Salut, et bienvenue à toi !
Pour t'aiguiller parmi les différents bouquins relatifs à Pathfinder, je te conseille de jeter un coup d'œil sur les wikis et plus particulièrement les parties des wikis qui décrivent les publications qui existent (tant en VO que en VF). Naturellement, l'offre est beaucoup plus vaste en anglais, si la langue ne te fait pas peur.
En gros, il y a 3 grands types de publication ; difficile de t'orienter vers l'une ou vers l'autre sans savoir exactement de quoi tu as envie !
Ligne 1 : Pathfinder-RPG
C'est le système de jeu de rôle, dont les publications sont décrites sur le wiki "Pathfinder-RPG". Les livres disponibles (ou annoncés) sont décrits sur
cette page.
Comme tu l'as dit, le Core Rulebook ets le livre de base, avec le cœur des règles (qui est en fait une version révisée de la 3.5, avec de très nombreuses modifications certaines bien visibles et d'autres plus discrètes). Note que toutes les règles de ce livre sont également disponibles en ligne ici sur le wiki (donc… tu peux voir de quoi il s'agit avant d'acheter, et voir si ça te plaît).
Ensuite vient le Bestiaire 1 (pour des monstres) et, si tu en veux encore plus, le Bestiaire 2 (uniquement en VO actuellement).
L'APG (Advanced Player's Guide ou Manuel du joueur - règles avancées) vient se greffer sur le manuel de base et ajoute des tonnes d'options. C'est le bouquin qui permet à Pathfinder de dépasser le cadre de la 3.5 en fait et d'ajouter des innovations.
Le GMG (Gamemastery Guide, traduit par "guide du maître") n'est pas du tout un livre obligatoire (contrairement au "guide du maître" de la 3.5, toutes les informations nécessaires pour jouer, y compris les objets magiques et considérations pour le MJ, se trouvent dans le Core Rulebook). Ce livre se divise en gros en 2 parties. La première contient des conseils divers aux MJ (selon les opinions, c'est soit intéressant, soit répétitif et découlant du bon sens). La seconde partie contient des outils pour les MJ (des règles spécifiques, des tables, des PNJ tout prêts, etc.).
Dernier sorti, l'Ultimate Magic introduit une nouvelle classe (la classe de "magus", qui combine magie et armes), des conseils sur la création de sorts, un système de magie alternatif, des sorts, des variantes de classes, etc.
Pour l'instant, nos wikis sont "en chantier" parce qu'on les met à jour avec les règles de l'APG et des autres bouquins donc... ne t'étonne pas si tu trouves des pages "à moitié formatées" !
Ligne 2 : Golarion
Les publications concernant Golarion sont citées
ici. Il y en a de deux sortes : la gamme des Chronicles (plutôt axée MJ, où les secrets sont dévoilés) et la gamme des Companions (plutôt axée PJ, sans spoilers). Les Companions sont des feuillets de 32 pages ; les Chronicles sont soit des livres épais à couverture cartonnée soit des livrets de 64 pages.
Si tu cherches des informations génériques sur Golarion, en français, tu es limité pour l'instant à l'Atlas (et au contenu de notre wiki Golarion, bien sûr !). L'Atlas (Gazetteer en anglais) est une version condensée de la première version du livre de campagne. Depuis lors, le bouquin a été révisé et complété et est sorti en VO sous le nom de "Pathfinder Chronicles Campaign Setting World Guide: The Inner Sea".
Sinon, dans cette ligne, les différents "Revised" ont été très acclamés aussi. Ces bouquins décrivent sous un jour nouveau certains types de monstres (morts-vivants, trucs terrifiants, monstres communs, ...).
Ligne 3 : Aventures
Et enfin, il y a la ligne des aventures Pathfinder, qui sont reconnues à peu près par tout le monde comme étant d'excellente qualité. Elles se présentent sous deux formes : il y a les modules (listés
ici sur le wiki Aventures), qui sont des aventures "séparées" et les adventure paths (listés
ici sur le wiki Aventure) qui sont des campagnes divisées chacune en 6 volumes.
Ce sont surtout les adventure paths qui ont fait le succès de Pathfinder je pense. Chacun des 6 volumes constituant un adventure path se compose d'une centaine de pages dont à peu près 60 sont consacrées à l'aventure elle-même, 25 sont consacrées à des articles de support détaillant un dieu, une région, une organisation, une race, une culture, ... en lien avec l'aventure et 10 pages présentent de nouveaux monstres (soit des monstres utilisés dans l'aventure, soit des monstres liés à l'aventure et que le MJ peut utiliser pour ajouter des rencontres).
Voilà. J'espère que ce petit topo pourra t'aider !