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Offline Efpi92  
#21 Envoyé le : vendredi 21 octobre 2011 16:37:14(UTC)
Efpi92
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Écrit à l'origine par : Flappi Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Efpi92 Aller au message cité
Tu peux prendre 3 dons pour améliorer ça, ça devient alors :
1/ Tu fais un dirty trick et réussis la manoeuvre sans avoir besoin de miracle ; l'adversaire est aveuglé.
2/ Les copains du voleur déchirent l'adversaire aveuglé (-2 CA, plus de bonus de dex)
2/ S'il est encore en vie, l'adversaire retire la condition en action simple
3/ C'est ton tour, ton adversaire est mort ou salement amoché, il n'est pas aveugle.

cf 1.

Par ailleurs, j'ai un gros doute sur ton point 1/. DMD de 34, tu la passe comment avec un roublard, 3 dons et sans miracle ?


Avec un 13+ au dé 20 (rogue 13, 18 dex au niveau 1, belt dexterity +6, les 3 dons précités). Pas un jet évident mais pas un miracle non plus.
Offline mass  
#22 Envoyé le : vendredi 21 octobre 2011 17:42:03(UTC)
mass
Rang : Staff
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AP3 (Spoiler : joueur de cette AP passe ton chemin)



Bakyar le barbare venu comme esclave des jungles du Mangwi attendait la cargaison de vin raffiné qu'un bateau nain devait apporter pour les clients du gobelin dorée.

Mais un homme à l'allure forte avec une belle Crevice et un énorme bouclier au arme d'une ancienne maison Korvosienne. Se tenait devant la caisse contenant le précieux breuvage. Narguant Bakyar et ses compagnons, sa grosse épée dans la main.
Alors avec une rage folle, le barbare Mangwi s'élança contre le guerrier en armure, dans un cri furieux, l'épaule en avant, il le frappa dans le thorax, propulsant l'homme emmailloté de fer, un mètre plus loin, dans les eaux du port de Port-Enigme. Le vieux Korvosien (c'était le surnom de l'homme à l'armure en ville) commença à couler à pique comme une enclume.

Offline Shok Nar  
#23 Envoyé le : vendredi 21 octobre 2011 18:02:54(UTC)
Shok Nar
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Écrit à l'origine par : Oraz Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Shok Nar Aller au message cité
Et puis, dans le feu de l'action, si tu es orienté combat, tu vas direct à la cogne. Si tu as un perso avec je dirai plus de compétences que de muscles, qui a donc intérêt à ruser pour réussir un combat, tu y penses davantage au MO, mais elles ne sont pas pour autant simples. D'autant qu'il faut quand même être au corps à corps pour les faire (logique, hein ?Laugh) et donc avoir une CA suffisante pour encaisser quelques coups.
C'est comme ça qu'on se retrouve (à notre table en tout cas) à ne jamais les jouer. ;)


Ca dépend quand même des campagnes : une campagne centrée sur de l'humanoïde rend les MO bien plus intéressantes qu'une campagne centrée sur les tarasques, les géants et les démons. Tout dépend de l'adversité, et le MD doit en être conscient pour bien guider la création des personnages, et ne pas laisser un joueur monter du dieu de la MO avant de les envoyer nettoyer les Abysses.

Un guerrier boîte de conserve peut s'offrir une CA assez élevée alors que son DMD restera à portée de tir d'un bon spécialiste en manoeuvres par exemple. Et certaines MO rendent difficile l'attaque en retour (la lutte notamment), tandis que d'autre permettent de favoriser le jeu d'équipe (replacement, dirty trick).
Dans des parties à adversité humaine, j'ai parfois fait le choix d'un barbare orienté Destruction d'objet : c'est très efficace dès qu'on a l'équipement adéquat (ie une arme en adamantium), et ça donne des alternatives supplémentaires à "je tape".


J'aime quand j'apprend des trucs ! BigGrin
"Just Stay Close"
Odo, René Auberjonois, His Way, Star Trek Deep Space Nine.
Offline pheres  
#24 Envoyé le : lundi 24 octobre 2011 10:39:02(UTC)
pheres
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Écrit à l'origine par : Efpi92 Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Flappi Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Efpi92 Aller au message cité
Par ailleurs, j'ai un gros doute sur ton point 1/. DMD de 34, tu la passe comment avec un roublard, 3 dons et sans miracle ?


Avec un 13+ au dé 20 (rogue 13, 18 dex au niveau 1, belt dexterity +6, les 3 dons précités). Pas un jet évident mais pas un miracle non plus.



Efpi, comment tu fais ton calcul? Car, rogue 13= 9 de BBa, avec manoeuvre offensives et le don, tu arrives à 9+8+2=19 dans ton exemple, or, 34 - 19=15 et pas 13... Sans compter que une belt +6 dext au niveau 13, c'est un peu cheaté, moi, je partirais plus sur une belt +4... Mais, même avec la belt +6, ça ne laisse que 25% de chances de réussir...
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#25 Envoyé le : lundi 24 octobre 2011 10:58:36(UTC)
Flappi
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Il fait son calcul en ne prenant pas en compte que improved dirty trick a en requis expertise du combat. Ainsi, ses trois dons sont manœuvres agiles, improved dirty trick et greater dirty trick, au lieu de expertise du combat, improved dirty trick et greater dirty trick.

Ce qui ne change pas grand chose de toute façon, quoi qu'il arrive quelqu'un continuera à expliquer que c'est bien. Qu'investir plus de la moitié de ses dons pour tenter un truc qui réussit sur 13+ et est annulé par une action simple, c'est bien, alors que la magie permettait de faire la même de façon plus efficace et sans nécessiter de dons, et nécessitait juste de prendre une classe jouable (genre le barde - à partir du moment où quelqu'un prévoit de faire autre chose que des sournoises, je ne saisis pas pourquoi il joue un roublard plutôt qu'un barde).

Modifié par un utilisateur lundi 24 octobre 2011 11:04:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oraz  
#26 Envoyé le : lundi 24 octobre 2011 11:57:54(UTC)
Oraz
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Efpi : tu as donc craché 4 dons pour te donner 33% de chances de réussir à faire perdre une action simple à un adversaire.
Sachant que si tu te foires, à 67% des coups donc, tu te fais moissonner.
Je sais pas pour toi, mais moi je trouve ça incroyablement risqué pour un résultat faiblard.

La manoeuvre offensive n'est (pour simplifier à mort) envisageable QUE contre de l'humanoïde.
Offline Efpi92  
#27 Envoyé le : lundi 24 octobre 2011 21:02:08(UTC)
Efpi92
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Écrit à l'origine par : pheres Aller au message cité
Efpi, comment tu fais ton calcul? Car, rogue 13= 9 de BBa, avec manoeuvre offensives et le don, tu arrives à 9+8+2=19 dans ton exemple, or, 34 - 19=15 et pas 13... Sans compter que une belt +6 dext au niveau 13, c'est un peu cheaté, moi, je partirais plus sur une belt +4... Mais, même avec la belt +6, ça ne laisse que 25% de chances de réussir...

BBA +9
Dex +8
Don Improved Dirty Trick +2
Don Greater Dirty Trick +2

Total : +21

La belt ne représente que 26% du total d'équipement d'un personnage 13. Pourquoi s'en priver ?

Écrit à l'origine par : Flappi Aller au message cité
Il fait son calcul en ne prenant pas en compte que improved dirty trick a en requis expertise du combat. Ainsi, ses trois dons sont manœuvres agiles, improved dirty trick et greater dirty trick, au lieu de expertise du combat, improved dirty trick et greater dirty trick.

J'avais bien pris en compte expertise du combat sans le signaler. Il y a 4 dons et non 3.

Écrit à l'origine par : Flappi Aller au message cité
Ce qui ne change pas grand chose de toute façon, quoi qu'il arrive quelqu'un continuera à expliquer que c'est bien. Qu'investir plus de la moitié de ses dons pour tenter un truc qui réussit sur 13+ et est annulé par une action simple, c'est bien, alors que la magie permettait de faire la même de façon plus efficace et sans nécessiter de dons, et nécessitait juste de prendre une classe jouable (genre le barde - à partir du moment où quelqu'un prévoit de faire autre chose que des sournoises, je ne saisis pas pourquoi il joue un roublard plutôt qu'un barde).

Je n'ai pas dit que c'était bien, juste envisagé cette combo pour répondre à l'OP. Et le calcul du 13+ était pour montrer que la manœuvre ne réussit pas uniquement sur un miracle comme tu le prétends.
Et quel rapport avec la magie et le barde ? On parle d'un rogue qui veut aveugler une créature pour lui mettre des sournoises.

Écrit à l'origine par : Oraz Aller au message cité
Efpi : tu as donc craché 4 dons pour te donner 33% de chances de réussir à faire perdre une action simple à un adversaire.
Sachant que si tu te foires, à 67% des coups donc, tu te fais moissonner.
Je sais pas pour toi, mais moi je trouve ça incroyablement risqué pour un résultat faiblard.

La manoeuvre offensive n'est (pour simplifier à mort) envisageable QUE contre de l'humanoïde.

En gros oui, pour un DMD 34 sauf que tu ne te fais pas forcément moissonner car l'adversaire ne joue pas juste après toi (ou alors c'est que tu joues mal) et que tu as des amis dans ton groupe. C'est sur que c'est un peu cher payé sauf dans le cas d'un rogue qui aime bien les dirty tricks Smile

Modifié par un utilisateur mardi 25 octobre 2011 04:49:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline pheres  
#28 Envoyé le : mardi 25 octobre 2011 00:13:13(UTC)
pheres
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Ok, je n'avais pas vu que greater dirty trick donnait un +2 au dirty trick... Je ne comptais pas expertise du combat dans les dons prérequis, car je le prends pour un autre don.
Offline Philousk  
#29 Envoyé le : mardi 25 octobre 2011 05:58:03(UTC)
Philousk
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Localisation : Québec
@Elfpi92

Pourquoi +8 Dex dans le calcul du BMO du roublard. Je savais que les créatures Tp et moins considérait la dex au lieu la force, mais à moins de me tromper, ton roublard n'est certainement pas de cette taille. Un talent de roublard que j'oublie ? À cause d'attaque en finesse ou autre ?
I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Offline Oraz  
#30 Envoyé le : mardi 25 octobre 2011 09:14:17(UTC)
Oraz
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Localisation : Metz, 57
Écrit à l'origine par : Philousk Aller au message cité
@Elfpi92

Pourquoi +8 Dex dans le calcul du BMO du roublard. Je savais que les créatures Tp et moins considérait la dex au lieu la force, mais à moins de me tromper, ton roublard n'est certainement pas de cette taille. Un talent de roublard que j'oublie ? À cause d'attaque en finesse ou autre ?

Le quatrième don est "Manoeuvre en finesse"

Efpi : évidemment que tu n'es pas seul en combat, et évidemment que le combat contre la bête à DMD 34 n'est qu'un exemple et pas une généralité (encore que beaucoup de monstres de ce FP ont un DMD élevé). Mais ce genre de construction présente de grosses faiblesse : c'est un peu "tous les oeufs dans le même panier" pour pas grand chose.

Quand tu te retrouves au contact avec une de ces choses, faut s'attendre à prendre du dégât et pas se dire "y a les potes qui prendront pour moi", puisqu'il n'y a pas de mécanisme d'aggro à D&D.
Quitte à rester au contact avec des copains, arrange toi pour avoir une tenaille et balance une outrance sournoise (avec l'équipement adéquat pour oublier les RD de la bête), c'est plus efficace : le dirty trick tu n'en profiteras pas ! Ou quitte à lacher 3 dons, prend la suite esquive/souplesse du serpent/attaque éclair, tu pourras toujours faire une sournoise et te barrer (moyennant AO contre les bêtes à allonge, et pas contre un truc qui a une allonge de 4,5m) si tu joues avec les copains.

Modifié par un utilisateur mardi 25 octobre 2011 09:14:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#31 Envoyé le : mardi 25 octobre 2011 14:46:48(UTC)
Efpi92
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C'est sur que cette construction de rogue dirty trick n'est pas idéale. En fait, ce qu'il faudrait c'est un archétype de rogue DT un peu dans l'esprit du cad pour le guerrier. Avec des bonus feats (DT), un bonus au BMO pour les DT en échange du trapfinding, de talents, peut-être d'attaques sournoises.
Offline Oraz  
#32 Envoyé le : mardi 25 octobre 2011 16:30:19(UTC)
Oraz
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Écrit à l'origine par : Efpi92 Aller au message cité
C'est sur que cette construction de rogue dirty trick n'est pas idéale. En fait, ce qu'il faudrait c'est un archétype de rogue DT un peu dans l'esprit du cad pour le guerrier. Avec des bonus feats (DT), un bonus au BMO pour les DT en échange du trapfinding, de talents, peut-être d'attaques sournoises.

En fait, pour s'aventurer dans le "what if", ce qu'il faudrait c'est la même chose qui rend la feinte sympa sur un roublard : faire diminuer le coût en action au prix de quelques dons.
Et surtout pas faire perdre de la sournoise (sinon on arriverait à un guerrier en moins bien).

En attendant le DT sur un roublard c'est... faible :
- plus de difficulté à toucher
- pas de dégâts
- se termine en une AS ou au début du prochain tour du roublard
- celui qui en profiterait le plus serait le roublard lui même (perte du bonus de Dex)
- avantage : soit la créature attaque avec 50% chances de rater, soit la créature n'attaque pas.

Pour en revenir à l'idée originale de pheres : en gros, tu voulais faire un roublard style bretteur qui n'hésite pas à jeter du sable/poussière dans les yeux de l'adversaire pour le déconcentrer et lui mettre un bon coup derrière les naseaux.
Pourquoi ne pas le spécialiser en feinte du coup (besoin de 2 dons, plus éventuellement attaque en finesse qui est généralement un bon choix pour un roublard), et décrire ta feinte comme l'action susnommée : c'est du pur habillage RP qui n'aura aucun autre effet en terme de mécanique qu'une feinte (en gros, la poussière déconcentre momentanément l'adversaire face au roublard), mais ça permet d'avoir l'effet voulu avec un résultat au bout.
Offline Abdanck  
#33 Envoyé le : mardi 25 octobre 2011 16:36:27(UTC)
Abdanck
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Pour revenir sur l'idée de départ de coller de multiples attaque sournoises, je suggère l'utilisation d'une baguette de Summon Monster (la puissance allant avec le niveau du voleur et sa richesse).

En effet comme dit précédemment, la prise en tenaille et l'un des moyen les plus simple pour passer des attaques sournoises.

Le guerrier est loin ou HS, un petit coup "d'utilisation d'objet", compétence qui peut même être boostée via des dons, talents, rogue trick, etc... et voilà un allié pour faire de la tenaille.

L'ennemie s'acharne sur la créature "summon", c'est toujours ca que le voleur ne se prendra pas. Si il ne souhaite pas gaspiller ses attaque pour tuer son vrai adversaire, le voleur gagne des sneaks en pagaille avec un bonus de +2 pour toucher.

C'est à mon avis , le truc le plus simple et le moins cher aussi bien en or, qu'en feat pour le résultat escompté.
Offline pheres  
#34 Envoyé le : mercredi 26 octobre 2011 13:19:53(UTC)
pheres
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Écrit à l'origine par : Oraz Aller au message cité

Pour en revenir à l'idée originale de pheres : en gros, tu voulais faire un roublard style bretteur qui n'hésite pas à jeter du sable/poussière dans les yeux de l'adversaire pour le déconcentrer et lui mettre un bon coup derrière les naseaux.
Pourquoi ne pas le spécialiser en feinte du coup (besoin de 2 dons, plus éventuellement attaque en finesse qui est généralement un bon choix pour un roublard), et décrire ta feinte comme l'action susnommée : c'est du pur habillage RP qui n'aura aucun autre effet en terme de mécanique qu'une feinte (en gros, la poussière déconcentre momentanément l'adversaire face au roublard), mais ça permet d'avoir l'effet voulu avec un résultat au bout.


Parce que la feinte ne permet pas de passer plusieurs attaques dans le même round...

Avec science de la feinte, feinter prend une action de mouvement, donc on peut feinter et passer une attaque sournoise seulement dans le round (et à condition d'être au contact)

Avec science de la feinte supérieur, les effets de la feinte (perte de la Dext) se font sentir jusqu'au début du prochain round du roublard. Donc, le roublard fait sa feinte en action de mouvement et passe une sournoise avec l'action simple qui lui reste, et rebelote au round suivant! Le seul intérêt de la feinte sup c'est si il y a un autre roublard dans le groupe, lui peut faire une action à outrance avec plein de sournoise (mais si il y a deux voleurs dans le groupe, autant se battre ensemble et prendre des tenailles à deux, en plus avec des dons comme grande tenaille, ça peut être fun)!

Dans l'ideal, il faut que quelqu'un d'autre que le roublard fasse la feinte... Mais on en revient aux discussions précédentes...

Ou alors, comme proposer ci dessus, qu'il y ait un nouveau don qui permette de feinter en action rapide!

Modifié par un utilisateur mercredi 26 octobre 2011 13:23:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline pheres  
#35 Envoyé le : mercredi 26 octobre 2011 13:21:54(UTC)
pheres
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Écrit à l'origine par : Abdanck Aller au message cité
Pour revenir sur l'idée de départ de coller de multiples attaque sournoises, je suggère l'utilisation d'une baguette de Summon Monster (la puissance allant avec le niveau du voleur et sa richesse).

En effet comme dit précédemment, la prise en tenaille et l'un des moyen les plus simple pour passer des attaques sournoises.

Le guerrier est loin ou HS, un petit coup "d'utilisation d'objet", compétence qui peut même être boostée via des dons, talents, rogue trick, etc... et voilà un allié pour faire de la tenaille.

L'ennemie s'acharne sur la créature "summon", c'est toujours ca que le voleur ne se prendra pas. Si il ne souhaite pas gaspiller ses attaque pour tuer son vrai adversaire, le voleur gagne des sneaks en pagaille avec un bonus de +2 pour toucher.

C'est à mon avis , le truc le plus simple et le moins cher aussi bien en or, qu'en feat pour le résultat escompté.


Dans la même veine, on peut prendre le don prestige et avoir en permanence un allié avec soi...
Offline Oraz  
#36 Envoyé le : mercredi 26 octobre 2011 15:42:03(UTC)
Oraz
Rang : Habitué
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Écrit à l'origine par : pheres Aller au message cité

Parce que la feinte ne permet pas de passer plusieurs attaques dans le même round...

Avec science de la feinte, feinter prend une action de mouvement, donc on peut feinter et passer une attaque sournoise seulement dans le round (et à condition d'être au contact)

Avec science de la feinte supérieur, les effets de la feinte (perte de la Dext) se font sentir jusqu'au début du prochain round du roublard. Donc, le roublard fait sa feinte en action de mouvement et passe une sournoise avec l'action simple qui lui reste, et rebelote au round suivant! Le seul intérêt de la feinte sup c'est si il y a un autre roublard dans le groupe, lui peut faire une action à outrance avec plein de sournoise (mais si il y a deux voleurs dans le groupe, autant se battre ensemble et prendre des tenailles à deux, en plus avec des dons comme grande tenaille, ça peut être fun)!

Dans l'ideal, il faut que quelqu'un d'autre que le roublard fasse la feinte... Mais on en revient aux discussions précédentes...

Ou alors, comme proposer ci dessus, qu'il y ait un nouveau don qui permette de feinter en action rapide!

Sauf qu'on parle de ce qui existe et pas de ce que tu aimerais voir exister. BigGrin
Pour le reste, en l'état actuel, la feinte permet de (tenter de) passer 1 sournoise et fonctionne comme une attaque (du coup, niveau don, attaque en finesse est plus "rentable" que manoeuvres en finesse car il sert dans plus de circonstances et n'est pas "dédié" à cette utilisation). Le dirty trick t'en permet 0.
Après, le coup de la baguette d'invoc est rigolo, plus marrant que prestige (et pis on a pas besoin d'expliquer à la famille du suivant pourquoi il est mort écrasé par un gelugon ou autre créature de taille TG+, comme ses 35 prédécesseurs), mais on part sur un autre concept de personnage.

Mais je t'ai juste proposé une façon plus ou moins RP de faire passer ton concept avec les règles existantes, je dis pas que c'est ultra efficace ou la seule solution. C'est en tout cas, je pense, plus efficace que le Dirty Trick sans trop dénaturer, je pense, la volonté originelle.

Modifié par un utilisateur mercredi 26 octobre 2011 15:42:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline pheres  
#37 Envoyé le : jeudi 27 octobre 2011 11:52:24(UTC)
pheres
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/02/2011(UTC)
Messages : 131
Écrit à l'origine par : Oraz Aller au message cité

Après, le coup de la baguette d'invoc est rigolo, plus marrant que prestige (et pis on a pas besoin d'expliquer à la famille du suivant pourquoi il est mort écrasé par un gelugon ou autre créature de taille TG+, comme ses 35 prédécesseurs), mais on part sur un autre concept de personnage.

Mais je t'ai juste proposé une façon plus ou moins RP de faire passer ton concept avec les règles existantes, je dis pas que c'est ultra efficace ou la seule solution. C'est en tout cas, je pense, plus efficace que le Dirty Trick sans trop dénaturer, je pense, la volonté originelle.


Moi, ça ne me dérange pas d'expliquer pour la 35ième fois pourquoi mon suivant est mort, car je suis sure que avec l'habitude on devient doué pour l'exercice et même se faire accueillir comme un prince par la famille endeuillée...

En fait, j'ai deja science de la feinte et science de la feinte supérieur, comme on joue à Midnight (avec les règles de PF), avec le système des voies et que j'en ai pris une qui me permet de faire une action de mouvement supplémentaire pendant quelques rounds un certain nombre de fois par jour, je peux passer mes sournoises en action complexe sur un gugus que j'ai feinté...
Mais, je joue aussi à une autre table ou je n'ai pas cette possibilité, aussi je cherchais un autre moyen...

En tout cas vos avis m'ont intéressé!

Pour info, dans le supplément l'art de la guerre, en anglais pour l'instant, il y a un don qui permet, quand on combat à deux armes, de faire une feinte avec l'attaque principale, donc on peut passer en sournoise la premiére attaque de la main non directrice puis celles des attaques secondaires, avec les dons qui vont bien! (Mais ce n'est pas encore traduit en français...)
Offline Oraz  
#38 Envoyé le : jeudi 27 octobre 2011 14:16:51(UTC)
Oraz
Rang : Habitué
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Localisation : Metz, 57
Écrit à l'origine par : pheres Aller au message cité

Pour info, dans le supplément l'art de la guerre, en anglais pour l'instant, il y a un don qui permet, quand on combat à deux armes, de faire une feinte avec l'attaque principale, donc on peut passer en sournoise la premiére attaque de la main non directrice puis celles des attaques secondaires, avec les dons qui vont bien! (Mais ce n'est pas encore traduit en français...)

Au final tu sacrifies ta meilleure attaque pour faire une sournoise avec ton arme secondaire, le tout sans bouger (combat à 2 armes = attaque à outrance = action complexe) : c'est plus faible que la feinte classique avant le BBA+6 pour le prix d'un don de plus...
Après c'est un peu mieux, mais la 2e attaque à -7 (-5 de 2e attaque, -2 de combat à 2 armes) reste difficile à placer.
Offline pheres  
#39 Envoyé le : jeudi 3 novembre 2011 15:54:12(UTC)
pheres
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/02/2011(UTC)
Messages : 131
@Oraz: C'est sur qu'il vaut mieux prendre en tenaille...

En fait, le roublard n'est jouable en combat, de manière efficace (et au dessus du niveau 8), que s'il travaille en équipe... En solo, il se fait tondre...

Modifié par un modérateur jeudi 3 novembre 2011 20:01:18(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline jamipapy  
#40 Envoyé le : mardi 8 novembre 2011 21:49:13(UTC)
jamipapy
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2011(UTC)
Messages : 674
Localisation : Près de Marseille
Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je profite du sujet pour poser quelques questions Smile

- J'ai cru lire quelque-part que le croc en jambe ne pouvait être fait qu'avec des armes, est ce vrai ? Un balayage avec le pied pourrait faire l'affaire d'après moi...
En plus je n'ai rien trouvé dans les règles.

- Un croc en jambe sans son don associé génère un attaque d'opportunité, mais si je le fais avec une arme à allonge (guisarme) et que la cible n'a pas d'allonge, peut elle faire un pas de placement pour faire son attaque?

- Si je prends un barbare niveau 12 avec 27 en Force durant sa rage, avec les pouvoirs de rage Imprudente désinvolture*, Précision étonnante, Pic de force et un guisarme de maitre quel est mon BMO?
BMO = 12 (BBA) + 7 (Bonus FOR) + 3 (Imprudente désinvolture) + 4 (Précision étonnante) + 12 (Pic de force) + 1 (guisarme de maitre) = 39 ?

- si je fais un croc en jambe sur un 2e attaque lors d'une attaque à outrance, j'ai le -5 sur mon BMO ? -10 si c'est la 3e attaque ?

- Si je prends un barbare niveau 12 en rage avec les mêmes pouvoirs que dans la question précédente mais en plus "Viens m’attraper", je peux faire le croc en jambe comme au dessus sur l'attaque d’opportunité ?


Merci pour vos réponses Smile
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