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Offline Scordard  
#41 Envoyé le : dimanche 8 octobre 2023 23:03:28(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Quelques heures passent... Et quelques semaines IRL Tongue Ce dont je suis bien désolé.

La caravane s'installe non sans effort. Les attelages ne sont pas compliqué à défaire grâce à l'astucieux système des chariots. Néanmoins, dresser le camp est difficile à deux niveaux. D'une part, il faut gérer vos "montures". Autant dans le travail ces créatures sont irréprochables quand il s'agit de tracter les chariots ; autant avec la fatigue, elles sont particulièrement dissipées. Or un groupe de lézard mutants géants avec un jeune Quon en guise de chef n'est pas une chose facile à gérer. D'autant que ces créatures sont mutantes et leur comportement difficile à prévoir. Une partie du travail consiste donc à trouver un moyen d'éviter que l'un de vos mégalanias ne s'échappe. D'autre part, et ce n'est pas une mince affaire, il faut dégager quelques pierres qui pour rendre les lieux un peu plus confortable. Même si ce n'est pas très respectueux du caractère archéologique de l'ancien grand bâtiment, l'équipe chargée de la sécurité en utilise certaines afin de renforcer les morceaux de murs restants afin de mieux faire remparts au vent. Les rochers sont lourds, mais avec force et magie le camp parvient à être un peu protégé. D'après plusieurs membres de l'expédition, notamment Khaliun et sa petite équipe, il va souffler cette nuit... Beaucoup...

Heureusement, votre expédition est encore éloigné des régions les plus dangereuses du désert. D'aucuns se satisfont peut-être du choix du trajet du groupe... Mais, ceux qui connaissent un peu plus le désert sauront que la "petite" tempête de ce soir n'est que le prélude d'autres bien plus violentes. Ces pensées sur les tempêtes, vous amènent à repenser aux esprits du vent que vous avez croisés, la chauve-souris et ses enfants. Vous pensez peut-être également à la guenaude, à l'Oracle, aux mercenaires hobgobelins, à Fort Yaofang, aux soldats qui auraient du vous accompagner et à ces jeux politiques que vous avez laissé derrière vous. Vous repensez peut-être également aux gripplis Wuhuaguo bleus, et aux Luwa rouges. Vous vous demandez peut-être quel sera le résultat de vos agissements... Ou alors vous vous concentrez sur l'instant présent sans repenser au passé... Chacune et chacun est différent face à cela...

Une fois les chariots transformés en "tentes" pour la nuit et protégés avec des pierres et que le feu est en place. L'expédition s'était divisé en plusieurs "équipes" informelles en fonction des intérêts de chacun :

Tsung accompagné de Shunmei, des trois félins Basingse et de... Gobi partirent s'occuper de votre harde de megalanias.

On délaisse rapidement le passage obstrué.

Les clercs de Pharasma (Kang bec d'argent, Sakaryo et Yan Ping) allèrent voir les tombes.

Liang et la classe de sable se concentrèrent sur la stèle.

Yuki l'homme de main nezumi et Tolgran votre nouveau forgeron "nain" se concentrèrent sur l'atelier.

Hulegu-Narengawa n'arrêtait pas de se déplacer, l'archéologue de l'expédition ne savait pas où donner de la tête et se déplaçait entre le camp, le vieil atelier, les tombes et la stèle pour consigner toutes les observations sur ses parchemins (ou pour vérifier que personne ne cassait rien ?).

Les mercenaires de Goka partirent explorer prudemment la crevasse en bordure de camp afin de vérifier qu'elle ne comportait nulle menace.

Kuan Ming et l'escouade de chasse du clan Lun commencèrent à préparer le repas pour le soir.

Exception faite des jumeaux Lun qui s'occupaient du feu comme s'il s'agissait de la chose la plus précieuse au monde. La plupart des autres voyageurs était fatiguée et profita d'un repos bien mérité quand ils le purent. La plupart des kitsunes avaient revêtu leurs formes humaines afin d'éviter d'avoir à passer des heures pour démêler leurs fourrures. Les félidés n'avaient pas cette chance.

Pour vous, il possible de se reposer, soit de filer un coup de main au camp, soit de vous investir dans une des recherches sur les ruines, même si vous n'aurez probablement le temps d'en faire qu'une seule.

Recherche sur les tombes avec le temple de la Renaissance

En partageant entre eux et avec les gens venant les aider, les clercs de l'expédition découvrirent que les tombent étaient particulièrement anciennes. Par ailleurs, quelqu'un souligna qu'aucune civilisation connue ne pratiquait l'enterrement dans cette partie du monde hormis le Linghsen et que les tombent de l’État militariste et même de l'Empire ne ressemblaient pas du tout à ça. Kang dû consulter ses rouleaux, mais le temple de la Renaissance n'avait rien documenté de tel dans les rites funéraires de la région.

Un jet de connaissance en histoire ou en religion pour le(s) personnage(s) qui aide(nt) les clercs afin de profiter des archives du clergé et des discussions pour formuler une ou plusieurs hypothèses sur les tombes. Même si cela prendra un peu de temps...

Recherche sur la stèle avec la société du Dragon du Fleuve

Liang et la classe ont du mal à trouver des informations sur la stèle. Ils y passent plusieurs dizaines de minutes. Quand soudain, Guo Deng jette une pierre sur la stèle "pour voir" (ou pour s'amuser sans doute). Ce qui, bizarrement, semble "activer" la pierre (Ça s'active une pierre ?). La pierre brille un instant puis s'éteint. Rien d'extraordinaire... Si ce n'est l'étrange trait lumineux, extrêmement court qui semble pointer vers le nord... Enfin grossomodo, il doit y avoir un décalage de quelques degrés...

Un jet de connaissance en géographie ou en arcane pour le(s) personnage(s) qui aide(nt) les lanceurs de sorts profanes afin de mener des calculs pour cibler le point vers lequel renvoie ce signal. Même si cela prendra un peu de temps...

Recherche sur la crevasse avec la Compagnie du Yamaraj

Étant naturellement moins exposée aux éléments l'ancien court d'eau se révèle être un passage de certains animaux sans doute nocturnes. Leur traces sont discrètes et cela rend l'identification difficile. En posant des collets et des pièges, il doit être possible d'en attraper quelques uns. Quoique ce soit...

Un jet de connaissance en nature ou en survie pour le(s) personnage(s) qui aide(nt) les mercenaires afin de poser des pièges pour attraper quelque chose à manger et éviter de trop consommer les ressources de l'expédition. Même si cela prendra un peu de temps...

Recherche sur l'atelier avec Tolgran et Yuki

Yuki et Tolgran ainsi que ceux qui les aident identifient un ancien endroits de l'atelier qui servait visiblement de creuset pour fondre du métal ou servir de moule. Les installations sont particulièrement dégradées mais en s'y mettant à plusieurs, il doit bien être possible d'extraire quelques choses de ces débris.

Un jet en artisanat (peu importe lequel) ou en sabotage pour le(s) personnage(s) qui aide(nt) les "sombres experts" de l'équipe pour extraire une partie des minéraux rares ou ce qui est en partie fusionné avec la roche. Même si cela prendra un peu de temps...

Modifié par un utilisateur dimanche 8 octobre 2023 23:18:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Scordard  
#42 Envoyé le : dimanche 22 octobre 2023 19:06:30(UTC)
Scordard
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Les prières à Hei Feng proposées par Oyuun suite aux prévisions météorologiques de Khaliun et des autres mutabi-qi accueillirent un petit groupe de personnes. Les autres auraient pu être intéressés, mais ils étaient trop occupés. Ce n'était pas facile, mais l'un des mercenaires de Goka, Le petit groupe rassembla ainsi Fang du clan Lun, Michio, Ming Kuan, et Shun Mei. Plus surprenant encore Fan Chi-Fu quitta ses livres de comptes pour venir prier avec le groupe. accepta de prêter un jiu huan dao. De plus, Fan Chi-Fu se révéla être un discipline de Hei Feng, et non pas de Pharasma.

« Inutile de jouer la surprise. Il n'y a que deux institutions à Mankou qui peuvent former des commissaires aux comptes : l'école impériale d'administration, et la plus puissante organisation de la cité à laquelle j'appartiens: la guide du riz. Quand on gère des récoltes et que ces récoltes supportent tout le système militaire de l’État, je peux vous assurer que vénérer le dieu des tempêtes est aussi utile que le dieu de l'agriculture. Même une récolte abondante ne survit pas à la tempête. »

Fan Chi-Fu accepta de prêter une idole religieuse personnelle pour la prière collective (attention à ne pas l'abîmer !). Il s'agissait d'une statuette de corbeau perché sur un nuage noir. La prière fut entendue ou ne le fut pas. Toujours est-il qu'en terminant Oyunn aperçu Gobi sur un énorme ensemble rocheux tenter de sauter sur une petite créature noire, bien trop petite d'ailleurs pour en deviner la nature.

[Oyuun, uniquement] Perception 12




Du côté des tombes, Mei discuta avec Kan, Sakaryo et Yan Ping et participa aux travaux de recherche... Mais aucun indice dans les quelques ouvrages de l'expédition ne permettait de savoir à qui pouvait bien appartenir ses tombes. Après quelques heures de recherche, Mei se souvint d'un symbole répertorié dans des notes de son père et qui ressemblait un peu à ceux des sarcophages. Cette découverte archéologique avait été réalisée par des paladins en examinant les restes d'un camp de gobelins qu'ils avaient détruit au sud du fleuve.

En entendant l'hypothèse, Kang fit mander le docteur Lun. Celui-ci vint écouter le début de piste de Mei, et la félicita. Lui-même ne serait pas souvenu de cet épisode.

« Pas mal Mei, c'est bien joué... Cette affaire remonte à loin... Il n'y avait aucune information sur le symbole. Les gobelins ne savaient pas lire... Toutefois d'après le rapport, les gobelins voyaient dans la pierre une bénédiction d'une déité monstrueuse, "sans doute Lamashtu". Les paladins ne s'intéressaient pas beaucoup à la culture de la tribu et n'ont consigné que l'essentiel. Ils ne l'ont consigné que pour sa valeur archéologique supposée car elle ressemblait à un morceau de monument volé... On tient visiblement une piste... » confia Cai.

Comme les symboles n'avaient pas été trouvés ailleurs pour le moment, on pouvait supposer que les morceaux manquants à ces tombes-ci avaient été dérobés. Il n'était pas aisé de dire s'il s'agissait bien du même endroit. Mais le morceau de pierre provenait sans doute du même type de monument ou tout du moins de la même ancienne civilisation... Il serait sans doute possible d'en apprendre plus dans d'autres camps gobelins du Shaguang.

Des copies des symboles furent réalisées et seraient sans doute utile pour plus tard à des fins de chroniques de l'expédition ou en cas de symboles identiques trouvés sur d'autres monuments.



La stèle attira de nombreux curieux surtout après "l'accident" qui avait déclenché quelque chose de vraiment bizarre.

Unmei parvient à donner une direction géographique précise, mais remarque une légère oscillation du trait. La chose est faible: quelques degrés à peine. C'est toutefois suffisant pour décrire un arc de cercle qui finit par s'étendre sur une grande surface. Xian réalise alors que le trait lumineux perd en intensité de son point d'origine à son autre extrémité. En regardant la manière dont la magie semble se manifester physiquement, il est possible d'extrapoler une distance à plus grande échelle. En combinant leurs recherches, et en tenant compte du relief et de deux trois sorts de divinations lancés par Liang Bec d'argent, ainsi qu'en tenant compte d'une marge d'erreur, le petit groupe arrive à tracer une région ressemblant à un genre de haricot à l'Ouest de la grand faille de Bingmen.




La zone identifiée était bien au-delà des objectifs actuels de l'expédition et située dans une zone particulièrement dangereuse du désert. Si on calculait par rapport à l'oasis de Chahar qui était actuellement le principal but de l’expédition. La région identifiée était plus de deux fois plus loin à vol d'oiseau. Sans compter la complexité du voyage en réalité.



Tolgran, Yuki et Khaliun dégagèrent aussi prudemment que possible l'ancien objet du sol. Il ne furent pas trop de trois pour y parvenir. Les couches de sables et l'érosion du temps étaient loin de leur simplifier la tâche. L'objet était noir comme du charbon.

« Malepeste ! » s'écria Tolgran pendant que Khaliun soulevait l'artefact avec une paire de longues tenailles.

« Tenez-le bien Mère Khaliun ! » dit le nain en venant appuyer le bout de son marteau délicatement contre l'objet. Une vibration retentit comme un son étrange et la couche de suie s'effrita pour laisser la place à une sorte de verre volcanique très sombre comme de l'obsidienne mais avec des reflets verts.

« Ah bien joué l'équipe ! Je comprends qu'aucun animal n'ait volé ce caillou. Khaliun ne paniquez pas, mais vous tenez actuellement ce qui ressemble à s'y méprendre à une pointe de flèche de viridium. C'est une matière très toxique. »

« Les interprétations ce sera pour plus tard. Il faut une boite en plomb pour retenir les émanations de cette saloperie... Je dois avoir un truc dans mon chariot. »

Tolgran s'en alla... Une fois n'est pas coutume, en courant... Il revint rapidement avec une petite boite qui semblait très lourde pour sa taille et conseilla à Khaliun de déposer rapidement leur trouvaille dans la boite.



L'après-midi finit de s'écouler tranquillement et à mesure que le soleil décline le désert au loin semble se transformer. La glace semble s'étendre sur la Muraille céleste... Un vent sinistre et froid semble se lever au nord. Les prises des mercenaires ne furent pas très glorieuses, mais ils ramenèrent un peu de viandes et quelques mures à ajouter aux rations. Visiblement, les berges de ce côté du fleuve étaient infestées de plantes sauvages et le climat aride impliquait beaucoup de ronces et du chiendent.

Le repas fut servi alors qu'on l'on voyait au loin les nuages de sable annonciateurs de la tempête.
Offline Boadicee  
#43 Envoyé le : mardi 24 octobre 2023 15:25:37(UTC)
Boadicee
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Oyuun se trouva plus que surprise lorsque la prière qu'elle voulu adresser au Duc des Tempêtes se transforma en petite cérémonie religieuse. A Goka, les adeptes de Hei Feng étaient principalement des tengus et des marins, les autres priaient généralement de manière plus solitaire, et pour la première fois elle se retrouvait avec des coreligionnaires de tous horizons. Elle sourit en réponse à la réaction de Fan Chi-Fu:
« Je n'en doute pas! Et quand bien même, Hei Feng n'est pas nécessairement un protecteur pour toutes les professions, mais la tempête n'épargne personne quand elle fait rage. »

Elle fit jouer ses épaules, le tatouage du dieu tengu chevauchant un nuage d'orage se mouvant en même temps que ses muscles. Il était rare qu'elle utilise un autre symbole pour prier, mais elle appréciait l'assistance des autres participants. Elle prit note de prendre un peu plus de temps pour faire connaissance avec le reste de la caravane, quand elle en aurait l'occasion.
« Hei Feng gronde ce soir, mes amis, et nous connaissons le poids de sa colère! Puisse-t-il diriger sa furie ailleurs, et puisse-t-il partager sa joie avec nous! »

La prière se terminait, et elle s'apprêtait à se mettre en quête de Khaliun, ou de Meï, ou Unmeï, quand elle remarqua une petite créature noire et Gobi qui la lorgnait d'un air affamé. Mais elle ne reconnaissait pas la créature en question. Curieuse, elle s'approcha pour mieux, voir, espérant que Gobi ne la devance pas.

Modifié par un utilisateur mardi 24 octobre 2023 15:54:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
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Offline Hikari  
#44 Envoyé le : mercredi 25 octobre 2023 22:38:30(UTC)
Hikari
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Thème de Khaliun : L’enfant face au vent

Khaliun ajusta les tenailles pour tenir fermement l'ancien artefact noir comme du charbon aux reflets d’émeraude. Le sable s'était infiltré dans chaque fissure et chaque crevasse, rendant la tâche ardue. Les couches de suie et d'érosion avaient clairement préservé cet objet pendant des siècles.

S’apercevant de la nature exacte de l’objet, Khaliun écarquilla les yeux, intriguée. Le viridium était une substance redoutable dans les déserts, capable de causer des ravages lorsqu'il était libéré dans l'air. Khaliun obéit à Tolgran, consciente que leur découverte pourrait bien détenir des secrets dangereux, et que la prudence était de rigueur.

«  Intéressant… Je me demande si…  »

L’arc et la flèche était la pointe de la technologie martiale aux yeux de la mutabi-qi, et si cette flèche avait jadis était forgée ici, cela signifiait sans doute que le minerai ne provenait pas de si loin… Il y avait du potentiel à tirer de tout ceci. Il faudrait qu’elle note l’endroit sur sa carte.




Lors de l’après-midi, Khaliun aida à positionner et monter le camp, faisant part de son expérience à la caravane ainsi qu'au professeur. Habituée des caprices du désert, elle observa les signes du changement de temps avec une prudence habituelle. Elle savait que le désert ne tolérait aucune négligence, et souhaitait démontrer au reste du groupe sa force face à la tempête.

Debout sur un rocher, ses habits flottant dans le vent au rythme de ses cheveux, la jeune sorcière fixait les montagnes lointaines. Elle se demandait quels secrets résidaient en ces lieux, s’ils pourraient sauver son peuple, mais également si elle pourrait être la première à les découvrir…

Si quiconque souhaite parler à Khaliun, ou même causer des montagnes, c’est volontiers, par contre plus en hrp qu’en rp de pref, je manque déjà de temps pour les rp perso d’ici :(
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Offline vaidaick  
#45 Envoyé le : dimanche 5 novembre 2023 16:05:37(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
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Unmei Hōkā
CA : 21 (C12, D19) RD1/-
REF +3 VIG +8 VOL +5

47 / 47

RAGE 10/10
BLESSINGS 4/4
FERVOR 3/3

Tout d'abord surpris par le trait lumineux qui jaillit soudain de la pierre - nul doute d'ailleurs que s'il ne s'était rien passé de remarquable, Guo Deng se serait fait enguirlandé - l'instinct d'Unmei lui fit remarquer quelques indices précieux, qu'il s'empressa de partager avec les personnes présentes.

S'ensuivit des calculs sans fin, au cours desquels il put une nouvelle fois admirer l'intelligence et le savoir de Xian. Il profita de ses échanges avec elle, à un moment où les autres étaient trop occupés pour les entendre, pour lui demander : « Xian, je voulais vous demander... Pourrait-on parler un peu plus tard seuls, en privé ? Enfin, si ça ne vous dérange pas... Rien de grave, je vous rassure, mais j'aimerais discuter de certaines choses avec vous. »

  • Initiative : 1d20+2 donne [1] + 2 = 3

Modifié par un utilisateur dimanche 19 novembre 2023 15:15:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
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Offline Scordard  
#46 Envoyé le : jeudi 16 novembre 2023 23:11:22(UTC)
Scordard
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Le temps passe... Le vent se lève...

Le repas était assez délicieux pour un nouveau repas en plein désert, mais déjà le vent se lève et les signes de la colère du désert se manifestent. Attendez... Elle est vraiment si "petite" que ça cette tempête ?! Un cri d'alarme retentit. Tout le monde se réfugie dans les chariots et on protège comme on peut les megalania. Les travaux réalisés plus tôt cassent les vents qui commencent à souffler. Cela n'empêche pas la poussière de frapper le camp avec une violence inouïe. Mais cela réduit largement son impact.

Le chant des vents et de la terre résonne... Vous espérez qu'il n'y en pas pour toute la nuit... Mais vous avez un mauvais pressentiment...

Soudain vous entendez un cri... Plusieurs cris... Ce sont les mégalanias ?! Vous ne les avez jamais entendus pousser ce type de cri... Ce n'est pas la tempête... La tempête ne les effraie pas... Elle doit cacher autre chose... Quelque chose qui effraie vos compagnons... Vous regardez dans la tempête et vous avez l'impression que la tempête vous regarde...

La plupart des membres de l'expédition se saisissent de leurs armes... Vous n'avez qu'un instant pour vous préparer à ce qui va suivre...

A vos initiatives.

Tempête de sable de Shaguang - Catégorie I : La tempête de sable réduit votre visibilité à 7 cases et donne un malus de -4 aux jets de perception.

Toute heure passée en dehors de vos abris de fortune vous expose à 1d3 dégâts non létaux.

Il est très possible que tant que vous soyez dehors vous preniez une pierre ou un débris dans le nez si vous ne faites pas attention.
Offline Anadethio  
#47 Envoyé le : samedi 18 novembre 2023 15:41:01(UTC)
Anadethio
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🙐 Xian 🙖

35 / 35

CA 16 (C12,D14)
Ref +4 / Vig +6 / Vol +7
Lance brisée : 7/7


Nuages menacent,
Tempête rugit en colère,
Nature déchaînée.


Si une légère inquiétude avait voilé son regard, Xian répond par un hochement de tête à Unmei :

« Après le repas nous devrions pouvoir trouver un moment... »

Mais pendant le repas en question, le vent s'était levé... Au début la mage n'y avait pas porté particulièrement attention, plus occupée a se questionner sur ce que le tieffelin pouvait bien lui vouloir qu'à se questionner sur la météo. Mais quand le cri d'alarme retentis il devient clair qu'il n'est plus question de simplement laisser le mauvais temps passer...

Sans même prendre le temps de réfléchir à l'endroit d'où pouvait provenir la menace, Xian crée de quelques mots une armure de force autour d'elle.

Ce n'est qu'une fois cette précaution prise qu'elle commence a regarder autour d'elle pour s'assurer que personne n'avait un besoin urgent d'aide et jeter un oeil à la tempête... Le regard qu'elle lui rend la fait frissonner. Plutôt que de simplement se mettre à l'abris, la mage rejoint les membres du groupe pour demander d'une voix tendue :

« Vous aussi vous avez l'impression que quelque chose nous regarde ? »


❀ Armure de mage sur moi-même... Si j'ai un créneau pour en lancer une sur Oyunn je me prive pas mais j'ai comme un doute.

  • Initiative puisqu'il faut en passer par là : 1d20+2 donne [15] + 2 = 17
  • Un peu d'nature : 1d20+8 donne [19] + 8 = 27

Modifié par un utilisateur dimanche 19 novembre 2023 23:37:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Scordard  
#48 Envoyé le : dimanche 19 novembre 2023 22:50:52(UTC)
Scordard
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Messages : 2,096
Des ombres sinistres se dessinent dans la tempête de sable. Il est difficile de la compter. Quelque chose arrive à se déplacer dans la tempête. Et ce n'est pas quelque que chose qui marche sur le sol... Vous entendez le cri de Ruogang Zhen qui vous confirme hélas que la tempête n'a plus rien ordinaire.

« Bulettes ! »

Plusieurs bruits de monstres se font entendre. Vous entendez également les cris des autres membres de l'expédition qui se préparent tous à combattre. Mais la vue est masquée par le sable et prendre le risque de vous diviser dans tout ce sable. Et vous allez avoir très vite d'autre soucis. Une ombre surgit du sable et se place devant votre groupe.


Très semblable à un requin, la créature est couverte de plaques protectrices et possède une gueule garnie de dents acérées et un court aileron dorsal se dresse entre ses épaules. Ses dents font comme un sourire. Elle attend et n'attaque pas. Vous sentez son appétit et sa confiance en elle. Elle n'a pas l'air de vous prendre pour une menace sérieuse... Un petit casse-croute peut-être...

Les bruits et quelques flashs lumineux des autres combats vous parviennent. Le reste de l'expédition semble combattre...

Connaissance nature DD12


Tour 1
Peuvent jouer :
- Tous

En attente :
- La bulette (66/66 PV)
- Le désert (environnement)


Tempête de sable toujours d'actualité.

Je laisse chacun mettre à jour son jeton sur la Bmap.

Modifié par un utilisateur dimanche 19 novembre 2023 22:51:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Boadicee  
#49 Envoyé le : mardi 21 novembre 2023 21:41:41(UTC)
Boadicee
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Le dîner était plus qu'appétissant, même si Oyuun savait que le goût serait pour elle bien loin derrière l'odeur. Mais c'était avant tout l'occasion de passer une soirée avec ses compagnons de route, et elle pouvait imaginer pire étape dans leur voyage que de se rassembler autour d'un repas, à l'abri pendant que la tempête hurlait dehors.

Puis vinrent les cris, ceux d'alarmes et ceux des mégalanias. Qui n'auraient pas du être effrayés par la tempête. Elle dut rapidement se rendre à l'évidence, la soirée ne serait pas paisible.
« Allons y! On ne peut pas se permettre de perdre nos bêtes de trait! »

Grève fixées, elle s'élança dans la tempête, murmurant une brève prière à Hei Feng pour sa protection...et elle sentit la familière armure translucide l'envelopper. Elle lança un sourire à Xian, et un signe de tête déterminé à Unmeï.

Les préparatifs ne seraient sans aucun doute pas vains, parce que la créature cuirassée qui rodait près de l'abri des mégalanias n'avait pas l'air commode, et les plus expérimentés parmi les caravaniers ne semblaient pas rassurés. Mais Oyuun était cuirassée elle aussi à présent, et elle se faisait un devoir de maintenir le monstre loin de ses compagnons moins protégés.

La ru-shi bondit dans la mêlée avec la furie de l'ouragan lui même, virevoltant et frappant le monstre de plein fouet mais sa grève rebondit sur la carapace de la bulette sans la blesser. Prudente, elle reprit ses appuis, lançant par dessus son épaule.
« Unmeï, je veux bien un coup de main pour la retenir. Et si quelqu'un a une idée pour passer outre sa carapace... »

  • Grève vs Bulette (Punishing Kick, Attaque en puissance) : 1D20+12-2 donne [4] + 12 - 2 = 14

Modifié par un utilisateur mercredi 29 novembre 2023 16:25:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Luciole  
#50 Envoyé le : mardi 21 novembre 2023 22:02:32(UTC)
Luciole
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Messages : 1,649


rp in coming...

« Tape plus fort ? »




action simple, commencer un chant bardique, inspiration vaillante : +1 attaque et dégâts
Offline Anadethio  
#51 Envoyé le : jeudi 23 novembre 2023 09:57:25(UTC)
Anadethio
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Messages : 2,396

🙐 Xian 🙖

35 / 35

CA 16 (C12,D14)
Ref +4 / Vig +6 / Vol +7
Lance brisée : 7/7

Sous terre, chasseur,
Écailles sillonnent le sol,
Terreur silencieuse.


Le cri de Ruogang Zhen vint avant une quelconque réponse... Et dans la foulée une bulette... C'était pas sensé être plus gros ces machins ? Si... Probablement une jeune. Et a en juger les bruits alentours, elle n'était pas seule. Mieux valait s'en occuper rapidement pour pouvoir aider ailleurs.

Naturellement Oyuun réagit au quart de tour... En revanche pas d'idée pour trouver un point faible. Elle secoue la tête :

« A part l'encercler... »

Puis elle commence à incanter... quel monstre allait elle appeler ?

❀ Actif : Armure de mage sur moi-même et Oyunn
❀ On commence une Convocation de monstre III
Offline Hikari  
#52 Envoyé le : jeudi 23 novembre 2023 12:26:38(UTC)
Hikari
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Thème de Khaliun : L’enfant face au vent

Filant à la suite de ses alliées, Khaliun fit un signe de la main à sa sœur, indiquant à l’archère de prendre de la hauteur, ainsi qu’un signe de tête à Tsung. Elle ignorait comment ses camarades parvenait à se taper la bavette tout en restant concentrés, mais peut-être était-ce seulement elle qui n’avait pas le niveau pour ça.

La mutabi-qi ramassa une poignée de sable, et, arrivée à portée de la créature, frotta ses mains l’une contre l’autre avant de souffler dessus. Le sable s’envola vers la bulette tout en s’enflammant, déversant un torrent incendiaire sur celle-ci.

«  Valflame !  »

  • Mains brûlantes : 5d4+5+5 donne [6] + 5 + 5 = 16


Jet de réflexes DD16 de la bulette pour prendre mi-dégâts.
Offline vaidaick  
#53 Envoyé le : jeudi 23 novembre 2023 13:09:19(UTC)
vaidaick
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Unmei Hōkā
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47 / 47

RAGE 10/10
BLESSINGS 4/4
FERVOR 3/3

Eh bien... la discussion avec Xian sera remise à plus tard... se dit Unmei alors qu'ils étaient dérangés en plein repas par une alerte inhabituelle.

Sortant, comme tout les autres, il put constater de quoi il retournait : une étrange bestiole à la peau visiblement bien épaisse, dotée a priori de crocs bien acérés et de bonnes grosses pattes bien griffues. Une cousine, quoi...

« Tiens bon Oyuun, je la contourne ! » hurla-t-il dans la tempête afin de se faire entendre.

Il tenta de planter sa pique dans la créature, mais le sable dans les yeux l'aveugla un instant, le faisant totalement rater sa cible, pourtant suffisamment grosse.

  • Attaque à la pique (tenaille) : 1d20+10+2 donne [1] + 10 + 2 = 13
  • Dégâts à la pique : 1d8+6 donne [5] + 6 = 11


Action de mouvement : contournement à plus dune case jusqu'en C10
Action simple : attaque à la pique

Modifié par un utilisateur jeudi 23 novembre 2023 13:10:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Scordard  
#54 Envoyé le : dimanche 26 novembre 2023 21:34:59(UTC)
Scordard
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La bulette ne craint pas vraiment les attaques des combattants du groupe qui glissent sur ses plaques solides. Seules les flammes de Khaliun semblent causer quelques dégâts à la bête. Ce combat risque de demander beaucoup de travail à vos lanceurs de sorts... Sans compter que la bulette n'attaque pas la caravane seule...

Le monstre vous regarde et décide finalement de s'en prendre à Oyuun. Elle attaque avec ses griffes et ses crocs. Mais Oyuun est très agile et seul un coup de griffe passe.

Le vent envoie une petite pierre sur la bulette mais sans conséquence.

La bulette perd 8 points de vue avec le sort de mains brûlantes de Khaliun.
Oyuun perd 12 points de (non) vie avec une attaque de griffe de la Bulette.


Tour 2
Peuvent jouer :
- Tous

En attente :
- La bulette (58/66 PV)
- Le désert (environnement)


Tempête de sable toujours d'actualité.

Le groupe bénéficie d'inspiration vaillante par Mei.

Modifié par un utilisateur dimanche 26 novembre 2023 21:47:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#55 Envoyé le : mercredi 29 novembre 2023 16:38:52(UTC)
Boadicee
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Oyuun recula d'un pas, reprenant sa garde avec une grimace. Elle pouvait sentir le sang noir qui coulait paresseusement dans ses veines imbiber le tissu de ses vêtements. La blessure n'était pas critique, mais elle était tout de même sérieuse et la créature ne paraissait pas véritablement blessée elle même. Affronter ce monstre n'allait pas être une partie de plaisir.

Elle hésita; mais les mots de ses amis suivant le dernier combat lui revinrent en tête. Restant sur la défensive, elle se concentra, et sa peau se durcit soudainement, renforçant encore ses défenses déjà impressionantes.
« Je garde son attention, essayez de la tuer! »

Action simple: Barkskin - AC +2
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline vaidaick  
#56 Envoyé le : mercredi 29 novembre 2023 21:43:30(UTC)
vaidaick
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Unmei Hōkā
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FERVOR 2/3

« On va faire au mieux ! » répondit-il à son amie, alors que sa peau commençait à luire d'une couleur rougeoyante.

Puis d'un bond puissant il sauta sur le dos de la bête, lâchant sa pique au passage, et tenta de la mordre et de la griffer tel un fauve s'acharnant sur un buffle.

  • Attaque de morsure (tenaille, inspiration vaillante, faveur divine, attaque en puissance) : 1d20+9+2+1+2-2 donne [9] + 9 + 2 + 1 + 2 - 2 = 21
  • Dégâts de morsure (inspiration vaillante, faveur divine, attaque en puissance) : 1d6+4+1+2+4 donne [1] + 4 + 1 + 2 + 4 = 12
  • Attaque de griffe 1 (tenaille, inspiration vaillante, faveur divine, attaque en puissance) : 1d20+9+2+1+2-2 donne [19] + 9 + 2 + 1 + 2 - 2 = 31
  • Dégâts de griffe 1 (inspiration vaillante, faveur divine, attaque en puissance) : 1d6+4+1+2+4 donne [1] + 4 + 1 + 2 + 4 = 12
  • Attaque de griffe 2 (tenaille, inspiration vaillante, faveur divine, attaque en puissance) : 1d20+9+2+1+2-2 donne [20] + 9 + 2 + 1 + 2 - 2 = 32
  • Dégâts de griffe 2 (inspiration vaillante, faveur divine, attaque en puissance) : 1d6+4+1+2+4 donne [3] + 4 + 1 + 2 + 4 = 14
  • Attaque de griffe 2 (confirmation de critique, tenaille, inspiration vaillante, faveur divine, attaque en puissance) : 1d20+9+2+1+2-2 donne [6] + 9 + 2 + 1 + 2 - 2 = 18


Dégâts totaux : 3 touches pour 38 dégâts

Action rapide : faveur divine (+2 toucher et dégâts)
Action libre : lâcher la pique
Action complexe : attaque à outrance en puissance

Modifié par un utilisateur mercredi 29 novembre 2023 21:49:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Anadethio  
#57 Envoyé le : jeudi 30 novembre 2023 15:33:24(UTC)
Anadethio
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🙐 Xian 🙖

35 / 35

CA 16 (C12,D14)
Ref +4 / Vig +6 / Vol +7
Lance brisée : 7/7

Taches dans la nuit,
Grâce tranchante s'élance,
Mortelle beauté.


Les derniers mots de l'incantation résonnent dans la bouche de Xian et l'air se distord légèrement pour faire apparaitre a quelques pas de la mage une boulle de poils jaunes et noirs qui se précipite dans un feulement sur l'imposante créature... Crocs et griffes. Les coups pleuvent alors que de l'autre côté, Unmei emploie ses propres appendices à une activité similaire...

Il n'y a plus là de grand danger.

La mage se retourne donc pour chercher comment les autres groupes s'en sortent puisque cette créature là n'était pas seule.

❀ Actif :
❀ Armure de mage sur moi-même et Oyunn
❀ Convocation de monstre III (léopard) : 1/5


Léopard convoqué en début de tour à 4.5m de la bullette, charge et utilise son bond pour finir à côté de Oyuun et faire 5 attaques :
  • Morsure (charge, inspiration) : 1d20+7+2+1 donne [9] + 7 + 2 + 1 = 19
  • Une griffe : 1d20+7+2+1 donne [12] + 7 + 2 + 1 = 22
  • Deux griffes : 1d20+7+2+1 donne [9] + 7 + 2 + 1 = 19
  • Une patte arrière : 1d20+7+2+1 donne [9] + 7 + 2 + 1 = 19
  • Deux pates arrières : 1d20+7+2+1 donne [6] + 7 + 2 + 1 = 16
  • Etreinte : 1d20+7+2+1+2 donne [16] + 7 + 2 + 1 + 2 = 28
  • Un coup d'dents : 1d6+5+1 donne [1] + 5 + 1 = 7
  • Un coup d'griffes : 1d3+5+1 donne [1] + 5 + 1 = 7
  • Un aut' coup d'griffes : 1d3+5+1 donne [2] + 5 + 1 = 8
  • Une papate de derrière : 1d3+5+1 donne [2] + 5 + 1 = 8
  • Si l'étreinte passe, la dernière pate arrière aussi : 1d3+5+1 donne [2] + 5 + 1 = 8

J'ai oublié la tenaille soit un +2 sur les attaques (hors étreinte).

Ca nous fait un total de 30 de dégâts + une étreinte contre un DMD 28. Puisque a priori ça passe sur une bullette adulte, ça doit passer là. Si c'est bien le cas la CA de notre amie est réduite de 2. Et donc la dernière papatte touche pour un total de 38 dégâts. Mais je crois que c'est sans importance car elle est déjà morte.

Modifié par un utilisateur jeudi 30 novembre 2023 22:45:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Scordard  
#58 Envoyé le : vendredi 1 décembre 2023 01:31:54(UTC)
Scordard
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La bulette est vaincue. Le terrible animal ne fait finalement pas long feu face au fer de lance de l'expédition. Notre groupe terrasse la créature aisément. Même si Oyuun a pris un coup. Cela aurait pu être bien pire.

Mais l'heure n'est pas aux réjouissances. Le camp est toujours attaqué. Malgré les hurlements de la tempête, vous entendez encore des bruits.

Au son, deux endroits semblent proches de vous, il va vous falloir choisir l'un des deux... Ou choisir de séparer votre groupe entre les deux endroits : soit au nord de votre position, soit à l'est.

Perception DD14


Rejoindre un autre endroit du campement prendra un round. Cela étant dit pour le moment le combat s'arrête.

Quel que soit votre choix, merci de relancer les initiatives.

La tempête et ses effets sont toujours présents :
Tempête de sable de Shaguang - Catégorie I : La tempête de sable réduit votre visibilité à 7 cases et donne un malus de -4 aux jets de perception.

Toute heure passée en dehors de vos abris de fortune vous expose à 1d3 dégâts non létaux.

Il est très possible que tant que vous soyez dehors vous preniez une pierre ou un débris dans le nez si vous ne faites pas attention.
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#59 Envoyé le : vendredi 1 décembre 2023 23:01:29(UTC)
Boadicee
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Oyuun sourit largement en voyant la bulette s'effondrer. Elle ne s'en était pas tiré indemme, mais elle était la seule blessée et loin d'être hors de combat! En affrontant un tel monstre dans une tempête aussi violente, ça tenait presque du miracle.

Elle cria par dessus son épaule pour couvrir le vacarme de la tempête.
« Tout le monde va bien...?? Faut pas trainer là, mais on ferait mieux de rester ensembles, sinon on va jamais se retrouver dans cette tempête! Au Nord ou à l'Est? »

  • Re-initiative : 1D20+4 donne [9] + 4 = 13
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Offline vaidaick  
#60 Envoyé le : lundi 4 décembre 2023 09:01:40(UTC)
vaidaick
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Unmei Hōkā
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47 / 47

RAGE 10/10
BLESSINGS 4/4
FERVOR 2/3

Unmei se releva et regarda la convocation de Xian. « Merci petit félin ! » lui lança-t-il avant un clin d'œil à la mage.

Tout en ramassant sa pique au sol, il tendit l'oreille, aux aguets des sons de bataille du campement. « Ça se bat avec de la magie à l'est... Ils n'ont pas l'air d'être nombreux, on devrait peut-être aller filer un coup main là-bas. » annonça-t-il en revenant vers Oyuun. « Au nord il y a plus de bruit, j'ai l'impression que le combat fait rage mais ils ont l'air assez nombreux pour gérer. » Puis il se retourna brusquement, pique dressée, son regard cherchant à percer la poussière. « Il faut vite se décider ! D'autres arrivent, et nous n'aurons bientôt plus le choix ! A mon avis, mieux vaut se regrouper avec les autres ! »

  • Perception : 1d20+10 donne [10] + 10 = 20
  • Initiative : 1d20+2 donne [3] + 2 = 5


En cours : faveur divine (+2 toucher et dégâts ; round 2)
Action de mouvement : ramasse sa pique
Action de mouvement : déplacement en G9

Modifié par un utilisateur lundi 4 décembre 2023 09:13:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
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