Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages«<1213141516>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Eurynomos  
#261 Envoyé le : jeudi 23 février 2012 12:34:00(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan porta la main sur son coeur, et sincèrement, il déclara :

« Nul ne connaîtra l'injustice dans ces terres. Par Abadar, chaque créature vivante aura le droit à une forme de justice équivalente sur les terre du royaume d'Aë.

Bûcherons, nous sauverons tes hommes. Et tu trouveras surement du travail dans ces terres, voir d'autres bosquets. Dans la ville de Pont-épine se trouve un homme. Ianto est son nom. Dis lui que tu viens en notre nom, et il consultera nos cartes du royaume avec toi pour trouver d'autre bosquet d'arbre que nous avons pu croiser par le passé. »


Se tournant ensuite vers la fée, il l'interpella :

«  Nos noms sont connu des êtres féeriques de cette région. Nous sommes les amis du peuple du premier monde. Si nos donnons nos paroles de réparer tes tords, accepteras-tu de rendre dès maintenant la liberté aux hommes que tu condamnes à la capture. Je te jure qu'ils quitteront tes terres dans l'instant, et que tu ne les reverras plus.

Je te le demande comme un acte de concorde, un moyen de résoudre ce conflit sans plus d'effusion de sang. »

Modifié par un utilisateur vendredi 24 février 2012 13:14:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline nan2tyx  
#262 Envoyé le : vendredi 24 février 2012 00:21:21(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister

27 / 27
Chacun y était allé de son intervention et de son avis. Il ressortait de tout cela que les gouvernants de la baronnie d'Aë souhaitaient à la fois ménager la chèvre et le chou. Qui était la chèvre et qui était le chou restait à l'appréciation de chacun...

Allister se sentit alors l'obligation de prendre une nouvelle fois la parole. Il se tourna d'abord vers le bûcheron. « Monsieur, vous avez une certaine chance qu'elle n'ait que joué sur la conscience de vos compagnons... Mais si nous intervenons favorablement en votre faveur, ce ne sera pas totalement gratuit, vous vous en doutez.... Comme vous l'ont dit certains de mes compagnons, il y a, à quelques jours de marche d'ici, une ville qui cherche des bras à louer. Vos compétences seront rétribuées à la hauteur de vos talents, dont vous ne manquez certainement pas... Vous serez gagnant à tout niveau : vous n'aurez pas à affronter la disgrâce d'un retour à Restov et vous pourrez gagner suffisamment d'argent pour vivre et faire vivre vos compagnons décemment. »

Ayant parlé, il se tourna alors vers la nixie et continua son discours. « Quant à la résolution de votre "problème", madame, Il y aurait peut-être un autre moyen, mais je ne suis pas sûr que vous en soyez totalement satisfaite. Je connais l'existence d'objets particuliers qui permettent de faire croître rapidement des arbres. Malheureusement, ceux que je connais ne font pousser que des chênes. Je sais l'attachement de votre peuple pour cette essence, et s'il vous sied que nous fassions en plus planter des fruits d'apétales autour, nous serons heureux de le faire, cela me semblerait un bon compromis. »

Le barde se tut quelques instants, semblant réfléchir, puis il reprit la parole. « En tout état de cause, nous irons voir votre amie la dryade et lui proposerons nos service en échange du moyen de faire repousser rapidement des apétales. Ainsi nous serons quittes. Et comme je sais que vous n'êtes pas mauvaise dans le fond, vous rendrez la liberté d'action et de conscience à ces deux malheureux qui n'ont fait que ce qu'on leur a ordonné de faire... »

  • Diplomatie bûcheron : 1d20+10 donne [9] + 10 = 19
  • Diplomatie nixie : 1d20+12 donne [15] + 12 = 27
Offline Dalvyn  
#263 Envoyé le : vendredi 24 février 2012 14:33:24(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Corax soupira aux dernières paroles échanges puis il finit par hocher la tête. « Si seulement nous pouvions trouver un autre bosquet d'apétales… au moins, nous pourrions rentrer dans les frais de cette expédition. Et envoyer un peu d'or à nos familles restées à Restov. »

Il se tourna vers Allister et ajouta « Vous dites que votre aide ne sera pas gratuit. Soit… nous n'avons visiblement pas le choix. Mais sachez que vous ne pourrez tirer aucun or de nos bourses. Car, tout simplement, elles sont vides. »

Puis ce fut à la nixie de réagir. Elle fixa longuement Allister avant de finalement prendre la parole. « Mes sens me disent que vous êtes un individu de parole. J'espère qu'ils ne me trompent pas, car je vais accéder à votre demande et vous faire confiance. Vous dites que vous vous êtes établis à l'est d'ici et que vous avez fondé un nouveau royaume dans la Ceinture Verte ? Sachez que je vous considère, vous et votre royaume, comme garants de la promesse faite ici en ce jour. Et que si vous ne respectez pas la parole donnée, il y aura des conséquences. »

Puis elle radoucit légèrement son ton et se tourna vers les deux bûcherons qui montaient la garde devant son étang. Elle ferma les yeux pendant deux ou trois secondes puis leur dit « C'est bon… vous pouvez y aller. » Les deux hommes sortirent de leur immobilisme et de leur torpeur ; ils écarquillèrent les yeux comme s'ils venaient de se lever et avaient été ébloui par la pleine puissance du soleil levant. Les expressions que portaient leur visage trahissaient clairement la question qu'ils se posaient : Mais que diable s'est-il passé ?. Leurs compagnons ne tardèrent pas à venir les chercher et à les aider à rejoindre leur petit campement — guère plus que deux tentes et quelques chariots à bras placés quelques mètres plus loin.

Quand les individus se furent éloignés, la nixie ajouta « Qu'il s'agisse de chênes, d'apétales ou d'une autre famille d'arbre, cela m'est égal. Votre solution me convient donc. »
Online Mordicus  
#264 Envoyé le : vendredi 24 février 2012 15:28:11(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

28 / 28
« Ils nous faudra sans doute trouver cette dryade, si une créature maléfique lui cause problème, il n'est pas impossible que ce soit celle ci qui soit la cause de la migration des loups vers le nord... Et si elle connait un moyen de faire repousser ces arbres, nous ferions d'une pierre deux coups. »
Offline mass  
#265 Envoyé le : vendredi 24 février 2012 21:03:53(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA21



« je suis content de voir que nous avons réussit à résoudre cet altercation par la discussion, mais maintenant nous avons plus urgent, n'auriez vous pas vu passer un Kobold dans le coin, nous en cherchons un qui est des plus nuisibles.

Nous reviendrons pour faire repousser vos arbres c'est promis. Et si nous trouvons un bosquet d'apétales qui ne se trouvent pas dans la zone d'un être féerique, vous en serez les premiers avertis.

Aelaendlara retrouvons les empreintes de Tartuk et continuons à traquer cette immonde créature.  »
Offline Elentir  
#266 Envoyé le : vendredi 24 février 2012 21:11:52(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

29 / 29

Lorsqu'Andréï avait mentionné Tartruk, Évan était sorti de sa rêverie.

Depuis l'altercation et pendant les négociations, il n'avait cessé d'admirer la nixie, sa beauté, sa grâce, la douceur de sa voix. Décidément, il était tombé amoureux du Petit Peuple...

Mais l'aventure les attendait, ils devaient reprendre leur course poursuite. Il se tint prêt.
Offline Mériadec  
#267 Envoyé le : samedi 25 février 2012 07:52:12(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

28 / 28
Erwanez approuva les propos d'Aelaendlara, « En effet, c'est une piste à ne pas négliger. Cette créature risque un jour où l'autre de nuire aux communautés de ces terres et, si elle est responsable de la migration des loups, ce jour est déjà arrivé. »

Puis regardant la nixie et Corax, elle continua, « Nous irons voir la dryade que vous connaissez pour lui demander son aide en échange de quoi nous lui apporterons la nôtre contre cette créature maléfique. Quant à vos familles Corax, nous ferons ce que nous pourrons pour qu'elles puissent vivre décemment. Mais pour l'instant, nous sommes à la poursuite d'une créature qui doit être arrêtée le plus rapidement possible. Il s'agit d'un chamane kobold répondant au nom de Tartruk. Cet individu n'est que mensonges, tromperies et la mort l'accompagne. C'est ce qui nous a amené ici et si cet individu est dans les parages, vous pouvez être sûr que les ennuis vont vite arriver car il a avec lui d'autres kobolds pour accomplir ses funestes plans. A ce propos, n'avez-vous rien vu ou rien entendu de suspect récemment ? »
Offline mass  
#268 Envoyé le : samedi 25 février 2012 14:29:46(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA21



Une petit voix, lui rappela un moment d'aventure avec ces compagnons, ils y avaient quelques mois de cela, le jour où ils avaient combattu des tatzlwyrms et découverts les restes de l'oncle aventurier de Milès. Il se souvenait avoir vu ces mêmes arbres tant apprécié par Corax et sa bande de bûcherons.

« Allister vait voir ta carte, je crois qu'il y a un bosquet de ces arbres, là près du gué. » Il montra à Corax l'endroit où il se souvenait d'avoir vu le même essence.

« Il y aura peut-être assez de bois pour rembourser vos dettes et venir vous installer à Pont-Epine l’âme en paix.  »
Offline Dalvyn  
#269 Envoyé le : dimanche 26 février 2012 17:14:52(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Corax le bûcheron sembla retrouver, si pas le sourire, au moins l'espoir lorsqu'Andréï mentionna l'existence possible d'un autre bosquet d'apétales pas très loin de là. « Ce serait un très bonne chose si nous pouvions exploiter ce bosquet, oui ! Nous pourrions peut-être rentrer dans nos frais, voire même faire quelques bénéfices ! » lança-t-il. Il était visiblement prêt à partir sur-le-champ en direction de l'endroit indiqué par le Général… mais il changea d'avis en voyant les visages de ses hommes (et surtout des deux individus qui avaient été charmés par la nixie).

Visiblement, les autres bûcherons étaient eux aussi réjouis, mais la fatigue causée par les dernières péripéties avec la nixie se lisait clairement sur leurs visage. « Hmmm… » ajouta Corax, « mais peut-être accepterons-nous tout d'abord votre invitation pour aller nous reposer quelques jours à Pont-Épine avant de repartir en voyage. Ferons-nous route ensemble jusqu'à votre cité ? »

En même temps, la nixie répondait à Erwanez en secouant négativement la tête. « Oui, j'ai entendu dire qu'un petit groupe de kobolds était passé pas très loin d'ici il y a quelques jours. Ainsi qu'un groupe de gnomes, d'ailleurs. Tant qu'ils ne font que passer, je ne m'en soucie guère. »

Elle ajouta « Par contre, cette migration de loups… oui, j'en ai également été avertie. Mais cela ne se limite pas aux loups ; de nombreux animaux se sont déplacés du sud vers le nord. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais je doute que cela puisse vraiment être le fait d'une seule et unique créature. Une bête, seule, ne causerait pas un changement naturel aussi profond. »
Offline Elentir  
#270 Envoyé le : dimanche 26 février 2012 23:39:07(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

29 / 29

Le conflit était résolu, grâce à l'habilité et à la verve de ses amis, et la poursuite pouvait reprendre. La belle nixie ne pouvait les aider dans leur recherche, par contre elle venait d'éveiller la curiosité d'Évan. Il ne savait plus ce qui pourrait être le plus excitant : poursuivre l'imposteur, foncer au sud pour découvrir la mystérieuse cause de la migration des loups ou encore aller à la recherche de la dryade.
Le halfelin n'avait jamais vu de dryade, il savait juste qu'elles étaient magnifiques, les cheveux tressés de fleurs et elles étaient surtout des fées...
Le sort de Corax lui importait peu, bien qu'il ne lui souhaita aucun mal, Pont-Épine avait besoin de bûcheron après tout. Mais les bûcherons n'avaient rien de féérique : pas de magie, pas de mystères...
Offline Eurynomos  
#271 Envoyé le : lundi 27 février 2012 20:24:13(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Le magicien se frotta les mains, encore une victoire du gouvernement d'Aë. Restait à trouvé cette Dryade, Nymphe, sorcière des bois ou il ne savait quoi, puis résoudre sa quête puis... hum... L'aventure, ça ne ressemblait décidément ps vraiment aux livres de contes de son enfance, à l'orphelinat.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mériadec  
#272 Envoyé le : lundi 27 février 2012 22:35:43(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

28 / 28
Erwanez regarda Corax et déclara, « Je pense que nous allons d'abord continuer de suivre la piste de ce dangereux chamane kobold en espérant pouvoir mettre la main dessus. Puis ... », elle se tourna vers la créature féérique, « ... si la dryade que vous connaissez ne se trouve pas trop loin d'ici, nous irons la voir pour lui demander de l'aide et nous informer sur cette créature maléfique qui semble la menaçait. » Enfin, elle termina en regardant à nouveau le chef des bûcherons, « Tout ceci devrait nous prendre quelques jours et vous permettre de préparer votre départ pour Pont-Epine. Qu'en pensez-vous ? »
Offline mass  
#273 Envoyé le : mardi 28 février 2012 14:41:53(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA21



Andreï rengaina son épée et attrapa les rênes de sa monture. « Nous avions une mission, chercher le vile gnome réincarné en kobbold, il faudrait repartir, nous avons perdu assez de temps, ici. »
Offline nan2tyx  
#274 Envoyé le : mardi 28 février 2012 20:05:57(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister

27 / 27
Allister donna son accord pour continuer la poursuite de Tartuk. Il serait temps, au retour, de faire affaire avec la dryade et de s'occuper des bûcherons. « Si tout le monde est d'accord, alors allons-y mes amis. »

Il se tourna une dernière fois vers la nixie et ajouta. « Vous nous accordez votre confiance ma dame, nous ferons le maximum pour vous prouver que les humains en sont aussi dignes que les membres de votre peuple. »
Offline Eurynomos  
#275 Envoyé le : mardi 28 février 2012 20:11:56(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan fit une simple révérence :

«  Baron, après vous !  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Online Mordicus  
#276 Envoyé le : mardi 28 février 2012 20:23:55(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

28 / 28
« Si Monsieur le Baron le permet, je passerai devant.

Il me sera plus facile de trouver des traces si celles de Monsieur le Baron et de son entourage ne les ont pas piétinées... »
dit Aelaendlara en souriant.
Offline Dalvyn  
#277 Envoyé le : mercredi 29 février 2012 20:13:24(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Abandonnant la nixie sur place et les bûcherons à leurs préparatifs de voyage en direction de Pont-Épine, le groupe reprit sa traque des kobolds. Ils revinrent sur leurs pas jusqu'à l'endroit où ils se trouvaient au moment où ils avaient entendu les éclats de voix puis continuèrent leur chemin.

Comme précédemment, les traces des kobolds suivaient la rive de la rivière en direction du nord-ouest. Plus le groupe progressait et plus les empreintes étaient difficiles à repérer, car le temps et la croissance incessante de la nature en avaient effacé certaines.

Quand le soir arriva, le groupe se trouvait à un endroit qu'Allister estima être la frontière de la zone qu'ils avaient déjà exploré par le passé. S'ils continuaient à remonter le Putois, ils arriveraient au gué où ils avaient affronté les tatzlwyrms puis, plus loin, aux sources chaudes et malodorantes qui étaient sans doute à l'origine du nom de la rivière.
Offline Mériadec  
#278 Envoyé le : jeudi 1 mars 2012 07:37:52(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

28 / 28
Erwanez commençait à douter sur leurs chances de retrouver Tarturk. Ainsi, elle déclara, « J'ai bien peur que si nous gardons ce rythme, nous ne rattraperons jamais ce maudit chamane. Je pense qu'il faudrait continuer de nuit pour essayer de rattraper notre retard avant de perdre les traces définitivement, non ? »
Online Mordicus  
#279 Envoyé le : jeudi 1 mars 2012 08:05:48(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

28 / 28
« J'ai bien peur qu'en continuant de nuit nous ne perdions les traces, mais il n'est pas impossible qu'ils aient tous traversé au gué plus loin.

Les traces devraient y être plus visible.

S'ils sont tous passé par là... »
Offline Elentir  
#280 Envoyé le : jeudi 1 mars 2012 15:11:13(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

29 / 29

Évan hésitait... d'un côté il aurait aimé suivre Erwanez, pour rester dans le feu de l'action et enfin mettre la main sur Tartuk.
Mais.. Aelaendlara avait peut-être raison, la nuit risquait de les perdre rapidement. Fidèle à lui-même le roublard se gratta la tête n'arrangeant guère sa tenue capilaire.

« Si on trouve un moyen magique de t'éclairer Lala, ça peut t'aider ? Je peux même te donner un coup de main si tu veux ? »

Le halfelin regardait ses compagnons dans l'attente de leurs avis.

Modifié par un utilisateur jeudi 1 mars 2012 15:11:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
17 Pages«<1213141516>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET