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Offline Sicander  
#41 Envoyé le : mercredi 26 octobre 2011 20:19:32(UTC)
Sicander
Rang : Membre
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 34
Evaluation de la situation... Je meurs d'envie de grimper à cet arbre pour jeter l'ennemi au niveau du sol mais je vais d'abord profiter que le volatile soit à portée de main pour lui apprendre qu'il n'est pas nécessairement le plus rapide de nous deux.

Lâchant son arbalète, Ashgoral déploie ses poings et ajuste l'animal de deux coups qui sont ponctués de cris aigus.

  • jet d'attaque 1 : 1D20+8 donne [3] + 8 = 11
  • jet d'attaque 2 : 1D20+8 donne [14] + 8 = 22
  • dégâts éventuels 1 : 1D8+1 donne [7] + 1 = 8
  • dégâts éventuels 2 : 1D8+1 donne [3] + 1 = 4
  • confirmation de critique éventuel 1 : 1D20+8 donne [12] + 8 = 20
  • confirmation de critique éventuel 2 : 1D20+8 donne [2] + 8 = 10
  • dégâts éventuels de critique 1 : 1D8+1 donne [7] + 1 = 8
  • dégâts éventuels de critique 2 : 1D8+1 donne [2] + 1 = 3
  • jet d'acrobatie : 1D20+17 donne [8] + 17 = 25
  • jet d'escalade (sans le +2 du matériel d'escalade) : 1D20+9 donne [20] + 9 = 29


Si l'oiseau n'était plus à portée, ou sinon dès la fin du combat contre le rapace, je m'engage dans l'ascension acrobatique de l'arbre, en sautant de branches en branches

Ashgoral

30 / 30

Modifié par un utilisateur mercredi 26 octobre 2011 20:23:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#42 Envoyé le : jeudi 27 octobre 2011 00:54:53(UTC)
poulosis
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Localisation : Nantes

Sumak

40 / 40

Sergent, merciiiiii !!

Sumak se redresse et file vers le chariot en toute discrétion. En s'approchant, il repère d'éventuelles autres caisses. Si cela est possible, il la soulève délicatement et repart avec, tout simplement.

Après tout, si elle ne sert plus à l'ennemi, elle pourra toujours être utile au régiment. Winston Chester doit savoir se servir de ça.

Un grand sourire étire ses traits tristes la plupart du temps. Il se renfonce dans les bois et planque la caisse dans un taillis.

Si la caisse est trop encombrante pour lui, ou qu'il y en a trop, un allume-feu fera l'affaire : l'essentiel est que les idliens ne puissent pas s'en servir trop longtemps. D'ailleurs, de plus prêt, toujours pas de poudre ? Ou de torche ? Avant de jeter un allume-feu, Sumak a soudain une idée : il regarde si les papiers ne contiennent pas déjà une dose toute prête de poudre. Auquel cas, après y avoir mis le feu, il s'éloigne aussitôt le plus loin possible de la caisse, vers les bois.

  • Discrétion : 1d20+16 donne [6] + 16 = 22


Bien sûr, l'halfelin n'oublie pas de surveiller les soldats ennemis régulièrement, ainsi que la situation de son sergent.

Modifié par un utilisateur jeudi 27 octobre 2011 01:03:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline elbhert  
#43 Envoyé le : jeudi 27 octobre 2011 10:53:07(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
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LIZ

34 / 34


Comme demandé un jet de perception.

Si Liz voit les ennemis arriver elle organise et fait signe au reste de la troupe pour contrer l'attaque (jet de Profession Soldat) et se met à couvert (jet de discrétion) et prépare son arc pour cibler et abattre le dernier intrus repéré qui entrera dans le bosquet.


  • Perception : 1D20+0 donne [3] + 0 = 3
  • Profession Soldat : 1D20+4 donne [2] + 4 = 6
  • Discrétion : 1d20+1 donne [6] + 1 = 7
  • Tir à l'arc : 1D20+8 donne [8] + 8 = 16


Super jet de dés !!! Ca va donner !!

Modifié par un utilisateur jeudi 27 octobre 2011 11:56:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oraz  
#44 Envoyé le : jeudi 27 octobre 2011 11:47:58(UTC)
Oraz
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Localisation : Metz, 57
  • Jet de confirmation du fumble de Balain* : 1d20+8 donne [20] + 8 = 28
  • Éventuellement carte de fumble : 1d52 donne [2] = 2
  • Jet d'initiative des opérateurs de la machine : 1d20+2 donne [9] + 2 = 11
  • Jet d'attaque opérateur 1 : 1d20+5 donne [14] + 5 = 19
  • Jet d'attaque opérateur 2 : 1d20+5 donne [3] + 5 = 8
  • Jet d'attaque opérateur 3 : 1d20+5 donne [11] + 5 = 16
  • Jet d'attaque opérateur 4 : 1d20+5 donne [10] + 5 = 15
  • Jet d'attaque opérateur 5 : 1d20+5 donne [10] + 5 = 15
  • Je de confirmation fumble ou critique : 1d20+5 donne [14] + 5 = 19
  • Jet de dégâts opérateur 1 : 1d8 donne [2] = 2
  • Jet de dégâts opérateur 2 : 1d8 donne [3] = 3
  • Jet de dégâts opérateur 3 : 1d8 donne [1] = 1
  • Jet de dégâts opérateur 4 : 1d8 donne [5] = 5
  • Jet de dégâts opérateur 5 : 1d8 donne [2] = 2

D'un geste rapide, Balain dégaina son arc, et décocha une flèche vers son assaillant dans les arbres. malheureusement la flèche se perdit dans les feuilles. Le tir était probablement trop rapide, trop instinctif, mené par la surprise et la colère.
Le nain intima un geste à son loup : Protège. Ce dernier, en bon chasseur, se tapit au sol, les muscles bandés, prêt à bondir sur toute personne tentant de prendre son maître à revers.
Le Sergent Balain avisa la situation : son dévoué caporal lui avait sans doute évité une attaque dans le dos de la part de ce lâche d'idlien et se débattait actuellement avec un oiseau de proie qui avait fondu sur lui, probablement sur ordre du tireur. Le moine avait dans le même geste lâché son arbalète et lancé son poing dans la direction de l'animal. L'aigle, emporté par son élan continua son vol vers le sol sur le coté et évita le coup d'Ashgoral. Mais ce dernier profita de la rotation qu'avait provoqué le geste d'attaque sur son bassin et bondit, exécutant un saut puissant durant lequel il déplia sa jambe. L'oiseau pris le coup de pied retourné en plein corps et s'effondra, assommé ou pire, aux pieds du moine.
Reprenant appui au sol, celui-ci leva les yeux d'un air de défi. Le tireur vivait ses derniers instants, Balain le savait.
Le nain se décala, profitant d'un tronc d'arbre pour se mettre légèrement à l'abri du l'ennemi embusqué.



Plus loin, Sumak se faufila derrière les idliens, intrigué par le contenu de l'étrange caisse. Son intuition était la bonne : chaque cartouche de papier contenait une dose de poudre noire bien tassée ainsi qu'une balle de métal. Chester serait probablement très intéressé par cela. La caisse était presque vide et ne contenait plus qu'une vingtaine de ces cartouches. le halfelin la soupesa rapidement : 2-3 kilos de caisse, plus quelques centaines de grammes de cartouches, pas plus. Le bruit sec et puissant de 5 coups de feu simultanés l'interrompit.

Le Sergent Winston Chester regarda le sergent de Melin disparaître dans un fourré. Il ne la vit pas lorsqu'elle émergea à moins de 5m de 5 hommes tendant leur pistolet dans sa direction. Il ne la vit pas se décaler instinctivement vers la gauche, ce qui la sauva probablement d'une exécution en règle.
Il ne vit pas 3 balles l'effleurer en lui tailladant le bras et le flanc, tandis qu'une quatrième venait se ficher dans son biceps, là où sa cage thoracique se situait une seconde auparavant.
Mais il entendit clairement et distinctement les coups de feu : le sergent était en danger !



* ce n'est pas un humain.
** contre CA de contact au dépourvu... 10 quoi

Bon un point sur les inits :
Scène 1:
Balain et Oeil de nuit : 25
Ashgoral : 24
Woldemar : 14
l'idlien dans son arbre : 11
Les klasniens : 4
Les idliens : 4


Scène 2 :Liz, tu perds 10 PV en tout, seul le 2e opérateur t'ayant ratée. Nouveau tour.

Liz : 19
Chester : 18
Les opérateurs de la machine : 11
Sumak : 7
Troupes klasniennes : 4

Modifié par un utilisateur jeudi 27 octobre 2011 14:25:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline elbhert  
#45 Envoyé le : jeudi 27 octobre 2011 16:10:48(UTC)
elbhert
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LIZ

24 / 34

Seulement 10 pv décidément t'es vraiment trop gentil Cool

non, pas taper, aie, aie Scared


Je te fais une proposition d'actions à toi de me dire si c'est faisable.

N'ayant pas repéré les opérateurs Liz n'a pas prit son arc, tu n'as pas précisé si j'avais perdu mon épée donc je te propose l'option 1 pour mon action, si j'ai lâché mon épée regardes l'option 2.

Option 1 : Je mets le bouclier devant moi et fonce sur l'opérateur le plus proche sur la droite et je le frappes pour le désarmer. Le but est de m'en servir de bouclier humain en le mettant entre moi et les autres opérateurs

Option 2 : J'ai laissé tomber mon épée, je dégaine une épée courte (don arme en main) et je fais comme pour l'option 1 ensuite.

  • Option 1 Désarmement : 1D20+13 donne [12] + 13 = 25
  • Option 2 Désarmement : 1D20+12 donne [12] + 12 = 24



Si c'est deux options ne sont pas envisageable en raison de la position des opérateurs ou de l'état de Liz qui n'est pas assez bête pour foncer tête baissé, je pratiquerai l'option 3 :

Liz dégaine une flèche de fumée (don arme en main), la jette au sol vers les opérateurs et s'écarte de sa position pour se mettre sur le flanc des opérateurs si possible.

Si même cette dernière option n'est pas possible, Liz se met à chanter du Tokyo Hotel !!!!
Offline Sicander  
#46 Envoyé le : jeudi 27 octobre 2011 17:54:14(UTC)
Sicander
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Une fois l'oiseau de proie mis hors d'état de nuire, Ashgoral sauta les bras tendus vers la première branche puis, profitant de l'élan il se projeta plus haut sur une autre branche pour rebondir de nouveau jusqu'au niveau du tireur.(j'utilise le 25 en acrobatie et le 29 en escalade ainsi que la VD bonifiée du moine).

Dès que possible, Ashgoral attaque l'Ildien perché :

  • jet d'acrobatie : 1D20+17 donne [10] + 17 = 27
  • jet d'attaque 1 : 1D20+8 donne [8] + 8 = 16
  • jet d'attaque 2 : 1D20+8 donne [16] + 8 = 24
  • dégâts éventuels 1 : 1D8+1 donne [7] + 1 = 8
  • dégâts éventuels 2 : 1D8+1 donne [5] + 1 = 6
  • confirmation de critique éventuel 1 : 1D20+8 donne [20] + 8 = 28
  • confirmation de critique éventuel 2 : 1D20+8 donne [19] + 8 = 27
  • dégâts éventuels de critique 1 : 1D8+1 donne [8] + 1 = 9
  • dégâts éventuels de critique 2 : 1D8+1 donne [6] + 1 = 7


Ashgoral

30 / 30

Modifié par un utilisateur jeudi 27 octobre 2011 17:54:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#47 Envoyé le : vendredi 28 octobre 2011 19:15:44(UTC)
poulosis
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Localisation : Nantes

Sumak

40 / 40

Pas de bol : seulement vingt sachets, pas de quoi changer le cour de la bataille. Laissons ça à Winston et allons aider notre pauvre sergent.

Sumak se saisit de son arc et décoche une flèche dans le dos d'un des fourbes klasniens au contact avec De Melin.

  • Attaque sournoise sanglante à l'arc : 1d20+12 donne [10] + 12 = 22
  • dégâts de l'arc : 1d6+1 donne [3] + 1 = 4
  • dégâts de l'attaque sournoise : 2d6 donne [11] = 11


J'ai supposé que Sumak n'était à pas à plus de 9m des klasniens et dans le dos, contre une cible que De Melin attaque, d'où attaque sournoise et +2 de prise en tenaille avec De Melin. Il utilise aussi son talent de roublard attaque sanglante (2pv/round de saignement). Au fait, j'y pense maintenant, peut-être y a-t-il -4 au jet d'attaque pour une cible au corps à corps avec un allié dans ce cas, ce qui donnerait 18 pour l'attaque sournoise.

Si l'attaque n'est pas sournoise : jet d'attaque à 20 et dégâts de 4pv simplement et Sumak tire sur le plus proche ennemi.

Modifié par un utilisateur vendredi 28 octobre 2011 19:28:24(UTC)  | Raison: hrp modifié

Offline Olarf  
#48 Envoyé le : vendredi 28 octobre 2011 22:38:25(UTC)
Olarf
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Localisation : De retour, ca va chier !
Ma comprehension est que Woldemar entend le combat mais ne le voit pas.

Il range son arc, degaine son epee (quick draw) et fait signe a ses hommes d'avancer.
Offline Volktar  
#49 Envoyé le : dimanche 30 octobre 2011 10:17:45(UTC)
Volktar
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Ces taillis étaient bien trop denses pour être naturels, Winston s'en voulait d'être tombé si facilement dans le panneau.

Le sergent lâcha la bride de sa monture en lui disant de rester là et se rua arme en mains à travers les fourrés au secours du sergent De Melin.

Lorsqu'il traversa les branchages, il s'arrêta net en voyant la scène. Instinctivement, il fit feu sur le plus prêt des 5 opérateurs ennemis. Deux coups de feu simultanés retentirent une nouvelle fois dans la forêt.

  • Attaque 1 : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21
  • Attaque 2 : 1d20+7 donne [11] + 7 = 18
  • Dégâts 1 : 1d12+5 donne [1] + 5 = 6
  • Dégâts 2 : 1d12+5 donne [10] + 5 = 15


Un sourire carnassier se dessine alors sur le visage sévère du sergent.

« Alors, on s'amuse avec des pétards? Qui veut être le prochain? »

J'ai oublié de compter le +1 toucher / dégâts à moins de 9 m.
Ce qui fait que l'opérateur visé prend 23 dégâts.

Sinon ils sont équipés de quoi les opérateurs?

Modifié par un utilisateur dimanche 30 octobre 2011 10:40:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oraz  
#50 Envoyé le : mardi 1 novembre 2011 20:59:56(UTC)
Oraz
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Localisation : Metz, 57
  • jet d'attaque opérateur sur Liz (-4 à cause de l'homme sur la ligne de tir) : 1d20+1 donne [16] + 1 = 17
  • jet de dégât : 1d8 donne [1] = 1
  • jet d'attaque opérateur 1 sur cheval de Winston : 1d20+5 donne [16] + 5 = 21
  • jet de dégât : 1d8 donne [7] = 7
  • jet d'attaque opérateur 2 sur cheval de Winston : 1d20+5 donne [19] + 5 = 24
  • jet de dégât : 1d8 donne [2] = 2
  • jet d'attaque elfe sur Ashgoral : 1d20+7 donne [6] + 7 = 13
  • jet de dégât : 1d6+2 donne [1] + 2 = 3
  • jet de confirmation critique/fumble : 1d20+5 donne [1] + 5 = 6



Dans les fourrés, les opérateurs regardèrent le sergent de Melin, blessée, se relever, un peu étonnés qu'elle soit encore en vie. D'un geste rapide et précis, Liz fit sauter l'arme des mains de son adversaire et tenta de se placer pour que son adversaire bouche les lignes de vue de ses collègues.
Les oreilles encore bourdonnantes de la pétarade, personne n'entendit le cheval qui fsurgit des fourrés et le Klasnien au tricorne sur son dos qui déchargea son arme à double canon sur l'adversaire le plus proche. La poitrine de l'idlien explosa à l'impact, projetant des éclats de cuir, de chair et de sang aux alentours.
Comme un pantin désarticulé, le corps sans vie de l'homme s'effondra au sol dans une position grotesque.
Une lueur de panique traversa le regard des quatre survivants, mais ils réagirent avec célérité. L'un d'entre eux recula et tenta de tirer sur Liz, tandis que l'idlien qui bouchait la ligne de tir plongea au sol vers son arme. Les deux autres se placèrent en opposition, face au nouvel arrivant et déchargèrent leurs armes sur son cheval, le touchant au collet. L'animal se cabra en hennissant sous le coup de la douleur.
De son coté, Liz sentit une nouvelle éraflure à sa joue lorsque la balle de l'idlien la frôla. Chanceuse, une fois de plus. Elle ne comprit pas tout de suite pourquoi l'homme poussa tout à coup un hurlement strident. Lorsqu'il s'effondra au sol, en crachant du sang à gros bouillons, elle vit une flèche plantée dans son dos, qui lui avait certainement transpercé un poumon. L'idlien vivait ses derniers instants, mais se contorsionnait encore de douleur. Et derrière lui, caché derrière un étrange bâti de bois, se tenait Sumak, l'arc relâché et un sourire narquois aux lèvres.


Autre part, un moine se glissa avec aisance parmi les branches, arrivé sous la branche supportant son adversaire, il lança sa jambe en l'air en direction de la tempe de son adversaire. Mais l'elfe était vif et esquiva d'un pas souple, se retournant sur sa branche pour faire face à cet étrange adversaire qu'était Ashgoral. Dans le même geste, il lâcha son arc qui se perdit dans vers le sol et sortit une épée courte. Il la darda en direction du moine qui finissait son mouvement en bondissant comme un chat sur la branche. Les deux adversaires se défièrent du regard en un instant de silence complet. Un seul descendrait de là en vie.
Un bruit de cavalcade déchira cet instant, Woldemar arrivait bride abattue, les troupes klasniennes derrière lui.
L'elfe, sans le moindre coup d'oeil envers ces nouveaux arrivants porta un coup d'estoc à Ashgoral, autant pour le blesser que pour le faire chuter, mais le moine esquiva le coup d'un petit bond en arrière.
Le moine put sentir la confiance de son adversaire fondre à mesure qu'il se faisait encercler.
Jusqu'à ce que le fourré, celui dans lequel Balain avait vu un uniforme ennemi, se mette à déverser des hommes et des elfes en livrée bleue d'Idlie. Un flot tumultueux et rageur d'une vingtaine d'hommes en sortit dans le dos de Balain, une quarantaine de mètres face à Woldemar.
Oeil de Nuit grogna, prêt à sauter à la gorge du premier homme.



Quelques rectifications de règles :
Sumak, tu ne prends pas en tenaille au tir, ce n'est qu'une situation de corps à corps. Néanmoins, l'opérateur ne te voyant pas, il est pris au dépourvu par rapport à toi, c'est donc une sournoise.
Ashgoral : tu n'attaques qu'une fois si tu te déplaces, je considère le premier jet uniquement
Liz : Encore une attaque de contact, d'où le fait que ça te touche

Winston : les opérateurs sont armés d'un pistolet et d'une épée courte à la ceinture et portent une armure de cuir. Tes hommes arrivent sur place au prochain tour.
Liz : tu as le droit à une attaque d'opportunité sur celui qui plonge
Woldemar : comme écrit sur le fil "Informations diverses", je considère qu'au prochain tour tu seras à portée de charge

Scène 1: nouveau tour
Balain et Oeil de nuit : 25
Ashgoral : 24
Woldemar : 14
l'idlien dans son arbre : 11
Les klasniens : 4
Les idliens : 4


Scène 2 :
Liz, tu prend encore 1 point de dégât,
Winston, ton cheval en encaisse 9 et tu es bon pour un jet d'équitation DD19 pour calmer l'animal et éviter de te retrouver au sol. Si tu fais entre 14 et 18, tu ne tombes pas mais tu subiras un malus de -4 à tes actions.
Nouveau tour.

Liz : 19
Chester : 18
Les opérateurs de la machine : 11
Sumak : 7
Troupes klasniennes : 4

Modifié par un utilisateur mardi 1 novembre 2011 21:13:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Volktar  
#51 Envoyé le : mercredi 2 novembre 2011 01:09:32(UTC)
Volktar
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D'un habile mouvement de la taille Winston décala son cheval au moment où le premier opérateur le visa. Grâce à cette manœuvre de dernière minute, l'équidé évita le projectile. Le second opérateur eut plus de chance et son projectile fit mouche.

Sous l'effet de la douleur, la monture du sergent Chester se cabra et le cavalier du la maîtriser d'un coup d'éperons.

D'un geste rapide il rechargea son mousquet et fit feu sur l'un des opérateurs qui l'avait pris pour cible, rechargea à nouveau et tira une deuxième salve sur le second. Chacun des tirs avaient atteint son but.

  • Équitation DD19 : 1d20+13 donne [1] + 13 = 14
  • Tir canon 1 : 1d20+5 donne [19] + 5 = 24
  • Tir canon 2 : 1d20+5 donne [18] + 5 = 23
  • Dégâts : 2d12+10 donne [20] + 10 = 30
  • Tir 2 canon 1 : 1d20+5 donne [18] + 5 = 23
  • Tir 2 canon 2 : 1d20+5 donne [19] + 5 = 24
  • Dégâts : 2d12+10 donne [13] + 10 = 23
  • Equitation DD21 pour éviter la première blessure du cheval : 1d20+13 donne [19] + 13 = 32


Le sourire aux lèvres Winston jeta alors un regard noir aux deux survivants.

« Toujours pas de candidats à la reddition? »

Utilisation du don combat monté pour éviter la première attaque: Du coup le cheval ne subit que 2 dégâts.
Le DD du jet d'équitation pour calmer le cheval est donc de 12 au lieu de 19, ce qui fait que le jet est réussi.

Action complexe: Tir rapide en double canon. Sur les deux opérateurs qui ont visé la monture.
Le premier tir fait 32 dégâts (30+2 de tir à bout portant)
Le second 25 dégâts (23+2 de tir à bout portant).

Modifié par un utilisateur mercredi 2 novembre 2011 01:58:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Sicander  
#52 Envoyé le : mercredi 2 novembre 2011 09:54:18(UTC)
Sicander
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Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 34
Combattre en hauteur sur une branche aussi large que mon pied, face à un adversaire armé qui ne semble pas connaître la crainte... quelle extase !

Ashgoral pousse un cri terrible et fait fondre un déluge de coups sur l'elfe :

  • jet d'attaque : 1D20+8 donne [16] + 8 = 24
  • jet d'attaque : 1D20+8 donne [5] + 8 = 13
  • jet d'attaque : 1D20+8 donne [9] + 8 = 17
  • dégâts éventuels : 1D8+1 donne [2] + 1 = 3
  • dégâts éventuels : 1D8+1 donne [6] + 1 = 7
  • dégâts éventuels : 1D8+1 donne [2] + 1 = 3
  • confirmation de critique éventuel : 1D20+8 donne [11] + 8 = 19
  • confirmation de critique éventuel : 1D20+8 donne [2] + 8 = 10
  • confirmation de critique éventuel : 1D20+8 donne [6] + 8 = 14
  • dégâts éventuels de critique : 1D8+1 donne [6] + 1 = 7
  • dégâts éventuels de critique : 1D8+1 donne [5] + 1 = 6
  • dégâts éventuels de critique : 1D8+1 donne [3] + 1 = 4




J'utilise pour une action rapide un point de Ki pour avoir une attaque supplémentaire. Ma réserve de points de Ki passe à 5/6

Ashgoral

30 / 30

Offline elbhert  
#53 Envoyé le : mercredi 2 novembre 2011 11:18:27(UTC)
elbhert
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Messages : 1,002

LIZ

23 / 34


Je cherches à planter l'ennemi au sol, pas très glorieux mais bon quand il faut, il faut ...Blushing

  • Toucher epée courte : 1D20+10 donne [10] + 10 = 20
  • Confirmation de Critique si toucher 19-20 : 1d20+10 donne [18] + 10 = 28
  • Dégâts : 1D6 +4 donne [6] + 4 = 10
  • Dégâts critique si besoin : 1D6+4 donne [1] + 4 = 5



Suivant le résultat que tu me donneras, j'aviserai.

En fait , je suis avec mon épée longue, mais pas la peine de changer les codes.

Venant de se prendre 4 tirs, Liz perd un peu son contrôle et oublit un peu de préserver la vie de l'individu désarmé au sol.

Ceci est l'attaque d'opportunité évidemment BigGrin

Modifié par un utilisateur mercredi 2 novembre 2011 15:08:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline darkblade  
#54 Envoyé le : mercredi 2 novembre 2011 13:24:53(UTC)
darkblade
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Messages : 720

Balain

44 / 44

Œil-de-nuit

21 / 21

Mon trait partit dans le feuillage de l'arbre, à 5 mètres de l'elfe....
Eh bien... On n'est pas rendus...

Ashgoral maîtrise, pour l'instant, très bien la situation. Je peux donc m'occuper des sauvages d'en face...

Une vingtaine d'ennemis arrivent dans mon dos, je n'ai pas le temps de me cacher ou de rejoindre Woldemar.... Je n'y arriverai pas assez vite et puis... Fuir devant des humains et ces lopettes d'elfes se serait une humiliation pour moi.

Je rengaine mon arc qui est remplacé par mon urgrosh puis je fais signe à Oeil de Nuit de protéger mon flan droit. Grâce à mon emplacement, un arbre derrière moi et mon compagnon à ma droite, je ne pouvais ni être pris par derrière ni par revers.

Je fais faire une rotation à mon urgrosh pour tuer le soldat ennemis le plus proche (humain si possible Sifflote)

  • jet d'attaque : 1d20+13 donne [5] + 13 = 18
  • dégâts éventuels : 1d8+9 donne [5] + 9 = 14



si elfe alors jet attaque= 14 et dégâts= 10 ; Mon loup est toujours discret.

Modifié par un utilisateur vendredi 4 novembre 2011 18:00:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#55 Envoyé le : mercredi 2 novembre 2011 15:25:23(UTC)
poulosis
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Sumak

40 / 40

Si j'ai bien compris, il n'en reste qu'un en vie du groupe original des cinq artilleurs : comme Sumak agit en dernier, soit le dernier idlien s'enfuit et il interpelle alors Winston pour venir voir la machine découverte :

Sumak fait signe à Winston :

« Sergent Winston ! Par ici ! On a trouvé une drôle de machine qui devrait vous intéresser ! »

Puis il file vers les branchages au sud, pour observer les éventuels mouvements de troupes au-delà.

Soit le dernier idlien reste et il tire sur lui dans ce cas :

Sumak encoche une nouvelle flèche et tire à nouveau sur le dernier klasnien, celui le plus en arrière du groupe.

  • Tir à l'arc : 1d20+10 donne [19] + 10 = 29
  • Dégâts flèche : 1d6+1 donne [5] + 1 = 6
  • Attaque sournoise : 2d6 donne [9] = 9


Sans oublier le saignement de l'attaque sanglante : +2pv par round.

Modifié par un utilisateur mercredi 2 novembre 2011 15:28:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Olarf  
#56 Envoyé le : vendredi 4 novembre 2011 02:50:18(UTC)
Olarf
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Localisation : De retour, ca va chier !

Woldemar

55 / 55

Olarf dégaine son épée...
"Soldats, sabre au clair !"
Offline Oraz  
#57 Envoyé le : lundi 7 novembre 2011 16:41:09(UTC)
Oraz
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  • Jet d'acrobatie de l'elfe pour éviter d'être déséquilibré par les coups, DD16 : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11
  • Dégâts de chute : 1d6 donne [2] = 2

Lorsque les premiers hommes de la troupe klasnienne pénétrèrent le fourré, ils furent accueillis par le corps désarticulé d'un homme en livrée bleue dont la tête n'était plus qu'un amas de chair et d'os pulvérisés.
Au sol, près de l'étrange machine, gisaient 4 autres corps. Deux autres semblaient avoir goûté aux armes dévastatrices du sergent Chester. Un troisième expirait un dernier souffle en un crachat rouge vif, victime de la précision diabolique de Sumak. Quant au dernier, les plus perspicaces ne mirent pas longtemps à comprendre ce qu'il lui était arrivé : désarmé par le sergent de Melin, il avait plongé pour récupérer son arme. Plus vive, plus rapide, le sergent l'avait devancé et son épée l'avait cueilli entre les omoplates à la base de la nuque.
Des trois, seule le sergent de Melin semblait avoir été touchée, sans grande gravité. Un murmure impressionné se propagea dans la troupe.


Ashgoral déplia sa jambe droite en un geste vif et précis. L'elfe fut surpris et encaissa le coup en plein thorax. Encore assez vif pour esquiver le coup de poing que le klasnien avait enchaîné, il se mit dans une position dangereusement précaire de la laquelle il ne put que regarder le bras tendu du moine se replier en un violent coup de coude qui le frappa en pleine tempe. Sonné par l'attaque, l'elfe chuta lourdement au sol.

Le sergent Balain ne put voir l'excellent travail qu'avait fait son subordonné, tout occupé qu'il était à devoir encaisser la charge de vingt ennemis.
Il s'adossa à un arbre, le plus gros possible afin de couvrir ses arrières, espérant que Woldemar et les autres ne tardent pas. D'un geste déterminé, il sortir son ugrosh et toisa la troupe qui l'assaillait. Ils allaient comprendre ce qu'était la détermination d'un nain. Le premier de la troupe, un humain trop enthousiastes, trop confiant et surtout trop avancé, reçu la lame en plein dans les côtes et gisait aux pieds du nain.
Un autre tenta d'arriver par les flancs mais Oeil de Nuit, voyant son maître en danger, lui sauta dessus. Trop prompt à l'attaque, le loup manqua sa cible, mais l'apparition de ce nouvel et impressionnant belligérant doucha l'enthousiasmes des idliens.
Ces deux là semblait être de sérieux clients.



Winston : en effet, j'avais oublié cet effet de l'équitation. Pas de soucis. Par contre, si tu pouvais arrêter de faire des jets obscènes... Consolation : tu as consommé 6 balles et cartouches de poudre
Sumak : tu peux conserver la partie "dialogue" de ton dernier post du coup.

Balain : je te laisse faire les jets d'attaque d'oeil de Nuit.
Woldemar : Soit tu charges dans le tas et tu peux attaquer un adversaire, par contre il te faudra attendre un tour pour que tes hommes te rejoignent. Ca déchargera Balain et Oeil de Nuit, mais c'est risqué pour toi.
Soit tu charges au même rythme que tes hommes, et il te faudra attendre le tour prochain pour atteindre la mêlée.
J'attends ton post pour faire jouer les méchants.


Scène 1: nouveau tour
Balain et Oeil de nuit : 25
Ashgoral : 24
Woldemar : 14
l'idlien plus dans son arbre (18 dg) : 11
Les klasniens : 4
Les idliens : 4


Scène 2 : Fin de l'initiative. RP, discussion et jet de perception.

Modifié par un utilisateur lundi 7 novembre 2011 17:53:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline darkblade  
#58 Envoyé le : lundi 7 novembre 2011 17:11:50(UTC)
darkblade
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Messages : 720

Œil-de-nuit

21 / 21

Un soldat ennemi se rapprochais un peu trop du flan droit de Balain... Oeil-de-nuit intervient en essayant de le faire trébucher puis essaye de lui arracher la gorge.

  • Croc en jambe : 1d20+5 donne [4] + 5 = 9
  • morsure : 1d20+3 donne [4] + 3 = 7
  • dégâts éventuels : 1d6+1 donne [2] + 1 = 3


-augmenter de 4 les 3 résultats si c'est un humainBigGrin (regardes dans la partie "Commentaires, discussions et idioties")

-Mon loup était caché, l'humain est-il pris par surprise?

-Je sais pas si vous avez remarqué mais mon meilleur résultat pour touché depuis le début de la partie c'est 5...

Modifié par un utilisateur lundi 7 novembre 2011 17:46:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#59 Envoyé le : lundi 7 novembre 2011 18:14:24(UTC)
poulosis
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Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Sumak

40 / 40

Ok, je reprends mon post plus haut en complétant du coup

Sumak fait signe à Winston :

« Sergent Winston ! Par ici ! On a trouvé une drôle de machine qui devrait vous intéresser ! Croyez-vous que l'on pourrait en faire quelque chose ? Ah ... Et rappelez-moi de ne pas rester dans votre ligne de mire ... »

Il fait un petit signe amical à son propre supérieur direct, tout sourire :

« Bon travail, sergent De Melin ! Votre diversion a été remarquable ! »

Puis il file vers les branchages au sud, pour observer les éventuels mouvements de troupes au-delà. Peut-être pourrions-nous faire une petite surprise à nos ennemis avec cette arme ...

  • Perception : 1d20+10 donne [6] + 10 = 16
Offline Volktar  
#60 Envoyé le : mardi 8 novembre 2011 00:15:07(UTC)
Volktar
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Messages : 869

Winston essuya les canons de sa fidèle arme. Il les rechargea ensuite à l'aide d'une petite corne contenant de la poudre noir et des balles qu'il prit dans une des sacoches de selle.

Une fois, chargée, il la garda en main, prête à faire feu à nouveau et se déplaça vers l'un des lieutenants qui semblait avoir fait une découverte intéressante.

« Qu'avez-vous trouvez là, lieutenant? »

Le sergent Chester, s'approcha de se qui ressemblait à une arme à feu de siège, et essaya de comprendre comment elle fonctionnait.

« Si nous arrivions à la faire fonctionner et à la retourner contre les idliens, ça nous donnerait un avantage certain ! Pendant que je jette un oeil à cet engin, déployer les hommes et ratissez moi le moindre buisson. »

  • Connaissance Ingénierie / Artisanat alchimie / Artisanat Gunsmith pour déterminer le fonctionnement de l'arme : 1d20+4 donne [12] + 4 = 16


En fait pour être précis, en terme de munition j'ai consommé 2 doses de poudre noires, 2 balles et 4 cartouches alchimiques de papier.

Modifié par un utilisateur mardi 8 novembre 2011 00:16:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

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