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Offline Olarf  
#61 Envoyé le : mardi 8 novembre 2011 05:32:20(UTC)
Olarf
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2011(UTC)
Messages : 976
Localisation : De retour, ca va chier !

Woldemar

55 / 55

On va tenter de se montrer intelligent...Balain tiendra bien un round....
"Cavaliers.....en ligne !"
Offline Oraz  
#62 Envoyé le : mardi 8 novembre 2011 10:40:09(UTC)
Oraz
Rang : Habitué
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Messages : 662
Localisation : Metz, 57
  • Jet d'attaque idlien humain 1 sur Balain : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15
  • Dégats éventuels : 1d8+2 donne [2] + 2 = 4
  • Jet d'attaque idlien humain 2 sur Balain : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19
  • Dégats éventuels : 1d8+2 donne [5] + 2 = 7
  • Jet d'attaque idlien elfe 1 sur Balain : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12
  • Dégats éventuels : 1d8+1 donne [1] + 1 = 2
  • Jet d'attaque idlien elfe 2 sur Balain : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15
  • Dégats éventuels : 1d8+1 donne [4] + 1 = 5
  • Jet d'attaque idlien humain 1 sur Oeil de Nuit : 1d20+8 donne [13] + 8 = 21
  • Dégats éventuels : 1d8+2 donne [6] + 2 = 8
  • Jet d'attaque idlien humain 2 sur Oeil de Nuit : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22
  • Dégats éventuels : 1d8+2 donne [1] + 2 = 3
  • Jet d'attaque idlien elfe 1 sur Oeil de Nuit : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16
  • Dégats éventuels : 1d8+1 donne [5] + 1 = 6
  • Jet d'attaque idlien elfe 2 sur Oeil de Nuit : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12
  • Dégats éventuels : 1d8+1 donne [1] + 1 = 2
  • Confirmation fumble/critique humain : 1d20+8 donne [2] + 8 = 10
  • Dégats critiques éventuels : 1d8+2 donne [4] + 2 = 6
  • Confirmation fumble/critique elfe : 1d20+7 donne [17] + 7 = 24
  • Dégats critiques éventuels : 1d8+1 donne [7] + 1 = 8
  • Si fumble, carte de fumble : 1d52 donne [5] = 5
  • Tirs idliens sur klasniens (50% de touche) : 4d8 donne [22] = 22
  • Tirs klasniens sur idliens (60% de touche) : 3d8 donne [8] = 8
  • Discrétion de l'elfe (jet à -20) : 1d20-8 donne [9] - 8 = 1
  • Perception : 1d20+10 donne [7] + 10 = 17

Woldemar aligna sa troupe. 5 cavaliers pour la charge, 5 archers pour pilonner l'adversaire, 5 hommes en arme en soutien. L'ennemi avait un léger avantage numérique mais rien d'insurmontable pour les Enragés du Fléau. Ils avaient vu pire que ces hommes trop confiants, trop pressés et trop sûrs d'eux.
Le sergent Balain était un dur à cuire et il faudrait plus que ces quelques idliens pour le mettre à mal. Le nain adossé à son arbre avait déjà abattu un adversaire et faisait désormais face à 4 ennemis : deux elfes et deux humains. Son loup avait affaire à un problème semblable.
A eux deux, ils avaient attiré la quasi totalité des épéistes, n'en laissant que 4 autres défendre les 7 ou 8 archers que comptait l'ennemi.
Woldemar sourit. Ces imbéciles ne comprendraient leur erreur que lorsqu'il serait trop tard.
Et en effet, le nain para leurs coups avec aisance, presque avec décontraction. 4 contre 1, et ce diable barbu ne bronchait pas.
A ses cotés, son loup n'eut pas la même chance, touché durement par le premier homme, il n'esquiva que trop tard les coups suivants et poussa un cri déchirant tandis que les épées teintaient sa magnifique fourrure de traînées sanguinolentes.

Les archers des deux camps bandèrent leurs arcs et firent pleuvoir leurs traits sur leurs ennemis.
Un des assaillants humains du loup fut touché à l'épaule et les autres traits se perdirent.
Les elfes en face, par contre, firent parler leur précision. Johan Bruckel, un cavalier de grande qualité et aumônier de la troupe, tomba, percé de pas moins de 4 traits meurtriers. Son âme rejoignit l'Unique qu'il avait tant prié avant même que son corps désarçonné ne touche le sol.
Le jeune Orry Bracht, celui-là même que le caporal Ashgoral avait tenté de galvanisé ce matin, reçut un trait dans la cuisse et tomba au sol en gémissant. D'un geste emplit de colère et de rage, il ramassa son épée et se redressa en boitillant.

Légèrement décalé face à cette bataille imminente, Ashgoral, du haut de sa branche, vit l'elfe se relever péniblement de sa chute, ramasser son arc, et se diriger vers les fourrés les plus proches pour tenter d'y disparaître, et probablement de fuir. Sans succès.

Plus loin, Winston Chester examinait avec attention l'étrange machine. De la belle mécanique à ne pas en douter. Tous les canons étaient maintenus dans la même direction, et un dispositif à lanières souples devait faire office d'anti-recul. Mais le sergent Chester était surtout intrigué par le dispositif de mise à feu de l'appareil, qu'il n'arrivait pas à décortiquer. De toute évidence ce système permettait de faire tirer l'intégralité des fûts avec un très léger décalage temporel, générant une authentique barrière de feu et de balles. De quoi mettre a terre de nombreux hommes en un unique tir. Une arme dangereuse et hautement technologique.
Pour rien au monde il n'accepterait de l'avouer : une arme que les klasniens étaient à des lieues de concevoir.



Winston : j'ai compté ça comme un mix entre Connaissance (Ingéniérie) et Artisanat (Gunsmithing), puisque tu as le même score dans les deux.

Scène 1: nouveau tour
Balain et Oeil de nuit (17 dg) : 25
Ashgoral : 24
Woldemar : 14
l'idlien dans son fourré (18 dg) : 11
Les klasniens (1 mort, un touché) : 4
Les idliens (1 mort, 1 à -8 pv) : 4

Modifié par un utilisateur mardi 8 novembre 2011 10:57:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline elbhert  
#63 Envoyé le : mardi 8 novembre 2011 10:42:24(UTC)
elbhert
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LIZ

23 / 34


Liz vide rapidement une potion de soins.

Sourire aux levres, elle regarde avec reconnaissance le jeune caporal :«  Merci Caporal !!!  »

Se tournant vers les hommes :
«  Chaud-Lapin, Alambic, Pansemolle fouiller et cacher les corps dans les bosquets !! Les autres sécurisez la zone ! Ou est le sergent Balain et sa troupe ? »

  • Potions de soins : 1d8+1 donne [8] + 1 = 9
  • Perception : 1d20+0 donne [20] + 0 = 20


si mes jets de dés pouvait être aussi bon à chaque fois

Modifié par un utilisateur mardi 8 novembre 2011 10:45:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oraz  
#64 Envoyé le : mardi 8 novembre 2011 10:56:51(UTC)
Oraz
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Localisation : Metz, 57
Liz avait eu l'ouïe fine. Alors qu'elle posait à voix haute sa question sur la position de Balain et des autres, elle entendit sa réponse.
Un cri de douleur, celui d'un chien ou d'un loup. Et des bruits distants de bataille. Vers là où Balain, Woldemar, Ashgoral et les autres étaient sensés patrouiller.
A ne pas en douter, ils aussi avaient des problèmes.
Offline poulosis  
#65 Envoyé le : mardi 8 novembre 2011 17:07:38(UTC)
poulosis
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Sumak

40 / 40

Sumak revient de l'examen des branchages au sud :

« Sergents, rien à signaler de ce côté ! Les combats semblent encore assez lointains au sud-est. Que fait-on avec cet engin ? Peut-on l'attacher à un cheval pour le tirer ? Ou on le met à terre ? Vous avez remarqué le seau de munitions là, sergent Chester ? Vous pourrez peut-être vous en servir ? Il doit y en avoir d'autres dans les fûts : ils étaient en train d'armer l'engin lorsque nous sommes arrivés. »

Sumak, tel un brave petit soldat, attend les ordres de ces supérieurs, tous les sens en alerte.

  • Perception des alentours, au cas où, en attendant les ordres : 1d20+10 donne [9] + 10 = 19

Offline Volktar  
#66 Envoyé le : mardi 8 novembre 2011 17:15:54(UTC)
Volktar
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Messages : 869
Winston jeta un oeil sur les munitions dont parlait Sumak, puis regarda à nouveau le petit homme.

« En fait j'en comprends bien le fonctionnement. Et en empêchant ces fourbes de ce servir de cet engin, nous avons sauvé des dizaines voir des centaines de vies klasniennes.
Par contre je ne suis pas sûr de pouvoir la faire fonctionner efficacement, il me faut un peu de temps. Sécurisez la zone lieutenant pendant que je détermine si nous pouvons nous en servir. »


Le ton du sergent laissait sous-entendre qu'il valait mieux éviter de le déranger pendant son examen.

Cette arme relève du type arme à feu de siège j'imagine?
Winston peut avoir une idée suffisante de son fonctionnement pour tenter de s'en servir avec l'aide d'opérateurs improvisés?

Offline Sicander  
#67 Envoyé le : mardi 8 novembre 2011 17:33:01(UTC)
Sicander
Rang : Membre
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 34
Je pense qu'il n'y reviendra pas de suite ! Mon sergent est en danger par contre... J'espère détourner au plus vite l'attention... Bon courage aux archers s'ils veulent me toucher en mouvement !

Ashgoral se projette le long du tronc pour sauter à terre (pouvoir de chute ralentie). Il pousse ensuite de nouveau un cri puissant (point de Ki dépensé pour avoir une VD qui passe à 18 m par round) et court à pleine vitesse vers les assaillants de Balain pour se jeter sur l'un d'eux il s'agit d'une charge

  • jet d'acrobatie pour frimer durant la chute : 1D20+17 donne [7] + 17 = 24
  • jet d'attaque à mains nues pour le round suivant : 1D20+10 donne [17] + 10 = 27
  • dégâts éventuels : 1D8+1 donne [5] + 1 = 6
  • confirmation de critique éventuel : 1D20+10 donne [14] + 10 = 24
  • dégâts éventuels de critique : 1D8+1 donne [8] + 1 = 9





A noter qu'en cas de charge, le défenseur a -2 à la CA.
Reste 4/6 pts de Ki


Ashgoral

30 / 30

Modifié par un utilisateur mardi 8 novembre 2011 17:42:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Sicander pour l'utilité de ce message.
Offline darkblade  
#68 Envoyé le : mardi 8 novembre 2011 19:05:57(UTC)
darkblade
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Balain

44 / 44

Œil-de-nuit

4 / 21

Je pare et esquive chaque coups avec une grande facilité, à peine fatigué et un sourire carnassier aux lèvres.
Bande de lopettes incapables de me blesser Flapper.

Je jette un coup d'oeil à mon loup...
« Oeil-de-nuit!!!! Bande d'enf.... »

D'un rapide mouvement du poignet j'essaye de toucher l'humain qui attaque Oeil-de-nuit avec la grande lame de mon urgrosh. Après cet attaque rapide, je rabat la petite lame de celui-ci pour tuer le deuxième humain.(attaque outrance)

Je crie à Oeil-de-nuit de se cacher et de chercher Liz:
« Caches toi et va chercher Liz! »

Oeil-de-nuit qui a entendu l'ordre va chercher Liz ...

Je fais de mon mieux pour protéger la retraite de mon loup...

  • 1 jet attaque : 1d20+11 donne [10] + 11 = 21
  • dégâts éventuels : 1d8+9 donne [2] + 9 = 11
  • 2 jet attaque : 1d20+11 donne [5] + 11 = 16
  • dégâts éventuels : 1d6+7 donne [3] + 7 = 10

Modifié par un utilisateur mardi 8 novembre 2011 20:44:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline elbhert  
#69 Envoyé le : mardi 8 novembre 2011 23:04:44(UTC)
elbhert
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Messages : 1,002

LIZ

32 / 34


Liz entendant la bataille, hésite un instant et rapidement fait un choix.

Se tournant vers les hommes en parlant à voix semi-haute :
«  Caporal prenez cinq hommes, les autres restez avec le sergent Winston !! Nos camarades ont besoin d'aide, on revient »

Liz pousse le groupe vers la zone de combat en faisant signe de se mettre en position d'arc de cercle pour entourer la zone de combat et fondre.
Offline Olarf  
#70 Envoyé le : mercredi 9 novembre 2011 03:09:14(UTC)
Olarf
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Localisation : De retour, ca va chier !

Woldemar

55 / 55

Woldemar lève son épée puis l'abaisse lentement
"Soldats, à mon commandement.....CHAAAAARGEEEZ !"
(rien que pour ça, ça valait le coup de créer in perso !)


  • Attaque de Woldemar +8+2 (charge)+1 (position surelevée ??) +11 Attaque : 1d20+11 donne [4] + 11 = 15
  • Dégats éventuels (épée longue+1) Attaque : 1d8+3 donne [4] + 3 = 7
  • Attaque du destrier -2+2 (charge) Attaque : 1d20 donne [1] = 1
  • Dégats éventuels (sabots) Attaque : 1d4+1 donne [4] + 1 = 5


Ben heureusement que j'ai +11.....

Modifié par un modérateur mercredi 9 novembre 2011 08:35:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oraz  
#71 Envoyé le : mercredi 9 novembre 2011 10:57:27(UTC)
Oraz
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Localisation : Metz, 57
  • confirmation fumble du destrier : 1d20 donne [16] = 16
  • le cas échéant, carte de fumble : 1d52 donne [34] = 34
  • tirs idliens (50% de touche) : 4d8 donne [12] = 12
  • répartition (25% de chances que Woldemar prenne des dégâts) : 1d100 donne [50] = 50
  • dégâts : 1d8 donne [8] = 8
  • tirs klasniens (60% de touche) : 3d8 donne [12] = 12
  • Jet d'équitation du cavalier klasnien : 1d20+5 donne [7] + 5 = 12
  • dégâts de chute : 1d6 donne [1] = 1
  • Formule non reconnue :


Sans demander son reste, Oeil de Nuit avait fuit le combat action de retraite : pas d'AO. Cela allait certainement sauver le loup, qui avait déjà disparu entre les arbres et les buissons, mais cela augmentait la charge sur Balain.
Le nain n'en avait cure, et son ugrosh taillait dans les chairs, érigeant une véritable barrière de fer entre son loup en fuite et ses assaillants. L'idlien blessé par la volée de flèche, déstabilisé et peu sûr de sa défense, mourut transpercé par la pointe de l'arme tandis qu'un autre était cruellement entaillé par la lame.
Ce faisant, le sergent klasnien dû légèrement tourner le dos à un adversaire qui voulut profiter de l'occasion pour l'embrocher. Le poing d'Ashgoral, arrivé à toute vitesse dans la mêlée pour sauver le nain, l'en empêcha et préleva quelques dents en tribut pour cette attaque en traître.
Le reste de la troupe, Woldemar en tête, arriva peu après. Son épée blessa au bras un des épéistes défendant les archers.

Les archers des deux camps échangèrent un dernier tir avant la mêlée, les idliens pilonnant ceux qui chargeaient, les klasniens visant les archers ennemis. Un autre klasnien fut touché, un cavalier que tout le monde surnommé "Mi-couille" depuis qu'une bataille lui avait emporté la seconde et qui attendait la fin des hostilités pour voir son fils nouveau né. Il chuta lourdement au sol, désarçonné par l'impact, sans que Woldemar ne put voir s'il était encore en vie.
Un des tireurs idliens fut tué par la volée de flèches klasniennes. Les survivants abandonnèrent leurs arcs pour sortir une épée courte.

Autour de Balain, une des deux elfes qui assaillaient le loups laissa tomber le nain pour aider ses camarades dans la mêlée je considère qu'il était suffisamment loin pour ne pas risquer d'AO, tandis que sur les 6 assaillants restants, quatre s'en prirent à Balain et deux, dont l'elfe qui avait perdu quelques dents sur les phalanges d'Ashgoral, au nouvel arrivant qui semblait avoir surgi d'un arbre.
L'humain que Balain avait blessé de sa lame répondit férocement et arriva à traverser les défenses du nain, le blessant superficiellement à l'épaule.
Ashgoral subit aussi une blessure à la cuisse qui saigna abondemment.

La mêlée générale devînt plus confuse, mais tous purent voir la rage avec laquelle le jeune Orry Bracht, pourtant transpercé d'un coup d'épée au ventre, planta son assassin en travers de la gorge pour l'emporter avec lui dans la mort. Dans un ultime spasme, il parvînt à blesser un autre idlien qui menaçait le flanc de Joras "4 Feuilles", son ami d'enfance, puis s'effondra avec un rictus aux lèvres que certains prirent pour un sourire.
Orry ne le sut jamais, mais sa mort fut un déclencheur. Déjà ébranlés par les pertes subies en si peu de temps, par la tenacité du nain, par la violence de la charge, certains craquèrent devant l'attaque rageuse de ce jeune homme au visage poupin qui sembla ne pas vouloir mourir.
Certains idliens commencèrent à se mettre sur le reculoir.
Il suffisait de bien peu pour les mettre en déroute.


Ashgoral : la charge c'est pas -2 CA à l'assailli, c'est +2 attaque et -2 CA à l'assaillant. ayant descendu l'arbre, tu ne peux d'ailleurs pas charger car cela nécessite un mouvement rectiligne. m'enfin, ça ne change pas grand chose sur le jet d'attaque...

Scène 1
: nouveau tour
Balain : 25
Ashgoral : 24
Woldemar : 14
Les klasniens (2 morts, 1 blessé) : 4
Les idliens (3 morts, 5 blessés) : 4


Winston : oui c'est une arme à feu de siège. Bien que tu ne comprenne pas tout à son fonctionnement, basiquement il s'agit d'une arme à feu. Avec quelques opérateurs correctement dirigés pour te simplifier la vie, tu pourrais t'en servir avec le malus réglementaire de -4. Mais une fois chargée, un seul homme suffit à faire feu

Modifié par un utilisateur mercredi 9 novembre 2011 11:32:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oraz  
#72 Envoyé le : mercredi 9 novembre 2011 11:21:18(UTC)
Oraz
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Localisation : Metz, 57
  • attaque idliennes (50% de touches) : 2d8+4 donne [7] + 4 = 11
  • attaques klasniennes (50% de touches) : 3d8+6 donne [14] + 6 = 20
  • attaque idlien humain 1 (le blessé) sur Balain : 1d20+8 donne [15] + 8 = 23
  • dégâts : 1d8+2 donne [1] + 2 = 3
  • attaque idlien humain 2 sur Balain : 1d20+8 donne [4] + 8 = 12
  • dégâts : 1d8+2 donne [5] + 2 = 7
  • attaque idlien elfe 1 sur Balain : 1d20+7 donne [10] + 7 = 17
  • dégâts : 1d8+1 donne [6] + 1 = 7
  • attaque idlien elfe 2 sur Balain : 1d20+7 donne [4] + 7 = 11
  • dégâts : 1d8+1 donne [6] + 1 = 7
  • attaque idlien humain 1 sur Ashgoral : 1d20+8 donne [13] + 8 = 21
  • dégâts : 1d8+2 donne [7] + 2 = 9
  • attaque idlien elfe 1 (l'édenté) sur Ashgoral : 1d20+1 donne [4] + 1 = 5
  • dégâts : 1d8+1 donne [7] + 1 = 8
  • jet de confirmation fumble/critique humain : 1d20+8 donne [2] + 8 = 10
  • et de confirmation fumble/critique elfe : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12
  • Jet de volonté idlien : 1d20+4 donne [1] + 4 = 5

hé oui, j'ai encore merdé avec les balises dé

Modifié par un utilisateur mercredi 9 novembre 2011 11:31:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline darkblade  
#73 Envoyé le : mercredi 9 novembre 2011 16:58:51(UTC)
darkblade
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Balain

41 / 44

Un humain réussit à traverser ma garde et à m'érafler l'épaule.
Un faible prix à payer pour sauver la vie de mon compagnon. Mais bon... Un misérable humain a réussi à me blesser!!!

« Ahhhhhhh!!! »

Fou de rage, je fais une large attaque circulaire avec mon arme pour achever l'humain blessé. Puis avec l'élan que j'ai pris, j'essaye de tuer le second humain.

  • attaque humain blessé : 1d20+11 donne [9] + 11 = 20
  • dégâts éventuels : 1d6+7 donne [1] + 7 = 8
  • attaque deuxième humain : 1d20+11 donne [5] + 11 = 16
  • dégâts éventuels : 1d8+9 donne [4] + 9 = 13
Offline Sicander  
#74 Envoyé le : mercredi 9 novembre 2011 18:40:26(UTC)
Sicander
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Ashgoral réplique sur l'humain qui l'a durement touché par une pluie de coups (nouveau point de ki dépensé !).

  • jet d'attaque : 1D20+8 donne [19] + 8 = 27
  • jet d'attaque : 1D20+8 donne [1] + 8 = 9
  • jet d'attaque : 1D20+8 donne [6] + 8 = 14
  • dégâts éventuels : 1D8+1 donne [7] + 1 = 8
  • dégâts éventuels : 1D8+1 donne [3] + 1 = 4
  • dégâts éventuels : 1D8+1 donne [3] + 1 = 4
  • confirmation de critique éventuel : 1D20+8 donne [20] + 8 = 28
  • confirmation de critique éventuel : 1D20+8 donne [11] + 8 = 19
  • confirmation de critique éventuel : 1D20+8 donne [12] + 8 = 20
  • dégâts éventuels de critique : 1D8+1 donne [6] + 1 = 7
  • dégâts éventuels de critique : 1D8+1 donne [5] + 1 = 6
  • dégâts éventuels de critique : 1D8+1 donne [5] + 1 = 6




Autant pour moi, pour la charge !
Reste 3/6 pts de Ki
Aïe, fumble sur la deuxième attaque, heureusement la première lui explose bien les dents déjà avec 15 PV ! Tu prends le jet de confirmation de critique de la deuxième attaque ou tu préfères que je "relance"


Ashgoral

21 / 30

Modifié par un utilisateur mercredi 9 novembre 2011 20:24:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#75 Envoyé le : mercredi 9 novembre 2011 22:26:12(UTC)
poulosis
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Localisation : Nantes

Sumak

40 / 40

« À vos ordres, sergent ! »

Sumak se retourne vers les soldats :

« Tête-en-Long, le Bouc, Frisé, Bruce-le-Dingue, Mitard, par ici ! Le sergent veut que l'on aille border le reste des enfants. Voilà, sergent, nos sommes prêts. Je pars en avant, comme d'habitude ? »

La dernière question n'en était pas vraiment une. De Melin savait que l'halfelin n'était jamais aussi dangereux que lorsqu'il était seul. Sumak attend une seconde, des fois que son sergent ait d'autres instructions, puis s'enfonce en toute discrétion dans les bois, l'arc déjà en main, en direction des combats. À peine dans les sous-bois, il disparaît des regards, même les plus observateurs ...

Les idliens, houhououou, où êtes-vous cachés mes petits ? Papa a un joli cadeau pour vous !

  • Discrétion : 1d20+16 donne [15] + 16 = 31
  • Perception : 1d20+10 donne [10] + 10 = 20

Modifié par un utilisateur mercredi 9 novembre 2011 22:29:56(UTC)  | Raison: tournure de phrase

Offline elbhert  
#76 Envoyé le : jeudi 10 novembre 2011 21:34:25(UTC)
elbhert
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Messages : 1,002

LIZ

32 / 34


«  Bon choix caporal ... Allez y, mais soyez RAI-SO-NNABLE »

Liz dirige donc le groupe.

Une fois Sumac disparut elle lance aux cinq hommes, avec un sourire non dissimulé :

«  Si vous utilisez l'arc ou l’arbalète visez la poitrine ou plus haut. Vous risquerez pas de toucher Sumac.  »

Pas terrible celle la !! Il rigole .... est ce de la blague ou de moi ???? Décidément, il porte bien son nom le bouc, quel rire gracieux !!

Liz avance à grand pas pour en découdre avec la piétaille ennemi !!!

  • Discrétion : 1d20+1 donne [3] + 1 = 4


Le jet de discrétion c'est si besoin pour surprendre l'adversaire

Encore un super jet, je vais encore servir de diversion au reste de la troupe !!!

Modifié par un utilisateur jeudi 10 novembre 2011 21:38:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oraz  
#77 Envoyé le : dimanche 13 novembre 2011 18:38:43(UTC)
Oraz
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Liz tentait d'aller le plus vite possible. Sur sa route, elle vit une bête imposante bondir devant elle.
Oeil de Nuit.
Le loup haletait, et il n'était pas nécessaire d'être un grand dresseur pour se rendre compte que le loup souffrait. Sa fourrure blanche était striée de blessures profondes et il boitait légèrement. L'animal s'arrêta devant Liz, langue pendante, et se retourna.
Au devant, les bruits continuaient.

Sumak, de son coté, fondait entre les troncs vers le combat, qui semblait se déplacer.
Il mit quelques temps à comprendre : un des camps fuyait à toutes jambes ! Arrivé sur place, il retrouva le sergent Balain, Ashgoral et ainsi que leurs hommes.
Plusieurs étaient blessés, et certains étaient manquants, mais les pertes étaient faibles. Sumak aperçut Robert "le Diacre" prononcer la dernière bénédiction sur le corps meurtri du jeune Orry Bracht. Cela l'étonna au premier abord : Robert n'était que l'assistant de l'aumônier, Johan Buckel, surnommé "Saint Père". Puis il vit le corps de ce dernier aux cotés de celui du P'tit Bracht, le visage recouvert d'une étoffe aux armes des Enragés du Fléau.
Les autres corps jonchant le sol étaient tous en livrée bleue. Trois idliens avaient été faits prisonniers, désarmés, à genoux et les mains en croix sur le dos.

L'explication fut rapide : Balain et son loup avaient tenus seuls le premier assaut, et la lame naine n'avait pas chômée.
Ashgoral, de son coté, avait débusqué un sniper puis avait provoqué de lourds dégâts dans les rangs ennemis. Toutes ses articulations étaient couvertes de chairs ensanglantées qui ne lui appartenaient pas, confirmant que chez cet étrange homme, toute aprtie de son corps était à considérer comme une arme. Il était néanmoins blessé.
Woldemar, lui, avait mené la charge klasnienne et son arme n'avait pas été gardée au fourreau non plus. A la fin de l'engagement il avait sonné la chasse au fuyards avec les cavaliers restants.
Les idliens avaient plié sous la violence de la charge et s'étaient débandés, finissant par se disperser.

Le temps que Sumak se fasse raconté les dernières nouvelles et ait pu donner quelques information sur ce qu'il avait vu de son coté, Liz et Oeil de Nuit arrivèrent.

Modifié par un utilisateur mardi 15 novembre 2011 11:18:30(UTC)  | Raison: démélangeage de pinceau sur les aumôniers

Offline Olarf  
#78 Envoyé le : lundi 14 novembre 2011 01:35:54(UTC)
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Woldemar

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"Cavaliers.....ne les laissez pas s'enfuir ! Pas de quartiers !"

Woldemar éperonne son cheval et se lance à la poursuite des fuyards.

Modifié par un utilisateur mardi 15 novembre 2011 07:05:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Volktar  
#79 Envoyé le : lundi 14 novembre 2011 18:57:46(UTC)
Volktar
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Profitant de sa relative tranquillité, Winston commence à jouer avec les mécanismes permettant de régler l'engin afin de le pointer sur les troupes ennemies.

« Et en tournant ça par là, on devrait monter la mire ... »

Visiblement satisfait, le sergent commença à charger les canons qui ne l'était pas encore.

Les premiers rounds sont destinés à régler la mire sur les troupes ennemies (de préférence les tireurs à distance si possible), ensuite les rounds disponibles sont utilisés à recharger l'arme.
Offline Oraz  
#80 Envoyé le : mardi 15 novembre 2011 11:27:02(UTC)
Oraz
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Intrigué et excité par la machine, Winston se sentait comme un enfant avec un nouveau jouet.
Ayant eu vent par un de ses hommes qu'une troupe d'idlien s'était éparpillée dans les bois, il commença par faire charger les derniers fûts restant par un de ses hommes, tandis que 2 l'aidaient à pivoter le bâti, et qui lui-même réglait la mire de cet instrument de mort. Vu de dessus, cet amoncellement de tubes tous pointés dans la même direction faisait penser à un de ces orgues majestueux qui trônait dans les plus grandes cathédrales du Royaume. Mais la musique que celui-là jouait allait être toute différente.

Woldemar et les 3 cavaliers encore valide rattrapèrent et mirent en pièce quelques fuyards, mais les troupes s'étaient éparpillées et la plupart avaient disparus.

Vous deux : Jet de perception DD15 (pour repérer quelques idliens en fuite) plus un jet de Charisme DD13 (assimilé ici à un jet de chance)
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