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Offline elbhert  
#81 Envoyé le : jeudi 2 février 2012 10:53:45(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

Liz

34 / 34



Liz, prend une autre flèche de fumée et la jette au sol avant d'être à l'endroit ou Rita bifurque. Liz attrape sa dague en courant et lorsqu'elle bifurque elle laisse une marque sur un mur de la ruelle de gauche. C'est une marque utiliser par les troupes pour reperer le passage d'un éclaireur.

  • Profession Soldat (+4-4=0) : 1d20+0 donne [20] + 0 = 20


Offline Oraz  
#82 Envoyé le : mardi 7 février 2012 10:29:57(UTC)
Oraz
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/03/2011(UTC)
Messages : 662
Localisation : Metz, 57

Rita



Le groupe fuyait à s'en brûler les poumons et s'apprêtait à ressortir à l'autre extrémité de la ruelle lorsque, brusquement, Rita s'arrêta et intima aux autres d'en faire autant d'un geste de la main.
«  J'en entends d'autres qui arrivent  » chuchotta-t-elle à l'intention des premiers arrivés, Michal, Woldemar et les autres...
Et, en effet, un rapide coup d'oeil ne pouvait que le confirmer : de la large avenue sur laquelle donnait la ruelle, plusieurs groupes d'enragés, titubants ou non, semblaient converger vers le lieu du combat précédent, attirés par le bruit des coups de feu du sergent Chester. Ils s'engouffraient dans plusieurs rues et ruelles parallèles, et ne semblaient pas encore avoir vu le petit détachement, caché à l'ombre d'une maison.
Mais la situation n'allait pas durer : un petit groupe de 3 titubants et 2 autres enragés se dirigeait vers eux.

Etats des gens :
Oeil de Nuit, Ashgoral : OK
Balain, Woldemar : Fiévreux : -2 à tous les jets de d20
Sumak, Winston : Secoué : -2 à tous les jets de d20
Liz : Secoué et Fiévreux : -4 à tous les jets de d20
Fiévreux est un état assimilable à de la maladie
Secoué est un état de peur/terreur

Les aventures du Sergent Chester continuent ici

Modifié par un utilisateur mercredi 27 juin 2012 17:34:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#83 Envoyé le : mardi 7 février 2012 14:58:14(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
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Localisation : Nantes

Sumak

40 / 40

La situation va de mal en pis, mes enfants. Tout le monde fait un boucan du diable et il semble que ces créatures soient nombreuses et affamées. Seul un cadeau du ciel pourrait nous aider ... le ciel ?!

Sumak lève les yeux, plein d'espoir :

« Hé, vous autres ! On peut s'échapper par les toits ? Je peux grimper avec une corde. »

Ce faisant, il évalue la difficulté de l'ascension.
Offline Oraz  
#84 Envoyé le : mardi 7 février 2012 18:10:20(UTC)
Oraz
Rang : Habitué
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Localisation : Metz, 57
L'ascension est faisable même sans corde pour un bon grimpeur, et la bordure du toit comporte largement de quoi lancer et accrocher un grappin.
Ca devrait se faire facilement pour les plus agiles de la troupe. Mais certains, comme Liz et Balain, seraient gênés par leurs armures. Et il n'était pas sûr que la gamine sache monter à la corde, surtout dans un tel état de stress. Enfin, comment faire pour le loup ?
Néanmoins, du toit, on a un splendide perchoir pour pilonner ou juste observer au calme les environs.
Offline darkblade  
#85 Envoyé le : mardi 7 février 2012 20:16:42(UTC)
darkblade
Rang : Habitué
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Messages : 720

Balain

44 / 44

Œil-de-nuit

21 / 21

Non mais c'est pas possible!! Il arrive de partout...

Si on voit la porte d'une maison et que celle-ci est accessible:

Balain dit au groupe en chuchotant:
« Vite réfugions-nous dans cette maison. Ouvres la porte Sumak et toi Liz fais une marque sur la porte pour que Winston puisse savoir où on est... Je vais faire diversion et aller aider Winston... Œil-de-nuit, tu restes avec eux. »

si on peut rentrer dans la maison sans se faire voir alors Balain se réfugie avec eux.

S'il n'y a pas de porte:

« Bon bah... On n'a pas le choix... Il y aura de la baston...  »

Il se tourne vers Sumak:
« Si tu veux, j'ai une corde et un grappin dans mon sac. »

Modifié par un modérateur jeudi 9 février 2012 09:13:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oraz  
#86 Envoyé le : jeudi 9 février 2012 09:13:47(UTC)
Oraz
Rang : Habitué
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Messages : 662
Localisation : Metz, 57
En se retournant vers la ruelle d'où ils venaient, Balain put voir une porte en bois à moins de 15m derrière eux.
Offline poulosis  
#87 Envoyé le : jeudi 9 février 2012 16:59:01(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
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Localisation : Nantes

Sumak

40 / 40

Sumak entend l'ordre de Balain. Bon, si on peut sauver tout le monde ... Le toit peut attendre.

Il se précipite vers la porte en bois et l'ouvre. Si elle est fermée, il sort les outils indispensables et tente de la crocheter, rapidement dans un premier temps.

  • Sabotage (crochetage serrure porte en bois) : 1d20+15 donne [20] + 15 = 35


Au moins, je n'ai pas perdu la main Smile

Une fois fait, il ouvre vite en grand pour se jeter dans la pièce au-delà et dégager le passage aux suivants. Un rapide coup d'oeil lui assure une vision d'ensemble des lieux.

Modifié par un utilisateur jeudi 9 février 2012 17:03:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline elbhert  
#88 Envoyé le : jeudi 9 février 2012 20:40:01(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
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Messages : 1,002

Liz

34 / 34



Liz va refaire la même marque sur la porte (jet profession soldat).


Si j'ai bien compris, on revient sur nos pas dans la ruelle par laquelle on est passé et où à l'autre bout se trouve winston entrain de batailler.

Si c'est le cas, Liz tir une flèche sur un des deux nouveaux amis de winston en restant en position au niveau de la porte alors que les autres rentrent.

Liz ne veut pas laisser winston sur le carreau.

Si je n'ai pas bien compris la position, Liz ira rejoindre winston pour lui prêter main forte. Avec un tir à l'arc aussi.

  • Profession Soldat (+4-4=0) : 1d20+0 donne [1] + 0 = 1
  • Tir à l'arc (+8-4=4) : 1d20+4 donne [13] + 4 = 17
  • dégât arc : 1d8+3 donne [3] + 3 = 6
Offline Olarf  
#89 Envoyé le : vendredi 10 février 2012 04:28:18(UTC)
Olarf
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2011(UTC)
Messages : 976
Localisation : De retour, ca va chier !

Woldemar

55 / 55

Se sentant soudain mieux, Woldemar tente de reprendre la main....
"Ca ne sert à rien de courir, retranchez vous dans cette maison !"
Il fait ensuite demi tour pour porter secours à Winston.
(Je ne sais pas trop à quelle distance il est, puis je charger un de ses adversaires ou dois je utiliser ce round pour me placer à portée de charge ?)

MJ : Je déplace ton post dans le sujet 1.1 car il concerne plus le groupe principal que Winston et ses nouveaux amis, la suite se fera dans le 1.1.a, en effet.

Modifié par un modérateur vendredi 10 février 2012 18:38:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oraz  
#90 Envoyé le : vendredi 10 février 2012 18:04:45(UTC)
Oraz
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/03/2011(UTC)
Messages : 662
Localisation : Metz, 57
Petite précision géographique : il y a environ 60m entre la porte d'entrée que Sumak vient d'ouvrir et le combat de Chester.
En plus, il n'est pas encore entré dans la ruelle (il n'y a pas de ligne de vue entre vous, pas de tir possible).
En courant, Woldemar peut faire le gros du chemin ce round et être à portée de charge au prochain tour.
Offline Olarf  
#91 Envoyé le : samedi 11 février 2012 02:11:08(UTC)
Olarf
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2011(UTC)
Messages : 976
Localisation : De retour, ca va chier !
OK, je me place à portée de charge.
Offline darkblade  
#92 Envoyé le : dimanche 12 février 2012 19:31:06(UTC)
darkblade
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2011(UTC)
Messages : 720

Balain

44 / 44

Œil-de-nuit

21 / 21

Woldemar va aider Winston...Bon bah... Pas besoin d'y aller à 2.

Balain entre en dernier dans la maison puis ferme la porte à clé si c'est possible. Il fouille ensuite la pièce où il se trouvait en silence, le rôdeur fait signe à tous le monde de se taire.

  • discrétion : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21
  • perception : 1d20+8 donne [6] + 8 = 14
  • discrétion loup : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27
  • perception loup : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14

Modifié par un utilisateur dimanche 12 février 2012 19:32:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline elbhert  
#93 Envoyé le : dimanche 19 février 2012 12:23:16(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
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Messages : 1,002

Liz

34 / 34


Au vu de la situation et de la charge de Woldemar, Liz rentre dans la demeure et referme la porte.

Une fois dedans Liz cherche un accès à l'étage supérieur ou au toit. Le but et qu'elle puisse avoir une vision surélevé de la rue et la possibilité de tirer à l'arc pour couvrir le retour de nos deux amis

  • Perception : 1d20-4 donne [20] - 4 = 16
Offline Oraz  
#94 Envoyé le : mercredi 22 février 2012 09:14:02(UTC)
Oraz
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/03/2011(UTC)
Messages : 662
Localisation : Metz, 57
La maison était vide de vie, mais en montant à l'étage pour se mettre à un poste de tir, Liz marqua une pause.
Dans la pièce où elle venait d'entrer, au 2nd et dernier étage (sous les combles), et disposant d'une fenêtre donnant sur la ruelle, se trouvait un petit lit, occupé par deux enfants. La position était celle, paisible, de deux petits dormeurs, mais l'horreur sous-jacente de la scène ne pouvait échapper à la guerrière : aucune respiration ne se faisait entendre, et toutes les parties du corps dépassant des draps de jute grossière avait été rongés par l'étrange mal qui les affectait tous.
Après s'être ressaisie, un coup d'oeil par la fenêtre lui indiqua que la situation au dehors n'était pas réjouissante : un groupe de cinq créatures s'engageait dans la ruelle, et avait certainement déjà aperçu Woldemar, le barbare n'étant pas très discret.

En explorant rapidement ce même étage, Sumak vit dans une autre pièce que le toit avait été endommagé : un des empannons était brisé en partie et laissait apparaître un petit coin de ciel entre les tuiles usées et la paille trouée qui serait d'isolant. Il ne serait pas difficile de se ménager un passage vers le toit, surtout pour un halfelin suffisamment souple.

Au rez de chaussée, Balain, ne pouvant fermer la porte à clé, remarqua qu'il était assez simple de la barricader.
si tu barricades, il faudra 2 actions complexes pour barricader et/ou débarricader la porte, évidemment, ça peut se répartir entre plusieurs personnes. Considère qu'à chaque fois, Michal te file un coup de main

Modifié par un utilisateur mercredi 22 février 2012 09:18:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline elbhert  
#95 Envoyé le : mercredi 22 février 2012 21:58:00(UTC)
elbhert
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Message secret pour Oraz :
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Modifié par un modérateur jeudi 23 février 2012 09:03:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline elbhert  
#96 Envoyé le : jeudi 23 février 2012 10:08:57(UTC)
elbhert
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Liz

34 / 34


Liz bande l'arc et libère le trait sur le premier humanoide du groupe avec un peu de chance, il génera les autres et me laissera la possibilité d'un deuxième tir.


  • Tir : 1d20+4 donne [17] + 4 = 21
  • dégâts : 1d8+3 donne [8] + 3 = 11


Message secret pour Oraz :
...
Offline darkblade  
#97 Envoyé le : jeudi 23 février 2012 14:27:31(UTC)
darkblade
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Messages : 720

Balain

44 / 44

Œil-de-nuit

21 / 21

Balain s'approche des blessés et commence à prendre soin d'eux.« Michal, demandes à quelqu'un d'en haut de me donner sa trousse d'urgence, j'en ai besoin avant de commencer » prendre en compte les lancés précédents: 27 et 13. ( à modifier s'il y a une trousse de premiers secours et si je réussis mon jet de sauvegarde contre l'état fiévreux)

Quand Michal arrive avec la trousse le rôdeur l'utilise pour faire partir sa fièvre puis sur les blessés.« Merci, si vous savez vous y prendre je veux bien de votre aide. » Avant de commencer, Balain demande à son compagnon animal de surveiller la porte.

  • premiers secours contre la fièvre : 1d20+10 donne [9] + 10 = 19
  • jet de vigueur (+4 si jet précédent réussi) : 1d20+6 donne [13] + 6 = 19
  • perception loup : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11

Modifié par un utilisateur jeudi 23 février 2012 14:33:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#98 Envoyé le : jeudi 23 février 2012 14:32:09(UTC)
poulosis
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Localisation : Nantes

Sumak

40 / 40

Sumak aperçoit le trou dans le toit et se dit que les lieux ne sont décidément pas sûr ... Il se faufile au-dessus pour analyser la situation dans la rue en contrebas. Peut-il "bloquer" une rue par un bâton de fumée puis attirer les "monstres" dans une autre direction par une pierre de tonnerre par exemple ? Bien sûr, il faudrait que les deux compagnons encore dehors puissent se replier vite fait et que l'un des deux cesse de tirer ainsi bruyamment. Pas gagné ...
En bref, il observe les lieux et les mouvements de l'ennemi avec attention : son plan dépendra de la disposition tactiques de tous ces éléments.

  • Escalade (si besoin, -2 sans matériel, -2 secoué) : 1d20+7 donne [12] + 7 = 19
  • Perception (observation des lieux et des "troupes", -2 secoué) : 1d20+8 donne [16] + 8 = 24
Offline Olarf  
#99 Envoyé le : vendredi 24 février 2012 02:28:37(UTC)
Olarf
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Messages : 976
Localisation : De retour, ca va chier !
Oraz écrit:

Après s'être ressaisie, un coup d'oeil par la fenêtre lui indiqua que la situation au dehors n'était pas réjouissante : un groupe de cinq créatures s'engageait dans la ruelle, et avait certainement déjà aperçu Woldemar, le barbare n'étant pas très discret.

Objection: Woldemar a +4 en discrétion.....

Modifié par un utilisateur vendredi 24 février 2012 02:29:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline elbhert  
#100 Envoyé le : vendredi 24 février 2012 07:56:01(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002
Message secret pour Oraz :
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Modifié par un utilisateur vendredi 24 février 2012 07:56:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

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