Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Oraz  
#1 Envoyé le : lundi 3 octobre 2011 16:57:34(UTC)
Oraz
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/03/2011(UTC)
Messages : 662
Localisation : Metz, 57

Cpt. Marko


« GAAAAAARDE A VOUS ! »

1m95 de muscles, d'armes et d'autorité. Le capitaine Abel Marko, surnommé "Le Fléau de l'Idlie", inspecta ses troupes dans la cour de la Grande caserne d'Hulm. Craint de ses adversaires, adulé par ses hommes, le demi-orc imposait le silence à tous d'un regard. Il avait conduit ses hommes au travers des plus éclatantes victoires de l'armée. Et mêmes au moment des pires débâcles, il avait gardé à coeur la survie des siens et n'avait jamais sacrifié inutilement le moindre soldat. Si le 1er Bataillon du 1er Régiment de Tirailleurs, "les enragés du Fléau", était considéré comme la crème de la crème, Marko y était probablement pour quelque chose.

« Aujourd'hui, messieurs, aujourd'hui est un grand jour.
Vous n'ignorez pas que depuis trop longtemps maintenant nos ennemis polythéistes enfoncent nos rangs comme si notre armée n'était faite que de vierges effarouchées et de damoiseaux en fleurs.  »
(1)
« Aujourd'hui, ces chiens assoiffés de sang se massent dans les plaines de Nofler, les ravagent, les pillent, les brûlent au nom de leur dieu du Massacre auquel ils ont dédié ce mois. Demain, si on les laisse faire, c'est Hulm qu'ils ravageront, pilleront et brûleront.
Et si on se contente de les regarder nous déchirer le ventre, dans un mois, pour célébrer leur dieu des Monstres, c'est Klasco qu'ils brûleront. »
(2)

« L'Etat-Major, que l'Unique préserve leur derrière d'un trop plein d'échardes prises à force de trop rester assis à l'arrière, l'Etat-Major a décidé que nous irions à leur rencontre, plutôt que de rester à soutenir le siège ici, à Hulm.
Vous avez le droit de penser que cette décision est stupide, idiote, et coûteuse en vie de bons soldats klasniens. Mais que je ne vous surprenne pas en train de l'exprimer !
L'Etat-Major à décider de choisir son terrain. Ceux qui sont du coin connaissent le petit vallon situé près du bois de Nofler, c'est là que nous les accueilleront. Nos archers seront en hauteur et pourront cribler de flèches l'armée ennemie, et notre cavalerie pourra évoluer à l'abri du bois pour enfoncer les flancs des polythéistes.
De leur coté, les Idliens n'auront que peu de zones assez haute pour y poster leurs gars. A peine un petit monticule d'une dizaine de mètre, rien qui ne puisse leur donner un surplomb utilisable. »


Il marqua une pause, regardant ses troupes avec un petit sourire aux lèvres.

« Là où ça devient intéressant, c'est que le monticule en question est bordé par un gros bosquet, le Bosquet des Aulnes. Et c'est là qu'on a besoin de nous. Nous allons contourner ce bosquet et fondre sur les archers avant qu'il n'aient eu le temps de crier "Oh merde" dans leur langue de sauvage » (3)
« Tirailleurs, tout le monde dit que vous êtes les meilleurs. Alors montrez à tout le monde qu'ils ont raison de le dire.
Ce soir, on bouffe de l'idlien !
VOUS ETES PRETS ? »


En un grondement tonitruant, le Bataillon répondit
« OUI, CAPITAINE »

« Sergents de Melin, Balain et Chester, vous prendrez chacun 10 hommes avec vous pour m'inspecter ce bosquet. J'imagine que les ennemis ne sont pas idiots et nous auront laissé quelques troupes pour nous prendre en embuscade. Ils sont à vous.
Quand vous aurez tout déminé, attendez nous à la lisière et sonnez dans ce cor pour nous prévenir que c'est propre. Après, on foncera tous leur faire leur fête.
DES QUESTIONS ? »


« NON, CAPITAINE »

« ALORS EN MARCHE ! »

Et le Bataillon s'élança, prêt à avaler les 12 kilomètres séparant la caserne du petit vallon s'ouvrant sur les Plaines de Nofler où l'avenir du Royaume allait se jouer

(1) Besoin d'un petit cours d'Histoire-Géo, soldat ?
(2) Si vous avez du mal à visualiser, soldat, peut être qu'un dessin vous éclaircira vos idées.
(3) Etes vous idiot, soldat ? Ou peut être trouvez vous que je ne parle pas assez clairement ? Demandez à votre supérieur de vous dessiner une carte si vous êtes trop bête pour comprendre par vous même.

Indiquez moi quel équipement vous prenez, et quel équipement vous laissez à la caserne.

Modifié par un utilisateur mercredi 30 novembre 2011 09:27:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline darkblade  
#2 Envoyé le : lundi 3 octobre 2011 19:40:28(UTC)
darkblade
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2011(UTC)
Messages : 720
J'écoute attentivement les ordres du capitaine Abel Marko , un orque...

A mon arrivée, j'ai cru qu'il allait nous mener à la défaite, mais plus je passe de temps avec lui, plus j'arrive à le "comprendre". Il a à mon avis plus de sang humain que orque (bien que les hommes ne soient pas mieux). Donc je le respecte mais sans pour autant l'aimer.

Je resserre ma prise sur mon arme impatient de voir couler le sang des soldats Idliens.

Je vérifie mon équipement et ne laisse rien à la caserne. Je vais inspecter mes 10 hommes.

tu peux me donner plus d'information sur "mes hommes"

Balain

44 / 44

Modifié par un utilisateur lundi 3 octobre 2011 21:51:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#3 Envoyé le : lundi 3 octobre 2011 21:37:06(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Sumak

40 / 40

Sumak avait horreur de la discipline. Alors quand un rassemblement était demandé, il préférait éviter le devant de la scène. Caché derrière ces géants humains, il pouvait la jouer relax. Et jongler avec sa dague comme en ce moment, en écoutant le discours du capitaine.

Une attaque en traître ? Ouaiaiaiais ! Ma tasse de thé ça. Et vu ma réputation de coupeur de jarrets, il y a des fortes chances que je sois choisis.

Confiant, Sumak attendait que l'un des sergents prononce son nom. L'infiltration et la discrétion, ça, c'était son rayon. Tout le monde le savait. Le nettoyage aussi. À l'idée de s'occuper des idliens bientôt, un rictus sauvage déforma le visage habituellement fermé de l'halfelin.
Offline elbhert  
#4 Envoyé le : mardi 4 octobre 2011 00:16:31(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

LIZ

34 / 34

« A VOS ORDRES CHEF !! »


Un choix brillant, un bataillon composé d'une grande variété de compétences, reste juste à ce que chacun trouve sa place.

A destinations de "mes hommes" :

«  Salissez vos cuirasses et vos armes, il ne faut pas que notre métal soit un signe de notre arrivée. »

Liz montre l'exemple et frotte consciencieusement une motte d'herbe sur sa cuirasse, son écu et ses armes.

Tout en frottant son armure elle se balade dans les rangs, puis s'installe prêt de Sumac :

«  Tu vas pouvoir t'amuser !! As tu des produits pour nous rendre service ? »

Liz invite ses camarades gradés (Sergent + Caporal) à se regrouper tout en marchant :

«  Sergent Balain, Sergent Winchester, il faut travailler de concert ! Les talents de vous, caporaux, sont un plus. Qui veut proposer une approche.  »

Liz n'est pas une dirigeante née et ne tire pas la couverture à elle, elle sait juste lancer les débats et éviter qu'ils se transforment en combat de coqs.

Modifié par un utilisateur mardi 4 octobre 2011 00:29:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Sicander  
#5 Envoyé le : mardi 4 octobre 2011 14:53:29(UTC)
Sicander
Rang : Membre
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 34
Voilà un dirigeant qui arrive à discipliner ses troupes. Il y a là un héroïsme plus louable qu'à découper l'ennemi ! Je ne vais par contre pas dépenser inutilement mon énergie à lui crier mon admiration ou mon assentiment.

Le moine se contente de hocher la tête et se rapproche calmement de son unité d'affectation.d'ailleurs, c'est avec qui ?

Son équipement n'est pas très encombrant : Ashgoral porte l'essentiel sur lui.

Ashgoral profite du temps gagné par cet empaquetage rapide pour méditer quelques instants. En particulier, il essaye de rassembler ses souvenirs sur l'histoire locale des plaines de Nofler.
  • compétence Histoire : 1d20+6 donne [13] + 6 = 19


Après ces réflexions, il s'approche de son sergent, et après un salut respectueux :
« Je suis volontaire pour aller en avant du bataillon pour ouvrir le chemin si vous permettez. »

Ashgoral

30 / 30

Modifié par un utilisateur mardi 4 octobre 2011 17:25:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Olarf  
#6 Envoyé le : mercredi 5 octobre 2011 03:55:39(UTC)
Olarf
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2011(UTC)
Messages : 976
Localisation : De retour, ca va chier !
Ces militaires....toujours besoin de faire du cirque et de s'écouter parler....Bon, allons trier le matos !

Modifié par un utilisateur mercredi 5 octobre 2011 15:08:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#7 Envoyé le : mercredi 5 octobre 2011 12:13:35(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Sumak

40 / 40

Pfff ! Ses sergents ! Pas foutus de choisir un caporal : rien dans le pantalon ! En même temps, pour Melin, ça se comprend ... Chester est certes efficace mais trop bruyant à mon goût, avec ses armes à fumée. Et Balain est déjà très doué en forêt, il n'a pas besoin de moi. Et il n'est pas bon cavalier du tout : si les choses tournent au vinaigre, je préfère plutôt être pas loin de la fille. En plus, elle est plutôt pas mal. Et intelligente avec ça ... Oh rassure-toi, Yamira, ce n'est pas une halfelin. Elle ne t'arrive pas à la cheville.

Décidé à forcer le destin, Sumak range sa dague dans son fourreau et répond à Melin :

« Vous allez avoir besoin de discrétion, sergent : je suis votre soldat. Et j'ai toujours quelques bonnes surprises pour nos amis, pas de soucis, héhéhé »

Modifié par un utilisateur mercredi 5 octobre 2011 17:20:31(UTC)  | Raison: sens

Offline elbhert  
#8 Envoyé le : mercredi 5 octobre 2011 13:19:53(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

LIZ

34 / 34

En attendant la réponse des ses collègues sergent elle parle à Sumac :

«  Peux tu t'assurer que le message de discrétion est bien passé auprès de notre unité ? En tant que second je compte sur toi ! Rompez !! »

Même si Liz tutoie les caporaux en aparté, elle garde toujours les réflexes militaires pour garantir l'ordre et la cohésion du groupe.

Puis voyant le regards de ses deux co-leader de bataillon :

Ils feraient mieux de pas avoir les yeux bloqués sur ma poitrine, il pourrait peut être répondre Glare

«  Alors des idées ?? Sergent Balain et Sergent Winchester !!  »

Modifié par un utilisateur mercredi 5 octobre 2011 13:29:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Sicander  
#9 Envoyé le : mercredi 5 octobre 2011 13:22:27(UTC)
Sicander
Rang : Membre
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 34
Les plans qui consistent à prendre une position afin de surprendre un ennemi n'ont pas trop de valeur si l'ennemi y pense et y arrive plus tôt que nous. Il y a eu suffisamment de batailles ici pour que les deux camps soient conscients de l'importance de ces deux zones (le monticule et le bosquet). Je suis convaincu de la dangerosité de cette stratégie finalement aléatoire, mais à quoi cela sert-il de dominer sa peur s'il n'y a pas de risques !

Ashgoral esquisse un léger sourire et attend l'autorisation de son sergent.


Ashgoral

30 / 30

Modifié par un utilisateur mercredi 5 octobre 2011 13:24:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline darkblade  
#10 Envoyé le : mercredi 5 octobre 2011 17:03:52(UTC)
darkblade
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2011(UTC)
Messages : 720

Balain

44 / 44


Œil-de-nuit

21 / 21


Salir son armure... Pourquoi pas... Mes hommes sont pas mal, pour des humains, mais ils sont très bruyants... IL faut mieux qu'ils passent inaperçus.

Je regarde onduler les flammes du feu de camp... !!

«  Soldats, prenez ces charbons et faites noircir vos armes et armures !! Exécution !! »

Je me dirige avec Œil-de-nuit vers se "conseil de guerre" de dernière minute.

Donc Ashgoral et Woldemar de Sachs, deux bons caporaux... Lequel choisir ?

« Calme toi Liz, attendons Winston. Et de toute façon on doit tout les deux choisir un caporal. »

Modifié par un utilisateur mercredi 5 octobre 2011 17:21:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Volktar  
#11 Envoyé le : jeudi 6 octobre 2011 12:32:55(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869


Le sergent Chester resta de marbre à l'annonce de la mission. Ses traits dures et son regard froid braquer sur le capitaine Marko.

Lorsque les rangs furent rompus, il se dirigea d'un air désinvolte vers les deux sous-officiers avec lesquels il allait devoir collaborer.

« Eh bien je crois que nous sommes les heureux gagnants du tirage de la dernière chance on dirait ... » Le sergent Chester était connu pour trois choses, ses faits d'armes, son agaçante désinvolture et son sens de l'humour des plus douteux.

« Je vois pas ce je vais apporter dans une mission de discrétion, mais bon ... »

S'accroupissant au sol et dessinant de son doigt dans la terre battue, le jeune homme représenta le vallon puis leur objectif.

« Notre objectif c'est cette élévation avec ici le bosquet. Les ennemis dans le bois nous verrons arriver quoi-qu'il arrive, nous n'avons pas l'obscurité pour couvert.
La surprise me paraissant compromise à moins de créer une diversion. Si nous pouvions attirer les soldats ennemis hors du bois avec une proie apparemment facile, ils quitteraient leur position et se montreraient ainsi vulnérable. De combien de chevaux disposons-nous? »

Modifié par un utilisateur vendredi 7 octobre 2011 06:56:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oraz  
#12 Envoyé le : jeudi 6 octobre 2011 14:31:32(UTC)
Oraz
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/03/2011(UTC)
Messages : 662
Localisation : Metz, 57

Sgt Floresco

Un des autres sergents s'approcha du petit groupe. Son visage buriné par de trop nombreux combats et ses yeux mauvais ne mentaient pas sur son passé. Le Sergent Floresco, surnommé "la hyène". Pas le plus intelligent, pas le plus apprécié, mais il avait de la bouteille.
«  T'nez votre langue, sergent. Vot' diversion ça s'ra nous. Des qu'ils vont nous voir contourner, tous ces enfoirés qui s'terrent dans les bois vont nous regarder 'vec la bave aux lèvres.
Vous pourrez même entrer dans l'bois en jouant d'la cornemuse, avec l'bordel que va être c'champ d'bataille, ils f'ront pas la différence. Par contre, ptet qu'entrer tout fier sur votre canasson s'ra un peu trop visible. Pis on charge quedal dans les bois, a moins d'vouloir casser une patte à sa bête et d's'retrouver les quat' fers en l'air, à la merci du premier couillon qui passe..
Mais c'est vot' mission, après tout, faites comme vous l'sentez. Vous foirez pas, c'est tout c'que j'vous dis. Sinon on part pour une putain de mission suicide. »

Puis il s'en retourna vers ses hommes.

Modifié par un utilisateur jeudi 6 octobre 2011 14:45:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Olarf  
#13 Envoyé le : vendredi 7 octobre 2011 06:50:01(UTC)
Olarf
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2011(UTC)
Messages : 976
Localisation : De retour, ca va chier !

Woldemar

55 / 55

Hum....pas question de charger dans les bois mais les chevaux nous permettraient de rester mobiles....
Offline darkblade  
#14 Envoyé le : vendredi 7 octobre 2011 20:38:40(UTC)
darkblade
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2011(UTC)
Messages : 720

Balain

44 / 44




une diversion... Ouais...

« Ashgoral, regardes si les hommes ont suivi mes ordres et regardes aussi si ils ont assez de vivres. Sinon tu ouvriras la marche avec moi, je sais que tu peux te faire discret et donc tu ne me gêneras pas.  »


je choisis Ashgoral comme caporal... Si personne s'y oppose...BigGrin

Œil-de-nuit

21 / 21

Modifié par un utilisateur samedi 8 octobre 2011 18:35:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#15 Envoyé le : samedi 8 octobre 2011 01:11:51(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Sumak

40 / 40

Sur les ordres du sergent de Melin, Sumak va inspecter les hommes de la brigade :

« Allez les gars, on se prépare ! Vous avez entendu les ordres : vous me badigeonnez tout ce qui brille de boue. Hé, Tête-en-Long, n'oublie pas ton crâne d'oeuf hein ! Et toi le Bouc, pas la peine d'en rajouter, t'as déjà l'cul tout crotté ! Euh ... Chaud-Lapin, Alambic, Pansemolle, ce n'est pas l'heure du bain de boue : ces messieurs désirent-ils une bière bien fraîche peut-être ?! Allez hop, on se magne le train ! Fini de rigoler ! »

Lui-même n'avait rien à camoufler : son armure était sous ses vêtements et sa taille lui assurait une discrétion naturelle. Une fois les vérifications effectuées, il s'en retourne donc auprès de Liz.

« Les hommes sont prêts, sergent. J'ai entendu la fin de l'avertissement de la hyène. Je me demande tout de même si certains d'entre nous ne pourraient pas prendre des chevaux par la longe : il faudra peut-être fuir rapidement. Sinon, quelqu'un a songé à mettre le feu au bosquet ? On est au moins sûr qu'à défaut d'enfer, ils rôtiront sur place. On devrait trouver ce qu'il faut pour un "p'tit" feu dans cette armée. »

On croyait voir comme des flammes dans ses yeux pétillants.
Offline elbhert  
#16 Envoyé le : samedi 8 octobre 2011 21:13:35(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

LIZ

34 / 34

« Très bien Sumac. Qu'as tu là ? » Huh

Liz se penche sur le visage, regardant avec insistance son nez !!

« Ne bouge pas !! Reste immobile !!! »

Elle effleure le nez de Sumac avec sa main.

« Voila c'est bon !! Toi aussi tu as ton camouflage !! » Flapper

Liz a déposé sur le nez de son caporal de la terre séché et éclate de rire !! Laugh

Quelle petite tête de lard ! C'est un bon caporal, mais s'il se différencie des autres ça peut créer des tensions.


« F.U.I.R ! Sumac, c'est une mission sans retour. Tu ne l'avais pas compris ? Garde l'idée du feu sous le coude, je te laisserais la liberté d'utiliser cette option quand bon te semblera. Je suis ravi de t'avoir sous mes ordres, pour ce dernier jours de combat.  »

Liz dépose une main amical sur l'épaule de Sumac, puis s'écarte pour enchainer quelques mouvements d'épées.

« En avant les lames effilés !! »
Offline Sicander  
#17 Envoyé le : dimanche 9 octobre 2011 09:49:00(UTC)
Sicander
Rang : Membre
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 34
Ashgoral remercie son sergent de sa confiance :

« J'y vais de ce pas. Au vu de nos deux profils, je me permets de penser que nous sommes les mieux placés pour une action discrète. Je vais faire le tour des hommes pour qu'ils s'allège au maximum. Sinon, toi qui connais bien les milieux forestiers, à quoi devons-nous nous attendre là-bas à cette saison ? Sol sec ? couvert végétal dense ? présence de ruisseaux ? »

Après la réponse de Balain, Ashgoral entreprend d'aller donner les consignes aux hommes. Au cours de l'inspection, il vérifie l'état du moral des troupes.
Pour Oraz, j'ai fait un test de psychologie ici pour essayer de détecter le soldat le plus fragile.

Ashgoral

30 / 30
Offline darkblade  
#18 Envoyé le : lundi 10 octobre 2011 17:12:39(UTC)
darkblade
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2011(UTC)
Messages : 720

Balain

44 / 44


Œil-de-nuit

21 / 21

Je me remémore la carte de la vallée et le temps qu'il faisait il y a quelques jours...

« D'après la météo de ces derniers jours le sol devrait être sec. Il faudra éviter de courir car de nombreuses racines, pierres, branches, nous ferons trébucher. On pourra se cacher mais notre équipement se prendra surement dans la végétation assez dense du bosquet...Notre discrétion sera donc minime mais l'armée d'en face ne fera pas mieux. Il n'y a pas, à ma connaissance, de ruisseaux.
Sinon les hommes sont ils près? Y a t-il des problèmes dans l'équipe? »


Je me retourne vers les deux autres sergents.

« Je pense que 2 groupes, les plus discrets, devraient s'approcher du centre du bosquet et commencer une attaque surprise. Lorsque le 3 ème groupe entend le signal, un coup de sifflet par exemple, il charge et fonce dans le tas. Les soldats ennemies seront attaqués par les 2 flans et quand ils se seront retournés, ils se feront chargé par le troisième groupe. Les deux groupe auront bien sûr tués les sentinelles avant. »

Modifié par un utilisateur mardi 11 octobre 2011 18:37:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Volktar  
#19 Envoyé le : mardi 11 octobre 2011 14:26:32(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869


« En gros le but c'est d'investir le bosquet pendant que le gros des troupes combat dans la plaine. Compte-tenu de la taille de la diversion, il n'y a pas vraiment besoin de discrétion. De toute façon, dès que nous aurons engagé le combat, toutes les troupes présentes dans le bosquet seront au courant de notre présence. »

« Si deux groupes pénètrent discrètement dans le bosquet, je pense que le troisième devrait assurer une certaine mobilité, qui pourrait se révéler utile en fonction de ce qu'on va rencontrer dans ce sous-bois. »

Un cheval pour trois ça va faire court, mais on peut difficilement faire mieux.
Offline Olarf  
#20 Envoyé le : mardi 11 octobre 2011 15:21:06(UTC)
Olarf
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2011(UTC)
Messages : 976
Localisation : De retour, ca va chier !

Woldemar

55 / 55

Ca me parait bien de garder un groupe mobile à cheval, ça permettra de s'adapter à toute situation.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET