Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

16 Pages«<45678>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mdadd  
#101 Envoyé le : mardi 19 avril 2011 15:51:07(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Malgré la douleur, Frédrigo tenta de maintenir sa concentration afin d’achever son incantation, mais les élancements étaient trop violent et par deux fois il interrompit sa litanie en retenant un cri, le sort échoua et l’énergie déployée fut perdue, sapant quelque peu ses forces et sa volonté. Devant ce cuisant échec, Armine n’attendit pas la suite. Il savait que les premières secondes lors d’un engagement dans un combat étaient cruciales. Il fallait un très bref instant avoir une analyse précise de la situation et de la position de chacun de ses adversaires, puis sans perdre de temps agir avant de laisser l’ennemi l’initiative et par là même prendre l’avantage.

Le coureur des pavés se coula tel un serpent le long de la paroi de droite et fonça vers l’une des deux sentinelles, profitant de la pénombre et de l’attention que monopolisait Frédrigo. Il arriva sur le flanc et surprit plus par sa vivacité le soldat forestier qui pour le coup ressentit une vive piqûre avant de comprendre qui en était l’auteur. Comme par réflexe, il porta sa main sur la plaie, comme s’il pouvait empêcher le sang de se répandre, mais ce fut bien lui qui imprégna rapidement sa cotte de cuir et se vêtement, montrant la gravité de sa blessure qui si elle ne fut pas mortelle sur le coup était assez profonde. Le garde chancela mais maintint sa position.

Derrière, Ferrèol tenta une ultime approche diplomatique afin de faire ployer la volonté des sentinelles. Dans le court laps de temps de quelques battements de cils avant qu’un nouvel allié ou ennemi n’agisse. Si ses propos étaient tintés de vérité en parlant du capitaine Alcibiade, il se rendit rapidement compte qu’il était déjà trop tard. Le combat était lancé, les sentinelles se concentraient plus sur le récent assaut d’Armine et les armes qui s’agitaient en face d’eux que sur les paroles du druide pacificateur pourtant capable de déchaîner de véritables tourmentes végétales ou climatiques. Toutefois, il surprit un regard, celui de la seconde sentinelle, celle qui n’était pas aux prises avec le roublard, qui à l’évocation du nom du capitaine avait tiqué et avait regardé presque avec effroi vers les ténèbres à sa gauche, comme s’il craignait que quelqu’un d’autre ait pu l’entendre aussi. Puis il se concentra aussitôt sur le combat imminent où les forces brutes allaient entrer en action.

  • Dégâts d'Armine sur la sentinelle 2 : 1d6+1 donne [5] + 1 = 6
  • UN jet de dés : 1d20+4 donne [11] + 4 = 15

Modifié par un utilisateur mardi 19 avril 2011 16:21:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline mass  
#102 Envoyé le : mardi 19 avril 2011 15:53:17(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Erik

Armine avait déjà planté sa rapière dans le ventre d'un des gardes et le pacifique Férreol continuait à discuter comme s'il était à l'orée d'un bois avec ses amis.

Erik lâcha une courte prière et effleura le cou de Keldrim, ours de Khelgur allait être lâché et il devait être avec le plus de capacité possible d'éventrer les deux gardes et le plus rapidement possible.

Guidance sur Keldrim
Offline mdadd  
#103 Envoyé le : mardi 19 avril 2011 16:36:36(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Erik quant à lui ne tergiversa guerre plus longtemps. Il avait déjà annoncé ses intentions. En face il y avait des soldats et ils avaient choisi de rester, c'était donc des ennemis et il ne fallait pas faire dans la dentelle. Comme pour appuyer ses convictions, il tendit le bras vers Keldrim, le gros bras du groupe puisque son frère avait déserté la place et lui apporta l'aide de l'œil qui voit tout afin de guider le bras de l'ours vers sa cible. Ce dernier ne se fit pas prier, on aurait dit qu'il attendait une dernière impulsion pour foncer tel le taureau dans l'arène. Sa grande hache en main, le passage était dégagé pour qu'il fonce droit sur la sentinelle qui avait été blessée par Armine. Dans un cri qui le plongea aussitôt dans cette rage froide et violente, sans pitié pour les ennemis, ni pour les amis du restes, il fonça droit vers sa cible.

Mais au dernier moment, alors que sa hache allait s'abattre sur le garde déjà tétanisé par le monstre qui lui foncé dessus, il fit un léger pivot avec le manche, ce qui inclina la lame sur une diagonale allant en plongeant dévier la trajectoire vers la sentinelle de gauche qui pour le moment se croyait à l'abri de toute velléité... Surpris par la ruse du forestier, le garde ne put éviter le coup fatal qui s'abattit sur lui, lui ôtant la vie avant que la hache n'aie terminé son mouvement. Pour les témoins de la scène, ce fut d'une violence et d'une horreur sans nom. L'ours n'avait laissé aucune chance à son adversaire qui n'aura plus l'occasion de se demander s'il n'aurait pas mieux fait de se laisser convaincre quelques instants plus tôt par Frédrigo ou même Ferrèol. Pour tout râle, il n'y eut qu'une explosion de sang qui éclaboussa le barbare, la seconde sentinelle et même Armine de l'autre côté. Puis un bruit sourd marqua le moment où le corps s'affala sans vie, comme une masse de sang, de chair et d'os brisés et complètement désarticulée.

Derrière, Ruffy avait suivi son maître, la queue frétillant d'excitation, pour lui on partait à la chasse et son maître allait encore une fois lui servir un plat tout prêt, sauf que là, c'était un homme et que ce n'était à priori pas la seule chose qui fit s'arrêter la petite boule de poils qui se mit presque à l'arrêt avant de trembler de tous ses membres comme si son instinct ou son flair l'avaient alerté d'un danger encore plus important. Le combat était loin d'être terminé. La seconde sentinelle quant à elle préféra plutôt que de se faire massacrer comme son compère, reculer prudemment tout en dégainant son épée, reculant pas à pas dans une posture totalement défensive, il se repliait vers la pénombre des corridors et des grottes. Peut-être que finalement, la démonstration de Keldrim était suffisamment éloquente pour qu'il se range aux arguments de Ferrèol : ne pas résister à l'avancée du groupe contre le sorcier...

Ordre des initiatives : doit jouer celui qui est en rouge. Puis au suivant jusqu'à ce que ce soit à un PNJ ou adversaire.
Round 1 : Véolia
Round 2 : Frédrigo - Armine - Ferrèol - Erik - Keldrim - Sentinelle 1 et 2 -


La map.

  • Attaque en puissance avec guidance, sans charge, de Keldrim : 1d20+8 donne [16] + 8 = 24
  • Dégâts en cas de réussite : 1d12+12 donne [10] + 12 = 22

Modifié par un utilisateur mercredi 20 avril 2011 12:37:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline SulMatuul  
#104 Envoyé le : mardi 19 avril 2011 18:14:16(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

23/27


Véolia n'était pas bien.
Se battre contre des gobelins ou contre un gorille, ça allait mais devoir tuer ces hommes alors que potentiellement ils auraient put se ranger de leur coté, la troublait étrangement.

La guerre n'était pas faite pour elle et la notion de bien ou de mal n'avait pas sa place. Ce n'est pas Erik qui la contredirait.

Mais c'est deux soldats étaient justement des soldats, obéissant à des ordres presque aveuglément.
Est ce que Sarenraé approuverait de tuer des hommes qui ne sont pas mauvais et qui ne font qu'obéir aux ordres.

Le soldat par définition n'a pas le droit de désobéir à un ordre, ça peut même lui couter la vie; mais est ce une excuse pour accomplir des atrocités.


Elle avait sortie son épée par réflexe, mais elle ne bougea pas d'un pouce comme tétanisé par la mort brutale d'un des deux hommes.

C'était la première qu'elle se posait ces questions. Et elle n'avait pas les réponses.
Elle leva les yeux vers le soleil, se détachant totalement du combat.

« Sarenraé, je t'en supplie, que dois je faire ? »

En gros, Véolia ne fait rien dans ce tour. J'imagine que ce n'est pas une bonne chose, mais je dirais qu'elle n'est pas dans son assiette ! Smile
Offline Silenttimo  
#105 Envoyé le : mardi 19 avril 2011 19:52:16(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

Frédrigo

Tampoli



Il ne fallait surtout pas que la sentinelle aille alerter des renforts, et Frderigo décida de se lancer après lui pour tenter de l'assommer grâce à sa magie.

Oui Ruffy, j'ai vu que quelque chose t'inquiète, mais il ne faut pas le laisser partir !

Il s'avança, tentant crânement sa chance...
mvt en H17 apparemment, mais je n'ai pas réussi à sauver la position.

Puis, murmurant des imprécations, il fit tournoyer entre ses mains de volutes de couleurs qu'il projeta vers le garde qui reculait en ajoutant doucement : « On ne vous voulait pas de mal... »

Couleurs dansantes DD16

Modifié par un utilisateur mardi 19 avril 2011 19:54:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline mdadd  
#106 Envoyé le : mercredi 20 avril 2011 12:52:41(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Tout était parti très vite, trop vite pour Véolia qui voulait tenter, tout comme Ferrèol, une approche pacifique. Dès les premiers instants, les armes avaient été sorties et le combat s'était engagé. Certes, les sentinelles avaient tiré les premiers et avaient même blessé Frédrigo qui n'hésitait pas un seul instant à s'exposer devant les gros bras du groupe. Inconscience ou courage, difficile de le dire, il l'avait chèrement payé pour le moment, en témoigne le carreau d'arbalète planté dans son flanc, coincé entre deux cotes flottantes. Que pouvait-elle faire ? A priori, Keldrim avait fait montre d'une violence aussi soudaine que démonstrative et la seconde sentinelle, blessée par le roublard, en avait tiré des leçons comme le montrait son action de repli prudente. Rompait-il le combat, convaincu par les dernières paroles de Ferrèol ou allait-il chercher du renfort, mais alors pourquoi n'avait-il pas crié alerte ?

Trop de choses s'étaient passées en très peu de temps et la prêtresse était plutôt confuse, ne sachant comment réagir. Ses compagnons se posèrent moins de question, l'action primait sur la réflexion et chaque moment perdu pouvait retourner la situation en faveur de l'ennemi. Véolia revoyait les derniers instants presque au ralenti, comme dans un cauchemar qui s'achevait par le coup fatal de l'ours de Khelgür, ce bon père de famille, sur la sentinelle, le bruit sourd du corps qui s'affale, les craquements d'os brisés par la grande hache, la vie qui s'éteint sur un simple geste...

Fin du round 1.

Nouveau round : round 2.


Frédrigo ne perdit pas un instant. Passant entre Keldrim et Armine, il s'avança de nouveau seul devant tout le monde, en fait en direction de la sentinelle qui se repliait. Il ne fallait pas lui donner l'opportunité de chercher des renforts et ce qu'il n'avait pas réussi quelques instants plus tôt, il le renouvela cette fois avec moins de perturbations pour se concentrer, si ce n'était la douleur lancinante mais supportable du carreau qui était toujours enfoncé dans son flanc. Il laissa errer un très bref instant son imagination, voyant l'image de Véolia penchée sur lui qui lui retirait le carreau avec une douceur infinie. Mais il sortit bien vite de sa fantasmagorie pour revenir à une autre fantasmagorie plus active et soudain après quelques imprécations il étendit ses mains en éventail et un cône de couleurs pastelles en jaillit en direction de la sentinelle en repli. Submergé par la vague colorée, le soldat ressentit de nombreux vertiges avant de ne plus rien voir, puis entendre et finalement s'évanouir, tombant mollement au sol, sans force.

Ordre des initiatives : doit jouer celui qui est en rouge. Puis au suivant jusqu'à ce que ce soit à un PNJ ou adversaire.
Round 2 : Armine - Ferrèol - Erik - Keldrim - Sentinelle 1 et 2 (out) - Véolia
Round 3 : Frédrigo -


La map.

  • JdS Volonté DD16 : 1d20 donne [11] = 11

Modifié par un utilisateur mercredi 20 avril 2011 12:56:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#107 Envoyé le : mercredi 20 avril 2011 13:35:50(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ferrèol

24/26pv

Ferrèol avait secoué la tête au rythme du corps qui s’affalait sur le sol, pourquoi, n’avait il pas voulut l’écouter et faire mine de se rendre ou encore d’entamer une discussion !! Il y avait maintenant un mort à dissimuler, et une sentinelle inconsciente à capturer et peut être interroger. Au final on arrivait presque au même résultat si celui-ci se mettait à parler !! Mais sans l’appui diplomatique et intimidant d’Ylvian, cela risquait d’être dur.
Malgré le vacarme qu’ils avaient fait, il se voulait encore essayer d’être discret ! Il appela Armines à voix basse. « Armines tu penses pouvoir le ligoter et le ramener par ici, on va peut être essayer de tirer quelques renseignements sur l’intérieure, si on arrive à se diriger de suite sur le sorcier, il y aura peut être cette fois ci l’atout surprise !!
Donc Keldrim tu n’enfonces aucune porte n’est ce pas ?? Bon Véolia, je te laisse regarder Fred, moi je fais tenter de dissimuler les restes du garde, Keldrim tu m’aides, on va le fouiller également ! »


Ferrèol se rapprocha du cadavre inerte, puis avec l’aide de son ami d’enfance commença à le déplacer pour tenter de le dissimuler dans une des parties bien à l’ombre et pas trop visible de l’extérieur (L17 ou L18). Tout en le recroquevillant sur lui-même, il commença la fouille de l’individu, récupérant dans un premier temps la cape, qu’il remettrait sur le corps ensuite pour le recouvrir complètement.

  • Dissimulation du corps : 1d20+10 donne [13] + 10 = 23
  • Fouille : 1d20+9 donne [11] + 9 = 20

Offline myhr  
#108 Envoyé le : jeudi 21 avril 2011 18:06:28(UTC)
myhr
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2010(UTC)
Messages : 283
Localisation : Mâcon

Armine

24/24 PV

Malgré un commencement tendu, les promptes réactions de Keldrim et Fredrigo avaient rapidement conduit à la mise hors-combat des deux sentinelles. Restait à découvrir si leurs actions avaient été entendues. Pour le roublard, c'était vraiment la chose la plus urgente à faire, et pas forcément le rapatriement du corps de la sentinelle encore vivante, contrairement à ce que lui avait suggéré Ferrèol.

Armine, reprenant son souffle après la poussée d'adrénaline qui l'avait conduit à l'assaut, jeta un bref regard en direction de ses compagnons, posant un doigt sur ses lèvres pour leur conseiller de ne pas trop parler, et se déplaça lentement en direction de la petite formation rocheuse qu'il distinguait un peu plus loin, s'enfonçant dans les ténèbres, ramassé sur lui-même, et déploya tous ses sens à la recherche d'indices quand à une éventuelle réaction des autres habitants de la grotte...

  • Dissimulation pour se déplacer à mi-vitesse jusqu'en K16 : 1d20+9 donne [4] + 9 = 13
  • Perception pour repérer une éventuelle réaction : 1d20+5 donne [14] + 5 = 19
Offline mass  
#109 Envoyé le : jeudi 21 avril 2011 19:55:12(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Erik



Armine avait bien agit , il en allait de leur survie, et il s'était dirigé dans le tunnel pour voir s'il n'y avait pas d'autres ennemis. lui ne bougeait pas avec son armure il faisait trop de bruit, il posa une main sur le bras de Véolia en lui indiquant de ne pas faire de bruit « Chut!! J'ai l'impression que nous sommes pas seul ».

« Férreol ramène celui qui est encore vivant il faut le faire taire. »
Offline mdadd  
#110 Envoyé le : vendredi 22 avril 2011 14:04:11(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Ferrèol se précipita vers le cadavre de la sentinelle et chercha un endroit où le dissimuler. Dehors c’était plutôt aride, peu de bosquets ou taillis, en plus il y avait les autres sentinelles qui devaient guetter les évènements récents. Dedans, il faisait sombre, pas de lumière ni à l’intérieur, ni de la part des aventuriers qui profitaient pour le moment de ce que la lumière extérieure dévoilait par l’entrée. Il demanda de l’aide à Keldrim qui pour el moment se remettait de sa montée d’adrénaline aussi soudaine que violente. Il remarqua qu’il était resté qu’un très bref instant en furie et que son temps de récupération en était tout aussi court. Le forestier se maîtrisait de mieux en mieux malgré son apparente susceptibilité. Toutefois, il était dans cette phase de récupération et pour le moment il se contenta de reculer vers Ruffy afin d’interpréter le comportement du petit animal.

« Qu’est-ce qu’y a Boule de Poils ! Y’a un truc qui pue plus que ton trou du’ c’ c’est ça ? Y’a p’têt bien un Troll là-d’dans et un Troll ça pue. Les gars, faudrait pas traîner ou trop se disperser. Fé’ on verra les cannés plus tard. » – Joignant le geste aux paroles, il passa la bandoulière de sa hache autour de l’épaule, la laissant ballante pour reprendre sa coutille préférée, puis il rejoignit Armine, pointant son arme vers l’avant – Ça, ça vaut plus qu’un gros lézard Ylvian !

Le coureur des pavés s’était avancé le plus loin possible, tentant de percer les ténèbres, mais il faisait vraiment très sombre, sans compter une odeur devenant de plus en plus forte qui lui piquait le nez. Un peu plus loin, sur la droite, il percevait une lueur rouge qui vacillait en intensité. Cela provenait visiblement d’une caverne dont l’accès se situait à 2-3 pas de lui. Il pouvait y avoir n’importe quoi ou qui dans cette caverne, mais il y faisait trop sombre pour le savoir, ce qui était sûr, c’est que quelque chose générait cette lueur rouge qui n’avait rien de naturel. Puis son attention se porta droit devant. Il entendait comme une respiration rauque et forte, ainsi que des pas lourds et traînant qui se rapprochaient. IL ne voyait pas encore ce que c’était, ni à quelle distance, mais c’était gros et ça arrivait !

J'arrête l'action round par round et par init, il va se passer quelques temps avant le prochain combat. Mais par contre vous devez tous refaire les jets de Perception et d'initiative dans le fil qui va bien.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline SulMatuul  
#111 Envoyé le : vendredi 22 avril 2011 15:22:06(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

23/27


Les larmes montaient au yeux de la prêtresse. Il ne fallait pas que ces compagnons le remarque, encore moins Erik, qui ne manquerait pas une nouvelle occasion de se moquer d'elle.
Celui ci d’ailleurs craignait qu'il y ai un troisième larrons de caché.

Ravalant ses émotions, la jeune femme chuchota à l'ensorceleur.

« Fred, viens me voir, il faut que je regarde ta blessure tout de suite. Ne serait ce que pour bander la plaie. »

Une fois à porté du beau jeune homme, elle examina les dégâts qu'avaient fait cette flèche.

« Si tu a un chouilla d'alcool, je te conseil de faire une prière a Caydan. Retirer la flèche risque d'être douloureux. »

Elle cassa le bout de la flèche qui ressortait et un extrait le bout de bois en essayant de la faire bouger le moins possible.
Une fois extraite, elle appliqua du tissu et banda tout l'abdomen de l'ensorceleur.

  • premier secours : 1d20+10 donne [17] + 10 = 27


Bon, je me suis lancé, dans la description d'un premier secours, mais j'ai peut être fait de grosse erreur. J'ai essayé quoi ...

Modifié par un utilisateur vendredi 22 avril 2011 15:31:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#112 Envoyé le : samedi 23 avril 2011 16:11:48(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ferrèol

24/26pv

« Oui, je sais qu'on pas trop de temps devant nous, mais si on peu éviter que dès qu'une autre sentinelle passe son regard ici, elle voie qu'il y a une attaque en cour, cela m'arrangerais. Par contre, tu as raison il n'y a rien pour le cacher ici, on l’amènera avec nous à l'intérieur. »

Ferrèol avait trainé le cadavre sur quelques mètres, tout en demandant pardon à la fleur de l'aube de maltraiter ainsi un corps qui ne demandait plus que le repos, puis l'avait laissé sur le coté, voulant ramener vers le reste du groupe l'autre sentinelle pour le moment endormit.
Avec l'aide d'autre compagnons, il l'avait ficelé et bâillonné.
« Fredrigo, tu peux le réveiller qu'on lui pose quelques questions. »

Puis tout en chuchotant il commença son interrogatoire en faisant signe à la sentinelle qui était entrain de se réveiller, qu'il fallait se taire et qu'il ne craignait rien. « Ton ami aurai du m'écouter, on est pas là pour vous faire de mal à vous les rapaces. Nous sommes juste ici parce que la tournure avec ce sorcier prend de mauvaise direction.
Laisse nous faire ce qu'on est venu faire, c'est à dire tuer Varnilan, et tu pourras retrouver ton capitaine. Je vais t'enlever ton bâillon si tu cris tu es mort, si tu nous mens tu es mort, si tu tentes quelque chose contre nous, tu es mort, Ok ???!!!

Maintenant raconte nous ce qu'on va trouver à l'intérieur, même si tu es capable de nous faire un plan, on est preneur !!! »

  • Diplomatie : 1d20 donne [17] = 17
  • Psychologie : 1d20+4 donne [4] + 4 = 8
Offline mdadd  
#113 Envoyé le : samedi 23 avril 2011 19:02:25(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Keldrim et Armine se tenaient près de la zone sombre, écoutant le moindre bruit pouvant trahir la présence ou l'approche d'une autre personne, le manque de luminosité ne jouait pas en faveur des jeunes aventuriers qui étaient dans la lumière sans savoir ce qui se tapissait dans l'ombre. Maintenant qu'il était en place, Keldrim était prêt à tout, mais ne put s'empêcher d'avertir Armine - « Tu d'vrais pas rester là p'tit ! J' sais pas c' qu'arrive, mais ça va être gros et t'as l'air ben gringalet pour résister à ça.  »

Derrière, Erik restait concentré, lui aussi sentait que quelque chose allait arriver, il ne voulait pas être surpris. Dans un autre coin, près de la sentinelle neutralisée par l'enchantement de Frédrigo, le charmeur de ses dames se laissa examiner par la belle prêtresse qui d'une main experte, douce et ferme, lui extrait le carreau de la blessure. Avec un temps de retard, il se rendit compte que la douleur qu'il avait ressenti avait été couverte par le bien-être qu'il ressentait à présent tandis qu'elle s'appliquait à assainir la plaie et à la bander afin de la protéger de toute contamination. L'ensorceleur avait un sourire béat...

Ferrèol se rendit bien compte qu'il était seul au monde. D'une part personne ne lui avait prêté main forte pour déplacer le cadavre et lui vider les poches, dans lesquelles il n'avait rien trouvé d'intéressant à part quelques pièces d'argent et de cuivre, d'autre part, Frédrigo était aux anges et il ne l'aidait en rien pour s'occuper de la seconde sentinelle neutralisée. Avec un profond soupir, il sortit sa corde pour le ligoter et tenta de le réveiller pour le questionner. Frédrigo daigna descendre de son petit nuage - « Inutile de le secouer, il va rester un moment hors de combat et inconscient. Sans compter la surdité et la cécité qu'il va avoir encore par après, souviens-toi d'Ylvian, le temps que ça avait pris ! »

C'est alors que sur le front, les deux vigiles entendirent les bruits sourds d'un pas traînant se rapprocher, accompagnés de grognements monstrueux rythmant une respiration lourde. Keldrim se campa sur ses appuis tandis qu'une forme énorme de près 10 pieds de haut traversait la zone de faible éclairage rouge. Armine et Keldrim avaient juste eu le temps de percevoir une forme humanoïde monstrueuse avec des membres maigres mais longs et une largeur d'épaule pouvant rivaliser avec celle d'un taureau. Ça portait une espèce de grosse massue constituée d'un rondin de bois au bout duquel se voyaient des excroissances, pointes, branches, os, impossible de le dire dans cette pénombre.

  • Une init. : 1d20+2 donne [11] + 2 = 13
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline myhr  
#114 Envoyé le : mardi 26 avril 2011 10:55:47(UTC)
myhr
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2010(UTC)
Messages : 283
Localisation : Mâcon

Armine

24/24 PV

Tout ce remue-ménage n'est pas passé inaperçu...On va avoir de la compagnie!Les pensées d'Armine fusaient alors qu'il envisageait différent plans d'action. Mais le conseil de Keldrim était le bon : si son intuition se vérifiait et qu'ils avaient réveillé le Troll tapis au fond de la caverne, ils devaient utiliser toutes leurs ressources s'ils voulaient avoir une chance. Aussi, prenant rapidement sa décision, le roublard attrapa le bras de Keldrim et lui dit précipitamment : « Tu as raison, je n'ai aucune chance, et toi non plus! Il faut que nous affrontions cet ennemi à l'extérieur, là où nous pourrons profiter de l'avantage du nombre! Vite, suis-moi! »

Il n'était plus question de discrétion, mais ce n'était pas la peine de rameuter tous les occupants de la grotte non plus, aussi Armine fit-il demi-tour tout en s'adressant à tous les membres du groupe : « Quelque chose approche, quelque chose de gros! Tous dehors, vite, vite! »

D'avant-garde, le coureur de pavé était passé arrière-garde. Il devait couvrir le repli du groupe, afin de trouver une meilleur position d'attaque. Faisant signe à Ferrèol de reporter les pourparlers à plus tard, il se dirigea vers Véolia et Fredrigo afin de couvrir leur fuite, tout occupés qu'ils étaient à effacer les traces du dernier affrontement. Sa rapière toujours au clair, le bretteur se tint prêt à réceptionner une éventuelle charge...

Je m'apprête à suivre les mouvements de Véolia et Fredrigo, me mettant en défense totale, prêt à m'interposer contre un éventuel danger provenant de la grotte.
Offline Silenttimo  
#115 Envoyé le : mardi 26 avril 2011 17:35:28(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

Frédrigo

Tampoli



Alors que les deux éclaireurs étaient partis en avant et tandis que Ferrèol tentait de cacher le garde décédé, Fredrigo s'adressa à voix basse à Veolia :

« Tu sais Veolia, le contact de tes mains sur ma peau blessée est très agréable, non, ne tressaille pas, c'est vrai, mais je ne suis pas certain que quelques bandages réussiront à guérir la plaie ouverte dans mon flanc.

Je t'ai vue à l'oeuvre lorsque tu faisais appel aux puissances bénéfiques de ta déesse, et je dois reconnaître que c'était impressionnant.
il est peut-être temps de faire encore appel à elle : Armine et toi semblez un peu blessés, je le suis également, je ne sais pas ce qu'il en est pour Keldrim, Ferrèol ou Erik, mais peut-être pourraient-ils être aussi revigorés...

En matière de soins divins, je n'ai jamais connu jusqu'à notre aventure actuelle que des chopes levées en l'honneur de Caydean Cailean, mais je n'avais jamais été gravement blessé jusqu'à présent !
Soit dit en passant, trop abuser des soins de Caydean Cailean dans une taverne de moindre standing n'aide pas à soigner, le lendemain matin au réveil, c'est pire !
Mais je m'égare : fais ce que bon et juste te semble ! »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline mass  
#116 Envoyé le : mardi 26 avril 2011 18:37:38(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Erik regarda froidement Fedrigo« Allez Véolia fais lui un soin magique tu vois bien qu'il perd son sang malgrè tes soins, ta déesse te donna la possibilité de nous soigner, alors fais le !!! » Dit-il sans animosité mais d'une façon à mettre du givre sur les parois de la caverne, atour d'eux. Puis il arreta d'un gest Armine. « Tu oses fuir, Keldrim tu vas tenir la position et nous nous l'aiderons , Véolia par ses soins, toi Armine en essyant de te placer derrière lui et de le blesser, Fedrigo tu as envore des sortilèges? Et Ferreol au lieu d'essayer de parler à un inconscient utilise aussi tes pouvoirs pour combattre le troll, car cela en est un comme il y a huit ans, cette fois là nous avons fuit mais cela va changer. Et, hors de question d'aller dehors, je te rappele Armine qu'il y a des gardes avec des arcs. nous srons encore plus vulnérable dehors, qu'ici. Allez combattons!!! »

Et il fit une petit prière à son dieux. Et toucha de nouveau l'épaule de Keldrim.

Nouvelle assistance divine sur le barbare
Offline Silenttimo  
#117 Envoyé le : mercredi 27 avril 2011 11:31:31(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

Frédrigo

Tampoli



Fredrigo, devant la menace imminente, se releva derechef.

« Attendez, on n'y voit goutte, je vais éclairer la zone pour que l'on sache exactement ce à quoi on fait face, et que l'on puisse organiser ce probable combat au mieux... »

Fredrigo agite les bras, pointant deux doigts de chacune de ses mains dans des directions quelque peu opposée, et convoque la magie des globes lumineux « ... qui éclaireront le chemin incertain qui va être le nôtre dans les minutes qui suivent et nous guideront sur ce chemin ! »

lumière dansante autour du troll ?

Quatre petits globes lumineux apparaissent autour de la créature, éclairant la scène de l'affrontement à venir...

« Est-ce que vous savez quelles sont les faiblesses de ces créatures, car je ne suis même pas certain que ce soit un troll : je n'en ai jamais vu !?

Keldrim, je te rappelle que je peux te faire grandir si tu souhaites gagner en allonge, en masse musculaire au détriment de l'agilité, et que ton arme augmente également de taille... »

Modifié par un utilisateur mercredi 27 avril 2011 11:32:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Uktar  
#118 Envoyé le : jeudi 28 avril 2011 13:20:18(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ferrèol

24/26pv

Ferrèol s’était apprêté à interroger la sentinelle prisonnière, commençant même à commencer ses tirades quand Frédrigo, dans un grand sourire lui expliqua que sa belle préparation d’interrogatoire servirait mais dans quelques dizaine de minutes, alors qu’Eric était déjà entrain de rameuter tout le monde à l’approche du troll.

L’affrontement allait être inévitable, avec le bruit en prime, alors qu’il aurait fallut pénétrer dans le plus grand silence. Encore une fois le sorcier allait pouvoir se préparer comme il le voulait pour les recevoir.
Le druide c’était relevé, une javeline dans la main et préparant un petit tour que lui permettrait Sarenraé.

Je prépare mon action : illumination sur le troll dès que je le vois, vigueur DD14, j'arrive pas à voir la Map, donc impossible de savoir si je suis bien placé?!

  • Connaissance Nature, troll : 1d20+10 donne [1] + 10 = 11

Modifié par un utilisateur jeudi 28 avril 2011 13:26:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline myhr  
#119 Envoyé le : jeudi 28 avril 2011 21:27:42(UTC)
myhr
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2010(UTC)
Messages : 283
Localisation : Mâcon

Armine

24/24 PV

Après que la grotte ait été illuminée à la suite de l'intervention de Frédrigo, Armine pouvait à présent pleinement appréhender l'horreur qui s'avançait vers eux. C'est en serrant les dents, mais sans se retourner que le coureur des pavés s'en prit violemment à Eric :« Si tu es incapable de faire la distinction entre une fuite et une retraite, tu ferais bien de la fermer! Mais bon, se contenter de dire aux autres ce qu'ils doivent faire en restant en arrière, je n'en attendais pas moins de toi...Quant tes coups feront aussi mal que tes paroles, là, je t'écouterai... » Sans un mot de plus, Armine s'élança au devant du danger, afin de détourner l'attention du monstre, sa rapière volant dans les airs dans des arabesques compliquées et menaçantes. Passant droit devant Keldrim, le roublard fit un crochet sur sa gauche afin d'entamer une manoeuvre de contournement du troll, puis, arrivé sur le flanc droit du monstre, il plongea en avant, effectuant un petit roulé-boulé avant de darder sa rapière en direction du troll, en espérant que ses mouvements vif la prendrait par surprise et l'empêcherait de le toucher.

Je me déplaçe donc en L14 en passant par K18, J17, J16, K15, je provoque une attaque d'opportunité en passant en L14, que j'essaie d'annuler avec acrobatie, et enfin, attaque à la rapière avec Expertise du combat, le +1 à la CA ne s'applique qu'après l'attaque d'opportunité du troll, si il y en a une.

  • Attaque sournoise à la Rapière avec Expertise du Combat : 1d20+4 donne [20] + 4 = 24
  • Dégâts éventuels : 1d6+1 donne [1] + 1 = 2
  • Dégats sournoise : 1d6 donne [6] = 6
  • ,Confirmation critique : 1d20+4 donne [2] + 4 = 6
  • Acrobatie pour éviter l'attaque d'opportunité (le DD est augmenté de 10 car je ne suis pas à mi-vitesse) : 1d20+9 donne [18] + 9 = 27
  • Jet de volonté : 1d20 donne [18] = 18

Modifié par un utilisateur vendredi 29 avril 2011 13:03:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#120 Envoyé le : vendredi 29 avril 2011 10:57:18(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

Frédrigo

Tampoli



En voyant la créature massive apparaître à la lumière de son sortilège, Fredrigo fut fortement impressionné.
Il fut tenté un court instant de prendre ses jambes à son cou avant de se reprendre.

[PENSE]Je ne suis pas seul : Keldrim, Ferrèol, Armine, Veolia, Erik[, à six, on doit piouvoir en venir à bout.... j'espère !/PENSE]

  • JS volonté DD12 : 1d20+2 donne [11] + 2 = 13

même avec -1 de malédiction, cela passe tout juste...

Modifié par un utilisateur vendredi 29 avril 2011 10:59:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
16 Pages«<45678>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET