mais le bruit informerait nos amis d'une brèche qui viendraient nous aider.

Une autre solution serait de monter une diversion... Ce qui demandera du temps... Et comme notre infiltration bien que pleine de succès a déjà pris pas mal de temps. Nous approchons de l'heure de la relève. Les mercenaires de la nuit vont bientôt être complétés par des troupes ordinaires. Puis, l'alarme sera donnée et nous reviendront dans le même situation que la première.

Dans les deux cas, nous attirerons l'attention...

Ou alors nous ne faisons rien... Et nous laissons nos compagnons sortir par une fenêtre ou par la muraille... On peut trouver un chariot et quelques couvertures pour le placer en dessous, voire une corde à leur lancer. Mais comme nous n'avons pas convenu de ce plan avant, il faudra trouver un moyen d'indiquer notre présence car ils ne pourront pas avoir l'information... Vous pouvez aussi compter sur la chance, mais ce n'est pas mon style personnel. Notez que cette entreprise représente quand même un risque de chute.

Nous pouvons aussi voir ce que choisissent de faire nos compagnons et nous adapter... »




A l'intérieur...

La porte d'Eaque Chart n'est même pas verrouillée. Le juriste itinérant ne fait que rester là assis. Paulus et Rosare se précipitent pour l'aider, mais un petit serpent sort du col d'Eaque et les dissuade d'approcher en sifflant d'un air agressif. Il fallait croire que le juriste avait "plus de mordant" qu'il ne semblait au premier abord. Eaque finit par se lever d'un air morne et sinistre. Il ne semble pas trop réaliser ce qui se passe mais il devrait probablement vous suivre. Outre son mutisme, il boite légèrement et a l'air d'avoir un bras cassé de la manière dont il le tient. Vous pourriez sans doute l'examiner si vous aviez plus de temps, mais il faudrait dans tous les cas convaincre le familier de vous laisser approcher.

« Ces putains de croisés ont du apprendre qu'il était diaboliste ou asmodéen... Ca arrive souvent... » dit votre nouvel ami le nain. « On pourra s'occuper de lui plus tard... Vous pouvez m'appeler Telb Javirne... Vous avez ma plus grande reconnaissance. Et c'est pareil pour mes gars... Sortons d'ici, je tuerais volontiers pour un cigare et une bonne bière... »

« Ils ont mis nos affaires dans un coffre près de la table quand nous sommes arrivées. Elles doivent toujours s'y trouver. C'était des preuves dans l'attente de notre "procès". » dit Rosare. « On était pas venu à la soirée avec beaucoup de matériel, mais ça nous sera utile pour nous défendre. »

Loin très très loin au-delà du cosmos, une main sinistre par quelque sentiment de culpabilité lié à quelque sentiment de retard, supprime d'un trait de plume tout un élément de quête impliquant de retrouver l'équipement perdu... Quoique cela veuille dire...

Les mots "reconnaissance", "procès", "preuve" et "défendre" semblent rendre Eaque Chart un peu plus vivant, comme si entendre des termes juridiques lui redonnait un peu de poil de la bête. Mais cela n'est guère encourageant quant à son état psychologique.

« Si on peut pas les attacher et qu'on peut pas avoir confiance... » dit soudainement Paulus. « Il n'y a qu'à les prendre comme otages... Les nobles font ça très souvent... Des échanges d'otage... C'est visiblement des vétérans tous les deux... Ils doivent prendre la prison pour laisser aux jeunes les missions plus exposées...

D'après les conversations, je dirais que celle-ci occupe normalement un poste de comptable pour les mercenaires, d'intendante... Bref un truc de lanceur de sorts... Et l'autre là... Ça doit être un ancien combattant aguerri, mais qui s'occupe davantage de l'instruction ou de la gestion des armes...

Si les autres dorment, il suffit de menacer les gars à la porte pour pouvoir sortir. »


Paulus était finalement un peu plus finaud quand il s'agissant de combat que on parlait de stratégie.

« Ce sera pas facile de remporter cette négociation... Ce serait plus simple de sortir par une fenêtre du bâtiment ou de sauter avec la corde depuis une muraille... Dans tous les cas, quelque soit la solution retenue... Il faut cacher nos visages... Surtout les vôtres, les sauveurs... »
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline septimus  
#156 Envoyé le : lundi 23 octobre 2023 12:57:18(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Francesco Alcane
CA : 16+1
Ref +5, Vig +5, Vol +9
Focus Spell 2/2
Spell: 3/3
Etat : reposé

22 / 22


Mark I
CA : 17
Ref +7, Vig +6, Vol +5
Perception +5

26 / 26


Taylor
CA : 16
Ref +5, Vig +5, Vol +9
Perception +6

10 / 10



Francesco préfèrerait faire une diversion, mais il n'a pas de quoi la faire seul, et en rassemblant leur ressources, il semble que personne n'ait de quoi faire une diversion sans devoir engager un combat avec les mercenaires ou, de toutes façons, ne pas se faire identifier par ceux-ci comme étant des "ennemis", ce que Francesco voudrait éviter. Il va devenir crucial de créer des déguisements pour ne pas se faire reconnaître quand ils feront ce genre d'activité. Un manque de clairvoyance sur un sujet sur lequel Francesco avait peu d'expérience. Il est persuadé que Thétys y a pensé et doit être enragée que le reste du groupe n'ait pas suivi son idée. Trop tard maintenant. Heureusement, Serena a une bonne idée et propose de soudoyer des passants pour faire la diversion.

Francesco s'éloigne alors et essaie de trouver un petit groupe de passant. Si besoin il rentrera dans une taverne ou auberge. Dès qu'il trouve un groupe d'au moins une demi-douzaine de personne, il propose 1 pièce d'or à se partager pour juste faire le charivari à côté des mercenaires de la caserne pendant 5 minutes. Les instructions sont claires : pas de combat, pas de danger, juste les invectiver à distance, voire leur lancer des fruits pourris et déguérpir s'ils se font attaquer, et continuer s'ils restent en place.

Francesco doute que tous les mercenaires quittent leur postes, mais si ce n'est pas le cas, il resterai l'option plus physique, que Francesco aimerait éviter mais qu'il sait plus ou moins inévitable, au moment où leurs amis tenteront de sortir s'ils ont besoin de dégager la porte...

En espérant que ça fonctionne. Au pire, Francesco enverra Taylor les prévenir du plan en l'appelant et en lui faisant faire un rapide aller-retour.
Offline Boadicee  
#157 Envoyé le : mardi 24 octobre 2023 22:58:58(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Ils avaient le juge, et tout le monde était hors de sa cellule. Avec un peu de chance ils auraient l'occasion de mettre les voiles avant que qui que ce soit n'ait réalisé qu'ils étaient même entré dans la prison. Et coup de chance, les prisonniers fraichement libérés avaient même de quoi se défendre si jamais les choses tournaient au vinaigre.
Et soit honnête avec toi même, ma petite, les choses tournent toujours au vinaigre, tôt ou tard.

Restait la question des gardes qu'ils laissaient derrière eux, et Thétys décida de tuer dans l'oeuf les idées les plus farfelues qui étaient un coup sûr pour les mettre dans les ennuis.
« Des otages, ça veut dire qu'on se lance dans des négociations, et c'est pas pour ça qu'on est venu. On les laisse derrière, on va devoir être rapides et efficaces et si on s'encombre on va se mettre droit dans les ennuis.

Moi et mon collègue, on est passé par un trou de la muraille, on repart de la même façon, pas question de faire créatif quand on peut faire rapide et discret. Le juge, t'es blessé, tu peux marcher?

Les autres, suivez moi, ne vous faites pas remarquer et surtout ne trainez pas. Si on se fait repérer il va falloir qu'on les sème. Vous vous en sentez capables? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline blurpy  
#158 Envoyé le : mercredi 25 octobre 2023 10:46:28(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Rhedal
Réf 5 | Vig 7 | Vol 6
Perception 6
CA:20

26 / 26


Maître DANE
Perception 5

100 / 100


Rhédal approuva du chef sa camarade, puis rajouta

« J'passe devant pour vous guider vers l'sortie. Vaut mieux que c'soit moi, tu cours plus vit'  » Il salua les deux mercenaires « A la revoyure les deux. Si j'vous r'vois dans une taverne, j'vous paierez un coup à boire. Si c'est dans un mauvais coup, j'vous montrerez les crocs. C'est l'jeu. Et si s'eulement vous v'lez libérez not' ville, j'vous engag'rez p'tet. »

Il ouvrit la porte vers l'extérieur, observa de droite et de gauche puis se dirigea le plus discrètement possible vers le pan du mur par lequel ils avaient pénétré l'enceinte fortifiée. Comme à son habitude, désormais, il créa son double sur le mur qui lança la corde pour les aider à grimper, s'attendant à chaque instant que retentisse l'alarme.

Modifié par un utilisateur mercredi 25 octobre 2023 10:47:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
thanks 1 utilisateur a remercié blurpy pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#159 Envoyé le : mercredi 25 octobre 2023 10:54:31(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4


Si elle n'avait pas été très utile jusqu'ici, Serena continuait de faire montre d'initiative pour aider leurs camarades à sortir. Elle accompagna Francesco pour tenter de convaincre des groupes d'indigents ou de loubards en manque d'action à aller insulter les tiefflins postés à la porte, à base d'arguments plus ou moins patriotiques, de préjugés et de sentiment revanchards, l'or aidant un peu.

Suite à cela, elle se fit oublier des rues fréquentées pour aller se poster à l'entrée du réseau de ruelles qu'elle avait repéré au nord du bâtiment, prête à lancer un message à Thétys ou Rhedal dès qu'ils seraient en vue pour les y appeler afin qu'ils s'y dispersent et sèment ou embusquent leurs éventuels poursuivants.
thanks 1 utilisateur a remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#160 Envoyé le : lundi 13 novembre 2023 03:17:21(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Prévu(s) d'avance ou non, le(s) plan(s) fu(ren)t mis à exécution rapidement.

Le groupé infiltré se lancent vers la sortie qu'ils avaient emprunté en arrivant aussi discrètement et aussi rapidement. Les anciens prisonniers les accompagnent sans mot dire. Il fallut un peu pousser Eaque Chart qui avait besoin de soins mais entre notre groupe d'aventuriers, Paulus, Rosare et Telb, ce ne fut pas un problème.

Les gardes en faction devant la porte furent distrait par la manœuvre dirigée par Francesco, accompagné de Serena et Giacomo. Maximus les suivit sans rien faire. L'étrange garde du corps de Giacomo ne semblait préoccupé que par la sécurité de son maitre. Les zonards du coin se laissèrent convaincre très facilement. Visiblement... Les gens du coin avaient toujours à cœur de moquer du "collabo"... Et le fait que l'équipe en faction devant la porte soit des "tieff" et ex-écumeurs n'arrangea rien... Grâce à l'alcoolisme, au racisme et aux rivalités inter-districts, le groupe avait mobilisé des gens très facilement et c'est une équipe de dix personnes qui vint houspiller les gardes en suivant à peu près les consignes de Francesco.

« Hey ! Si c'est pas des malhonnêtes collabos ! On aime pas trop les gens dans vot' genre ici ! »

« Retournez dans votre vieux port les tiefs ! On aime pas les cornus ici ! » ajouta un voisin tout aussi aviné

« C'est pas parce que vos daronnes ont été voir du côté de l'enfer que vous devez compensez ! Bande de bâtards ! » dit un autre en lançant un œuf sur le lanceur de sorts des mercenaires, sans parvenir à l'atteindre.

La tension était monté très fortement en peu de temps. Mais les mercenaires connaissaient visiblement leur métier et essayait de calmer la foule en ayant recours à le menace de les arrêter tous.

Malgré l'improvisation et le manque de coordination de l'ensemble, la tentative s'avéra plutôt une réussite. Lorsque tout le monde fut sorti Francesco demanda à Giacomo de souffler dans sa flute d'os. Giacomo imita un sifflet de marine et le groupe se dissipa peu à peu.

Fin de la mission

Le groupe est parvenu à libérer tous les otages.

Grâce aux deux diversions réussies par le groupe. Peu d'informations ont filtré sur votre groupuscule. Le groupe perd 1 pièce d'or au profit des agitateurs.

Suite aux mauvais traitements des croisés, Eaque Chart a besoin de soin.

Vous n'avez causé aucune victime.




Le groupe quitta le quartier de l'arsenal pour rejoindre le point de rendez-vous de la petite faction marchande de Rosare, le marché du temple. Les esprits chagrins auraient dit que cela était un jour avant ce qui était prévu... Mais, les circonstances avaient changés. La Chute était un quartier de la 'Haute-ville' aux portes de Murmebois qui devait son son nom à la bataille entre la Résistance et les furies qui avaient pris l'apparence d'anges pour tromper les habitants de la ville il y a plusieurs années. Il n'y avait sans doute pas de meilleur lieu pour entamer un mouvement de résistance envers un gouvernement d'occupation qui prétendait agir au nom de ces mêmes anges.

L'équipée remonta le sentier noir jusqu'à la Croisée de Garm, puis tourna vers l'Est pour aller en direction de la haute ville. L'ascension était un peu difficile. Porc-Ecume était très animé à cette heure-ci. il était courant de voir des marchands se rendre au temple. De même que les charbonnières de la rue des cendres commençaient à recevoir le bois à brûler. Au moins, les membres de notre groupe ne furent pas ennuyés.

La Chute était un district plus haut que Port-Ecume mais moins haut que Haut-Jardin qui était vraiment le point culminant de Remesiana. En arrivant dans la haute-ville par la rue des cendres, le groupe arriva dans un petit coin nommé les Cernes et passa à côté de l'atelier de Francesco. Les Cernes dominait Armoise et les Logis Cérulés. Les quartiers entretenaient une relations bâtie autour du charbon. Les charbonnières d'Armoise située dans la rue des cendres brûlaient le bois confié par les gens des Cernes et les gens des Cernes revendaient ensuite le charbon aux orfèvres de la Roue de Fortune et aux fonderies de la Soude. A cause de cette particularité, le coin accueillait quelques alchimistes et marchands (comme l'atelier de notre lanceur de sorts profanes).

Le groupe remonta ensuite vers le nord en prenant la rue du temple et passa à côté du célèbre temple du dieu griffu, le temple œcuménique de la cité de l'orgueil et le plus grand lieu de culte de la ville permettant jadis de vénérer Abadar, Asmodeus, Iomedae, Irori, et Torag. Cela dit... Le culte d'Asmodeus était désormais banni et le temple était gardé par des croisés. Le groupe ne s'attarda sur la place du marché et pris la petite venelle de l'écume pour passer derrière le marché.

« Bien avant la construction du temple, l'ancien marché était connu comme l’enclave asmodéenne de la ville... » expliqua Rosare.

« Les diabolistes et les asmodéens recherchaient la proximité de Murmebois qui était considéré à l'époque comme une bénédiction des enfers. Ca n'a jamais vraiment marché pour eux... Les gens ne viennent désormais plus par ici. Le lieu est réputé trop dangereux. Trop proche de Port-Ecume. Trop proche de Murmebois. En réalité, il n'y a plus qu'une ou deux attaques de temps en temps... Le Temple imposait quand même un peu d'ordre avec les clercs qu'ils accueillaient. Lorsque les riches asmodéens ont quitté La Chute pour les autres quartiers plus proches du pouvoir au sud, ils ont laissés les bâtiments derrière eux. Les pauvres ont simplement déménagé plus près du temple et ceux qui n'en avaient pas les moyens sont allés vers Port-Ecume... »

L'ancien marché est situé un peu plus bas que le temple, ce qui fait que l'on voit facilement ce dernier depuis la place de l'ancien marché.

Autour la plupart des bâtiments sont en ruine ou ont l'air usés par le temps. La voirie oscillait entre la terre battue et les terres couvertes de mauvaises herbes.

« La disposition des lieux est plutôt claire. » dit Giacomo.

« Cet endroit a été choisi lors de discussions liminaires entre notre camarade Rosare et le juge Chart.

Il intègre une ancienne auberge qui est loin d'égaler le Palefrenier ardent. Le cadastre n'indiquait pas de nom. Nous sommes libres de la renommer comme nous voulons. Nous l'avons un peu réparée et aménagée pour servir de quartier général de fortune grâce aux contacts du juge et de Rosare.

Plusieurs maisons peuvent encore être réaménagées à condition de les réparer ou on peut prendre leur bois pour construire autre chose. S'il n'est pas trop pourri ça n’embêtera personne... Il y a également une vieille forge en ruine, une église asmodéenne en ruine et le Marché du temple n'est pas loin du tout. »






Giacomo n'avait pas menti. L'ancienne auberge au nom oublié réaménagée était sans doute le lieu le plus agréable du coin. Au moins il y avait une grande salle et des chambres fonctionnelles. Le confort était réduit au strict minimum et la décoration particulièrement datée.

On installa Chart dans un lit pour qu'il se repose. Sa vipère ne le quitta pas jusqu'à qu'il s'endorme. Elle disparu alors comme si elle n'avait été qu'une illusion.

Le groupe saisit cette occasion pour rassembler tout le monde et faire une réunion pour déterminer ce qu'il conviendrait de faire ensuite. C'est une vingtaine de personnes qui se tient dans la grande salle.

Ce fut Giacomo qui lança les hostilités.

« Bien... Merci à toutes et tous de votre présence. Dans l'attente du rétablissement du juge Chart, je vais conduire les discussions. Même si je suis bien plus à l'aise sur scène. Je demande humblement votre indulgence. » dit le barde masqué.

« Nous sommes réunis ici pour décider de comment nous allons nous organiser et du nom que nous allons prendre.

Je vous rappelle que nous avons choisi une stratégie d’insurrection basée sur la force en vue de créer une république marchande. Ce point ne doit pas faire débat.

Notre organisation compte actuellement quatre "cellules" :
Les Lames de la Chute, équipe de miliciens commandée par Paulus.
Les marchands du temple qui ont élus Rosare pour les représenter.
Nos nouveaux venus, Telb et ses brigands,
Et enfin, une cellule généraliste composée de Francesco, Rhédal, Serena, Thétys ainsi que de moi-même en appui. »


Vous regardez les miliciens. Leur équipement est rudimentaire mais de bonne qualité. Paulus prend la parole.

« Je n'ai pas pu bien nous présenter la première fois. Nous sommes six en tout, sans compter nos familles.

Il y a Konrad, Ophélia, Maron, Berthold, Alexander et moi... Nous sommes tous d'anciens palefreniers au service de plusieurs maisons nobles avant la défaite. Notre boulot c'était d'aider les nobles dans leurs chasses au monstre...

On est très motivés... On peut faire des patouilles et nous tenir prêts à aider les gens dans le besoin... On peut aussi monter des diversions ou s'occuper des petites menaces courantes dans l'ancien marché. »


Votre regard passe à Rosare et à la bande de marchands à la triste mine.

« La plupart d'entre nous ont perdu leurs boutiques alors que la ville a perdu sa liberté... Tous nos stocks ont été réquisitionné par les occupants... Si bien que nous autres marchands du temple sommes tous devenus de simples colporteurs...

Alors nous n'avons plus les mêmes possibilités qu'avant... Mais on sait comment se débrouiller pour trouver des ressources...

Nous avons chacun notre domaine de spécialité... Pour ma part, j'étais ébéniste... Comme la plupart de mes collègues... Hormis Angus notre rétameur, ici présent, qui était forgeron... »


« Merci à nouveau pour le sauvetage, les copains... Bon comme l'a dit Giacomo nous on donne dans le brigandage. Ça veut dire que notre job c'est de jouer les gros bras pour intimider les cibles pour un client.

Mais on sait aussi faire dans le subtil quand il faut... On fait pas mal de petite contrebande... On peut vous cacher des petits équipements dans des endroits sûrs en ville pour prévoir un coup... On récupérera toutes les informations qu'on trouvera pour vous. »


« Merci pour ces précisions... Nous avons réunis une belle équipe avec de nombreux talents. Et je vois que nos contrebandiers les complètent parfaitement.

Notre dernière cellule a été avant tout recrutée pour développer notre mouvement. Tandis que les autres cellules ont des missions assez spécifiques... Notre équipe est principalement chargée d'assurer la victoire de notre mouvement... »


« Et qui fait quoi ? » demanda Telb Jarvine. « Pardon mais on vient d'arriver et j'aimerais comprendre. »

« Comment ça ? »

« Bien vous formez une équipe d'état major comme les cinq doigts de la main... C'est très bien... Mais j'imagine que vous ne faites pas tous le même travail... J'ai vu mon lot de révoltés ici et ailleurs... » répondit le nain.

« Il y a un premier boulot... C'est celui de représenter le mouvement... Une sorte d'émissaire... Une figure de proue... Quelqu'un qui sait un peu négocier ce genre de choses... Quelqu'un qui en impose quoi... Soit parce qu'il ou elle a la classe soit parce que au niveau physique ça envoie du lourd.

Une fois que le mouvement a un émissaire, il lui faut aussi un champion... Quelqu'un de fort soit physiquement, soit dans sa volonté... Quelqu'un qui pense à la sécurité du groupe et qui supervise la formation des combattants. Sans offense Paulus... »


Paulus acquiessa aux propos du nain.

« Il faut aussi un observateur qui s'occupe du renseignement... Nous on peut faire remonter des informations... Mais il faut bien quelqu'un pour traiter tout ça derrière et qui sache maintenir le secret quand c'est nécessaire... Ce serait bien que ce soit quelqu'un de souple dans son corps ou dans sa tête...

Il faut aussi un logisticien... Un touche à tout capable de combler les trous dans la raquette... Et puisqu'on parle de combler les trous, il faudrait aussi un tacticien qui pense à la place de notre ennemis...

On ajoute à ça un recruteur pour chaque rue de la ville afin de nous gagner du soutien. On peut multiplier cette dernière fonction... C'est une fonction importante et en même temps ça permet aux petits barons locaux de se croire importants pour le mouvement.

Enfin c'est qu'une idée... Moi je ferais comme ça... Mais c'est vous les experts... Libre à vous de faire différemment... »


Résumé de ce dont il faudrait parler :
Trouver un nom pour le mouvement
Distribuer les rôles
Discuter des besoins de l'organisation
Décider quoi faire ensuite

Tâches facultatives à réaliser pendant la réunion ou après :
- nommer le QG
- aider à soigner le juge Chart
- explorer le vieux marché
- se reposer et/ou socialiser un peu avec les autres membres


Rôles à distribuer

Précision mécanique ajoutée entre parenthèse. Le mouvement suivra une version adaptée des règles de rébellion.

- Émissaire (Con ou Cha > Diplomatie)
L'émissaire est le principal représentant du mouvement. Véritable figure de proue qui en impose, l'émissaire s'occupe principalement de la cohésion interne du mouvement et des relations avec ses principaux alliés.

- Champion (For ou Sag > Force)
Par ses prouesses physiques ou spirituelles, le champion du mouvement veille à la sécurité des membres de celui-ci. Pour ce faire, cet individu est notamment chargé de former et d'entrainer les combattants.

- Observateur (Dex ou Int > Renseignement)
Particulièrement rusé et/ou habile, l'observateur est chargé de la collecte de l'information nécessaire au mouvement. Lorsque la collecte n'est pas suffisante, il peut passer d'un rôle de limier à celui d'un sycophante, voire d'un exécuteur.

- Contrebandier (Renforce les caractéristiquesCon ou Cha > Diplomatie/For ou Sag > Force / Dex ou Int > Renseignement)
Le contrebandier s'occupe de la logistique du mouvement. Il permet un meilleur fonctionnement général de l'organisation et peut intervenir sur un besoin ponctuel de l'organisation.

- Tacticien (Action bonus avec un bonus de +2 au jet)
Fin stratège, le tacticien travaille à la gestion du réseau interne de l'organisation dans son ensemble en vue de lui permettre de réaliser ses objectifs.. Son travail est de planifier et réorganiser les activités afin d'éviter d'attirer l'attention et d'augmenter les capacités du mouvement.

- Recruteur(s) (Augmente le nombre de partisans recrutés d'une valeur égale au niveau du personnage)
Les recruteurs s'occupent principalement de recruter de nouveaux partisans. Contrairement aux autres responsables du mouvement qui sont uniques, il y a traditionnellement une personne chargée du recrutement dans chaque zone où s'etendent les activités du mouvement.


Mouvement insurrectionnel sans nom


Niveau : 1

Nom : A trouver
Ce mouvement a été initié par Giacomo à la demande du juge Chart environ 15 jours après l'invasion. Il a pris la forme d'une milice dans le quartier de La Chute, mais deviendra peut-être quelque chose de plus grand...
---

Objectif : Insurrection visant à créer une république marchande
Stratégie : Force
Base d'opération : Vieille auberge sans nom du marché abandonné - Marché du temple - District de La Chute



Principales caractéristiques


Rébellion
4


Force
+2


Diplomatie
+1


Renseignement
+1


Notoriété
3/100

Note : ces caractéristiques résultent des choix antérieurs et de la stratégie adoptée lors de la première réunion.















Leaders du mouvement


Francesco
Rôle à déterminer


Rhedal
Rôle à déterminer


Serena
Rôle à déterminer


Thétys
Rôle à déterminer

Note : votre expertise particulière dans le domaine de la guerre et vos toutes nouvelles prouesses notamment dans la mission de sauvetage vous propulsent à la tête de l'organisation révolutionnaire. Visiblement c'était pas que du chiqué et la plupart des autres membres ont une dette envers vous.

Les anciens doutes exprimés pendant la première réunion n'ont plus lieu d'être et les autres participants au mouvement vous font (pour l'instant) confiance pour définir les meilleurs choix pour le mouvement. Même s'ils continuent à avoir chacun leurs avis sur la bonne manière de faire...


Alliés & sympathisants


Giacomo
Rôle à déterminer


Eaque Chart
Sponsor

Note : Giacomo un barde masqué dont vous ignorez le visage et accompagné d'un garde du corps particulièrement silencieux et un juge diaboliste mais apparement pas asmodéen, si jamais cela fait une différence... C'est à cause d'eux ou grâce à eux que vous êtes dans cette galère.

Les deux hommes semblent entretenir une forme de lien. Giacomo travaille pour le juge et il lui est assez loyal. Cela ne fait aucun doute. Mais Giacomo semble plus complexe que cela et il vous a pas mal aidé jusqu'à présent malgré le mystère qui l'entoure.






Agents


Paulus
et les Lames de la Chute.

6 personnes
Miliciens (T.I)

Compétence particulière :
réduire la menace


Rosare
et ses marchands.

6 personnes
Colporteurs (T.I)

Compétence particulière :
gagner des ressources


Telb Jarvine
et ses contrebandiers.

3 personnes
Écumeurs (T.I).

Compétence particulière :
cacher du matériel

Note : Votre fine équipe... Des combattants... Des marchands... Des voleurs... Il manque encore quelque chose... Mais quoi ? Sans doute des gens pour faire votre promotion et vous gagner des sympathisants. Le soutien de puissants alliés et une organisation c'est une chose... Mais... Sans le soutien du peuple... Toutes les opérations que vous pourrez mener seront vouées à l'échec. Même si mine de rien... Votre bande et quinze autres personnes, c'est plutôt un bon début...











Modifié par un utilisateur lundi 13 novembre 2023 03:22:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
11 Pages«<678910>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET