Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

23 Pages«<1213141516>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline BayouBoozer  
#261 Envoyé le : mardi 14 juin 2011 09:44:01(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Sogg

Sogg laissa son souffle se calmer, avant d'aider ses compagnons à fouiller les cadavres.

« Au fait... Avant qu'on attaque ces gars-là, y parlaient de retourner à l'entrée pour récupérer le fric. Faudra penser à retourner à l'entrée pour le rechercher. Ca sera toujours utile.

Faisons vite ici. »


Sogg accueillerait avec reconnaissance quelques soins légers... Sinon, j'utilise une potion... Laugh
Offline Yaourth  
#262 Envoyé le : mardi 14 juin 2011 18:40:59(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
En s'avançant pour tirer le cadavre de l'eau à l'aide de Ruco, Vix eu une vision plus complète de l'extrémité de la margelle qui donnait sur un nouveau bassin. Il était fermé au nord par une herse d'acier solide contre lequel s'appuyait un autre cadavre à moitié nu. L'eau l'avait poussé contre la grille et il semblait ensanglanté.

Des traces de sang étaient aussi visible sur la pierre, comme si on l'avait trainé jusqu'ici pour le jeter dans le bassin.

Pendant ce temps, Andy détecta une aura significative sur le corps de Ramos. Le champ magique provenait de ses poignets, enserrés dans des anneaux de cuir incrustés de runes naines.

Sur les autres ennemis, un certain nombre d'objets intéressants furent découvert pendant la fouille. Seul l'archer respirait encore. Il était stabilisé mais inconscient, sa blessure à la tête suintant. Dans un environnement pareil, elle ne manquerait pas de s'infecter...

Dans le tunnel, en jetant un coup d'oeil rapide, Ruco crut deviner un embranchement mais il était difficile d'en savoir plus sans s'aventurer derrière la passerelle.

BMap à jour.
Je met le détail du butin sur le topic qui va bien.
Offline Yaourth  
#263 Envoyé le : mardi 14 juin 2011 21:21:48(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Taran s'approcha de Sogg et acquiesca à la requête de Ruco tout en émettant quelques réserves.


Taran

« En mon âme et conscience, je suis de ton avis.... mais mon coeur ne voit en ces hommes que de vils pirates sans scrupules et je me retiens d'égorger ce survivant. Il était avec ceux qui nous ont attaqué... et ce Ramos était à bord de la chaloupe de laquelle je me suis échappé hier.


Tiens le à l'oeil pendant que je vous soigne... »
,

dans un soupir, Taran invoqua une nouvelle fois la puissance divine en incluant Sogg et Argael dans son rituel.

  • Canalisation : 1d6 donne [4] = 4

Modifié par un utilisateur mardi 14 juin 2011 21:26:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#264 Envoyé le : mardi 14 juin 2011 21:25:37(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
L'archer toussa comme si il venait de boire la tasse. Il roula sur lui même cherchant à trouver ses appuis mais Sogg le plaqua au sol en pesant de tout son poids sur son dos frêle.

Pendant ce temps, Vix et Ruco avaient terminés de fouiller Forgar et revenaient vers le pont.
Offline Madrek  
#265 Envoyé le : mercredi 15 juin 2011 12:01:52(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

15/15

Ruco alla voir l'homme qui avait reprit conscience...pas de papier ou clé rien qui pouvait les aider à par ce bandit.

« Bon...ta survie dépendra de ce que tu vas nous dire...si c'est pas assez tu crèveras ici. Si tu nous dis tout ce que tu sais on te laissera te tirer et t'auras une chance de te refaire.

Ok ?

C'est quoi le chemin pour aller choper Liskar et Foudre ? Y a il des pièges, des codes ou tout autre chose qui pourrait nous servir ? Et c'est quoi le type crevé là haut qui flotte ? »


  • Intimidation si besoin : 1d20+9 donne [1] + 9 = 10
Offline Yaourth  
#266 Envoyé le : mercredi 15 juin 2011 17:34:01(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Le demi elfe regarda autour de lui pendant que Sogg le laissait relever la tête.
Il fixa Ruco d'un oeil torve, cracha un peu de sang et ricana...

Agrael

« Je sais pas qui vous êtes mais vous venez de signer votre arrêt de mort bande de porcs. Le mec crevé dans la merde, c'est le patron du bateau qu'on a choppé l'autre soir avec les gars... il a voulu faire le malin avec Liskar, le boss l'a planté comme de rien. Faut pas faire chier Liskar et je voudrai pas être à votre place quand il va vous mettre la main sur l'échine.
D'ailleurs, vous aurez pas long à l'trouver... il est au bout du couloir là, avec les gars en train de charger la chaloupe sur la plage. Je sais pas où est sa pute, ça fait trois jours qu'elle s'est cravaté... allez savoir, elle est encore plus felée que le patron. Et... y a pas d'code, rien... vous entrez, vous trouvez Liskar et il vous butte. C'est assez simple pour toi ?  »


Puis, après une courte pause, il testa la résistance de Sogg en faisant mine de se relever...

« Alors mon gars, maintenant que tu sais tout, tu m'égorges ou tu tiens ta promesse ? »


Taran s'avança quelque peu et un hoquet de stupeur confirma les propos de l'archer : le cadavre que Ramos et Forgar venaient de jeter dans l'égout était bien celui du Capitaine Almicoen.
Offline BayouBoozer  
#267 Envoyé le : mercredi 15 juin 2011 18:17:08(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Sogg

Sogg empêcha le bandit de se relever d'une grande claque dans le dos, le rabattant dans la couche de boue.

« Reste là, toi. Au bout du couloir ? Y'a un escalier vers la mer ? Réponds. »

Sogg se déplace en D14 afin de guetter toute arrivée soudaine.
Ce faisant, il utilise une de ses potions de soins légers (reste 1, du coup)


  • Potion de Soins Légers : 1d8+1 donne [4] + 1 = 5
  • Perception : 1d20+4 donne [15] + 4 = 19
Offline Madrek  
#268 Envoyé le : mercredi 15 juin 2011 19:24:49(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

15/15

Ruco souria :

« Quelle promesse ? Tu crois qu'on a pas déjà fait le ménage des vos rangs ? Jarvis et ses pots tu les as revu ? L'Aveugleur ? On vous a soufflé comme des allumettes...Jarvis on en a pas peur sinon on serait pas là. »

Ruco observe voir si personne n'a quelque chose à demander à l'homme. Si on en a fini avec lui il l’assomme à mains nues.

« Au moins il ira pas prévenir d'autres types pour donner l'alarme et il aura la vie sauve...même si ces enculés ont butés sans vergogne ton capitaine Tarran...tu fais ce que tu veux de lui ça me regarde pas mais je pense que c'est qu'une petite main le vrai salopard c'est Liskar... »

Modifié par un utilisateur mercredi 15 juin 2011 19:25:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CAMELEON  
#269 Envoyé le : mercredi 15 juin 2011 20:21:07(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Vix

16/16


« C'est de la saloperie ces types là !!!
Taran, le choix t'appartient, mais peut être que c'est lui qui à tué ton capitaine, qui sait !
Ce que je sais de ces types là, c'est qu'au moindre faux pas ils sont prêts à vous planter dans le dos... comme par exemple l'archer contre qui je me suis battus, il à parlé après blessures et menaces, pour nous entuber sur le chemin à suivre. Sommes nous mauvais de vouloir sa mort ? Pas forcément.
Une menace de moins ça fait un danger de moins, avec ces gars là c'est tuer ou être tué.
 »

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Darky  
#270 Envoyé le : mercredi 15 juin 2011 20:40:16(UTC)
Darky
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2010(UTC)
Messages : 446
Localisation : Paris

Andy


« Heu ... je ne voudrais pas vous importuner, mais ... on adonné notre parole, non?! »
« Je comprend votre colère Monsieur Taran, mais il est important de remettre toutes ces fripouilles aux autorité afin qu'ils soient jugés pour tous leurs crimes et que leur comparses sachent que désormais le crime ne paie pas. Vous n'êtes pas comme eux . »
« Il est important pour tous les parents, les proches de leurs victimes que justice soit rendue publiquement ... enfin ... je crois. »

Modifié par un utilisateur mercredi 15 juin 2011 20:41:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je tiens à remercier les contributeurs du Wiki pathfinder-Fr qui m'ont permis de clarifier beaucoup de points ... et de continuer à le faire !
Que je "like" ou que je poste, je (rel) lis toujours l'intégralité du fil avant (a minima les 20 premiers et 50 derniers messages).
Offline Yaourth  
#271 Envoyé le : mercredi 15 juin 2011 21:11:56(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Taran acquiesça d'un signe de tête, fixant l'archer que Ruco et Sogg venaient d'assommer. Il semblait dévoré par la haine mais sa voix était d'un calme inquiétant.


Taran

« Par la Déesse, il paieront... j'en fait le serment. La justice divine s'abattra sur ces monstres. Ce cancrelat ne mérite que de pourrir dans ce cloaque mais ce n'est qu'un larbin, vous avez raison Ruco. Faites en ce qu'il vous plaira, mais attachons le... aidez moi ».

Taran prit quelques minutes pour récupérer des bouts de cordage de la passerelle et noua les poignets et les jambes d'Argael aux grilles qui recouvraient l'égout pendant que Sogg s'avançait dans le tunnel parfaitement circulaire après avoir rapidement bu sa potion de soins.




Il s'agissait effectivement d'un gros collecteur d'eaux usées qui avait été asséché pour servir d'accès à une petite salle pavée six mètres plus loin. Tout au fond, le barbare pouvait deviner deux portes, l'une à droite, l'autre à gauche, de chaque côté de la petite torche qui éclairait les lieux.
Même si l'odeur de pestilence était toujours présente, l'odorat du demi-orc releva comme un air plus frais... il n'y avait aucun bruit suspect mais les lieux résonnaient tellement qu'il était difficile de percevoir autre chose que des échos indéfinissables.

Modifié par un utilisateur mercredi 15 juin 2011 21:13:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline BayouBoozer  
#272 Envoyé le : jeudi 16 juin 2011 21:13:45(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Sogg

Sogg examina le sol afin de déterminer s'il arrivait à identifier la porte la plus fréquemment utilisée.

Je fais un jet de Survie pour une recherche de traces de pas récentes.
Survie : 1d20+4 donne [2] + 4 = 6


Le sol était couvert de traces mais il ne savait dire quelle porte était la plus récemment utilisée. Il décida de se diriger vers la porte de gauche.

Il essaya de faire presser le pas à ses compagnons.
«  Vous me suivez, maîtres ? »
Sogg se déplace en I12, et attend ses compagnons en guettant tout bruit derrière la porte.


EDIT : Copié-collé malheureux, heureusement, j'avais pas fermé Chrome.

Modifié par un utilisateur lundi 20 juin 2011 13:41:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CAMELEON  
#273 Envoyé le : jeudi 16 juin 2011 21:44:31(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Vix

16/16


Vix savait qu'il fallait avancer vite, mais il s'adressa à Taran, qui l'avait sauvé grâce à ses divins soins :
« Taran, je ne veux pas que tu t'imagine que je suis un profiteur, mais ne serait ce pas utile de vérifier si ton capitaine avait sur lui des choses utiles, pour nous, ou pour toi, qui pourraient par exemple être remis à sa famille ? Bien sûr ces brigands on peut être déjà dépossédé cet hommes, mais au moins sortons le de l'eau putride, pour le récupérer plus tard et lui offrir des sacrements dignes d'un homme de sa trempe. »

Puis Vix se dirigea rapidement vers Sogg, pour le faire patienter alors que Taran prendrait sa décision.

« Eh Sogg, Taran veux peut être sortir son défunt capitaine de cet eau, patiente deux petites minutes, laisse moi pendant ce temps observer l'endroit, ça nous embêterais beaucoup que tu sois blesser pas un piège ou une embuscade, nous avons besoin de ta précieuse puissance au combat, c'est mon rôle de détecter ces éventuelles pièges pour que tu puisse faire face à l'ennemi avec toutes tes capacités. »

Vix ne chercha pas à passer devant Sogg, il attendait sa réponse pour passer devant et observer l'endroit à la recherche de pièges et décortiquer la complexité du mécanisme de cette porte.

  • Détection des pièges : 1d20+6 donne [9] + 6 = 15
  • perception sur la porte : 1d20+5 donne [2] + 5 = 7


Une fois que Vix à parlé à Taran, il se dirige vers Sogg, avec un regard sur Ruco et Andy comme pour les inviter à poursuivre avec Taran pendant qu'il s'engage dans le couloir. BM à jour pour Vix
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Yaourth  
#274 Envoyé le : jeudi 16 juin 2011 22:24:08(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Le prêtre remercia Vix pour son attention mais il semblait déjà prêt à avancer.

Taran

« Vous avez raison... l'envie de châtier ces meurtriers me fait oublier tous mes devoirs. Ruco, voulez vous m'aider à sortir le capitaine de l'eau ? Je vais sanctifier son corps pour que les rats ne profitent pas de notre absence pour le dévorer. Nous n'avons pas le temps de faire plus... je reviendrai ici pour m'occuper de lui quand tout cela sera terminé. ».


C'est ainsi que le cadavre d'Almicoen fut tiré sur la margelle et caché dans l'ombre prestement. Il ne portait rien d'autre qu'un pantalon de toile taché et déchiré. Son corps était couvert de nombreuses blessures et des brulures vicieuses... comme si il avait été torturé avant d'avoir la gorge tranchée. Taran sera les dents en prononçant quelques prières puis rejoignit le groupe.

Pendant ce temps, Sogg et Vix s'étaient avancés à l'embranchement. Malgré le faible éclairage, une chose était sure : la porte sud, à droite, était légèrement entrouverte et paraissait régulièrement utilisée.
Le contraste avec la porte de gauche était flagrant : cette dernière était fermée depuis longtemps, couverte de toiles d'araignées et de la poussière était logée dans les interstices des gonds.

Chacune des portes était équipée d'une petite ouverture de la taille d'une main fermée par de solides barreaux d'acier.. Sogg reconnut les portes typiques des cales de navires militaires, là où il était commode de mettre aux fers les plus indisciplinés.

En jetant un oeil par l'ouverture de la porte de droite, le barbare vit un couloir sombre s'enfoncer vers l'est. La porte de gauche donnait elle aussi sur un couloir mais une torche procurait assez de lumière pour en deviner l'extrémité, qui tournait brusquement vers la gauche une douzaine de mètres plus loin.

Le plafond des couloirs était vouté, assez bas et il n'était pas possible d'y passer à deux tant la place était réduite.

Vix visita rapidement les lieux, jeta un oeil par la porte sud et examina les serrures. Elles étaient identiques et lui rappelaient quelque chose... il avait vu les clés qui ouvraient ces serrures, il fouilla dans sa mémoire et la terrible vérité lui revint : c'était la grosse clé qui était sur l'anneau du chef des bandits dans la maison de l'impasse. Ils l'avaient laissé là bas, sans s'y intéresser, avec le reste du butin qui n'avait pas de valeur importante. Aucun d'entre eux, pressé par le temps, n'avait jugé bon de l'emporter...

Il pesta en silence et constata que le mécanisme était à sa portée, mais qu'il allait devoir y passer du temps si le groupe voulait explorer le couloir sombre au nord... cependant, la porte entr'ouverte au sud était trop évidente, comme un piège prêt à se refermer. Un frisson instinctif lui chatouilla la nuque... il n'aimait pas ça.


J'ai mis à jour la bmap avec les nouvelles zones. Merci à ceux qui ne l'ont pas encore fait de déplacer leurs tokens. Taran suivra de toute façon.

Je me suis rendu compte qu'aucun d'entre vous n'avait porté le moindre intérêt aux clés du chef... c'est dans le topic du loot mais elles n'apparaissent dans aucun inventaire ni dans la page du wiki... dommage... Ange
Donc il va falloir crocheter, c'est un DD de 20 et il est possible de faire 20 bien entendu... mais ça prendra deux bonnes minutes à Vix...

En gros, vous avez deux possibilités : crocheter la porte nord ou passer par la porte ouverte au sud.

Modifié par un utilisateur jeudi 16 juin 2011 22:26:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#275 Envoyé le : vendredi 17 juin 2011 08:18:40(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

15/15

Ruco aida le prêtre à sortir le corps en jugeant les blessures qui n'étaient pas belles...le pauvre capitaine avait connu une triste fin.

Ruco ne put s'empêcher de revoir l'attaque et les types qui avaient manqué de tuer leur propre capitaine qui s'ils n'avaient pas eut le dessus aurait certainement trépassé...

Il répondit d'abord à Andy pour le rassurer :

« Il est juste assommé pour pas qu'il donne l'alarme il est hors de danger avec les soins de Taran. C'est juste un gage de sécurité pour nous. »

Puis il rassura le prêtre avant d'accompagner le groupe vers les portes.

« T'en fait pas Taran on va le choper ce Liskar et il aura le droit au retour de la vague ou à je ne sais quoi de ton dieu. »

A Vix et Sogg devant il demanda à voix basse :

« Alors pourquoi vous avancez pas c'est fermé ? »

  • Connaissance Religion pour voir ce que je sais de Gozreh : 1d20+6 donne [4] + 6 = 10


Les clés ça m'étonne que CAMELEON est zapé de les prendre il a dû rater le post du butin. Pour les clés Vix sait que le type est à 100 mètres même pas à l'étage du dessus donc c'est l'histoire d'une minute ou deux pour les récupérer.

Offline CAMELEON  
#276 Envoyé le : samedi 18 juin 2011 13:52:17(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Vix

16/16


« Ouais c'est fermé, maintenant que j'y pense on a pas prit cette grosse clef sur le patron des brigands de la maison. Je remonte en vitesse la chercher, restez en formation de défense au cas ou je tomberais sur des ennuis en haut, je me replierais ici au pas de course. »

Vix part en trottinant afin de faire le moins de bruit possible, puis une fois dans la maison presse le pas. Il n'hésite pas au passage à mettre un coup à l'archer en lui lançant un juron si il est ici et conscient. « Fils de chien, tu nous a menti, et bien sache que tes petits potes en bas ont rejoint la tombe et le fameux danger aussi, mais tu as de la chance je suis clément envers toi, ne recroise jamais notre chemin ! »

  • Discrétion dans l'égout : 1d20+9 donne [4] + 9 = 13
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Yaourth  
#277 Envoyé le : dimanche 19 juin 2011 19:55:10(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Tricot était en train de ramper vers la fenêtre quand Vix arriva pour récupérer la clé. Le roublard l'avait entendu appeler à l'aide dans la rue avant d'arriver et le bandit eu l'air à la fois surpris et apeuré en voyant le roublard revenir.

« Déconne pas mec ! J't'ai pas menti ! J't'ai dit tout ce que j'savais sur les tunnels !! J'ai été franc hein... mais j'te jure qu't'entendra plus parler d'moi !! », dit il d'un air pitoyable pendant que Vix retrouve l'anneau avec les deux clés et repart dans le passage.

Deux minutes après son départ, à peine essoufflé, Vix retrouve ses compagnons qui n'ont rien vu ni entendu, comme si l'endroit avait été déserté.
Offline Madrek  
#278 Envoyé le : lundi 20 juin 2011 08:51:01(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

15/15

Ruco n'aimait pas attendre...aussi proposa t'il :

« Écoutons aux portes en attendant Vix... »

  • Perception porte Nord : 1d20+0 donne [14] + 0 = 14
  • Perception porte Sud : 1d20+0 donne [7] + 0 = 7


S'il y a une serrure Ruco jette un oeil également !
Offline BayouBoozer  
#279 Envoyé le : lundi 20 juin 2011 13:42:33(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Sogg

21/24


Sogg se mit à se gratter la tête après le départ de Vix.
« En formation de dépense ? Qu'est-ce que... »

Toujours posté dans le couloir Nord, il interpella Vix à son retour, avec un grand sourire :

« Maître Vix ! On n'a pas bougé ici, on a rien... dépensé.

On regarde la porte Nord en premier ? Ou la porte Sud. Celle-ci semble ne pas avoir été utilisé depuis longtemps, mais c'est peut-être ce qu'on cherche à faire croire, non ? »
, ajoute-t'il en montrant la porte Nord.
Offline CAMELEON  
#280 Envoyé le : lundi 20 juin 2011 19:41:52(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Vix

16/16


« C'est bon j'ai la clef, y a Tricot qui essaye d'appeler des secours par la fenêtre, ne traînons pas trop donc.
Sogg, c'est bien pensé comme idée, peut être que la porte pleine de poussière est celle utilisée, je vais vérifier si il n'y a pas de pièges, choisissez une porte rapidement, mais peut être que la clef que j'ai récupéré n'ouvre qu'une porte, qui à priori serait la bonne non ? »


  • Détection des pièges sur la porte poussiéreuse : 1d20+6 donne [9] + 6 = 15
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
23 Pages«<1213141516>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET