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Offline Oraz  
#101 Envoyé le : lundi 27 février 2012 11:37:15(UTC)
Oraz
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Michal


  • Nombre de morts : 1d4+1 donne [3] + 1 = 4

De son point d'observation sur le toit, Sumak vit les cinq créatures s'engager dans la ruelle. Un tir venant d'une fenêtre juste sous ses pieds blessa un des coureurs, et la troupe s'arrêta, considérant l'origine du tir. Aussitôt, la halfelin lança son bâton de fumée allumé dans la ruelle.
Au bout de la ruelle, la situation semblait maîtrisée par les deux soldats, mais d'importantes troupes de titubants s'approchaient. Aussi solide et compétent qu'étaient ces deux là, ils ne feraient pas le poids face à des dizaines d'adversaires.

Liz, elle, se préparait à ajuster un second tir lorsque son regard accrocha la cheminée d'en face. Rendue instable par les intempéries, elle penchait dangereusement au dessus de la ruelle, uniquement retenue par un madrier qui accusait les ans. D'un tir proprement ajusté au moyen d'une flèche à tête ronde, elle décala légèrement le madrier, qui plia sous le poids la cheminée maçonnée.
Dans un fracas mémorable, l'ensemble s'effondra dans la ruelle sur la troupe de créatures.

Une bonne chose de faite. Entre ça et le bâton de fumée qu'un des autres y avait envoyé, il y avait largement de quoi permettre aux deux autres de venir se réfugier dans la maison.
Elle se retourna en voyant Michal entrer dans la pièce.
« Votre ami le nain m'a demandé de venir chercher votre trousse de secours »

Balain : Tout est réussi pour ta part. Suppression de l'état Fiévreux pour toi. A noter que ça nécessite une utilisation (sur 10 possible) de la trousse. Soigner les blessures mortelles (ta prochaine activité si j'ai bien compris) en nécessite 2.
Liz : et voila un point de Destin admirablement dépensé Smile

Etats des gens :
Balain,Oeil de Nuit, Ashgoral : OK
Sumak : Secoué : -2 à tous les jets de d20
Liz : Secoué et Fiévreux : -4 à tous les jets de d20

Fiévreux est un état assimilable à de la maladie
Secoué est un état de peur/terreur

Modifié par un utilisateur lundi 27 février 2012 15:47:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline elbhert  
#102 Envoyé le : mardi 28 février 2012 12:37:20(UTC)
elbhert
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Liz

34 / 34


  • Volonté : 1d20+1 donne [13] + 1 = 14


Elle dit ces quelques mots en langage nain :

«  Oui, voici, prenez !  »

Liz a posé son arc, "fouillé" dans son sac et donné la trousse de secours.

Puis Liz, laisse le sac posé à côté d'elle et prend son arc et une flèche de vol pour assurer le repli de ses camarades.
MJ : malgré sa tronche bourrue, Michal est un humain

Modifié par un modérateur mercredi 29 février 2012 15:08:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#103 Envoyé le : mercredi 29 février 2012 23:47:01(UTC)
poulosis
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Localisation : Nantes

Sumak

40 / 40

Sumak regarde le mur s'effondrer, effaré. Ouah ! Vous avez vu, les enfants ? C'est moi qu'ai fait ça ? Pas possible !
Fier de lui, il reste un peu surveiller pour voir si les deux compères rentraient bien se réfugier au bon endroit, quitte au besoin à les guider depuis le toit. Puis il repasse dans la maison.
Bon, au boulot, éclaireur Sumak ! L'halfelin examine donc toutes les pièces, notant les ressources disponibles, les points de repli et les issues possibles. Il échaffaude déjà dans sa tête les barricades possibles. Ainsi que quelques pièges de son cru. La vision des cadavres dans le lit le dérange au plus haut point, lui rappelant de facheux souvenirs. « Saleté de guerre » marmonne-t-il, dégoutté. « Va-t-on finir comme ça, nous aussi ? » ajoute-t-il. Il regarde son bras pour évaluer une éventuelle progression du mal.

Sa mission remplie, satisfait, il regagne le groupe pour y faire son rapport et entendre ce que les personnes sauvées ont à leur apprendre.

Écrit à l'origine par : elbhert Aller au message cité

Elle dit ces quelques mots en langage nain :

«  Oui, voici, prenez !  »
MJ : malgré sa tronche bourrue, Michal est un humain

Excellent ! BigGrin

Modifié par un utilisateur mercredi 29 février 2012 23:50:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oraz  
#104 Envoyé le : vendredi 2 mars 2012 10:30:16(UTC)
Oraz
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Localisation : Metz, 57
Retour de Winston et Woldemar de leurs aventures

Rita

Michal

Le bras du Sumak ne semblait avoir changé, en tout cas n'avait pas changé plus qu'avant. Toute sa main et son bras jusqu'au delà du coude était dénudé jusqu'à l'os et une étrange zone noire, comme nécrosée, faisait la transition avec les tissus sains de son avant bras, s'estompant en veinules noirâtres.

En bas, Winston et Woldemar étaient de retour, et aidaient Michal à barricader proprement la porte. Le combat avait fait du bruit, de même que la chute de la cheminée, et il ne faisait aucun doute que les créatures finiraient par les trouver ici.
Winston était couvert de sang et d'autres morceaux de cadavres qui dégageaient une odeur infecte de putréfaction, ce qui fit fuir Artémis dans la cuisine.

Balain avait réussi à surmonter la nausée tenace qui le tiraillait depuis son réveil, et ses talents de soigneurs étaient mis à l'oeuvre pour remettre d'aplomb les deux blessés. Michal vint lui donner son aide, et en profita pour entamer la conversation avec le nain et les deux "nouveaux arrivants"
«  Vous venez du champ de bataille ? Il parait que ça a été un désastre là bas.  »


Durant ce moment de répit, Rita s'approcha de Liz et de Sumak si tu décide de te joindre à la conversation
«  Cela ne fait pas longtemps que vous vous êtes réveillé, n'est-ce pas ? Vous semblez perdus, désorientés. En même temps, je ne peux pas vraiment vous en vouloir : tout a beaucoup changé ici.
Vous êtes les premiers "éveillés" que nous croisons depuis 2 jours, nous commencions à penser que tous les autres resteraient morts, ou s'éveilleraient en enragés. Voir des nouveaux venus, a fortiori des soldats, fera du bien à la communauté. Tout le monde est salement déprimé en ce moment »


Les gens Secoués peuvent tenter un JdS DD15 pour se débarrasser de cette état préjudiciable
Balain, Oeil de Nuit, Ashgoral : OK
Woldemar : Fiévreux : -2 à tous les jets de d20
Sumak, Winston : Secoué : -2 à tous les jets de d20
Liz : Secoué et Fiévreux : -4 à tous les jets de d20

Secoué est un état de peur/terreur
Fiévreux est un état de maladie

Modifié par un utilisateur mercredi 27 juin 2012 17:37:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#105 Envoyé le : vendredi 2 mars 2012 14:20:35(UTC)
poulosis
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Sumak

40 / 40

Entendant les propos de Rita, les questions fusaient dans l'esprit de Sumak, aussitôt diffusées oralement selon une volubilité inhabituelle, sans doute un effet de son état perturbé :

« Bonjour, Sumak pour vous servir. Content de vous avoir trouvé aussi. Peut-être pourrez-vous nous expliquer ce qui s'est passé ? Depuis combien de temps êtes-vous réveillés ? Savez-vous ce qui est à l'origine de cette situation ? La communauté ? Vous êtes nombreux ? Vous êtes réfugiés où ? Que faisiez-vous par ici ? Ces créatures sont nombreuses ? Et pourquoi certains semblent comme endormis, simplement, et d'autres enragés ? »

Puis l'halfelin semble se reprendre. Mais que m'arrive-t-il moi ? Aurais-je été plus affecté que je ne le pensais ? En tout cas, ça va mieux. Rencontrer des civils qui ont besoin de mon aide a dû me remettre les idées en place. Enfin une situation stable et surtout un rôle précis à jouer. Ayons l'air de maîtriser la situation, au moins. Un sourire contrit sur les lèvres, il semble s'excuser :

« Désolé, mais les interrogations se bousculent. Je vous en prie, répondez au mieux, je pourrai répéter. »

  • JdS Volonté (vs terreur) : 1d20+4 donne [19] + 4 = 23

Modifié par un utilisateur vendredi 2 mars 2012 14:32:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline elbhert  
#106 Envoyé le : vendredi 2 mars 2012 20:44:34(UTC)
elbhert
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Liz

34 / 34


  • Jds de Volonté : 1d20+1 donne [3] + 1 = 4


Liz s'effondre au sol et laisse une rivière de larmes couler sur ses joues d'une pâleur cadavérique.

L'adrénaline et l'urgence de la situation étant retombé la jeune femme choie au sol, se plaçant en position fœtale.

De petits cris de plainte accompagnent sa position.

Modifié par un utilisateur vendredi 2 mars 2012 20:48:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline darkblade  
#107 Envoyé le : samedi 3 mars 2012 15:53:15(UTC)
darkblade
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Balain

44 / 44

Œil-de-nuit

21 / 21

Après s'être occupé des deux premiers blessés, Balain se dirige vers les 2 arrivants et utilise la trousse de premiers secours sur ces derniers. Il essaye de faire passer la fièvre du barbare et bande les grosses blessures du mousquetaire. Il ne reste donc plus que 2 charges

Tout en s'occupant de ses patients, il répond à la question de Michal:
« Oui, on en vient... Tout avait bien commencer: On avait réussi à capturer une machine de guerre ennemie et à tuer presque tous leurs éclaireurs dans le bois où nous étions quand notre commandant sonna la retraite... C'est là que tout changea...

On s'est réveillé avec des blessures bizarres puis on a décidé de se diriger vers la ville car avant de sombrer, on avait vu une étrange lumière s'échapper de celle-ci... Comme une explosion.  »


  • premiers secours barbare : 1d20+12 donne [13] + 12 = 25
  • premiers secours mousquetaire : 1d20+10 donne [20] + 10 = 30


Le premier jet c'est pour la maladie et le second pour les blessures graves.

Modifié par un modérateur lundi 5 mars 2012 10:23:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oraz  
#108 Envoyé le : lundi 5 mars 2012 16:46:16(UTC)
Oraz
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Rita

Gildas


Les questions de Sumak furent interrompu par la crise de nerf de Liz.
Après une seconde d'étonnement, Rita la réconforta, sans un mot.

Lorsque les sanglots de la guerrière se calmèrent, elle reporta son attention sur l'halfelin, mais son regard a elle aussi était embrouillé de larmes.

« Je me suis réveillée il y a 5 jours. Je vivais dans... dans une grande demeure lorsqu'on a été surpris par... personne ne sait ce qu'il s'est passé. Bref, je me suis réveillée, entourés de cadavres, de mes amis et des domestiques, tous morts. Et ma jambe était devenue... »
Son regard se baissa sur sa jambe transformée en squelette, mais elle se reprit et redressa la tête.
« Il y avait du bruit dans la maison, j'ai cru que quelqu'un d'autre avait survécu. J'ai appelé, appelé mon père, ma mère, le majordome, et c'était bien lui. Enfin non, ce n'était plus lui. Il s'est avancé vers moi en titubant comme un possédé et a essayé de me mordre. Je me suis enfuie, et je suis descendu vers la caserne principale pour y trouver des soldats.
En chemin, j'ai été attaquée par une troupe de... titubants c'est comme ça qu'on les appelle. Je serais morte si Michal et Goran n'étaient pas venu me sauver. Et le lendemain, on a rencontré Gildas, qui se proposait d'accueillir tous les survivants dans son auberge près des portes de la ville. C'est à deux pâtés de maison d'ici. Depuis on vit là bas en espérant que des gens viennent de Klasco nous chercher. On est une vingtaine en tout. Mais c'est risqué de sortir, il n'y a presque que des titubants qui se réveillent, pour le peu qui se relèvent tout court. Il n'y a même plus d'animaux, le seul chien que j'aie vu marcher était... comme eux. Et depuis 2 jours, ça empire : y en a des plus dangereux qui rôdent, ces enragés que votre ami aux armes étranges à combattu. Riwan pense que ce sont des hérétiques punis par l'Unique de la malédiction de non-vie, Gildas pensent que ce sont des vivants comme nous qui ont préféré céder à leur plus bas instincts pour survivre parmi les autres. On n'en sais rien. Mais je n'y crois pas. Ca empire, c'est tout. Les gens pensent que ce sont des morts qui marchent, une punition divine ou une malédiction jetée par les idliens. Ou une maladie qui se propage. Vous êtes les premiers vivants... normaux que l'on voit depuis 2 jours entiers, je pensais sincèrement que plus personne ne se réveillerait. Pas...normalement en tout cas.  »


En bas, Balain finissait de panser la plaie suppurante au bras de Winston. Les autres étaient hors de danger, et se réveilleraient bientôt.
De sa discussion avec Michal, il pu en retirer plusieurs informations : Michal était forgeron, il s'est réveillé il y a 5 jours, c'est lui qui a recueilli Artémis dans sa maison, alors qu'elle essayait de réveiller ses parents morts.
La discussion fut arrêtée par les gémissement de Gildas, le frêle humain qui émergeait de son coma.
«  Qui... qui êtes vous ? Et où sommes nous ? »

Globalement Michal raconte en ses termes à Balain ce que Rita dit à Sumak, pas la peine de tout réécrire.
Woldemar : tu as le droit à un jet de vigueur dd15 avec +4 de bonus.
Winston, tu récupères 9 PV
Offline Olarf  
#109 Envoyé le : mardi 6 mars 2012 04:54:43(UTC)
Olarf
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Localisation : De retour, ca va chier !

Woldemar

55 / 55


  • vigueur +10 : 1d20+10 donne [2] + 10 = 12


Heu...j'étais pas déjà guéri après le jet de premiers secours ?

MJ : non, ça donne juste un bonus

Modifié par un modérateur mardi 6 mars 2012 09:23:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Volktar  
#110 Envoyé le : mardi 6 mars 2012 16:39:18(UTC)
Volktar
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Winston Chester

39 / 39
Après avoir barricadé la porte avec Woldemar, le sergent Chester gratifia son compagnon d'arme d'une tape dans le dos et d'un remerciement sincère.

Il se laissa ensuite tomber sur une chaise en soufflant profondément et laissant Balain examiner et soigner sa blessure.

« Cet enfoiré a failli m'arracher la gorge ... Y a pas de trace d'infection? Ces créatures ne sont pas ce qu'on fait de mieux en terme d'hygiène ! Mais ces quoi ces mecs là ...  »

Puis reprenant ses esprits et son rôle de sergent, Winston ajouta.

« Ce qui est sûr c'est qu'ils sont primitifs mais pas complètement désordonnés. Ceux qui se déplacent rapidement ont adopté une stratégie d'encerclement contre moi après avoir échangé un regard. Si les morts du cataclysme se réveillent pour devenir ça, on va avoir effectivement un problème de surnombre.

Sumak, y a un autre moyen de sortir et de rejoindre l'abri? Au fait, joli tir. »


  • Volonté : 1d20 donne [4] = 4
Offline poulosis  
#111 Envoyé le : mardi 6 mars 2012 20:05:31(UTC)
poulosis
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Sumak

40 / 40

Bon, ils sont aussi paumés que nous, ceux-là, visiblement. Faudrait rejoindre la communauté, pour voir si on peut en faire une base, puis trouver des vivres.

Sumak répond au sergent puis interroge les rescapés :

« On doit pouvoir passer par les toits. Enfin, peut-être pas tout ceux d'entre nous ... La nuit, c'est plus calme ? Savez-vous si ces créatures dorment ? »
Offline Olarf  
#112 Envoyé le : mercredi 7 mars 2012 02:16:12(UTC)
Olarf
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Localisation : De retour, ca va chier !

Woldemar

55 / 55


"Franchement on ferait mieux d'évacuer cette ville au plus vite....on peut jouer quelques temps à cache cache avec les titubants mais ça parait un combat perdu d'avance...la seule raison de rester ici serait de trouver d'autres survivants....ou d'essayer de comprendre ce qui s'est passé...Cette explosion, a t'on une idée de son point de départ ? Ca pourrait valoir le coup d'y jeter un coup d'oeil discret, non ? "

Modifié par un utilisateur mercredi 7 mars 2012 02:18:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline elbhert  
#113 Envoyé le : samedi 10 mars 2012 12:25:34(UTC)
elbhert
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Liz

34 / 34


Liz, le visage encore marqué par les larmes, parle très faiblement :

«  On devrait rejoindre les autres, on aura plus d'informations et on pourra aviser.  »
Offline Oraz  
#114 Envoyé le : lundi 12 mars 2012 14:32:36(UTC)
Oraz
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Greber

Rita

Gildas

Michal


Après avoir pris cinq minutes pour se faire expliquer la situation par Michal, le nouvel éveillé pris la parole.
«  Merci, merci pour tout. Mon auberge se situe tout près d'ici, d'après ce que me dit Michal.  » Il jeta un regard vers Winston.«  Ces créatures sont maudites et véhiculent des malédictions démoniaques. L'un d'entre nous a été mordu et il s'affaiblit de jour en jour, au point qu'il est sur le point de succomber à cette malédiction  »
« C'est ridicule, tu sais très bien que la fièvre de M.Bido peut venir de plein d'autres causes. La fièvre existait avant ces créatures, non ?  » le coupa Rita, un rictus méprisant sur le visage.
«  C'est vrai que les personnes dans ton genre s'y connaissent en maladie, câtin » répliqua l'autre.
Le rouge lui montant aux joues, Rita s'apprêta à répliquer à son interlocuteur mais Michal l'interrompit de sa grosse voix, essayant d'apaiser l'ambiance en se plaçant entre les deux.
« Du calme, du calme. Ca sert à rien de s'entre-déchirer, on a déjà assez de problème comme ça, non ? Va falloir rapidement rejoindre l'auberge. La nuit arrive. Et je ne sais pas si ces saloperies dorment, mais on a l'impression qu'il y en a toujours autant la nuit que le jour. C'est plus dangereux, même, parce qu'elles semblent nous sentir et nous pister alors que nous, on n'y voit rien. »
« Ou alors... ils voient... dans l'obscurité. »
La voix, faiblarde mais rocailleuse, venait du nain qui ouvrait les yeux.
« ... je vois bien... dans l'obscurité, moi. Pourquoi pas eux ? »
« On a qu'a jeter Gildas dans la rue pour faire diversion. Qu'ils le voient ou le sentent, ça nous laissera le temps de filer. C'est bien ce que tu as fait la dernière fois, non?  » cracha perfidement la femme
« J'aurais mieux fait de te laisser crever dans la rue plutôt que de te recueillir dans MON auberge, sale garce »

Le ton montait dans la pièce entre les quatre survivants, sous les yeux étonnés du groupe de soldats, et l'appel au calme de Michal semblait impuissant à contenir la tornade de ressentiment qui animait les deux autres.

Modifié par un utilisateur lundi 12 mars 2012 14:37:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline elbhert  
#115 Envoyé le : lundi 12 mars 2012 15:49:49(UTC)
elbhert
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Liz

34 / 34


Liz écoutant les paroles complétement incohérente rentre dans leurs "jeux". Elle dégaine sont épée longue, un sourire machiavélique se dessinant sur son visage. Bien que tentant d'intimider le groupe, il doit être difficile de distinguer que la jeune femme joue l'intimidation et n'est pas complétement folle. Elle fait un signe rapide et militaire pour montrer à sumak qu'elle joue la comedie.

«  Oui ! Oui !! C'est la fin! Autant creuver ici !!!  »

Elle agite frénétiquement son épée.

«  Qui veut que je le saigne ? Sinon je peux ouvrir aussi la porte si vous voulez !! »

La jeune femme se dirige vers la porte !!!

Elle s'arrête ... se retourne ...

«  Alors on s'entraide? ou j'ouvres la porte ?  »

  • Initmidation : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21
  • Jet de signe militaire(Prof Soldat) : 1d20+4 donne [5] + 4 = 9



Oups, j'ai oublié les -4 de mon état quoique vu mon état ça doit rendre plus crédible ma réaction, non ??

MJ : vu que depuis le début tu joues les crises de nerfs et tout, c'est totalement logique que l'intimidation passe sans malus (t'aurais pas fait un score comme ça que je t'eus filé un bonus. Par contre, jet de psychologie DD15 pour les autres pour que eux ne se fassent pas avoir par ton intimidation/bluff. En cas d'échec, Liz est VRAIMENT en train de péter une durite pour vous. Sinon, pas de soucis. Bonus de +8 à Sumak : il était à coté au début et la connait bien.

Modifié par un modérateur lundi 12 mars 2012 18:10:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié elbhert pour l'utilité de ce message.
Offline darkblade  
#116 Envoyé le : lundi 12 mars 2012 18:12:20(UTC)
darkblade
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Messages : 720

Balain

44 / 44

Œil-de-nuit

21 / 21

Balain mit fin à plaisanterie qui avait assez durée.
« ... Bande d'abrutis. Taisez-vous et conduisez nous à l'auberge, on n'a pas toute la journée. Sumak, y a t-il une issue facile d’accès? Tu as signalé que l'on pouvait passer par le toit... Nous allons tenter notre chance, je n'ai vu aucun monstre armé d'un arc. »

En regardant Liz, le rôdeur fait semblant d'être prit au dépourvu, et attend la fin de la comédie et la réaction des civils avant de déclarer:Balain fait signe à ses compagnons de faire semblant s'ils découvrent la supercherie.
« Sinon tu permets que je garde la trousse de premiers secours? »

Il tourne ensuite son attention vers le groupe de civils après qu'ils se soient calmés:
« C'est bien possible... Nous partirons donc avant la nuit. Sinon ses montres ont-il les mêmes faiblesses qu'un humain? Avez vous, dans votre refuge, une personne capable de nous éclairer au sujet de ce qu'il c'est passer ici? Un érudit ou un homme de foi par exemple... Avez vous un soigneur, prêtre, alchimiste...? Quelqu'un qui sache soigner? Et quel matériel possédez-vous? »

Puis enfin il se plaça en face du mousquetaire:
« Préviens moi si la blessure s'infecte ou que tu ressens des picotements ou autre... Je ne voudrais pas que tu deviennes un enragé... »

  • Si besoin intimidation : 1d20+1 donne [6] + 1 = 7
  • Psychologie : 1d20+2 donne [17] + 2 = 19
  • profession chasseur de prime ou soldat si vous préférez : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24

Modifié par un utilisateur lundi 12 mars 2012 22:24:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#117 Envoyé le : mercredi 14 mars 2012 17:53:43(UTC)
poulosis
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Sumak

40 / 40

Son brusque accès de bonne humeur et de chaleur "humaine", causé par l'impression de reprendre pied, disparait devant les tensions du groupe de naufragés que son unité, du moins ce qu'il en reste, vient de sauver. Son côté froid et distant, du moins en façade, revient même au galop après la crise de nerfs de son sergent. Mais qu'est devenue la grande armée klasnienne ? Quelle misère ! ... Bon, des créatures contagieuses, mmmmh, faut que je me méfie de Chester, moi.

Le soldat laisse les sergents gérer la dispute, ce n'était pas son rôle. Il observe néanmoins chacun, tentant de deviner les motivations, blessures ou peurs, les rapports cachés, derrière les propos échangés. Dans une situation de stress, chacun dévoilait plus facilement sa véritable personnalité. À nouveau maître de lui, il avait facilement compris l'intention de de Melin mais il s'intéressait aussi aux nouveaux membres du groupe.

Une fois les choses éventuellement revenues sous contrôle :

« D'accord Balain. Mais peut-on arriver par les toits jusqu'à votre auberge, Gildas, ou pas ? Ou au moins s'en approcher ? Ce serait plus sûr du point de vue des enragés. J'ai bien mon matériel d'escalade mais si quelqu'un a une corde. Sinon, on pourra toujours utiliser les draps de la maison. Cependant, vous en sentez-vous capable ? Au pire, il me reste un bâton de fumée pour couvrir une autre course vers l'auberge. »

  • Psychologie (analyse des motivations) : 1d20+5 donne [20] + 5 = 25

Modifié par un utilisateur mercredi 14 mars 2012 17:55:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Volktar  
#118 Envoyé le : jeudi 15 mars 2012 14:54:04(UTC)
Volktar
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Winston Chester

39 / 39
Winston était en train de nettoyer le canon de son arme lorsque Lyz se mit à péter un plomb.

  • Psychologie : 1d20-1 donne [8] - 1 = 7
  • Intimidation : 1d20-3 donne [8] - 3 = 5


Il dégaina aussitôt son second mousquet, à canon simple celui-là, et le braqua sur l'hystérique.

« Ôtez immédiatement les mains de cette porte sergent ! Déposer lentement votre arme sur le sol et reprenez vos esprits ! Ressaisissez-vous que diable ! Il est de notre devoir de protéger les populations civiles, y compris contre eux-même si il le faut. Ne m'obligez pas à faire usage de mon arme et calmez-vous.  »

Modifié par un utilisateur jeudi 15 mars 2012 14:58:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oraz  
#119 Envoyé le : jeudi 15 mars 2012 15:51:42(UTC)
Oraz
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Greber

Gildas

Artemis


L'esclandre provoquée par Liz avait eu le don de calmer les autres.
Mais manifestement, son bluff s'était un peu retourné contre elle au vu de la réaction de Chester.
Artemis s'était recroquevillée dans un coin apeurée par la situation qui semblait dégénérer de plus en plus. Des larmes commençait à couler le long de ses joues.

Gildas balbutia une réponse en direction des soldats.
«  N..n...non, ce n'est pas le bon pâté de maison. » Puis il s'empressa d'ajouter, comme s'il craignait que sa réponse négative n'ait de fâcheuse conséquence « m... mais on peut se rapprocher de la rue de l'octroi par les toits, et de là, il n'y aura que... qu'une centaine de mètres à parcourir »
« Et la plupart des maisons ont une fenêtre pour illuminer les combles. Suffira d'en ouvrir une pour redescendre » ajouta le nain, un petit sourire narquois aux lèvres.
Offline elbhert  
#120 Envoyé le : jeudi 15 mars 2012 20:54:20(UTC)
elbhert
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Liz

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Liz devant la réaction de Winston refait un signe pour faire comprendre sa démarche.

  • Jet de signe militaire(Prof Soldat) : 1d20+4 donne [12] + 4 = 16


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