Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Scordard  
#21 Envoyé le : vendredi 7 juillet 2023 23:29:31(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

La discussion finit par s'aligner rapidement sur la proposition de Khaliun même si elle avait été formulée à l'instar de celle de Tsung qui dans la société mutabi-qi avait initialement un rang bien moindre que Khaliun et Kayla. Cette marque d'humilité n'interpela que les parents Lun et les mutabi-qi (à l'exception d'Oyuun qui vivait trop loin des traditions de ses "terres d'origines" à en croire les propos d'une étrange chauve-souris dracovore qui parle. Du moins pour celles et ceux qui ne croyaient pas trop à cette histoire d'esprits ou d'esprits des cieux...).

Bien que tout le monde n'y trouve pas forcément son compte, la proposition avait le mérite de trancher le débat et au moins d'avoir des arguments basé sur l'expérience. La connaissance du désert de Khaliun acheva de convaincre le clan Lun qui se prononça sur cette direction. Même si les aspects religieux et le caractère particulièrement exposé de la route n'était pas rassurant pour une partie du convoi, il fallait de toute façon choisir quelque chose. Le lendemain, les montures furent équipées et l'expédition était prête à partir avant le début du marché de Fort Yaofang. Privée de ses soldats, le convoi était bien plus petit que prévu.

Nos fers de lance accompagné de Kayla, Tsung et Gobi prirent la tête de l'expédition sur le chariot tiré par Quon.

Les abords du fleuve étaient piégeux après tout Xue Gu était un marais. Le sol n'était pas praticable en plusieurs endroits. Plusieurs fois le groupe dû faire des détours pour éviter l'enlisement. Progresser était compliqué.



Ce n'est que trois jours plus tard... Trois jours de moustiques, de sangsues et de petites attaques de monstres... que l'expédition quitta enfin le marais de sang pour longer les abords du fleuve qui étaient mieux praticables. Le paysage désormais rocailleux avait quelque chose d'étrange. C'était presque irréel. Mais c'était bien là. A l'est, Fort Yofang n'était plus visible. En regardant vers l'ouest l'ombre de la Muraille Céleste était encore loin. En regardant vers le sud, vous voyez les champs du Lingshen et une petite partie des lueurs nocturnes de la ville de Mankou.

Votre expédition tombe soudain sur une étrange ruine. Elle ferait un bon lieu pour camper en vous protégeant un peu des éléments. D'un autre côté, une ruine à peine sortis du marais de sang, n'était pas forcément un bon présage. En tant que fers de lance, la tâche vous revient de décider si ce lieu mérite une pause de l'expédition ou si vous continuez jusqu'à un autre point.
Offline Hikari  
#22 Envoyé le : lundi 10 juillet 2023 14:54:54(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Khaliun : L’enfant face au vent

Ces trois jours de voyage, bien que dans des circonstances particulières et sans doute peu plaisantes pour les non habitués des marais, avaient été rafraîchissants pour Khaliun. Découvrant jour après jour, sort après sort, étincelle après étincelle une facette différente de la manière d'interagir avec la Toile, ses compagnons de route purent tantôt apprécier la guide vagabonde habituée des terres sauvages, tantôt découvrir la sorcière en herbe apprenant à jouer avec le feu et prête à montrer ses progrès à qui voulait bien les partager avec elle, et tantôt supporter l’indécrottabe pessimiste pragmatique et peu bavarde.

Elle n’hésitait pas à user régulièrement de prestidigitation sur la couverture servant d’amortisseur à son cheval afin de garder ce dernier dans les meilleures conditions de confort possibles. L’approche du fleuve fut l’occasion de remplir les outres à ras-bord et de soulager les chevaux, ainsi que d’admirer ce paysage à la fois onirique et mélancolique à ses yeux, évoquant une multitude d’émotions indéterminées, tantôt contemplatives, tantôt attristantes. La vue des ruines en revanche, ramena Khaliun sur ses gardes. Ce n’était pas prévu, bien qu’intriguant. Ce genre de lieux avait du pouvoir. Son familier lui susurrait d’essayer, sait-on jamais ?

«  Hmm… Je ne connais pas cet endroit. Ces ruines peuvent être dangereuses, j’ignore ce qui a pu s’y abriter, mais ça peut être un bon endroit pour monter le camp, plus facile à garder. Vous voulez qu’on jette un coup d'œil ou on continue notre chemin ?  »

  • Est-ce que Khaliun peut estimer à qui appartenaient ces ruines ? (Conn. Géographie) : 1d20+6 donne [4] + 6 = 10
  • Est-ce que Khaliun peut estimer à qui appartenaient ces ruines ? (Conn. Locales) : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9

Offline Boadicee  
#23 Envoyé le : mardi 11 juillet 2023 21:59:09(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Oyuun n'était pas fachée de sortir des marais...même si elle avait la chance d'être relativement à l'abri des assauts des moustiques, sangsues, et parasites, qui ne semblaient apparemment pas apprécier son sang, elle avait eu son compte du terrain bourbeux et de l'atmosphère lourde qui les accompagnaient. Et Souffle, qui lui n'avait pas cette relative immunité...était pour le moins grognonne et soulagée de quitter cette partie du voyage.

A présent que la caravane était en route, Oyuun se sentait revigorée. Elle passait el temps libre qu'elle avait en compagnie du reste des "fers de lance", observant curieusement la magie de Khaliun et tentant de retenir ses questions pour ne pas la noyer sous sa curiosité, croisant le fer avec Unmeï dans une tentative de progresser et de devenir meilleur, de pouvoir remplir le devoir qui lui incombait, et elle essayait également de passer plus de temps avec Meï et Xian, plus prudente mais souhaitant néamoins en apprendre plus sur ses compagnons de voyage...et pourquoi pas nouer, ou renouer une amitié?

Les ruines, en revanche, lui firent hausser un sourcil. Instinctivement, elle se méfiait de l'endroit, mais après les derniers jours les caravaniers avaient plus que besoin d'une nuit à l'abri. Cette perspective valait elle le risque...?
« Hum...je pense qu'on devrait au moins y jeter un coup d'oeil. Si on trouve quelque chose de dangereux, passons notre chemin, mais si ce n'est pas le cas, on pourrait peut être y faire étape...? »

Elle se tut un instant, et soupira.
« Je vais être honnête, je suis aussi curieuse de la présence de ruines dans cette région. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline vaidaick  
#24 Envoyé le : mercredi 12 juillet 2023 15:30:27(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Unmei Hōkā
CA : 21 (C12, D19) RD1/-
REF +3 VIG +8 VOL +5

47 / 47

RAGE 10/10
BLESSINGS 4/4
FERVOR 3/3

Les marais et les déserts n'étaient pas particulièrement les endroits les plus confortables qu'Unmei connaissait, même si tant qu'il y avait de quoi boire et manger, ça demeurait raisonnable. C'est donc avec un certain soulagement qu'il aborda enfin la sortie des marais de sang et le changement de terrain qui l'accompagnait. Jusqu'à ce qu'ils tombent sur une ruine, visiblement non prévue par l'expédition...

« Est-ce que l'exploration ne fait-elle pas partie des buts de cette expédition ? » demanda-t-il en haussant les épaules avec une sorte de fatalité. « Au pire, on se rend compte que c'est pas exploitable et on trace notre route, mais mieux vaut savoir, que rester avec une énigme sur les bras, non ? »

  • Connaissance sur ces ruines (+1 en géographie et histoire, +4 en noblesse et religion) : 1d20 donne [3] = 3
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Anadethio  
#25 Envoyé le : dimanche 16 juillet 2023 10:09:48(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Là où l'eau murmure,
Trésors anciens se découvrent,
Silence oublié.

La mage avait répondu a Unmei par un sourire un peu désolé, incapable qu'elle était de mieux expliquer ce qu'elle avait sur le cœur...

« Ce n'est pas volontaire... J'ai probablement pas bien compris moi-même... »

Elle a un petit rire triste. Il y a bien d'autres choses qu'elle aurait pu lui dire mais pas comme ça. Pas en public. Et puis elle ne voulait pas l'embêter avec ces histoires.

« Ensuite si tu veux je peux trouver de vraies énigmes, l'un de mes maîtres adorait ça. »

Malgré la tournure de la conversation, la mage en semblait un peu apaisée et sa proposition était bien moins gênée que la plupart de ses interventions habituelles.



Trois jours de marais... Elle en aurais presque hurlé de soulagement en en voyant enfin le bout. Cela faisait vraiment beaucoup trop longtemps qu'ils ne voyaient pas de paysages plus accueillants. Et quittes a avoir de la flotte partout elle aurait préféré qu'il s'agisse de belles cascades cristallines que de marais grouillants.

Et si en plus de ça des ruines pouvaient offrir un peu de divertissement... voir un endroit abrité ou camper... Mais elle préfère ne pas trop s'avancer... Heureusement les autres semblent partager son avis alors elle abonde :

« On n'a rien a perdre. Et vérifier ce genre de choses est sensé être notre rôle non ? »

3 jours de trajets donc 6h effectives consacrées a recopier des sorts. (accélération et ralentissement du poison, flèche acide) pour 40*3=120po

thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#26 Envoyé le : vendredi 21 juillet 2023 16:46:28(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Les trois premiers jours de voyage avaient poussé la kitsune à se demander régulièrement s'ils avaient pris la bonne décision. Des vers c'était une chose, des hobgobelins ça passait, les multiples problèmes liés à une arrivée par les montagnes, elle se sentait en mesure de gérer. Mais même si un pelage constituait une barrière bien plus conséquente que la peau, la boue et les moustiques c'était trop... même elle à un moment commençait à craquer.

Le paysage rocailleux avait été accueilli avec joie et seule la lueur nocturne de Mankou au loin perturbait la pénombre du soir. La proposition de leur guide de s'arrêter aux ruines avait reçu une double réponse.

«  Des ruines ? Ca a l'air intéressant. Si tu juge que le lieu est adapté je suis carrément pour !  »

Des ruines c'était toujours une suggestion d'aventure.




Offline Scordard  
#27 Envoyé le : vendredi 21 juillet 2023 22:31:32(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Etait-ce une bonne idée ? Au moins le groupe serait vite fixé... Les éclaireurs prirent le relais sur le chariot, tandis que le groupe quitta la caravane pour venir inspecter les fameuses ruines...



La ruine était formée de plusieurs vestiges de bâtiments. Les coins les mieux abrités par la roche avaient échappé au temps et à la poussière. Pour le reste il ne restait plus grand chose. En regardant le vieux pont, Xian et les personnes douées en géographie reconnurent immédiatement que les ruines surplombant une rivière desséchée qui était sans doute un affluent du fleuve Shui-Ge. Le temps et les catastrophes naturelles semblaient avoir eu raison du cours d'eau. A moins que ce fut autre chose ?

Quelques plantes assez importantes surplombaient ce qui devait être un ancien lieu saint ou un ossuaire. Quelques vieux cercueils de pierres étaient encore présents. Ils étaient éventrés pour la plupart... Deux d'entre eux étaient encore fermés.

Un ancien passage obstrué était situé au nord des tombes. L'ancien souterrain était bloqué par des grosses pierres et des gravats.

L'ancienne grande bâtisse était sans doute la "structure" dont il restait le plus de pierre. Le lieu était assez grand pour monter un campement un mieux protégé qu'en rase campagne. C'était toujours ça de pris.

Médecine ou connaissances religion (Pharasma ou divinité de la mort) DD14


Pierre dressée


Vieille maison
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#28 Envoyé le : samedi 22 juillet 2023 18:28:30(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



L'endroit sentait la mort, et en tant qu'éclaireuse, Oyuun fut parmi les premières à y mettre les pieds. Enfin..."sentait"...pas qu'elle ait un odorat particulièrement développé; c'était plutôt une sensation qui se dégageait des lieux, l'impression que quelque chose ici avait fait son dernier pas vers la tombe.

Mais il en fallait plus pour dissuader la ru-shi. Elle se glissa parmi les ruines, observant les lieux à la recherche de traces de créatures dangereuses, et finit par s'approcher de la stèle dressée. Elle semblait être au centre d'une sorte de toile, ou peut être d'étoiles à huits branches, mais Oyuun n'avait pas la moindre idée de ce que ça pouvait signifier.
« Je suis loin d'être une spécialiste, mais c'est tout de même étrange qu'une stèle ait été dressée comme ça sans qu'il n'y ait aucun symbole dessus, non? Quelqu'un sait ce que cette étoile peu signifier?

J'ai quelques bases en religion, mais là je dois admettre que je sèche. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline vaidaick  
#29 Envoyé le : mardi 25 juillet 2023 11:25:05(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Unmei Hōkā
CA : 21 (C12, D19) RD1/-
REF +3 VIG +8 VOL +5

47 / 47

RAGE 10/10
BLESSINGS 4/4
FERVOR 3/3

En inspectant les lieux, la préoccupation majeure d'Unmei était de savoir si les lieux étaient suffisamment sûrs pour être occupés pendant la nuit. Au lendemain, l'expédition repartirait.

Cependant, la question d'Oyuun était pertinente. Il valait mieux s'assurer qu'en dehors des risques naturels et des éventuels prédateurs nocturnes, il n'y ait pas non plus de risques magico-mystiques.

« Je me demande aussi pourquoi il y a deux cercueils qui ne sont pas abimés.. » dit-il voix haute sans parler à qui que ce soit en particulier, alors qu'il allait les observer de plus près. Les autres avaient-elles cédé face aux intempéries tandis que ces deux-là y avaient résisté, ou était-ce dû à des pillages... et dans ce cas, pourquoi ces deux-là en avaient été exemptées ?

  • Médecine DD14 : 1d20+6 donne [9] + 6 = 15
  • Perception ou Survie (trouver des traces de prédateurs à +8 ou +10) : 1d20 donne [17] = 17
  • Survie (évaluer les risques climatiques ou géologiques) : 1d20+10 donne [5] + 10 = 15
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Anadethio  
#30 Envoyé le : vendredi 28 juillet 2023 23:53:14(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Inattendu complice,
La surprise éclaire le chemin,
Troubles et émois.

Au deuxième regard, les lieux semblent aussi abandonnés qu'au premier. Pas de dangers immédiat flagrant. Il allait donc falloir fouiller un peu plus les lieux au cas ou avant de faire signe aux autres. Si elle ne peut que hausser les épaules en réponse à Oyuun. Etoile à huit branches ça ne lui dit rien à priori.

La question sur les cadavres a du sens mais que pourrait-elle ajouter... A moins que ? Sans grande conviction, elle tente de déceler des traces de magie. En dehors de ça, elle reste soigneusement au milieu de groupe, bien décidée a ne pas être en première ligne si quelque chose de dangereux pointe le bout de son nez, elle reste simplement attentive aux environs pour que les autres puissent se focaliser sur la fouille.

  • Perception des fois qu'il y ai un truc qui nous surveille... : 1d20+11 donne [12] + 11 = 23
Offline Luciole  
#31 Envoyé le : dimanche 30 juillet 2023 15:40:29(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

On avait parlé d'aventure. Bon, pas une grande aventure, mais plutôt une aventurette ici. Bon... un ancien sanctuaire probablement au vu des cercueils et de la pierre dressée. Qu'est ce qui s'était passé pour qu'il soit déserté... la maladie peut-être ou des pillards. Ou alors l'absence de volontaires ayant envie de venir vivre au milieu de nul part...

Il n'y avait pas de traces de squelette mais vu l'âge du lieu, de toute façon il ne serait plus rien resté. Et les tombeaux avaient été pillés. Vu que les deux derniers étaient intacts, il ne devait de toute manière pas y avoir grand chose de précieux dedans. Les Saints Hommes prônaient souvent un foutu ascétisme jusque dans leur dernière demeure.

« Aucune idée. Si c'est des pillards je suppose qu'ils n'ont pas trouvé suffisamment de richesse pour se motiver à tous les éventrer ? Si on veut une réponse plus sure, autant demander à Kang ou Yan Ping. Je suis sure qu'ils seront ravis de nous éclairer. »

L'étoile autours de la pierre l'intrigue davantage et elle cherche dans ses connaissances et les récits multiples de magie ou de rituels colportés par les bardes ce qui pourrait correspondre...



  • connaissance histoire : 1d20+9 donne [11] + 9 = 20

Modifié par un utilisateur dimanche 30 juillet 2023 15:41:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#32 Envoyé le : mercredi 2 août 2023 13:39:31(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
En bordure du pont en ruine, Xian découvre une fleur semblable à celle découverte dans la première ravine de notre aventure. La détection de la magie ne révèle rien au niveau des tombes. Cependant, Xian détecte une aura au niveau de la pierre dressée. Il s'agit d'une aura faible d'évocation que Xian reconnait facilement. Elle semble provenir de la base de la pierre.

De son côté, Mei identifia l'étoile a huit branches comme une rose des vents, un symbole utilisé par de nombreuses cultures et factions de Golarion, ainsi que de nombreuses professions que ce soit chez les marins, comme chez les éclaireurs. L'étoile est positionnée de manière à indiquer les différents points cardinaux. Bien qu'aucune indication ne subsiste à cause de la dégradation de l'ensemble, l'orientation de l'étoile semble logique par rapport aux points cardinaux actuels. Cependant, sans indice supplémentaire, il sera compliqué d'en déterminer la signification.

Unmei repère des traces des petits os... Il y avait bien des petits charognards par ici, mais une créature plus grosse a du en profiter pour en faire son festin. Le mercenaire repère trois écailles reptiliennes.

Connaissance mystères - écailles DD18:



thanks 2 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#33 Envoyé le : samedi 5 août 2023 12:31:44(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



« Une rose des vents? Ici? Probablement pas laissée par des marins, alors...Peut être des mariniers, mais même si la rivière a coulé par ici elle n'a pas l'air de s'être asséchée récemment.

Les Eclaireurs, peut être? Il y a l'air d'y avoir assez de choses intéressantes dans la région pour que j'imagine la Loge de la Lanterne être venu jusqu'ici. »


Oyuun sourit.
« Ah...au moins, ça a un avantage: si les Eclaireurs sont venus par ici, les ruines sont sans doute relativement sûres!
Je reconnais que ça repose sur beaucoup de spéculation, mais on a rien trouvé d'autre qui paraisse menaçant. Donc je vote pour qu'on établisse le bivouac ici, si personne d'autre n'a d'objection.

Même si des pilleurs de tombe sont passés ici, je ne pense pas qu'ils soient une menace pour une caravane armée. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#34 Envoyé le : vendredi 11 août 2023 11:05:17(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Près de ruines anciennes
Une fleur timide s'éveille,
Émerveillement.


Un instant amusée par la présence de la fleur, Xian ne la mentionne cependant pas. Même si la voir fait remonter des souvenirs violents ce n'est pas quelque chose de particulièrement notable. D'autant que la détection de la magie ne donne pas grand chose... Jusqu'au moment ou son sort entre en contact avec la pierre dressée.

Parlant plus pour elle-même qu'aux autres, la mage marmonne :

« C'est étrange... Il y a une aura sur cette pierre... De l'évocation ? Je pourrais peut-être passer du temps a essayer de comprendre de quoi il retourne ? Peut-être que c'est quelque chose en rapport avec la lumière ? Ca me semblerait raccord avec cette histoire de rose des vents... »

Puis, semblant réaliser ce qu'elle vient de dire, elle ajoute :

« Mais ça n'empêche pas de bivouaquer. Bien au contraire, je ne serais pas la seule pour laquelle l'étude sera intéressante. »



thanks 3 utilisateur ont remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#35 Envoyé le : vendredi 18 août 2023 12:28:25(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Khaliun : L’enfant face au vent

Impressionnée par les trouvailles et compétences de ses compagnons, Khaliun profitait du temps s'écoulant. Frissonnante à l'aura des lieux, par superstition mutabi-qui ou quoique ce soit d'autre, la jeune sorcière ferma les yeux, essayant de s'accoutumer à l'air local, elle ressenti un tressaillement le long de son dos. Elle pressentait qu'il y avait... quelque chose ici. Quelque chose d'étrange... et de froid.

«  Je suis d'accord avec Xian, prenons le temps de l'étudier, ça peut contribuer à l'expédition si vous trouvez une quelconque information de valeur auprès des miens...  » minauda-t-elle.

Ecoutant Oyuun, la mutabi-qi lui répondit d'un ton plus pessimiste.
«  A moins que les éclaireurs n'y soient restés...
Restez sur vos gardes, je sens quelque chose d'étrange ici...  »
répliqua-t-elle, avant de se diriger vers l'atelier de son côté, à la recherche d'informations.

  • Pharasma, toussa (Conn. Religion) : 1d20+5+1 donne [16] + 5 + 1 = 22
  • Msytère... (Conn. Mystères) : 1d20+5+1 donne [5] + 5 + 1 = 11

Modifié par un utilisateur vendredi 18 août 2023 12:43:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#36 Envoyé le : lundi 21 août 2023 00:10:54(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Les recherches ne donnent guère plus de résultats pour le moment. Comme il n'y a pas de menace apparente, un signal est envoyé à la caravane qui arrive rapidement pour s'installer pour la nuit.

La caravane s'installe dans la grande bâtisse en profitant des vieux morceaux de murs pour couper le vent. La température baisse avec la tombée du jour. Les jumeaux Ayaki et Kyushu sont chargés de faire le feu. Ce qui pour une fois fut fait avec un grand sérieux.

« Le feu, c'est sérieux ! »
« Le feu, c'est sérieux ! »

Les écailles dont montré au docteur Lun qui confirme qu'il doit s'agir d'écailles d'un dragon impérial des mers.

Alors que la plupart des gens profitent de ce temps pour prendre un peu de repos. Plusieurs personnes se joignent à l'exploration du site. Un tour de garde est rapidement organisé.

Kang Bec d’argent et Yan Ping vont voir les tombes.

Liang Bec d’argent parle avec ses élèves Yang, Tsuyiel et Deng

« Soyez attentifs à la voix de l'eau. » leur dit-il, avant de se rendre avec le groupe auprès de l'étrange rocher mystique.

Tolgran se rend à l'ancien atelier, suivi par le jeune raptor Gobi qui semble nourrir une certaine curiosité pour le duergar.

Vous pouvez soit aller vous reposer, soit rejoindre l'un ou l'autre des groupes comme vous le souhaitez.

Modifié par un utilisateur lundi 21 août 2023 00:11:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#37 Envoyé le : lundi 21 août 2023 22:28:27(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Même sans être une experte en archéologie, ou vraiment en exploration des ruines, Oyuun était curieuse de savoir quel mystère se cachait derrière le lieu qu'ils avaient choisi comme leur campement temporaire. Mais ce qui la prit le plus par surprise fut l'analyse des écailles par le docteur Lun. Depuis sa place dans l'assemblée qui écoutait l'avis du docteur, elle ne parvint pas à retenir sa surprise.
« Un dragon marin? Mais comment est ce qu'il aurait pu arriver jusque là?

Je ne savais pas que ces créatures remontaient les rivières... »


En dehors de satisfaire sa curiosité, en revanche, la ru-shi était un peu désoeuvrée; et elle profita donc de l'occasion pour proposer de donner un coup de main à Khaliun, Unmeï, ou Meï, si elle pouvait se rendre utile. A défaut, elle pouvait toujours se joindre aux sentinelles pour la nuit....
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Luciole  
#38 Envoyé le : lundi 21 août 2023 23:17:22(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

La caravane les rejoint et chacun semble s'installer pour la nuit.

Bonne chose : leur premiere évaluation n'a pas été contestée, et les points sur lesquels ils ont exprimés leurs doutes sont pris au sérieux.

« Le feu, c'est sérieux !  » Confirme la deuxième fille du clan Lun, soutenant sans reserve l'assertion de ses cadets.

Bon... et en attendant, elle va suivre cette histoire de tombe elle... Parce que mine de rien, elle est curieuse...





thanks 2 utilisateur ont remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#39 Envoyé le : mercredi 30 août 2023 23:01:27(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Exploration profonde,
Arcanes dévoilées lentement,
Sagesse se révèle.


La manière dont la guide abonde dans le sens de Xian lui vaut un regard surpris suivi d'un léger sourire... Mais la mage n'ajoute rien de plus, répondant par signes ou phrases courtes quand elle le peut jusqu'à ce qu'enfin, la caravane installée, elle puisse se consacrer a nouveau a l'étude de l'étrange stèle en attendant que Liang Bec d'argent et les élèves ne la rejoignent...

Une fois qu'ils sont là, elle leur demande tout simplement :

« Vous en pensez quoi ? »

Si elle ne dit rien, elle espère que l'un d'entre eux aura les moyens de lancer une identification avant l'aube... Ou qu'en mettant en collaboration cinq esprit on aille un peu plus loin que ses premières réflexion somme toute assez peu construite. De l'évocation sur une stèle portant une rose des vents laisse songer a un sort de lumière ou autre pour éclairer le chemin... Mais ce n'était qu'une des multiples possibilités.


Offline vaidaick  
#40 Envoyé le : vendredi 1 septembre 2023 23:44:18(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Unmei Hōkā
CA : 21 (C12, D19) RD1/-
REF +3 VIG +8 VOL +5

47 / 47

RAGE 10/10
BLESSINGS 4/4
FERVOR 3/3

« Si le dragon des mers ne se balade plus dans le coin, je ne vois aucun danger immédiat... » commenta le mercenaire.

L'ensemble de la caravane arrivée, un cercle de curieux, dont Unmei faisait partie, sembla se former autour de la stèle dressée. Silencieux, il resta là tant en observateur qu'en protection, attentif au moindre signe de danger.

Il se demandait tout de même si faire un tour des environs serait utile. Mais en y réfléchissant, s'il y avait un prédateur dans les environs, il ne s'attaquerait certainement pas à une caravane aussi nombreuse, à moins d'être d'une puissance effrayante. Il rejeta cette possibilité. Non, il fallait mieux veiller à la sécurité de l'intérieur du campement...

  • Connaissance géographie (aide) : 1d20+1 donne [5] + 1 = 6
  • Survie : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26

Modifié par un utilisateur mercredi 18 octobre 2023 20:53:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET