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Offline Yaourth  
#281 Envoyé le : lundi 20 juin 2011 22:11:05(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Il n'y avait apparemment aucun autre piège que le bruit probable qu'allait faire la porte nord si jamais vous l'ouvriez. Les gonds étaient grippés mais Vix estima que le battant devait encore pouvoir pivoter.

La clé semblait fonctionner sur les deux portes car la serrure était strictement la même dans son aspect extérieur. Il s'agissait de portes fabriquées à la chaine pour les chantiers navals et personne ne pouvait dire avec certitude comment elles étaient arrivées ici.

Pensez à mettre à jour vos positions sur la battlemap quand vous estimez vous déplacer. Je viens de la mettre à jour avec l'arrivée de Vix et son analyse des pièges
Offline CAMELEON  
#282 Envoyé le : mardi 21 juin 2011 21:32:55(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Vix

16/16


« Bon bah va pour cette porte là, on verra bien, Sogg couvre moi, si y a danger je passe derrière toi.  »

Vix mis la clef dans la porte nord et ouvra cette dernière. Vigilant, une fois le battant ouvert pour laisser suffisamment de place pour passer, il jeta un coup d'oeil en face, puis avança.

  • Jet de perception : 1d20+5 donne [12] + 5 = 17


Je déplacerais mon jeton quand je saurais si la voie est libre ou non, en cas de pépin je passe derrière Sogg, 2 cases derrière, si c'est ok je détecte les pièges éventuels dans le couloir.
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Yaourth  
#283 Envoyé le : mardi 21 juin 2011 21:40:36(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
La porte s'ouvrit en grinçant... un grincement long et strident, qui résonna dans les tunnels. Derrière, l'obscurité était profonde... la faible lumière de la torche éclairait à quelques mètres mais Vix ne perçut aucune menace.

Une odeur de renfermé et de moisi indiquait que les lieux n'étaient pas bien ventilés mais c'était toujours plus agréable que les remugles du cloaque.

Il n'y a aucune lumière dans le couloir... mais en approchant la torche vous voyez un peu plus loin... la BM est à jour
Offline CAMELEON  
#284 Envoyé le : mardi 21 juin 2011 23:23:05(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
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Messages : 1,130

Vix

16/16


« Ça sent tellement le renfermé qu'on dirait bien que personne n'a emprunté ce chemin depuis fort longtemps, vous en pensez quoi ? »

Vix était curieux de savoir ce qu'il y avait au bout du couloir, mais il savait qu'il n'était pas l'heure pour l'exploration. Ne sachant pas quelle solution choisir, il s'en remettait à la décision du groupe et attentait, il dégaina son cimeterre et se mis en posture de défense, faisant face au couloir envahi par les ténèbres.

J'attends la décision des autres, je me mets en défense totale.
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Yaourth  
#285 Envoyé le : mercredi 22 juin 2011 07:44:49(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Taran s'avança vers le couloir sombre... puis murmura:

« Ce tunnel ne me dit rien qui vaille... qui sait si ce n'est pas le passage nord dont nous a parlé l'archer en haut ?? ne perdons pas plus de temps, passons par la porte de droite, qu'en pensez vous ?
Il me semble que les bandits ne nous attendaient pas et qu'ils soient sur le point de quitter les lieux...  »
Offline Madrek  
#286 Envoyé le : mercredi 22 juin 2011 17:54:07(UTC)
Madrek
Rang : Staff
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Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

15/15

Ruco était d'accord de plus il pressa le roublard à refermer la porte à clé :

« Ouais je suis du même avis refermons ça rapidos et à clé avant que la bestiole là dedans se rende compte qu'elle à un tunnel de sortie ! »
Offline BayouBoozer  
#287 Envoyé le : mercredi 22 juin 2011 18:23:09(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
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Messages : 1,445

Sogg

21/24

« Vous avez raison Maître Ruco, dépêchons-nous.

Maître Taran, laissez-moi passer devant. »


Sogg se déplace, le fléau lourd à la main, en K17, scrute tout bruit ou tout mouvement, avant de continuer à avancer dans le couloir sud jusque 017.

  • Perception : 1d20+4 donne [11] + 4 = 15

Offline CAMELEON  
#288 Envoyé le : mercredi 22 juin 2011 18:32:59(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
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Messages : 1,130

Vix

16/16


Vix referma la lourde porte à clef.

« Je pense aussi que c'est la bonne décision, ne traînons pas alors. »

Du coup je modifie mon post, je suis un peu tête en l'air Smile .

Modifié par un utilisateur mercredi 22 juin 2011 20:55:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Yaourth  
#289 Envoyé le : mercredi 22 juin 2011 18:34:16(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
La porte sud était entre ouverte Wink
Offline BayouBoozer  
#290 Envoyé le : vendredi 24 juin 2011 06:30:29(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Sogg

21/24

Le demi-orc avançait dans le couloir sud en essayant au maximum d'user de discrétion

  • Discrétion : 1d20+5 donne [17] + 5 = 22


Sogg se déplace jusqu'au coin du couloir, R17.
Offline Yaourth  
#291 Envoyé le : vendredi 24 juin 2011 10:16:02(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Sogg s'enfonçait plus loin dans le tunnel, évitant les gouttes qui tombaient des trous obturés au plafond. Au l'extrémité, le couloir tournait sur la gauche. Le barbare jeta un oeil rapide et aperçut la lumière d'une nouvelle torche, un peu plus loin, après un nouveau changement de direction vers la droite cette fois.

Le silence régnait... plus aucun bruit suspect ne se faisait entendre. Profitant de son avance, Sogg progressa plus loin. Il découvrit que le tunnel débouchait sur une sorte de petite salle où le sol était comme recouvert par de la terre battue. A l'extrémité, il y avait une solide porte bardée de fer.

Battlemap à jour. La taille a augmenté mais je referai un zoom quand vous aurez un peu plus avancé. J'avais coupé la map en deux pour faciliter la lisibilité et vous êtes en train de passer sur la section suivante. Comme il n'y avait pas de danger immédiat, j'ai pris l'initiative de faire avancer Sogg un peu plus loin pour accélérer un peu.

Un test de Perception sera à réaliser pour tous ceux qui entreront dans la salle fermée par la porte.

Offline BayouBoozer  
#292 Envoyé le : vendredi 24 juin 2011 17:49:17(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Sogg

21/24

Le demi-orc attendait ses compagnons, les sens aux aguets.

  • Perception : 1d20+4 donne [1] + 4 = 5


Huhuhu
Offline Madrek  
#293 Envoyé le : vendredi 24 juin 2011 18:45:36(UTC)
Madrek
Rang : Staff
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Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

15/15

Ruco avait avancé derrière Tarran :

« Alors ? »
Offline CAMELEON  
#294 Envoyé le : vendredi 24 juin 2011 21:02:30(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Vix

16/16


Vix suivait Sogg, l'arbalète en main, discret, il était prêt à en découdre avec ce Liskar.

  • Discrétion : 1d20+9 donne [11] + 9 = 20
  • perception : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Yaourth  
#295 Envoyé le : samedi 25 juin 2011 11:08:44(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Sogg s'était avancé dans la salle pour laisser passer Vix. Derrière, Taran, Ruco et Andy avaient suivi dans le tunnel et découvraient les lieux en restant légèrement en retrait.

Vix marcha silencieusement sur la terre étonnamment sèche qui avait été déposée sur le sol comme pour rendre l'endroit plus confortable et repéra immédiatement de nombreuses traces de bottes entrant et sortant par la porte de fer.
Il fit signe aux autres de s'arrêter... la porte avait une grosse serrure et, à mi-hauteur, le roublard repéra un petit judas qui donnait dans l'axe du passage... au moment où ses yeux se posèrent dessus, il crut y déceler une légère variation lumineuse.
Offline BayouBoozer  
#296 Envoyé le : samedi 25 juin 2011 11:14:32(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
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Messages : 1,445

Sogg

21/24

Le demi-orc se tourna vers Vix.

« Encore une porte. Maître Vix, je vous laisse gérer son ouverture ? Je suis derrière vous pour vous couvrir »
Offline CAMELEON  
#297 Envoyé le : samedi 25 juin 2011 12:03:49(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Vix

16/16


Vix s'approcha de la porte par le côté, pour ne pas être dans la ligne de vu du judas.

« J'ai cru apercevoir de la lumière par le judas de la porte » murmura il.

Il se retourna en direction du groupe, et leur fit signe d'approcher.
« Ne restez pas dans le couloir, mettez vous sur les côtés de la porte.
 »

Puis il rechercha sur la porte un éventuel piège. Si sa recherche ne révélait pas d'entourloupe, il pourrait alors commencer un crochetage, à moins que la forme de la serrure permettait à l'une des clef qu'il possédait d'ouvrir cette lourde porte.
En tant que roublard, il vérifia bien sûr avant de crocheter que la porte n'était pas déjà déverrouillé.

  • Détection des pièges sur la porte : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14
  • crochetage (outils de maître +2) : 1d20+12 donne [15] + 12 = 27


BM à jour pour Vix, j'attends avant de faire tout ça que tout le monde soit positionné.
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Madrek  
#298 Envoyé le : samedi 25 juin 2011 16:06:31(UTC)
Madrek
Rang : Staff
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Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

15/15

Ruco se mit là où Vix avait dit en silence.

  • Discrétion : 1d20+1 donne [16] + 1 = 17
Offline Yaourth  
#299 Envoyé le : samedi 25 juin 2011 18:45:59(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Vix n'avait pas la clé qui correspondait à la serrure et son inspection ne révéla pas de piège... il attendit que ses compagnons entrent dans la petite salle et sortit ses outils après avoir vérifié silencieusement que la porte était fermée.

Tout le monde était sur les dents pendant que le roublard officiait avec des gestes précis et efficaces... Un déclic se fit entendre... la serrure joua doucement, parfaitement huilée...

BMap à jour...

J'ai déplacé Andy. Je ne vous garanti pas de pouvoir jouer avant la semaine prochaine maintenant...
Offline CAMELEON  
#300 Envoyé le : samedi 25 juin 2011 20:35:37(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Vix

16/16


« C'est bon Sogg, c'est ouvert, je te laisse passer devant. »
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