Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages«<56789>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline nan2tyx  
#121 Envoyé le : vendredi 16 décembre 2011 23:22:27(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Le halfelin sembla réfléchir quelques instants puis il répondit à la question que lui avait posée Dakeyras. « Et bien, je ne sais pas trop... Je n'y suis jamais allé... Mais vous devriez en avoir pour quatre bonnes heures... Il vous faudra couper à travers les marais et traverser les multiples bras de la rivière... Allez, je ne vous retiens pas, vous devez avoir beaucoup à faire... Je vous souhaite une bonne route... Et un bon courage. »

Alors qu'il disait ces derniers mots, il leva la main vers ceux du groupe qui avaient commencé à s'éloigner en signe d'adieu.

Message secret pour Dalvyn, Meriadec :
...


Alors que le groupe avait commencé à rebrousser chemin pour rejoindre le chemin qu'il avait emprunté pour arriver jusque là, les aventuriers pouvaient sentir le regard du halfelin sur leur dos. Il devait encore être sur le pas de la porte. Avant de rejoindre la lisière des arbres, le prêtre et le roublard se retournèrent une dernière fois.

Message secret pour Dalvyn,meriadec :
...


Offline Dalvyn  
#122 Envoyé le : vendredi 16 décembre 2011 23:39:03(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Éphraïm

8 / 8
« Ça par exemple ! » murmura le prêtre sans parvenir à retenir complètement sa surprise. Il se retourna et continua à avancer avec le groupe. Sans se retourner, il indiqua à voix basse « Je ne sais pas si c'est mon flirt avec un serpent par trop empressé qui me donne des visions mais… là, juste à l'instant, lorsque je me suis retourné et que j'ai vu notre ami halfling rentrer chez lui, il n'avait plus rien d'un halfling. C'est… c'était un peu comme s'il n'avait plus eu de visage. »

Éphraïm déglutit puis ajouta « Ça, plus son empressement à nous voir partir, et plus l'impression certaine qu'il nous a caché des choses… il y a clairement quelque chose de louche là-derrière. Je dirais que ce n'est pas le halfling que nous venons de croiser… Si ça tombe, ce dernier est peut-être prisonnier de cette étrange créature qui s'est faite passer pour lui. »

Il secoua la tête et finit par demander « Je suis le seul à qui tout cela a paru bizarre et je me fais toute une histoire ou vous avez vous aussi un sentiment bizarre ? »
Offline Mériadec  
#123 Envoyé le : samedi 17 décembre 2011 07:16:37(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Dakeyras

10 / 10
Après s'être éloigné de la maison, Dakeyras confirma les déclarations d'Ephraïm, « Je suis d'accord avec toi. Si je ne sais si Walthus est encore vivant mais une chose est sûre, cette créature n'est pas le halfelin qu'on était sensé rencontré. Pendant notre discussion avec lui, j'ai vu plusieurs choses troublantes. Tout d'abord, un de ses iris est devenu rougeâtre pendant un bref instant ainsi que ses vêtements qui sont devenus blancs. Ensuite, pendant un court instant, une de ses mains est devenue plus effilée avec des ongles allongés et la couleur de sa peau était plus foncée. »

Il s'arrêta quelques instants puis continua l'air décidé, « Il est clair qu'il ne veut pas quitter sa maison et encore moins nous voir dans les environs. Les indications qu'ils nous a données sur le temps pour atteindre le camp gobelin ne peuvent être exactes et s'il en est de même pour la direction, autant dire que nous ne savons pas où aller. Je pense que nous devrions attendre et essayer de pénétrer dans la maison. Si Walthus y est encore et vivant, nous devons lui porter secours pour qu'il puisse ensuite nous aider. Lui seul peut nous indiquer la direction de ce camp gobelin. Qu'en pensez-vous ? »

Modifié par un utilisateur lundi 2 janvier 2012 14:06:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#124 Envoyé le : samedi 17 décembre 2011 10:05:13(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Celaren

8 / 8

« Mon familier a aperçu plusieurs serpents dans je jardin situé derrière la cabane de cet étrange halfling. Il n'a rien vu d'autre, pas même une ouverture pour se faufiler. Je pense qu'à l'intérieur de cette maison, nous risquons fort de tomber sur un nid de vipères.

Si ce que vous dites est vrai, il y a ici quelque chose qui se trame qui ne sent pas très bon. Ajouté au cadavre de l'animal que nous avons aperçu à proximité, je pense que nous devrions chercher à en savoir plus avant de continuer dans le marais et de lui tourner le dos.

Xha'il va rester à proximité et voir si quelque chose bouge pendant que nous dresserons nos plans.

Ce que vous dites apporte des éléments nouveaux à ma réflexion. Je me demande quelle créature est bien capable de nous leurrer et de créer un effet pareil ? »

  • Test de connaissances (mystère) : 1d20+9 donne [4] + 9 = 13
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#125 Envoyé le : dimanche 18 décembre 2011 11:58:21(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Éphraïm

4 / 8
« On avance encore un peu, puis on fait demi-tour discrètement ? » suggéra Éphraïm en observant chacun de ces compagnons.

« On réagit surtout à l'instinct ici, sans avoir vraiment de preuve… s'il y en a donc qui ne veulent pas y retourner, qu'ils le disent ! » précisa-t-il. Après tout, chacun était libre de ses choix et il ne se sentait pas du tout le droit ni même l'envie de prendre des décisions au nom de tout le groupe.

Il se tourna vers l'elfe et dit « Je n'ai aucune idée de ce que ça pourrait être… un métamorphe d'une sorte ou l'autre ? Quoi qu'il en soit, je dirais que la présence d'une telle créature aussi prêt de Sandpoint ne présage rien de bon. Une raison de plus pour y retourner, je suppose… »

« Les informations de ton oiseau pourraient nous être très utiles, histoire que nous ne nous lancions pas dans la gueule du loup… visiblement, contourner la maison et arriver par l'arrière n'est pas une bonne idée, s'il y a d'autres reptiles là-bas. »
Offline Elentir  
#126 Envoyé le : lundi 19 décembre 2011 08:51:23(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

Akrem

13 / 13


« J'ai du me refréner pour ne pas forcer le passage en disant au halfelin que l'hospitalité était un minimum.
Mais après avoir entendu vos paroles, je me range de votre côté pour une action plus discrète. Je ne serai pas d'un grande utilité pour une infiltration mais si le combat éclate j’accourrai. »

Offline Shait  
#127 Envoyé le : lundi 19 décembre 2011 11:22:13(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Alatarielle

9 / 9
« Vous avez l’œil Je n'ai rien remarqué du tout d'anormal hormis la célérité avec laquelle le halfelin avait envie de nous voir partir ! Mais si c'est effectivement vrai, tu aurais du en parler de suite Dakeyras, sur le pas de sa porte. Cerné par nous il n'était pas en position de se défendre efficacement quelle que soit sa véritable identité. Maintenant dans ce marais si nous faisons un faux pas en revenant vers lui, il nous entendra et pourra se préparer sans que nous ayons de vue sur lui. »

« Je comprends ce que j'ai pris pour un lapsus Célaren lorsque tu as évoqué qu'il n'avait pas un élevage de volatiles mais de serpents. Il s'est littéralement foutu de nous en disant que les serpents qui traînaient dans le coin lui posaient problème ! Je crois bien que ce marais recèle d'autres dangers tout aussi menaçants que nos gobelins. Effectivement il nous faut prendre le temps de savoir ce qui est arrivé au véritable gardien ! De plus, c'est peut-être une coïncidence mais l'arrivée de cette créature maligne va peut-être de pair avec les velléïtés des Lèche-crapauds... »

Modifié par un modérateur lundi 19 décembre 2011 13:58:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Mériadec  
#128 Envoyé le : lundi 19 décembre 2011 14:04:07(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Dakeyras

10 / 10
Dakeyras hocha la tête aux propos d'Alatarielle, « L'idée m'a traversé aussi l'esprit que les attaques de gobelins soient liées à la disparition du gardien. Mais que ce soit le cas ou non, nous devons essayer de sauver le vrai Walthus en espérant que cela soit encore possible. »

Le demi-elfe s'arrêta quelques instants comme pour réfléchir avant de proposer, « Je peux essayer de m'introduire discrètement dans la cabane mais il faudrait d'abord savoir quelles sont les issues par lesquelles on peut rentrer pour choisir celle qui nous semble la meilleure. S'il faut ouvrir une porte ou une fenêtre fermée, je devrais être capable de m'en sortir également. Quelqu'un d'autre se sent de rentrer discrètement dans la maison ou je pars en éclaireur et en cas de problème vous rappliquez ? »

Modifié par un utilisateur mardi 20 décembre 2011 13:48:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#129 Envoyé le : lundi 19 décembre 2011 14:17:08(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Éphraïm

4 / 8
Éphraim secoua lentement la tête. « Je ne suis généralement pas très doué pour passer inaperçu… » dit-il avec un air désolé.

« Par contre, je pense qu'il vaut mieux que nous ne nous séparions pas trop… la situation peut basculer en l'espace d'une courte seconde. J'en ai déjà fait les frais ! » ajouta-t-il en montrant les marques encore visibles sur sa peau là où le serpent l'avait enserré.

« Retournous-y tous le plus discrètement possible, peut-être avec les plus discrets à quelques mètres devant les autres. » suggéra-t-il avant de s'adresser à l'elfe. « Ton oiseau pourrait-il nous indiquer la voie qui semble la plus sûre ? »
Offline Shait  
#130 Envoyé le : lundi 19 décembre 2011 15:12:05(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Alatarielle

9 / 9
« Il faut envisager outre le fait qu'il n'y plus personne à sauver, le fait qu'il n'y ait jamais eu de halfelin et que Walthus Fièresouche soit une invention complète de quelqu'un qui peut prendre une autre apparence. Rien de plus inoffensif et sympathique à première vu qu'une petite personne. Mais je pense que cela ne nous fera pas renoncer à en savoir plus sur celui qui nous trompe tant par son apparence que par son verbe ?!

La rapidité pourrait faire office de surprise, si la chose comprend que nous sommes revenus alors que nous sommes déjà en train d'enfoncer sa porte ?! Il semble d'après ce que vous dites que la créature qui a pris la forme du halfelin ait une affinité particulière avec les serpents et les protège comme on chérit son bébé. Peut-être que la chose qu'il tient à ne pas montrer dans sa maison et sa propre engeance. Il faut s'attendre à ne pas avoir un seul adversaire si nous combattons à l'intérieur sans compter que l'environnement peut être hostile. Nous ne savons pas à quoi peut ressembler l'antre d'une telle créature inconnue au pouvoir magique : sol plein de déjections diverses et donc glissant, pièges magiques...

Une autre idée pourrait être d'attirer une nouvelle fois la chose au dehors sous un nouveau prétexte. Nous lui ferons dévoiler ses forces et à nous tous pourrons peut-être éviter de la tuer pour connaître ses intentions ! »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Mériadec  
#131 Envoyé le : mardi 20 décembre 2011 13:52:16(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Dakeyras

10 / 10
« Pour ma part, je préfère avoir une chance de garder un effet de surprise en s'approchant discrètement plutôt que de revenir pour lui parler à nouveau, ce qui le mettra forcément sur la défensive. A un moment, j'ai eu l'impression qu'il m'a vu regarder sa main qui se transformait et il a vite changé de position. Mais si la majorité préfère retourner lui parler, je suivrai. »

Modifié par un utilisateur vendredi 23 décembre 2011 13:57:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#132 Envoyé le : jeudi 22 décembre 2011 11:01:47(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Alatarielle

9 / 9
« Si tu es sur de toi Dakeyras, faisons comme tu le sens. Dans ce cas assure toi de nous ouvrir une voie pour pouvoir pénétrer dans la maison. Pour la porte à moins qu'il n'y ait qu'un loquet ça me semble difficile. Il ne doit pas y avoir de serrure dans un marais cela ne sert à rien donc il l'a peut-être barricadé avec une poutre.

La fenêtre que nous avons vu est trop petite pour que l'on puisse y passer je pense, il reste la porte de derrière mais comme Céléren l'a dit; l'accès est infesté de serpents, ça me semble donc compromis de faire l'essai par là. Surtout si l'homme serpent peut communiquer avec ceux de sa race on sera repéré très rapidement. Bien sûr ce n'est pas la peine d'envisager de passer en hauteur.

Si tu trouves une entrée fais nous signe, sinon nous essaierons autre chose. »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Elentir  
#133 Envoyé le : jeudi 22 décembre 2011 11:22:53(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

Akrem

13 / 13


« N'hésite pas à appeler à l'aide si ça tourne mal Dakeyras. »

Akrem savait qu'il ne serait pas assez discret pour accompagner le demi-elfe, il le regrettait et s'en voulait d'être inutile. L'attente passive lui était assez difficile même s'il comprenait que la ruse était parfois nécessaire.

Offline rectulo  
#134 Envoyé le : jeudi 22 décembre 2011 18:38:28(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Celaren

8 / 8

Celaren fit une rapide incantation et murmura à Xha'il de rester vigilant et de croasser une fois en cas de danger.

« Si Xha'il croasse une fois, c'est qu'il faudra vous méfier. Ses perceptions du danger sont pour autant limitées. Même s'il est plus intelligent, il est cependant possible qu'il ne voit pas tout ou qu'il ne perçoive pas le danger pour un homme ou un elfe. Pour autant, on peut compter sur lui pour nous servir de guetteur si quelque chose d'anormal se produit.

Dakeyras, je te couvrirai avec mon arc mais sois prudent car même si tu as le temps d'appeler à l'aide, nous resterons en retrait suffisamment pour te permettre de rester discret pour te glisser vers cette cabane. »


Celaren sortit ensuite une flèche de son carquois.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#135 Envoyé le : jeudi 22 décembre 2011 19:56:46(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Éphraïm hésita un instant à faire appel à Desna pour chasser les douleurs et les blessures infligées par le serpent rencontré plus tôt mais il se dit qu'il valait sans doute mieux attendre une meilleure occasion pour utiliser ce don. Il choisit cependant de rester en arrière ; après tout, la discrétion n'avait jamais été son fort. Il sortit tout de même sa lamétoile et son écu et se prépara à la suite.
Offline Mériadec  
#136 Envoyé le : vendredi 23 décembre 2011 14:06:58(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Dakeyras

10 / 10
« Si on ne peut pas passer par derrière à cause des serpents, je vais alors essayer par la porte de devant. La maison n'a pas beaucoup de fenêtres, ce qui est un désavantage pour y rentrer mais aussi pour voir quelqu'un approcher, alors autant en profiter. Laissez-moi une bonne quinzaine de mètres d'avance avant de partir. Si je ne vois rien en rentrant, je vous ferai signe que tout est clair. Si plus personne n'a quelque chose à ajouter, j'y vais maintenant ? »

Dakeyras repartit donc en direction de la maison. Il prit un chemin qui lui permettrait d'arriver vers la porte d'entrée tout en faisant face à un mur dépourvu de fenêtres si possible. Prêt à partir, il resta immobile quelques instants pour voir s'il percevait des signes de vie venant de la maison. Puis, quand il vit que tout était calme, il avança le plus discrètement possible vers la porte d'entrée.
  • Perception : 1d20+10 donne [7] + 10 = 17
  • Discrétion : 1d20+8 donne [12] + 8 = 20



Offline nan2tyx  
#137 Envoyé le : jeudi 29 décembre 2011 12:21:29(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
En s'approchant vers la maison, Dakeyras ne distingua aucun mouvement alentour. S'il ne savait que la maison était occupée, il aurait pu penser qu'elle était vide. Ce n'est que lorsqu'il approcha la porte d'entrée qu'il perçut du mouvement à l'intérieur. Quelqu'un, ou quelque chose était en train de faire claquer des portes. Et d'après ce que le demi-elfe pouvait en conclure, celui qui agissait ainsi était à l'étage.
Offline Mériadec  
#138 Envoyé le : jeudi 29 décembre 2011 13:37:59(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Dakeyras

10 / 10
Dakeyras devait vite saisir l'occasion qui se présentait avec le bruit des portes qui claquait à l'étage. Il s'avança vers la porte d'entrée et essaya de l'ouvrir ou de la crocheter après l'avoir examinée.
  • Perception : 1d20+10 donne [15] + 10 = 25
  • Discrétion : 1d20+8 donne [20] + 8 = 28
  • Sabotage : 1d20+8 donne [4] + 8 = 12

+1 pour détecter et désamorcer les pièges.
Offline nan2tyx  
#139 Envoyé le : jeudi 29 décembre 2011 14:22:50(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
La porte s'ouvrit sans bruit, pas même un grincement ne se fit entendre. Elle devait avoir été bien entretenue. A l'intérieur, Dakeyras put voir une petite pièce d'entrée presque vide sur laquelle donnaient trois portes fermées. Deux étaient situées sur le mur faisant face à l'entrée, la troisième était un peu sur la droite.

Le roublard fit un pas dans la pièce, silencieusement. A sa gauche, le décrochement du mur visible de l'extérieur abritait un escalier dont les premières marches étaient visibles.

A l'étage, il entendait un remue-ménage qui lui faisait penser que quelqu'un était en train de déplacer des meubles, sans chercher à être discret. Le roublard allait-il continuer plus avant son investigation au risque de se trouver nez-à-nez avec la créature que le groupe venait de quitter ou allait-il demander le renfort de ses compagnons restés à l'écart ?

La battlemap a été mise à jour (F5 pour actualiser si nécessaire)
Offline Mériadec  
#140 Envoyé le : jeudi 29 décembre 2011 21:28:20(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Dakeyras

10 / 10
Pour le demi-elfe, l'occasion était trop belle pour ne pas être exploitée. Il fit signe à ses compagnons d'avancer en direction de la maison tout en surveillant l'intérieur.
  • Perception : 1d20+10 donne [8] + 10 = 18
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
11 Pages«<56789>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET