Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

30 Pages«<2021222324>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Yaourth  
#421 Envoyé le : dimanche 9 septembre 2012 01:09:26(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Sludge grogna en voyant Slippery remonter... il l'avait pas vu arriver...tant pis... de toute manière, ça n'allait rien changer à l'ambiance pourrie du bord et puis au pire, ça permettrait d'accélérer les choses avec les officiers.

Le gnome souleva la trappe et descendit dans la cale.

  • Perception : 1d20+3 donne [3] + 3 = 6


Au fait, tu m'avais demandé un test de Force, maintenant de Perception... j'ai du mal à suivre...

Sinon, comme indiqué au dessus, je ne change pas mes actions (post n°419) : je fais mon boulot et ensuite je vais discuter avec Tate le Nain et essayer de savoir ce qui se passe à bord.

Le fait que Slippery m'ait vu ne change pas mon comportement du jour...

Modifié par un utilisateur dimanche 9 septembre 2012 01:10:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#422 Envoyé le : dimanche 9 septembre 2012 13:02:43(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Tu vas comprendre le jet de perception en plus Yaourth. Et tu vas voir sort lancé ou pas ça changeait pas grand chose Wink .

Lorsque Sludge descendit il ne fit pas attention et ses pieds glissèrent sur les barreaux de l'échelle et il chuta dans les fonds de cales heureusement sans grands dommages. Maudissant terre et mer et son début de journée pourri il observa l'échelle et vit qu'un des barreaux était graisseux...

Sludge voulu aller prévenir ses compagnons mais abandonner son poste de travail à peine venait-il d'y aller risquait de lui attirer des ennuis.

Slippery

Néanmoins il n'y pas à travailler longtemps car peu de temps après avoir commencé à travailler Maître Scourge l'appela. Lorsqu'il monta il se trouvait face à l'officier, à Fipps et à Slippery.

« Ouais j'l'ai vu aussi bien que j'vous vois Maître Scourge...y a eut de la lumière et tout...j'peux pas m'y tromper c'était de la magie...ça avait la couleur du feu et il s'est interrompu quand il m'a vue. Il a gueulé qu'il me ferait la peau si je parlais ouais mais moi j'me suis tiré avant qu'il me crame Maître Scourge vous prévenir malgré le risque sur ma pauvre petite vie... »

Pour Sludge Slippery mentait elle ne pouvait avoir vu tout ça alors qu'elle descendait à peine...et elle fabulait par dessus le marché...

Maître Scourge

L'éternel sourire sadique de l'officier le toisa et le pauvre Sludge savait qu'il ne pouvait rien faire...il était piégé comme un rat en fond de cale.

« Allez tu viens t'as de la veine aujourd'hui ta journée de boulot est déjà finie ! Au pont principal. Fipps ouvre la voie, Slippery avec moi derrière lui on l'amène à l'air frais eh eh eh... »

Arrivé sur le pont tous purent voir ou ceux qui ne l'avaient pas vu le croisèrent escorté et Maître Scourge le condamna à la "boite". Il ouvrit un grand coffre de métal et ordonna à Sludge d'y entrer. Il ne fallut pas longtemps à Sludge pour comprendre ce qui allait se passer avec ce ciel dégagé et la chaleur qui allait monter...

« Entre là-dedans dépêche toi on va t'apprendre à utiliser la magie et menacer de mort l'équipage petite vermine rampante ! Tu vas découvrir le plaisir de la boite à transpiration ! »

  • Reflexes : 1d20+2 donne [2] + 2 = 4
  • Dégâts chute : 1d6 donne [1] = 1


Sludge perd ses actions du jour (désolé mais c'est tombé sur toi !). 1 pv et doit subir le supplice de la boite à transpiration. Sludge peut déjà faire 8 jets de vigueur.

Modifié par un utilisateur dimanche 9 septembre 2012 13:31:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#423 Envoyé le : dimanche 9 septembre 2012 13:51:36(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Sludge remonta tranquillement, il savait qu'il allait souffrir, alors il décida de le faire avec panache...

Il écouta Slippery en souriant, puis quand Scourge l'appela il éclata de rire...


Sludge

9 / 14
« Mon dieu, comme vous êtes minables... me dites pas que vous croyez une seconde ce que raconte cette morue ?? Elle n'a rien vu, rien entendu... elle a juste voulu me pousser dans la cale et je lui ai mis un coup de latte qu'elle a pas vu venir... pareil que y a deux semaines... du coup, elle est venue pleurer... par le kracken, ça c'est du pirate... obligé de mentir comme des gosses pour pas mourir de honte... », cria t'il bien fort...

Puis, pour que tout le monde entende « Allez, qu'on en finisse... de toute manière, ça devait finir comme ça...Ca fait deux semaines que tu veux ma peau... Sur n'importe quel navire pirate digne de ce nom, j'aurai eu le droit de me défendre devant le Capitaine et d'expliquer ce qui s'est réellement passé... lui au moins il verrait immédiatement que Slip et Fipps vous racontent des conneries grosses comme les burnes de Maheem. Mais visiblement, c'est pas un navire pirate... c'est un rafiot plein de lopettes... après, t'as surement tellement d'hommes sur ce navire que tu peux te permettre d'en sacrifier juste pour ton petit plaisir hein...  »

Sludge bravait Scourge et le reste de ceux qui le menaient au coffre en fer... il allait surement crever, mais pas question de se prosterner ou de demander pitié.

  • Bluff pour le discours : 1d20+10 donne [4] + 10 = 14
  • Vigueur 1 : 1d20+1 donne [7] + 1 = 8
  • Vigueur 2 : 1d20+1 donne [9] + 1 = 10
  • Vigueur 3 : 1d20+1 donne [12] + 1 = 13
  • Vigueur 4 : 1d20+1 donne [18] + 1 = 19
  • Vigueur 5 : 1d20+1 donne [18] + 1 = 19
  • Vigueur 6 : 1d20+1 donne [3] + 1 = 4
  • Vigueur 7 : 1d20+1 donne [10] + 1 = 11
  • Vigueur 8 : 1d20+1 donne [17] + 1 = 18


En gros, Sludge essaye de casser le mouvement et de bien faire comprendre à tout le monde que Scourge et ses amis ne méritent que le mépris... avec un peu de chance, mais j'en doute, Harrigan aura une oreille attentive sur le fait qu'il peut difficilement se permettre de perdre un marin d'une manière idiote et injustifiée, juste avant un combat.

Modifié par un modérateur lundi 10 septembre 2012 07:05:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#424 Envoyé le : dimanche 9 septembre 2012 20:59:39(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Maître Scourge

Maître Scourge perdit son sourire et fit tomber le fouet sur Sludge pour le faire taire en plein discours quand il réalisa que celui-ci visait à semer le désordre.

« Ferme là petit vermisseau et entre là-dedans si tu veux pas y passer plus que la journée ! »

Harrigan à la barre toisa la scène d'un air mauvais cette agitation sur le navire n'était pas pour lui plaire... Giffer venait de se précipiter et poussa Sludge juste après le coup de fouet pendant que Sandara intervenait pour tenter de calmer la scène.

Giffer



« Idiot tais-toi ne rentre pas dans leur jeu ils n'en serons que trop contents et on perdra à ce jeu-là... »

Sandara



« Par Besmara déesse des pirates ce n'est pas des pratiques calmez-vous ! Non non je ne vous défis pas vous êtes officier bien sûr mais vous vous emporter. Ce gnome mérite sa punition oh oui il l'a mérite mais il nous faut tous retourner travailler maintenant ou... »


Capitaine Harrigan

Puis une voix plus usée que les récifs calma le désordre ambiant à mesure que certains avaient la main proche de la ceinture et que le chaos menaçait de se généraliser. La porte du Capitaine venait de s'ouvrir la seconde d'avant en se fracassant lourdement contre le mur. Le colosse était sorti et dégaina son arme fou comme un berserk dans une mêlée.

« SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENSE bande d'avortons ! qu'est-ce qu'il vous prend vous voulez vous soulever contre le puissant Harrigan hein ? Eh bien venez que je vous massacre un par un !

Alors il n'y a pas d'intéressé ?
 »


Il fit deux pas en avant se portant au niveau de Sandara et Giffer. Il adressa à la première une balayette et à la seconde à genoux un grand coup de botte la faisant rouler contre le grand mât.


« Alors ? Sortez vos armes ! allez ! Je vous amène vers la fortune et c'est comme ça que vous me remerciez ?

Alors si personne veut se faire tuer aujourd'hui que tout le monde retourne au boulot ou qu'il vienne se faire massacrer.
 »


Visiblement l'agitation avait provoqué la colère du célèbre Capitaine et bien vite tout le monde se dispersa. Giffer se releva douloureusement avant de disparaître pendant que Maître Scourge fermait à clé le coffre contenant Sludge.

  • Croc en jambe Sandara : 1d20+19 donne [16] + 19 = 35
  • Attaque Giffer : 1d20+18 donne [7] + 18 = 25
  • Dégâts Giffer : 1d6+8 donne [4] + 8 = 12
  • Attaque Fouet : 1d20+7 donne [12] + 7 = 19
  • Dégâts : 1d2+3 donne [1] + 3 = 4

Modifié par un utilisateur dimanche 9 septembre 2012 21:24:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#425 Envoyé le : dimanche 9 septembre 2012 23:10:47(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Ti Papa

18 / 18
« Par la sainte Garce… On est tombé sur une vraie bande de malades…  »Bafouilla Ti Papa devant le déchainement de colère du capitaine… alors qu’une solide paire de bras le retenaient de peur qu’il se rue sur le célèbre pirate.

Quelques secondes auparavant, le nain avait été à deux doigts d’intervenir. Depuis la cuisine, il avait entendu la voix stridente de Sludge et les grondements des pirates amassés sur le pont. Il ne savait pas ce qui s’était passé, mais il avait aussitôt quitté la cuisine. Il ne lui avait pas fallu longtemps pour comprendre que Fipps et sa Scourge cherchaient une nouvelle fois des noises à ses compagnons… Mais alors qu’il allait ouvrir sa grande gueule, les bras de Kroops s’étaient solidement refermés sur lui, l’empêchant de gueuler par la même occasion. Et c’est impuissant qu’il fit le capitaine frapper Sandara et la p’tite gnomette alors que Sludge se faisait enfermer dans cette foutue boite en fer.

Le cuisinier l’avait alors entrainé de force vers la cuisine malgré ses multiples protestations et avec l’aide de Grok, il l’avait enfermé dans les réserves. Le nain avait continué de beugler, enchainant avec une aisance déconcertante un flot d’injures toutes plus fleuries les unes que les autres… Avant de finir par se taire une demi-heure plus tard.

« T’es calmé ?  » aboya le chef cuistot en lui ouvrant un peu plus tard la porte des réserves.
«  Non !  » répondit le vieux nain, bien que visiblement, il ne semblait plus avoir la force de se jeter à la gorge de quiconque.

Il passa le reste de la journée sans piper mot assis dans un coin. Sal’Piaf parlait par contre pour deux… Ce piaf semblait infoutu d’obéir mais semblait capable de mémoriser la moindre insulte du vieux nain, qu’il répétait ensuite à jusqu’à l’écœurement. Mais Ti Papa resta stoïque. Il savait bien sur que le vieux cuistot lui avait sans doute sauvé la vie aujourd’hui. Mais il ne le remercia pas. De toute façon, s’était inutile… Ces deux vieux bougons là s’étaient compris.

Comme j’étais absent aujourd’hui et que j’ai raté cette scène là alors que Ti Papa aurait certainement ouvert sa gueule et subit le même sort que Sludge, je me suis permis de faire intervenir le cuistot pour justifier mon mutisme lors de cette scène…
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
thanks 1 utilisateur a remercié Dude pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#426 Envoyé le : lundi 10 septembre 2012 06:59:42(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
T'as bien fait c'est ce que Kroop aurait fait. Vous pouvez réfléchir à vos actions des journées 18 et 19. Par contre vous me rajouterez tous en plus de vos actions 2 jets de perception.

Je vous laisse échanger entre vous sur le triste sort que subit votre compagnon pendant toute la journée.



Capitaine Harrigan

Harrigan cracha par terre de dégoût en lançant :

« Vous verrez si je vous ai menti dans quelques jours l'or coulera pour les braves...et s'il arrive encore quoique ce soit je m'occupe personnellement du ou des perturbateurs... »

Le Capitaine avait semé la terreur parmi l'équipage et sa démonstration de force avait fini de convaincre même Maheem de reprendre le travail. Riaris et les autres officiers étaient sortis armes à la main et comprirent peu de temps après qu'il n'y avait finalement plus de problèmes. Seule l'humaine Peppery n'avait pas d'armes seulement ses robes et des potions et parchemins pendant à sa ceinture.

Certains se rendirent à l'évidence tenter quelque chose contre tout ce monde là était suicidaire même nombreux ils n'étaient pas de taille contre tout ce monde expérimenté. Le capitaine avait promis la fortune qu'entendait-il par là ? Un abordage, un trésor ? Mystère mais l'équipage ne tarderait plus à le savoir.

Durant la journée tous tentèrent de comprendre ce changement de situation mais sans succès seule Eandi qui avait les oreilles les plus longues et les plus fines entendit une conversation entre Fipps et Conchobar :

Fipps



« ...alors ça t'as convaincu du camp qu'il faut rejoindre ? J'les ai entendu se moquer de toi ils disaient que t'était puceau et l'autre Axelle est venue te provoquer t'as bien vu hein ! Vaut mieux être du côté de Plugg et du Capitaine eux sont des perturbateurs qui viennent foutre la merde ils ont même réussi à retourner le cerveau de Tam ! Je suis sûr qu'il y a de la magie là dedans... »

Axelle avait trouvé un moment pour finir de convaincre le nain de choisir le bon camp et qu'il aurait des personnes sur qui compter et un frère nain avec eux. Étonnamment l'ennemi d'hier était devenu l'ami d'aujourd'hui.

Quand l'heure sanglante sonna on ouvrit et sorti Sludge qui était inconscient la peau rouge et sèche. Le pauvre gnome avait dû subir mille tourment dans le coffre métallique.

  • Dégâts non létaux Sludge : 7d4 donne [22] = 22


Tam passe serviable même compétences que Maheem. Sludge est inconscient (mais vivant !) à la sortie de son supplice.

Modifié par un utilisateur mardi 18 septembre 2012 19:04:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Skooma  
#427 Envoyé le : mardi 11 septembre 2012 08:37:05(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Axelle

16 / 16


Axelle se joignit à Ti Papa pour soulager les maux de Sludge. Elle conservait une pointe de rancune envers le gnome mais ça ne l'empêchait pas d'avoir pitié du supplicié. Le capitaine et sa bande, c'étaient vraiment des tarés. Elle croyait dur comme fer qu'il y avait une sacrée différence entre être pirate et être complètement sadique.

Ca faisait quelques jours que l'idée se faisait un chemin dans la tête d'Axelle. D'abord imperceptible, elle avait germé lentement pour se révéler comme une certitude lorsque le vase fut plein, à l'annonce du supplice de Sludge : Suzie avait menti. Elle voulait faire son intéressante alors forcément, elle avait raconté des craques. Le fou furieux qu'on appelait Capitaine, c'était pas son père. Ca pouvait pas être lui, elle ne lui ressemblait même pas un peu. Lui, c'était juste un tyran dégénéré qu'Axelle tuerait un jour, ou quelqu'un d'autre qu'il aurait suffisamment énervé.

Avant, ce n'était qu'une idée en l'air. Quelque chose dont on parle en sachant qu'on a pas les moyens. Mais maintenant, c'était la quête à laquelle Axelle lèverait son verre chaque soir. Tuer Harrigan. Un jour. Pas aujourd'hui, sûrement pas demain, mais cette raclure allait payer.

Pour l'heure, le groupe commençait à avoir pas mal d'alliés. Il était peut-être temps de se mettre d'accord au cas où une occasion de se faire la malle ou de renverser la vapeur se présenterait... Il faudrait d'abord en parler au soir avec le groupe, puis avec les autres...
Offline Yaourth  
#428 Envoyé le : mardi 11 septembre 2012 20:40:31(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

Sludge

14 / 14
Sludge avait visiblement été bien amoché par cette sale expérience... malgré les soins attentifs de tout le monde, tout ce qu'il put faire fut d'aller remercier Giffer tout en l'engueulant à moitié pour son inconscience... mais malgré son ton rugueux, tout le monde vit bien qu'il n'y croyait pas vraiment et qu'il vivait vraiment mal l'injustice dont il avait été victime.

Il offrit néanmoins toutes ses rations de rhum de la semaine à venir à ses amis, Axelle et Ti Papa en tête (mais aussi au reste de l'équipage), pour montrer qu'il leur était reconnaissant... mais il avait perdu sa verve et il mettrait plusieurs jours à la retrouver... et dans ses yeux brillaient une haine teintée de folie que Baldor ne reconnut que trop bien... le gnome allait faire une grosse grosse bêtise dans les prochains jours si personne n'y prenait garde.
Offline CAMELEON  
#429 Envoyé le : mardi 11 septembre 2012 21:29:17(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Baldor

26 / 26


Baldor était intérieurement furieux pour ce que Sludge venait de subir. Il se doutait que ça venait de Fipps, Scourge et Plugg.
Malheureusement, il était impuissant face à cete situation, et cet équipage n'en était pas un. Gagner de l'or pour les braves ? Le guerrier attendait.

Mais une chose est sûr, c'est qu'il gardait le regard rivé sur Fipps, ce chien crèvera dans ses excréments. Il passa tout son temps libre à se faire petit, et surveiller Fipps.

Je suis sûr que c'est ta faute tout ça Fipps. Tu périras, ouais et tu souffriras aussi. Cache toi derrière tes maîtres, et reste y bien parce que je te louperais pas quand ils seront plus là.


Le soir, il parla à ses compagnons.

« Eh les amis, dîtes il faut vraiment qu'on s'occupe de ce Fipps. Celui ou celle qui sait le mieux mentir, qu'il vole une arme à Fipps si il en a une, vous m’assommez et vous me la plantée dans la jambe. Ensuite l'un de vous va prévenir Plugg ou Scourge que Fipps m'a attaqué et que j'ai rien vu venir. Avec plusieurs témoins ce chien devrait prendre cher non ? Vous croyez que ça peux marcher ? Faut faire une mise en scène pour que ce chien prenne cher, très cher.

Sludge je sais que tu va exploser avant nous tous si ça continu, mais occupons nous de ce gars d'une manière dont il ne pourra pas se défendre. »

Modifié par un modérateur mardi 11 septembre 2012 21:36:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Danete  
#430 Envoyé le : mardi 11 septembre 2012 21:52:31(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910

Éandi

19 / 19

Dès que l'agitation était apparue sur le pont, un regard sur le pont avait permis à Éandi de rapidement comprendre ce qui s'y passait.
La tension montait depuis quelques jours, il fallait que ça pète...
Elle descendit le long d'un hauban et sauta souplement sur le pont près du mat de misaine à l'avant du bateau, sur ses gardes en observant la scène.
Sludge défiait très dignement l'officier et Éandi pâlit en comprenant le sort qu'allait endurer le gnome toute la journée au soleil.
La tension ne cessait de monter dans tout l'équipage, Éandi était aux aguets, elle voyait les officiers sortir un à un prêts à se battre, ça allait mal tourner... d'autant plus depuis qu'elle avait surpris la conversation entre Fipps et Conchobar... il y avait réellement complot contre leur groupe.

L'intervention fracassante du Capitaine fit frémir soudain Éandi. La force avec laquelle il avait fracassé la pauvre Giffer sur le grand mât était terrifiante...

Comme tout le monde, elle avait regagné bien vite son poste après "l'incident"... et planquée derrière une voile, elle avait laissé couler des larmes de rage... Elle doutait de revoir Sludge vivant le soir.

Elle avait tenté de passer voir Ty Papa plus tard dans la journée, mais malgré les efforts de Kroop, la colère qui envahissait le vieux nain ne donna pas le courage à Éandi de s'en approcher. Elle n'était pas forte pour supporter ce genre de démonstration autrement qu'en assommant d'un bon coup l'autre en face... elle s'abstînt.

Elle retrouva tout le groupe le soir et leur confirma que Fipps était bien à l'origine de l'acharnement des officiers... elle avait surpris une conversation de Fipps qui tentait de convaincre Conchobar.
Elle resta pensive à la proposition de Baldor, l'idée lui plaisait.

« J'te suis, Baldor, ton idée me plait.
Comment s'emparer de l'arme...? On lui vole dans son casier, ou sur lui, quand il dort?? Qui c'est ici qui est fort pour ça?? Ensuite, t'assommer proprement, ça je saurais faire »
, ajouta-t-elle en souriant au guerrier.
« Mais au fait, il a quoi comme arme sur lui ? Je vais tenter d'aller voir... »

  • Test de discrétion pour m'approcher de Fipps : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23
  • Test de perception sur la personne de Fipps : 1d20+11 donne [19] + 11 = 30

Modifié par un utilisateur mercredi 19 septembre 2012 21:39:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#431 Envoyé le : mercredi 12 septembre 2012 13:14:58(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Durant la journée Eandi surveilla un peu Fipps et ses mouvements pour voir s'il portait une arme ou plusieurs armes sur lui. Elle vit sous ses vêtements le pli d'une arme de la taille d'une dague. Certainement la même qu'il avait sorti le jour où était venu leur chercher des noises.

Avait-il d'autres armes dans sa cantine ? Cela était tout à fait possible beaucoup de membres de l'équipage cachaient leurs trésors dans leurs cantines.

J'attends que vous me donniez le feu vert pour faire tourner mais vous êtes le soir de la journée 17 là. Je crois que tout le monde va dormir sauf si vous voulez tenter d'autres actions particulières ?

Prévoyez vos actions sur les journées 18 et 19 dans la rubrique qui va bien.

Modifié par un utilisateur mercredi 12 septembre 2012 13:16:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Dude  
#432 Envoyé le : mercredi 12 septembre 2012 18:31:05(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Ti Papa

18 / 18


« Vous –n’êtes pas bien les gamins…  » gronda Ti Papa en entendant Baldor exposer son plan machiavélique… «  Et toi Ptiote !  » continua t-il à l’attention d’Eandi… «  J’pensai que t’en avais dans la caboche !?

Non ! Je ne suis pas d’accord. On ne vole rien à cette enflure. Si on fait ça, tous les soupçons se porteraient sur Sludge. On ne va pas rôder dans leur quartier, on leur vole rien, et on n’essaye pas de se planter un couteau dans la jambe…  »
continua le vieux nain.

Il n’avait pas pour habitude de donner des ordres à quiconque. Mais aujourd’hui, il voyait bien que les jeunes avaient besoin d’être secoué un peu sous peine de faire une grosse connerie. Alors, d’un ton paternaliste, il continua.
« Toi Baldor, tu vas faire ami-ami avec l’autre nain, Eandi, tu vas nous mettre dans la poche l’autre face de rat qui grimpe avec toi. Une fois qu’on aura ces deux là avec nous, on pourra pas faire mieux… Les autres sont tous des sales poulpes, y’aura rien à en tirer.

Axelle ! Fais pas cette tête là… T’auras tout le temps de penser à ta douce famille quand on sera sorti de ce foutu rafiot. Toi et Sludge, pour le moment, vous filez droit… Et demander de l’aide aux autres lorsqu’on vous assignera vos taches… Faut se faire oublier. L’espèce de capitaine qu’on nous a foutu dans les pattes semble croire qu’il nous conduit vers notre fortune… A lors ouvrons l’œil et espérons que cette fortune nous sourie et qu’il n’en choppe pas une miette.

Quant-à Fipps, on ne va pas lui tendre un piège tarabiscoté qui nous retombera sur le dos. On va sagement attendre la bonne occasion, et lorsqu’elle arrivera, on le poignardera dans le dos ou on l’égorgera honnêtement…  »


Sinon, je pense que tu peux faire tourner... Sauf si les p'tits se lancent quand même dans leur plan... Car bien sur, s'il le font, Ti Papa râlera, mais il ne les lachera pas pour autant

Modifié par un utilisateur mercredi 12 septembre 2012 18:31:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
thanks 2 utilisateur ont remercié Dude pour l'utilité de ce message.
Offline Skooma  
#433 Envoyé le : mercredi 12 septembre 2012 19:37:42(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Axelle

16 / 16


« Moi, l'idée m'emballe bien j'dois dire, sauf ton respect hein Ti papa. Mais Sludge s'est fait gauler rien qu'en lançant un sort alors comment on pourrait être sûr que personne va nous y prendre? Parce que là ça s'rait terrible si y'avait un pote à Fipps qui passait par là. J'me vois déjà l'fion à l'air à partir pour un tour de grand'cale. Et franch'ment j'suis pas une chochotte mais ça m'fout la gerbe. »

Elle sirotait sa choppe tout en parlant.

« J'arrive pas à croire qu'c'est moi qui tempère. J'dois avoir encore un peu d'eau dans la caboche. »

Elle lança à Sludge un regard qui disait : "je sais qu'j'en remets une couche mais j'peux bien me l'permettre, hein?"
thanks 2 utilisateur ont remercié Skooma pour l'utilité de ce message.
Offline CAMELEON  
#434 Envoyé le : mercredi 12 septembre 2012 19:45:52(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Baldor

26 / 26


« Ok ok, c'est pas faux. C'est vrai que si on se fait attraper, ça va faire mal. Alors attendons comme dit Ti papa, mais restons donc très vigilant, et expliquons à tout nos alliés comment ces fourbes ont fait pour faire subir ça à Sludge.
Heuu... Ti papa, ce nain je l'aime pas du tout, je ne ferais pas ami avec lui, en plus il est mauvais perdant. Si il doit en vouloir à quelqu'un ici c'est à moi, je ne suis donc pas le bon gars !

Et ... et Axelle, je voulais pas m'énerver sur l'île, je pense que c'est de l'histoire ancienne maintenant, sur le moment ces culs de murènes m'ont stressé mais nous devons laisser nos rancunes de côté et rester unis contre cet équipage de fou furieux. »
L'imagination est un grand terrain de jeu !
thanks 1 utilisateur a remercié CAMELEON pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#435 Envoyé le : mercredi 12 septembre 2012 21:30:39(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

Sludge

14 / 14
Le gnome écouta TiPapa avant de ronchonner...
« Ça se voit que c'est pas toi qui prend du fouet et qui cuit dans la boite... T'es peinard toi dans ta cuisine avec Kroops, facile... Bien à l'abri, tranquille... Si on t'écoute, dans trois lunes on est encore en train d'en prendre plein la gueule pendant que tu te la coules douce.
On a rien à espérer d'autre que de faire massacrer par ces malades... Alors OK, on bouge pas, on fait rien, t'as raison.  »


Sludge essayait de faire le type en colére mais le ton n'y était pas et TiPapa devinait que le gnome ne pensait pas la moitié de ce qu'il disait.

« On va faire comme tu dis... Mais si dans trois jours tu nous as pas trouvé un début de meilleur plan, c'est moi qui irait piquer la dague de Fipps pour la planter dans la gueule de Scourge.

En attendant, j'vais aller causer à Tam demain... Je pense qu'il acceptera de me filer des tuyaux sur ce qui se passe à bord. J'sais pas vous mais ça pue la rogue... En attendant, j'vais arrêter de faire le malin avec les gars parce que si je fais la moindre boulette, je finirai sous la cale sans avoir pu trancher la gorge d'un de ces batards.... »


  • Diplo J18 : 1d20+3 donne [18] + 3 = 21
Offline Danete  
#436 Envoyé le : mercredi 12 septembre 2012 22:18:08(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910

Éandi

19 / 19

Éandi avait quand même été repérer ce que Fipps pouvait bien avoir sur lui, même si elle voyait que le plan tombait à l'eau... l'info servirait peut-être pour plus tard.

« Bon, restons sages alors... Mais pour Face de Rat, tu sais que je suis mauvaise à ça !! J'vais quand même pas grimper les jambes écartées au dessus de lui pour l'avoir avec nous, pas question !! Angry Bon, j'essaierai de lui causer deux mots quand même demain... tu l'auras voulu. »

Puis elle alla se coucher, pas ravie de la perspective de devoir faire du charme le lendemain.
Offline Madrek  
#437 Envoyé le : vendredi 14 septembre 2012 18:09:13(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Dans la soirée la voix de la sagesse de Ti Papa tentait de calmer les sangs chauds qui bouillaient. Le nain parvint enfin à faire entendre raison au groupe que jouer à ce jeu là était très risqué et que la Grande Cale pouvait servir d'exemple au plus téméraire.

Le groupe accepta donc de serrer les dents en espérant que la fortune promise par le "bon" Capitaine Harrigan existait belle et bien.

Journée 18


Le jour se leva et le travail avec lui à la différence que Monsieur Plugg désignait les tâches les plus pénibles au groupe et celles pour lesquelles ils étaient les moins doués. Le seul à l'abri comme l'avait si justement dit Sludge était Ti Papa qui ne vivait pas cette ambiance oppressante où l'on évoluait au milieu d'un panier de crabes.

Ti Papa avait ses problèmes : Kroop avait trop bu et il était seul en cuisine et n'avait pas le temps de chômer ni de s'occuper d'autre chose. Baldor travaillait vigilant sans distinguer grand chose à part les "clans" clairement formés.

Face de Rat

Eandi tenta une approche avec Face de rat pour aller parler avec lui. Malheuseument la moine y allait à reculons et avec son charisme gauche. Elle était aussi à l'aise qu'une pierre pour nager dans l'eau et l'approche tourna au drame. Face de Rat vit facilement qu'elle ne voulait pas lui parler et quelques mimiques de dégoût sur le visage pas facile de l'halfelin finir de faire le reste. Face de Rat lui fit comprendre assez clairement qu'elle pourrait "glisser" du haut des mâts si elle l'approchait encore... Eandi se fit devoir de noter qu'approcher quelqu'un sur demande était à rayer de sa liste des choses à faire de manière définitive...

« Hey t'arrive quoi là hein ? Tu crois que je vois pas ton p'ti manège hein ?Ma face elle te plait pas ? Mais moi j'suis pas l'autre débile de Hartshorn hein ! J'suis un fou dans ma tête moi hein ! J'mange de la gonzesse comme de merde à Kroop moi ! Une corde ça s'coupe ou ça s'casse, une main de demie elfe ça glisse et ça tombe la demi-rien. Alors tu dégages la grosse sinon j'm'occupe de toi et l'accident sera fatal si tu rapproches compris !  »

Sludge de son côté écopait des fonds de cales encore mais cette fois il n'y eut que du boulot avec La Jaunisse et Giffer qui ne le lâchait que rarement.

Axelle elle avait les travaux de force qu'elle n'appréciait pas avec le nettoyage du pont. Dans la journée alors qu'elle était partie chercher un peu de savon et qu'elle ouvrit une porte d'un placard elle vit un sceau en équilibre tomber mais trop tard pour l'éviter... Il contenait de l'urine et pire... C'était un sceau utilisé le soir pour les besoins de l'équipage. Les marins présents éclatèrent de rire dont faisaient partis Fipps, Conchobar et même Maître Scourge qui surveillait le boulot ne cacha pas son amusement. Rouge de colère la demie elfe alla se nettoyer loin de tous ces cons et évacuer sa colère discrètement pour ne pas risquer que cela retombe sur elle.

Tam "Narwhal" Tate

Sludge avait tenté lui de faire parler Tam sur ses compagnons et ce qu'il se passait.

Message secret pour Yaourth :
...


Le soir le repas fut servi et le groupe ne tarda pas à aller se coucher.

Journée 19


La journée reprenait et le boulot avec. Eandi pu constater avec Ti Papa que cela faisait des jours qu'ils n'avaient vu des terres et qu'ils étaient en pleine mer. Ils avaient quitté les Entraves et devaient se trouver sur les voies navigables. Le temps restait beau et clair favorable à la visibilité.

Monsieur Plugg s'occupa de leur fournir des tâches déplaisantes envoyant Eandi à la vigie, Baldor écopa des fonds de cales. Axelle avait les voiles à recoudre chose pour laquelle elle était bien évidemment nulle... A Sludge le pont pour le tuer au soleil comme s'il en avait pas eut assez.

Ti Papa quant à lui était toujours seul en cuisine et ne pouvait s'intéresser à autre chose. Déplumé n'entendait rien de rien à ses tentatives alors que cela faisait presque une semaine qu'il essayait de lui apprendre à apporter une fourchette. L'oiseau se contentait d'apprendre un vocabulaire qui lui plaisait : les insultes.

  • Zou : 1d4 donne [1] = 1
  • Roulote : 1d4 donne [4] = 4
  • Perception Axelle : 1d20+6 donne [10] + 6 = 16
  • Réflexes éventuels : 1d20+6 donne [7] + 6 = 13
  • Roule : 1d100 donne [26] = 26
  • Rouuule : 1d100 donne [33] = 33


Face de Rat avec le superbe jet d'Eandi passe bien entendu Hostile en journée 18.

Une question : qui porte une arme sur lui et est-elle dissimulée (si oui test de discrétion) ?

Modifié par un utilisateur vendredi 14 septembre 2012 19:04:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Dude  
#438 Envoyé le : samedi 15 septembre 2012 10:53:20(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Ti Papa

18 / 18
Ti Papa sentait que les gamins étaient prêt à exploser... Le travail se faisait de plus en plus dur et était de plus en plus ingrat... Mais avec Kroop ivre mort en cuisine, il avait du mal à aider les autres... À plusieurs reprises, il avait essayé de pousser Kroop à faire la demande d'un nouveau aide cuisinier pour préparer un repas de fête pour le capitaine... Il espérait ainsi récupérer Sludge et l'extraire des pattes malsaines de la bande de Fipps, mais le chef cuistot l'envoya bouler.

Ti Papa espérait que ca n'explose pas trop vite...

Ti Papa se promène maintenant ouvertement avec sa masse à la ceinture, et son bouclier sur le dos en bandoulière. Et si Fipps l'agace, il n'hésitera pas à lui défoncer la gueule avec.

Modifié par un modérateur samedi 15 septembre 2012 17:49:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Danete  
#439 Envoyé le : samedi 15 septembre 2012 14:06:37(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910
Éandi assure son travail et est très vexée par l'accueil réservée par Face de Rat. Elle l'évite et le surveille, elle ne tient à pas se faire avoir par lui.
Elle a vérifié, son cran d'arrêt est bien sur elle et elle a toujours ses 10 shurikens pour l'attaque à distance s'il le faut.
Offline CAMELEON  
#440 Envoyé le : samedi 15 septembre 2012 22:36:55(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Baldor

26 / 26


Baldor restait silencieux, concentré sur son travail, et guettant parfois l'équipage qui s'approchait trop près de son espace vital.
Il avait à sa ceinture sa hachette, qu'il ne pouvait pas cacher mais dont la lame restait sous sa veste.

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
30 Pages«<2021222324>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET