Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages«<7891011>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#161 Envoyé le : vendredi 17 novembre 2023 22:40:24(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Thème - The revolution will not be civilized





Profitant de l'amorce d'émeute qui grondait dans la rue principale, Thétys avait suivi Rhédal et les prisonniers, détalant dans le petit-matin de Rémésiana. Une fois hors de vue, Manticore était revenue se percher sur son épaule, la perroquet satisfaite d'avoir pu être utile, et leur groupe reformé se fraya un chemin jusqu'à la Chute et la venelle de l'Ecume. La gnome ne pouvait pas dire qu'elle était particulièrement contente d'être aussi proche de l'ancien temple d'Asmodéus, mais elle devait reconnaître que le lieu était particulièrement bien choisi. Proche des lieux importants de la ville, et surtout de Port-Ecume; discret, dans un quartier avec relativement peu de passage mais pas non plus complètement désert...pour une fois, elle n'avait rien à redire malgré son caractère bien trempé.

Une fois à l'abri, elle se débarassa de son masque et remit son anneau, faisant disparaître armure et armes. C'était plus simple, pour discuter, et pour le coup dévoiler son visage aiderait peut être à établir une mesure de confiance. L'opération avait été un tel succès qu'elle se retint même de faire remarqué aux membres modérés de leur groupe qu'elle leur avait bien dit que la modération les mènerait dans les ennuis.

Pour améliorer son humeur, il y avait aussi le fait que leur petite rébellion avait un peu plus d'ampleur qu'elle ne l'espérait. C'était un début. Un bon début. Thétys monta sur une chaise pour être assez grande pour la hauteur de la table, et esquissa un sourire.
« Bienvenue à bord! On a peut être pas toujours été d'accord, mais on est au moins d'accord sur une chose: on est dans le même bateau!

Paulus, contente que vous soyez avec nous. Je pense que montrer qu'on est aussi capables de défender le peuple de Remesiana ça ne fera que nous faire gagner du soutien!

Rosare...je suis sûre qu'on trouvera quelque chose. Ne serait-ce que parce qu'on aura besoin de matériel, de réparations, de rénovations, et probablement de contact pour récupérer tout ça.

Telb, j'ai l'habitude de travailler avec des gens comme toi et tes gars, rien que la contrebande ce serait déjà un gros pas en avant! Pas question d'laisser les croisés savoir où on récupére certains trucs...et j'ai déjà d'autres idées.

Le juge est en vrac, et j'suis sans doute pas la mieux placée pour le rafistoler, mais ça doit pas nous empêcher d'avancer! »


Elle grimaça, cherchant ses mots un instant, et luttant contre le déluge d'idées qui flottaient dans son esprit.
« ...J'ai trop à dire pour tout faire aujourd'hui, mais commençons par le plus important...j'partage l'avis sur l'organisation, ça ressemble vaguement à ce que j'avais en tête. Et avant de commencer à discuter projets, tactiques, et ainsi de suite

Si on garde cette idée là en tête, je pense que j'ai les compétences pour être Tacticienne - j'ai les idées en tout cas! - ou Observatrice, après tout c'est ma spécialité...ou éventuellement Contrebandière si nécessaire.

Et tant qu'on y est sur les décisions concernant tout le monde avant de discuter ce dont on a besoin...: il nous faut un nom. Les croisés, les impériaux, tout le monde a toujours tenté de nous déraciner...même cette attaque au Palefrenier était une tentative de déracinement quelque part. Mais on est plus coriaces qu'eux, et on a des épines....Je propose les Ronces Noires. »


La gnome balaya l'assemblée du regard, essayant de jauger ce que les gens pensaient de sa proposition.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline MrCroque  
#162 Envoyé le : lundi 27 novembre 2023 14:29:37(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4


C’était un miracle qu’ils s’en sortent ainsi sans casse. Mais, malgré sa fragilité et son exécution douteuse, le plan semblait avoir fonctionné. Mieux que prévu même car ils avaient recruté de nouveaux camarades. Le quartier où ils se retrouvèrent ne payait pas de mine à l’heure qu’il était, mais ses atouts étaient bien là, et un fort potentiel s’en dégageait. Elle s’y rendit incognito, également équipée du même anneau que Thétys afin de revêtir l’apparence d’une citoyenne lambda, bien plus difficile à incarner lorsqu’un l’on porte une cuirasse et une coutille.

Une fois dedans, elle écouta le discours de Thétys songeant qu’elle n’aurait clairement pas la verve d’une meneuse ou d’une négociatrice. Cependant, elle sentait qu’elle avait son rôle à jouer dans l’aventure, et plus qu’envie de s’y impliquer.

« Merci à ceux qui nous rejoignent, et également à Giacomo et au juge d’organiser de façon quasi professionnelle. Après ce petit test et la libération de nos camarades, je pense que tout le monde voit à présent comment on peut fonctionner en groupe. Je dois dire que les doutes qui me retenaient après la soirée au Palfrenier ont été en bonne partie balayés et que la cause a maintenant pris le dessus.

Si je dois être des vôtres, je me sentirai sûrement plus à l’aise à un poste militaire, histoire de tirer parti de mes compétences et de ma formation. J’étais persuadée d’être une bonne stratège, mais il y a sans doute un écart significatif entre la stratégie académique et les tactiques de guérilla, ou bien je ne suis pas restée assez longtemps pour arriver à ce chapitre. »
Elle risqua une boutade et un sourire pour prendre le pouls de l’assemblée.

« Tout ça pour dire, je peux peut-être faire office de consultante sur des questions de stratégie militaire, mais je serai sûrement plus à même d’assurer le rôle de championne.  »

Enfin, vinrent les questions plus opérationnelles pour lesquelles elle s’était déjà en partie creusée la tête, pour en arriver à une conclusion proche de Thétys.

« C’est… exactement ce que je me disais. Un symbole végétal, ça parle à tout le monde, ça se détache des armoiries précédentes, et la mauvaise herbe est exactement l’idée que l’on veut ancrer dans les esprits. J’avais pensé au chardon, question de choix esthétique car, vous l’aurez compris, j’aime le violet, mais les ronces c’est très bien aussi et c’est facile à peindre ou à coudre. Car je pense également qu’il faudra réfléchir à la question de nos apparences et de ce que l’on souhaite rendre public ou non. L’affaire avec les tiefflins m’a fait comprendre que j’aurais beaucoup aimé pouvoir dissimuler mon visage, alors je me dis qu’un costume masqué, pour certains opérations clandestines, ça peut valoir la peine. Bien évidemment, pas en plein jour, dans la rue, ce serait un appel à l’arrestation et qu’il vaut mieux dans ces cas opter pour un déguisement, manuel ou magique. En tout cas, pour le moment.

Quand notre organisation prendra de l’ampleur, à en devenir une faction reconnue de Remesiana, il sera peut-être temps de porter nos couleurs au grand jour comme le font les autres. Et c’est là que je me dis que le noir, ça risque de faire trop fade. Peut-être une couleur qui trancherait - le parme du chardon, ou le pourpre de la mûre écrasée me vont bien, mais l’or (ou jaune héraldique) sur noir a aussi son petit effet. En tout cas ronces pourpres ou ronces d’or ou d’airain, ça m’irait tout aussi bien. J’éviterais en tout cas le rouge et consorts, trop proches à la fois des anciennes armoiries de la ville et également en vogue chez les croisés. »
Offline septimus  
#163 Envoyé le : mardi 28 novembre 2023 13:15:18(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Francesco Alcane
CA : 16+1
Ref +5, Vig +5, Vol +9
Focus Spell 2/2
Spell: 3/3
Etat : reposé

22 / 22


Mark I
CA : 17
Ref +7, Vig +6, Vol +5
Perception +5

26 / 26


Taylor
CA : 16
Ref +5, Vig +5, Vol +9
Perception +6

10 / 10



Francesco avait soulagé de voir que le plan suggéré par Serena avait si bien fonctionné. Non seulement leur "couverture" était resté plus ou moins intacte, surtout que leurs actions n'avaient blessé personne (donc peu de chance que quelqu'un cherche à se venger plus que ça), mais ils avaient réussi à recruter des écumeurs. Enfin, recruter était un bien grand mot, mais au moins avaient-ils une dette envers eux, une dette que Francesco espérait suffisante pour qu'ils voient leur intérêt à les rejoindre. Avec les marchands et les miliciens, les écumeurs pourraient être le troisième groupe, celui opérant caché et faisant les basses œuvres pour le mouvement.
C'est relativement apaisé, après tout ce stress, que Francesco suivi le groupe vers l'endroit que le Juge et Giacomo avait trouvé pour leur servir de repaire. Il reconnu le chemin vers son atelier, puis un peu plus loin dans la Chute. L'ancien marché, dissimulé derrière le temps du Dieu Griffu, était en piteux état de l'extérieur, comme le reste du quartier du reste, mais une fois dedans Francesco remarqua son potentiel : avec un peu d'huile de coude (voire d'huile tout court pour Mark I) et de l'aide magique, il y avait moyen d'en faire quelque chose de confortable et fonctionnel pour leur petit groupe. Francesco commençait à réfléchir à remettre en état la forge pour approvisionner les membres du groupe avec du matériel de qualité. Avec tout ce bois, il serait possible de construire éventuellement d'autres bâtiments pour leur usage. L'esprit de l'aphorite pullulait de plans et de figures géométriques alors qu'ils rentrait dans la salle commune de l'ancien marché.

Une fois installé, Francesco voulait s'occuper de remettre le Juge sur pied, mais le reste de leur mouvement voulait parler de la suite, et de la forme à lui donner. Francesco avait un certain nombre d'idées, et à vrai dire il était probablement mieux pour eux que le Juge soit endormi : il avait de nombreux contacts, mais étant un infernaliste il avait du mal à lui faire confiance, ou plutôt il lui faisait confiance pour faire en sorte que leur mouvement s'accorde avec ses objectifs de faire redevenir Remesiana une ville impériale du Chéliaux, aux ordres de la Maison Thrune et d'Asmodéus. Il serait tentant d'accepter cette aide, mais Francesco était conscient que cela aurait un prix, principalement moral, pour leur mouvement, et il ne pensait pas que c'était une bonne idée à long terme, malgré tous les avantages à court terme.

Francesco écouta les uns et les autres. Il partageait le résumé de la situation de Giacomo et les suggestions de Telb.

Après Serena, Francesco prit la parole. Lui aussi avait des idées pour le nom de leur mouvement. Il avait pensé au "Mouvement Révolutionnaire pour la Libération de Remesiana et son Peuple (le MRLRP). Il gloussait intérieurement de la blague (mouvement/révolution) mais se dit rapidement que personne ne la goûterait et qu'il valait mieux un truc plus passe-partout.

« Je suis d'accord avec la suggestion de Thétys. Les Ronces Noires, ça porte bien et ça parle à l'imaginaire. Pour l'héraldique Serena, il faudra rajouter la couleur de la ville sur les ronces avec le fond sable. Mais c'est sans doute pour plus tard oui.

Plus prosaïquement, je peux m'occuper du Juge. Ça ne devrait pas me poser de problème. D'ailleurs, si l'un de vous a un bobo à faire soigner, n'hésitez pas à venir me voir.

Quant au rôle de chacun, le meilleur plan serait d'utiliser les forces et expériences de chacun : Paulus et son groupe pourrait assurer la sécurité des habitants dans un quartier spécifique, Rosare et ses compagnons pourrait s'occuper de remettre en route le tissu économique de la ville et accessoirement fournir au mouvement les fonds nécessaires pour les actions à prendre. Nos nouveaux amis des écumeurs nous seront très utiles : que ça soit en contrebande pour nous fournir en ressources rares ou interdites, ou pour faire comprendre à un habitant que sa conduite n'est pas acceptable, ce sont des choses qui seront très utiles.
En ce qui me concerne, je ne pense pas être doué pour être un émissaire, ou un champion, mais je pourrais combler les autres fonctions s'il le faut. Je ne suis pas très regardant, tant que c'est au bénéfice du groupe.

Pour la suite, il faudra remettre en état cette auberge pour accueillir notre groupe et les futures recrues. Il faudra ensuite remettre la forge en état, pour pouvoir nous équiper en matériel de qualité sans nous ruiner. Ça, c'est pour la consolidation de notre base.
Il faut commencer à faire parler de nous, en se concentrant sur un quartier proche d'ici et qui n'est pas sous le contrôle total de la Glorieuse Réclamation. Paulus et ses miliciens pourraient faire des tours de garde, Rosare y proposer leurs services (sous la protection de Paulus), et Telb pourrait faire comprendre aux empêcheurs de s'organiser en rond qu'ils ne sont plus les bienvenus. Si jamais il y a trop de résistances, notre petit groupe s'en chargera directement je pense.

Qu'en dites vous pour un début ?  »


Pour soigner le Juge (et les autres), je peux utiliser Life boost pour redonner 4 pv. Je peux ensuite refocus pendant 10 minutes pour le relancer.
Offline blurpy  
#164 Envoyé le : dimanche 3 décembre 2023 15:46:39(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Rhedal
Réf 5 | Vig 7 | Vol 6
Perception 6
CA:20

26 / 26


Maître DANE
Perception 5

100 / 100


Après le sauvetage des prisonniers, enfin à l'abri, Rhedal se détendit. Voyan ses amis manipuler leurs anneaux, il fit de même

« puisqu' on a tous un anneaux pour s'cacher, On pourrait nous z'appeler les anneaux masqués  » devant le flop de sa plaisanterie, il poursuivit.

« ouaips ! les ronces, le chardon ou les épines ! M'importe ! Tant qu'ca pique et qu'ca r'pousse quant on essaie d'les arracher, ça m'va. La couleur noire ou violette aussi. Après j'ai pas tout compris. Le sable c'est pas noir qu'je sache, du moins pas dans l'coin. Et pis les couleurs on s'en fout, avec l'temps ça passe toujours.  »

« Moi, mon job depuis qu'suis tout mioche c'est la récup. Alors la contrebande ça m'parle. Mais c'est vous qu'décidez. Comme disait un d'mes potes faut faire où on vous dit d'faire  »

Modifié par un utilisateur dimanche 3 décembre 2023 15:47:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Scordard  
#165 Envoyé le : dimanche 3 décembre 2023 18:49:40(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« Cher Rhedal, dans l'art de décrire des blasons les couleurs portent des noms différents :
Le blanc est d'argent, le jaune est d'or, le rouge est de gueules, le bleu est d'azur, le vert de sinople, le violet de pourpre, le gris d'acier et la couleur de la chair de carnation, en enfin le noir de sable... Il n'y a guère que l'orange qui était toujours d'orange. C'est pour cela que l'on dit parfois "calice d'acier" en parlant des dottaris de la ville. »
expliqua le barde. Avec son masque, il est très difficile de dire ce que le barde ressent. Son humeur ne trahit ni approbation, ni désapprobation. Vous sentez qu'il approuvera votre groupe quelque soit votre choix.

Les autres membres de l'assemblée gardaient un côté dubitatif. Le concept était de débuter une insurrection armée en vue d'instaurer une république marchande, ce qui impliquait des valeurs autrement plus positives que les mauvaises herbes... Les deux tiers de vos effectifs pensent qu'il s'agit plus d'un nom de bande d'écumeurs ou diabolistes que de vrai mouvement insurrectionnel. Ils se demandent un peu qu'est-ce que voudrait dire un tel symbole. Il faudrait sans doute que qu'une personne ou plusieurs personnes expliquent le sens de l'image et que celle-ci soit bien stabilisée pour emporter l'adhésion du groupe.

Cette histoire du nom cristallise une grande partie des débats, et le reste des plans sont un peu mis de côté le temps que le nom et la définition des responsabilités soient à peu près fixée (bien que cette dernière face un peu moins polémique grâce à l'introduction de Giacomo. Les gens attendent sur ce point, une vraie décision de votre part).

Modifié par un utilisateur dimanche 3 décembre 2023 19:05:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#166 Envoyé le : dimanche 17 décembre 2023 13:18:28(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Thème - The revolution will not be civilized





Thétys sentait que la proposition n'était pas encore consolidée, mais personne n'avait mieux à proposer pour le moment et il était essentiel qu'ils puissent se faire connaître. Avec le temps, l'idée ferait son chemin. Pour le moment il y avait d'autres décisions importantes à prendre avant de pouvoir discuter de leurs priorités.
« Maintenant que nous avons un nom, il reste à décider des détails de l'organisation...Rhedal, si tu es à l'aise dans le rôle de Contrebandier, il est à toi. Serena, je pense que tu feras une excellente championne - tu en as le talent, sans aucun doute!

Francesco, je te laisse le rôle de Tacticien, et je serai notre Observatrice. »


La gnome tourna son oeil cobalt vers Giacomo.
« Giacomo...tu es plus éloquent que n'importe lequel d'entre nous, tu me paraîs le mieux placé pour être notre Emissaire. »

Thétys laissa la question implicite en suspends pendant un long instant, laissant à ceux qui le souhaiteraient la chance d'élever des objections. Une fois certaine que personne ne protesterait, elle reprit.
« Bon, ce sont des décisions importantes mais pas les seules...il faut aussi qu'on choisisse quoi faire maintenant. Francesco a raison: avant tout, il nous faut une base d'opération digne de ce nom et même si cet endroit est à la hauteur il y a pas mal de rénovations à faire.

Il faut aussi qu'on se fasse connaître, et là encore j'approuve les propositions de Francesco...mais reste à choisir quel quartier est le plus approprié. J'ai tendance à penser que Port-Ecume est le plus délaissé par les autorités de cette ville, c'est l'occasion de montrer qu'on se soucie du sort de tous les habitants de Remesiana, pas seulement les plus riches.

Je me dois aussi de souligner un problème par rapport à mes responsabilités...je suis Observatrice, mais aussi seule, pour le moment. Et même si ça ne m'empêche pas de surveiller ce qui se passe en ville, il va falloir que je recrute des informateurs assez rapidement. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline MrCroque  
#167 Envoyé le : lundi 18 décembre 2023 20:16:07(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4


Il semblait que le consensus se dessinait rapidement, ce qui convint à Serena. Bien qu'elle réalisait à présent qu'elle n'avait en réalité pas d'idée très précise de ce en quoi consisterait son rôle de championne. Elle préféra garder sa question pour elle pour l'instant et s'attarder sur la stratégie plus globale en élaborant sur les propositions de ses camarades.

« J'approuve aussi. Port-Ecume est en plus un quartier que la plupart d'entre nous connait, et si cela peut-donner un indice sur qui l'on est, on emportera peut-être plus facilement de l'adhésion grâce à ça justement. Et puis on y a des contacts, des planques, peut-être des ressources... cela me semble idéal. Quant au comment, je ne suis pas pas la tacticienne officielle, elle sourit à l'adresse de Francesco, mais j'ai l'impression que notre petit coup a fait son effet et en a déjà rallié certains à notre cause. Si nous voulons prendre de l'ampleur, libérer des prisonniers de guerre ou politiques susceptible de rejoindre notre cause semble être une opération très rentable, si ce n'est que nos ennemis risquent de s'en méfier de plus en plus. On pourrait aussi faire un petit tour du quartier de port écume pour essayer de tirer ce qui irrite le plus ses habitants en ce moment sur le plan politique pour leur proposer une solution rapide, par exemple au moyen d'une organisation de façade qui agit au grand jour, sans réel affichage politique, mais qui rejoint nos intérêts jusqu'à ce que le lien entre elle et nous puisse être fait sans tout mettre en péril. »

Son ton était clairement celui de quelqu'un qui réfléchit à voix haute, attendant contradiction, précision ou élaboration sur la base de ces premières idées.


Offline Boadicee  
#168 Envoyé le : lundi 18 décembre 2023 20:36:06(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Thème - The revolution will not be civilized





Thétys arborait une moue pensive. Les propositions de Serena avaient du sens mais elle doutait un peu de certaines d'entre elles.
« En tout cas, prendre le pouls de Port Ecume sera un bon début. J'espère pouvoir recruter des yeux et des oreilles là et dans le reste de la ville à moyen terme, mais pour le moment je pense que nous ne serons jamais aussi bien servis que par nous mêmes.

Je ne suis pas en faveur d'une façade officielle, en revanche. Ca nous expose trop. Ce qu'il faut c'est que les habitants sachent que nous sommes là et que nous gardons l'oeil ouvert pour leurs intérêts, mais on peut faire ça sans s'afficher trop ouvertement. Nos adversaires ont plus d'influence politiques et légales que nous; notre avantage c'est de mettre le peuple de Remesiana de notre côté. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#169 Envoyé le : mardi 19 décembre 2023 02:36:19(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« J'accepte d'être l'émissaire de notre groupe et de veiller à nous dégager la plus grande marge possible de négociation avec nos alliés. Par ailleurs, une large part de mon art consiste à jouer sur scène un personnage qui porte un masque en permanence. Personne ne connait mon visage... Sauf le juge Chart et mon garde du corps... Je peux prendre la parole en publique sans problème et arborer divers déguisements... » dit Giacomo en parodiant un ton un peu de diva chéliaxienne avant de redevenir sérieux.

Le fait qu'il soit masqué en permanence, comme son garde du corps semblait induire un certain malaise chez certain de vos comparses. Mais d'un autre côté... Il était celui qui avait pris contact avec tout le monde et c'était sans doute normal de chercher à préserver son identité alors qu'il était l'une des rares personnes à disposer d'autant d'informations dans l'équipe.

« Bien les gens réunit dans cette pièce ont à charge de faire fonctionner le réseau de résistance et de mener des opérations coup de poing... Mais le cœur de ce mouvement c'est le peuple... Au sein de ce peuple, il nous faut des partisans... Et pour les recruter... Il faut des notables locaux qui agissent comme des relais pour notre mouvement... Des recruteurs si vous préférez... Sans cela pas d'informateurs... Pas de soutien... Pas de légitimité...

Il faut aussi trouver des ressources...Nous pouvons monter une opération pour trouver des choses un peu exceptionnelles... Mais faut aussi penser à la vie de notre équipe... Et cela est lié à ce que nous allons faire... Un certain nombre d'opération que nous devons mettre en place sont avant tout des opérations moins destinées à provoquer une insurrection qu'à alimenter notre machine de guerre.

Pour cela, il faut que nous investissions dans le commerce... Nous avons un projet d’insurrection armée en vue d'un meilleur partage du pouvoir... On peut donc faire un choix... Soit on lance quelque chose dans l'ombre... Et les ronces deviennent avant tout une organisation "informelle"... Soit on lance quelque chose officiellement... Et les ronces deviennent un commerce officiel...

Ce qui compte pour nous, c'est avant tout le bras armé. C'est ce qui sera déterminant... Eh bien, selon une forme officielle on peut vendre la protection des ronces à tous ceux qui veulent se l'offrir principalement les marchands en suivant un modèle semblables aux mercenaires que nous avons rencontrés à la grande caserne. Ou alors nous offrons la même chose dans l'ombre...

La localisation est importante. J'attire votre attention sur le fait que le lieu où nous nous trouvons n'est pas à Port-Ecume... »


Port-Ecume a toujours été effectivement un quartier délaissé par les anciennes comme les nouvelles institutions... Ce qui voulait dire plusieurs choses :

Représentation de la zone d'influence des différentes factions
Outre nos envahisseurs dont vous ne connaissiez pas encore bien les forces, c'était un district où siégeaient deux grandes factions majeures :
--- Le syndicat qui règne sur les quais, Bugrane, et les logis Sables et dans quelques autres petits quartiers
--- Les écumeurs. Une pléthore de bandes criminelles présentes partout et qui règnent sur tout ce que le syndicat ne contrôle pas ou pas assez bien... Ce n'est pas une vraie faction en elle-même plutôt un regroupement hétéroclite de pleins de gangs.

Les autres petites organisations importantes du district qui essayent de s'organiser pour faire quelque chose sont :
--- les communautés du sentier noir qui regroupent les artisans de la Soude (qui vivent le plus souvent dans les logis parmes), ceux des Logis cérulés et les gens qui vivent autour l'Autel.
--- le Dottari du Calice ou ce qu'il en reste, qui essayait de contrôler Armoise et les Logis cérulés avec ses deux petites casernes, et qui aujourd'hui ne possède plus que celle d'Armoise.
--- la taverne de l'araignée rieuse est l'un des seuls lieux un peu neutres du quartier.

Ce n'est pas le quartier le plus facile à contrôler, comme l'outil de contrôle restait encore à inventer. Par ailleurs, bien que ce soit celui où les autorités auront le plus de mal à trouver des fauteurs de trouble, c'est aussi l'un des premiers quartiers où l'on pensera à vous chercher.

La population y est peu instruite, le quartier souffre de nombreux problèmes, la survie est pour beaucoup un enjeu...

Modifié par un utilisateur mardi 19 décembre 2023 02:37:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#170 Envoyé le : vendredi 22 décembre 2023 22:48:10(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Thème - The revolution will not be civilized





Thétys ouvrit la bouche, mais se tut, réfléchissant aux paroles de Giacomo. Il n'avait pas tords, Port Ecume était peut être trop évident au premier abord.
« C'est...une bonne remarque, Port Ecume est peut être une solution de facilité. Et il y a toujours le risque d'entrer en conflit avec le monde criminel, chose dont on a pas besoin pour le moment.

En revanche, la Chute pourrait être un bon point de départ. C'est autour de nous mais en étant prudents....

L'autre élément sur lequel je veux mettre l'accent c'est effectivement le besoin de ressources, et en tout premier lieu je pense qu'il nous faut des informateurs. Si on peut garder un oeil et une oreille sur le pouls de la ville, et sur ce qui s'y passe, ce serait un excellent moyen de profiter des opportunités. Mais dans l'immédiat, je pense que nous concentrer sur rénover cet endroit, commencer à faire preuve de présence dans les rues, et se renseigner sur les rumeurs et l'état de la ville est un bon début. »


La gnome grimaça, mais elle dans l'immédiat elle ne voyait pas d'autre objectif qui soit réaliste à poursuivre.
« Qu'est ce que vous en pensez? »

Modifié par un utilisateur lundi 15 janvier 2024 21:53:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline septimus  
#171 Envoyé le : vendredi 12 janvier 2024 18:45:13(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Francesco Alcane
CA : 16+1
Ref +5, Vig +5, Vol +9
Focus Spell 2/2
Spell: 3/3
Etat : reposé

22 / 22


Mark I
CA : 17
Ref +7, Vig +6, Vol +5
Perception +5

26 / 26


Taylor
CA : 16
Ref +5, Vig +5, Vol +9
Perception +6

10 / 10



Francesco acquiesça à la concession du rôle de Tactitien. Il pensait qu'elle serait bien meilleurs observatrice que lui, et le côté planificateur lui plaisait bien. Port Écume lui semblait aussi une bonne idée, mais Giacomo avait soulevé un lièvre : on risquait d'être en conflit avec le Syndicat, et d'autres bandes de gros bras que leur petit mouvement aurait bien du mal à gérer.

« Si Port Écume est trop ambitieux, alors ou pourrait certes se concentrer sur la Chute, mais dans ce cas-là on pourrait trop facilement remontrer à ce logis. Je n'ai pas envie qu'on fasse plein d'effort pour être bien ici pour être délogés trop rapidement. On pourrait essayer une stratégie intermédiaire : on se fait connaître via des actions de protection dans la Chute, on recrute autant que possible dans la Chute, puis on va intervenir dans d'autres quartiers pour éviter que les yeux indiscrets nous cherche ici. Il est primordial de pouvoir recruter dès que possible : nous manquons d'informations, de recruteurs, brefs de citoyens concernés prêts à nous rejoindre.
Rosare, si on ne devait faire qu'un truc pour gagner la confiance du peuple dans la Chute, quelle serait l'unique action à faire ? On pourrait commencer par ça pour nous faire connaître et lancer la machine : notre nom est connu, on peut recruter, on peut faire plus de choses pour être connus. Plus de monde permettrait également de demander plus de ressources. Sans nécessairement devenir de purs mercenaires, on pourrait "accepter" une dîme des citoyens qu'on protège. Une sorte d'impôt qu'on ré-injecterait dans l'organisation pour pouvoir mieux protéger les citoyens. Je pourrais calculer une assiette d'imposition aussi juste que possible, mais je crains que les gens aient du mal à accepter ce genre de concept de mettre des ressources en commun pour le bien commun, une sorte de communitarisme, mais pour les ressources... Des suggestions ? »



thanks 1 utilisateur a remercié septimus pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#172 Envoyé le : lundi 15 janvier 2024 22:18:10(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Thème - The revolution will not be civilized





Thétys stoppa de justesse une grimace en réalisant qu'elle s'était tellement laissée emporter par son enthousiasme qu'elle avait omis de consulter le reste de l'assemblée...et Francesco soulevait des points non seulement intéressants mais cruciaux. Après tout, la meilleure manière de trouver des recrues était encore de se faire connaître et d'attirer des sympatisants, pas vrai?
« Entièrement d'accord, Francesco, tout ça paraît un excellent départ. »

La suggestion d'une dîme la fit tiquer, en revanche.
« Pas sûre que ce soit une bonne approche...nous avons besoin de ressources, certes, mais ça m'étonnerait que ce genre d'impôt nous rende populaire. Accepter les donations...Ouais, ça c'est raisonable. Et j'partage largement l'idée de la solidarité commune.

Par contre j'pense qu'avant d'espérer ça il va falloir qu'on prouve qu'on est utiles et que ça vaut le coup de nous soutenir.

Une autre option pour remplir les coffres en attendant, ça pourrait être simplement de faucher ça à l'envahisseur. Je veux dire, y'a tout un tas de nobles qui collaborent, j'suis sûre qu'ils survivront à des marchandises disparues ou un peu d'or en moins. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#173 Envoyé le : samedi 27 janvier 2024 10:26:30(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Giacomo laissa le groupe tirer ses propres conclusions. Un dessein émergeait petite à petit. Thétys et Francesco s'impliquaient énormément pour formaliser les principaux objectifs à court terme de l'organisation. Rhedal et Serena s'étaient davantage impliqués sur les objectifs de plus long terme, comme le nom de l'organisation ou les alliances. Une fois que tout le monde pu faire un peu le tour des enjeux. Il était clair qu'il fallait faire quelque chose.

« Bien... Pendant qu'une équipe va rester ici pour veiller sur les lieux et le juge, nous allons entamer notre première mission officielle. » dit Giacomo.

Giacomo alla près de son garde du corps Maximus, plongea la main dans sa cape et en sorti un étrange journal.

« Bien... Nous avons quelques pistes pour nous insérer dans le quartier de la Chute... Cette première mission nous permettra de mieux nous entendre avec nos voisins. Le district a plusieurs problèmes qui peuvent être rapidement adressés. De cette manière, nous pourrons nous faire connaitre pour nos services et gagner des ressources et des alliés.

Au nord-est du quartier, la caserne du Dottari du Calice basée sur la route de Murmebois a fait part de plus immixtions de monstres de la forêt dans Hedera et Duramen. Le coin est surtout peuplé de gens qui arpentent la forêt donc les créatures n'ont pas fait de morts pour le moment. Cela dit coupé de sa chaine hiérarchique et isolée, il est probable que le coin ne tienne pas beaucoup.

Toujours au nord du quartier mais un peu plus au sud de chez nous. Le Temple du Dieu Griffu a besoin d'un service. Mon contact a parlé d'un transport de marchandise, mais il n'a pas voulu en dire plus. Avec le Syndicat, le Temple est l'une des rares structures de la ville qui a résisté à la tempête.

Avant l'invasion, le Syndicat avait publiquement dénoncé les recherches de Sicarius Novelli, le plus célèbre fabricant de la rue des cendres. Le Syndicat pourrait apprécier que quelqu'un "s'occupe" de son commerce.

Nous ne sommes engagés dans aucun de ces problèmes et il est possible de prendre ces situations en total contre pied. Il existe d'autres problème dans le quartier... Mais... C'est encore trop tôt pour nous impliquer... On ne sera pas pris au sérieux. »

Modifié par un utilisateur samedi 27 janvier 2024 11:58:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MrCroque  
#174 Envoyé le : samedi 27 janvier 2024 17:35:25(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4


Serena tentait d’étudier toutes les options et les conséquences possibles pour leur mouvement, mais force était de constater que le tout était très chaotique, au sens mathématique du terme, et pouvait donc mener à des résultats bien différents moyennant quelques détails omis. Légèrement submergée par les ramifications, elle se contenta de donner son point de vue sur les trois possibilités.

« Merci pour ces opportunités Giacomo. Ce sont trois bons points de départ si on veut s’acheter une réputation. Il faudra faire attention que cela nous profite plus à nous qu’à nos commanditaires cela dit. Si l’on peut, pour un temps, garder de bonnes relations autant que faire se peut, il serait dommage de se faire éclipser alors que nous ferions tout le travail. Je trouve que la chasse au monstre est possiblement le plus simple en termes stratégique. Nous n’avons ps besoin de faire le travail pour le compte du Dottari, mais sécuriser la zone nous mêmes en laissant savoir que ce sont de bonnes âmes Remesianniennes qui ont rendu un service aux habitants que le Dottari n’avait pas su serait parfait pour notre réputation. Une mission pour le Syndic ne me dérange pas, encore faudrait-il essayer de savoir ce qu’ils veulent faire transporter et l’avantage qu’ils en tireront pour évaluer s’il vaut mieux livrer ou s’approprier. Enfin j’aimerais bien savoir ce qui est réellement reproché à Novelli avant de renforcer l’influence d’un culte dont il pourrait être difficile de se départir ensuite. En tous les cas, il y a des points à gagner dans toutes ces missions.  »

Quant à la proposition d’impôt, elle sembla hésiter à contredire Francesco, mais donna tout de même son avis.

« Je rejoins Thétys. Les finances sont importantes, mais il y a de nombreux moyens de se les procurer, notamment en remplissant des contrats où en le prenant chez nos adversaires. Les deux options n’étant pas incompatibles d’ailleurs. Il faut éviter de crisper d’emblée des potentiels adhérents et les convaincre au fur et à mesure, une fois qu’ils croiront en notre objectif, qu’un peu d’investissement financier ou de force se travail nous aidera à l’atteindre. »
thanks 1 utilisateur a remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#175 Envoyé le : dimanche 28 janvier 2024 00:12:59(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Thème - The revolution will not be civilized





Thétys ouvrit la bouche, mais la referma bientôt, impressionnée par la finesse d'analyse de Séréna. La jeune femme avait résumé la situation et les options qui s'offraient à eux avec une concision et une profondeur étonnantes. Elle semblait parfaitement à l'aise dans son rôle de stratège.

La gnome esquissa un de ses rares sourires en coin et haussa les épaules.
« Pas d'objection! Très bien résumé, Séréna: c'est aussi important de s'assurer qu'on sorte gagnants de ces deals que de les remplir, voir plus.

Ma préférence immédiate irait à traiter avec le Syndicat, parce que je les connais et que je serais dans mon élément, mais ça a aussi pas mal de ramifications si ça tourne mal et en fonction de ce qu'ils veulent transporter.

Mais les trois options sont intéressantes. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline septimus  
#176 Envoyé le : mercredi 31 janvier 2024 17:25:25(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Francesco Alcane
CA : 16+1
Ref +5, Vig +5, Vol +9
Focus Spell 2/2
Spell: 3/3
Etat : reposé

22 / 22



Francesco écouta les propositions de mission de Giacomo avec attention. La plupart semblait correspondre à leur capacité, et réussir dans une leur permettrait probablement de gagner soit des alliés, soit des ressources pour en avoir. Sans réelle préférence, il donna néanmoins son avis sur la question de quoi faire d'abord.

« Ces trois possibles tâches me semblent dans nos cordes, d'une différente manière. Chacune pourrait nous aider. Je n'ai pas de grande préférence. Aider le temple serait une bonne idée, mais sans avoir des détails sur la marchandise, c'est un peu difficile de se prononcer. De même pour aider le Syndicat : qui sait si l'aide du Syndicat contre-balancera la possible récompense que pourrait nous donner Novelli. Donc, un peu par élimination et aussi parce que je pense que si le quartier est envahi par des bestioles dangereuses alors la situation va rapidement se dégrader, je serais partisan d'essayer d'aider les Dottari à sécuriser les bois. »

Offline blurpy  
#177 Envoyé le : mercredi 31 janvier 2024 18:14:08(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Rhedal
Réf 5 | Vig 7 | Vol 6
Perception 6
CA:20

26 / 26


Maître DANE
Perception 5

100 / 100



« On n'en est qu'à not'début. ca m'parait difficile d'se faire connait'trop tot d'ceux qui risquent de dev'nir nos ennemis ou nos alliés. J'suis pour aller faire une p'tte balade dans les bois. Sur qu'ca rapportera moins mais ça m'parait moins délicat » Rhédal semblait prendre plaisir à prononcer convenablement ce dernier mot.

« Y faudrait p'te savoir c'qu'y grouille dans c'grand parc ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 31 janvier 2024 18:15:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline MrCroque  
#178 Envoyé le : mercredi 31 janvier 2024 22:48:41(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
  • Société : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10
Offline Boadicee  
#179 Envoyé le : jeudi 1 février 2024 22:04:23(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Thème - The revolution will not be civilized





Thétys grimaça, mais la majorité l'emportait et malgré la voix qui lui murmuraient qu'ils avaient tords, ce mouvement n'avait la moindre chance que si elle et les autres parvenaient à coopérer. Elle rendit donc les armes, bon gré mal gré.
« Bon, admettons qu'on sorte ces parasites à badge des ennuis.. J'imagine qu'on pourra au moins s'en servir pour prouver aux gens qu'on a leurs intérêts à coeur...Par contre, je tiens quand même à ce qu'on se renseigne sur les autres pistes, parce qu'on a trop besoin d'opportunités pour se permettre d'en manquer à cause de nos doutes.

Juste un mot concernant le Syndicat cela dit...m'étonnerait que ce Novelli ait une influence comparable. Juste pour dire... »


Thétys haussa un sourcil alors qu'une idée lui venait.
« J'aurais besoin d'un peu de temps pour préparer quelques avantages alchimiques; mais je me demandais si on avait vraiment intérêt à impliquer les Dottari...au delà de leur demander les infos?
Parce que si on s'occupe de ça nous même, on peut être sûrs que ça aidera notre réputation. Alors que s'ils sont impliqués ils vont vouloir s'accaparer le succès, garantis! »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#180 Envoyé le : jeudi 1 février 2024 23:31:26(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

« "Dans l’ombre, je crois." »

Giacomo eut un petit rire. Cela entraina une réaction chez Telb.

« Cette affaire d'alchimiste est sensible... Il est un domaine où les deux entités trouvent une comparaison dans leurs pouvoirs d'influence...

Je suis pas là depuis très longtemps. Mais je sais que cette ville a trois croquemitaines...

Les diables qui ressemblent à des anges... Le syndicat... Et la famille Novelli... L'alchimiste s'appelle Novelli... Voyez le tableau ?! Obtenir l'oreille du syndicat, obtenir l'oreille de la maison des ténèbres... »


Paulus était plutôt intéressé par la mission en rapport avec les Dottaris.

« L'idée de bosser un peu avec les autorités, ça veut dire aussi que ça légitime notre force de protection. Comme l'idée, c'est d'être des mercenaires pour protéger les gens... Le Dottari envoie un message clair.

D'un autre côté... Affronter des diables, ça fait un bon challenge... »


Rosare souhaita ajouter son grain de sel.

« Le transport de marchandise... Même de la contrebande... C'est sans doute le plus lucratif... C'est la faction la plus proche de ce lieu et celle qui tient le plus debout : ce sont donc les plus solvables des partenaires. »


« La situation évoluera sans doute avec le temps. Mais résoudre un seul problème ne nous permettra pas de contrôler le quartier. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
11 Pages«<7891011>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET